Pour une modernisation de l'islam (1) Sujet-Phare

+21
_EtoileCantique
_mister am
Edouard LaHonte
troubaadour
Bulle
Rio sur Seine
zizanie
Geveil
safirbleu
Libre Penseur
Ling
maya
ruban de moebius
_Spin
caius
Magnus
Jipé
Syphax
gaston21
_athéesouhaits
Trouvère
25 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Pour une modernisation de l'islam (1) Sujet-Phare - Page 10 Empty Re: Pour une modernisation de l'islam (1) Sujet-Phare

Message par _athéesouhaits Mer 18 Juil 2012 - 15:23

Jipé a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Bulle a écrit:
Spin a écrit:Et qui prétend l'empêcher ?
Ceux qui prétendent que l'islam à l'européenne est impossible, ceux qui prétendent que les musulmans sont tous potentiellement dangereux etc...
mais c'est quoi un islam a l'européenne?
il n'y a QU'UN islam !
[...]
pour l'instant il n'y a qu'un seul islam!...
alors fantasme sur un islam nouvelle vague ...moi je vis dans la réalité actuelle...et la réalité islamiste n'est pas jolie jolie!
Pour toi il n'y a qu'un seul Islam, donc tu veux dire qu'il n'y a qu'une sorte de foi Islamiste, celle des terroristes, des intégristes, des lapideurs de femmes etc...
Voilà bien ce que je dénonce depuis toujours, les amalgames ! Mon épicier est musulman pratiquant et il n'est pas ce que tu décris, il est en France depuis 30 ans et il est bien adapté, intégré...Mais si j'étais à ta place, en allant dans sa boutique je devrais lui dire: " Alors Karim, quand vas-tu me couper la gorge ?" sourire ça lui fera certainement plaisir de voir la confiance que je peux lui porter... wistle
il y a UN islam
et DES individus...plus ou moins respectueux des textes sacrés et de la parole d'Allah.
parler d'un islam français, européen ou Congolais est une abération! une illusion , une erreur grave! en fait une invention pour faire passer la pilule..
.
c'est toi qui parle de terrorisme pas moi
toi qui fais les amalgames pas moi ...
Demande voir a ton épicier combien il y a d'Islam!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506

Revenir en haut Aller en bas

Pour une modernisation de l'islam (1) Sujet-Phare - Page 10 Empty Re: Pour une modernisation de l'islam (1) Sujet-Phare

Message par Jipé Mer 18 Juil 2012 - 15:23

Spin a écrit:
Jipé a écrit:Pour toi il n'y a qu'un seul Islam, donc tu veux dire qu'il n'y a qu'une sorte de foi Islamiste, celle des terroristes, des intégristes, des lapideurs de femmes etc...
Voilà bien ce que je dénonce depuis toujours, les amalgames !
C'est pourquoi tu en fais un énorme dans la phrase précédente...

à+
ben non, c'est Athée qui fait l'amalgame et ne reconnaissant qu'une manière d'avoir la foi, celle bien sûr des intégristes de l'Islam!
Encore ta mauvaise foi Spin ?

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Jipé Mer 18 Juil 2012 - 15:28

Athée:
je lui ai demandé, il m'a répondu:
"Il y a plusieurs manières d'interpréter le Coran, la bonne et la mauvaise, moi j'ai choisi celle qui fait de toi un ami, pas un ennemi!" (sic)

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par _athéesouhaits Mer 18 Juil 2012 - 15:29

Jipé a écrit:
Spin a écrit:
Jipé a écrit:Pour toi il n'y a qu'un seul Islam, donc tu veux dire qu'il n'y a qu'une sorte de foi Islamiste, celle des terroristes, des intégristes, des lapideurs de femmes etc...
Voilà bien ce que je dénonce depuis toujours, les amalgames !
C'est pourquoi tu en fais un énorme dans la phrase précédente...

à+
ben non, c'est Athée qui fait l'amalgame et ne reconnaissant qu'une manière d'avoir la foi, celle bien sûr des intégristes de l'Islam!
Faux
j'ai dis que les musulmans les plus authentiques etaient ceux qui suivaient les ordres divins du coran...pas les musulmans de pacotille des cités qui n'ont jamais ouvert un coran et qui font leur djihad folklorique .....j'ai jamais parlé de foi!!
la mauvaise foi viens de toi!!!

_athéesouhaits

Message par _athéesouhaits Mer 18 Juil 2012 - 15:31

Jipé a écrit:Athée:
"Il y a plusieurs manières d'interpréter le Coran, la bonne et la mauvaise, moi j'ai choisi celle qui fait de toi un ami, pas un ennemi!" (sic)
demande lui OU , dans quel verset du coran il est dit qu'on pouvait etre ami avec un mécréant!!
moi je peux en citer une douzaine qui dit le contraire!

_athéesouhaits

Message par _Spin Mer 18 Juil 2012 - 15:36

Bulle a écrit:Quelles sont les sources qui te permettent de faire une telle affirmation ?
Il suffit d'un minimum de réflexion, si la majorité des attentats, surtout meurtriers, sont commis par des islamistes (faut-il justifier cette assertion ?), les islamistes étant généralement musulmans, sauf si un autre facteur intervient (lequel ?) mathématiquement un musulman risque un peu plus de se révéler terroriste un jour. Cela posé, le terrorisme islamiste est un aspect marginal encore une fois.

Tu crois vraiment que quelqu'un qui a besoin de travailler va tenter d'imposer de telles revendications ? Un peu de sérieux Spin... lol!
Renseigne-toi, ce sont les séminaires de RH qui de plus en plus abordent le sujet, se demandent s'il faut céder ou pas, parce que ça pose de vrais problèmes et que ça se répand... bien sûr, ce n'est pas à l'embauche qu'ils demandent ça, et s'il n'y a qu'un musulman dans la boite il ne va pas en général faire le con...

à+

_Spin

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par _Spin Mer 18 Juil 2012 - 15:40

Jipé a écrit:ben non, c'est Athée qui fait l'amalgame et ne reconnaissant qu'une manière d'avoir la foi, celle bien sûr des intégristes de l'Islam!
Par définition, un intégriste a une foi plus conforme à la doctrine qu'un non-intégriste. Personne ne nie, et pas plus lui qu'un autre autant qu'il m'en souvienne, que les musulmans peuvent l'être plus ou moins.

à+

_Spin

Message par Jipé Mer 18 Juil 2012 - 15:41

athéesouhaits a écrit:
Jipé a écrit:Athée:
demande lui OU , dans quel verset du coran il est dit qu'on pouvait etre ami avec un mécréant!!
moi je peux en citer une douzaine qui dit le contraire!
tu vois, preuve encore que tu amalgames tout! Je viens de te dire que lui [ mon épicier] interprète le Coran de la bonne manière, la manière qui lui convient pour se dire croyant sans être mon ennemi...Tu captes où il te faut un peu d'oxygène pour tes neurones ?

Jipé
Aka TopTrique

Message par _athéesouhaits Mer 18 Juil 2012 - 15:52

tu te fous de moi là!
il ne peut interpreter le coran..
pour interpréter il faudrait que le coran soit ambigu
mais il ne l'est pas!
c'est clair et net dans le coran!
il ne peut etre ami avec toi...
alors n'essayes pas de noyer le poisson...
tiens instruis toi

De l'amitié entre musulmans et non musulmans

Question:

Est ce que les musulmans peuvent avoir des amis chrétiens, juifs ou autres non musulmans?

Réponse rapide:

Mahomet (dans le Coran) décrit les infidèles comme "d'infâmes animaux" et "des perdants". Allah déteste les Chrétiens et les Juifs au point de les destiner aux flammes éternelles de l'enfer en raison de leur croyance. On comprend pourquoi Mahomet ne recommande pas aux musulmans de les prendre pour amis. Dans les faits, le Coran ordonne aux croyants de ne pas prendre un infidèle comme ami.

Le Coran:

Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

Coran (5:80) - "On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des infidèles. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel." Les musulmans qui s'allient avec les infidèles iront en enfer.

Coran (3:28) - "Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s'accomplit le retour final."

Coran (3:118) - "Vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre, car rien ne leur ferait plus plaisir que de vous voir en difficulté. La haine qu’ils vous portent perce déjà dans leurs propos. Que dire alors de celle qu’ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc suffisamment avertis ! A vous d’en juger !" Ce verset ne fait pas seulement que mettre en garde les musulmans de ne pas prendre un infidèle comme ami, mais il établit aussi la paranoïa profonde que le reste du monde est hostile aux musulmans.

Coran (9:23) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas pour confidents vos pères et vos frères s’ils préfèrent l’impiété à la foi. Ceux d’entre vous qui en feraient des confidents seraient eux les injustes." Mêmes les membres de la famille ne peuvent être pris comme amis s'ils n'acceptent pas l'islam. (Ceci étant l'interprétation la plus pacifique de ce verset de la 9éme Sourate qui recommande également de "tuer tous les infidèles").

Coran (53:29) - " Ecarte-toi donc de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire rien d'autre que la vie de ce monde."

Coran (3:85) - " Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui, et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés."

Coran (3:10) - " Quant aux infidèles, rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leurs richesses ni leurs enfants, car ils sont voués à servir de combustible au Feu éternel." Ceux qui ne croit pas en Mahomet nourriront les flammes de l'enfer (aussi 66:6, 2:24, 21:93)

Qur'an (7:44) - " Et les habitants du Paradis crieront aux habitants de l’Enfer : «Voilà que se réalise pour nous la promesse de notre Seigneur ! Et celle qu’Il vous a faite se réalise-t-elle?» – «C’est fait !», répondront-ils. Un crieur proclamera alors au milieu d’eux : «Que la malédiction de Dieu s’abatte sur les coupables»" Les musulmans au paradis prendront plaisir à regarder en dessous d'eux les infidèles rôtir en enfer et ils s'en moqueront de les voir ainsi torturés (22:19-22)

Qur'an (1:5-7) - " C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours ! Guide-nous dans la Voie droite de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " Ceci est une prière que les musulmans se doivent de répéter quotidiennement. "ceux qui ont mérité ta colère" s'adresse aux juifs et "ceux qui sont égarés" s'adresse aux chrétiens (Cf. Bukhari (12:749) ).

Les Hadiths:

Muslim (1:417) - Ce verset implique que ses proches ne doivent pas être considérés comme 'amis' s'ils ne sont pas musulmans.

Abu Dawud (41:4815) - "Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: Un homme est adepte de la religion de son ami; il doit donc choisir avec qui il se lie d’amitié."

Bukhari (59:572) - "Toi qui crois en moi! Ne donne pas ton amour à mes ennemis qui n'ont pas cru dans la Vérité (Allah, Mahomet le prophète et le Coran)."

Ishaq 262 - "Certains musulmans continuèrent à être amis avec les Juifs, alors Allah leur envoya le Coran qui leur interdisait de prendre les Juifs pour amis. Car la haine se trouve déjà dans leurs paroles et ce qu'ils cachent est encore pire"

Ishaq 252 – L'histoire d'un jeune homme qui se convertit à l'islam après avoir entendu Mahomet. Il dit alors à son propre père qu'il ne veut plus avoir à faire avec lui parce que, "Je suis devenu un musulman et je suis la religion de Mahomet." (Pour entretenir une relation avec son fils, le père se convertit aussi). C'est un passage important car il montre que le rejet de l'autre est purement basé sur la position inférieure des infidèles, et non en fonction des relations avec les musulmans. Dans ce cas, le père aime son enfant plus que tout et ne lui veut aucun mal.

Information complémentaire:

Bien que considérer comme infidèles, les Juifs et les Chrétiens ont un statut spécial dans l'islam. Si Mahomet préviens les fidèles de ne pas les prendre pour ami, il est interdit a fortiori aux musulmans de prendre pour amis les athées et ceux d'autres religions.

Ainsi certains musulmans considèrent qu'ils doivent avoir une attitude hostile envers les mécréants (La plus part des musulmans, heureusement, ne pensent pas ainsi).

Certains musulmans sont embarrassé par le verset 5:51 et en sont venus à réinterpréter le mot 'ami' comme 'gardien' ou 'protecteur' – ce qui est en effet deux des traductions possibles du mot arabe. Suivant les défenseurs de cette théorie, ce verset indique l'attitude à adopter pour les musulmans envers un gouvernement non musulman (ce qui n'est pas très rassurant). Quoi qu'il en soit, le verset lui-même établit une différence entre amis et protecteurs et ordonne aux musulmans d'éviter l'un comme l'autre.

D'autres citent les versets 60:8-9 qui indiquent qu'Allah n'interdit pas de se montrer bon envers les infidèles, mais Allah demande aussi d'éviter à tout prix "ceux qui vous combattent à cause de votre religion, qui vous chassent de vos foyers, ou qui contribuent à le faire." Ceci fait sans aucun doute référence aux habitants de la Mecque dont les chefs chassèrent Mahomet et ses disciples de la ville (s'en suivit la déclaration de guerre de Mahomet). Ce verset est conté peu après l'arrivée des musulmans à Médine lorsqu'il leur fut nécessaire de s'allier avec des infidèles pour survivre. Les versets cités ci dessus des sourates 9 et 5 sont bien ultérieurs dans l'histoire de la vie de Mahomet et réfèrent au temps où les musulmans avaient obtenu le pouvoir, et avait élargi leur animosité à tous ceux qui n'étaient pas musulmans.

Aujourd’hui des intellectuels musulmans comme Jamal Badawi essayent de modérer l’interprétation classique du verset 5 :51 en soulignant que les musulmans peuvent se marier avec des infidèles, et donc par voie de conséquence en être ami. Dans les faits, le verset 2:221 interdit de façon explicite de se marier avec des infidèles, même si le verset 5:5 l'autorise (Les revirements de la pensée d'Allah semblent correspondre au désir soudain de Mahomet d'épouser une femme non musulmane). Yusuf Ali remet tout le monde d'accord en disant que les épouses non musulmanes sont destinées à devenir des musulmanes in fine.

Néanmoins, seul les hommes musulmans sont autorisés à se marier avec une non musulmane. Les femmes avec qui ils se marient renoncent au contrôle de leur propre vie, et ceci est valable pour leurs propres enfants qu'elles ne pourront pas élever dans leur propre foi. Tous les enfants doivent être élevés dans la foi islamique. Les femmes non musulmanes s'engagent pour toute leur vie à répondre aux besoins sexuels de leur mari, et à être battues si jamais elles ne se plient pas à toutes les exigences de leur époux.

Tout ça ne ressemble pas vraiment à de l'amitié selon nos standards habituels. Si votre imam favori essaye de prétendre le contraire, demandez lui simplement si un homme non musulman peut devenir ami avec une femme musulmane… Asseyez vous et admirez comment il deviendra évasif sur le sujet.

Dans l'ensemble, l'islam est très clair dans l'établissant d'une inégalité entres les fidèles et les infidèles, compromettant ainsi toute idée de relation d'égal à égal. Ceux qui ne professent pas que Mahomet est le prophète d'Allah doivent vivre leur existence sous la soumission des fidèles musulmans, puis dans l'au-delà, rester en enfer pour l'éternité. Cela n'exclue pas tout acte de bonté des musulmans envers leur prochain, bien sur, mais ce n'est pas non plus une relation d'amitié comme nous la concevons de nos jours.

TheReligionofPeace.com Home Page

_athéesouhaits

Message par Jipé Mer 18 Juil 2012 - 16:03

Je n'ai même pas besoin de lire, tu ne cherches pas à comprendre, ton obsession du musulman égorgeur est plus fort que toi...
Je sais ce que m'a dit mon épicier, il n'est pas le seul, car des musulmans sympas qui ne cherchent pas à m'égorger moi ou mes congénères, il y en a plein, c'est même la très grande majorité en France!

Enfin, je vois que tu les mets tous dans le même sac, et le sac au fond de l'eau si tu pouvais... C'est pathologique chez toi il me semble...

Jipé
Aka TopTrique

Message par _athéesouhaits Mer 18 Juil 2012 - 16:36

je ne cherche pas a comprendre QUOI?

moi je te donne des éléments que tu peux vérifier
des preuves de ce que j'avance , non pas issue d'un islamophobe mais du coran lui même.

toi tu me parles

de ton épicier...

qui est le plus pertinent des deux?

ps encore une fois tu me fais dire ce que je n'ai jamais dit
je n'ai jamais employé le terme de musulman égorgeur...

_athéesouhaits

Message par Bulle Mer 18 Juil 2012 - 16:56

athéesouhaits a écrit:
Faux
j'ai dis que les musulmans les plus authentiques etaient ceux qui suivaient les ordres divins du coran...pas les musulmans de pacotille des cités qui n'ont jamais ouvert un coran et qui font leur djihad folklorique .....j'ai jamais parlé de foi!!
Non.
Tu as dit : "les pseudos musulmans modérés n'ont de musulmans que le nom!
ils sont loin de l'idéologie islamiste..loin du coran et de la charia ...
loin des precepts d'allah!
des musulmans de pacotille ..."
Or il se trouve qu'en France il y a des musulmans à la foi fort pieux et modérés tout en restant proche d'un Coran enseignés par des Imams tout aussi pieux et modérés. Et il n'y a pas qu'en France d'ailleurs ...
Voir ICI

Seulement voilà ça tu ne veux pas le voir, tu préfères rester dans ta logique de présomption de culpabilité et de non respect de la constitution.

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58763
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par _Spin Mer 18 Juil 2012 - 17:05

Bulle a écrit:
Or il se trouve qu'en France il y a des musulmans à la foi fort pieux et modérés tout en restant proche d'un Coran enseignés par des Imams tout aussi pieux et modérés. Et il n'y a pas qu'en France d'ailleurs ...
Et dès qu'il l'ouvrent un peu, comme ce pauvre Chalghoumi, il faut les faire protéger par la police. En Egypte, Gamal Al-Banna est intouchable parce que petit frère de son grand frère, mais quand même marginalisé...

Ton lien parle du Prophète, ce qui est autre chose (ça n'en finit pas de dévier...). Faut-il encore rappeler son CV et son casier judiciaire ? Ca n'oblige pas les musulmans à être comme lui, mais c'est quand même largement préconisé en Islam.

à+

_Spin

Message par Jipé Mer 18 Juil 2012 - 17:13

j'ai déjà cité Dalil Boubaker, l'actuel recteur de la Grande Mosquée de Paris, est-il un pratiquant extrémiste de l'Islam ?
Lui-même à dit qu'il existait un Islam modéré, il l'exerce et le prône, est-il un mauvais musulman ? N'a-t-il aucun ami mécréant, ou autre en religion que la sienne ?
Si le recteur de la Grande Mosquée de Paris dit qu'il y a une manière modérer de vivre sa foi en l'Islam, et dénonce l'Islam intégriste, ce n'est quand même pas un Athéesouhait ou Spin qui pourront démontrer le contraire hein!!
Chacun sa place et les religions seront bien gardées!

Jipé
Aka TopTrique

Message par _athéesouhaits Mer 18 Juil 2012 - 17:32

Ouais et si tu demandes aux musulmans ce qu'ils pensent de Chebel et Boubakeur ils te répondent quoi?
"ce sont des traitres"
va sur les fora musulmans et pose la question si tu ne me crois pas.

_athéesouhaits

Message par Rio sur Seine Mer 18 Juil 2012 - 17:34

Tout dépend si l'on met en avant soit :

- Les sourates de la Mecque
- Ou les sourates de Médine

Les musulmans ostentatoires ce sont bien évidemment les sourates de Médine.

par Jipé le Mer 18 Juil 2012 - 17:13
j'ai déjà cité Dalil Boubaker, l'actuel recteur de la Grande Mosquée de Paris, est-il un pratiquant extrémiste de l'Islam ?
Lui-même à dit qu'il existait un Islam modéré, il l'exerce et le prône, est-il un mauvais musulman ? N'a-t-il aucun ami mécréant, ou autre en religion que la sienne ?
Si le recteur de la Grande Mosquée de Paris dit qu'il y a une manière modérer de vivre sa foi en l'Islam, ce n'est quand même pas un Athéesouhait ou Spin qui pourront démontrer le contraire hein!!

C'est pour ça que la mosquée de Paris est vide.

Pourtant ils se plaignent de ne pas avoir de place à la mosquée du XVIIIème et d'être obligés de prier
dans la rue, alors qu'à la mosquée de Paris qui se trouve à deux pas il y a pourtant de la place.

Comment est-ce qu'on explique ce mystère ?

Au passage il faudrait également m'expliquer pourquoi sur les sites internet on crache systématiquement
sur Dalil Boubaker, Chalghoumi, ou sur Soheib Bencheikh et ex-grand mufti de Marseille ?

On sait que Dalil Boubaker était isolé au sein du CFCM et a menacé régulièrement de jeter l'éponge,
et n'était porté qu'à bout de bras par Sarkozy.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Identité métaphysique : Bouddhiste

Message par Jipé Mer 18 Juil 2012 - 17:39

athéesouhaits a écrit:Ouais et si tu demandes aux musulmans ce qu'ils pensent de Chebel et Boubakeur ils te répondent quoi?
"ce sont des traitres"
va sur les fora musulmans et pose la question si tu ne me crois pas.
Mais on s'en fout, la question n'est pas là, il y aura toujours des gens pas d'accord avec un modéré, ce n'est pas pour cela qu'il n'existe pas justement des musulmans modérés!
Tu fais la preuve par toi même qu'il y a bien deux façons de voir l'Islam, merci de confirmer ce que je dis depuis le début! bravo

Jipé
Aka TopTrique

Message par _athéesouhaits Mer 18 Juil 2012 - 17:40

Bulle a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Faux
Non.
Tu as dit : "les pseudos musulmans modérés n'ont de musulmans que le nom!
ils sont loin de l'idéologie islamiste..loin du coran et de la charia ...
loin des precepts d'allah!
des musulmans de pacotille ..."
Voir ICI

Seulement voilà ça tu ne veux pas le voir, tu préfères rester dans ta logique de présomption de culpabilité et de non respect de la constitution.
tu peux m'expliquer la différence entre un musulman et un musulman modéré?
s'il y a "modération" c'est bien qu'il y a excès quelque part..
pourquoi un musulman devrait il se modèrer?
a partir de quel critères un musulman devient il un musulman modéré?
Ou commence et ou s'arrete la modération?

est ce que comme le pinard l'islam doit etre consommé avec modération ?
parce qu'il est dangereux?

_athéesouhaits

Message par Jipé Mer 18 Juil 2012 - 17:40

Rio sur Seine a écrit:Tout dépend si l'on met en avant soit :

- Les sourates de la Mecque
- Ou les sourates de Médine

Les musulmans ostentatoires ce sont bien évidemment les sourates de Médine.

par Jipé le Mer 18 Juil 2012 - 17:13
Si le recteur de la Grande Mosquée de Paris dit qu'il y a une manière modérer de vivre sa foi en l'Islam, ce n'est quand même pas un Athéesouhait ou Spin qui pourront démontrer le contraire hein!!
C'est pour ça que la mosquée de Paris est vide.
je ne penses pas, non ...

Jipé
Aka TopTrique

Message par Bulle Mer 18 Juil 2012 - 17:47

Spin a écrit:Ton lien parle du Prophète, ce qui est autre chose (ça n'en finit pas de dévier...).
Et est surtout signé de :
Malek Chebel
Anthropologue des religions et spécialiste de l’islam, il est l’auteur de la Nouvelle traduction du Coran (Fayard, 2009).

Un coran "traduit scrupuleusement", expliqué et "accessible au libéralisme et à la tolérance", qui n'a pas été "détourné" à des fins belliqueuses ça vous inspire quoi exactement ?

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58763
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par _Spin Mer 18 Juil 2012 - 17:56

Jipé a écrit:j'ai déjà cité Dalil Boubaker, l'actuel recteur de la Grande Mosquée de Paris, est-il un pratiquant extrémiste de l'Islam ?
Je te signale qu'elle est loin d'être comble, sa mosquée, le vendredi, beaucoup préfèrent la rue quelques kilomètres plus au nord. Après, je ne me souviens pas qu'il ait prêché pour le droit à l'apostasie ou la liberté pour les musulmanes d'épouser un non-musulman. M'aurait-ce échappé ? Et d'une manière générale il faudrait savoir si la modération est une question de principe ou de rapport de force pas encore favorable (le Prophète a fort bien donné l'exemple là-dessus...).

à+

_Spin

Message par gaston21 Mer 18 Juil 2012 - 18:00

Spin et Atchoum, il vous arrive de serrer la main et de discuter gentiment avec un musulman ? Je serais aussi heureux de savoir si vous aviez eu un lien avec une famille pied-noir qui a été contrainte de quitter l'Algérie dans les conditions que l'on sait . Ces derniers jours, j'ai discuté longtemps et séparément avec deux jeunes issus de l'immigration ; l'un est marié avec une jeune algérienne, l'autre a une amie bien de chez nous. Le premier est ouvrier en parfumerie, le second informaticien . J'ai essayé de les orienter sur l'Islam ! Ils s'en foutent ! Ils pensent à leur travail et à leur avenir! Alors, faites-vous peur si ça vous chante, mais pour le reste..., ça nous amuse plutôt ! Reportez plutôt votre haine sur les gouvernements qui soutiennent les mouvements extrémistes ; Arabie Saoudite, Qatar...Tiens, le Qatar, qui faisait ami-ami avec lui ?
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par Jipé Mer 18 Juil 2012 - 18:00

Spin a écrit:
Jipé a écrit:j'ai déjà cité Dalil Boubaker, l'actuel recteur de la Grande Mosquée de Paris, est-il un pratiquant extrémiste de l'Islam ?
Je te signale qu'elle est loin d'être comble, sa mosquée, le vendredi, beaucoup préfèrent la rue quelques kilomètres plus au nord. Après, je ne me souviens pas qu'il ait prêché pour le droit à l'apostasie ou la liberté pour les musulmanes d'épouser un non-musulman. M'aurait-ce échappé ? Et d'une manière générale il faudrait savoir si la modération est une question de principe ou de rapport de force pas encore favorable (le Prophète a fort bien donné l'exemple là-dessus...).

à+
Mais qu'est-ce que tu racontes encore...Depuis le 15 septembre 2011, les prières de rue sont interdites sur l’ensemble du territoire français. !!
Arrête de dire n'importe quoi!

Jipé
Aka TopTrique

Message par _athéesouhaits Mer 18 Juil 2012 - 18:02

j'aimerais un réponse Bulle
c'est important de définir la modération en islam...

une autre question importante
les musulmans sont ils d'accord qu'on les divise en parlant de musulmans, musulmans modérés, musulmans orthodoxes?

_athéesouhaits

Message par _athéesouhaits Mer 18 Juil 2012 - 18:13

un musulmans modéré c'est un musulman qui consomme le coran avec modération...
un verset ça va
trois versets bonjour les dégats.: supercontent

_athéesouhaits

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant