Les miracles du Coran
+29
_Hamza Muslim
Pakete
yacoub
Mr Abricot
Geveil
Curare-
Athéna
Jipé
_bradou
Syphax
Half-moon
MrSonge
_Florent51
Bulle
Bénédicte
ElBilqîs
bernard1933
Jacob
_Spin
_La plume
casimir
Magnus
Cochonfucius
Lila
_athéesouhaits
YOD
JO
Leleu
Moustarchid
33 participants
Page 11 sur 33
Page 11 sur 33 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33
Re: Les miracles du Coran
Non tu fais erreur...Bulle a écrit:Et alors ?Moustarchid a écrit:Par exemple, le terme yawm (jour au singulier) est répété exactement 365 fois dans le coran, si l'on soustrait du démompte les occurrences accompagnées d'un possessif (leur jour, votre jour, notre jour etc.)
Compte tenu que :cela montre bien que vous faites du bricolage : vous retirez ou pas selon ce que vous voulez démontrer. Sans même faire attention à votre propre histoire, c'est un comble ça quand même !Il est pratiquement certain qu'au début de l'Islam cette règle de début de mois par observation du premier croissant de Lune visible était strictement observée et que la durée des années était donc de 354 ou 355 jours.
Dieu a permis aux premières générations de musulmans de baser leur calendrier sur le système lunaire, mais en programmant à leur "insu" dans cet ordinateur appelé Coran, un"codage numérique" permettant aux générations du numérique de découvrir avec certitude que le calendrier solaire n'est guère un argument opposable aux musulmans.
Dieu est Omniscient, Omnipotent ... Il est aussi "Artiste" avec Grand "A" . lol
Serais-je réellement un fou de Dieu ?
Je ne dis pas le contraire, c'est en vérifiant les propres allégations de cet auteur que je me suis rendu compte qu'il est de mauvaise foi.Bulle a écrit:Tu disais pourtant toi-même plus haut que l'auteur de l'article que je t'ai cité n'avait pas plus que toi vérifié les décomptes non ?Je fais moi-même les vérifications avant de poster... L'erreur est certes humaine, mais je ne ménage aucun effort pour en faire le moins possible... par respect à votre intelligence.
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Musulman
Je suis à peu près convaincu du sens des chiffres . Je vais peut-être me convertir à l' Islam puisque je m' approche de la porte de sortie...
Le paradis d' Allah est quand même plein de promesses; c' est autre chose que le paradis des chrétiens ; c' est plus animé !
Je voudrais savoir par contre, avant de me convertir, le sens caché des 70 à 72 (z)ouris pour 70 lits . Bradou, tu as du flair ! Explique-moi où je vais trouver les deux coquines qui n' ont pas de plumard ? Je copie-colle plus bas ce que j' ai trouvé .
Je note que 70 et 72 sont des chiffres pairs . Je suis certain qu' il y a là un sens caché !
: « Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareilles à des perles en coquille, en récompense pour ce qu’il faisaient. » sourate Al-Waqi’a 56 (Verset 22 – 24).
Notre prophète Mohamed(SAWS) a dit:
"L’un d’entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d’Adam qui sont meilleures que les premières grâce à l’adoration qu’elles consacraient à Allah dans la vie ici-bas. Il couche avec la première de ces deux dans une chambre faite d’un seul rubis, sur un lit en or, couronné de perles, couvert de 70 paires de matelas de brocart et de soie.etc.... (Abû Ya3lâ dans son Musnad)."
Voici la définition de « hūr » donnée dans l’Encyclopédie de l’Islam, établie avec le concours de B. Lewis, V. L. Ménage, Ch. Pellat et J. Schacht :
Le pluriel hūr est, dans le Coran, un adjectif substantivé désignant les vierges du paradis promises aux Croyants, les houris. […] Elles demeurent dans des pavillons ou des châteaux creusés dans une seule perle et meublés de 70 lits somptueux et de 70 sofas de rubis recouverts de 70 tapis, et sont entourées de 70 000 dames d’honneur qui, à l’arrivée de leur époux, dénouent et portent les 70 000 tresses de leur chevelure.
Le paradis d' Allah est quand même plein de promesses; c' est autre chose que le paradis des chrétiens ; c' est plus animé !
Je voudrais savoir par contre, avant de me convertir, le sens caché des 70 à 72 (z)ouris pour 70 lits . Bradou, tu as du flair ! Explique-moi où je vais trouver les deux coquines qui n' ont pas de plumard ? Je copie-colle plus bas ce que j' ai trouvé .
Je note que 70 et 72 sont des chiffres pairs . Je suis certain qu' il y a là un sens caché !
: « Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareilles à des perles en coquille, en récompense pour ce qu’il faisaient. » sourate Al-Waqi’a 56 (Verset 22 – 24).
Notre prophète Mohamed(SAWS) a dit:
"L’un d’entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d’Adam qui sont meilleures que les premières grâce à l’adoration qu’elles consacraient à Allah dans la vie ici-bas. Il couche avec la première de ces deux dans une chambre faite d’un seul rubis, sur un lit en or, couronné de perles, couvert de 70 paires de matelas de brocart et de soie.etc.... (Abû Ya3lâ dans son Musnad)."
Voici la définition de « hūr » donnée dans l’Encyclopédie de l’Islam, établie avec le concours de B. Lewis, V. L. Ménage, Ch. Pellat et J. Schacht :
Le pluriel hūr est, dans le Coran, un adjectif substantivé désignant les vierges du paradis promises aux Croyants, les houris. […] Elles demeurent dans des pavillons ou des châteaux creusés dans une seule perle et meublés de 70 lits somptueux et de 70 sofas de rubis recouverts de 70 tapis, et sont entourées de 70 000 dames d’honneur qui, à l’arrivée de leur époux, dénouent et portent les 70 000 tresses de leur chevelure.
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
couvert de 70 paires de matelas
Y a un matelas sur lequel elles sont trois, c'est la meilleure place! C'est des matelas Mérinos au moins ?
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Florent51 a écrit:
1) Moi, je suis honnête
Ça ne suffit pas.
Si ce n’est pas adossé à un minimum de bon sens et de logique ça peut même tourner à son contraire.
Moustarchad dit : « voici une VERITE ». Les mots ont un sens, le mot vérité a un sens. Il signifie que des recherches, des vérifications, des contrôles…..ont précédé son énoncé. Une vérité qui ne date pas d’hier, que Moustarchad n’a pas inventée et qu’il a pris soin de vérifier, ne serait-ce qu’en partie.
Il ne se contente pas d’énoncer sa vérité, il précise comment on y est arrivé.
Tu arrives et qu’est-ce que tu dis ? « Ta vérité est-elle vraie ? ». Mais il a déjà répondu !!!! Sa réponse est contenue dans son affirmation même!!!!
Et puis pour les vérifications, t’inquiète ! Les kouffars ont dû en faire des millions. Ils ne vont tout de même pas rater une occasion pareille. Et s’ils avaient pu prouver le contraire, ils l’auraient braillé. C’est vrai qu’il y a ce monsieur cité par Bulle. Malheureusement son texte est l’exemple même du bricolage, un bricolage sans vergogne, flagrant, ce qui prouve qu’il n’a rien trouvé de plus sérieux, et donc, loin de discréditer, il accrédite au contraire ces coincidences numériques du coran.
Là où vous devenez encore hilarants, pour reprendre le terme de Bulle, et surtout pour ne pas utiliser un autre, c’est surtout quand vous parlez de bricolage, en invoquant d’ailleurs n’importe quoi. Croire que les musulmans vont s’amuser à faire du bricolage, à retrancher ceci ou à ajouter cela, à compter mal etc, et s’exposer aussi bêtement à être discrédités par le premier passant qui passe, c’est un peu…..simpliste, pour le moins.
Donc dès le départ et tout au long de ce post, vous avez choisi, n’ont pas d’examiner la question proposée au débat sur ce site dédié au débat, mais de vous gausser.
Est-ce honnête ?
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
si le coran avait été révélé sous forme de dictée....et écrit directement par mahomet ou ses scribes on pourrait dire que le coran est authentique..
mais ce n'est pas du tout le cas ...il a été révélé sous le mode de l'inspiration (wahy).....les premiers musulmans ne possedaient pas de texte coranique de référence ...bien après la mort de Mahomet Abou Bakr puis le calife othman...ont effectué une première collecte des sourates qui etaient consignées sur des supports divers ...parchemins, tessons , même sur des os d'omoplates...c'est dire que c'etait plutot folklorique...
sachant que l'écriture arabe de l'époque etait déficiente...dépourvue de signes diacritiques et vocaliques, des divergences ont été constatées...
bref entre le moment ou Dieu a donne le message a Gabriel qu'il le transmet a Mahomet qui le transmet aux scribes qui le répandent oralement , pour après rassembler bien plus tard, des bribes de coran ecrits sur des supports pas fiables,..
il est facile de comprendre qu'il y a obligatoirement eu des modifications...volontaire ou non
Bradou et Moustache ...vous etes assez intelligents pour comprendre qu'entre le texte original consigné pres d'allah sur la table céleste et le coran que vous lisez aujourd'hui ...des modifications inévitables se sont produites...
c'est pourquoi je dis que le texte n'etant pas l'original , vouloir y trouver des miracles numériques est complètement irrationnel.
mais ce n'est pas du tout le cas ...il a été révélé sous le mode de l'inspiration (wahy).....les premiers musulmans ne possedaient pas de texte coranique de référence ...bien après la mort de Mahomet Abou Bakr puis le calife othman...ont effectué une première collecte des sourates qui etaient consignées sur des supports divers ...parchemins, tessons , même sur des os d'omoplates...c'est dire que c'etait plutot folklorique...
sachant que l'écriture arabe de l'époque etait déficiente...dépourvue de signes diacritiques et vocaliques, des divergences ont été constatées...
bref entre le moment ou Dieu a donne le message a Gabriel qu'il le transmet a Mahomet qui le transmet aux scribes qui le répandent oralement , pour après rassembler bien plus tard, des bribes de coran ecrits sur des supports pas fiables,..
il est facile de comprendre qu'il y a obligatoirement eu des modifications...volontaire ou non
Bradou et Moustache ...vous etes assez intelligents pour comprendre qu'entre le texte original consigné pres d'allah sur la table céleste et le coran que vous lisez aujourd'hui ...des modifications inévitables se sont produites...
c'est pourquoi je dis que le texte n'etant pas l'original , vouloir y trouver des miracles numériques est complètement irrationnel.
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
bernard1933 a écrit:
Pourquoi cela t'étonne-t-il? Après tout tu n'en sais rien.
Si avant de te connaitre toi-même, on t'avais dit qu'il y aura un certain Bernard capable de se mouvoir, de penser, de parler et même de dialoguer avec un certain Bradou par l'intermédiaire d'une machine à plusieurs milliers de kilomètres l'aurais-tu cru?
Et pourtant!!! Tout est possible, Bernard, tout est possible!
Moi je trouve logique que cette aventure se termine par le paradis. ça donne du sens à tout, ce sens que tout le monde cherche...
Et puis le paradis, il faut que ce soit le paradis, et le paradis ne peut être sans ces houris, ces tresses déroulées.......le vin et le miel. Le miel, moi, j'aime pas beaucoup, mais pour le reste.....j'y tiens.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Non, il n'y a pas de sérieux dans ces prétendues études comme tu l'affirmes, et c'est ce que j'ai mis en évidence. Je vais te reposer les questions que j'ai mises en évidence au cours de cette discussion :bradou a écrit:Florent51 a écrit:
1) Moi, je suis honnête
Ça ne suffit pas.
Si ce n’est pas adossé à un minimum de bon sens et de logique ça peut même tourner à son contraire.
Moustarchad dit : « voici une VERITE ». Les mots ont un sens, le mot vérité a un sens. Il signifie que des recherches, des vérifications, des contrôles…..ont précédé son énoncé. Une vérité qui ne date pas d’hier, que Moustarchad n’a pas inventée et qu’il a pris soin de vérifier, ne serait-ce qu’en partie.
Il ne se contente pas d’énoncer sa vérité, il précise comment on y est arrivé.
Tu arrives et qu’est-ce que tu dis ? « Ta vérité est-elle vraie ? ». Mais il a déjà répondu !!!! Sa réponse est contenue dans son affirmation même!!!!
Et puis pour les vérifications, t’inquiète ! Les kouffars ont dû en faire des millions. Ils ne vont tout de même pas rater une occasion pareille. Et s’ils avaient pu prouver le contraire, ils l’auraient braillé. C’est vrai qu’il y a ce monsieur cité par Bulle. Malheureusement son texte est l’exemple même du bricolage, un bricolage sans vergogne, flagrant, ce qui prouve qu’il n’a rien trouvé de plus sérieux, et donc, loin de discréditer, il accrédite au contraire ces coincidences numériques du coran.
Là où vous devenez encore hilarants, pour reprendre le terme de Bulle, et surtout pour ne pas utiliser un autre, c’est surtout quand vous parlez de bricolage, en invoquant d’ailleurs n’importe quoi. Croire que les musulmans vont s’amuser à faire du bricolage, à retrancher ceci ou à ajouter cela, à compter mal etc, et s’exposer aussi bêtement à être discrédités par le premier passant qui passe, c’est un peu…..simpliste, pour le moins.
Donc dès le départ et tout au long de ce post, vous avez choisi, n’ont pas d’examiner la question proposée au débat sur ce site dédié au débat, mais de vous gausser.
Est-ce honnête ?
1) Peux-tu me dire avec précision quelle est la méthodologie suivie par les auteurs de ces travaux? Peux-tu citer d'eux des extraits précis où ils expliquent s'ils ont choisi ou pas d'intégrer les synonymes et pourquoi, de mêler les singuliers et les pluriels et pourquoi, de mêler les références directes et indirectes et pourquoi, etc?
2) Peux-tu me citer précisément des études statistiques permettant d'affirmer que les singularités numériques du Coran sont uniques? Si on prétend qu'il y a miracle on a forcément des éléments sérieux de comparaison, tu peux m'en citer?
3) Peux-tu me citer des décomptes des occurrences de certains mots dans le coran qui ne soient pas effectuées par des gens qui sont par définition juges et partis?
Ces questions-là sont des questions sérieuses et pas des manières de se gausser, tu es capable de faire la différence? Ce qui ne me paraît guère sérieux ni honnête par contre ce sont tes affirmations gratuites du style : "Et puis pour les vérifications, t’inquiète ! Les kouffars ont dû en faire des millions." Tu dis "ont dû" mais tu n'en donnes aucune preuve, c'est ça qui n'est pas sérieux. Moi je suis honnête comme je l'ai dit, je ne m'aventure pas à des affirmations gratuites en disant "Il y a certainement des millions de travaux qui réfutent ces calculs musulmans", sans être capable d'apporter des preuves de mes élucubrations. L'es-tu, honnête, toi?
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
A Bernard au sujet des 72 vierges....
Ibn Warraq a démontré avec un brio irrésistible que dans la promesse d'accorder 72 vierges à tout martyr musulman, le mot "vierges" aurait dû être traduit par "raisins secs blancs transparents comme le cristal". Si cette erreur avait été mieux connue, combien de victimes innocentes de missions suicides auraient-elles pu être sauvées ?
Ref: Ibn Warranq "des vierges? quelles vierges ?" (Free Inquiry, 26:I 2006 p 45-46)
Dommage n'est-ce pas Bernard ! le raisin c'est pas mal non plus
Ibn Warraq a démontré avec un brio irrésistible que dans la promesse d'accorder 72 vierges à tout martyr musulman, le mot "vierges" aurait dû être traduit par "raisins secs blancs transparents comme le cristal". Si cette erreur avait été mieux connue, combien de victimes innocentes de missions suicides auraient-elles pu être sauvées ?
Ref: Ibn Warranq "des vierges? quelles vierges ?" (Free Inquiry, 26:I 2006 p 45-46)
et le paradis ne peut être sans ces houris, ces tresses déroulées.......le vin et le miel. Le miel, moi, j'aime pas beaucoup, mais pour le reste.....j'y tiens.
Bah, le vin, le miel et les vierges, on doit finir par s'en lasser, la gueule de bois éternelle ... et puis les vierges ne risquent pas de le rester longtemps, elles doivent être usées et ridées à force d'être l'obet de tant de fantasmes. Quant aux 72 raisins secs c'est la misère dans ce paradis !
Au bout d'un moment le mec, il en a marre du paradis, c'est tellement déprimant ce décor de merde, qu'il n'a qu'une seule envie c'est de retourner sur terre, là au moins, il y a de l'imprévu, de l'aventure parfois de la castagne, c'est vivant quoi ...
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
je préfère taper le carton en buvant une bière ,en enfer ,avec lolo Ferrari et marilyne Monroe, que de me faire chi... au paradis avec des grenouilles de bénitier.
Eh bien, si le désire du martyr est tout simplement d'avoir ses "72 vierges", il les aura. Dans le cas contraire il ne verra "leur couleur". Les goûts ne se discutent pas.Jipé a écrit:A Bernard au sujet des 72 vierges....
Tous les désirs seront comblés au paradis, et tous les vœux exaucés.
___
Seulement tu te trompes d'hôtel. lol -athéesouhaits a écrit:je préfère taper le carton en buvant une bière ,en enfer ,avec lolo Ferrari et marilyne Monroe, que de me faire chi... au paradis avec des grenouilles de bénitier.
À l'hôtel dix-neuf étoiles de l'enfer, ce n'est pas "à tes souhaits", tu ingurgites ce qui te seras imposé.
Florent51 a écrit:
Non, il n'y a pas de sérieux dans ces prétendues études comme tu l'affirmes, et c'est ce que j'ai mis en évidence. Je vais te reposer les questions que j'ai mises en évidence au cours de cette discussion :
1) Peux-tu me dire avec précision quelle est la méthodologie suivie par les auteurs de ces travaux? Peux-tu citer d'eux des extraits précis où ils expliquent s'ils ont choisi ou pas d'intégrer les synonymes et pourquoi, de mêler les singuliers et les pluriels et pourquoi, de mêler les références directes et indirectes et pourquoi, etc?
2) Peux-tu me citer précisément des études statistiques permettant d'affirmer que les singularités numériques du Coran sont uniques? Si on prétend qu'il y a miracle on a forcément des éléments sérieux de comparaison, tu peux m'en citer?
3) Peux-tu me citer des décomptes des occurrences de certains mots dans le coran qui ne soient pas effectuées par des gens qui sont par définition juges et partis?
Ces questions-là sont des questions sérieuses et pas des manières de se gausser, tu es capable de faire la différence? Ce qui ne me paraît guère sérieux ni honnête par contre ce sont tes affirmations gratuites du style : "Et puis pour les vérifications, t’inquiète ! Les kouffars ont dû en faire des millions." Tu dis "ont dû" mais tu n'en donnes aucune preuve, c'est ça qui n'est pas sérieux. Moi je suis honnête comme je l'ai dit, je ne m'aventure pas à des affirmations gratuites en disant "Il y a certainement des millions de travaux qui réfutent ces calculs musulmans", sans être capable d'apporter des preuves de mes élucubrations. L'es-tu, honnête, toi?
1/D’abord, il ne faut pas me parler d’honnêteté….du moins pas ici.
2/ il ne faut pas non plus me parler d’étude scientifique parce que à la manière que tu voudrais qu’elle soit menée, et si tout le monde devait prendre cette précaution, personne ne dirait ni n’écrirait plus rien. Tout le monde serait réduit au mutisme, ce qui ne serait pas mal.
3/ je note en passant qu’on n’a dégainé cet impératif de rigueur qu’à propos de Mourtachid.
4/personnellement je ne mets aucunement en doute l’honnêteté et la sincérité de Mourtachid. Je ne crois absolument pas qu’il ait procédé ou constaté des bricolages.
5/ note aussi que ces occurrences sont tellement nombreuses que même si dans certains cas il y a eu bricolage, le résultat n’en demeure pas moins disons……insolite.
6/ A côté de coïncidences « vraies », il est possible que certains religieux zélés aient voulu en rajouter, des religieux qui cherchent à « prouver », il y en a eu de tout temps, dans toutes les religions.
Cela dit.
Ces méthodes et ces chiffres ne m’intéressent pas et n'ai nullement envie de m'y intéresser. Car je vois mal Dieu se livrer à ce jeu et me dire :
- Alors t’as pas cru en moi ?
- Je pouvais pas savoir
- Et toutes ces occurrences que j’avais placées dans le Livre ? T’as pas remarqué 88 fois le mot diable et autant de fois le mot ange, tu ne sais pas compter ? Allez, à la fournaise !!!
Non, je vois mal Dieu me tenir ces propos, parce que pour moi Dieu doit-être quand même quelqu’un de sérieux.
Je suis même d’avis que de telles coïncidences numériques si elles étaient intentionnelles seraient plutôt la preuve du contraire de ce qu’on veut prouver, c'est-à-dire de la main de l’homme.
Mais bon, chacun pense et croit ce qu’il veut.
_bradou- EXCLU DU FORUM
moustarachide a écrit:
penses tu sincèrement que le coran que tu possèdes soit l'exacte reproduction de la version authentique , conservée sur la table celeste... auprès d'Allah?
tu peux prouver que ton coran est l'original?
l'histoire et tous les ecrits faits par des savants musulmans expliquent que le coran a été modifié x fois...
athéesouhaits a écrit:je préfère taper le carton en buvant une bière ,en enfer ,avec lolo Ferrari et marilyne Monroe, que de me faire chi... au paradis avec des grenouilles de bénitier.
j'aurais préféré que tu réagisses a ma question:Seulement tu te trompes d'hôtel. lol -
À l'hôtel dix-neuf étoiles de l'enfer, ce n'est pas "à tes souhaits", tu ingurgites ce qui te seras imposé.
penses tu sincèrement que le coran que tu possèdes soit l'exacte reproduction de la version authentique , conservée sur la table celeste... auprès d'Allah?
tu peux prouver que ton coran est l'original?
l'histoire et tous les ecrits faits par des savants musulmans expliquent que le coran a été modifié x fois...
Si ces calculs ne t'intéressent pas du tout je ne vois pas trop l'intérêt de tes interventions sur le sujet. Tu as dit que ça n'avait pas de valeur pour toi, ok, en effet le message est passé. Comme tu n'as rien à objecter de précis aux questions que je t'ai posées je m'abstiens de commenter tes commentaires personnels, ce qui serait une perte de temps pour moi sur ce sujet, mais je les note comme tout le monde, voilà, salut.bradou a écrit:Florent51 a écrit:
Non, il n'y a pas de sérieux dans ces prétendues études comme tu l'affirmes, et c'est ce que j'ai mis en évidence. Je vais te reposer les questions que j'ai mises en évidence au cours de cette discussion :
1/D’abord, il ne faut pas me parler d’honnêteté….du moins pas ici.
2/ il ne faut pas non plus me parler d’étude scientifique parce que à la manière que tu voudrais qu’elle soit menée, et si tout le monde devait prendre cette précaution, personne ne dirait ni n’écrirait plus rien. Tout le monde serait réduit au mutisme, ce qui ne serait pas mal.
3/ je note en passant qu’on n’a dégainé cet impératif de rigueur qu’à propos de Mourtachid.
4/personnellement je ne mets aucunement en doute l’honnêteté et la sincérité de Mourtachid. Je ne crois absolument pas qu’il ait procédé ou constaté des bricolages.
5/ note aussi que ces occurrences sont tellement nombreuses que même si dans certains cas il y a eu bricolage, le résultat n’en demeure pas moins disons……insolite.
6/ A côté de coïncidences « vraies », il est possible que certains religieux zélés aient voulu en rajouter, des religieux qui cherchent à « prouver », il y en a eu de tout temps, dans toutes les religions.
Cela dit.
Ces méthodes et ces chiffres ne m’intéressent pas et n'ai nullement envie de m'y intéresser. Car je vois mal Dieu se livrer à ce jeu et me dire :
- Alors t’as pas cru en moi ?
- Je pouvais pas savoir
- Et toutes ces occurrences que j’avais placées dans le Livre ? T’as pas remarqué 88 fois le mot diable et autant de fois le mot ange, tu ne sais pas compter ? Allez, à la fournaise !!!
Non, je vois mal Dieu me tenir ces propos, parce que pour moi Dieu doit-être quand même quelqu’un de sérieux.
Je suis même d’avis que de telles coïncidences numériques si elles étaient intentionnelles seraient plutôt la preuve du contraire de ce qu’on veut prouver, c'est-à-dire de la main de l’homme.
Mais bon, chacun pense et croit ce qu’il veut.
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
Ben voyons !Moustarchid a écrit:(...)mais en programmant à leur "insu" dans cet ordinateur appelé Coran, un"codage numérique" permettant aux générations du numérique de découvrir avec certitude que le calendrier solaire n'est guère un argument opposable aux musulmans.
Et c'est la raison pour laquelle on décompte ce qui convient pour arriver au chiffre qui convient !
Tu prends les gens pour des imbéciles Moustarchid ?
Le calendrier arabe était déjà lunaire, exactement comme les calendriers juif et chinois. Par contre, le Coran, la sourate 9 plus précisément, l'a déglingué en supprimant les mois supplémentaires ajoutés à certaines années, ce que font toujours les calendriers juif et chinois, et indispensables pour rester calé sur les saisons... et voilà pourquoi le jeûne du Ramadan peut tomber en n'importe quelle saison.Moustarchid a écrit:
Dieu a permis aux premières générations de musulmans de baser leur calendrier sur le système lunaire,
Et il semble bien que le mobile ait été sordide et dérisoire : justifier une agression musulmane, ou une ruse, permettant de violer la trêve liée à un mois sacré. Mais si on décale les mois...
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
C’est une des choses que je reproche le plus à votre religion, c'est son manque total de rigueur et surtout, la manière pathologique de bâtir des histoires concordistes à partir d'éléments faibles voire carrément inventés, et tout cela ne fait que décrédibiliser toute votre religion et ca s'assimile aussi à un manque d'assurance qui vous fait crâner ...
Vous êtes toujours peur de la vérité que le coran ce n'est pas la parole de Dieu et de ce fait et vous la rejetez pour ne pas subir de la déception !!!
Vous étés toujours sur le défensif, si vous êtes sure que vous avez raison ? De quoi vous avez peur et pourquoi ce genre de bricolage !!!
Le paradoxe :c’est que vous etes sur mais quand même vous restez sur le défensif et rejettez les recherche et les révélations des études Vous rejettes même les preuves scientifique, historiques et le bon sens des choses !!! ....
Vous êtes toujours peur de la vérité que le coran ce n'est pas la parole de Dieu et de ce fait et vous la rejetez pour ne pas subir de la déception !!!
Vous étés toujours sur le défensif, si vous êtes sure que vous avez raison ? De quoi vous avez peur et pourquoi ce genre de bricolage !!!
Le paradoxe :c’est que vous etes sur mais quand même vous restez sur le défensif et rejettez les recherche et les révélations des études Vous rejettes même les preuves scientifique, historiques et le bon sens des choses !!! ....
Syphax- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athée
il faudrait aprrendre le français, avant de pratiquer les forums dans notre langue, tu sais ....
Je pense que tu utilises un dictionnaire en ligne mais ça ne rend pas ton idée compréhensible .
Je pense que tu utilises un dictionnaire en ligne mais ça ne rend pas ton idée compréhensible .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
apprendre, JO, pas aprrendre
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Oui, j'y crois fermement.athéesouhaits a écrit:j'aurais préféré que tu réagisses a ma question:
Sourate 85 - Verset 21, 22
Mais c'est là le glorieux Coran - Sur une table gardée !
Le qualificatif "glorieux" (Madjîd) est affecté deux fois au Coran ; un première fois, dans le premier verset de la sourate Qâf (Sourate qui doit vous rappeler quelque chose), et un une deuxième fois dans ces derniers verset de la sourate "les constellations" qui parle de la table céleste.
Si l'on décompte la valeur numérique du qualificatif (Madjîd), on trouve exactement ... 57.
Madjid est constitué des lettres : Mîm, Djîm, Yâ, Dâl.
___
Mîm = 40
Djîm = 3
Yâ = 10
Dâl = 4
Total : 40 + 3 + 10 + 4 = 57
Que vous-rappelle 57 ? lol -
___
La précision au niveau des chiffres et des lettres ne me permettent pas d'en douter.athéesouhaits a écrit:tu peux prouver que ton coran est l'original?
(Tu peux consulter le post suivants)
Des savants musulmans ?athéesouhaits a écrit:l'histoire et tous les ecrits faits par des savants musulmans expliquent que le coran a été modifié x fois...
Il faudrait que Dieu confirme dans l'au-delà, mais à mon avis, le coran que nous avons est authentique et original.
Comme je l'avais indiqué, il y’a des sourates dans le Coran qui sont introduites par des caractères alphabétiques.
___
D’une part :
Les lettres utilisées pour introduire ces sourates sont au nombre de 14.
Alif, Lam, Mîm, Ra, Kâf, Ha, Ya, Aïn, Sâd, Tâ, Sîn, Qaf, Noun, et Ha
Est-ce un hasard que le nombre de lettres soit exactement 14 ?
14 = 28 / 2
28 est le nombre nombre de caractères alphabétiques arabes.
___
D’autre part :
Ces lettres sont présentées dans le Coran en plusieurs combinaisons :
1 - Alif Lâm Mîm,
2 - Alif Lam Mîm Sâd,
3 - Alif Lâm Râ,
4 - Alif Lâm Mîm Râ,
5 - Kah Hâ Yâ Aïn Sâd,
6 - Tâ Hâ,
7 - Ta Sîne Mîm,
8 - Tâ Sîn,
9 - Yâ Sîn,
10 - Sâd,
11 - Hâ Mîm,
12 - Aïn Sîn Qâf,
13 - Qâf,
14 - Noun
Nous trouvons exactement 14 combinaisons de caractères alphabétiques.
Est-ce encore un hasard que le nombre de combinaisons soit exactement 14 ?
14 = 28 / 2
14 + 14 = 28
___
Les sourates qui sont débutés par les initiales alphabétiques sont au nombre de 29 parmi 114.
29 + 28 = 57
Ce chiffre 57 vous rappelle certainement quelque chose.
بَلْ هُوَ قُرْآنٌ مَّجِيدٌ - فِي لَوْحٍ مَّحْفُوظٍ
___
D’une part :
Les lettres utilisées pour introduire ces sourates sont au nombre de 14.
Alif, Lam, Mîm, Ra, Kâf, Ha, Ya, Aïn, Sâd, Tâ, Sîn, Qaf, Noun, et Ha
Est-ce un hasard que le nombre de lettres soit exactement 14 ?
14 = 28 / 2
28 est le nombre nombre de caractères alphabétiques arabes.
___
D’autre part :
Ces lettres sont présentées dans le Coran en plusieurs combinaisons :
1 - Alif Lâm Mîm,
2 - Alif Lam Mîm Sâd,
3 - Alif Lâm Râ,
4 - Alif Lâm Mîm Râ,
5 - Kah Hâ Yâ Aïn Sâd,
6 - Tâ Hâ,
7 - Ta Sîne Mîm,
8 - Tâ Sîn,
9 - Yâ Sîn,
10 - Sâd,
11 - Hâ Mîm,
12 - Aïn Sîn Qâf,
13 - Qâf,
14 - Noun
Nous trouvons exactement 14 combinaisons de caractères alphabétiques.
Est-ce encore un hasard que le nombre de combinaisons soit exactement 14 ?
14 = 28 / 2
14 + 14 = 28
___
Les sourates qui sont débutés par les initiales alphabétiques sont au nombre de 29 parmi 114.
29 + 28 = 57
Ce chiffre 57 vous rappelle certainement quelque chose.
بَلْ هُوَ قُرْآنٌ مَّجِيدٌ - فِي لَوْحٍ مَّحْفُوظٍ
Dix-neuf, c'est le nombre d'étoiles de l'hôtel Enfer. (Selon le Coran)Cochonfucius a écrit:Tant mieux, c'est trois fois dix-neuf!
___
Ben, l'essentiel est que ce qui convient soit convenable, conforme et correct.Bulle a écrit:Ben voyons !Moustarchid a écrit:(...)mais en programmant à leur "insu" dans cet ordinateur appelé Coran, un"codage numérique" permettant aux générations du numérique de découvrir avec certitude que le calendrier solaire n'est guère un argument opposable aux musulmans.
Et c'est la raison pour laquelle on décompte ce qui convient pour arriver au chiffre qui convient !
Tu prends les gens pour des imbéciles Moustarchid ?
Rassure-toi Bulle !
J'ai pas l'habitude de parler aux imbéciles.
Eh Bien, tant mieux alors, le mois de ramadan ne doit appartenir à aucune saison.Spin a écrit:Le calendrier arabe était déjà lunaire, exactement comme les calendriers juif et chinois. Par contre, le Coran, la sourate 9 plus précisément, l'a déglingué en supprimant les mois supplémentaires ajoutés à certaines années, ce que font toujours les calendriers juif et chinois, et indispensables pour rester calé sur les saisons... et voilà pourquoi le jeûne du Ramadan peut tomber en n'importe quelle saison.Moustarchid a écrit:
Dieu a permis aux premières générations de musulmans de baser leur calendrier sur le système lunaire,
Disons que le calendrier arabe était à la fois lunaire et solaire, d'où l'ajout du mois supplémentaire. Et j'ai pas dit que c'est les musulmans qui ont inventé le calendrier.
Avec des "il semble" on peut prendre des vessies pour des lanternes.Spin a écrit:Et il semble bien que le mobile ait été sordide et dérisoire : justifier une agression musulmane, ou une ruse, permettant de violer la trêve liée à un mois sacré. Mais si on décale les mois...
écoute...Des savants musulmans ?
Il faudrait que Dieu confirme dans l'au-delà, mais à mon avis, le coran que nous avons est authentique et original.
tu refuses d'appréhender l'islam de manière historique...
tu es borné ...comme tous les croyants.. tu gobes toutes les légendes , mythes et autre billevesées religieuses...que t'on inculqués tes imams..
tu n'as aucune objectivité..
tu ne veux pas prendre ne compte tout ce qui est prouvé même si ce sont des savants musulmans qui l'on fait
tu es un fou de dieu...
inutile de discuter avec toi ...
je te laisse a ton délire mystique...
Dernière édition par athéesouhaits le Mar 21 Sep 2010 - 13:20, édité 2 fois
Page 11 sur 33 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33