Pour une modernisation de l'islam (1) Sujet-Phare

+21
_EtoileCantique
_mister am
Edouard LaHonte
troubaadour
Bulle
Rio sur Seine
zizanie
Geveil
safirbleu
Libre Penseur
Ling
maya
ruban de moebius
_Spin
caius
Magnus
Jipé
Syphax
gaston21
_athéesouhaits
Trouvère
25 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Pour une modernisation de l'islam (1) Sujet-Phare - Page 14 Empty Re: Pour une modernisation de l'islam (1) Sujet-Phare

Message par _Spin Ven 20 Juil 2012 - 18:01

Jipé a écrit:
Ceux-là ont des droits, y compris d'avoir la foi, et je tiens à ce que tout le monde respecte leurs droits, car avant même d'être des musulmans pratiquants, ou autres religions...ils sont des hommes !
Absolument personne n'a dit le contraire. Tu t'acharnes depuis quelques temps contre tout discours un tant soit peu inquiet vis-à-vis des avancées flagrantes de l'Islam en Europe, en déformant et surinterprétant tout... j'ignore tes motivations, mais le résultat est là.

Ne pourrais-tu pas dire, simplement : "Tu te trompes, ce n'est pas si grave que ça parce que...", sans autrement juger, sans chercher à toute force autre chose là où il n'y a rien d'autre ? A moins que ce soit de l'ordre du délire, mais alors je ne peux plus rien pour toi...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506

Revenir en haut Aller en bas

Pour une modernisation de l'islam (1) Sujet-Phare - Page 14 Empty Re: Pour une modernisation de l'islam (1) Sujet-Phare

Message par Bulle Ven 20 Juil 2012 - 18:08

Spin a écrit: A moins que ce soit de l'ordre du délire, mais alors je ne peux plus rien pour toi...

à+
Les délires c'est du côté des phobiques qu'on les trouves.

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58763
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par _Spin Ven 20 Juil 2012 - 18:30

Bulle a écrit:Les délires c'est du côté des phobiques qu'on les trouves.
On voit toujours midi à sa porte. Je laisse les habitués du forum juger de quel côté il y a le plus d'attaques personnelles directes, de procès d'intention, de manipulations et surinterprétations de ce que peuvent dire les contradicteurs, d'acharnement, etc.

à+

_Spin

Message par Jipé Ven 20 Juil 2012 - 18:32

Spin a écrit:
On voit toujours midi à sa porte. Je laisse les habitués du forum juger de quel côté il y a le plus d'attaques personnelles directes, de procès d'intention, de manipulations et surinterprétations de ce que peuvent dire les contradicteurs, d'acharnement, etc.

à+
Tu as la digestion difficile Spin ? Quelque chose n'est pas passé aujourd’hui lol!

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par _Spin Ven 20 Juil 2012 - 18:36

Jipé a écrit: Tu as la digestion difficile Spin ? Quelque chose n'est pas passé aujourd’hui lol!
Tiens, ça manquait encore au tableau, ça...

à+

_Spin

Message par Bulle Ven 20 Juil 2012 - 19:15

Spin a écrit:
On voit toujours midi à sa porte.
Oui et il ne faut pas voir midi à quatorze heures mdr

Bulle
Aka Lamité

Message par gaston21 Ven 20 Juil 2012 - 21:28

Et admettons que l'Islam représente un danger pour nos démocraties . Alors, qu'est-ce-qu'on fait ? Il me semble que la première mesure à prendre serait de tarir la source du problème .Où est la source ? En Arabie Saoudite et au Qatar . Ce sont les deux Etats qui utilisent leurs immenses richesses pour financer et soutenir les extrémismes . Et que font les gouvernements occidentaux ?
Un article d'AgoraVox d'aujourd'hui. Tout le reste n'est que baratin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par _Spin Ven 20 Juil 2012 - 21:42

gaston21 a écrit:Et admettons que l'Islam représente un danger pour nos démocraties . Alors, qu'est-ce-qu'on fait ? Il me semble que la première mesure à prendre serait de tarir la source du problème .Où est la source ?
Ce serait trop facile si c'était seulement des états...

Le réveil de l'Islam, son retour à ses fondamentaux après le coup de massue qu'était la disparition du califat, était prévisible (des gens l'ont prévu dès le milieu du vingtième siècle, à commencer par les islamistes mais pas seulement). C'est une volonté portée par des dizaines de millions de personnes, bien plus que n'en avait le communisme. Après, c'est vrai que la fontaine aux pétrodollars est un aspect non négligeable du problème, mais ce n'est pas le seul. Le terrorisme non plus.

à+

_Spin

Message par ruban de moebius Sam 21 Juil 2012 - 2:05

Bulle a écrit:
ruban de moebius a écrit:Ah et bien non je confirme que vous en connaissez un rayon surtout celles sur l'islam éclairé je parle des kauneries bien sur. sourire
N'oubliez pas de me donner vos arguments sur l'islam des lumières car pour l'instant il peine à rayonner et l'actualité mondiale ne vas dans ce sens la , il serait plutôt sombre il me semble . lol!
Ce ne sont pas MES arguments, ce sont ceux de Malek Chebel. Je n'ai pas lu sa traduction argumentée par le dictionnaire encyclopédique du Coran, juste eu l'occasion de feuilleter son "Coran pour les nuls".
Je considère en tous les cas ses capacités d'analyse nettement supérieures aux tiennes aveuglé que tu es par ton expérience et ton parti pris.
Ce que je trouve lamentable, je le répète et ne cesserai pas de le répéter, c'est cet acharnement qu'ont certaines personnes, dont tu fais partie que ce soit volontaire ou non, il me semble, prétendument "honnêtes citoyens" à inciter au non respect de la constitution française et des lois sur la laïcité à la haine du musulman.
Le non respect se situe dans un premier temps dans l'acharnement à péjorer toute initiative tendant encourager l'évolution vers un islam moderne d'une part, ou encore tout musulman modéré ; dans un second temps à passer le plus clair de son temps à des affirmations à charge de manière à faire passer le plus possible l'idée que l'islam modéré est impossible dans un pays démocratique et que tout musulman est un danger potentiel pour la France ou l'Europe, tant il est influençable, rabougri du cerveau et cela même des générations après sa présence sur le territoire européen.
J'appelle cela de l'incitation à la haine, stupide et parfaitement inutile. Ce n'est en tous les cas pas ce que nous souhaitons sur ce forum.
Et ne viens surtout pas jouer l'air de la liberté d'expression muselée tu restes tout à fait libre de t'exprimer partout où ce genre de propos discriminatoires sont tolérés (voire souhaités) sur internet.
Notre liberté à nous ici est de souhaiter un autre registre de débat.

NB : Tu devrais peut-être penser à acheter ces deux livres, ils existent en livre de poche à moins de 7 Euros... C'est à mon sens toujours enrichissant de se cultiver autrement qu'à travers sa petite fenêtre et s'intéresser aux écrits fondateurs et à leurs interprétations sourire Parole d'athée...

Voici de quoi éclairer votre lanterne concernant les textes fondateurs. Parole de vrai Athée
Vous devriez lire la traduction du coran traduit par Régis Blachere qui est considéré comme plus fiable et plus proche de l'original de toutes les traductions connues.
Il s'agit sans doute de la plus soucieuse d'exactitude, de celle qui s'attache le plus à la précision des termes.
Elle figure parmi les plus rigoureuses du point de vue sémantique et épistémologique.
Ensuite vous devriez lire les recueils des hadiths de Mouhammad al-Boukhari .
Le Sahîh Al-Boukhârî et son célèbre recueil Al-Jâmi'us-Sahih- qui est un recueil de hadîth. Son livre contient 7 275 Hadîth avec répétition et 2 230 sans répétition.
Et pour poursuivre le Sahih Muslim qui est l'un des six plus grands recueils de hadith de l'islam sunnite. Il est aussi appelé Al-Musnadu Al-Sahihu bi Naklil Adli. Il est considéré dans le milieu sunnite comme la deuxième collection de hadith le plus authentique (Sahih) sont auteur est l'imam Muslim ibn al-Hajja il compte 300 000 hadiths dont 9 200 considérés comme Sahih ces hadiths ont étés compilés en 54 chapitres par l'auteur.
Pour finir la sirah du prophète de l'islam Muhammad écrite par Ibn Ishaq, pour info la sîra d'Ibn Ishaq est intégralement traduite en français sous le titre par Abdurrahmân Badawî Muhammad.

Ce lien pour vous renseigner de quoi il s'agit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite ce lien qui qui vous envoie vers 20000 pages soit 3500 pages papier sur l'islam et ses origines .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je vous précise que la plus haute instance de l'islam sunnite( 80% des musulmans) et parmi celles à pouvoir faire évoluer le coran et toute la jurisprudence islamique est l'université al-Azhar ce n'est donc pas Malek Chébel .

Voici les écoles les quatre principales écoles du sunnisme qui existent aujourd'hui :
Le hanafisme fondée par l'imam Abû Hanifa (699-767),
Le malékisme fondée par l'imam Malik (715-795),
Le chaféisme fondée par l'imam Chafii (767-820),
Le hanbalisme fondée par l'imam Hanbal (780-855).
Ces quatre écoles partagent la plupart de leurs lois, mais diffèrent sur les hadiths qu'elles acceptent comme authentiques et sur le poids relatif attribué aux analogies (qiyas) utilisées pour décider des cas difficiles. Ces écoles diffèrent également quant aux sources de leur droit.

Je considère en tous les cas ses capacités d'analyse nettement supérieures aux tiennes aveuglé que tu es par ton expérience et ton parti pris.

Ensuite si ce monsieur vous à séduite dans son approche du fait religieux sachez madame qu'il ne me convainc pas du tout même si son intention est louable.
Vous m'accusez d'aveuglement alors que c'est vous même qui l’êtes ,quand on connait bien l'islam et ses sources on ne peut croire a la faisabilité de l'option développé par ce monsieur si peu suivi dans les faits .
Quelle expérience et partis pris allez jusqu'au bout de vos insinuations .

Ce que je trouve lamentable, je le répète et ne cesserai pas de le répéter, c'est cet acharnement qu'ont certaines personnes, dont tu fais partie que ce soit volontaire ou non, il me semble, prétendument "honnêtes citoyens" à inciter au non respect de la constitution française et des lois sur la laïcité à la haine du musulman.
Le non respect se situe dans un premier temps dans l'acharnement à péjorer toute initiative tendant encourager l'évolution vers un islam moderne d'une part, ou encore tout musulman modéré ; dans un second temps à passer le plus clair de son temps à des affirmations à charge de manière à faire passer le plus possible l'idée que l'islam modéré est impossible dans un pays démocratique et que tout musulman est un danger potentiel pour la France ou l'Europe, tant il est influençable, rabougri du cerveau et cela même des générations après sa présence sur le territoire européen.
J'appelle cela de l'incitation à la haine, stupide et parfaitement inutile. Ce n'est en tous les cas pas ce que nous souhaitons sur ce forum.
Et ne viens surtout pas jouer l'air de la liberté d'expression muselée tu restes tout à fait libre de t'exprimer partout où ce genre de propos discriminatoires sont tolérés (voire souhaités) sur internet.

Citez moi une seule fois ou j'ai incité a la haine dans ce forum envers les musulmans ?
Vous me faites un procès d'intention? j'encourage les bonnes volontés mais surtout celles qui ne cachent pas les cotés sombres de cette religion et qui l'assument et qui œuvrent justement pour que cela change ?
Ce qui est stupide c'est de ne pas accepter la contrariété et le débats d'idées.
Exactement je revendique un droit à émettre un doute sur un islam sécularisé j'aimerais que cela soit possible mais les faits sont têtus et ils vous donnent tort .
Ce ne sont pas quelques personnes animés de bonnes volontés qui changeront dans l'immédiat 14 siècles de traditions Pour cela il faut que les autorités de référence et l'immense majorité le veuillent cela n'en prends pas le chemin . (références cités plus haut)
Quand à l'intolérance et au manque de respect il y en a ici qui en connaissent un rayon surtout envers ceux qui doutent sur la faisabilité d'un islam sécularisé du moins dans l'immédiat.

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Identité métaphysique : Athée

Message par Bulle Sam 21 Juil 2012 - 9:11

ruban de moebius a écrit:Ensuite vous devriez lire les recueils des hadiths de Mouhammad al-Boukhari .
Je crois que tu n'as toujours rien compris au débat. Il est question du Coran et pas d'autre chose puisqu'il est question justement de revenir à la philosophie de l'islam et pas à ce que les volontés politico-théocratique ont voulu en faire.
Quand aux document traitant de l'islam, ne te fait aucun souci, j'ai ce qu'il faut, entre autre l'histoire de la philosophie et l'histoire des religions, ouvrages de référence.
Ces quatre écoles partagent la plupart de leurs lois, mais diffèrent sur les hadiths qu'elles acceptent comme authentiques et sur le poids relatif attribué aux analogies (qiyas) utilisées pour décider des cas difficiles. Ces écoles diffèrent également quant aux sources de leur droit.
Et alors ? Nous parlons de l'islam modéré dans des pays non théocratiques, c'est-à-dire dont les lois viennent d'un état parfaitement neutre vis à vis des religions.
Vous m'accusez d'aveuglement alors que c'est vous même qui l’êtes ,quand on connait bien l'islam et ses sources on ne peut croire a la faisabilité de l'option développé par ce monsieur si peu suivi dans les faits .
Quelle expérience et partis pris allez jusqu'au bout de vos insinuations .
Le problème vois-tu est que tes connaissances par rapport à ceux que tu critiques (Malek Chebel pour ne citer que lui) me semblent tout à fait limitées sourire
Exactement je revendique un droit à émettre un doute sur un islam sécularisé j'aimerais que cela soit possible mais les faits sont têtus et ils vous donnent tort .
Ben non, puisque la grande majorité des musulmans européens vivent leur religion en paix et pour la France sans gêner le moins du monde les valeurs de la République ! Ils ne réclament que ce à quoi ils ont constitutionnellement droit : pouvoir pratiquer, comme les autres, leur religion.
Ce ne sont pas quelques personnes animés de bonnes volontés qui changeront dans l'immédiat 14 siècles de traditions
En plus ce serait dommage, tu n'aurais plus rien à dire...

Bulle
Aka Lamité

Message par gaston21 Sam 21 Juil 2012 - 9:59

Que connait le musulman moyen de tous ces hadiths ? Rien. Il vit sa religion paisiblement, et souvent ne pratique pas .Une curiosité cependant, le respect du Ramadan que je ne m'explique que par le respect d'une très longue culture imprimée dans les cerveaux, un rite ancestral.
Je me suis trouvé hier tantôt et par hasard au milieu d'hommes enturbannés et "gandourahtés", de fatmas en costume traditionnel et de quatre jolies jeunes filles voilées et en noir .Tous sortaient sans doute d'une mosquée dont j'ignorais l'existence et qui se trouve rue Marius Chanteur aux Grésilles ( Dijon ). A part les quatre mignonnes, que des vieux et des vieilles bien rassis...Je n'ai même pas eu peur !
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par _Spin Sam 21 Juil 2012 - 10:01

Bulle a écrit:
Je crois que tu n'as toujours rien compris au débat. Il est question du Coran et pas d'autre chose puisqu'il est question justement de revenir à la philosophie de l'islam...
Bon, pas de ma faute si je suis obligé de me répéter, mes excuses pour les autres. Le Coran, tout seul, n'a ni queue ni tête. On ne peut rien construire avec lui et seulement lui, ça n'a jamais marché (Kadhafi, par exemple, a vaguement essayé... on a vu la suite). Il faut recourir à quelque chose d'extérieur. Quoi, d'après toi, si ce n'est la Sunna ou son équivalent chi'ite ou autre ? Chebel ?

Même les parties à peu près clairement normatives (on ne sait pas toujours ce qui est normatif, allégorique, mystique ou autre chose...) sont floues et incomplètes au possible. Que penserais-tu d'une loi qui interdise de tuer un être humain sauf si c'est un assassin ou un salaud, sans autre précision ? C'est ce que fait 5:32. Le passage sur le voile peut être vu comme prescrivant de couvrir la tête, le visage, la poitrine ou seulement le sexe (il y a des arguments philologiques et historiques sérieux pour chaque...). Le Coran se réfère très souvent à des personnages ou des évènements... qu'il ne présente pas. A quoi sert la sourate 111 dont on parlait si on ne sait pas ce qu'a fait Abou Lahab ? Ce n'est pas dans le Coran. Il y a énormément de phrases incomplètes, qui obligent les traducteurs honnêtes à mettre des ajouts entre () ou []. Beaucoup de mots n'ont pas leur sens habituel, ou ont de nombreux sens entre lesquels on a choisi au petit bonheur. Sans oublier les multiples contradictions, qu'on résout en décrétant que le passage le plus récent abroge le plus ancien (il y a des milliers de pages là-dessus). Sauf que le Coran n'est pas classé par ordre chronologique, ni rien de logique d'ailleurs...

Et puis enfin la sourate 9, considérée comme la dernière donc abrogeant tout ce qui la contredit, prescrit de soumettre la terre à l'Islam par la force des armes si on le peut. On en fait quoi ?

Et le passage prescrivant la lapidation pour adultère, considéré comme "abrogé en lecture mais pas en application" (et qui figurait certainement dans le texte d'origine), tu en fais quoi ?

Tout ça, je l'ai déjà demandé (séparément) un certain nombre de fois, et pas que moi. Et tu persistes à la ramener sur une réforme de l'Islam fondée sur le seul Coran... commence par répondre à tout ça.

Et j'attends toujours une justification ou un retrait de l'accusation de vouloir empêcher des gens de vivre leur foi...

à+

_Spin

Message par _Spin Sam 21 Juil 2012 - 10:03

gaston21 a écrit:Que connait le musulman moyen de tous ces hadiths ? Rien. Il vit sa religion paisiblement, et souvent ne pratique pas .Une curiosité cependant, le respect du Ramadan que je ne m'explique que par le respect d'une très longue culture imprimée dans les cerveaux, un rite ancestral.
Encore une fois, s'il ne pratique pas et ne se manifeste jamais en tant que musulman, qu'est-ce qui te permet de dire qu'il est musulman ? Serais-tu tenant de l'interdiction d'apostasie sous peine de mort ?

à+

_Spin

Message par Jipé Sam 21 Juil 2012 - 10:10

Spin:
Et le passage prescrivant la lapidation pour adultère, considéré comme "abrogé en lecture mais pas en application" (et qui figurait certainement dans le texte d'origine), tu en fais quoi ?
Tu as vu beaucoup d'actes de lapidation en France ??
Pourquoi aller chercher le pire de ce qui se pratiquent malheureusement encore dans qqs pays, pour venir le mettre sous le nez des Français, en prenant le prétexte qu'on va y avoir droit aussi.
C'est de la manipulation par la peur, la France n'acceptera jamais des lapidations ou alors elle ne s'appellera plus la France!
C'est bien une phobie, c'est à dire une peur irrationnelle que tu as...

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par _EtoileCantique Sam 21 Juil 2012 - 10:22

Jipé a écrit:Spin:
Pourquoi aller chercher le pire de ce qui se pratiquent malheureusement encore dans qqs pays, pour venir le mettre sous le nez des Français, en prenant le prétexte qu'on va y avoir droit aussi.
C'est de la manipulation par la peur, la France n'acceptera jamais des lapidations ou alors elle ne s'appellera plus la France!

Je ne pense pas que spin soit en train de dire qu'il a peur que ce soit en France à cet instant. Il parle simplement de la religion.

Par contre toi tu repete toujours la meme chose sans raison.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760

Message par Jipé Sam 21 Juil 2012 - 10:34

EtoileCantique a écrit:

Je ne pense pas que spin soit en train de dire qu'il a peur que ce soit en France à cet instant. Il parle simplement de la religion.

Par contre toi tu repete toujours la meme chose sans raison.
Mais la religion avec ses horreurs ont les connait, et après ? Pourquoi crois-tu que je déteste les religions ?
Qui va défendre, à part des tarés, la lapidation ? On avance à quoi en parlant de cela ? Faut arrêter de prendre les lecteurs de ce forum pour des demeurés, quel est le but de certains ici en parlant du pire dans cette religion ? D'informer que la lapidation existe....ben oui, on le sait, et après ?
Il y a aussi des gosses qui meurent sous les coups dans divers continents, tu en parles, Spin en parle ?

Sache que je répèterai encore la même chose, ne t'en déplaise...

Jipé
Aka TopTrique

Message par _Spin Sam 21 Juil 2012 - 10:37

Qui te parle de ça ? Je l'ai cité dans un certain nombre de points montrant que le Coran, tout seul, est totalement inutilisable. Ou tu as une recette meilleure que celle de Khadafi ? Sinon, il faut un complément. Quoi, d'après toi ?

à+

_Spin

Message par Bulle Sam 21 Juil 2012 - 10:39

Spin a écrit: Le Coran, tout seul, n'a ni queue ni tête.
Ce qui n'implique pas que les seules interprétations soient celles des théologiens belliqueux. Et encore une fois dans un pays où il y a une législation civile, le légalisme n'a pas droit de cité et la relation à dieu se fait à partir d'un texte sans les lois humaines autour.
Chebel n'interprète rien, il donne les interprétations de théologiens, de penseurs, philosophes et spiritualistes non belliqueux et dont le soucis est la relation à dieu et non pas la politique. Est-ce clair ?
Que penserais-tu d'une loi qui interdise de tuer un être humain sauf si c'est un assassin ou un salaud, sans autre précision ? C'est ce que fait 5:32.
Sourate V
- 31 Dieu lui envoya un corbeau. Celui-ci gratta la terre pour lui montrer comment ensevelir un cadavre. Malheur à moi, suis-je donc incapable même de ressembler à ce corbeau pour ensevelir la dépouille de mon frère ? Il devint du nombre de ceux que ronge le remords.
- 32 Pour cette raison, Nous avons établi à l'égard des fils d'Israël que celui qui a tué un homme qui n'a commis aucune violence sur terre, ni tué, est considéré comme ayant tué tous les hommes. Celui qui sauve un seul homme est considéré comme ayant sauvé tous les homes. Nos prophètes leur ont été dépêchés munis d'arguments décisifs, mais beaucoup parmi eux ont commis des excès sur terre.

Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire Spin !
Au passage ce serait peut-être mieux d'ouvrir un sujet par sourate pour en discuter non ?

A quoi sert la sourate 111 dont on parlait si on ne sait pas ce qu'a fait Abou Lahab ?
On cherche ce qu'a fait Abou Lahab tout simplement. Ou pour les pays où le Coran est enseigné, l'enseignant raconte ce qu'a fait Abou Lahab. Il en va de même pour tous les écrits contemporains, sans les notices on passe à côté de leur compréhension ... D'où l'hérésie de souhaiter supprimer une religion : pas d'explication = encore plus d'obscurantisme et d'intégrisme.
Et puis enfin la sourate 9, considérée comme la dernière donc abrogeant tout ce qui la contredit, prescrit de soumettre la terre à l'Islam par la force des armes si on le peut. On en fait quoi ?
annonce haut A remettre encore une fois dans le contexte historique de l'époque, exactement comme les écrits esséniens ! Bon sang mais c'est si difficile à comprendre que le Coran fonctionne pareil que les autres écrits sacrés ? On est, à l'époque en pleine guerre de religion "mon dieu est meilleur que le tien". Et qui plus est c'est précisé dans le texte. Et encore une fois de nos jours seuls les fondamentalistes de toutes les religions prennent les textes hors contexte.

Bulle
Aka Lamité

Message par _athéesouhaits Sam 21 Juil 2012 - 10:40

Jipe pense qu'en répétant un mensonge 20 fois par jour il devient une vérité croule de rire pette de rire

mensonge type..."vous faites l'amalgame musulmans =terroristes"
et quand je lui demande de citer un seul post ou on peut me soupçonner de ça...il glisse comme un pet sur une toile cirée...
et il continue a nous débiter ses propos moralisateurs mensongers!!

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par Bulle Sam 21 Juil 2012 - 10:41

Spin a écrit:
Jipé a écrit:
Ceux-là ont des droits, y compris d'avoir la foi, et je tiens à ce que tout le monde respecte leurs droits, car avant même d'être des musulmans pratiquants, ou autres religions...ils sont des hommes !
Absolument personne n'a dit le contraire.
C'est bien toi qui souhaite que l'islam disparaisse non ?

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle Sam 21 Juil 2012 - 10:44

athéesouhaits a écrit:
et quand je lui demande de citer un seul post ou on peut me soupçonner de ça...il glisse comme un pet sur une toile cirée...
Ne la ramène pas trop, je risque de te prendre au mot...
1 exemple :
ce n'est pas nous qui voulons convertir les musulmans vivant en France a notre "religion" laïque .
mais eux qui ont pour projet d'imposer l'islam.
c'est dans.. leur idéologie , dans leur coran, c'est leur devoir...

Bulle
Aka Lamité

Message par _athéesouhaits Sam 21 Juil 2012 - 10:45

Bulle a écrit

annonce haut A remettre encore une fois dans le contexte historique de l'époque, exactement comme les écrits esséniens ! Bon sang mais c'est si difficile à comprendre que le Coran fonctionne pareil que les autres écrits sacrés ? On est, à l'époque en pleine guerre de religion "mon dieu est meilleur que le tien". Et qui plus est c'est précisé dans le texte. Et encore une fois de nos jours seuls les fondamentalistes de toutes les religions prennent les textes hors contexte.
si on raisonne comme toi c'est tout le coran qu'il faut jeter alors

puisqu'il est relatif a un contexte!

ton raisonnement est celui d'une occidentale pas celui d'un musulman!
le coran est pour eux intemporel et universel...souvient en!

_athéesouhaits

Message par _Spin Sam 21 Juil 2012 - 10:46

Jipé a écrit:
Il y a aussi des gosses qui meurent sous les coups dans divers continents, tu en parles, Spin en parle ?
On peut toujours en parler ailleurs. Je ne vois pas ce que ça vient faire ici, à part pour répondre à côté et noyer le poisson.

J'attends toujours qu'on m'explique comment construire quelque chose sur la base du seul Coran, et en quoi j'ai pu donner prise au soupçon de vouloir empêcher des gens de vivre leur foi...

à+

_Spin

Message par _athéesouhaits Sam 21 Juil 2012 - 10:50

Bulle a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Ne la ramène pas trop, je risque de te prendre au mot...
1 exemple :
ce n'est pas nous qui voulons convertir les musulmans vivant en France a notre "religion" laïque .

mais eux qui ont pour projet d'imposer l'islam.
c'est dans.. leur idéologie , dans leur coran, c'est leur devoir...
il y a un propos raciste la dedans?
tu veux que je te cite le coran ou c'est écrit?
ai-je écrit que les musulmans etaient des terroristes?
vouloir imposer une idéologie peut se faire sans terrorisme!
qu'est ce qui est faux dans mes propos?
moi je peux te prouver que c'est ecrit dans le coran...tu peux prouver qu'il est dirt dans le coran que les musulmans devaient vivre en bonne entente avec les non musulmans?

_athéesouhaits

Message par _Spin Sam 21 Juil 2012 - 10:57

Bulle a écrit:
C'est bien toi qui souhaite que l'islam disparaisse non ?
On en revient donc à la confusion manipulatrice (typique) entre souhaiter, vouloir, préconiser, etc.

Pour essayer d'être plus clair (ça devrait déjà l'être) on peut fort bien souhaiter que quelqu'un fasse quelque chose tout en s'interdisant de l'y pousser, voire de le lui dire.

à+

_Spin

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant