Les miracles du Coran

+29
_Hamza Muslim
Pakete
yacoub
Mr Abricot
Geveil
Curare-
Athéna
Jipé
_bradou
Syphax
Half-moon
MrSonge
_Florent51
Bulle
Bénédicte
ElBilqîs
bernard1933
Jacob
_Spin
_La plume
casimir
Magnus
Cochonfucius
Lila
_athéesouhaits
YOD
JO
Leleu
Moustarchid
33 participants

Page 26 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Les miracles du Coran - Page 26 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par Geveil Lun 4 Oct 2010 - 12:00

bradou a écrit:
Dieu ne parle aucune langue humaine, il en est incapable. Les parlerait-il d’ailleurs qu’il ne dirait rien car, tout puissant qu’il est, il ne peut dire dans une langue qui ne dit pas.

La parole de Dieu est incompréhensible à l’homme, et Dieu est impuissant à saisir le langage des hommes.

Deux langues incompatibles, intraduisibles l’une à l’autre.

Mais Dieu a-t-il parlé aux prophètes ? Dieu parle sans aucun doute, il parle comme la lumière éclaire, mais ne s’adresse intentionnellement à aucun interlocuteur en particulier, jamais il ne s’est mêlé de nos affaires.
Dans ce cas, je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout l'intérêt de vouer sa vie à un tel être, et pire encore, de disposer de celle des autres en son nom.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Revenir en haut Aller en bas

Message par _bradou Lun 4 Oct 2010 - 12:21

Jipé a écrit:Merci pour cette réponse Bradou, donc être inspiré par la parole divine ne veut rien dire, c'est une pure invention ou autosuggestion.
Non, non!
J'ai dit qu' elle est flux compact homogène.
Qu'elle ne peut donc être recueillie en l'état dans un contenant (cérébral) grillagé, compartimenté, qui nécessairement la morcelle et ne peut en retenir que des fragments de surcroit remodelés, refondus pour se couler dans ce moule alvéolé.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par _bradou Lun 4 Oct 2010 - 12:35

Gereve a écrit:
Dans ce cas, je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout l'intérêt de vouer sa vie à un tel être, et pire encore, de disposer de celle des autres en son nom.

Disposer de la vie des autres, non.
Pour le reste, je ne suis pas d'accord. Nous voulons le changer. Mais bien sûr! Sinon à quoi servirait la dévotion, sinon à le changer? A quoi servirait-elle s'il était déjà comme nous souhaitons qu'il soit?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par Jipé Lun 4 Oct 2010 - 12:56

bradou a écrit:
Jipé a écrit:Merci pour cette réponse Bradou, donc être inspiré par la parole divine ne veut rien dire, c'est une pure invention ou autosuggestion.
Non, non!
Qu'elle ne peut donc être recueillie en l'état dans un contenant (cérébral) grillagé, compartimenté, qui nécessairement la morcelle et ne peut en retenir que des fragments de surcroit remodelés, refondus pour se couler dans ce moule alvéolé.
ton explication est très alambiquée et tout à fait subjective, elle ne me parle pas, pas plus que la parole de dieu ne me parvient !

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par _Florent51 Lun 4 Oct 2010 - 12:58

Jipé a écrit:
bradou a écrit:
Non, non!
ton explication est très alambiquée et tout à fait subjective, elle ne me parle pas, pas plus que la parole de dieu ne me parvient !
Bradou connaît très bien Dieu, personnellement.
Il sait comment il pense, la langue qu'il parle et les céréales qu'il prend au petit-déjeuner.
S'il te le dit tu peux lui faire confiance. vieux

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525

Message par _bradou Lun 4 Oct 2010 - 13:16

[quote="Jipé"]
bradou a écrit:

Une explication est toujours subjective, sauf lorsqu'il s'agit de peser des patates, de compter ses moutons ou de mesurer son champ.
Si mon explication ne te parle pas c'est que tu es un prophète, du moins tu fais comme eux. Tu ne cherches pas le sens du texte, tu cherches à mettre ton sens dans le texte.
La parole de Dieu est comme la pluie qui tombe. Certains en sont trempés et ça les fait tressaillir. Si tu ne ressens rien, c'est que tu portes sans doute un imper.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par YOD Lun 4 Oct 2010 - 13:21

Jipé a écrit:Bradou:
Dieu ne parle pas pour ne rien dire.
au fait, en quelle langue parle dieu ?

Si tu parles du Dieu d'Abraham c'est l'Hébreux. Il n y a qu'une seule langue avec qui l'on peut comprendre l'étymologie des termes utilisés dans le monothéisme Abrahamique, par exemple les noms des prophètes ou des personnages biblique [Adam, Abraham, Moshe, Yeshoua…[ , c'est l'Hébreux

et l'Hébreux est la langue la moins parlée dans le monde !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231

Message par _athéesouhaits Lun 4 Oct 2010 - 13:30

La parole de Dieu est comme la pluie qui tombe. Certains en sont trempés et ça les fait tressaillir. Si tu ne ressens rien, c'est que tu portes sans doute un imper.
oui un imper qui s'appelle "raison"

ce qui est illogique dans ce raisonnement c'est que si l'on ne parle pas de dieu a un enfant , il ne pleut pas sur lui...bizarre non?

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par Jacob Lun 4 Oct 2010 - 13:40

bradou a écrit:
Pour le reste, je ne suis pas d'accord. Nous voulons le changer. Mais bien sûr! Sinon à quoi servirait la dévotion, sinon à le changer? A quoi servirait-elle s'il était déjà comme nous souhaitons qu'il soit?

La dévotion aurait donc pour but de changer Dieu. Est-ce inconsciemment ? Si oui ça se discute, mais si c'est non et que c'est conscient, alors cela ne colle pas du tout avec la dévotion musulmane qui est de se soumettre entièrement à dieu au point de s'oublier et disparaître soi-même face à lui.

Pour un musulman Dieu est déjà plus que parfait, il accepte tout de lui, y compris son despotisme et ses injustices. Le musulman accepte de Dieu qu'il soit ce qu'il veut être, qu'il fasse ce qu'il veut faire et sans discuter et sans même comprendre (Dieu sait mieux).... Bref un musulman ne souhaite de Dieu rien d'autre que ce que Dieu est.

Jacob
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Identité métaphysique : Sans

Message par _bradou Lun 4 Oct 2010 - 14:10

athéesouhaits a écrit:
ce qui est illogique dans ce raisonnement c'est que si l'on ne parle pas de dieu a un enfant , il ne pleut pas sur lui...bizarre non?

Tout au début, l'homme se laissait vivre sans se mettre martel en tête. Puis un jour, piqué on ne sait par quelle mouche, il s'est écrié:
"Nom de Dieu, mais qui a fait tout ça? "
Et voilà!
C'est ainsi que le mot fut lâché, et que Dieu naquit.
L'enfant se serait quand même un jour ou l'autre posé la question.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _athéesouhaits Lun 4 Oct 2010 - 14:13

oui ...mais maintenant on connait les réponses...les bonnes.

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par _bradou Lun 4 Oct 2010 - 14:25

Jacob a écrit:
bradou a écrit:

La dévotion aurait donc pour but de changer Dieu. Est-ce inconsciemment ? Si oui ça se discute, mais si c'est non et que c'est conscient, alors cela ne colle pas du tout avec la dévotion musulmane

Les mobiles, les motivations de l'homme, ce pour quoi ils prient n'entrent pas en ligne de compte dans ce que je dis.
Je raisonne dans l'absolu, indépendamment du contenu des religions et de ce que croit ou pense l'homme.
Je dis tout simplement que si la dévotion doit servir à quelque chose, ce ne peut être qu'à changer Dieu. Je n'arrive pas à lui trouver d'autre utilité. C'est ça ou rien.
Et je crois que c'est un peu ça. Que souhaitent ceux qui prient sinon rencontrer un Dieu conforme à l'idée qu'ils s'en font.
Allons plus loin. S'il n'y avait que le diable, crois-tu qu'ils ne le prieraient pas?
Moi je crois que si!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Les miracles du Coran - Page 26 Empty Prière adressée au diable

Message par Cochonfucius Lun 4 Oct 2010 - 14:43

Un paysan était chez lui, sur le point de mourir. le curé va s'asseoir à côté de lui, et il l'entend parler à Dieu, dans son style de paysan:

"Dieu, notre maître, j'ai fait du mal et j'ai fait un peu de bien, si je m'avance tout à l'heure devant toi, pourras-tu pardonner ce mal et te souvenir de ce bien..."

Puis il dit au curé: "Mon père, pouvez-vous aller dans la cour, cinq minutes?"

Le curé pense que le vieux veut dire une confidence à ses enfants, alors il sort, il fume sa cigarette, il revient.

"Alors, demande-t-il, vous aviez une chose à dire aux enfants?"

"Pas aux enfants, mon père, mais au diable, car je ne sais pas de quel côté je vais aller ce soir."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cochonfucius
Cochonfucius

Masculin Nombre de messages : 36798
Identité métaphysique : vieux porc

http://paysdepoesie.wordpress.com

Message par bernard1933 Lun 4 Oct 2010 - 14:51

Dieu serait-il musulman? Je me pose la question...Pourquoi tant de vice ?
Se cacher jusqu' à aujourd' hui derrière des chiffres qui ne pouvaient être découverts qu' après la découverte de l' informatique ? Et ce n' est pas gentil vis-à-vis de tous nos prédécesseurs qui auraient pu l' adorer et assurer leur paradis houri...esque s' ils avaient su à temps ! Vraiment vicieux, le gars ! Et en plus, il semble bien que son clergé jusqu' à aujourd'hui, semble ne rien voir ! Qu' en pense le recteur Boubakeur,
une personne très estimable ?
Personnellement, les nombres m' interpellent . Je reste baba devant les équations d' Einstein , qui sont pour moi, bien sûr, plus que de
l' hébreu ancien ! Le hasard n' a pu les forger . Et l' Univers est régi par des équations mathématiques du même acabit , de la corde ?... à
l' amas de galaxies... Je ne renie pas un Dieu Energie-Conscience, mais ma p'tite tête chauffe trop si elle poursuit...
Le Dieu des religions monothéistes, par contre, c' est un sacré phénomène ! Allez, tiens, je lui concède de l' humour...noir !
Pourquoi, Moustarchid, te fixer sur une démonstration très aléatoire
plutôt que sur les nombres qui semblent régir notre Univers ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Jacob Lun 4 Oct 2010 - 15:43

bradou a écrit:
Les mobiles, les motivations de l'homme, ce pour quoi ils prient n'entrent pas en ligne de compte dans ce que je dis.
Je raisonne dans l'absolu, indépendamment du contenu des religions et de ce que croit ou pense l'homme.
Je dis tout simplement que si la dévotion doit servir à quelque chose, ce ne peut être qu'à changer Dieu. Je n'arrive pas à lui trouver d'autre utilité. C'est ça ou rien.
Et je crois que c'est un peu ça. Que souhaitent ceux qui prient sinon rencontrer un Dieu conforme à l'idée qu'ils s'en font.
Allons plus loin. S'il n'y avait que le diable, crois-tu qu'ils ne le prieraient pas?
Moi je crois que si!

Dans ces conditions oui c'est possible que l'homme prie le Dieu qu'il veut trouver mais j'avoue ne pas voir pourquoi "vouloir le changer".

Cela dit, il arrive souvent quand même que quand on aime "mal" quelqu'un c'est surtout qu'on veut le changer, le rendre aimable à soi-même, en réalit" on l'aime plus pour soi que pour lui, c'est un besoin.

Si c'est ça par rapport à l'homme, ce qui n'est pas impossible non plus, c'est grave surtout pour dieu car il n'arrive pas finalement à nous subjuguer par ses attributs/qualités seuls. De quoi nous soigner de notre orgueil.

Et s'il n'y avait que le diable, ils le prieraient aussi autant. Le drame de l'homme c'est sans doute qu'il ne supporte pas d'être seul y compris dans son "besoin d'aimer" ou "changer".

Jacob
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Identité métaphysique : Sans

Message par Moustarchid Lun 4 Oct 2010 - 15:58

Jipé a écrit:Bradou:
Dieu ne parle pas pour ne rien dire.
au fait, en quelle langue parle dieu ?
La Divine Language.
T'as pas besoin de cinq sens + 1 pour comprendre ce langage, mais d'une matière éminemment grise.

Moustarchid

Masculin Nombre de messages : 1010
Identité métaphysique : Musulman

Message par Moustarchid Lun 4 Oct 2010 - 16:24

bernard1933 a écrit:Dieu serait-il musulman? Je me pose la question...Pourquoi tant de vice ?
Se cacher jusqu' à aujourd' hui derrière des chiffres qui ne pouvaient être découverts qu' après la découverte de l' informatique ? Et ce n' est pas gentil vis-à-vis de tous nos prédécesseurs qui auraient pu l' adorer et assurer leur paradis houri...esque s' ils avaient su à temps ! Vraiment vicieux, le gars ! Et en plus, il semble bien que son clergé jusqu' à aujourd'hui, semble ne rien voir ! Qu' en pense le recteur Boubakeur,
une personne très estimable ?
Personnellement, les nombres m' interpellent . Je reste baba devant les équations d' Einstein , qui sont pour moi, bien sûr, plus que de
l' hébreu ancien ! Le hasard n' a pu les forger .
...
Encore une fois, Dieu n'a pas attendu la découverte de l'informatique pour délivrer son message. Il a plutôt, par le coran, parlé aux générations du septième siècle, tout en codant un message spécial pour les générations du numérique. Un message qui confirme que rien n'a été négligé dans le coran.

Einstein est bien gentil, mais il est devenu cadavre, malgré toute sa science...

Moustarchid

Message par Magnus Lun 4 Oct 2010 - 16:31

Moustarchid a écrit:Encore une fois, Dieu n'a pas attendu la découverte de l'informatique pour délivrer son message. Il a plutôt, par le coran, parlé aux générations du septième siècle, tout en codant un message spécial pour les générations du numérique. Un message qui confirme que rien n'a été négligé dans le coran.
C'est exactement ce que disent, mais à propos de la Thora, ceux qui ont décodé la Bible.

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32829
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Cochonfucius Lun 4 Oct 2010 - 16:35

Rien de tel, concernant Lao-tseu.
Cochonfucius
Cochonfucius

Message par Magnus Lun 4 Oct 2010 - 16:39

Pourtant, il paraît qu'un adversaire du code secret de la Bible est parvenu à trouver l'assassinat de Kennedy en appliquant la même méthode à "Mobby Dick".

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Les miracles du Coran - Page 26 Empty Meurtre dans Moby Dick

Message par Cochonfucius Lun 4 Oct 2010 - 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des expériences ont été menées à partir d'autres textes que celui de la Bible. Brendan McKay a découvert une annonce de l'assassinat du président John F. Kennedy (voir ci-dessus) dans Moby Dick.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cochonfucius
Cochonfucius

Message par YOD Mer 6 Oct 2010 - 11:52

jeu de lettres gratuit ?

YOD

Message par Magnus Mer 6 Oct 2010 - 15:24

Nous allons soumettre tout le contenu du forum à des scientifiques. Je suis à peu près certain qu'ils vont y trouver des codes secrets. Ce sera la preuve que c'est bien un dieu qui dirige ce fofo. rire

(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par YOD Mer 6 Oct 2010 - 15:36

Magnus a écrit:Nous allons soumettre tout le contenu du forum à des scientifiques. Je suis à peu près certain qu'ils vont y trouver des codes secrets. Ce sera la preuve que c'est bien un dieu qui dirige ce fofo. rire

On peut proposer ce travail à Mous

YOD

Message par Moustarchid Jeu 7 Oct 2010 - 20:26

Sourate 17 - Verset 88

"Si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres"

C'est tellement vrai, ce verset !!!!!

Moustarchid

Page 26 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant