Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
+12
mirage
EtoileCantique
bulder
ronron
Lulu
Jipé
Millenium
cana
Bean
_Jean Cérien
M'enfin
mikomasr
16 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
Pourtant si...
Je ne vois pas d’intérêt à faire l'historique d'une expression sinon pour se fourvoyer encore et encore.
"La loi est dure mais c'est la loi" est également vraie en démocratie.
Dur avec les coupables, oui même s'ils se sont déjà punis eux-même par leur propre bêtise en coupant la branche sur laquelle ils sont assis.
"La loi est dure mais c'est la loi" est également vraie en démocratie.
Dur avec les coupables, oui même s'ils se sont déjà punis eux-même par leur propre bêtise en coupant la branche sur laquelle ils sont assis.
Bean- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Farceur
Et donc il a été acquitté, non?mikomasr a écrit:Euh il s'agissait d'une caricature d'un mec se torchant avec le drapeau tricolore. Il ne s'agissait pas d'une séance en live au milieu de la rue... Et donc, l'auteur a été poursuivi pour sa caricature, et donc vive la liberté d'expression.
La vénération du Christ des chrétiens est a l'image de celle du Prophète des musulmans, une idolâtrie. Ni plus ni moins.mikomasr a écrit:Je te rappelle que le Prophète Jésus a dit exactement la même chose... mégalomanie, dis-tu ?
Certes, Allâh ne pardonne pas qu’on adore autre que Lui et Il pardonne ce qui est en-deçà à qui Il veut .
[sourat An-Niçâ’ / 48].
j'essaye de comprendre ton analogie. Donc pour toi l'ami est dieu et la femme est un objet creux. Tu ignores le lien spirituel et profond qui peu exister au travers de celle que tu aimes et au travers de ce que tu partages ? Je te plains mikomasr.mikomasr a écrit:S'aimer pour ce qu'on est ? Et on est quoi, sinon une simple créature à l'existence aussi éphémère que conditionnée au pouvoir de son Créateur ? Quand un ami te fait un cadeau, tu t'attaches au cadeau au lieu de t'attacher à l'ami ?
Et il faut comprendre ces phrases qui viennent d'une secte. Il n'y a aucune différence avec les phrases d'autres gourous d'autres sectes.
Ce qui doit nous réunir ce n'est pas avant tout l'amour mais le fait d'adhérer a la même secte. On doit s'aimer par le fait qu'on aime la même chose.
Ce qu'on est ? Je suis triste pour toi que tu n'aies jamais saisie l'infinie profondeur des êtres derrière les apparences.
Et ? Quel rapport ?mikomasr a écrit:Je te rappelle que le Prophète Jésus a dit exactement la même chose... mégalomanie, dis-tu ?
EtoileCantique- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Questionnement
Sinon
je ne suis pas chrétien et je te laisse me citer le passage qui montre que jésus dit de l'aimer plus que soit même pour avoir la foi en dieu...mikomasr a écrit:Je te rappelle que le Prophète Jésus a dit exactement la même chose... mégalomanie, dis-tu ?
Les prophètes sont sensés être des messagers, point bar.
Aucun messager n'est supérieur à un autre.
Aucun messager n'est supérieur à un autre.
Commence par apprendre ce qu'est le concept d'idolâtrie et d'association en islam, et on en reparle ? Parce que là désolé, mais c'est comme vouloir parler de Kant à un gamin de CP.Bean a écrit:La vénération du Christ des chrétiens est a l'image de celle du Prophète des musulmans, une idolâtrie. Ni plus ni moins.mikomasr a écrit:Je te rappelle que le Prophète Jésus a dit exactement la même chose... mégalomanie, dis-tu ?
Certes, Allâh ne pardonne pas qu’on adore autre que Lui et Il pardonne ce qui est en-deçà à qui Il veut .
[sourat An-Niçâ’ / 48].
La femme ??? Qui a parlé spécifiquement de femme ? T'as fumé non ? A moins que tu veuilles orienter le débat sur la maltraitance et le mépris pour la femme en islam ? Evidemment, il fallait s'en douter...j'essaye de comprendre ton analogie. Donc pour toi l'ami est dieu et la femme est un objet creux.
Et moi je plains celui qui regarde le doigt pointant vers la lune.Tu ignores le lien spirituel et profond qui peu exister au travers de celle que tu aimes et au travers de ce que tu partages ? Je te plains mikomasr.
Oui il faut les comprendre et c'est bien ça ton problème ! Car pour l'instant tu es bien loin de la compréhension que tu prônes.Et il faut comprendre ces phrases qui viennent d'une secte.
Tiens, tu nous ressers encore ta supériorité métaphysique qui dépasse la compréhension de tous les autres, la seule et unique véritable et correcte ? Et bien fais-moi plaisir stp, garde-la pour toi, elle ne m'intéresse pas.Ce qu'on est ? Je suis triste pour toi que tu n'aies jamais saisie l'infinie profondeur des êtres derrière les apparences.
Matthieu 10:37 par exemple. Il y en a d'autres...je ne suis pas chrétien et je te laisse me citer le passage qui montre que jésus dit de l'aimer plus que soit même pour avoir la foi en dieu...
mikomasr- Maître du Temps
Identité métaphysique : Musulman
Inutile de se cacher derrière une pseudo philosophie, un idole reste un idole en Islam ou ailleurs.mikomasr a écrit:
Commence par apprendre ce qu'est le concept d'idolâtrie et d'association en islam, et on en reparle ? Parce que là désolé, mais c'est comme vouloir parler de Kant à un gamin de CP.
Très bien, Votre Altesse le mufti.Bean a écrit:Inutile de se cacher derrière une pseudo philosophie, un idole reste un idole en Islam ou ailleurs.mikomasr a écrit:
Commence par apprendre ce qu'est le concept d'idolâtrie et d'association en islam, et on en reparle ? Parce que là désolé, mais c'est comme vouloir parler de Kant à un gamin de CP.
- Spoiler:
- Nul autre que Magnus ne peut être qualifié d'Altesse, sur ce forum.
(Jean Anouilh)
- Spoiler:
Ben, zut alors.Magnus a écrit: Nul autre que Magnus ne peut être qualifié d'Altesse, sur ce forum.
Donc pour toi une religion forte est une religion incapable d'accepter la critique par la caricatures de ses symboles ?Ca commence mal pour accueillir la tolèrance! C'est plutôt un certain intégrisme qu'elle accueillerait ainsi.mikomasr a écrit:
Donc pour toi une Nation forte est une Nation incapable d'accepter la critique par caricature de ses symboles ? Ca commence mal pour accueillir la démocratie ! C'est plutôt un certain totalitarisme qu'elle accueillerait ainsi.
Sommes nous d'accord ?
_Jean Cérien- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Jean Cérien
Donc en me renvoyant aux religions auxquelles tu juges adroit de comparer la Nation, tu te satisfais de ce que ta Nation soit aussi intolérante qu'une vulgaire religion (alors même que tu dénonces cette même intolérance chez les religions en même temps). Bravo à toi. Te rends-tu compte de ce que tu écris, ou te contentes-tu de pondre des reparties fanfaronnes ? Je vais arrêter de perdre mon temps avec tes tentatives plutôt nazes de faire de l'esprit. Si au moins ça tenait la route... allez bonne route JeanJean Cérien a écrit:Donc pour toi une religion forte est une religion incapable d'accepter la critique par la caricatures de ses symboles ?Ca commence mal pour accueillir la tolèrance! C'est plutôt un certain intégrisme qu'elle accueillerait ainsi.mikomasr a écrit:
Donc pour toi une Nation forte est une Nation incapable d'accepter la critique par caricature de ses symboles ? Ca commence mal pour accueillir la démocratie ! C'est plutôt un certain totalitarisme qu'elle accueillerait ainsi.Sommes nous d'accord ?
L'intolérance est partout, est-il tolérable de feindre de l'ignorer ?mikomasr a écrit:Donc en me renvoyant aux religions auxquelles tu juges adroit de comparer la Nation, tu te satisfais de ce que ta Nation soit aussi intolérante qu'une vulgaire religion (alors même que tu dénonces cette même intolérance chez les religions en même temps). Bravo à toi. Te rends-tu compte de ce que tu écris, ou te contentes-tu de pondre des reparties fanfaronnes ?
Voir la paille qui est dans l’œil de son voisin ne permettrait-il pas de voir la poutre que l'on a dans le sien ?
Déjà tu jettes l'éponge ?..................Abandon ?mikomasr a écrit:Je vais arrêter de perdre mon temps avec tes tentatives plutôt nazes de faire de l'esprit. Si au moins ça tenait la route... allez bonne route Jean
mikomasr a écrit:.. allez bonne route Jean
Qui dit mieux ?
mikomasr a écrit:La femme ??? Qui a parlé spécifiquement de femme ? T'as fumé non ? A moins que tu veuilles orienter le débat sur la maltraitance et le mépris pour la femme en islam ? Evidemment, il fallait s'en douter...
Jusqu'à preuve du contraire quand il dit ça :
-celui qui aime une personne et est aimé de cette personne uniquement pour Allah
Il parle du couple non? Enfin bon bref...
Matthieu 10:37 a écrit:
"37 « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi. Celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. 38 Celui qui ne prend pas sa croix et qui ne me suit pas, celui-là n’est pas digne de moi. 39 Celui qui veut garder sa vie la perdra. Celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. »
Il me semble qu'il dit ça pour ce qui est de le suivre. Pas pour avoir une foi complète. Ce n'est pas les mêmes prétentions. Il veut dire par là que pour le suivre il va falloir faire preuve d'abnégation.
Non absolument pas, il parlait de toute personne en aimant une autre. Il est d'ailleurs fréquent entre hommes ou entre femmes musulman(e)s de se dire "je t'aime pour Allah".EtoileCantique a écrit:mikomasr a écrit:La femme ??? Qui a parlé spécifiquement de femme ? T'as fumé non ? A moins que tu veuilles orienter le débat sur la maltraitance et le mépris pour la femme en islam ? Evidemment, il fallait s'en douter...
Jusqu'à preuve du contraire quand il dit ça :
-celui qui aime une personne et est aimé de cette personne uniquement pour Allah
Il parle du couple non? Enfin bon bref...Matthieu 10:37 a écrit:
"37 « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi. Celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. 38 Celui qui ne prend pas sa croix et qui ne me suit pas, celui-là n’est pas digne de moi. 39 Celui qui veut garder sa vie la perdra. Celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. »
Il me semble qu'il dit ça pour ce qui est de le suivre. Pas pour avoir une foi complète. Ce n'est pas les mêmes prétentions. Il veut dire par là que pour le suivre il va falloir faire preuve d'abnégation.
Pour ce qui est de ton interprétation de Matthieu, je ne sais pas si tu te rends compte qu'au final, c'est exactement la même chose. Aussi bien pour Muhammad que pour Jésus, il est demandé un amour inconditionnel dans une optique d'abandon de toute autre préoccupation et de consécration totale à la voie tracée par le Prophète (ce qui s'appelle, justement, avoir une foi complète).. Que veut dire avoir une foi complète, si ce n'est consentir à laisser de côté ses envies personnelles pour se laisser guider... et c'est exactement ce à quoi appellent aussi bien Jésus que Muhammad.
Alors pourquoi dans l'evangile Jésus ne se définit jamais et demande régulièrement a ses disciples qui il est ?
Enfin bon. Dans tous les cas on s'en fou. Que Jésus soit un salaud ou pas je ne vois pas ce que ça peut changer sur le jugement envers le comportement de Mahomet.
Enfin bon. Dans tous les cas on s'en fou. Que Jésus soit un salaud ou pas je ne vois pas ce que ça peut changer sur le jugement envers le comportement de Mahomet.
Il est certain qu'un tel texte interprété par des intégristes religieux peut devenir queque chose d'effrayant. Mais au XXIème siècle nous savons faire preuve de distance et d'intelligence face à des textes anciens et l'idéologie qui en résulte. N'est-ce pas ?Matthieu 10:37 a écrit:"37 « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi. Celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. 38 Celui qui ne prend pas sa croix et qui ne me suit pas, celui-là n’est pas digne de moi. 39 Celui qui veut garder sa vie la perdra. Celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. »
A noter que dans ce texte, Jésus ne demande pas à être aimé (et encore moins idolâtré) plus que quiconque mais autant. La nuance est de taille.
Décidément, tu connais aussi mal la Bible que le Coran.Bean a écrit:
A noter que dans ce texte, Jésus ne demande pas à être aimé (et encore moins idolâtré) plus que quiconque mais autant. La nuance est de taille.
Luc 14:26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Philipiens 3:8 Et certes, je regarde toutes les autres choses comme m'étant nuisibles en comparaison de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour l'amour duquel je me suis privé de toutes ces choses, et je les estime comme du fumier, afin que je gagne Christ;
2 Corinthiens 5, 15 Et il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort à leur place et ressuscité pour eux.
Jésus est donc encore plus catégorique que Muhammad pour dire que le suivre, c'est abandonner tout et tout le monde, toutes les attaches passées et n'en avoir plus qu'une seule : Jésus lui-même. Intégriste dis-tu ? Va dire ça au Pape...
Pour ce qui est des textes de Philipiens et Corinthiens il s'agit de leurs propos. Pas ceux de jésus jusqu'a preuve du contraire.mikomasr a écrit:Décidément, tu connais aussi mal la Bible que le Coran.Bean a écrit:
Luc 14:26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Philipiens 3:8 Et certes, je regarde toutes les autres choses comme m'étant nuisibles en comparaison de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour l'amour duquel je me suis privé de toutes ces choses, et je les estime comme du fumier, afin que je gagne Christ;
2 Corinthiens 5, 15 Et il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort à leur place et ressuscité pour eux.
Jésus est donc encore plus catégorique que Muhammad pour dire que le suivre, c'est abandonner tout et tout le monde, toutes les attaches passées et n'en avoir plus qu'une seule : Jésus lui-même. Intégriste dis-tu ? Va dire ça au Pape...
Et encore une fois jésus parle pour ce qui est de le suivre et être un de ses disciples. Il parle en parabole pour montrer la dureté que représente le parcours initiatique. Il ne parle pas de ça pour ce qui est d'avoir foi en dieu.
Je dis juste ça pour rétablir la réalité du texte. Mais dans tous les cas je ne vois pas ce que ça peut changer que jésus soit un escroc megalo ou pas pour juger de ce qu'est mohammed et de la manière dont il s'est comporté. Enfin bon...
Combien de personnes pratiquant la religion oublient cette évidence première?EtoileCantique a écrit:Pour ce qui est des textes de Philipiens et Corinthiens il s'agit de leurs propos. Pas ceux de jésus jusqu'a preuve du contraire.
Lu 14:26
Qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants,
ses frères et ses sœurs, et son propre être aussi, ne peut être mon adepte.
Il s'agit bien ici de suivre Jésus, il n'en demande pas autant à tous les croyants.
Qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants,
ses frères et ses sœurs, et son propre être aussi, ne peut être mon adepte.
Il s'agit bien ici de suivre Jésus, il n'en demande pas autant à tous les croyants.
Pour quelqu'un qui prêche l'amour d'autrui, il me semble que le mot "haïr" est un peu fort...
(Jean Anouilh)
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9