Pour une modernisation de l'islam (2) Sujet-Phare
+14
democrite
JO
Magnus
Rio sur Seine
gaston21
Geveil
zizanie
ruban de moebius
Ling
_EtoileCantique
_Spin
_athéesouhaits
Jipé
Bulle
18 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Pour une modernisation de l'islam (2) Sujet-Phare
Mais mon intelligence supérieure a parfaitement compris la différence entre ceux qui souhaitent un "mieux vivre ensemble" et ceux qui ne le veulent pas.athéesouhaits a écrit:ben si ..ton intelligence supérieur n'a pas encore compris la difference entre etre anti islam n'est pas etre musulmanophobe.
Parce que ton cirque d'anti machin et pas anti truc c'est du pipeau et rien d'autre...
quand on lit le coran avec des lunettes pro islamiques.Bulle a écrit:Le Coran dit deux choses en particulier :athéesouhaits a écrit:j'attend la réponse ,de loubna
si tu as le choix
la loi divine passe avant ou après la laïcité?
La première que tous les croyants se valent, chrétiens, juifs, musulmans
La seconde que c'est entre toi et dieu que les choses se passe et que tu es libre de te fâcher avec lui si tu veux, ce n'est pas le problème du croyant.
Curieux mais ce sont les principes mêmes qui fondent la laïcité...
Et si tu veux une analyse d'orientalistes européens qui va dans ce sens, demande...
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Bulle a écrit:Mais mon intelligence supérieure a parfaitement compris la différence entre ceux qui souhaitent un "mieux vivre ensemble" et ceux qui ne le veulent pas.athéesouhaits a écrit:ben si ..ton intelligence supérieur n'a pas encore compris la difference entre etre anti islam n'est pas etre musulmanophobe.
Parce que ton cirque d'anti machin et pas anti truc c'est du pipeau et rien d'autre...
répond plutot a la question essentielle...loi divine ou loi laïque ?
Je constate, après une journée bien remplie, que personne n'a répondu franchement à la question de savoir si la conclusion du Général Salvan aurait dû être poursuivie pénalement ou pas...
Quant au distinguo Islam-islamisme je rappelle premièrement qu'il est récent, deuxièmement qu'il n'a pas été introduit par des musulmans, troisièmement qu'il est très loin de faire l'unanimité chez les musulmans, et notamment chez ceux qu'il est supposé distinguer...
L'Islam politique ou peu importe la dénomination ne représente pas tout l'Islam mais en est le plus typique et le plus constant.
à+
Quant au distinguo Islam-islamisme je rappelle premièrement qu'il est récent, deuxièmement qu'il n'a pas été introduit par des musulmans, troisièmement qu'il est très loin de faire l'unanimité chez les musulmans, et notamment chez ceux qu'il est supposé distinguer...
L'Islam politique ou peu importe la dénomination ne représente pas tout l'Islam mais en est le plus typique et le plus constant.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Au minimum, c'est une accusation gratuite, et grave. Qui a dit quoi que ce soit sur la Guerre d'Algérie ?Bulle a écrit:Ah non je ne trouve pas...Spin a écrit:Tu délires, là...gaston21 a écrit:Arrêtez donc de vous cacher derrière l'Islam .Ce n'est pas l'Islam en tant que religion que vous combattez . Les fellouzes, vous n'arrivez toujours pas à les digérer !
Je préfère penser que Gaston radote...
à+
Et les juifs qualifiés de singes et cochons ??Bulle a écrit:
Le Coran dit deux choses en particulier :
La première que tous les croyants se valent, chrétiens, juifs, musulmans...
Si le Coran n'est pas complètement clair sur qui est visé, les hadiths le sont... la contextualisation, ça conduit aussi à ça.
à+
Quand tu m'auras donné le nom et l'adresse de tous les morts d'Hiroshima...athéesouhaits a écrit:
arrete de noyer le poisson
et amène la preuve
Tu crois leurrer qui avec tes sophismes et tes questions auxquelles personne ne peut apporter de réponse ? Tu veux jouer les inquisiteurs et qu'on les torture jusqu'à ce qu'ils renient leur religion ?
Est-ce que je te demande de m'amener la preuve que tu n'es pas rien d'autre qu'un pauvre français colon, à qui les arabes ont foutu un coup de pied au cul et que tu n'as qu'un seul but dans tes démarches c'est de leur rendre la pareille ?
En tous les cas la preuve que tu es le premier à ne pas respecter les valeurs de ton propre pays on l'a. J'espère que les étrangers vivant en France ne te prendront pas pour exemple...
Tu perds complètement les pédales...Bulle a écrit:
Est-ce que je te demande de m'amener la preuve que tu n'es pas rien d'autre qu'un pauvre français colon, à qui les arabes ont foutu un coup de pied au cul et que tu n'as qu'un seul but dans tes démarches c'est de leur rendre la pareille ?
à+
Déjà répondu...Spin a écrit:Et les juifs qualifiés de singes et cochons ??Bulle a écrit:
Le Coran dit deux choses en particulier :
La première que tous les croyants se valent, chrétiens, juifs, musulmans...
Et voilà Spin qui n'ayant plus rien à dire ressort son leitmotiv...
Désolé, ta réponse ne pouvait convaincre que ceux qui ne connaissent pas l'histoire...Bulle a écrit:
Déjà répondu...
Et voilà Spin qui n'ayant plus rien à dire ressort son leitmotiv...
à+
ben voilaBulle a écrit:Quand tu m'auras donné le nom et l'adresse de tous les morts d'Hiroshima...athéesouhaits a écrit:
et amène la preuve
Tu crois leurrer qui avec tes sophismes et tes questions auxquelles personne ne peut apporter de réponse ? Tu veux jouer les inquisiteurs et qu'on les torture jusqu'à ce qu'ils renient leur religion ?
En tous les cas la preuve que tu es le premier à ne pas respecter les valeurs de ton propre pays on l'a. J'espère que les étrangers vivant en France ne te prendront pas pour exemple...
tu avoues
enfin
c'est pas trop tot
meci Bulle ...
je peux donc déclarer
BULLE est d'accord avec moi pour dire que les musulmans subissent la laïcité car ils n'ont pas d'autre choix mais qu'ils privilégient la loi divine a la loi républicaine et laïque
ça laisse Bulle KO
car ça fout en l'air la théorie de Chebel.
les musulmans ne sont pas prets a renoncer a l'ensemble de l'islam regit par la loi divine pour n'en conserver que la partie spiritualité...C'est le gros mensonge de Chebel ...
et c'est pourquoi la grande majorité des musulmans le considère comme un traitre...
car ça fout en l'air la théorie de Chebel.
les musulmans ne sont pas prets a renoncer a l'ensemble de l'islam regit par la loi divine pour n'en conserver que la partie spiritualité...C'est le gros mensonge de Chebel ...
et c'est pourquoi la grande majorité des musulmans le considère comme un traitre...
Ce n'est pas un point Godwin, ça ?Bulle a écrit:
Quand tu m'auras donné le nom et l'adresse de tous les morts d'Hiroshima...
à+
Et puis écoute, Bulle, franchement :
- tu attaques avec une véhémence et une agressivité incroyables une position que toi-même défendait il y a 8 mois, plus durement que n'importe qui ici, sans avoir expliqué ni assumé le revirement...
- tu lis "tous les musulmans sont terroristes" où il y a "tous les terroristes sont musulmans" (assertion dont je laisse la responsabilité à son auteur), tu n'assumes pas l'erreur...
- tu n'es pas du tout claire sur la question de savoir si tu contestes une opinion ou le droit de l'exprimer...
- tu ne supportes pas qu'on ne prenne pas tes assertions pour paroles d'Evangile, si gratuites ou réfutées qu'elles puissent être...
- et maintenant tu insultes à tout va...
Ca va dans ta tête ??
Heureusement qu'il y a Alterego pour défendre intelligemment et posément l'Islam...
à+
- tu attaques avec une véhémence et une agressivité incroyables une position que toi-même défendait il y a 8 mois, plus durement que n'importe qui ici, sans avoir expliqué ni assumé le revirement...
- tu lis "tous les musulmans sont terroristes" où il y a "tous les terroristes sont musulmans" (assertion dont je laisse la responsabilité à son auteur), tu n'assumes pas l'erreur...
- tu n'es pas du tout claire sur la question de savoir si tu contestes une opinion ou le droit de l'exprimer...
- tu ne supportes pas qu'on ne prenne pas tes assertions pour paroles d'Evangile, si gratuites ou réfutées qu'elles puissent être...
- et maintenant tu insultes à tout va...
Ca va dans ta tête ??
Heureusement qu'il y a Alterego pour défendre intelligemment et posément l'Islam...
à+
La loi divine c'est à moi de me l'appliquer, quelque soit l'endroit où je me trouve. Je ne voudrais pas qu'elle s'applique là où elle peut être incompatible avec la culture locale, la loi divine c'est aussi le respect des règles de vie des personnes différentes de soi.athéesouhaits a écrit:j'attend la réponse ,de loubna
si tu as le choix
j'ai bien dit ;si tu as le choix
De plus j'ai du mal avec cette notion de loi divine car même si en apparence elle est appliquée dans certains pays, elle ne me semble pas représenter la vrai justice de Dieu mais celle des Hommes.
alterego- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Raisonnable
Atchoum,
Ton problème c'est que tu veux que tout les musulmans correspondent à la représentation que tu en as. La vérité c'est que les musulmans (en tout cas tout ceux que je connais) s'en foutent de ces histoires, s'ils te lisaient, ils tomberaient de haut.
Mes amies musulmanes aimeraient pouvoir travailler avec leur hijab, même s'il fallait faire des concessions et le porter plus discrètement, aimeraient sortir librement sans être montrée du doigt et insultées. Notre souci est de trouver une solution urgente afin que nos enfants soient considérés comme des français à part entière et non comme des fils d'immigrés.
Il y a beaucoup à faire sur le plan social, elles sont la nos revendications, et non pas ces conneries de viande hallal à la cantine ou de piscine....
Ton problème c'est que tu veux que tout les musulmans correspondent à la représentation que tu en as. La vérité c'est que les musulmans (en tout cas tout ceux que je connais) s'en foutent de ces histoires, s'ils te lisaient, ils tomberaient de haut.
Mes amies musulmanes aimeraient pouvoir travailler avec leur hijab, même s'il fallait faire des concessions et le porter plus discrètement, aimeraient sortir librement sans être montrée du doigt et insultées. Notre souci est de trouver une solution urgente afin que nos enfants soient considérés comme des français à part entière et non comme des fils d'immigrés.
Il y a beaucoup à faire sur le plan social, elles sont la nos revendications, et non pas ces conneries de viande hallal à la cantine ou de piscine....
Où vois-tu un aveu de la part de Bulle ? Elle est en train de te dire que tu déballes que des conneries, que tu es un gros naze....mais avec plus de charme que moiathéesouhaits a écrit:ben voilaBulle a écrit:Quand tu m'auras donné le nom et l'adresse de tous les morts d'Hiroshima...athéesouhaits a écrit:
et amène la preuve
tu avoues
enfin
c'est pas trop tot
meci Bulle ...
je peux donc déclarer
BULLE est d'accord avec moi pour dire que les musulmans subissent la laïcité car ils n'ont pas d'autre choix mais qu'ils privilégient la loi divine a la loi républicaine et laïque
En tous cas, il faut bien reconnaître avant que Bulle ( je pense aussi à Stirica et Zizanie etc...) n’approfondisse un peu cette question, (et quand elle s'y met, elle ne le fait pas à moitié ...), les Yacoub, Spin et compagnie, pouvaient dire et faire ce qu'ils voulaient ici, il n'y avait pas beaucoup d'arguments en face.
Les quelques personnes qui ont essayé d'opposer une résistance, l'ont fait de manière mal adroite, incomplète ou agressive, et ont lâché prise ou se sont fait mettre dehors parce que ne respectant plus la charte.
Là, ils ont un os à digérer, et cet os va leur rester un sacré moment en travers du gosier
Les quelques personnes qui ont essayé d'opposer une résistance, l'ont fait de manière mal adroite, incomplète ou agressive, et ont lâché prise ou se sont fait mettre dehors parce que ne respectant plus la charte.
Là, ils ont un os à digérer, et cet os va leur rester un sacré moment en travers du gosier
Voilà des paroles (en souligné) tout à fait modérées, ce qui veut dire que tu gardes ta foi et les préceptes de ta religion, en respectant les codes de l'endroit où tu te trouves, ce qui me semble normal. Ce sont la grande majorité des musulmans en France, ils ne posent aucun problème.alterego a écrit:La loi divine c'est à moi de me l'appliquer, quelque soit l'endroit où je me trouve. Je ne voudrais pas qu'elle s'applique là où elle peut être incompatible avec la culture locale, la loi divine c'est aussi le respect des règles de vie des personnes différentes de soi.athéesouhaits a écrit:j'attend la réponse ,de loubna
si tu as le choix
j'ai bien dit ;si tu as le choix
De plus j'ai du mal avec cette notion de loi divine car même si en apparence elle est appliquée dans certains pays, elle ne me semble pas représenter la vrai justice de Dieu mais celle des Hommes.
Faux, Bulle l'a encore expliqué ce matin et ceci pour la troisième fois...Tu es un menteur Spin, un sale menteur...Spin a écrit:Et puis écoute, Bulle, franchement :
Jipé a écrit:Faux, Bulle l'a encore expliqué ce matin et ceci pour la troisième fois...Tu es un menteur Spin, un sale menteur...Spin a écrit:Et puis écoute, Bulle, franchement :
Tu peux insulter mais les autres n'ont pas le droit de parler de toi et de tes manieres ? ...
_EtoileCantique- Maître du Temps
Jipé,
je ne suis pas du tout "musulmane modérée", musulmane tout court, la pratique de ma religion n'a jamais été pour moi un obstacle du vivre ensemble, on est des gens normaux, j'aurais tant aimé pouvoir m'impliquer davantage quant à la progression de mon pays, mais il y a toujours des gens pour vous mettre face au mur et vous empêcher d'être visible. Malheureusement des athéesouhait y'en a beaucoup, j'ai même l'impression qu'il y en a de plus en plus, et je suis consciente que leur peur est infondée mais surtout contre productive puisque toute action engendre une réaction, je crains qu'il n'y ait à l'avenir des tensions tellement la pression est énorme.
je ne suis pas du tout "musulmane modérée", musulmane tout court, la pratique de ma religion n'a jamais été pour moi un obstacle du vivre ensemble, on est des gens normaux, j'aurais tant aimé pouvoir m'impliquer davantage quant à la progression de mon pays, mais il y a toujours des gens pour vous mettre face au mur et vous empêcher d'être visible. Malheureusement des athéesouhait y'en a beaucoup, j'ai même l'impression qu'il y en a de plus en plus, et je suis consciente que leur peur est infondée mais surtout contre productive puisque toute action engendre une réaction, je crains qu'il n'y ait à l'avenir des tensions tellement la pression est énorme.
Allez , Spin, réponds à la question que je t'ai déjà posée .Quels sont ou ont été tes liens avec l'Afrique du Nord ? Tu ne vas quand même nous faire croire que tes cris d'orfraie ont pour origine ta simple indignation face au Coran ? Personne ne te croira . Ou alors, une réaction épouvantée face aux dizaines de millions de morts dûs aux invasions musulmanes... En Inde par exemple; là, "tu as mis la gomme" ! Dans le même ordre d'idées, j'attends que tu condamnes avec autant de force les massacres qu'ont commis les américains..., les tapis de bombes, les défoliants à grande échelle, le soutien aux dictatures partout dans le monde etc...Spin a écrit:Au minimum, c'est une accusation gratuite, et grave. Qui a dit quoi que ce soit sur la Guerre d'Algérie ?Bulle a écrit:Ah non je ne trouve pas...Spin a écrit:Tu délires, là...gaston21 a écrit:Arrêtez donc de vous cacher derrière l'Islam .Ce n'est pas l'Islam en tant que religion que vous combattez . Les fellouzes, vous n'arrivez toujours pas à les digérer !
Je préfère penser que Gaston radote...
à+
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
L'intégrisme se définit d'abord par le respect des textes fondateurs, c'en est même l'étymologie et l'origine (catho)...Bulle a écrit:
Or il y a une grosse différence entre dire : je n'adhère pas à cette cette religion et dire ce que l'on lit de longue ici qu'un musulman s'il veut respecter le Coran doit être un intégriste.
à+
Désolé si ça m'a échappé, mais je viens d'éplucher ses envois de ce matin et je n'ai rien vu de tel...Jipé a écrit:Faux, Bulle l'a encore expliqué ce matin et ceci pour la troisième fois...Tu es un menteur Spin, un sale menteur...Spin a écrit:Et puis écoute, Bulle, franchement :
Et les autres points ?
à+
Dernière édition par Spin le Dim 12 Aoû 2012 - 23:08, édité 1 fois (Raison : envois et non mails...)
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40