Le Pen, le FN et les perversités de langage...
+11
Beatrice Durand
JO
löfrg
Millenium
troubaadour
orthon7
stana
Gerard
Ladysan
Bulle
Jipé
15 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Le Pen, le FN et les perversités de langage...
Je suis bien d'accord qu'il y a un double-discours.Bulle a écrit:Dans le cas qui nous occupe il s'agit bel et bien d'un double discours qui n'est plus à démontrer
La question est : lequel des deux discours lui rapporte le plus de voix ?
Il est évident que ce n'est pas le discours raciste qui a déjà fait son plein depuis belle-lurette. Donc elle se retrouve à la tête d'une majorité anti-européenne, mais non-raciste. Elle ne peut plus afficher le visage raciste, sans retomber à moins de 10%.
Si la population est à point, pourquoi condamne-t-elle les propos de son père ? Pourquoi le site officiel du FN a banni le blog de JM ?Bulle a écrit:Mais la population l'est à point ! Chassez le naturel de la peur l'étranger qui vient bouffer votre pain, en période de crise il revient au galop...Gerard a écrit:"QUAND la population sera à point"..
Peut-être que c'est parce que la majorité de la population française n'est pas encore tout à fait prête pour une dictature nazie ?.. non ?...
...
Gérard a écrit:"QUAND la population sera à point".. Mais la population l'est à point ! Chassez le naturel de la peur l'étranger qui vient bouffer votre pain, en période de crise il revient au galop... Si la population est à point, pourquoi condamne-t-elle les propos de son père ? Pourquoi le site officiel du FN a banni le blog de JM ?
Peut-être que c'est parce que la majorité de la population française n'est pas encore tout à fait prête pour une dictature nazie ?.. non ?...
Pourquoi condamne- t-elle les propos de son père ? Mais parce que Marine Le Pen est rusée ! Il faut qu'elle soit crédible voyons, puisqu'il est évident qu'elle tente de dédiaboliser le FN en le lavant de toute trace d’antisémitisme...Elle a simplement attendu que le FN parvienne à créer un climat social délétère qui a déchainé la Judéo- phobie « moderne »que l'on sait, et qui "permettrait » un retour à l’antisémitisme sous couvert de la politique Israélienne. Elle est fourbe la Marine…Elle a compris que l’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre…
Quant à Le Pen père, qu’il arrête son cinéma ! Il « aurait dû" savoir que cette "expression ironique à l'encontre de Bruel, l’aurait exposé à une interprétation malveillante de la part du système politico/médiatique. Et puis ce mensonge, quand il affirme ne pas avoir eu connaissance de la Nationalité de Bruel !
Et, quand un homme politique n’est même pas foutu de modérer ou de maitriser ses états d’âmes ou ses éternelles insinuations malsaines, sur ce sujet délicat, il est tout à fait normal qu’on lui ait demandé une fois pour toute de fermer sa grande gueule.
Elle ne se démasquera qu'en temps voulu. Marine fonctionne comme un cheval de Troie... Elle se démasquera en temps voulu.Gérard a écrit:Il est évident que ce n'est pas le discours raciste qui a déjà fait son plein depuis belle-lurette. Donc elle se retrouve à la tête d'une majorité anti-européenne, mais non-raciste. Elle ne peut plus afficher le visage raciste, sans retomber à moins de 10%.
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Aucune
Elle ne les condamne qu'en tant que "faute politique". Cela dénote clairement l'accord tacite sur le fond ; la seule chose qu'elle a à reprocher à son, amha, ordure ambulante de père dont elle est la digne fille, c'est la maladresse stratégique... qui fait tomber les masques...Ladysan a écrit:Pourquoi condamne- t-elle les propos de son père ?
Ladysan, bravo pour ton analyse, elle est sensée et logique !
Exactement, Elle ne s'attendait probablement pas que son père pique sa crise de sénilité en faussant tous ses plans.Bulle a écrit:Elle ne les condamne qu'en tant que "faute politique". Cela dénote clairement l'accord tacite sur le fond ; la seule chose qu'elle a à reprocher à son, amha, ordure ambulante de père dont elle est la digne fille, c'est la maladresse stratégique... qui fait tomber les masques...Ladysan a écrit:Pourquoi condamne- t-elle les propos de son père ?
Merci Jipé, j'ai beaucoup lu sur l'affaire ces derniers jours.Jipé a écrit:Ladysan, bravo pour ton analyse, elle est sensée et logique !
Mais pere et fille c'est la même logique idéologique mais dit différemment : "c'est de la faute des autres..."
Les autres sont :
Les étrangers
L'immigration
L'europe
La mondialisation
L'euro.
Rejet de l'autre, du différent, et exacerbation de le pensée nationaliste ! voila le danger du FN !
C'est le programme actuel du fn et de lepen fifille.
Il n'y a aucun projet économique si ce n'est le replis sur soi et le rejet et la haine de l'autre.
fifille est influencée par l'énarque philippot qui lui dit que pour avoir une chance d’accéder au pouvoir il faut un minimum de respectabilité. Alors elle essaye de s'en donner. elle est hypocrite elle ment elle cache la vérité sur le fond idéologique de son parti pour se donner une respectabilité. Mais cette respectabilité est FAUSSE !
Les autres sont :
Les étrangers
L'immigration
L'europe
La mondialisation
L'euro.
Rejet de l'autre, du différent, et exacerbation de le pensée nationaliste ! voila le danger du FN !
C'est le programme actuel du fn et de lepen fifille.
Il n'y a aucun projet économique si ce n'est le replis sur soi et le rejet et la haine de l'autre.
fifille est influencée par l'énarque philippot qui lui dit que pour avoir une chance d’accéder au pouvoir il faut un minimum de respectabilité. Alors elle essaye de s'en donner. elle est hypocrite elle ment elle cache la vérité sur le fond idéologique de son parti pour se donner une respectabilité. Mais cette respectabilité est FAUSSE !
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Pour avoir le pouvoir ! Mais c'est justement ça que je trouve dégueulasse ! Que ferait-on d'un parti qui crache et qui marche sur des cadavres pour y parvenir ? Et que crois-tu qu'ils feront une fois arrivés ? Changer le système actuel en quelques années ? C'est impossible car il y a trop d'enjeux en cours...Il ne nous reste qu'à attendre la suite...Gérard a écrit:Oui, stratégique pour avoir le pouvoir, pas pour défendre des idées racistes. La bonne stratégie pour défendre des idées racistes, c'est de les justifier. Et pour ça, un Chirac (le bruit et l'odeur) ou un Copé (les pains au chocolat) se débrouillent bien mieux que Marine.
Et c'est là que l'on va rigoler,Troubaadour a écrit:Il n'y a aucun projet économique si ce n'est le replis sur soi et le rejet et la haine de l'autre.
Et QUAND ?Ladysan a écrit:Elle ne se démasquera qu'en temps voulu. Marine fonctionne comme un cheval de Troie... Elle se démasquera en temps voulu.
Pousse ton raisonnement plus loin Ladysan :
Si Marine rassemble les non-racistes autour d'un cheval de Troie rempli de racistes, comment peuvent-ils sortir ? Plus y a de monde qui arrive, moins ils peuvent sortir !
Marine a inventé un cheval de Troie dont la sortie est clouée. Ce sont ceux qui sont dedans qui se font couillonner.
Tu crois qu'il n'y a que les dirigeants de gauche qui s'amusent à trahir leurs idéaux ? He beh non. Des racistes peuvent en faire autant (heureusement, sinon ça voudrait dire que les racistes sont les seuls intègres). Pour avoir le pouvoir faut savoir écraser ses convictions personnelles. Le jour où Marine LePen se "lâchera", c'est qu'elle sera devenue comme son père qui ne veut pas le pouvoir.
...
Les autres sont :
Les étrangers
L'immigration
L'europe
La mondialisation
L'euro.
Oui, Marine veut rejeter l'Europe, elle ne s'en cache pas, non ?
Donc si elle est élue, c'est ce qu'on attendra de sa part.
Mais "persécuter les juifs" n'est pas à son programme, donc cela ne répond à aucune attente, pourquoi le ferait-elle ? Le principe du populisme c'est de répondre à l'attente des électeurs, même si c'est nuisible. Donc faut quand même bien qu'il y ait une attente, non ? Et faut revendiquer qu'on va répondre à cette attente, non ?
...
A chaque foi que vous allez voter, vous soutenez la guerre internationale et vous légitimez l’extrême droite, c'est comme donner une pièce à un mendiant sans chercher à remettre en question le système qui fabrique les pauvres, un déni qui a le dont de donner bonne conscience.
Il n'y a pas plus discriminatoire et raciste que notre système, c'est lui qui fabrique les extrêmes dans cette guerre des pouvoirs illégitimes.
Il n'y a pas plus discriminatoire et raciste que notre système, c'est lui qui fabrique les extrêmes dans cette guerre des pouvoirs illégitimes.
Millenium- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : chercheur
C'est sûr que si on ne vote pas et à cela il faut ajouter, si personne ne votait, plus, s'il n'y avait pas de partis etc.
Mais avec la personne qui cherchera à défendre cette idée, il y'aura forcémenent à nouveau des pour des contres et ainsi, un centre une droite une gauche et puis des gens d'accords ou pas avec leurs idées, et pour éviter qu'ils ne se tapent dessus la nécessité d'installer un vote démocratique.
Mais avec la personne qui cherchera à défendre cette idée, il y'aura forcémenent à nouveau des pour des contres et ainsi, un centre une droite une gauche et puis des gens d'accords ou pas avec leurs idées, et pour éviter qu'ils ne se tapent dessus la nécessité d'installer un vote démocratique.
löfrg- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : En progression
Gérard a écrit:Pousse ton raisonnement plus loin Ladysan :
Si Marine rassemble les non-racistes autour d'un cheval de Troie rempli de racistes, comment peuvent-ils sortir ? Plus y a de monde qui arrive, moins ils peuvent sortir !
je conviens que le terme de Trojan était peut-être inapproprié, mais je ne me référais pas non plus spécialement, à la petite histoire racontée dans l'Odyssée et qu'Ulysse utilisa pour contourner ses adversaires par la ruse, c'était plus pour désigner Marine comme un un programme malveillant au sein de l'Europe.
Tu crois qu'il n'y a que les dirigeants de gauche qui s'amusent à trahir leurs idéaux ? He beh non. Des racistes peuvent en faire autant (heureusement, sinon ça voudrait dire que les racistes sont les seuls intègres). Pour avoir le pouvoir faut savoir écraser ses convictions personnelles. Le jour où Marine LePen se "lâchera", c'est qu'elle sera devenue comme son père qui ne veut pas le pouvoir
Je comprends très bien ton raisonnement Gérard, mais ça, c'est un raisonnement d'homme ...Et Marine est une femme. , elle a appris la leçon, et elle ne se lâchera pas de sitôt. Cela dépendra peut-être aussi des alliés qu’elle se trouvera au parlement Européens…Je ne pense pas qu’elle puisse un jour trahir ses idéaux car elle est tombée dedans depuis qu’elle était petite, ses éventuels successeurs pourront peut-être le faire, (s'ils restent au pouvoir), mais je te retourne la question : QUAND ?
Non, Gérard, contrairement à toi, je ne pense pas que le Front National a changé, ils ont juste changés de tactique... Et ça a marché !
Millénium, les extrêmes existeront toujours, et si le système actuel permets "aux extrêmes" de former des partis extrémiste "légitimes" C'est parce que l'on vit dans des Pays démocratiques.Millénium a écrit:Il n'y a pas plus discriminatoire et raciste que notre système, c'est lui qui fabrique les extrêmes dans cette guerre des pouvoirs illégitimes.
Et les mécontents ou tous ceux qui votent pour le FN ne font que de scier la branche sur laquelle ils sont assis...
Exactement Ladysan ! Les extrémistes iront toujours voter eux, et ne pas être citoyen en restant chez soi c'est leur faciliter la possibilité de prendre le contrôle du pays.
Un mauvais citoyen n'a qu'à la fermer !
Un mauvais citoyen n'a qu'à la fermer !
Mais le programme malveillant a créé son propre anti-virus, à partir du moment où, en gros, elle nous dit : - Le jour où je propose une loi raciste vous avez le droit de me cracher à la gueule et me laisser tomber.Ladysan a écrit:c'était plus pour désigner Marine comme un un programme malveillant au sein de l'Europe.
Donc à la seconde où elle montre son "vrai visage", elle tombe. A mon avis, elle doit pas être trop pressée de le montrer, tu ne crois pas ?
Et visiblement, cette nouvelle tactique ne plait pas du tout au Papy LePen... Il doit avoir ses raisons, je suppose. Visiblement, la compromission et la trahison de ses idéaux semblent pour lui, le vrai risque de la méthode Marine. Pour une fois, il a peut-être raison, non ?Ladysan a écrit:Non, Gérard, contrairement à toi, je ne pense pas que le Front National a changé, ils ont juste changés de tactique.
...
" Jean-Luc Godard a déclaré qu'il était ravi par le score du FN et qu'il pensait que Hollande devrait nommer Marine LePen Premier Ministre, car il vaut mieux faire semblant de faire quelque chose plutôt que de faire semblant de ne rien faire. "
Beh oui, mais si on fait semblant de ne rien faire, cela veut dire qu'en fait, on fait vraiment quelque chose ? Et faire quelque chose, c'est mieux que de faire semblant de faire quelque chose, non ?
Donc Godard se trompe :
Il vaut mieux faire semblant de ne rien faire que de faire semblant de faire quelque chose.
Sacré Godard ! Il aurait du écrire des sketchs pour Devos.
On comprend mieux pourquoi son dernier film s'appelle "Adieu au langage".
J'ai vérifié pour être sûr, c'est bien ce qu'il a dit (et tout le monde s'est marré) :
http://www.non-stop-people.com/actu/politique/fn-jean-luc-godard-hollande-devrait-nommer-marine-le-pen-premier-ministre-62263
...
" Jean-Luc Godard a déclaré qu'il était ravi par le score du FN et qu'il pensait que Hollande devrait nommer Marine LePen Premier Ministre, car il vaut mieux faire semblant de faire quelque chose plutôt que de faire semblant de ne rien faire. "
Beh oui, mais si on fait semblant de ne rien faire, cela veut dire qu'en fait, on fait vraiment quelque chose ? Et faire quelque chose, c'est mieux que de faire semblant de faire quelque chose, non ?
Donc Godard se trompe :
Il vaut mieux faire semblant de ne rien faire que de faire semblant de faire quelque chose.
Sacré Godard ! Il aurait du écrire des sketchs pour Devos.
On comprend mieux pourquoi son dernier film s'appelle "Adieu au langage".
J'ai vérifié pour être sûr, c'est bien ce qu'il a dit (et tout le monde s'est marré) :
http://www.non-stop-people.com/actu/politique/fn-jean-luc-godard-hollande-devrait-nommer-marine-le-pen-premier-ministre-62263
...
Vu sous cet angle oui peut-être, mais moi je pense que c'est plutôt un accord entre père et fille. Je ne crois pas qu'il "enfoncerait" sa fille, sinon, il l'aurait fait avant. Mais il fallait que le citoyen le pense. Le Papy joue le méchant et la fille joue la gentille. Le Papy, n'a rien à perdre, la fille tout à gagner, Et vu les diverses réactions que j'ai lu par ci par là, j'ai constaté que beaucoup sont tombés dans le piège.Gérard a écrit: Et visiblement, cette nouvelle tactique ne plait pas du tout au Papy LePen... Il doit avoir ses raisons, je suppose. Visiblement, la compromission et la trahison de ses idéaux semblent pour lui, le vrai risque de la méthode Marine. Pour une fois, il a peut-être raison, non ?
J'ai lu aussi pour Jean - Luc Godard, Comme je ne suis pas très "cinéma" je le découvre,
Bon alors, on en revient à ma première intervention dans ce fil :Ladysan a écrit:moi je pense que c'est plutôt un accord entre père et fille. Je ne crois pas qu'il "enfoncerait" sa fille, sinon, il l'aurait fait avant. Mais il fallait que le citoyen le pense. Le Papy joue le méchant et la fille joue la gentille.
Vous pensez donc que Marine LePen a demandé à son père de faire des saillies racistes pour mieux les condamner ?
Jipé pense que non. Toi tu penses que oui ?
C'est quand même pas top de voir des leaders se déchirer. Comme si tu me disais que Copé et Fillon s'engueulent exprès pour justifier le retour de Sarkozy. C'est sûr que ça va le favoriser, mais l'UMP se passerait bien d'un tel patacaisse, non ?
Donc ils ne peuvent pas l'avoir organisé, de même que Marine n'a sûrement pas organisé son engueulade avec son père. Je suis sûr qu'elle préfère sincèrement que son père ferme sa gueule (même si par hypothèse elle serait d'accord avec ce qu'il dit).
...
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
GG, j'avais dit qu'elle avait profité de la bévue de son père pour montrer qu'elle n'était pas "en apparence" comme lui, mais le fond reste le même entre père et fille, je persiste et signe !
Jipé a écrit:GG, j'avais dit qu'elle avait profité de la bévue de son père...
Profiter et organiser, ce n'est pas la même chose. Tu peux dire que Bush a profité du 11 septembre, mais dire qu'il l'a organisé, ça fait une grosse différence.
D'ailleurs j'ai entendu à la radio un débat de spécialistes du FN et ils sont d'accord que ce n'est pas du pipeau : ce dernier incident a créé une vraie fracture entre le père et la fille qui pourrait dégénérer. Car même si sa fille partage les idées de son père, c'est elle LA PATRONE. Et avec un père qui déconne sans prévenir c'est son autorité qui est remise en cause.
Une vraie fachiste ne peut pas admettre qu'on remette son autorité en question. Vous devriez au moins être convaincu de ça.
...
Profiter et organiser, ce n'est pas la même chose. Tu peux dire que Bush a profité du 11 septembre, mais dire qu'il l'a organisé, ça fait une grosse différence.
Jipé a écrit:Mais qui a dit "organiser" ? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
C'est Ladysan qui a dit "organiser" ("concerter" pour être précis).
Donc toi, tu n'es pas d'accord avec elle.
C'est bien ce que j'ai dit, non ?
...