Les miracles du Coran
+29
_Hamza Muslim
Pakete
yacoub
Mr Abricot
Geveil
Curare-
Athéna
Jipé
_bradou
Syphax
Half-moon
MrSonge
_Florent51
Bulle
Bénédicte
ElBilqîs
bernard1933
Jacob
_Spin
_La plume
casimir
Magnus
Cochonfucius
Lila
_athéesouhaits
YOD
JO
Leleu
Moustarchid
33 participants
Page 7 sur 33
Page 7 sur 33 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33
Re: Les miracles du Coran
Mais évidemment tu es pour la millième fois incapable de citer ces prétendues études et tu es toujours incapable de reconnaître simplement, honnêtement ce fait.Moustarchid a écrit:Il s'agit de croire ou de ne pas croire. Des études très sérieuses ont été faites même par des non musulmans. Mais quand les résultats ne les arrangent pas, ils font semblant de n'avoir rien fait. Il suffit de voir le nombre de sites qui dénigrent l'Islam pour se rendre compte qu'ils sont viscéralement obsédés.Florent51 a écrit:Il n'y a pas d'études statistiques faites par les non-musulmans qui démontrent que ces résultats numérologiques sont courants, mais il n'y a pas d'études non plus que tu peux citer démontrant que ces resultats sont statistiquement uniques concernant le coran.
Qu'est-ce qui t'empêche de reconnaître honnêtement, sincèrement cette réalité objective? Où est le problème?
Bon je pense que les choses sont claires concernant ton cas, je ne suis absolument pas étonné vu ta manière d'agir que tu sois musulman...
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
Ce n'est pas parce que j'ai pas cité que ça n'existe pas...Florent51 a écrit:Mais évidemment tu es pour la millième fois incapable de citer ces prétendues études et tu es toujours incapable de reconnaître simplement, honnêtement ce fait.Moustarchid a écrit:Il s'agit de croire ou de ne pas croire. Des études très sérieuses ont été faites même par des non musulmans. Mais quand les résultats ne les arrangent pas, ils font semblant de n'avoir rien fait. Il suffit de voir le nombre de sites qui dénigrent l'Islam pour se rendre compte qu'ils sont viscéralement obsédés.Florent51 a écrit:Il n'y a pas d'études statistiques faites par les non-musulmans qui démontrent que ces résultats numérologiques sont courants, mais il n'y a pas d'études non plus que tu peux citer démontrant que ces resultats sont statistiquement uniques concernant le coran.
Qu'est-ce qui t'empêche de reconnaître honnêtement, sincèrement cette réalité objective? Où est le problème?
Bon je pense que les choses sont claires concernant ton cas, je ne suis absolument pas étonné vu ta manière d'agir que tu sois musulman...
Franchement Florent, tu m'accables avec des détails, et j'aimerais bien qu'on mette fin à ce point de discussion
qui ne nous mène nulle-part.
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Musulman
Je comprends bien que pour quelqu'un comme toi l'objectivité est quelque chose qui ne mène nulle part, ça ne t'intéresse pas...Moustarchid a écrit:Ce n'est pas parce que j'ai pas cité que ça n'existe pas...Florent51 a écrit:Mais évidemment tu es pour la millième fois incapable de citer ces prétendues études et tu es toujours incapable de reconnaître simplement, honnêtement ce fait.Moustarchid a écrit:Il s'agit de croire ou de ne pas croire. Des études très sérieuses ont été faites même par des non musulmans. Mais quand les résultats ne les arrangent pas, ils font semblant de n'avoir rien fait. Il suffit de voir le nombre de sites qui dénigrent l'Islam pour se rendre compte qu'ils sont viscéralement obsédés.Florent51 a écrit:Il n'y a pas d'études statistiques faites par les non-musulmans qui démontrent que ces résultats numérologiques sont courants, mais il n'y a pas d'études non plus que tu peux citer démontrant que ces resultats sont statistiquement uniques concernant le coran.
Franchement Florent, tu m'accables avec des détails, et j'aimerais bien qu'on mette fin à ce point de discussion
qui ne nous mène nulle-part.
Mais pour moi au contraire c'est l'occasion d'évaluer l'honnêteté intellectuelle des gens à qui j'ai affaire.
Depuis le début de notre discussion tu refuses d'avouer que tu n'as aucune preuve concrète à donner de ces prétendues études prouvant que statistiquement ce qui se passe avec le coran est unique.
Ce refus obstiné de reconnaître ce qui est objectif me permet de te juger et de savoir quel type d'individu tu es.
Florent,
À toi ton objectivité et à moi la mienne... lol
Je crois que, si je poste sur un forum composé majoritairement d'incroyants, c'est par souci d'objectivité et d'honnêteté intellectuelle, sinon, il m'était fort possible d'en discutailler avec des musulmans sans la moindre contradiction.
Mais bon, comme toute la "race" mécréante, tu veux certainement me loger dans une demeure qui n'est pas mienne... Ça n'est pas honnête. lol
Je crois que, si je poste sur un forum composé majoritairement d'incroyants, c'est par souci d'objectivité et d'honnêteté intellectuelle, sinon, il m'était fort possible d'en discutailler avec des musulmans sans la moindre contradiction.
Mais bon, comme toute la "race" mécréante, tu veux certainement me loger dans une demeure qui n'est pas mienne... Ça n'est pas honnête. lol
Mais bon, comme toute la "race" mécréante, tu veux certainement me loger dans une demeure qui n'est pas mienne...
Peux-tu préciser ce qu'est la race mécréante ?
Est-ce qu'un chrétien, un juif, un bouddhiste, un parsi, un sikh, un hindouiste, un jaïn, un animiste, un taoiste, un confucianiste, un shintoiste, en font partie ?
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Non, il n'y a qu'une seule objectivité : soit tu es capable de citer précisément ces études, soit non. C'est de la pure logique. L'objectivité ne dépend pas de tes croyances.Moustarchid a écrit:Florent,
L'objectivité, c'est aussi confronter les idées... je crois.Florent51 a écrit:Non, il n'y a qu'une seule objectivité : soit tu es capable de citer précisément ces études, soit non. C'est de la pure logique. L'objectivité ne dépend pas de tes croyances.Moustarchid a écrit:Florent,
___
La mécréance n'est pas une race, ma soeur. lolLa plume a écrit:Peux-tu préciser ce qu'est la race mécréante ?Mais bon, comme toute la "race" mécréante, tu veux certainement me loger dans une demeure qui n'est pas mienne...
Est-ce qu'un chrétien, un juif, un bouddhiste, un parsi, un sikh, un hindouiste, un jaïn, un animiste, un taoiste, un confucianiste, un shintoiste, en font partie ?
Moustarchid a écrit:Le terme Diable "Chaïtân" selon toutes ses formes - singulier, pluriel, avec article, sans article, avec préfixe, sans préfixe, avec suffixe, sans suffixe - est répété exactement 88 fois.
Le terme ange "Malâïk", selon toutes ses formes - singulier, pluriel, avec article, sans article, avec préfixe, sans préfixe, avec suffixe, sans suffixe - est répété exactement 88 fois.
Alors voilà ce que tu vas faire Moustarchide
Tu vas nous poster les 88 versets avec "malayka" et en arabe STP et tu souligneras le mot que tu veux nous montrer
Et tu vas poster les 88 versets avec "chaytanes" et en arabe STP et tu souligneras le mot que tu veux nous montrer
Je sais qu'on peut compter sur toi, tu n'as probablement rien a foutre d'autre et donc ça sera pas trop dur pour toi de nous montrer cette liste de tautologie coranique
YOD- Seigneur de la Métaphysique
Un constat objectif peut être tiré d'une confrontation d'idées entre des gens, oui... à condition qu'ils soient intellectuellement honnêtes, et tu as suffisamment démontré que ce n'était pas ton cas.Moustarchid a écrit:L'objectivité, c'est aussi confronter les idées... je crois.Florent51 a écrit:Non, il n'y a qu'une seule objectivité : soit tu es capable de citer précisément ces études, soit non. C'est de la pure logique. L'objectivité ne dépend pas de tes croyances.Moustarchid a écrit:Florent,
Mais on ne va pas épiloguer, je sais pertinemment ce que tu es, tu me l'as montré en quelques échanges sur ce forum, la seule chose que je ne sais pas c'est si c'est dans ta nature ou l'islam qui t'a fait devenir ainsi, c'est ma seule interrogation.
Voilà ce qu'on appelle, "fuite en avant". lolYOD a écrit:Je sais qu'on peut compter sur toi, tu n'as probablement rien a foutre d'autre et donc ça sera pas trop dur pour toi de nous montrer cette liste de tautologie coranique
Je connais les tricheurs. Quand ils se sentent trop faibles, ils donnent l'impression de manquer de temps, quand bien même ils seraient plus désœuvrés qu'une brebis. lol
___
Je te remercie pour ton jugement... Je me garderais quand même, de te juger.Florent51 a écrit:Mais on ne va pas épiloguer, je sais pertinemment ce que tu es, tu me l'as montré en quelques échanges sur ce forum, la seule chose que je ne sais pas c'est si c'est dans ta nature ou l'islam qui t'a fait devenir ainsi, c'est ma seule interrogation.
Voilà ce qu'on appelle, "fuite en avant". lol
Quand on est trop faible, on donne l'impression de manquer de temps, quand bien même on serait aussi désœuvré qu'une brebis. Je connais les tricheurs. Lol
Moi je t'ai déjà dit ma position, l'immoralité de ton prophéte me suffit, surtout s'il faut réciter cette immoralité pendant ses prières
Ceci dit, ne tourne pas autour de la kaaba, tu nous propose un truc, je te demande de nous poster les versets du coran ou t'a déniché ça. Les versets entier en arabe en soulignant le mot que tu veux nous montrer. C'est juste pour savoir si tu as bien vérifié ce que l'on t'a raconté
Maintenant, boucle la !YOD a écrit:Voilà ce qu'on appelle, "fuite en avant". lol
Quand on est trop faible, on donne l'impression de manquer de temps, quand bien même on serait aussi désœuvré qu'une brebis. Je connais les tricheurs. Lol
Moi je t'ai déjà dit ma position, l'immoralité de ton prophéte me suffit, surtout s'il faut réciter cette immoralité pendant ses prières
Si je lis encore des grossièretés de ce style là, je clôture le sujet.
Ras le bol de ces puérilités agressives !
Ras le bol de ces puérilités agressives !
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Alors, ce serait... triste, dommage et dramatique !
Car, il y a des vérités qui devraient être tirées au clair, ici même.
___
Serait-ce moral de traiter le prophète le prophète Muhammad d'immoral ?
Car, il y a des vérités qui devraient être tirées au clair, ici même.
___
Serait-ce moral de traiter le prophète le prophète Muhammad d'immoral ?
J'aurais plutôt dit, sans vouloir vexer personne : c'est utopique. Les valeurs universelles ne se bousculent pas au portique, et on ne peut pas scléroser légalement une valeur. Dès qu'elle entrerait dans le Code Civil du Monde, elle ne serait plus valeur (immanente) mais obligation/interdit (transcendance légale). Du coup, annihilée, la valeur, et ce par sa propre législation.C'est parfait ce que tu dis là.
Quant au Tribunal Mondial... Mon dieu, eh bien, je pense pour ma part que ce serait plus un signe de la fin de l'humanité qu'autre chose. ^^
MrSonge- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : En chemin
Moustarchid a écrit:
Maintenant, boucle la !
lol !
Ceci dit, ne tourne pas autour de la kaaba, tu nous propose un truc, je te demande de nous poster les versets du coran ou t'a déniché ça. Les versets entier en arabe en soulignant le mot que tu veux nous montrer. C'est juste pour savoir si tu as bien vérifié ce que l'on t'a raconté
Là tu peux déchanter, car je suis un fanatique de musulman, et je vénère le prophète Mouhammad. lolFlorent51 a écrit:Maintenant que je me suis fait un jugement sur toi, je sais que tu ne reconnaîtras jamais de toi-même un fait objectif sauf peut-être si tu abandonnes un jour ta néfaste religion.Moustarchid a écrit:Ton jugement ne me paraît pas trop moral Florent. Tu n'as pas vécu avec Mahomet et tu ne connais pas ce qui était à la base de ses actions.Florent51 a écrit:
On peut bien sûr être plus ou moins relativiste (c'est je crois l'idée que tu as voulu exprimer).
Mais on peut aussi comme c'est mon cas penser que la morale progresse, disons que l'humanité se rapproche sans cesse au fil du temps d'une meilleure conception de ce qui est morale.
De ce point de vue les valeurs morales auxquelles adhéraient les prophètes sont des étapes sur le chemin de cette morale. Par exemple Mahomet a sans doute apporté aux arabes quelques principes moraux nouveaux ( je cherche lesquels cependant, à la limite disons l'interdiction claire d'enterrer les petites filles si, ce qui reste à prouver, cela se pratiquait à l'époque comme l'affirme le coran), mais d'un autre côté beaucoup des valeurs auxquelles il croyait sont aujourd'hui dépassées voire scandaleuses, comme l'âge de son mariage avec Aïcha ou ses nombreuses femmes simultanément, et évidemment je ne parle pas de sa pratique des assassinats d'opposants.
Le progrès morale global a rendu ces valeurs obsolètes ou inadmissibles, cela me semble assez clair.
Son épouse Aïcha avait l'habitude de dire que la moralité du prophète, c'est le coran... alors puisque le coran dit que le prophète ne parle jamais sous l'emprise de la passion, on peut admettre qu'il est d'une haute moralité.
En terme d'épouses, à l'exception d'Aïcha, le prophète n'a épousé que des veuves ou divorcées ; c'est une preuve de plus que la passion n'était au dessus de ses préoccupations. Si les musulmans, en imitant le prophète ne prenaient que des veuves ou divorcées, cela serait méritoires, car il, existe des femmes quasi "désespérées" qui ne cracheraient pas sur le statut de seconde ou de troisième épouse.
Concernant l'âge d'Aïcha, il ne fait pas l'unanimité dans la communauté musulmane. Mais une chose est sure ; avant son mariage, elle avait l'âge socialement admis, car étant déjà fiancée.
Et puis, compte tenu du rôle qu'elle a pu jouer dans l'Islam, on peut dire que sont mariage est loin dêtre un désastre, n'en déplaise aux incroyants.
Il se pourrait que j'ouvre un thread sur la vie de ce saint-homme pour canaliser un peu votre animosité.
Classique, Moustarchid, toujours le même. Tu oublies là encore la suite du message, parce que tu n'as rien à y répondre.
Pour le plaisir je la remets :
Ce nouveau post confirme que comme quasiment tous les musulmans avec lesquels j'ai discuté ton discours ne dit que la moitié de la vérité.
Je passe sur l'argument idiot adressé à un non-croyant concernant la preuve par le coran de la moralité de Mahomet, rien de surprenant puisque selon toute évidence le coran est l'œuvre de Mahomet...
Concernant les épouses de Mahomet belle enfilade de facilités pour masquer la réalité : tu oublies juste de dire qu'une divorcée comme la femme de son fils adoptif scandaleusement prise par Mahomet était jeune et réputée pour sa beauté! De même Rihanna une des nombreuses concubines prises par Mahomet comme nous le rappore l'histoire musulmane et qui n'avaient rien de vieilles veuves ou divorcées, mais ça évidemment tu préfères le taire.
De même que tu ne reprends rien des ignobles assassinats politiques de type mafieux encouragés par ton prophète ou le massacre ignoble des Banu Qurayda exécuté par les hommes de Momo en sa présence... Et sur Aïcha la probabilité très forte qu'elle ait bel et bien eu 9 ans lors de la consommation du mariage est en soi un scandale suffisant, même si les lois de l'époque l'autorisaient aujourd'hui on voit bien qu'un tel acte ne peut pas venir d'un homme sage, pas besoin d'épiloguer.
Bref, la chose est claire sur ce sujet : en matière de moralité Mahomet était certainement un des dernies hommes à pouvoir donner des leçons et si jamais il existe un enfer on devine très bien où il se trouve à l'heure actuelle.
Ce nouveau post confirme que comme quasiment tous les musulmans avec lesquels j'ai discuté ton discours ne dit que la moitié de la vérité.
Je passe sur l'argument idiot adressé à un non-croyant concernant la preuve par le coran de la moralité de Mahomet, rien de surprenant puisque selon toute évidence le coran est l'œuvre de Mahomet...
Concernant les épouses de Mahomet belle enfilade de facilités pour masquer la réalité : tu oublies juste de dire qu'une divorcée comme la femme de son fils adoptif scandaleusement prise par Mahomet était jeune et réputée pour sa beauté! De même Rihanna une des nombreuses concubines prises par Mahomet comme nous le rappore l'histoire musulmane et qui n'avaient rien de vieilles veuves ou divorcées, mais ça évidemment tu préfères le taire.
De même que tu ne reprends rien des ignobles assassinats politiques de type mafieux encouragés par ton prophète ou le massacre ignoble des Banu Qurayda exécuté par les hommes de Momo en sa présence... Et sur Aïcha la probabilité très forte qu'elle ait bel et bien eu 9 ans lors de la consommation du mariage est en soi un scandale suffisant, même si les lois de l'époque l'autorisaient aujourd'hui on voit bien qu'un tel acte ne peut pas venir d'un homme sage, pas besoin d'épiloguer.
Bref, la chose est claire sur ce sujet : en matière de moralité Mahomet était certainement un des dernies hommes à pouvoir donner des leçons et si jamais il existe un enfer on devine très bien où il se trouve à l'heure actuelle.
Ben, c'est à cause de tout ce tralala que je dis qu'il se pourrait que j'ouvre un thread sur la vie de ce saint-homme - Le plus grand Homme de tous les temps - pour canaliser un peu votre animosité.Florent51 a écrit:Classique, Moustarchid, toujours le même. Tu oublies là encore la suite du message, parce que tu n'as rien à y répondre.
Dans une certaine mesure, c'est vrai, bien entendu, mais je pense quand même que dans tous les livres saints (du moins les principaux, ceux que je connais) il y a des passages intrinsèquement ignobles, qu'il est impossible de tordre dans un sens différent que celui dont ils sont emprunts. Je pense par exemple à certains passages des épîtres de St-Paul, dans la Bible, qui sont incontestablement l'œuvre d'un névrosé misogyne, sans doute impuissant, puant l'aigreur et parfois même développant tous les symptômes les plus typiques de ... l'hystérie. ^^Il est aussi possible que la religion ne soit pas fautive, mais "le religieux"
Donc je pense que suivant les passages, la responsabilité du lecteur qui veut et espère y trouver la justification d'actes douteux est plus ou moins grande.
MrSonge- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : En chemin
toi non plus tu pourras juste répéter les sempiternelles salades, légendes, broderies et fantaisies habituelles ...moustarchid a écrit:Tu n'as pas vécu avec Mahomet et tu ne connais pas ce qui était à la base de ses actions.
Le plus grand escroc de tous les temps, oui, en tous les cas il est dans la course... Et à quels naïfs tu comptes faire avaler tes salades musulmanes?Moustarchid a écrit:Ben, c'est à cause de tout ce tralala que je dis qu'il se pourrait que j'ouvre un thread sur la vie de ce saint-homme - Le plus grand Homme de tous les temps - pour canaliser un peu votre animosité.Florent51 a écrit:Classique, Moustarchid, toujours le même. Tu oublies là encore la suite du message, parce que tu n'as rien à y répondre.
Enfin bon promettre un débat plus tard ça évite surtout de répondre aux remarques gênantes, on commence à te connaître...
C'est vrai qu'il existe dans les textes historiques des passages très choquants. Particulièrement dans l'ancien testament. Mais tout dépend du lecteur, un lecteur médiocre ne peut avoir qu'une lecture médiocre. Et Malheureusement, il existe des médiocres parmi les "autorités" religieuses... je reconnais que l'Islam n'est pas exempt de ce fléau.MrSonge a écrit:Dans une certaine mesure, c'est vrai, bien entendu, mais je pense quand même que dans tous les livres saints (du moins les principaux, ceux que je connais) il y a des passages intrinsèquement ignobles, qu'il est impossible de tordre dans un sens différent que celui dont ils sont emprunts. Je pense par exemple à certains passages des épîtres de St-Paul, dans la Bible, qui sont incontestablement l'œuvre d'un névrosé misogyne, sans doute impuissant, puant l'aigreur et parfois même développant tous les symptômes les plus typiques de ... l'hystérie. ^^Il est aussi possible que la religion ne soit pas fautive, mais "le religieux"
Donc je pense que suivant les passages, la responsabilité du lecteur qui veut et espère y trouver la justification d'actes douteux est plus ou moins grande.
___
Florent, je te dédie cette citation de Gandhi concernant Mahomet :
"Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd'hui détient indiscutablement les cœurs de millions d'êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n'était pas l'épée qui créait une place pour l'Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C'était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l'égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l'épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes"
Eh oui, comme tous les musulmans tu vis au moyen-âge, à l'époque des arguments d'autorité... Et après tu vas nous citer le passage choisi de Lamartine? Vos trucs sont usés depuis des siècles...Moustarchid a écrit:
Florent, je te dédie cette citation de Gandhi concernant Mahomet :
"Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd'hui détient indiscutablement les cœurs de millions d'êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n'était pas l'épée qui créait une place pour l'Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C'était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l'égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l'épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes"
Chers forumeurs
J'ai divisé ce fil qui déviait fort. J'ai extrait un à un les textes pour créer le nouveau fil sur la morale, donc il y aura sans doute des petites incohérences dans la suite des interventions ici.
Si vous voulez faire le lien avec les posts manquants, il vous suffira de noter la date et l'heure de l'intervention qui manque et de la chercher dans ce fil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci
J'ai divisé ce fil qui déviait fort. J'ai extrait un à un les textes pour créer le nouveau fil sur la morale, donc il y aura sans doute des petites incohérences dans la suite des interventions ici.
Si vous voulez faire le lien avec les posts manquants, il vous suffira de noter la date et l'heure de l'intervention qui manque et de la chercher dans ce fil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci
Page 7 sur 33 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33