En finir avec les religions -1-
+46
desquestions
_tromken
_Spin
Shidorian
Quetzalcóatl
nuage bleu
maya
Ling
Vent d'Est
Harry Lyn
_Tan
Bulle
Magdalena
Anthyme
orlandres
freefox
gaston21
MrSonge
troubaadour
Anna
zizanie
Magnus
ronron
_Hamza Muslim
_L'Olivier
democrite
allégorie
casimir
Zed
Millenium
Alice
tango
Cochonfucius
JO
Nailsmith
SkyD
Opaline
_La plume
Tibouc
bernard1933
yacoub
_Le Grand Absent
_Coeur de Loi
Jipé
Lila
Geveil
50 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: En finir avec les religions -1-
Ce n'est pas les yeux qu'ils ont de fermés...MrSonge a écrit:Heureusement que tu es là pour ouvrir les yeux des catholiques.zizanie a écrit : Rien, dans la mesure ou ce n'est pas la seule praticable.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Oh, lui qu'il reste bien tranquille dans sa position de chrétien, c'est à dire à genoux. Et pour répondre à MrSonge, il est aveuglé par sa foi.Bulle a écrit:Même pas le missionnaire ?zizanie a écrit:Rien, dans la mesure ou ce n'est pas la seule praticable.La plume a écrit:zizanie a écrit:MrSonge me semble être un catholique qui prend beaucoup de libertés avec le dogme.
Le juste milieu n'est pas le fort des chrétiens en matière de sexualité.
Faut-il rappeler l'origine de la fameuse "position du missionnaire"?
Qu'est-ce que tu as contre la position du missionnaire ?
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
On savait les voies du seigneur impénétrables mais pas celles de ses sbires.Tibouc a écrit:Ce n'est pas les yeux qu'ils ont de fermés...MrSonge a écrit:Heureusement que tu es là pour ouvrir les yeux des catholiques.zizanie a écrit : Rien, dans la mesure ou ce n'est pas la seule praticable.
Je ne sais s'il vaut mieux vivre aveuglé par un soleil qui réchauffe, ou clignant désespérément des yeux dans une obscurité qui nous glace.zizanie a écrit : Oh, lui qu'il reste bien tranquille dans sa position de chrétien, c'est à dire à genoux. Et pour répondre à MrSonge, il est aveuglé par sa foi.
MrSonge- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : En chemin
Les croyants ne font cracrac que pour avoir des gamins, non ? et bien sûr, qu'à la condition d'être mariés
Dans ce cas, tu es bon pour les feux de l'enfer car le paradis rique d'être trop froid pour toi.MrSonge a écrit:Je ne sais s'il vaut mieux vivre aveuglé par un soleil qui réchauffe, ou clignant désespérément des yeux dans une obscurité qui nous glace.zizanie a écrit : Oh, lui qu'il reste bien tranquille dans sa position de chrétien, c'est à dire à genoux. Et pour répondre à MrSonge, il est aveuglé par sa foi.
Heureusement qu'il existe d'autres soleils bien plus concrets et confortables que votre hypothétique dieu ayant raté sa création et qui n'est même pas en phase avec la réalité ni l'histoire.
MrSonge a écrit:Heureusement que tu es là pour ouvrir les yeux des catholiques.zizanie a écrit : Rien, dans la mesure ou ce n'est pas la seule praticable.
Tu est bien un endoctriné catholique ? Pourquoi te présentes tu alors, comme athée ??
Pourquoi as tu peur de t'afficher clairement, comme catholique a tendance intégriste ?
Je comprend mieux maintenant ta haine viscérale envers un certain penseur actif Tu m'étonne ! Amen ....MDR
Le menssonge est interdit dans ta religion !!
Menteur !!
Dernière édition par democrite le Jeu 29 Sep 2011 - 16:39, édité 2 fois
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Bien sûr. Et dans une seule position, évidemment, et surtout pas pendant les règles de madame, et pas trop souvent parce que ça pourrait devenir compulsif, et pas après un certain âge parce qu'il y a un temps pour tout, et jamais le dimanche, parce qu'on vient de se confesser la veille et que faut pas pousser.Jipé a écrit : Les croyants ne font cracrac que pour avoir des gamins, non ? et bien sûr, qu'à la condition d'être mariés
Hou, « votre dieu » ! D'abord quand on parle du mien, on lui met une majuscule, sinon y a des risques de confusion avec l'un ou l'autre guignol démuirgique qui s'agite en concurrence à la surface de la planète, ensuite il faudrait s'entendre sur ce « votre » pour être précis. Votre à qui ? Aux croyants ? Aux chrétiens ? À quels chrétiens ? Est-ce qu'on élargit aux musulmans ou pas, et pourquoi, et les juifs dans l'affaire, ils ont un train de retard, ou ils sont simplement les rescapés de la mascarade christique ?zizanie a écrit : Heureusement qu'il existe d'autres soleils bien plus concrets et confortables que votre hypothétique dieu ayant raté sa création et qui n'est même pas en phase avec la réalité ni l'histoire.
Parce que contrairement au fait athée, n'est pas catholique qui veut, cher démocrite. Or il se trouve que je ne remplis (malheureusement ?) aucune condition requise pour briguer l'étrange fonction que vous semblez être de plus en plus nombreux à vouloir m'assigner. Je n'ai même pas été baptisé catholique, c'est te dire, je n'ai donc jamais fait de confirmation, ni donc de communion et à ces nombreux titres je ne suis donc pas plus catholique que la plante verte qui trône sur le bord de ma fenêtre.democrite a écrit : Pourquoi as tu peur de t'afficher clairement, comme catholique a tendance intégriste ?
MrSonge- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : En chemin
MrSonge me rappelle un certain GrandAbsent qui se disait athée mais qui parlait religion à tout bout de champ et qui révait d'une France Royaliste-athée. Un catho refoulé en somme.
Ca c'est n'importe quoi. LGA était un athée, pur et dur.zizanie a écrit:MrSonge me rappelle un certain GrandAbsent qui se disait athée mais qui parlait religion à tout bout de champ et qui révait d'une France Royaliste-athée. Un catho refoulé en somme.
C'est pas parce qu'un athée a des idées extrêmes qu'il faut l'accuser d'être un croyant. Il y a (au moins^^) autant d'enfoirés chez les athées.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Bulle a écrit:Cela ne devrait pas te poser de problème particulier puisque tu te présente comme non croyant.desquestions a écrit:Ok, alors voilà : les religions ont disparu.
Fini la Bible, fini le Coran, fini tout le reste.
Je suppose que tu as appris les valeurs morales autrement que dans un quelconque bouquin que la bible.
Bible où les anges sont gérontophiles, où les pères donnent leurs filles aux étrangers, tuent leurs enfants etc, etc...
Tout ce que je peux te dire, Bulle, c'est que ta photo me donne envie d'être damné...
Lisa Edelstein m'attire plus que Dieu.
Et franchement, je crois que ça n'a rien de très moral...
desquestions- Maître du Temps
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Lila a écrit:donc pour toi, la religion ne sert qu'à discipliner les humains avec la carotte et le bâton ? Note que je ne suis pas loin d'être d'accord avec cela: je pense que c'est effectivement pour cela qu'elles se sont développées, séparées... et combattues, servant d'étendard politique, de conquête d'un pouvoir sur le bon peuple...
Cela est vrai pour un niveau très bas, pour discipliner un peuple très frustre. Mais je ne pense pas que ce soit encore le cas dans une société où on a compris ce qu'est "le bien commun".
La laïcité se double d'un humanisme qui se passe très bien des religions, et les lois du pays remplacent avantageusement les lois divines.
J'irais même plus loin, avec ma propre expérience. Quand j'ai "perdu la foi" (à 21 ans, j'en ai 60), mes parents étaient sûrs que j'allais tomber dans la débauche et l'immoralité. Or rien n'a changé, absolument rien, je suis restée la même. Bien sûr mes valeurs ont progressivement changé, j'ai remis en question et abandonné beaucoup de conditionnements, mais la morale est restée: fidélité au conjoint par exemple, même si j'admets qu'elle peut être "assouplie" de commun accord.
Non, je parlais des "contre-religieux" qui n'hésiteront jamais à honorer la gâchette.
Il y a des NON-religieux qui sont neutres.
Mais y'a des CONTRE-religieux (la Bible c'est l'ennemi, le bouddhisme c'est l'ennemi, les fruits des DOM-TOM c'est l'ennemi...!) qui ne le sont pas.
Parmi eux y'a des tarés.
Et le NON-religieux feraient bien de s'en souvenir.
Car oui, voilà un "scoop", un athée peut en tuer un autre.
Sans AUCUNE influence pseudo-sacrée.
DEPUIS QUAND UN MEC SE SERT DE DIEU POUR BUTER, VIOLER ET HUMILIER ???
Les Mayas furent des maîtres en torture : il est où le PAPE (que je déteste) là-dedans ???
Sinon, tu vas m'expliquer concrètement la notion de "bien commun" sur le TERRAIN.
En dehors de quelques exceptions anecdotiques, rien à se foutre sous la dent. Le bien commun n'est pas une notion humaine, sinon elle serait même génétiquement appliquée.
Faut arrêter de faire passer l'humain pour un Bisounours potentiel.
C'est juste un enfoiré au plus profond de son sang, point barre.
Pour te répondre sur ce point : moi aussi j'ai "foutu en l'air" ma morale "conditionnante".
Mais, contrairement à toi, je n'y vois aucune amélioration.
Du point de vue biblique je veux dire...
Dieu, à mon humble avis, me déteste toujours autant.
Y'en a qui en souffre (du fait d'y penser) et y'en a qui s'en cognent.
Moi je fais avec... et on verra bien.
En tous cas bon courage.
Car faut se la farcir cette chienne de vie...
desquestions- Maître du Temps
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
exemple: il est interdit de voler le bien de son voisin. Même si cela ferait ton bonheur personnel, la loi te l'interdit.tu vas m'expliquer concrètement la notion de "bien commun" sur le TERRAIN.
ce serait plutôt à moi de te souhaiter bon courage, parce que ton post ne donne pas précisément l'impression d'une personne heureuse et optimiste...En tous cas bon courage.
Car faut se la farcir cette chienne de vie...
depuis que les religions existent. En principe, ce n'est pas à cela qu'elles servent, mais elles sont utilisées pour diaboliser "l'autre" et lui faire subir ce que tu décris là... La religion sert souvent de prétexte pour galvaniser les foules (et l'est encore), mais on a des exemples inverses aussi (le communisme en Chine, notamment). Si tu me dis que le vrai but est toujours un jeu de pouvoir ou économique, je suis d'accord.DEPUIS QUAND UN MEC SE SERT DE DIEU POUR BUTER, VIOLER ET HUMILIER ???
--------------------------
Bon dimanche tous !
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Tous , religieux ou pas, trouvent toujours à justifier leurs exactions derrière les grands principes et la diabolisation des tiers réputés responsables . Ce ne sont pas les religions qu'il faut éradiquer, c'est la connerie humaine . Vaste programme ! soupirait le grand Charles ...
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Et vi et ce qui est rude c'est que nous en avons chacun une dose, plus ou moins.JO a écrit: Ce ne sont pas les religions qu'il faut éradiquer, c'est la connerie humaine . Vaste programme ! soupirait le grand Charles ...
(voilà pourquoi l'on dit qu'avant de changer le monde il convient de commencer par soi)
freefox- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Ah c'est cela la part divine de chacun ?freefox a écrit:
Et vi et ce qui est rude c'est que nous en avons chacun une dose, plus ou moins.
Soit, mais tu si tu éradiques la connerie humaine, auras-tu encore besoin de religion ?JO a écrit:Tous , religieux ou pas, trouvent toujours à justifier leurs exactions derrière les grands principes et la diabolisation des tiers réputés responsables . Ce ne sont pas les religions qu'il faut éradiquer, c'est la connerie humaine . Vaste programme ! soupirait le grand Charles ...
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Si on enlève la méchanceté il reste la gentillesse...JO a écrit:Tous , religieux ou pas, trouvent toujours à justifier leurs exactions derrière les grands principes et la diabolisation des tiers réputés responsables . Ce ne sont pas les religions qu'il faut éradiquer, c'est la connerie humaine . Vaste programme ! soupirait le grand Charles ...
Mais si on enlève la connerie il ne reste rien du tout.
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
La religion ça n'existe pas. Il n'y a que des individus qui se laissent enchainés par les circonstances, qui sont des pantins... ou qui cherchent la conscience lucide qui permet d'agir vraiment en individu. Prive l'homme de son opium religieux, il trouve le nationnalisme, prive le de nationnalisme et il trouve le consumérisme.... La prochaine étape risque d'osciller entre retour au dogmatisme et à l'intégrisme religieux, ascétisme écologique idéaliste, vénération des mondes virtuels... j'en passe et des meilleures. Le seule solution pour se sortir de ce merdier sans fin: la quête de la conscience lucide et arrêter de se croire capable de qualifier le réel.
Shidorian- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : <= pléonasme
hélas, Tango
C'est le dilemne éternel : la religion, c'est un outil . L'outil n'est pas responsable de ce que j'en fais .
Quoique, pour Gereve, on n'est pas responsable ...mais l'outil, non plus . Supprimer les couteaux parcequ'ils coupent est un non sens .
C'est le dilemne éternel : la religion, c'est un outil . L'outil n'est pas responsable de ce que j'en fais .
Quoique, pour Gereve, on n'est pas responsable ...mais l'outil, non plus . Supprimer les couteaux parcequ'ils coupent est un non sens .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Ô p'tain c'est puissant çatango a écrit:Si on enlève la méchanceté il reste la gentillesse...JO a écrit:Tous , religieux ou pas, trouvent toujours à justifier leurs exactions derrière les grands principes et la diabolisation des tiers réputés responsables . Ce ne sont pas les religions qu'il faut éradiquer, c'est la connerie humaine . Vaste programme ! soupirait le grand Charles ...
Mais si on enlève la connerie il ne reste rien du tout.
Et apprendre à vivre avec ou malgré c'est si dur ?Gereve a écrit:Soit, mais tu si tu éradiques la connerie humaine, auras-tu encore besoin de religion ?
... donc la religion existe et varie suivant la situation géographique de l'individu en question.Shidorian a écrit:La religion ça n'existe pas. Il n'y a que des individus qui se laissent enchainés par les circonstances, qui sont des pantins...
La simple prise de conscience de l'incontournable limite de la condition humaine suffit. Nul besoin de quête : il suffit d'accepter et d'apprendre à vivre avec et malgré.ou qui cherchent la conscience lucide qui permet d'agir vraiment en individu.
Non, à condition d'en rire, il est certains propos dans ce forum qui m'amusent beaucoup. ( Cf. " les perles du forum" )Bulle a écrit:Et apprendre à vivre avec ou malgré c'est si dur ?Gereve a écrit:Soit, mais tu si tu éradiques la connerie humaine, auras-tu encore besoin de religion ?
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
MrSonge a écrit:« Ell' m'emmerde, ell' m'emmerde , quand je tombe à genoux
Pour cetain's dévotions qui sont bien de chez nous
Et qui donn'nt le vertige
Croyant l'heure venue de chanter le credo
Elle m'ouvre tout grand son missel sur le dos
Ell' m'emmerde, vous dis-je
Ell' m'emmerde, ell' m'emmerde, à la fornication
Ell' s'emmerde, ell' s'emmerde avec ostentation
Ell' s'emmerde, vous dis-je