Dieu nous offre-t-il la liberté ?
+21
_dede 95
AC*
Ling
Anticléricale
M'enfin
_Baal Moloch
cana
Ladysan
zizanie
Cochonfucius
libremax
Bulle
Eurynome
Trouvère
Khéops
Jipé
_Coeur de Loi
ronron
gaston21
JO
Gerard
25 participants
Page 14 sur 18
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
Se dire à la fois nihiliste et croire posséder la vérité, c'est totalement contradictoire pour moi, pas toi?ACourvoisier a écrit:Moi j'aime bien Anticléricale: elle montre aux athées de la foi, ce que ça fait d'être nihiliste de la philosophie.
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
Bien-sûr, si Anticléricale prétendait posséder la Vérité... à moins de dénoncer tout chemin qui mènerait à en sortir !
AC*- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
Jipé a écrit:Tu ne tiens pas la route une seconde Anti, tu te la joues révolutionnaire antitout mais tu es exactement comme tout le monde!
Et toi t'es un bouffon, je me fous de ce que tu penses de ma façon de vivre, tu ne réponds pas aux idées. Voltaire léchait le cul de tous les rois d'europe, Sartre n'a pas résisté, Marx n'a pas participé à une révolution, mais sur leur sujet je vois que tu fermes ton clapet.
C'est beaucoup plus facile d'éluder toute ambition de révolte, de se faire passer pour quelqu'un de mature en sachant que "quelqu'un de mature" signifie quelqu'un qui obéit bien gentiment aux prérogatives de la société. Là c'est sûr que quand ta vie se résume à tenir le même discours dominant on n'a rien à justifier et on peut même se permettre de balancer sur les déviants qui passent, baver sur les émeutiers et de s'apitoyer sur les pauvres roms.
Je ne te prends pas non plus au sérieux Jipé, tu me fais pitié, toi, tes sarcasmes et ta suffisance comme unique mode de défense.
Se dire à la fois nihiliste et croire posséder la vérité, c'est totalement contradictoire pour moi, pas toi?
Je ne crois pas posséder la vérité.
De toutes façon, je n'arriverai jamais à te comprendre en discutant comme on le fait.
Alors ne fait pas croire le contraire.
c'est vraiment tout, sauf une tentative de justification d'un anthropocentrisme quelconque...
Bien sûr que si, juxtaposer à ce qu'il y a avant et que tu n'as pas répéter.
Anticléricale- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 333
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Quoi ?
Humeur : Spontanée
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
- HS:
+1Anticléricale a écrit:
Là c'est sûr que quand ta vie se résume à tenir le même discours dominant on n'a rien à justifier et on peut même se permettre de balancer sur les déviants qui passent, baver sur les émeutiers et de s'apitoyer sur les pauvres roms.Jipé a écrit:Tu ne tiens pas la route une seconde Anti, tu te la joues révolutionnaire antitout mais tu es exactement comme tout le monde!
AC*- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
- HS:
+1Je ne te prends pas non plus au sérieux Jipé, tu me fais pitié, toi, tes sarcasmes et ta suffisance comme unique mode de défense.
mikael- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
"Je suis venu vous faire part de mon inépuisable science."Anticléricale a écrit:Je ne crois pas posséder la vérité.
Ça, c'est ce que tu disais dans ta présentation. Pour moi, "inépuisable science" est synonyme de vérité, pas pour toi? Pourquoi t'es-tu exprimée comme ça sans ajouter de sourire? Tu crois vraiment que tu connais tout?
À qui? Tu as vraiment l'impression que je ne veux pas te comprendre alors que moi, j'ai vraiment l'impression que je ne fais pratiquement que ça?M'enfin a écrit:De toutes façon, je n'arriverai jamais à te comprendre en discutant comme on le fait.Anti a écrit:Alors ne fait pas croire le contraire.
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
- HS:
- Ah! Ben Madame "NON" manifeste une petite sécrétion de testostérone on dirait !!
Le point sensible a été touché apparemment et à l'idée même d'une incrédibilité, cela en devient insupportable...On ne s'improvise pas la nouvelle Louise Michel comme cela!
Faut-il être soi-même non convaincu de ce qu'on raconte pour se retrouver autant excité d'un coup !
Quant aux deux comiques troupiers qui approuvent, je me marre... S'allier l'espace d'un instant à la personne histrionique faisant un caca nerveux, cela démontre bien un manque de testicules.
Il est vrai qu'essayer de briller par soi-même sans l'aide d'un(e) faire-valoir n'est pas une tâche aisée pour tout le monde...
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
Encore un effet de ton "inépuisable science" ?Anticléricale a écrit:Bien sûr que si, juxtaposer à ce qu'il y a avant et que tu n'as pas répéter.c'est vraiment tout, sauf une tentative de justification d'un anthropocentrisme quelconque...
En quoi le fait de distinguer l'homme d'un végétal par le fait qu'il pense permet d'affirmer, comme tu le prétends que ce "texte illustre exactement ce que je disais, Pascal tentait de justifier l'anthropocentrisme sans aucune connaissance du monde animalier, de la psychologie, de la sociologie, de l'ethnologie..." ?"La grandeur de l'homme est grande en ce qu'il se connaît misérable. Un arbre ne se connaît pas misérable.
C'est donc être misérable que de se connaître misérable; mais c'est être grand que de connaître qu'on est misérable.
Pensée fait la grandeur de l'homme.
Je puis bien concevoir un homme sans mains, pieds, tête (car ce n'est que l'expérience qui nous apprend que la tête est plus nécessaire que les pieds). Mais je ne puis concevoir l'homme sans pensée: ce serait une pierre ou une brute.
L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature; mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser: une vapeur, une goutte d'eau, suffit pour le tuer. Mais, quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt, et l'avantage que l'univers a sur lui, l'univers n'en sait rien. Toute notre dignité consiste donc en la pensée. C'est de là qu'il nous faut relever et non de l'espace et de la durée, que nous ne saurions remplir. Travaillons donc à bien penser: voilà le principe de la morale."
Pascal, Pensées, (1660), Gallimard. Pléiade. 1976. pp.1156-1157
En quoi le fait de considérer que l'homme sans pensée serait l'équivalent "d'une pierre ou une brute" (et la comparaison a son importance), permet d'affirmer, comme tu le prétends que ce "texte illustre exactement ce que je disais, Pascal tentait de justifier l'anthropocentrisme sans aucune connaissance du monde animalier, de la psychologie, de la sociologie, de l'ethnologie..." ?
En quoi la mise en évidence de l'homme : "une vapeur, une goutte d'eau, suffit pour le tuer.", permet d'affirmer comme tu le prétends que ce "texte illustre exactement ce que je disais, Pascal tentait de justifier l'anthropocentrisme sans aucune connaissance du monde animalier, de la psychologie, de la sociologie, de l'ethnologie..." ?
Parce que tes "oui", "non", "c'est comme ci" et "c'est comme ça", sont à mon sens les véritables manifestations de la "suffisance" tout à fait crasse de celui qui n'a pas les moyens de son arrogance ; alors, si elle peut convenir à certains qui, malgré le vernis dont ils se vêtent, sont au final tout à fait incapables de faire mieux, à mon sens, elle ne convient absolument pas à l'esprit d'un débat et il les remarques faites par les uns et les autres à ce propos me semble tout à fait justifiées.
Donc tu affirmes, tant que tu veux, mais maintenant tu démontres...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
N'ayant pas tout suivi, je suis remontée au sujet, et au premier post:
Que nous soyons conditionnés, largement , est une évidence . Cependant, nous influons, par la volonté , sur le futur .
Si Dieu existe, il pourrait avoir établi les règles du jeu, déterministes, en laissant la volonté humaine jouer librement, en tenant compte des règles ou en les transgressant .
Tout cela ramené au problême de la liberté humaine, selon les monotheismes .Donc soit Dieu est un hypocrite manipulateur, soit il n'existe pas.
Vous en pensez quoi ?...
Que nous soyons conditionnés, largement , est une évidence . Cependant, nous influons, par la volonté , sur le futur .
Si Dieu existe, il pourrait avoir établi les règles du jeu, déterministes, en laissant la volonté humaine jouer librement, en tenant compte des règles ou en les transgressant .
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
A terme, tu as raison. Mais tu ne peux pas nier que la motivation initiale de ce droit à la possession d'arme est bien de garantir "la liberté", non ?M'enfin a écrit:Le concept de liberté est galvaudé. La liberté américaine de posséder une arme pour justement contrôler son propre environnement n'est pas une liberté pour moi.Gerard a écrit: La liberté, c'est la recherche du contrôle de son environnement.
Parce que nous avons la capacité de réussir à ignorer ce que nous savons. On ne peut pas "en permanence" avoir en tête les influences véritables de nos actes. Faut faire une analyse et une réflexion pour ça.M'enfin a écrit:Selon moi, la liberté est effectivement une impression. (...) mais nous avons quand même l'impression de choisir même si nous savons tout ça, pourquoi?
Par exemple, on SAIT qu'on va mourir un jour. Toute notre vie devrait être un longue tristesse logiquement, non ? Etre condamné au bout d'un an, ou au bout de 75 ans, quelle différence fondamentale ? Aucune dans le principe. Mais 75 ans, c'est long, alors au quotidien, on "oublie" que notre destin est scellé. Sinon la vie serait une horreur.
De la même façon, on "oublie" les influences (qu'on est pourtant capable d'identifier) pour se persuader de notre liberté.
C'est tout le débat. Si tu étais condamné à mourir dans 6 mois, tu préfères en être averti ou pas ?M'enfin a écrit:Je préfère savoir, au cas où ça pourrait me servir, pas toi?Gerard a écrit:Donc vaut mieux être ignorant pour avoir l'impression d'être libre.
Pour ma part, si on m'annoncait une telle chose, c'est comme si je mourrais au moment même où on me l'annonce : les 6 mois qui me resteraient seraient entièrement déterminés par ce savoir. Ce n'est donc plus de la liberté : on se retrouve dans un tunnel à direction unique. Ce qui est déjà notre cas à tous, sauf que sur 6 mois, on trouvera difficilement le moyen de "l'oublier".
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
Ce qui revient AU MEME.Anticléricale a écrit:Ça c'est du pouvoir pas de la liberté, quand un lion pisse sur un arbre c'est certainement pas pour jouir de son territoire c'est pour interdire aux autres d'en jouir.Gerard a écrit:Quand le lion pisse sur un arbre pour marquer son territoire, c'est pour assurer sa liberté de profiter de ce territoire
Notre liberté est limitée par la liberté des autres. Donc en restreignant la liberté des autres, on assure notre liberté à nous.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
Beh oui, sauf que l'humain et sa volonté sont construits exactement suivant le même modèle que celui de toutes les autres créatures.JO a écrit:N'ayant pas tout suivi, je suis remontée au sujet, et au premier post:
(...)
Si Dieu existe, il pourrait avoir établi les règles du jeu, déterministes, en laissant la volonté humaine jouer librement, en tenant compte des règles ou en les transgressant .
Qu'est ce qui fait agir les animaux ? le "libre-choix" ? Non, ce sont les instincts, les hormones, l'adrénaline, les euphorisants, etc... Or, nous avons aussi tous ces éléments. Pour quoi faire ? Si nous sommes "intelligents" et "libres", ils devraient être inutiles.
Si tu reconnais que le monde est "déterminé", nous le sommes aussi.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
Je ne crois pas non. Selon moi, l'impression de liberté viendrait de notre imagination qui concerne le changement, et la peur d'être attaqué viendrait de nos automatismes qui concernent la résistance au changement. L'imagination serait libre d'imaginer ce qu'elle veut mais à partir de nos automatismes: elle pourrait donc soit les changer soit les conserver. Pour éviter de nous entretuer, il faut seulement s'entendre entre nous sur des règles de fonctionnement communes, et non s'armer chacun chez soi pour pouvoir faire sa propre loi. Le concept de liberté est flou, contradictoire, et il sert à justifier n'importe quoi. En effet, l'imagination peut facilement se contredire elle-même puisqu'elle peut parfaitement imaginer un geste et son contraire.Gerard a écrit:A terme, tu as raison. Mais tu ne peux pas nier que la motivation initiale de ce droit à la possession d'arme est bien de garantir "la liberté", non ?
D'où nos automatismes et notre imagination, deux fonctions intellectuelles distinctes.Parce que nous avons la capacité de réussir à ignorer ce que nous savons. On ne peut pas "en permanence" avoir en tête les influences véritables de nos actes. Faut faire une analyse et une réflexion pour ça.
On n'oublie pas nos automatismes, ils s'effectuent tout simplement sans que nous ayons à en prendre conscience, et on n'aurait pas besoin de se persuader d'être libres, on serait parfaitement libres de modifier un automatisme volontairement, mais un seul à la fois. C'est ce qu'on appelle se concentrer sur quelque chose. Notre liberté serait limitée à une seule partie d'un automatisme à la fois, et elle prendrait fin au moment de vérifier qu'une modification fonctionne bel et bien comme prévu donc, comme on avait imaginé qu'elle fonctionnerait. Si la modification fait mal, il faudra recommencer le processus, si elle ne fait pas mal, elle sera réitérée et deviendra un nouvel automatisme.De la même façon, on "oublie" les influences (qu'on est pourtant capable d'identifier) pour se persuader de notre liberté.
"L'impression" de liberté viendrait avec l'imagination, quelle que soit la connaissance, mais "l'idée" de liberté viendrait de ce que l'imagination est libre d'imaginer ce qu'elle veut, y compris des illusions. Alors gare à elle si elle se met à imaginer qu'elle n'a plus besoin de vérifier de dangereuses illusions.Donc vaut mieux être ignorant pour avoir l'impression d'être libre.
Tu aurais quand même l'impression d'être libre, et tu pourrais encore faire des choix. La liberté est une impression et non un absolu! Selon ma thèse, il n'y aurait aucun absolu ici-bas et ce serait aussi bien car, autrement, il n'y aurait plus aucun changement. En voici justement un extrait à ce sujet:les 6 mois qui me resteraient (à vivre) seraient entièrement déterminés par ce savoir.
- Spoiler:
- 21. L’imagination et la liberté
Le plaisir de surconsommer concerne naturellement les sociétés dont la richesse chapeaute déjà toutes les autres valeurs pourtant, comme moi, certains y développent leur propre talent au détriment de leur richesse, augmentant ainsi les possibilités d’évolution de leur société à son insu. Naturellement, ce talent ne leur est finalement reconnu que s’il induit leur richesse, laissant pour compte la valorisation sociale d’une créativité issue de l’incertitude de l’imagination, au profit de celle d’une spontanéité issue de l’exercice de nos automatismes. Créativité et spontanéité sont le pendant social d’imaginatif et instinctif au niveau intellectuel et, comme je le disais, ils sont encore mal différenciés. Parce que l’automatisme est toujours plus prompt que l’imagination, socialement, cette confusion entre deux fonctions intellectuelles distinctes permet trop facilement d’exprimer spontanément ses préférences au lieu de prendre le temps de réfléchir, d’où le concept de liberté individuelle à l’américaine. Pour l’imagination, la seule liberté qui existe est celle qui lui laisse le temps d’expérimenter et, malheureusement, un automatisme qui agit aussi promptement qu’un instinct ne lui en laisse aucun.
Misant sur l’instinct au lieu de l’imagination, la liberté américaine de posséder une arme est justement le genre de liberté qui, pointée vers moi, libérerait spontanément mon instinct. Avec la Reptation, la Liberté n’est pas un vague concept moderne soluble dans toutes les idéologies, mais bien le temps mesurable dont je dispose pour faire autre chose qu’assurer ma survie immédiate. Pour deux atomes, la Liberté, c’est le temps que prend leur lumière pour traverser de l’un à l’autre et leur rapporter du changement à effectuer, et le Droit, c’est leur résistance à ce changement soit, le temps qu’il leur faut pour effectuer ce changement sans se désaccorder. En soi, le droit d’exprimer son opinion ne provoquerait pas d’évolution si personne n’avait le temps de réfléchir avant de l’exercer mais, en initiant la reptation droite/gauche, la démocratie accélérait l’évolution sociale à tous les niveaux d’organisation, offrant ainsi plus de choix aux gens et plus de temps libre pour choisir. Que certains utilisent ce temps pour réfléchir correctement ne constitue pas un besoin pressant pour la société, mais seulement un futur avantage évolutif.
Réfléchir correctement, c’est utiliser son imagination pour remettre en question ses acquis, et non s’armer pour les conserver ce dont, même en démocratie, peu de gens comprennent l’avantage, car le doute reste une faiblesse aux yeux de ceux qui, pressés, croient pouvoir manipuler l’évolution sociale.
Dernière édition par M'enfin le Dim 7 Avr 2013 - 16:34, édité 1 fois
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
- HS:
Mais M'enfin,M'enfin a écrit:
"Je suis venu vous faire part de mon inépuisable science."Anticléricale a écrit:Je ne crois pas posséder la vérité.
Ça, c'est ce que tu disais dans ta présentation. Pour moi, "inépuisable science" est synonyme de vérité, pas pour toi? Pourquoi t'es-tu exprimée comme ça sans ajouter de sourire? Tu crois vraiment que tu connais tout?
Elle peut très bien penser avoir une science inépuisable, tirée de sa vie. Science n'a jamais été synonyme de "connaissance" et encore moins de Vérité statique !
Dernière édition par Bulle le Dim 7 Avr 2013 - 17:12, édité 2 fois (Raison : mauvaises quotes)
AC*- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
Ce qui tendrait à montrer que la liberté est relative et qu'elle est tributaire des conditions, contextes...Gerard a écrit:Ce qui revient AU MEME.Anticléricale a écrit:Ça c'est du pouvoir pas de la liberté, quand un lion pisse sur un arbre c'est certainement pas pour jouir de son territoire c'est pour interdire aux autres d'en jouir.Gerard a écrit:Quand le lion pisse sur un arbre pour marquer son territoire, c'est pour assurer sa liberté de profiter de ce territoire
Notre liberté est limitée par la liberté des autres. Donc en restreignant la liberté des autres, on assure notre liberté à nous....
Mais comme Stirica, je préfère parler de la liberté en tant qu'état d'être, dans le sens d'un ressenti intérieur au-delà des conditions...
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
- HS:
- Jipé a écrit: Ah! Ben Madame "NON" manifeste une petite sécrétion de testostérone on dirait !!
Le point sensible a été touché apparemment et à l'idée même d'une incrédibilité, cela en devient insupportable...On ne s'improvise pas la nouvelle Louise Michel comme cela!
Faut-il être soi-même non convaincu de ce qu'on raconte pour se retrouver autant excité d'un coup !
Quant aux deux comiques troupiers qui approuvent, je me marre... S'allier l'espace d'un instant à la personne histrionique faisant un caca nerveux, cela démontre bien un manque de testicules.
Il est vrai qu'essayer de briller par soi-même sans l'aide d'un(e) faire-valoir n'est pas une tâche aisée pour tout le monde...Surtout pas pour toi, Jipé - ça sent le vécu.
Mais où as-tu vu que je m'alliais à elle l'espace d'un instant? Autant que je me souvienne, je n'ai jamais désapprouvé Anticléricale - sauf peut-être sur l'idée du nihilisme ce qui est minime.
Franchement Jipé, pourquoi te vexes-tu que nous approuvions Anticléricale - tu devrais faire comme moi lorsque tu as mis une icône Immense pour montrer ton approbation à Libremax parlant d'une victoire personnelle après même que je lui avais parlé de victoire commune !.. -je t'ai montré le mépris de l'indifférence. Prends-en de la graine.
Toi qui crois connaître la biologie, tu ne savais pas que même les femmes les plus féminines avaient un soupçon d'hormones dites masculines ? -tout comme toi: tu as des hormones féminines, si tu ne me crois pas, vas faire analyser ton sang, et tu verras. Tu as peur d'avoir moins de testostérone qu'Anticléricale ?
La beauté de la vie est bien dans la diversité, Jipé, ne t'en déplaise. Même Stirica ne semble pas avoir autant de révolte qu'Anticléricale.
En tout cas, je ne mets pas en doute son état de femme, je pense le lire dans ses phrase pour raison de sa spontanéité.
Les femmes rock'n'roll, peut-être que ça t'amoindri Jipé, mais moi pas.
AC*- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
- HS:
- Lorsqu'Anti dit:
Cela laisse bien supposer le sens de:"Je suis venu vous faire part de mon inépuisable science."
"étaler sa science, partager sa science."Ainsi que mes inépuisables connaissances structurées obtenues grâce à l’observation et l’expérimentation objectives.
Autrement dit, vous allez voir comment je me la pète!
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
- HS:
- C'est bien ton problème: tu te la pète sur des suppositions.
AC*- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
- HS:
Mais c'est de la haute trahison ça!! Pourquoi as-tu changé de camp? Dois-je me déguiser en fille comme elle l'a fait dans sa présentation pour te ravoir? Tu ne perds rien pour attendre elle rejette tout appui, elle ne cherche pas à créer mais à anéantir. Son point de vue est incompréhensible parce qu'elle ne veut pas qu'il le soit. Mais c'est quand même intéressant d'essayer de comprendre ce qu'elle comprend, des fois j'ai l'impression d'avoir compris et, pouffff, envolée en antifumée.ACourvoisier a écrit:(Anti) peut très bien penser avoir une science inépuisable, tirée de sa vie. Science n'a jamais été synonyme de "connaissance" et encore moins de Vérité statique !
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
- HS:
Arrête un peu de raconter n'importe quoi ACourvoisier. Il n'a jamais été question d'hormones ou de quoique ce soit du genre, mais simplement de vocabulaire, d'accords masculins là où il devraient être féminin.ACourvoisier a écrit:Toi qui crois connaître la biologie, tu ne savais pas que même les femmes les plus féminines avaient un soupçon d'hormones dites masculines ? -tout comme toi: tu as des hormones féminines, si tu ne me crois pas, vas faire analyser ton sang, et tu verras. Tu as peur d'avoir moins de testostérone qu'Anticléricale ?
Et être une femme rock'n'roll n'implique pas d'avoir des propos parfaitement débiles.
Dernière édition par Bulle le Dim 7 Avr 2013 - 17:14, édité 1 fois
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
- HS:
Si Dieue était Anti, nous offrirait-Elle la Liberté. En d'autres termes, est-ce vraiment la liberté qu'Anti désire pour nous? N'est-elle pas totalement égocentrique au point de friser la paranoïa?Bulle a écrit:Et maintenant on revient au sujet et on s'y tient s'il vous plaît !
Dernière édition par M'enfin le Dim 7 Avr 2013 - 17:04, édité 1 fois
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
Le sujet est Dieu offre-t-il la liberté ...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
Non puisqu'il n'existe pas! Par conséquent, il est légitime de se demander ce que signifie cette liberté, non? À moins qu'il faille se limiter à une discussion sur la bible, c'est ça?Bulle a écrit:Le sujet est Dieu offre-t-il la liberté ...
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
Dieu existe ne serait-ce qu'en tant que personnage conceptuel !
C'est le dieu des monothéismes, avec des prérogatives enseignées par les monothéismes.
Etre athée n'empêche nullement d'analyser un personnage, ce qui lui est attribué et les conséquences philosophiques qui en découlent.
C'est le dieu des monothéismes, avec des prérogatives enseignées par les monothéismes.
Etre athée n'empêche nullement d'analyser un personnage, ce qui lui est attribué et les conséquences philosophiques qui en découlent.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?
Impression seulement valide pour un théologien selon moi. Y a-t-il des sujets qui leur sont exclusifs?Bulle a écrit:Etre athée n'empêche nullement d'analyser un personnage, ce qui lui est attribué et les conséquences philosophiques qui en découlent.
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Sujets similaires
» Dieu souhaite nous aider, nous porter, nous soutenir, c'est nous qui nous rebellons bêtement
» Dieu nous parle à voix basse
» Un Dieu en chacun de nous...
» Et si nous inventions un nouveau dieu ?
» Pourquoi Dieu a-t-il confiance en nous?
» Dieu nous parle à voix basse
» Un Dieu en chacun de nous...
» Et si nous inventions un nouveau dieu ?
» Pourquoi Dieu a-t-il confiance en nous?
Page 14 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum