Les miracles du Coran

+29
_Hamza Muslim
Pakete
yacoub
Mr Abricot
Geveil
Curare-
Athéna
Jipé
_bradou
Syphax
Half-moon
MrSonge
_Florent51
Bulle
Bénédicte
ElBilqîs
bernard1933
Jacob
_Spin
_La plume
casimir
Magnus
Cochonfucius
Lila
_athéesouhaits
YOD
JO
Leleu
Moustarchid
33 participants

Page 29 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Les miracles du Coran - Page 29 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par bernard1933 Dim 17 Oct 2010 - 15:09

Moustarchid, personne ne doute de ton honnêteté , mais personne ne croira non plus à ces élucubrations ! Si Allah existe, et, ma foi, on ne peut ni l' affirmer ni le nier, eh bien, je l' estime trop intelligent et vertueux pour s' être livré à cette machination diabolique et perverse , sauf à faire ami-ami avec le diable et pour nous jouer un bon tour ! Si Allah veut se manifester, il en a tous les moyens , et depuis toujours ! Alors , attendre l'ère de l' informatique...Complètement tordu, Allah !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Revenir en haut Aller en bas

Message par _bradou Dim 17 Oct 2010 - 15:14

Tu n'as pas compris. Il ne s'agit pas des mécréants, Moustarchid.

Quand dans une formule, on veut exhorter à la connaissance, la première chose à éviter est de dire ou de suggérer d'aller la chercher chez les autres. Ce n'est franchement pas le moment ou le lieu.Une bourde impardonnable. C'est comme si mon prof me suggérait de copier sur mon voisin.
La connaissance ont l'acquiert, on ne l'importe pas. D'ailleurs si tout le monde compte sur l'importation, y aurait rien à importer
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par Moustarchid Dim 17 Oct 2010 - 15:27

bernard1933 a écrit:Moustarchid, personne ne doute de ton honnêteté , mais personne ne croira non plus à ces élucubrations ! Si Allah existe, et, ma foi, on ne peut ni l' affirmer ni le nier, eh bien, je l' estime trop intelligent et vertueux pour s' être livré à cette machination diabolique et perverse , sauf à faire ami-ami avec le diable et pour nous jouer un bon tour ! Si Allah veut se manifester, il en a tous les moyens , et depuis toujours ! Alors , attendre l'ère de l' informatique...Complètement tordu, Allah !
L'impolitesse à l'égard de Dieu est certainement ton jeu favori. Bon courage !

Il a existé des musulmans avant l'ère de l'Informatique. Donc, encore une fois, Allah n'a pas attendu, il a plutôt réservé un message numérique pour les générations du numérique.

___

bradou a écrit:Tu n'as pas compris. Il ne s'agit pas des mécréants, Moustarchid.

Quand dans une formule, on veut exhorter à la connaissance, la première chose à éviter est de dire ou de suggérer d'aller la chercher chez les autres. Ce n'est franchement pas le moment ou le lieu.Une bourde impardonnable. C'est comme si mon prof me suggérait de copier sur mon voisin.
La connaissance ont l'acquiert, on ne l'importe pas. D'ailleurs si tout le monde compte sur l'importation, y aurait rien à importer
Il se trouve que dans le royaume divin, il n'y a pas d'import/export ; tout est dans Son système.
Dieu n'est pas le Dieu des croyants seulement, Il est aussi le Dieu des mécréants. Ses Signes sont Partout.

D'ailleurs, si tu lis coran, tu peux voir que Dieu a parlé de légions de peuples incroyants pour renseigner voire enseigner les croyants.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Identité métaphysique : Musulman

Message par _bradou Dim 17 Oct 2010 - 15:38

Moustarchid, tu n'as toujours pas compris.
Je vais finir par pousser des hennissements dans ce forum à la con.
Je ne parle ni des croyants ni des mécréants

J'ai dit que:
la formule, ou le hadith ou je ne sais quoi qui dit que" il faut chercher le savoir même en chine" est malheureux, maladroit.
Quand on veut pousser au savoir, il ne faut pas suggérer d'aller le chercher chez les autres.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _Florent51 Dim 17 Oct 2010 - 15:41

bernard1933 a écrit:Moustarchid, personne ne doute de ton honnêteté , mais personne ne croira non plus à ces élucubrations ! Si Allah existe, et, ma foi, on ne peut ni l' affirmer ni le nier, eh bien, je l' estime trop intelligent et vertueux pour s' être livré à cette machination diabolique et perverse , sauf à faire ami-ami avec le diable et pour nous jouer un bon tour ! Si Allah veut se manifester, il en a tous les moyens , et depuis toujours ! Alors , attendre l'ère de l' informatique...Complètement tordu, Allah !
Tu te trompes sur l'honnêteté intellectuelle de Moustarchid. Je l'ai testé et j'ai pu voir son incapacité à reconnaître des faits objectifs (par exemple reconnaître qu'il n'y a que des musulmans à avoir fait ces décomptes et aucune institution indépendante).

Moustarchid n'est pas quelqu'un qui recherche la verite, ce n'est qu'un propagandiste. Sa parole n'a donc guère de valeur.
Je ne dis pas qu'il ne peut pas exister de gens honnêtes sincèrement intéressés par ces prétendus miracles, mais ils ne sont pas intervenus sur ce fil.

Concernant ton argument sur l'informatique et le fait que Dieu n'aurait pas attendu aussi longtemps pour donner ses preuves tu as tort de rentrer dans ce genre de considération car tu fais leur jeu : ils te répondront avec facilité qu'il existait d'autres "preuves" avant pour les autres époques, leur rhétorique est bien rodée.

_Florent51

Masculin Nombre de messages : 1525

Message par Moustarchid Dim 17 Oct 2010 - 16:04

bradou a écrit:Moustarchid, tu n'as toujours pas compris.
Je vais finir par pousser des hennissements dans ce forum à la con.
Je ne parle ni des croyants ni des mécréants

J'ai dit que:
la formule, ou le hadith ou je ne sais quoi qui dit que" il faut chercher le savoir même en chine" est malheureux, maladroit.
Quand on veut pousser au savoir, il ne faut pas suggérer d'aller le chercher chez les autres.
Bon, on n'est pas sur la même longueur d'onde.
Les autres sont aussi le peuple de Dieu. Et dans le Coran, Dieu dit qu'il peut donner la science à tout être humain, croyant ou non croyant. Le croyant peut avoir de bon rapports scientifiques avec l'incroyant dans le respect de sa foi.

Il arrivait au prophète de demander aux prisonniers incroyants d'alphabétiser les enfants de musulmans pour recouvrer la liberté.

Sinon, je te dirais que ce hadith sur la Chine n'est même pas authentique.

Moustarchid

Message par bernard1933 Dim 17 Oct 2010 - 16:11

Florent, l' âge me rend magnanime ! Et puis la foi peut altérer ta
" bonne foi " sans que tu t' en aperçoives ...Elle rend aveugle ! Sans
vouloir être méchant, ce qu' affirme Moustarchid est moins irrationnel que le p'tit Jésus dans le croûton !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079

Message par _Florent51 Dim 17 Oct 2010 - 16:37

bernard1933 a écrit:Florent, l' âge me rend magnanime ! Et puis la foi peut altérer ta
" bonne foi " sans que tu t' en aperçoives ...Elle rend aveugle ! Sans
vouloir être méchant, ce qu' affirme Moustarchid est moins irrationnel que le p'tit Jésus dans le croûton !
Tu n'as peut-être pas vu, mais je suis moi aussi agnostique, donc je suis d'accord que le Dieu dans le croûton est irrationnel.
Maintenant savoir si c'est plus ou moins irrationnel que de penser qu'un texte du moyen-âge parle de la cosmologie moderne ou contient des singularités numériques discernables uniquement à l'ère de l'informatique, ça se discute comme dirait l'autre...
Ce que je vois surtout c'est l'habileté des musulmans pour réactualiser leur croyance médiévale et l'enrober de pseudo-science à une époque où ils se rendent compte qu'égorger le Mouton en tournant sa tête vers La Mecque ne fait pas franchement moderne niveau croyance...

_Florent51

Message par Moustarchid Dim 17 Oct 2010 - 16:43

Maintenant,
Point Final !

merci

Moustarchid

Message par _athéesouhaits Dim 17 Oct 2010 - 16:44

Moustarchid a écrit:
Et puis ne pense surtout pas que ces gens m'empêchent d'avancer dans mes "ambitions civilisatrices" au sein de ce forum. lol -

c'est pas toi qui avait dit quelque chose du style:
"je ne fais pas de prosélytisme"

chassez le naturel il revient au galop...
tu ne convaincras personne ici...rejoint le tablighis dans les banlieues si tu veux convertir des mécréants.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par _athéesouhaits Dim 17 Oct 2010 - 16:45

Moustarchid a écrit:Maintenant,
Point Final !

merci
OUF!

_athéesouhaits

Message par _bradou Dim 17 Oct 2010 - 19:56

Moustarchid, fais attention!
Tu as à faire ici à des kouffars sectaires, frustes et rustres. Ne te fie pas à certaines apparences. Si jamais tu te faisais trop convaincants ou menaçais d'emporter la partie, ils t'agresseraient. Ils ne te tolèrent que dans la mesure où tu les laisses gagner. Continue, mais prépare-toi à riposter quand ils te tomberont tous sur le dos à coups de gourdin. Ces gens-là, ce ne sont pas des musulmans.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _athéesouhaits Dim 17 Oct 2010 - 20:34

il n'a aucune chance de gagner ...
le prosélytisme ne passera pas!!!...jamais.

_athéesouhaits

Les miracles du Coran - Page 29 Empty Les miracles du Coran

Message par Mr Abricot Sam 19 Mar 2011 - 23:35

Le Coran dit que la Kaaba est le centre de la terre, et c'est vrai.
Le Coran décrit comment se fait les bébés et encore plein de chose.

Vrai ou pas ?

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Identité métaphysique : Chrétien

Message par _Florent51 Dim 20 Mar 2011 - 0:05

Mr Abricot a écrit:Le Coran dit que la Kaaba est le centre de la terre, et c'est vrai.

Vrai ou pas ?
lol!

Le coran ne sait même pas qu'il faut la graine du papa et de la maman pour faire un bébé! Pfffff...

_Florent51

Message par _bradou Dim 20 Mar 2011 - 2:20

Mr Abricot a écrit:Le Coran dit que la Kaaba est le centre de la terre, et c'est vrai.
Vrai ou pas ?
C'est quoi le centre de la Terre, Abricot?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par YOD Dim 20 Mar 2011 - 7:39

Vrai ou pas ?

Il ne viendrais a personne l'idée d'aller lire le Coran pour comprendre comment se fait la conception d'un enfant. Ou alors, les étudiant en médecine liraient encore Hippocrate et Galien

Quand au centre d'une sphère ma foi c'est en veux-tu en voilà (trouves moi le centre d'un abricot lol !).

Ceci dit a ma conaissance le Coran ne dit pas que géographiquement la kaaba est le centre de la terre. C'est le centre de la terre pour un musulman comme toi c'est tout

En fin, "plein de choses" ça se discute aussi et le nombre de discussions que j'ai croisé sur ce sujet n'a jamais permis une issue tranchée, donc bon courage !

YOD

Masculin Nombre de messages : 2231

Message par Moustarchid Dim 20 Mar 2011 - 10:40

Non, le coran ne le dit pas.

Florent51 a écrit:

Vrai ou pas ?
lol!
Le coran ne sait même pas qu'il faut la graine du papa et de la maman pour faire un bébé! Pfffff...
Je te conseille de lire, et de bien lire ce verset 98 de la sourate 6 :

"C'est Lui qui vous a créés d'un seul et même souffle vital qui s'est dédoublé ensuite en germe et en réceptacle. Ce sont là des signes que Nous détaillons pour ceux qui comprennent."

Moustarchid

Message par _Florent51 Dim 20 Mar 2011 - 14:10

Moustarchid a écrit:
Non, le coran ne le dit pas.

Florent51 a écrit:

Vrai ou pas ?
lol!
Je te conseille de lire, et de bien lire ce verset 98 de la sourate 6 :

"C'est Lui qui vous a créés d'un seul et même souffle vital qui s'est dédoublé ensuite en germe et en réceptacle. Ce sont là des signes que Nous détaillons pour ceux qui comprennent."

Ni l'apport paternel ni l'apport maternel ne sont nommément cités à part égale, comme n'importe quel enfant de 5 ans le sait aujourd'hui. Le coran est moins précis sur le sujet qu'un enfant de 5 ans d'aujourd'hui.

Et concernant la notion de "réceptacle", notion bien vague, s'il s'agit par là d'évoquer la mère, c'est une vision bien pauvre et bien primaire. La mère ne se contente justement pas d'être un réceptacle de la semance masculine dans laquelle serait l'être humain ou au moins l'essentiel de l'être humain, comme les gens le croyaient autrefois, et Mahomet visiblement comme les autres.

Si vous réfléchissiez vous verriez comme toute personne raisonnable que vos âneries concordistes ne tiennent pas la route une seconde.

_Florent51

Message par Moustarchid Dim 20 Mar 2011 - 14:27

Florent51 a écrit:Ni l'apport paternel ni l'apport maternel ne sont nommément cités à part égale...
Tout est question de traduction... le verset est très clair. Il indique un élément positif (Mustaqar) venant de l'homme et un élément négatif (Mustawda') venant de la femme. On pourrait interpréter par spermatozoïde et ovule...

Ben Florent, je suis tellement habitué à tes écarts de langage que j'ai décidé de ne plus perdre mon temps avec toi. D'autant que je te trouve trop disponible pour insulter les musulmans.

Moustarchid

Message par yacoub Dim 20 Mar 2011 - 14:31

Vrai ou pas ?
lol!
La Mecque est le centre de gravité de la terre et même la maison d'Allah(beyt Allah)
Le Coran, livre sacré des musulmans, est considéré comme une encyclopédie complète
contenant tout ce que l'humanité doit savoir.
Le Droit ne peut sortir que de ce livre et on ne doit gouverner qu'en s'appuyant sur ce texte.

Toutes les inventions même la bicyclette ont été prévues dans le Saint Coran.
Et l'histoire le prouve:
Mahomet à 6 ans a été opéré à coeur ouvert par des anges qui lavèrent son coeur de toute souillure.

Mahomet aussi a fait le premier voyage intersidéral qui l'a mis en contact avec tous les prophètes de la bible et avec Allah lui même.

C'est pourquoi l'éducation islamique consiste dés l'âge de 4 ans à faire ingurgiter
de force toutes les sourates du Divin Livre.
A coups de batôn sur les plantes des pieds pour les plus rétifs à la Parole d'Allah.

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292

Message par _Florent51 Dim 20 Mar 2011 - 14:35

Moustarchid a écrit:
Florent51 a écrit:Ni l'apport paternel ni l'apport maternel ne sont nommément cités à part égale...
Tout est question de traduction... le verset est très clair. Il indique un élément positif (Mustaqar) venant de l'homme et un élément négatif (Mustawda') venant de la femme. On pourrait interpréter par spermatozoïde et ovule...

Ben Florent, je suis tellement habitué à tes écarts de langage que j'ai décidé de ne plus perdre mon temps avec toi. D'autant que je te trouve trop disponible pour insulter les musulmans.

Non. La traduction ne change rien. Il n'est nullement dit dans ce passage que l'homme et la femme (qui ne sont pas nommés, donc tu mens clairement) ont un apport à part égale dans la conception d'un enfant.
La notion de "réceptacle" comme je l'ai dit évoque un rôle simplement passif de la femme. Cela correspond parfaitement aux théories antiques et médiévales qui pensaient que l'essentiel de l'être humain venait du père et que la femme n'avait pour rôle que d'accueillir et de faire grandir cet être.
Il n'y a aucune trace dans le coran de la notion d'oeuf féminin (ovule) intervenant à part égale dans la conception d'un enfant, dire le contraire c'est mentir.

Comme tu ne peux rien opposer à cela ta dernière phrase indique que tu vas fuir le débat, fais comme tu veux, j'ai l'habitude, ça ne change rien aux faits.

_Florent51

Message par Moustarchid Dim 20 Mar 2011 - 14:47

Tu es trop simpliste en parlant d'une certaine égalité.
Ne te rends tu pas compte que l'ovule joue un rôle plutôt Passif par rapport au spermatozoïde éminemment Actif ?

Et puis, si tu réfléchis un peu sur la science du clonage, tu vas tout relativiser. Le coran est plus qu'une science... une haute science.

Moustarchid

Message par yacoub Dim 20 Mar 2011 - 14:54

Moustarchid a écrit:Le coran est plus qu'une science... une haute science.
bravo
C'est pourquoi un bloguiste égyptien ayant appelé le Saint Coran, le livre des ignorances bedouines fut traduit en justice et condamné à deux ans de prison ferme.
C'est pourquoi une algérienne ayant fait tomber par mégarde le Livre Sacré de l'islam dans de l'eau sale a eu droit à 4 ans de prison ferme.
Ce Saint Livre est plus respecté que tous les êtres humains.

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292

Message par Moustarchid Dim 20 Mar 2011 - 14:58

bravo

Moustarchid