Les miracles du Coran
+29
_Hamza Muslim
Pakete
yacoub
Mr Abricot
Geveil
Curare-
Athéna
Jipé
_bradou
Syphax
Half-moon
MrSonge
_Florent51
Bulle
Bénédicte
ElBilqîs
bernard1933
Jacob
_Spin
_La plume
casimir
Magnus
Cochonfucius
Lila
_athéesouhaits
YOD
JO
Leleu
Moustarchid
33 participants
Page 20 sur 33
Page 20 sur 33 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33
Re: Les miracles du Coran
désolé je n'ai pas envie d'écouter sans réagir quelqu'un qui prétend détenir la vérité...bradou a écrit:C'est vrai que s'il n'est pas interdit d'avoir des doutes sur l'authenticité du coran et les comptages qui ont été faits, l'affirmer dès l'abord revient à couper court à l'entretien,à refuser même toute discussion sur l'islam avec un musulman, équivaut à quitter la salle du forum.
Que peut dire un musulman si chaque fois qu'il ouvre la bouche, on le stoppe avec l'argument: tout ce que tu diras est faux parce que tu te bases sur du faux.
Mais je comprends ceux qui ont avancé ces arguments, car il s'agissait de chiffres à confirmer.
Le mieux est de ne pas nous engluer dans cette question et d'avancer.Franchissons ce cap, admettons comme point de départ, même si on a des réserves, que la preuve est faite, qu'il n'y a pas de doute sur la divinité du coran.Retenons comme postulat la conviction de Mourtachid et voyons la suite. Ecoutons-le, il connait son sujet.
qu'il soit musulman ou catho, ..
tant qu'il ne dira pas clairement que c'est une croyance et rien qu'un croyance et non pas la vérité, ni la réalité, je me réserve le droit de lui répondre que son postulat etant erronné, sa démonstration est fausse...
quelsu'un qui dit " le coran est bien la parole divine puisque c'est écrit dedans " ne peut etre crédible..
de même que comme la répété x fois Florent on ne peut etre juge et partie...
Moustarchid veux nous faire admettre que ces pseudos miracles sont réels,
il nous prend vraiment pour des dégénérés!!!
qu'il vende sa soupe aux jeunes musulmans des cités (comme les tablighis)...ils sont prèts a tout gober ...eux!
vouloir nous faire croire aux miracles du coran
EST UNE INSULTE A NOTRE INTELLIGENCE.
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
c'est génial!!!Qu'en pensent les autres?
ça tu l'as déjà dit, on t'a entendu, maintenant laisse nous discuter, personne ne t'oblige à croire ce que nous nous disons, à moins que tu ne prétende détenir la vérité et que seule ta vérité a droit de citer.
On sait que c'est faux, que ce n'est qu'une croyance, enfin tout ce que tu veux, mais nous voulons en discuter et personne ne t'oblige à lire.
Chaque fois c'est la même chose. Dès qu'il y a un musulman, c'est soit il est naif, soit fanatique, soit autre chose.
Fais supprimer la section islam et qu'on n'en parle plus.
Ou fais interdire dans la charte la participation des musulmans à la section islam.
Paix, Athéesouhaits, paix!!
On sait que c'est faux, que ce n'est qu'une croyance, enfin tout ce que tu veux, mais nous voulons en discuter et personne ne t'oblige à lire.
Chaque fois c'est la même chose. Dès qu'il y a un musulman, c'est soit il est naif, soit fanatique, soit autre chose.
Fais supprimer la section islam et qu'on n'en parle plus.
Ou fais interdire dans la charte la participation des musulmans à la section islam.
Paix, Athéesouhaits, paix!!
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
athéesouhaits a écrit:c'est génial!!!Qu'en pensent les autres?
Athéesouhaits tu perturbes.
Tu n'as pas à imposer ta loi aux autres, tu n'es qu'un membre comme tout le monde. Participe, mais si tu estimes que ça n'en vaut pas la peine, ne perturbe pas ceux que ça interesse.
_bradou- EXCLU DU FORUM
c'est toi qui veut m'imposer de me taire!!!
je ne vois pas pourquoi je devrais me retenir de commenter des raisonnements que j'estime débiles...
elle est bonne celle là...
laisse nous faire notre propagande tranquille...qu'il dit...laisse nous essayer de convaincre les participants au forum que les miracles du coran sont réels...
tu veux rire ou quoi?
bientot ce sera ...
"nous avons démontré que le coran est bien la parole divine...qu'attendez vous pour vous convertir..."
et tu voudrais que la ferme?
je ne vois pas pourquoi je devrais me retenir de commenter des raisonnements que j'estime débiles...
elle est bonne celle là...
laisse nous faire notre propagande tranquille...qu'il dit...laisse nous essayer de convaincre les participants au forum que les miracles du coran sont réels...
tu veux rire ou quoi?
bientot ce sera ...
"nous avons démontré que le coran est bien la parole divine...qu'attendez vous pour vous convertir..."
et tu voudrais que la ferme?
Bon, maintenant on sait. Tu es frustré d'avoir la preuve mathématique que le coran est bien divin. Il est divin, on le dira et on le répétera parce que c'est vrai, on n'a pas besoin de toi pour le savoir, et on saura se passer de toi.
_bradou- EXCLU DU FORUM
la preuve!!!!
laisse moi rire
raisonnement Bradouesque:
le coran contient des miracles
le coran est donc divin puisqu'il contint de miracles...
donc puisque le coran est divin dieu existe..
d'ailleurs le coran le dit
comme il est divin il ne peut se tromper
c'est donc bien que c'est vrai!!
tu espères convaincre qui ?
toi...apparemment..
laisse moi rire
raisonnement Bradouesque:
le coran contient des miracles
le coran est donc divin puisqu'il contint de miracles...
donc puisque le coran est divin dieu existe..
d'ailleurs le coran le dit
comme il est divin il ne peut se tromper
c'est donc bien que c'est vrai!!
tu espères convaincre qui ?
toi...apparemment..
Tu peux faire des kilomètres de textes, nous avons décidé de les enjamber. On ne te lira plus.
_bradou- EXCLU DU FORUM
allez Bradou ...soit gentil et je me rhabille...
comme ça tu es sur d'avoir toujours raisonbradou a écrit:Tu peux faire des kilomètres de textes, nous avons décidé de les enjamber. On ne te lira plus.
Tant que les musulmans affirmeront que leur religion est universelle et donc concerne aussi des gens comme moi, non-musulman et non-arabophone, il faudra s'attendre à ce que nous leur répliquions en remettant en place leurs idées boiteuses...Moustarchid a écrit:
Un Florent51 qui ne maitrise pas l’arabe et refuse de reconnaître la bonne foi d’un musulman ne devrait pas vraiment perdre son temps dans cette discussion.
Et ce n'est pas la bonne foi d'un musulman en général que je critique mais ta malhonnêteté intellectuelle à toi que j'ai montré, et il n'y a pas besoin de savoir l'arabe pour repérer la malhonnêteté intellectuelle de quelqu'un n'est-ce pas, l'honnête homme?
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
Soyons sérieux!bradou a écrit:Donc on a 88 anges et 88 diables. Bien!
88 fait 57+31, soit les protons et les neutrons du noyau de l'atome du fer. Chiffres rencontrés déjà dans un titre et dans d'autres sourates et qui reviennent encore ici. Une concordance confirmée plusieurs fois pour ainsi dire.Et ce sont ces confirmations qui lui donnent force.
Sans rien affirmer d'autre, sans formuler aucune opinion personnelle, je suis bien obligé de reconnaître qu'il est objectivement très difficile de trouver dans un autre écrit la même concordance qui se répète et se confirme sous différentes formes.
Poursuivons sans prendre partie.
On relève en outre que
Al Madjid qui qualifie Dieu donne également la combinaison 26+31 et est répété deux fois tout comme le 88.
Sans formuler d'opinion personnelle, je ne peux objectivement nier que c'est impressionnant, d'autant que nous n'avons pas une concordance, mais plusieurs qui se soutiennent et se confirment. Il ne me parait nullement imprudent d'affirmer qu'il est impossible de rencontrer ce phénomène dans un autre ouvrage.
Qu'en pensent les autres?
Si l'on admet (ce n'est qu'une hypothèse de travail) que les décomptes sont justes, le problème reste entier :
A) Quel est le rapport entre les anges et les diables et les protons et les neutrons du noyau de l'atome de fer?
Les anges sont faits en fer? en protons? Et les diables?
B) Quel est le lien nécessaire entre Al Madjid et les anges et les diables? Le chiffre 88? Dans ce cas pourquoi pas choisir un autre terme faisant 88? Parce que dans Al Madjid il y a le 57 du fer? Ah bon, Al Madjid est en fer?
Conclusions : ces rapprochements sont purement arbitraires. Et je rappelle que concernant les 88 des anges et des diables (sous réserve que ces décomptes soient justes) tu ne sais nullement avec certitude si ces singularités numériques ou d'autres du même style sont faciles ou pas à retrouver dans un certain nombre d'ouvrages, tu ne fais que supposer que c'est rare, ça n'a rien d'une preuve.
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
Oui mais... Quel intérêt de discuter de quelque chose, si tous les participants partagent le même avis ? Enfin je veux dire, si on débat des Miracles Numériques, il faut bien qu'il y ait des gens qui n'y croient pas. Tant qu'il y a la place pour une réflexion, d'un côté comme de l'autre.On sait que c'est faux, que ce n'est qu'une croyance, enfin tout ce que tu veux, mais nous voulons en discuter et personne ne t'oblige à lire.
MrSonge- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : En chemin
MrSonge a écrit:Oui mais... Quel intérêt de discuter de quelque chose, si tous les participants partagent le même avis ? Enfin je veux dire, si on débat des Miracles Numériques, il faut bien qu'il y ait des gens qui n'y croient pas. Tant qu'il y a la place pour une réflexion, d'un côté comme de l'autre.On sait que c'est faux, que ce n'est qu'une croyance, enfin tout ce que tu veux, mais nous voulons en discuter et personne ne t'oblige à lire.
Oui tout a fait lol ! surtout que Mous a réussi a convaincre Bradou, j'avais évoqué cette possibilité et d'ailleurs s'il devait convaincre quelqu'un ici, c'est bien Bradou, lol !
C'est vraiment dommage, c'est seulement Bradou qui pouvait l'extirper de ce pétrin !
YOD- Seigneur de la Métaphysique
la civilisation islamique est au fond du gouffre...
les musulmans ont eu a un moment donné , Sadam, Ben Laden et Amédinédjad pour leur redonner un peu d'espoir...
mais les héros sauveurs des musulmans sont fatigués ou morts!!!
ils n'ont plus que la religion comme refuge pour ne pas devenir complètement neurasthéniques...
soyons braves ..laissons leurs cela puisqu'ils nous le demandent si gentiment...
allez Bradou...je te laisse a tes illusions miraculeuse si ça peut te consoler de ton marasme algérien et t'etre un soutien moral!!!
les musulmans ont eu a un moment donné , Sadam, Ben Laden et Amédinédjad pour leur redonner un peu d'espoir...
mais les héros sauveurs des musulmans sont fatigués ou morts!!!
ils n'ont plus que la religion comme refuge pour ne pas devenir complètement neurasthéniques...
soyons braves ..laissons leurs cela puisqu'ils nous le demandent si gentiment...
allez Bradou...je te laisse a tes illusions miraculeuse si ça peut te consoler de ton marasme algérien et t'etre un soutien moral!!!
Atchoum, te fâche pas ! Dieu n ' a que les chiffres pour se manifester !
A part les tremblements de terre, la famine, le sida et autres babioles !
Souviens - toi du chiffre de la bête : 666 ? Je n 'ose...et pourtant, quel est le chiffre de la bête à deux dos ? L' un est divin, l 'autre ? Ami bradou, éclaire ma vieille lanterne...
A part les tremblements de terre, la famine, le sida et autres babioles !
Souviens - toi du chiffre de la bête : 666 ? Je n 'ose...et pourtant, quel est le chiffre de la bête à deux dos ? L' un est divin, l 'autre ? Ami bradou, éclaire ma vieille lanterne...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
je me fache pas ...je suis consterné que des individus au demeurant intelligents n'aient , pour se raccrocher, ...que les miracles du coran...
ils perpetuent le processus entamé il y a 14 siècles par leurs ancètres, a savoir s'enfermer dans un obscurantisme mortifère...
ils continueront ainsi a etre à la traine , dépendants des infidèles, a en quelque sorte en etre les dhimmis...
ils perpetuent le processus entamé il y a 14 siècles par leurs ancètres, a savoir s'enfermer dans un obscurantisme mortifère...
ils continueront ainsi a etre à la traine , dépendants des infidèles, a en quelque sorte en etre les dhimmis...
Dernière édition par athéesouhaits le Mer 29 Sep 2010 - 19:23, édité 1 fois
Florent a écrit:Soyons sérieux!
Si l'on admet (ce n'est qu'une hypothèse de travail) que les décomptes sont justes, le problème reste entier :
A) Quel est le rapport entre les anges et les diables et les protons et les neutrons du noyau de l'atome de fer?
B) Quel est le lien nécessaire entre Al Madjid et les anges et les diables? Le chiffre 88? Dans ce cas pourquoi pas choisir un autre terme faisant 88? Parce que dans Al Madjid il y a le 57 du fer? Ah bon, Al Madjid est en fer?
Conclusions : ces rapprochements sont purement arbitraires. Et je rappelle que concernant les 88 des anges et des diables (sous réserve que ces décomptes soient justes) tu ne sais nullement avec certitude si ces singularités numériques ou d'autres du même style sont faciles ou pas à retrouver dans un certain nombre d'ouvrages, tu ne fais que supposer que c'est rare, ça n'a rien d'une preuve.
Oui et quel rapport aussi entre ces concordances numériques (si elles sont uniques) et le fait que le coran soit divin ?
C'est une conclusion tout a fait arbitraire.
Où est-il écrit et prouvé rationnement que les concordances numériques dans un livre (fut-il sacré) ont un rapport avec dieu ?
Jacob- Jeune Padawan
Identité métaphysique : Sans
D'autant que le Diable tel qu'il est défini par le Coran en est tout aussi capable...Jacob a écrit:Où est-il écrit et prouvé rationnement que les concordances numériques dans un livre (fut-il sacré) ont un rapport avec dieu ?
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Après les versets sataniques, le numérique satanique, quoi.Spin a écrit:D'autant que le Diable tel qu'il est défini par le Coran en est tout aussi capable...Jacob a écrit:Où est-il écrit et prouvé rationnement que les concordances numériques dans un livre (fut-il sacré) ont un rapport avec dieu ?
MrSonge a écrit:Oui mais... Quel intérêt de discuter de quelque chose, si tous les participants partagent le même avisOn sait que c'est faux, que ce n'est qu'une croyance, enfin tout ce que tu veux, mais nous voulons en discuter et personne ne t'oblige à lire.
Oui, mais attention, j'ai écrit"on sait que sait faux" juste pour me débarrasser du contortionniste forain qui, juste avant, tu l'as sans doute remarqué,s'entortillait autour de mes pieds et me mordait les chevilles.
_bradou- EXCLU DU FORUM
bradou
tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça Bradou...
à moins d'un miracle...coranique ou non!!!
hé hé ...c'est raté...Oui, mais attention, j'ai écrit"on sait que sait faux" juste pour me débarrasser du contortionniste forain qui, juste avant, tu l'as sans doute remarqué,s'entortillait autour de mes pieds et me mordait les chevilles.
tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça Bradou...
à moins d'un miracle...coranique ou non!!!
Jacob a écrit:
Où est-il écrit et prouvé rationnement que les concordances numériques dans un livre (fut-il sacré) ont un rapport avec dieu ?
C'est par ces concordances numériques que Dieu a signé son Livre.Il a apposé son empreinte sur son message. Elles sont le sceau de Dieu.Est-ce difficile à comprendre? C'est cela même que nous nous tuons à expliquer.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Florent51 a écrit:
Soyons sérieux!
Tes remarques et tes questions sont légitimes venant d'un non-initié.
Il faut comprendre que nous avons découvert trop d'éléments et de miracles numériques pour ne pas acquérir, objectivement, la conviction que nous sommes en présence de signes de Dieu.
Mais nous n'avons jamais prétendu avoir fini d'explorer le Coran. Tes questions et bien d'autres que nous nous posons, nous finirons Inchallah par leur trouver des réponses.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Page 20 sur 33 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33