Notre monde est-il juste ?
+23
löfrg
pierre_b
cana
Zarzou
mikael
Bulle
Petramanus
Ladysan
Nuage
Magnus
troubaadour
_dede 95
M'enfin
Jipé
Geveil
JO
Ling
mirage
manuramolo
gaston21
Egeen
SEPTOUR
Imala
27 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Notre monde est-il juste ?
Madarion a écrit: Je pense que j'ai quelque chose à avoir avec Vénus.
Avec le mont ?
- hs:
- Oui le monde est injuste comme l'a dit si péremptoirement Orthon, et encore plus quand c'est JP qui en juge.
M'enfin- Le Repteux
Identité métaphysique : M'enfin...
- hs:
- Je pense être juste, surtout avec toi, mais comme je contrarie tes plans tu me trouves injuste.
Si tu étais à ma place, peut-être aurais-tu été plus dur encore...
- hs:
- Si j'avais un forum à gérer, ce serait probablement le chaos.
M'enfin- Le Repteux
- hs:
Alors admire celui-ci et remercie-nous de notre patience à ton égard...M'enfin a écrit:Si j'avais un forum à gérer, ce serait probablement le chaos.
- Hs:
- Si tu étais aussi patient que moi, ce serait probablement le chaos! J'ai fait beaucoup de remerciement au début, et j'ai utilisé beaucoup de pincettes, mais qui n'ont aboutis qu'à te donner l'impression que j'étais hypocrite. Tu ne voudrais quand même pas que je rajoute à ma malchance, si?
M'enfin- Le Repteux
Tu veux parler de l'écume des flots, en amont de Vénus?Bulle a écrit:Madarion a écrit: Je pense que j'ai quelque chose à avoir avec Vénus.
Avec le mont ?
pierre_b- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : c'est à dire?
- @ pierre_b:
- "(...) la mer le soutint longtemps, et de ce débris d'un corps immortel jaillit une blanche écume d'où naquit une jeune fille qui fut d'abord portée vers la divine Cythère et de là parvint jusqu'à Chypre entourée de flots. Bientôt, déesse ravissante de beauté, elle s'élança sur la rive, et le gazon fleurit sous ses pieds délicats. Les dieux et les hommes appellent cette divinité à la belle couronne Aphrodite, parce qu'elle fut nourrie de l'écume des mers ; Cythérée, parce qu'elle aborda Cythère, Cyprigénie, parce qu'elle naquit dans Chypre entourée de flots et Philomédée, parce que c'est d'un organe générateur qu'elle reçut la vie. Accompagnée de l'Amour et du beau Désir, le même jour de sa naissance, elle se rendit à la céleste assemblée. Dès l'origine, jouissant des honneurs divins, elle obtint du sort l'emploi de présider, parmi les hommes et les dieux immortels, aux entretiens des jeunes vierges, aux tendres sourires, aux innocents artifices, aux doux plaisirs, aux caresses de l'amour et de la volupté.." Hésiode Théogonie
J'ai toujours aimé Lisa Edelstein... je ne sais pas pourquoi.
la formule "notre monde" est-elle juste ?
casimir- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : la même
Oui, parce que nous en sommes les habitants et que nous parlons du seul monde que nous connaissonscasimir a écrit:la formule "notre monde" est-elle juste ?
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Aucune
Moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons que toi,pierre_b a écrit:J'ai toujours aimé Lisa Edelstein... je ne sais pas pourquoi.
casimir a écrit:la formule "notre monde" est-elle juste ?
Deux acceptations:
La Terre et la nature, alors, ils ne sont pas nôtre nous ne faisons qu'y vivre, y passer.
S'il s'agit des sociétés que nous contruisons alors le mot "notre" est logique.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Moi quand je parle du monde, je parle de la planète toute entière.Ling a écrit:casimir a écrit:la formule "notre monde" est-elle juste ?
Deux acceptations:
La Terre et la nature, alors, ils ne sont pas nôtre nous ne faisons qu'y vivre, y passer.
S'il s'agit des sociétés que nous construisons alors le mot "notre" est logique.
Et à part l'humanité, et tout ce qui y vit, à qui d'autre voudrions-nous que le monde appartienne ? Au dieu des croyants ?
Selon cette hypothèse, nous serions alors les locataires de dieu...Le temps d'une vie.
Je persiste et je dis que notre monde n'est pas juste, et j’accuse en premier l'être humain qui le détruit, ensuite la terre qui n'en fait qu'à sa tête.
Quand l'être humain qui a les capacités de résoudre l'ensemble d'une grande partie des problèmes aura la volonté de se remettre en cause ?
alors là notre monde sera peut-être un peu plus juste, mais je pense que ce n'est pas demain la veille.
Quand l'être humain qui a les capacités de résoudre l'ensemble d'une grande partie des problèmes aura la volonté de se remettre en cause ?
alors là notre monde sera peut-être un peu plus juste, mais je pense que ce n'est pas demain la veille.
Ladysan a écrit:Moi quant à part l'humanité, et tout ce qui y vit, à qui d'autre voudrions-nous que le monde appartienne ?
Le monde appartient tout autant à la fourmi, à l'amibe, la tarentule, le virus, la marguerite, le sapin....Il appartient aussi génération de vivant à venir. Il n'y a pas d'utilité de mettre un possessif.
Anthropocentrisme quand tu nous tiens.
Et oui nous ne sommes que des locataires le temps d'une vie, comment pourrait-il en être autrement?
Orthon7 a écrit:Quand l'être humain qui a les capacités de résoudre l'ensemble d'une grande partie des problèmes aura la volonté de se remettre en cause ?
L'être humain est une abstraction peut susceptible de changer. Les sociétés sont le reflet des individus qui les composent. Alors si quelqu'un doit se remettre en cause ce sont les individus et il ne faut pas attendre autre chose.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Toute vie coûte en énergie au monde qui l'entoure. Ce que nous appelons la vie n'est qu'une étape transitoire de l'énergie, qu'un état éphémère d'un tout énergétique.
Il n'y a pas de notions autre que celle du mouvement continue, de flux ininterrompu d'états différents. Il n'y a pas de passage abrupt d'un état à une autre, tout est dans la continuité. Nous avons l'impression de discontinuité en raison de notre perception de ce que nous appelons le temps, c'est une question d'échelle pas de continuité.
La "Vie", "le monde" ne sont que dans ce mouvement, il n'est ni juste ni injuste, ni beau ni laid, il est.
Une fois cela dit, ce qui compte ce n'est pas la réalité, c'est la perception que nous en avons, c'est cela notre réalité, un mirage. Et nous devons faire avec... Alors, oui, cette réalité on peut la trouver juste ou pas, et ce sentiment ne sera qu'un mirage de plus, mais un mirage qui donnera un sens à la vie que nous ressentons.
Je ne veux pas être qu'un peu d'énergie dans un état transitoire. Je veux être unique, donc je décide d'un monde utopique qui vaudra qu'on s'en approche. Un monde de justice et de paix, en sachant que cette justice ne sera, et à jamais, que l'idée personnelle que j'en ai.
Il n'y a pas de notions autre que celle du mouvement continue, de flux ininterrompu d'états différents. Il n'y a pas de passage abrupt d'un état à une autre, tout est dans la continuité. Nous avons l'impression de discontinuité en raison de notre perception de ce que nous appelons le temps, c'est une question d'échelle pas de continuité.
La "Vie", "le monde" ne sont que dans ce mouvement, il n'est ni juste ni injuste, ni beau ni laid, il est.
Une fois cela dit, ce qui compte ce n'est pas la réalité, c'est la perception que nous en avons, c'est cela notre réalité, un mirage. Et nous devons faire avec... Alors, oui, cette réalité on peut la trouver juste ou pas, et ce sentiment ne sera qu'un mirage de plus, mais un mirage qui donnera un sens à la vie que nous ressentons.
Je ne veux pas être qu'un peu d'énergie dans un état transitoire. Je veux être unique, donc je décide d'un monde utopique qui vaudra qu'on s'en approche. Un monde de justice et de paix, en sachant que cette justice ne sera, et à jamais, que l'idée personnelle que j'en ai.
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10