En finir avec les religions -1-

+46
desquestions
_tromken
_Spin
Shidorian
Quetzalcóatl
nuage bleu
maya
Ling
Vent d'Est
Harry Lyn
_Tan
Bulle
Magdalena
Anthyme
orlandres
freefox
gaston21
MrSonge
troubaadour
Anna
zizanie
Magnus
ronron
_Hamza Muslim
_L'Olivier
democrite
allégorie
casimir
Zed
Millenium
Alice
tango
Cochonfucius
JO
Nailsmith
SkyD
Opaline
_La plume
Tibouc
bernard1933
yacoub
_Le Grand Absent
_Coeur de Loi
Jipé
Lila
Geveil
50 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

En finir avec les religions -1- - Page 7 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par troubaadour Mar 30 Aoû 2011, 17:51

MrSonge a écrit:
troubaadour a écrit : ben non ce n'est pas tout : qu'est ce une séxualité masculine et qu'est ce une sexualité féminine ?
Essayez de mettre un préservatif à une femme (et pas sur le doigt !) et vous aurez un négatif assez exact du... pivot de la sexualité masculine ; et partant de ce à quoi elle pourrait ressembler. rire
Avoir un phalus nous rend obligatoirement masculin certes ! Mais l'on parle de sexualité... de rapport... de libre choix... le fait d'etre un homme ne nous rend pas obligatoirement amoureux des femmes ? enfin il me semble.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 7 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par MrSonge Mar 30 Aoû 2011, 17:55

troubaadour a écrit : Avoir un phalus nous rend obligatoirement masculin certes ! Mais l'on parle de sexualité... de rapport... de libre choix... le fait d'etre un homme ne nous rend pas obligatoirement amoureux des femmes ? enfin il me semble.
Non, justement. On parle de sexualité, donc de fatalité. Tout le contraire du libre choix. On fait ce qu'on veut, certes, mais tous les choix ne sont pas équivalents. Dans un rapport homosexuel entre hommes, les deux hommes se comporteront comme ils doivent se comporter selon leur corps (imposé, donc), pareillement pour un rapport entre deux femmes. Dans les deux cas, ils et elles font ce qu'ils et elles veulent. Mais ils n'en restent pas moins sous la coupe d'une sexualité... j'allais dire "sexuée", en tous cas différenciée. Un rapport sexuel entre deux hommes ne ressemblera jamais à un rapport sexuel entre deux femmes. Et pour cause, puisque bien plus que leur « sexualité » abstraite, leurs sexes sont différents.

MrSonge

Masculin Nombre de messages : 3369
Identité métaphysique : En chemin

Message par zizanie Mar 30 Aoû 2011, 17:56

C'est ce qu'on expérimentés JP Sarthre et S de Beauvoir, les maitresses de l'un finissaient dans le lit de l'autre.

Cela dit, il existe aussi des accessoires. lol!
zizanie
zizanie

Féminin Nombre de messages : 7436
Identité métaphysique : Matérialiste

Message par MrSonge Mar 30 Aoû 2011, 17:58

zizanie a écrit : Cela dit, il existe aussi des accessoires.
Bien sûr, mais n'entrons pas dans le détail, ce n'est pas la section (sexe-ion ?) ! lol!

Mais ce n'est pas parce que je me déguise en crocodile que je deviens un crocodile pour autant.

MrSonge

Message par Jipé Mar 30 Aoû 2011, 17:59

Mr Songe:
Un rapport sexuel entre deux hommes ne ressemblera jamais à un rapport sexuel entre deux femmes. Et pour cause, puisque bien plus que leur « sexualité » abstraite, leurs sexes sont différents.
oui et c'est pour dire quoi exactement ce cours d'anatomie ?

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par MrSonge Mar 30 Aoû 2011, 18:03

Qu'on ne choisit pas sa sexualité, sauf dans les fantasmes de certains. On choisit à la rigueur la manière dont on va la vivre, mais le présupposé de départ est là, définitivement là ; on n'en vit pas une autre, on vit la notre, celle qui nous a été imposée avant notre naissance. De la manière qu'on veut, bien sûr.

MrSonge

Message par Jipé Mar 30 Aoû 2011, 18:12

MrSonge a écrit:Qu'on ne choisit pas sa sexualité, sauf dans les fantasmes de certains. On choisit à la rigueur la manière dont on va la vivre, mais le présupposé de départ est là, définitivement là ; on n'en vit pas une autre, on vit la notre, celle qui nous a été imposée avant notre naissance. De la manière qu'on veut, bien sûr.
ah ok, merci...donc, un homosexuel ne choisit pas sa sexualité non plus, il la vit comme toi la tienne, c'est bien cela ?

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par zizanie Mar 30 Aoû 2011, 18:13

Je pense plutôt qu'on contraint ou qu'on libère sa sexualité en fonction de l'environnement et du conditionnement éducatif.
zizanie
zizanie

Féminin Nombre de messages : 7436
Identité métaphysique : Matérialiste

Message par MrSonge Mar 30 Aoû 2011, 18:20

Jipé a écrit : ah ok, merci...donc, un homosexuel ne choisit pas sa sexualité non plus, il la vit comme toi la tienne, c'est bien cela ?
Il ne la choisit pas, en effet, mais il la vit comme il veut. Sauf qu'il la vit. Elle. Et pas une autre. Avec tous les présupposés masculins que cela sous-entend, dans le cas d'un homme.

MrSonge

Message par troubaadour Mar 30 Aoû 2011, 19:31

Tu es donc pour que chacu puisse vivre et exprimer sa sexualité librement, c'est à dire sans contraintes sociales.
troubaadour
troubaadour

Message par MrSonge Mar 30 Aoû 2011, 23:14

troubaadour a écrit : Tu es donc pour que chacu puisse vivre et exprimer sa sexualité librement, c'est à dire sans contraintes sociales.
Vivre sa sexualité, si tu entends par-là : faire ce qu'il veut de son corps et de ses pulsions, tant que cela ne nuit à personne : oui, bien sûr. Même si je ne suis pas pour le relativisme total, je ne me sens pas obligé de voir le monde entier se livrer uniquement à des actes ou pratiques que je cautionne. ^^
Exprimer, en revanche, non merci. rire
La sexualité est une affaire privée, et j'espère qu'elle le restera encore longtemps. Maintenant si tu entends par là avoir le droit d'exprimer qu'on est homosexuel sans être moqué, oui, si ce n'est pas pour en faire un objet de fierté déplacée et tonitruante, oui, oui, mille fois oui.

MrSonge

Message par Anna Sam 03 Sep 2011, 17:56

Le problème avec la théorie du "Gender" , c'est qu'elle soit enseignée en SVT, alors qu'elle n'est qu'une hypothèse philosophique.

Il n'est pas question d'apprendre l'homosexualité !

Mais cette théorie laisse entendre que c'est la société qui nous fait homme ou femme...

Il y a quand même un bon moment qu'on n'en est plus à "Rémi joue avec son camion, et Colette avec sa poupée" !!!

J'ai lu que dans je ne sais quel pays scandinave, una expérience est faite dans une classe maternelle où l'adulte (neutre!) n'emploie jamais les mots : garçon, fille, il, elle etc... Cela doit d'ailleurs relever de l'exploit !

Je me demande si les auteurs (américains) de cette théorie ont déjà observé des petits enfants. Et je ne parle même pas des jeux où ils imitent des adultes, mais simplement de leur comportement banal.
Anna
Anna

Féminin Nombre de messages : 2018
Identité métaphysique : catholique

Message par _La plume Sam 03 Sep 2011, 18:03

Anna a écrit:Le problème avec la théorie du "Gender" , c'est qu'elle soit enseignée en SVT, alors qu'elle n'est qu'une hypothèse philosophique.

Mais cette théorie laisse entendre que c'est la société qui nous fait homme ou femme...

Il y a quand même un bon moment qu'on n'en est plus à "Rémi joue avec son camion, et Colette avec sa poupée" !!!

J'ai lu que dans je ne sais quel pays scandinave, una expérience est faite dans une classe maternelle où l'adulte (neutre!) n'emploie jamais les mots : garçon, fille, il, elle etc... Cela doit d'ailleurs relever de l'exploit !

Je me demande si les auteurs (américains) de cette théorie ont déjà observé des petits enfants. Et je ne parle même pas des jeux où ils imitent des adultes, mais simplement de leur comportement banal.

Heu si en classe de première, tu ne sait pas encore si t'es homme ou femme, y a problème. mdr

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par Anna Sam 03 Sep 2011, 18:40

En finir avec les religions -1- - Page 7 Empty Re: En finir avec les religions
En finir avec les religions -1- - Page 7 Empty par La plume Aujourd'hui à 18:03

Anna a écrit:Le problème avec la théorie du "Gender" , c'est qu'elle soit enseignée en SVT, alors qu'elle n'est qu'une hypothèse philosophique.

Heu si en classe de première, tu ne sait pas encore si t'es homme ou femme, y a problème. En finir avec les religions -1- - Page 7 3399923747

- Ben, justement, on va leur apprendre qu'ils ne sont peut-être pas ce qu'ils croientEn finir avec les religions -1- - Page 7 307979
Anna
Anna

Message par troubaadour Sam 03 Sep 2011, 18:56

Anna a écrit:Ben, justement, on va leur apprendre qu'ils ne sont peut-être pas ce qu'ils croient

On va surtout leur apprendre qu'ils ont le droit d'être ce qu'ils veulent ! Sans complexe, et sans honte
troubaadour
troubaadour

Message par Anna Sam 03 Sep 2011, 19:12

S'il s'agissait seulement de cela, il n'y aurait pas de protestations.

Il n'est pas question de de décomplexer les homosexuels, ce qui ne nécessite pas de théorie, mais de la simple humanité.
Anna
Anna

Message par Anna Sam 03 Sep 2011, 19:13

Anna a écrit:S'il s'agissait seulement de cela, il n'y aurait pas de protestations.

Il n'est pas question de décomplexer les homosexuels, ce qui ne nécessite pas de théorie, mais de la simple humanité.
Anna
Anna

Message par Anna Sam 03 Sep 2011, 19:15

Comment fait-on pour supprimer son message ????
Anna
Anna

Message par yacoub Sam 03 Sep 2011, 19:17

Anna a écrit:Comment fait-on pour supprimer son message ????
Passer un certain temps, il n'est plus possible ni de supprimer ni de corriger ses messages
il faut passer par les administrateurs du site par MP en indiquant la date et l'heure du message à modifier ou à supprimer.

Mais en finir avec les religions, c'est mission impossible, surtout en pays d'islam
où la religion occupe toute la place rt où on n'oublie pas même une seconde Allah
où on mange au nom d'Allah.

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292
Identité métaphysique : agnostique

Message par freefox Dim 04 Sep 2011, 11:53

"En finir avec les religions"

Hum moi je m'en tape un peu des religions puisse que je suis agnostique en ce qui concerne Dieu.
Cependant les religions sont pour beaucoup un sorte de béquille psychologique et/ou spirituelle.
Je pense qu'il est mal venu de vouloir supprimer ces "béquilles" sans les remplacer par autre chose.
Faites cela à un patient à l'hosto et vous avez mon pied au cul!
Les religions reflètent ce que sont les hommes, c'est donc l'homme qu'il s'agit non pas d'éradiquer mais de faire évoluer vers une plus grande prise de conscience, vers plus de responsabilité.
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol

Message par democrite Dim 04 Sep 2011, 12:37

freefox a écrit:"En finir avec les religions"

Hum moi je m'en tape un peu des religions puisse que je suis agnostique en ce qui concerne Dieu.
Cependant les religions sont pour beaucoup un sorte de béquille psychologique et/ou spirituelle.
Je pense qu'il est mal venu de vouloir supprimer ces "béquilles" sans les remplacer par autre chose.

Faites cela à un patient à l'hosto et vous avez mon pied au cul!
Les religions reflètent ce que sont les hommes, c'est donc l'homme qu'il s'agit non pas d'éradiquer mais de faire évoluer vers une plus grande prise de conscience, vers plus de responsabilité.

Exactement ! bravo Excellent Freefox !
Une simple béquille pour combler la peur, les lacunes et les questions sans réponses de l'homme !
Tiens, regarde ça, stp :
https://www.forum-metaphysique.com/t6716-alternatives-ou-philosophies-post-religieuses?highlight=alternative+et+philosophie+post+religieuse

Si tu as des propositions, stp ?
Quelles alternatives ou philosophies 'pots-religieuses' sont possibles ?

democrite

Masculin Nombre de messages : 1837
Identité métaphysique : athée en attendant ...

Message par freefox Dim 04 Sep 2011, 13:14

democrite a écrit:
Si tu as des propositions, stp ?
Ok J'va réfléchir un chouille avant Democrite Wink

PS: Mais les religions ne me dérange pas...Tant quelles ne nous dictent pas ce que l'on doit croire ou/et penser.
freefox
freefox

Masculin Nombre de messages : 1880
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol

Message par _La plume Dim 04 Sep 2011, 13:21

Admettons que j'aille dans votre sens ( et je ne suis pas loin de le penser) que les religions sont des béquilles, des outils, des techniques dont un jour nous pourrons nous passer, je n'ai rien contre cette pensée, mais en attendant, force est de reconnaître que ce sont des techniques géniales, qui ont fait leurs preuves, et je demande à voir quels sont les autres chemins qui nous libèrent aussi facilement ? Je ne crois pas que cela soit la science ni le matérialisme athée. Une dose de philosophie et une dose de foi, d'introspection, oui j'y crois. mais il n'y a rien là de nouveau. Certains auront besoin d'une plus grande dose de philosophie, d'autres d'une plus grande dose de foi, où est le problème ?

Les athées disent que les religions ne seraient plus adaptées à notre époque ? Ca dépend. Il y a un génie du Christianisme, comme du Bouddhisme ou du Védanta, qu'on n'a pas fini d'exploiter, et qu'il suffit de sortir des carcans des dogmes et des institutions pour les rendre universels et c'est pas très difficile. Pour les autres religions, je suis plus dubitatif, mais peut-être qu'elles ont encore leur utilité, il faut un niveau adapté à chacun non ?

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par democrite Dim 04 Sep 2011, 13:41

@Laplume .
Peut on continuer a croire en des religions qui semblent malheureusement inventées, construites de toutes pièces par des hommes ? Ou est la recherche de la vérité la dedans ?
Pourquoi ne pas chercher des socles, des supports stable et bien réels pour construire un avenir positif pour L’homme !
Philosophiques ou même spirituels mais surtout bien réels, palpables .....et qui recentre toutes les pensées, les espoirs, les croyances vers l'homme sur sa planète terre mère !

democrite

Masculin Nombre de messages : 1837
Identité métaphysique : athée en attendant ...

Message par tango Dim 04 Sep 2011, 14:05

democrite a écrit:@Laplume .
Peut on continuer a croire en des religions qui semblent malheureusement inventées, construites de toutes pièces par des hommes ? Ou est la recherche de la vérité la dedans ?
Pourquoi ne pas chercher des socles, des supports stable et bien réels pour construire un avenir positif pour L’homme !
Philosophiques ou même spirituels mais surtout bien réels, palpables .....et qui recentre toutes les pensées, les espoirs, les croyances vers l'homme sur sa planète terre mère !
Comment voudrais-tu qu'on puisse trouver des socles, supports stables ?.. n'est-ce pas les cheminements qu'ont déjà fait les mystiques ?...
Ces mystiques ont trouvé la vérité, mais cette vérité n'est accessible qu'à ceux qui ont fait le chemin pour l'atteindre... et les doctrines sont là pour enseigner leur voie vers cette vérité.
tango
tango

Masculin Nombre de messages : 6972
Identité métaphysique : papillon

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant