Les miracles du Coran

+29
_Hamza Muslim
Pakete
yacoub
Mr Abricot
Geveil
Curare-
Athéna
Jipé
_bradou
Syphax
Half-moon
MrSonge
_Florent51
Bulle
Bénédicte
ElBilqîs
bernard1933
Jacob
_Spin
_La plume
casimir
Magnus
Cochonfucius
Lila
_athéesouhaits
YOD
JO
Leleu
Moustarchid
33 participants

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Les miracles du Coran - Page 24 Empty Re: Les miracles du Coran

Message par _Florent51 Ven 1 Oct 2010 - 14:51

Moustarchid a écrit:
Florent51 a écrit:Je savais que tu serais assez faux et assez bas pour répondre ça.
Dans ce cas évidemment si tout est la création de Dieu il n'y a aucune raison autre qu'arbitraire de lier ensemble ce qui a 4 pattes, on peut relier ensemble ce qui en a 2, ça n'a pas plus de sens et il n'y a pas plus de miracle.
Voilà pourquoi je dis que l'un n'exclut pas l'autre.

Si les "quatre pattes" sont unis dans un même système "quatre pattes", rien n'empêche de les unir dans un autre système "vertébrés" avec les "deux pattes".
Ça reste arbitraire, et pas plus de miracle qu'avant.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lila Ven 1 Oct 2010 - 19:24

je passe vous faire un petit coucou.

Je vois que le schmilblick n'a pas avancé d'un pouce.

Bonne continuation Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par _athéesouhaits Ven 1 Oct 2010 - 20:27

dans cent ans quand nos petits, petits, petits enfants embarquerons pour une autre planète ils seronr encore a éplucher leur coran pour se persuader qu'il est bien divin... wistle

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par Curare- Ven 1 Oct 2010 - 21:25

..Et on organisera la mort du centenaire et désiroire AT SOU HAIT OU athéesouhaits on ne se rappelle plus trop de son écriture exacte ..

Curare-
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 479
Identité métaphysique : -

Message par bernard1933 Ven 1 Oct 2010 - 22:02

athéesouhaits a écrit:dans cent ans quand nos petits, petits, petits enfants embarquerons pour une autre planète ils seronr encore a éplucher leur coran pour se persuader qu'il est bien divin... wistle
Oui, ça devient risible . Que de contorsions pour ne rien prouver, en définitive ! Allah est vraiment un attardé mental, s' il lui a fallu si longtemps pour montrer qu' il était l' auteur du Coran ! Et dire qu' il a dû attendre que
ses larbins inventent l' informatique ! Si ça se trouve, Allah, il y pige rien, à l' informatique !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par YOD Sam 2 Oct 2010 - 7:22

Voilà un miracle avec lequel, les darwinistes et chrétiens, ont de quoi clouer leur bec une bonne fois pour toute... à moins qu'ils aient des singeries à la place de leur cervelle

Et pourtant toi qui vois en Dieu des occurrences numériques comme les joueurs du tarot

En 1859 est publié "L'Origine des espèces" la somme interne est de 23, le nombre des chromosomes dans les gamètes

Valeur abjadique de Darwin = 4+1+90+500+9+50 = 654 (somme interne 15 qui a pour somme interne 6)

Charles Robert Darwin = 1338 (somme interne 15 qui a pour somme interne 6)

que veut dire 6 ?

Mendel publie ses travaux en 1865

1865-1859 = 6

Dernière édition par YOD le Sam 2 Oct 2010 - 7:36, édité 1 fois

YOD

Masculin Nombre de messages : 2231

Message par YOD Sam 2 Oct 2010 - 7:35

bernard1933 a écrit:
athéesouhaits a écrit:dans cent ans quand nos petits, petits, petits enfants embarquerons pour une autre planète ils seronr encore a éplucher leur coran pour se persuader qu'il est bien divin... wistle
Oui, ça devient risible . Que de contorsions pour ne rien prouver, en définitive ! Allah est vraiment un attardé mental, s' il lui a fallu si longtemps pour montrer qu' il était l' auteur du Coran ! Et dire qu' il a dû attendre que
ses larbins inventent l' informatique ! Si ça se trouve, Allah, il y pige rien, à l' informatique !

c'est amusant quand même non ? en quelque sorte c'est "la science pour les nuls"

YOD

Message par _bradou Sam 2 Oct 2010 - 13:04

Spin a écrit:
Bien sûr, on peut trouver des explications du côté de la psychologie plutôt que de la théologie.
à+

Tiens ça m’inspire ! Je crois qu’on peut extrapoler et dire que les choses sont beaucoup plus simples que nous le supposons, enfin plus probables et plus faciles à expliquer.

La révélation, comme l’inspiration du poète, ne descend pas d’en haut, mais va de bas en haut. Comme le chanteur pousse sa gueulante, ou ces messages que l’homme a projetés dans l’espace à l’adresse d’autres espèces, le prophète lance son cri vers le ciel. La révélation n’est pour le prophète que ce qu’est l’inspiration pour le poète. L’une et l’autre ne se différencient que par les domaines où elles s’exercent et, peut-être, par leur intensité.
C’est ce qui explique que, comme les poètes, les prophètes soient plusieurs et subissent l’influence des uns sur les autres sans tout à fait se plagier. Et surtout explique que leurs œuvres soient fortement marquées par le temps et le lieu, et surtout vieillissent. Voilà ce qui explique et répond à toutes les questions sur lesquelles nous butons, toutes ces contradictions et ambiguïtés que nous y trouvons et nous déconcertent.

Evidemment, on n’est pas plus avancés, car reste la question lancinante : cette inspiration, ce cri parti de bas vers le haut s’est-il confusément connecté à quelque chose qui serait Dieu, un Dieu qui y aurait ajouté un tout petit grain de sel, l’aurait un peu infléchi, ou est-il revenu en l’état comme un boomerang après avoir buté contre le vide ?

Comment le savoir ? En tout cas, on voit bien que, venu d’en haut ou parti d’en bas, cela revient à peu près au même.
La seule certitude que nous ayons, il me semble, est que le message n’est pas à 100% divin. Mais soit à 100%, soit à 95% humain.
C’est déjà pas mal.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par _athéesouhaits Sam 2 Oct 2010 - 13:26

petite enigme...
pourquoi les prophètes sont tous originaires du moyen orient?
pourquoi dieu n'a pas contacté un australien, un chinois ou un indien d"amérique?
ça ne vous jamais interpelé?

_athéesouhaits

Message par Lila Sam 2 Oct 2010 - 13:33

là, Bradou, je te rejoins tout à fait.
(Je ne m'attends pas à ce que ce soit réciproque, ne t'inquiète pas Wink )

Les artistes, quand ils sont "inspirés" (c'est un état facilement reconnaissable) sont branchés, connectés, à quelque chose qui peut être simplement une émotion, mais aussi une harmonie. Les plus "saints" peuvent être banchés sur leur Dieu. Inconsciemment, ils expriment cette harmonie, qui contient en elle des éléments qui le dépassent en temps normal, et c'est comme cela qu'on retrouve des "miracles" numériques ou symboliques dans des oeuvres variées: des plus sacrées au plus profanes. Il y a un gros livre écrit sur le symbolisme mystique des albums de Tintin, et je m'étais amusée aussi à faire une démarche semblable avec les schtroumpfs, cela marchait très bien. Dans ces cas, on rejoint simplement nos archétypes.

On les retrouve aussi dans la nature, le meilleur exemple étant la suite du nombre d'or.

Si on présente une série de rectangles à un public, en lui demandant de désigner les rectangles qui sont les plus harmonieux, ce sont ceux qui répondent au nombre d'or qui seront choisis en majorité, donc cela marche dans les deux sens (les gens sont attirés par ce qui harmonieux selon des lois universelles, et ceux qui se branchent peuvent l'exprimer inconsciemment)

Si on ajoute à cela une éventuelle volonté délibérée de créer quelques correspondances faciles, comme citer X fois les anges et les diables dans un texte, et les bidouillages à l'honnêteté douteuse (comme choisir un isotope de fer très rare au lieu de choisir le plus courant), il n'y a donc rien de divin à trouver des correspondances.

Et si en plus, le même bidouilleur se prétend supérieur à la Tradition de sa religion, on ne peut qu'être sceptique.

Lila

Message par Lila Sam 2 Oct 2010 - 13:35

Atchoum
Je ne pense pas que ce soit le cas, simplement on ne connaît pas les autres. Ils pullulent en Indes, notamment.

Lila

Message par _bradou Sam 2 Oct 2010 - 13:59

Lila a écrit:là, Bradou, je te rejoins tout à fait.
(Je ne m'attends pas à ce que ce soit réciproque, ne t'inquiète pas Wink )

Et pourquoi ce ne serait donc pas réciproque? N'ai-je pas suffisamment montré que je ne penchais pas toujours du même côté comme la tour de Pise, mais que, contrairement à beaucoup, je changeais de veste(dixit Lila rire ) au gré de la vérité qui sans cesse passe d'une rive à l'autre. Est-ce ma faute si elle change de camp?
Faire la tour de Pise, je laisse ça aux autres.....Suis mon regard. rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _bradou Sam 2 Oct 2010 - 14:07

athéesouhaits a écrit:petite enigme...
pourquoi dieu n'a pas contacté un australien, un chinois ou un indien d"amérique?

C'est vrai, ils sont tous de là bas, disons, pour ne pas contredire Lila, que les plus connus sont de là bas. Première explication: c'est là bas qu'on est de nature plus poète, plus rêveur, plus méditatif qu'ailleurs, et ça , ça me parait bien vrai.
Deuxième explication: là bas le ciel est plus dégagé rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _athéesouhaits Sam 2 Oct 2010 - 15:16

troisième explication...dieu n'est pas équitable ...il a ses préférences...
il préfère les arabes et les juifs...
dieu est raciste!!!

_athéesouhaits

Message par MrSonge Sam 2 Oct 2010 - 16:13

Première explication: c'est là bas qu'on est de nature plus poète, plus rêveur, plus méditatif qu'ailleurs, et ça , ça me parait bien vrai.
Va dire cela à un chinois, il te rira au nez et il aura bien raison. xD
S'il y a bien un peuple qui possède un histoire poétique, méditative, spirituelle, riche, c'est la Chine. Et pourtant, point de prophète. Donc... Dieu n'aime pas les jaunes ? 0.o

MrSonge

Masculin Nombre de messages : 3369
Identité métaphysique : En chemin

Message par _Florent51 Sam 2 Oct 2010 - 16:44

MrSonge a écrit:
Première explication: c'est là bas qu'on est de nature plus poète, plus rêveur, plus méditatif qu'ailleurs, et ça , ça me parait bien vrai.
Va dire cela à un chinois, il te rira au nez et il aura bien raison. xD
S'il y a bien un peuple qui possède un histoire poétique, méditative, spirituelle, riche, c'est la Chine. Et pourtant, point de prophète. Donc... Dieu n'aime pas les jaunes ? 0.o
Ces histoires de révélation sont effectivement absurdes.

Dieu s'est manifesté de manière claire uniquement dans le bassin méditerranéen. Les musulmans prétendent qu'il y a eu des révélations à tous les peuples mais ils n'ont pas un début de queue de cerise pour affirmer cela!

Et pourquoi Dieu n'a pas envoyé le coran aux chinois et aux indiens d'Amérique? Il s'en fout? Ah, non, c'est vrai, Dieu parle arabe, bien entendu, il ne sait pas délivrer son message dans une autre langue!

Tout cela est tellement grotesque quand on y réfléchit!

_Florent51

Message par Athéna Sam 2 Oct 2010 - 18:56

Moustarchid a écrit:
Athéna a écrit:Je parle de l'évolution . Il n'y a plus d'hypothèse et il n'y a même plus de théorie : l'évolution est un fait prouvé par la biologie et la génétique. Il n'y a plus de discussion à avoir la dessus.
Évolution ou évolutionnisme ?

Je laisse l' "isme" aux intégristes .
L'évolution donc, de la matière inerte à la matière vivante et du premier organisme uni cellulaire à tout ce qui vit aujourd'hui sur cette terre..
Tient... dubitatif ... on dirait que la calculette de Moustarchid à rendu l'âme... tant mieux....

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Identité métaphysique : Libre penseuse

Message par _bradou Sam 2 Oct 2010 - 20:05

MrSonge a écrit: Donc... Dieu n'aime pas les jaunes ? 0.o

Ou les aime trop pour les emmerder.
Mais en fait des messages en chinois, nous en avons déjà trois.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _Florent51 Sam 2 Oct 2010 - 20:40

bradou a écrit:
MrSonge a écrit: Donc... Dieu n'aime pas les jaunes ? 0.o

Ou les aime trop pour les emmerder.
Mais en fait des messages en chinois, nous en avons déjà trois.
Aucun qui corresponde au coran, en tous les cas.

_Florent51

Message par Moustarchid Dim 3 Oct 2010 - 10:31

Je vois que nos experts analystes cherchent une explication "irreligieusement" comestible du Saint Coran. lol - , Eh bien, le Miracle numérique leur sera toujours un os au travers de la gorge.

Tous ces vantards, détracteurs de Dieu, sont devenus eux même des signes de Dieu avant la fin de leur vie.
Nietzsche qui eut le culot d'imaginer la mort de Dieu, il est devenu fou avant sa mort...
Albert Camus, ce fameux révolté chantre de l'absurdité de la vie, a perdu le vie de façon "absurde" ... accident de voiture.
Charles Baudelaire... flatteur de Satan, abandonné par Satan à la fin de sa vie.

En toute apparence, Dieu n'est pas un enfant de cœur, il règle le compte des mécréants sans tambour ni trompette.

diable au fouet

Moustarchid

Masculin Nombre de messages : 1010
Identité métaphysique : Musulman

Message par Moustarchid Dim 3 Oct 2010 - 10:42

YOD a écrit:
Voilà un miracle avec lequel, les darwinistes et chrétiens, ont de quoi clouer leur bec une bonne fois pour toute... à moins qu'ils aient des singeries à la place de leur cervelle

Et pourtant toi qui vois en Dieu des occurrences numériques comme les joueurs du tarot

En 1859 est publié "L'Origine des espèces" la somme interne est de 23, le nombre des chromosomes dans les gamètes

Valeur abjadique de Darwin = 4+1+90+500+9+50 = 654 (somme interne 15 qui a pour somme interne 6)

Charles Robert Darwin = 1338 (somme interne 15 qui a pour somme interne 6)

que veut dire 6 ?

Mendel publie ses travaux en 1865

1865-1859 = 6
Ton forcing et feebling numérique est trop flagrant mon cher.

1859 donne 23 alors pourquoi ne pas continuer pour dire 23 donne 5 ?

Darwin donne 6, pourquoi pas Charles Darwin ?
Et puis quelle est la probabilité pour avoir 6 dans la kyrielle de chiffres qui existe dans ce monde ?

Arrête ton bricolage !

___
Apparemment, le miracle 25/25/7 t'empêche bien de dormir. lol - Bon courage, peut être trouveras-tu un miracle réellement numérique.

Moustarchid

Message par Moustarchid Dim 3 Oct 2010 - 10:49

athéesouhaits a écrit:petite enigme...
Le prophète ne sont pas tous originaires du Moyen Orient...
Selon la tradition musulmane, il a existé 124 000 prophètes dans ce monde, alors qui sont tous ces prophètes ? Dieu seul sait.

Proche, Moyen ou Extrême Orient, l'essentiel est que le message divin soit bien véhiculé.

Moustarchid

Message par Moustarchid Dim 3 Oct 2010 - 10:56

Athéna a écrit:
Moustarchid a écrit:
Athéna a écrit:Je parle de l'évolution . Il n'y a plus d'hypothèse et il n'y a même plus de théorie : l'évolution est un fait prouvé par la biologie et la génétique. Il n'y a plus de discussion à avoir la dessus.
Évolution ou évolutionnisme ?
Je laisse l' "isme" aux intégristes .
L'évolution donc, de la matière inerte à la matière vivante et du premier organisme uni cellulaire à tout ce qui vit aujourd'hui sur cette terre..
Rien dans la génétique ou la biologie ne montre de façon absolue que l'homme a des liens de parenté avec le singe, malgré l'activisme des évolutionnistes.

Athéna a écrit:Tient... dubitatif ... on dirait que la calculette de Moustarchid à rendu l'âme... tant mieux....
Tu te trompes, la calculette est bien en marche. Elle est bien portante.

Moustarchid

Message par Moustarchid Dim 3 Oct 2010 - 11:26

Lila a écrit:... le meilleur exemple étant la suite du nombre d'or.

Si on présente une série de rectangles à un public, en lui demandant de désigner les rectangles qui sont les plus harmonieux, ce sont ceux qui répondent au nombre d'or qui seront choisis en majorité, donc cela marche dans les deux sens (les gens sont attirés par ce qui harmonieux selon des lois universelles, et ceux qui se branchent peuvent l'exprimer inconsciemment)
Le nombre d'or, le point d'or du monde... cela me rappelle la kaaba. lol -

Un autre miracle numérique

Moustarchid

Message par YOD Dim 3 Oct 2010 - 12:05

1859 donne 23 alors pourquoi ne pas continuer pour dire 23 donne 5 ?

parce que le miracle numérique c'est moi qui le crée et je m'arrête quand je veux, c'est évident lol !

des que le miracle apparaît je m'arrête, pourquoi aller plus loin ? C'est moi qui choisi les occurrences, mais il est évident que si je ne savais pas qu'il y avait 23 chromosomes dans les gamètes, je ne m'arrêterais pas et je chercherais une autre occurrence pour aller là ou je l'ai prédéfini

remarque que moi je ne prendrais pas le risque de faire ça avec des textes que je considère comme saints, il y a trop de risque

Moustarchid a écrit:

Un autre miracle numérique

lol ! quel bricolage ! un peu de pudeur moustarchide !

le nombre d'or est une pure arnaque, lol !

d'autre part, sur ta vidéo, le problème c'est qu'ils ont considéré que la terre était une sphère parfaite ! ils commence en postulant que la longueur de 1 degré de latitude à la surface de la terre était égal à 111,000 km exactement !!!, ensuite ils ont multiplié 111,000 par 180 degré ==> 19 980,000 km fois 2 = 39 960 km (circonférence arrondie) En réalité la circonférence polaire mesure est de 40 007,864 km, c'est près de 48 km de plus !

Leur chiffre indiqués montre qu'ils ont fait le calcul à l'inverse ! c-à-d, qu'ils ont pris 19 980,000 et l'ont divisé par le nombre d'or: 19 980,000 / 1,618 034 = 12 348,32 km et ensuite ... 19 980,000 - 12 348,32 = 7631,68 km

Réfléchi deux secondes moustarchide, si le nombre d'or avait une quelconque importance pour Allah, il l'aurait construite avec ce nombre d'or

Or qu'elles sont les dimensions de la kaaba ?

Ses dimensions sont de 10x12 m à la base, et de 15 m de hauteur

Allé vas-y démontre nous que la kaaba est construite avec le nombre d'or, mais attention si tu veux prouver que la kaaba est construite avec le nombre d'or, il ne doit pas avoir d'approximation, tout doit être pile-poil a ce niveau

ton bricolage ont pourait le faire avec n'importe quel temple que l'on choisi, essaye par exemple de la faire avec Le temple hindou de Laxman, en Inde, , près de Tumgaon, région de Raipur (21,25 N) la capitale d'Etat du Chattishgarh. Elle est donc tout proche du point correspondant au nombre d'or en terme de latitude qui est de 21,2461 degré Nord, à moins de quelques km du nombre d'or ! et la ville de Raipur est à l'intérieur de ce point d'or !

sérieux moustarchide si vraiment tu détenais la vérité comme tu le crois, tu crois que tu essaierais a ce point de la partager avec les autres ? Ton Dieu égare qui il veut, tu as tendance a l'oublier, lol !

une seule explication a ton prosélytisme vertigineux (qu'avec du vent) c'est que tu n'es pas vriament serein avec tes croyances et tu voudrais te tranquiliser en te faisant des illusions d'impréssionner les kouffars, sinon je ne comprend pas cette manie que tu as de ridiculiser tes croyances avec une arnaque comme le nombre d'or

YOD

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant