Pour une modernisation de l'islam (1) Sujet-Phare

+21
_EtoileCantique
_mister am
Edouard LaHonte
troubaadour
Bulle
Rio sur Seine
zizanie
Geveil
safirbleu
Libre Penseur
Ling
maya
ruban de moebius
_Spin
caius
Magnus
Jipé
Syphax
gaston21
_athéesouhaits
Trouvère
25 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Pour une modernisation de l'islam (1) Sujet-Phare - Page 31 Empty Re: Pour une modernisation de l'islam (1) Sujet-Phare

Message par Bulle Jeu 2 Aoû 2012 - 11:38

athéesouhaits a écrit:
tu continues sincèrement a croire ...toi l'athée... qu'il s'agit d'un message divin?
mais tu te situes comment?
Secoue ton bonnet athéesouhait peut-être que cela te permettra de décoler un peu de pulpe !
Je ne crois pas en dieu.
Dieu pour moi est un personnage, comme n'importe quel personnages de roman. A ce titre et particulièrement dans les textes dits sacrés il a un rôle dans l'économie du texte, rôle qui s'analyse comme s'analyse le rôle de n'importe quel personnage de roman.
Et en l'occurrence c'est de cela que je parle : le pacte de départ est que ce personnage existe dans ce texte.
Il n'a donc pas besoin d'exister, il suffit qu'il soit créé par l'homme pour exister, avec ses prérogatives etc...
Capito ?

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58763
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour une modernisation de l'islam (1) Sujet-Phare - Page 31 Empty Re: Pour une modernisation de l'islam (1) Sujet-Phare

Message par Bulle Jeu 2 Aoû 2012 - 11:39

athéesouhaits a écrit:mais les islamophobes se réfèrent aux textes sacré SANS les manipuler
Au pied de la lettre comme de bons amateurs de littérature de gare...

Bulle
Aka Lamité

Message par _athéesouhaits Jeu 2 Aoû 2012 - 11:54

et alors ?
l'histoire de l'islam les crimes de Mahomet?
tu en fais quoi?
c'est pas du roman!!
c'est bien représentatif de la violence de l'islam...
et tu voudrais nous faire croire que c'est du pipeau?

tu es dans la masturbation, pas dans la réalité ma pauvre!!
tu pourras toujours avec ton gourou essayer de nous faire avaler des couleuvres..l'islam ne bougera pas d'un iota ...la majorité des musulmans sont loin de penser comme toi et Chebel...
pour une raison simple c'est qu'ils vivent dans la réalité pas dans l'illusion!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par _athéesouhaits Jeu 2 Aoû 2012 - 11:59

Et en l'occurrence c'est de cela que je parle : le pacte de départ est que ce personnage existe dans ce texte.
Il n'a donc pas besoin d'exister, il suffit qu'il soit créé par l'homme pour exister, avec ses prérogatives etc...
Capito ?
arrete alors de parler de la loi divine .
puisque tu reconnais qu'elle est invention humaine.
c'est comme ça que tu tentes de nous embrouiller... en sautant du coq a l'ane , en changeant de niveau (tu passes du niveau socail au niveau politique en passant pas le niveau religieux pour retomber sur tes pattes) en ne voyant qu'une facette de l'islam et niant tout le reste...

_athéesouhaits

Message par Jipé Jeu 2 Aoû 2012 - 12:57

Mouvement des musulmans laïques de France

L'APPEL DE MAI
Appel aux citoyens musulmans de France épris de paix, de justice, de liberté et de laïcité

Notre liberté de conscience et notre liberté d'expression sont, aujourd'hui, remises en question. Nous ne pouvons plus nous taire. Notre silence nous rend complices des manipulations tendancieuses des obscurantistes de l'islam.
Nous devons prendre nos responsabilités pour sortir des pièges tendus à la république, à la laïcité, à l'islam et aux musulmans. Face à la tentative de ceux qui veulent imposer un fondamentalisme musulman importé de l'étranger et qui souhaitent instrumentaliser l'islam et les musulmans à des fins politiques, notre devoir est de nous mobiliser et d'agir.
- Nous mobiliser et agir pour défendre une conception moderne de l'islam en phase avec son époque et les lois et valeurs de la République, en particulier la laïcité et l'égalité de droits absolue entre citoyens des deux sexes.
- Nous mobiliser et agir pour défendre la notion de libre arbitre et de liberté individuelle.
- Nous mobiliser et agir pour lutter contre toute forme d'intégrisme et d'obscurantisme.
- Nous mobiliser et agir pour favoriser l'intégration dans la nation des Français issus de l'immigration et développer leur participation active à la vie sociale, économique, publique et politique.
- Nous mobiliser et agir pour travailler collectivement à une réforme de l'islam en favorisant l'ouverture d'un débat de fond sur l'islam et sur ses nécessaires adaptations.
- Nous mobiliser et agir enfin pour favoriser le dialogue et le rapprochement respectueux avec les autres religions. Nous appelons, donc, la majorité silencieuse des musulmans de France, pratiquants ou non, muselés depuis toujours par les pressions et les intimidations, à se lever, enfin, pour s'exprimer et faire valoir leur point de vue.
Au passage, nous dénonçons toute culture de la haine et de la violence au nom de l'islam qui est le reflet d'une mentalité réactionnaire. Le débat surréaliste actuel sur le foulard islamique, véritable étendard de l'islamisme politique, la mise en cause de la laïcité française ne doivent pas faire perdre de vue qu'il s'agit là pour la France et les Français de refuser et de résister à l'implantation sur notre territoire d'une idéologie dangereuse, perverse et surtout mortelle pour la République. Cette idéologie est véhiculée par des mouvements qui, sous couvert de représentativité, se sont appropriés l'ensemble des musulmans de France.
Nous sommes, en tant que musulmans laïcs profondément attachés la France, les premières victimes des amalgames et des manipulations. Nous nous devons donc d'être comme une avant-garde les premiers à réagir et à nous engager pour défendre la République, la laïcité, la citoyenneté et la liberté de culte pour tous, sans faille et sans faiblesse.

Mouvement des musulmans laïcs de France
Espace B, 16, rue Barbanègre, 75019Paris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par _athéesouhaits Jeu 2 Aoû 2012 - 13:04

bravo
c'etait pas en 2003?
ils en sont ou?

_athéesouhaits

Message par _Spin Jeu 2 Aoû 2012 - 13:12

Bulle a écrit:Ce n'est pas un problème puisqu'il n'y a pas de solution envisageable selon toi : c'est une fatalité pette de rire
Le prophète Spin a dit !
Caricature de nouveau, j'ai surtout dit que ça n'en prend pas le chemin. Et que le jour où ça le prendra, ce sera le déclin de l'Islam.

à+

_Spin

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par _Spin Jeu 2 Aoû 2012 - 13:13

Jipé a écrit:Mouvement des musulmans laïcs de France
Espace B, 16, rue Barbanègre, 75019Paris
Je te signale (je l'ai déjà dit d'ailleurs) que le principal dirigeant, Pascal ex Mohammed Hilout, est passé apostat...

à+

_Spin

Message par Jipé Jeu 2 Aoû 2012 - 13:47

Moi, c'est le fait que des musulmans laïcs (modérés) tiennent ce discours qui me plaît...C'est la reconnaissance qu'il y a des musulmans pratiquants à l'esprit large et ouvert.
Je préfère lire ceux-là que vos propos haineux, stigmatisants, souvent stupides et obtus.

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par _Spin Jeu 2 Aoû 2012 - 14:13

Jipé a écrit:Moi, c'est le fait que des musulmans laïcs (modérés) tiennent ce discours qui me plaît...C'est la reconnaissance qu'il y a des musulmans pratiquants à l'esprit large et ouvert. Je préfère lire ceux-là que vos propos haineux, stigmatisants, souvent stupides et obtus.
Stigmatisants, haineux, il faudrait dire en quoi, mais vu ton incapacité récurrente à assumer ou retirer tes insinuations...

à+

_Spin

Message par _EtoileCantique Jeu 2 Aoû 2012 - 14:23

Bulle a écrit:
athéesouhaits a écrit:
tu continues sincèrement a croire ...toi l'athée... qu'il s'agit d'un message divin?
mais tu te situes comment?
Secoue ton bonnet athéesouhait peut-être que cela te permettra de décoler un peu de pulpe !
Je ne crois pas en dieu. 
Dieu pour moi est un personnage, comme n'importe quel personnages de roman. A ce titre et particulièrement dans les textes dits sacrés il a un rôle dans l'économie du texte, rôle qui s'analyse comme s'analyse le rôle de n'importe quel personnage de roman.
Capito ?

Le problème c'est que tu es en train d'expliquer que le héro du roman à une volonté propre. 
Et que cette volonté est encore plus cachée que celle de l'auteur. 

Le problème ne se situe pas au même endroit pour ce qui est pour moi et pour toi. 
Pour les autres je n'en sait rien. 
Toi tu veux démontrer que le coran est interprétable et que certains peuvent le Contextualiser. 
Pour ma part je ne remet pas cela en question et je suis tout à fait d'accord avec cela.  (est ce qu'on peut lui faire dire n'importe quoi est un autre problème)
Mais quand je cherche à m'exprimer je veux montrer pourquoi ce texte est absurde et ne peut en aucun cas venir de dieu. 
De ce fait, ce texte ayant ete écrit par un être humain la volonté ne peut pas être divine. 

À la base comment peut on attribuer un texte ou il est dit de tuer, contenant des confusions, des contradictions à dieu?

Le problème est que le musulman ne reconnaît pas ça car il a été conditionné pour ne pas remettre cela en question et se soumettre à ce qu'il appelle "dieu". 

Je ne cherche pas à être dans un cadre purement intellectuel. 
Sinon bien sur que je pourrais faire abstraction du fait qu'il ne s'agisse pas de dieu et que je puisse accepter n'importe quelle interprétation. De même que je suis complètement d'accord à ce moment que Mahomet est un transmetteur (au delà de quelques dogmes dont on se passe du genre : beau modèle joyau de la perfection humaine) et qu'a ce moment par la Contextualisation on peut faire l'effort de parler d'une volonté divine masquée et présente. 

Mais le problème ne se situe pas la sinon lorsque Chebel viendrait discuter on dirait simplement : Votre interprétation est intéressante. 
Et ça s'arrêterait la. 
Non en vérité le dialogue qui aurait un sens est de lui expliquer les arguments qui font que au delà de ses croyances ce texte n'a pas de sens. 
Pourquoi le coran est le reflet évident du personnage qu'à été Mahomet. 
Pourquoi (contexte ou pas) il est absurde de croire qu'un dieu puisse demander de tuer avec tant de véhémence. 
Et que l'étude d'un tel texte créer par un humain tel que Mahomet ne peut qu'amener vers le renfermement et la crainte au delà de toutes les interprétations. 

Toi Bulle, tu ne le comprends pas parce que tu n'a qu'une démarche intellectuelle et tu n'as jamais vécu de l'intérieur ce que crée l'islam. 
Au delà des apparences cela crée un renfermement. 
Et tu ne pourras jamais comprendre cet impact tant que tu n'auras pas été confronté. 
Ce qui sépare les êtres humains ce sont ces choses là et ces absurdités. 

La paix ne sera pas trouvé par ces démarches que tu as et l'intégrisme sera toujours latent a ce texte malgré tes meilleurs interprétations même utilisée par le plus grand nombre. 

Le nouvel avènement de l'être humain est de s'affranchir de ce genre de chose. 
Je ne hait pas, pour ma part, les musulmans et je les aime comme les autres. 
Et j'aime la tolérance que je peux avoir si j'en ai. 
Mais aller dans le sens de ceux qui veulent défendre la capacité de "la religion" à ce régénérer ne peut pas aider (peut être à court terme, mais sûrement pas a long terme). Les religions, face à l'humanité, n'en sont plus là. 
Je pense qu'il peut y avoir d'autres voies spirituelles que le renouvellement de celle-ci. Non?
Et des voies qui nous unissent plutôt qu'elle nous séparent comme le créé ces communautés souvent très fictives et absurdes. Non?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760

Message par Bulle Jeu 2 Aoû 2012 - 16:47

athéesouhaits a écrit: bravo
c'etait pas en 2003?
ils en sont ou?
Là :
Pour défendre la paix mondiale,
Pour venir en aide à la population palestinienne soumise à un blocus injuste et inhumain,
Pour dénoncer l’agression dans les eaux internationales contre nos élus, nos concitoyens et les militants pour les droits humains,
Pour le respect de l’action humanitaire, Pour sauvegarder la dignité des Hommes,
L’UOIF appelle à une manifestation nationale à Paris le samedi 5 juin 2010, ainsi que dans toutes les villes françaises.
L’UOIF invite toutes les personnes et les organisations éprises de justice et de paix à prendre part à ces actions dans un esprit d’unité et de responsabilité.
Source

Ah tiens et là aussi :
Trois individus ont vandalisé la synagogue de Nîmes en inscrivant un message injurieux visant la communauté juive. Un habitué de la synagogue a également été aspergé de gaz lacrymogène.
L’UOIF-sud- exprime sa grande indignation face à cet acte et affirme sa condamnation ferme et sans équivoque de toutes les violences racistes. L’UOIF sud- assure la victime et ses proches de toute sa solidarité et son soutien, à nos concitoyens juifs de la région Nîmoise ainsi qu’à tous les juifs de France.
L’Union des Organisations Islamiques de France-Région sud Alès, Lundi 27 mai 2010
source ibid

Et puis ça aussi :

Uoif-online : A qui, selon vous, reviendrait la responsabilité de cette escalade islamophobe ?

Fouad ALAOUI : La responsabilité est partagée. D’un côté, il est vrai que le discours politique ambiant nourrit ce climat et fixe l’attention sur des phénomènes très marginaux pour stigmatiser, souvent indirectement et avec grande subtilité, toute une communauté de foi.

Cette stigmatisation « subtile », nomme pour le commun des citoyens, un "danger potentiel" pour son identité, ses valeurs, sa stabilité sociale, et son confort économique . Dans les esprits, les registres se mélangent. D’un autre côté, les musulmans de France faillent souvent à leur responsabilité de produire le modèle qui incarne les valeurs de notre religion. La société s’interroge sur cet « intrus » que serait l’Islam et sa visibilité croissante. Nous devons tout faire pour répondre avec responsabilité à ces interrogations et craintes.

Uoif-online : Cette vague semble s’emparer de toute l’Europe ; Minarets en suisse, sur-exposition du port de la "burqa" en France, banalisation des propos racistes et résurgence des parties d’extrême droite... Est-ce le début d’une époque difficile pour les musulmans d’Europe ?

Fouad ALAOUI : Oui, nous traversons une époque difficile mais nous n’échapperons pas à la dynamique des sociétés. Il est naturel que la réaction soit telle qu’on la voit aujourd’hui. Au lieu de passer trop de temps à décrire l’existant et à le dénoncer, faisons notre possible pour le changer avec intelligence.

Uoif-online : Quel est le devoir des musulmans de France, dans ces moments difficiles, et que propose l’UOIF ?

Nous appelons les musulmans de France à multiplier les initiatives pour montrer à leur entourage ce qu’ils sont. Le devoir de l’excellence s’impose à chacun d’entre nous et à nos enfants en particulier. Le temps de la réactivité est révolu, et l’histoire ne nous pardonnera pas si nous restons dans cette posture qui nous éloigne de notre véritable responsabilité.

Que nos mosquées multiplient les initiatives pour s’ouvrir à leur environnement, qu’elles ouvrent leurs portes à leur voisinage, et je parie que la mosquée qui opérera de la sorte réduira les appétits des extrémistes et les poussera à réfléchir mille fois avant de commettre des actes qui nuisent à l’image de notre pays. Il est impératif que des journées portes ouvertes soient organisées par les composantes de l’Islam en France.

Ces journées, et ces initiatives d’ouverture sont les meilleures réponses qu’on donnera à ceux qui sèment la mauvaise graine de l’intolérance et du rejet de l’autre dans notre pays.

Faire son possible pour "changer les choses avec intelligence" ça te parle ?

Bulle
Aka Lamité

Message par _Spin Jeu 2 Aoû 2012 - 17:28

Bulle a écrit:
athéesouhaits a écrit: bravo
c'etait pas en 2003?
ils en sont ou?
Là :
Pour défendre la paix mondiale,
Pour venir en aide à la population palestinienne soumise à un blocus injuste et inhumain,
Pour dénoncer l’agression dans les eaux internationales contre nos élus, nos concitoyens et les militants pour les droits humains,
Pour le respect de l’action hum
Faire son possible pour "changer les choses avec intelligence" ça te parle ?
Il était question du Mouvement des Musulmans Laïques, qui n'ont plus fait parler d'eux à ma connaissance depuis que le principal dirigeant a renié l'Islam. Tu glisses sur l'UOIF, laquelle ne va évidemment pas appeler à la guerre sainte en l'état actuel des choses, mais n'en émane pas moins des Frères Musulmans.

Appeler au respect des synagogues, c'est très bien, mais ça ne suffit pas à rendre laïque. C'est conforme à la Charia.

à+

_Spin

Message par _athéesouhaits Jeu 2 Aoû 2012 - 17:34

du beau bl abla bla d'intellos
je demande ce qu'ils ont changé concretement , sur le terrain, pas dans des beaux discours, les ya ka ...ya pu ka... faut qu'on
ont ils en neuf ans réussi a convaincre les oulémas de modifier, réformer le coran...?
combien ont ils de membres, d'adhérents?

sur 6 millions de musulmans en France combien adhèrent a leur projet?
et combien continuent a penser que la loi divine passe avant la loi républicaine?
?
tu as des chiffres ?

_athéesouhaits

Message par Bulle Jeu 2 Aoû 2012 - 17:45

EtoileCantique a écrit:Le problème c'est que tu es en train d'expliquer que le héro du roman à une volonté propre. 
Et que cette volonté est encore plus cachée que celle de l'auteur.
Non tu n'as pas compris. Le héros a une expression propre qui sont les mots, les images etc dans l'économie du texte. Après il y a le pacte de lecture du texte qui, dans le cas qui nous occupe est clairement exprimé en ce qui concerne les niveaux de lecture. 
Interprétable en tant que texte et en fonction du pacte de lecture lorsqu'il est proposé. En fait il faut toujours tenter de prendre un texte en se disant quel est le message et pourquoi est-il exprimé de cette manière plutôt que d'une autre. L'à priori doit être l'honnêteté : ce texte est censé être un message divin : que dit-il de divin (en comparaison avec les autres textes sacrés par exemple, antérieurs au monothéisme également), pourquoi un message prétendument divin est-il violent (là aussi le rapport aux styles de l'époque, à l'imitation d'une époque antérieure sont importants), pourquoi une école l'a interprété de telle manière, une autre autrement (et là les contextes historiques entrent en jeu) etc etc...
Mais quand je cherche à m'exprimer je veux montrer pourquoi ce texte est absurde et ne peut en aucun cas venir de dieu. De ce fait, ce texte ayant ete écrit par un être humain la volonté ne peut pas être divine.
Mais c'est bien le cas de tous les peuples du livre (juifs, chrétiens et musulmans) : leur religion est fondée sur un message "descendu du ciel" et pour les uns comme pour les autres il y a d'une part les règles de vie sur terre et le chemin qui permet d'accéder à l'au-delà.
Après la question est sens littéral ou sens spirituel (la haqîqat pour l'islam).
À la base comment peut on attribuer un texte ou il est dit de tuer, contenant des confusions, des contradictions à dieu?
En comprenant qu'il s'agit de la victoire du bien sur le mal. On le trouve de manière récurrente dans les écrits bibliques et des sectes telles que celles des esseniens, y compris dans les écrits apocalyptiques chrétiens.
Après c'est la manière dont cela est enseigné et ce que les théologiens veulent faire dire au texte. Il ne faut pas oublier, par exemple, que le thème du juif perfide a duré des siècles ...
Le problème est que le musulman ne reconnaît pas ça car il a été conditionné pour ne pas remettre cela en question et se soumettre à ce qu'il appelle "dieu".
De quel musulmans parles-tu ? Ceux que je connais n'interprètent pas les textes de manière littérale, se fondent sur le respect des autres religions qui sont elles aussi dans le respect de dieu (comme le stipule le coran), me respectent moi athée parce qu'ils me pensent juste...
Je ne cherche pas à être dans un cadre purement intellectuel.
Sinon bien sur que je pourrais faire abstraction du fait qu'il ne s'agisse pas de dieu et que je puisse accepter n'importe quelle interprétation.
Mais, Etoile Cantique, la neutralité est pourtant la meilleure manière de comprendre un texte ! Ce n'est pas une histoire de cadre purement intellectuel au contraire.
C'est se mettre dans la position d'admettre que mon voisin qui ne pense pas comme moi vaut autant que moi, et que sa religion ne fait pas ni ne défait pas son humanisme.
Pourquoi le coran est le reflet évident du personnage qu'à été Mahomet.
Reprends le liminaire d'André Chouraqui, il l'explique fort bien.
Pourquoi (contexte ou pas) il est absurde de croire qu'un dieu puisse demander de tuer avec tant de véhémence.
Et que l'étude d'un tel texte créer par un humain tel que Mahomet ne peut qu'amener vers le renfermement et la crainte au delà de toutes les interprétations

Il fait quoi dieu tout au long de l'ancien testament ?
Toi Bulle, tu ne le comprends pas parce que tu n'a qu'une démarche intellectuelle et tu n'as jamais vécu de l'intérieur ce que crée l'islam.
Au delà des apparences cela crée un renfermement.
Et tu ne pourras jamais comprendre cet impact tant que tu n'auras pas été confronté.
Ce qui sépare les êtres humains ce sont ces choses là et ces absurdités.
Selon toi donc on ne pourrait pas comprendre la souffrance d'une personne innocente emprisonnée si l'on n'est pas allé soi-même en prison ?
Pourquoi cela ne te vient pas à l'idée que c'est justement parce que l'on sait ce que sont les islamistes et autres despotes que l'on soutient toute action qui initierais cette autre degré de lecture du Coran ?
La paix ne sera pas trouvé par ces démarches que tu as et l'intégrisme sera toujours latent a ce texte malgré tes meilleurs interprétations même utilisée par le plus grand nombre.
Alors explique moi pourquoi toutes les religions ont leurs fondamentalistes et leurs modérés.
Mais aller dans le sens de ceux qui veulent défendre la capacité de "la religion" à ce régénérer ne peut pas aider (peut être à court terme, mais sûrement pas a long terme). Les religions, face à l'humanité, n'en sont plus là.
Très curieux comme démarche...
Au fait tu fais quoi du 1,5 milliard de musulmans existant dans le monde ? Tu as un "programme" ?

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle Jeu 2 Aoû 2012 - 17:46

athéesouhaits a écrit:du beau bl abla bla d'intellos
C'est toujours mieux que du vilain blabla d'abrutis...

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle Jeu 2 Aoû 2012 - 17:51

Spin a écrit:Appeler au respect des synagogues, c'est très bien, mais ça ne suffit pas à rendre laïque. C'est conforme à la Charia.
Mais pourquoi veux-tu qu'il y ait un mouvement des musulmans laïcs dans un pays où les musulmans sont comme les autres religions tenus de respecter la laïcité et le font largement aussi bien que les autres ?

Bulle
Aka Lamité

Message par _Spin Jeu 2 Aoû 2012 - 17:56

Bulle a écrit:
Spin a écrit:Appeler au respect des synagogues, c'est très bien, mais ça ne suffit pas à rendre laïque. C'est conforme à la Charia.
Mais pourquoi veux-tu qu'il y ait un mouvement des musulmans laïcs dans un pays où les musulmans sont comme les autres religions tenus de respecter la laïcité et le font largement aussi bien que les autres ?
Je ne veux rien du tout, ils font ce qu'ils veulent, je répondais à Jipé qui a lancé le Mouvement des Musulmans Laïques dans le débat...

à+

_Spin

Message par gaston21 Jeu 2 Aoû 2012 - 18:18

Spin a écrit:
gaston21 a écrit:Encore une fois, regardez autour de vous; vous en voyez beaucoup, des islamistes profanateurs ? Et qui donc les installent et les soutient? Regardez donc du côté de la Syrie !
Parce que tu crois que ceux qui profanent profanent au grand jour ? On peut très bien d'ailleurs être islamiste djihadiste sans rien profaner (mais il y en a qui le font).

La Syrie, c'est tout autre chose, un règlement de comptes qui ne fait que commencer entre branches divergentes de l'Islam. Aucun rapport.

à+
Allons, Spin, tu sais fort bien que ce n'est pas vrai . Au départ, peut-être, et encore; il serait difficile de vérifier . Mais le conflit entre alaouites-chiites d'un côté et sunnites de l'autre n'est que la partie mise en avant de l'iceberg . Côté rebelles, on en est aux aux tanks et aux armes lourdes....A part ça, c'est le combat pour la démocratie, comme toujours . Allo, la CIA, vous m'entendez ?
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par _athéesouhaits Jeu 2 Aoû 2012 - 18:22

Bulle a écrit:
et les résultats?
et les réponses aux questions?
tu fuis de plus en plus en utilisant de plus en plus la dérision et l'insulte!!

_athéesouhaits

Message par Jipé Jeu 2 Aoû 2012 - 18:25

athéesouhaits a écrit:
Bulle a écrit:
et les résultats?
et toi tu réponds aux questions ? jamais...

Je repose:
Alors qui est dans la compréhension du musulman modéré, donc, non intégriste ? Toi ou Spin, puisque vos vues sont complètement différentes?

Jipé
Aka TopTrique

Message par _Spin Jeu 2 Aoû 2012 - 18:52

gaston21 a écrit:
Allons, Spin, tu sais fort bien que ce n'est pas vrai . Au départ, peut-être, et encore; il serait difficile de vérifier . Mais le conflit entre alaouites-chiites d'un côté et sunnites de l'autre n'est que la partie mise en avant de l'iceberg . Côté rebelles, on en est aux aux tanks et aux armes lourdes....A part ça, c'est le combat pour la démocratie, comme toujours . Allo, la CIA, vous m'entendez ?
Ce sont plutôt le Qatar, et aussi la Turquie, en gros le monde sunnite, qui arment la rébellion. Il est vrai que l'Oncle Sam ne veut pas ou ne peut pas les contrarier pour le moment, on ne sait pas très bien qui tient qui avec quoi et s'il y a des contreparties. De l'autre côté il y a l'Iran, donc le Hezbollah, accessoirement Michel Aoun, et aussi la Chine et la Russie. Mais ce ne sont pas ces gens-là qui ont lancé la révolte contre Othman en 656, que je sache... depuis, ça a toujours plus ou moins castagné...

à+

_Spin

Message par _athéesouhaits Jeu 2 Aoû 2012 - 19:04

Jipé a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Bulle a écrit:
et les résultats?

Je repose:
Alors qui est dans la compréhension du musulman modéré, donc, non intégriste ? Toi ou Spin, puisque vos vues sont complètement différentes?
et je te réponds la même chose
annonce haut il y a un thread dedié au concept de "musulman modéré"

_athéesouhaits

Message par Jipé Jeu 2 Aoû 2012 - 19:36

athéesouhaits a écrit:
Jipé a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Bulle a écrit:
et les résultats?

Je repose:
courage fuyons... Pour une modernisation de l'islam (1) Sujet-Phare - Page 31 785552178

Jipé
Aka TopTrique

Message par _athéesouhaits Jeu 2 Aoû 2012 - 19:53

Jipé a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Jipé a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Bulle a écrit:
et les résultats?

Je repose:
courage fuyons... Pour une modernisation de l'islam (1) Sujet-Phare - Page 31 785552178

_athéesouhaits

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant