Les TJ sont-ils des chrétiens ?

+25
Ludovic
JO
manuramolo
Sorcière
Passiflore
David2012
_Irmeyah
Anna
gaston21
Le distancié
Mistouille
le lynx
Cochonfucius
Magnus
Bulle
Trouvère
Ling
Golem
simplequidam
zizanie
Arlitto
Jipé
keinlezard
_La plume
_Coeur de Loi
29 participants

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 11 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Anna Lun 26 Mar 2012 - 16:42

Tu sais que je suis catholique, et tu ne crois pas que je puisse considérer comme insultants ces mots que tu as écrit : "corruption, massacres et terreurs" ?

Il vaut mieux regarder chez soi avant de juger les autres. Renseigne-toi mieux sur les "problèmes" des TJ et même des Bouddhistes. Et quand tu auras trouvé UNE institution parfaite, cite-là...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Identité métaphysique : catholique

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 11 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Anna Lun 26 Mar 2012 - 16:45

"Tu connais pas l'histoire de l'Église catholique ? j'informe les gens c'est tout."

Apparemment ta connaissance de l'histoire de l'Eglise se limite à des propos uniquement insultants. Mais rassure-toi, je la connais bien mieux que toi, et ton goût de l'information (sic !) réserve-le pour répondre aux questions qui te sont posées.
Anna
Anna

Message par Passiflore Lun 26 Mar 2012 - 16:47

Anna a écrit:Tu sais que je suis catholique, et tu ne crois pas que je puisse considérer comme insultants ces mots que tu as écrit : "[i]corruption, massacres et terreurs"

Bonsoir Anna
Je ne comprends pas en quoi c'est insultant, de faire remarquer que l'église catholique a perpétré des massacres, des violences, etc.

interroge

Passiflore
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 102
Identité métaphysique : xxx

Message par Trouvère Lun 26 Mar 2012 - 17:02

Passiflore a écrit:
Bonsoir Anna
Je ne comprends pas en quoi c'est insultant, de faire remarquer que l'église catholique a perpétré des massacres, des violences, etc.

interroge

Passiflore, l'histoire plus que mouvementée de l'Eglise catholique, avec l'Inquisition et tout le toutim.. démontre qu'elle a vraiment dérivé et qu'elle a falsifié le message d'amour qu'aurait délivré le Christ.. D'accord..
Mais cela ne PROUVE absolument pas que des sectes nées des siècles après sa naissance sont aussi dans le vrai.. La secte TJ n'aime personne et se montre particulièrement inhumaine dans les relations familiales.. Il ne faut pas chercher l'humanisme dans ses rangs.. Pour moi TJ, le Mandarom et Raël, c'est kif kif !
Les Témoins de Jéhovah trahissent le Christ qui demandait qu'on aime son prochain. C'est de l'escroquerie dans sa forme religieuse.

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître

Message par Anna Lun 26 Mar 2012 - 17:13

Passiflore a écrit:
Anna a écrit:Tu sais que je suis catholique, et tu ne crois pas que je puisse considérer comme insultants ces mots que tu as écrit : "[i]corruption, massacres et terreurs"

Bonsoir Anna

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 11 99406

Ce qui est insultant, c'est de la réduire à ça ! Et en prétendant informer les gens de l'histoire de l'Eglise.

Dans quelle institution n'y a-t-il pas eu de corruption ? Les massacres ont-ils été unilatéraux ? Quant aux "terreurs" CDL doit confondre avec la révolution française ! La mémoire est un peu trop sélective à mon goût.
Anna
Anna

Message par Anna Lun 26 Mar 2012 - 17:21

"l'histoire plus que mouvementée de l'Eglise catholique, avec l'Inquisition et tout le toutim.. démontre qu'elle a vraiment dérivé et qu'elle a falsifié le message d'amour qu'aurait délivré le Christ.. D'accord.."

Plutôt que de dire que l'Eglise a dérivé, il serait plus exact de dire qu'il y a eu des dérives, dont certaines sont d'ailleurs des dérives personnelles et non de l'Eglise.

Le message d'amour de Jésus est toujours là... Mais peu s'y intéressent. Beaucoup lui préfèrent les nouvelles idoles que sont tous les objets que notre société de consommation nous amène à désirer. Les sacrifices n'existent plus que pour acheter encore et encore...
Anna
Anna

Message par zizanie Lun 26 Mar 2012 - 17:41

Anna a écrit:
Le message d'amour de Jésus est toujours là... Mais peu s'y intéressent. Beaucoup lui préfèrent les nouvelles idoles que sont tous les objets que notre société de consommation nous amène à désirer. Les sacrifices n'existent plus que pour acheter encore et encore...
Je prêcherai plutôt pour une voie médiane:
Ni pute ni soumise
Si je puis dire ... sourire
Sacrifier ses désirs et sa vitalité aux attraits du consumérisme me semble aussi grave que de sacrifier sa liberté et ses idées au supposé message d'amour virtuel des dogmes religieux.
zizanie
zizanie

Féminin Nombre de messages : 7436
Identité métaphysique : Matérialiste

Message par Bulle Lun 26 Mar 2012 - 18:47

Coeur de Loi a écrit:J'ai compris qu'il était difficile d'y entrer, c'est pas comme un moulin, c'est un engagement avec une discipline.

C'est pas pour les gamins.
Et bien tu as perdu une occasion de te taire puisque les principales recrues sont les gamins ...des TJ : pas besoin d'un exament d'entrée, il suffit de sortir du ventre de sa mère... et de suivre les "bons" conseils éducatifs de ses parents, comme tout enfant normalement constitué... Avec aucune chance ou presque de dériver puisque les seules fréquentations sont TJ et que les autres enfants sont du monde de satan...

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58773
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par _Irmeyah Lun 26 Mar 2012 - 19:43

zizanie a écrit:
Anna a écrit:
Je prêcherai plutôt pour une voie médiane:
Ni pute ni soumise
Si je puis dire ... sourire
Sacrifier ses désirs et sa vitalité aux attraits du consumérisme me semble aussi grave que de sacrifier sa liberté et ses idées au supposé message d'amour virtuel des dogmes religieux.

Que voilà une manière de détourner un combat impératif, celui de femmes victimes de violences. L'amour prêché par les religions juive et chrétienne n'est absolument pas virtuel, au contraire. L'amour inconditionnel, dû par tout Homme à tout Homme est un préalable à la paix universelle et éternelle.Sans cela, vous aurez toujours la guerre. À moins que vous ne conceviez le message judéo-chrétien que vers Dieu. Ce qui serait une erreur fatale : pour Dieu, d'après les juifs et les chrétiens, il est au moins aussi important d'aimer son prochain que d'aimer Dieu.

Le coeur de la loi juive, c'est l'amour du prochain. Pourquoi en est-ce le coeur ? Parce que le verset Lv 19,18 se situe géographiquement au centre de la Torah et que les juifs et les chrétiens y voient un symbole particulier.

Il faut garder à l'esprit que la Bible, c'est la Parole de Dieu, mais c'est aussi un ensemble de paroles d'Hommes sur Dieu et d'Hommes sur les Hommes.

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Identité métaphysique : Fidèle

Message par _Irmeyah Lun 26 Mar 2012 - 19:46

Bulle a écrit:
Coeur de Loi a écrit:J'ai compris qu'il était difficile d'y entrer, c'est pas comme un moulin, c'est un engagement avec une discipline.

Et bien tu as perdu une occasion de te taire puisque les principales recrues sont les gamins ...des TJ : pas besoin d'un exament d'entrée, il suffit de sortir du ventre de sa mère... et de suivre les "bons" conseils éducatifs de ses parents, comme tout enfant normalement constitué... Avec aucune chance ou presque de dériver puisque les seules fréquentations sont TJ et que les autres enfants sont du monde de satan...

Je ne sais pas si être Témoin de Jéhovah est une vie de facilités.
Il est facile d'entrer chez les Témoins de Jéhovah, mais il est difficile d'en être un "bon", qui respecte les préceptes édictés par les dirigeants de cette société.

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Message par Trouvère Lun 26 Mar 2012 - 20:08

Irmeyah a écrit:
Il est facile d'entrer chez les Témoins de Jéhovah, mais il est difficile d'en être un "bon", qui respecte les préceptes édictés par les dirigeants de cette société.
Quel sont ces préceptes ?.. sinon d'obéir aveuglément aux chefs.. et d'avaler leurs conneries.. Le formatage est évident.. nous en voyons les effets ( lol! ).. même quand on est un peu mis de côté par la bande.. La solitude de l'exclu...
Les esprits indépendants, rebelles, interrogatifs ne sont pas les bienvenus dans la bande..
Soumission ou exclusion ! Bras d'honneur !

Trouvère

Message par _Irmeyah Lun 26 Mar 2012 - 20:17

Trouvère a écrit:
Irmeyah a écrit:
Quel sont ces préceptes ?.. sinon d'obéir aveuglément aux chefs.. et d'avaler leurs conneries.. Le formatage est évident.. nous en voyons les effets ( lol! ).. même quand on est un peu mis de côté par la bande.. La solitude de l'exclu...
Les esprits indépendants, rebelles, interrogatifs ne sont pas les bienvenus dans la bande..
Soumission ou exclusion ! Bras d'honneur !

En estimant que la vie des Témoins de Jéhovah est une vie difficile à assumer, je n'ai pas prétendu qu'elle était bien. Prenons exemple sur un hypothétique individu qui aurait pris l'engagement de ne plus jamais faire "acte de chair", que ce soit avec autrui ou seul. Ce ne serait, de mon point de vue et de celui de la majorité de l'humanité, pas une vie facile ; mais nous ne penserions pas pour autant qu'elle est enviable ou à conseiller.

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Message par zizanie Lun 26 Mar 2012 - 22:22

Irmeyah a écrit:
Que voilà une manière de détourner un combat impératif, celui de femmes victimes de violences.
Je ne vois pas le rapport et je n'ai pas besoin qu'une quelconque religion me dise qui aimer et comment aimer, encore moins, qui tuer et comment tuer, etc ...
Le combat impératif des femmes, j'en suis solidaire!
A moins que ce ne soit le retour du sempiternel procès d'intention fait aux athées proclamant que sans religion, aucune éthique n'est possible?
Non, dit moi très vite que je me trompe ... stop
zizanie
zizanie

Message par _Irmeyah Lun 26 Mar 2012 - 22:59

zizanie a écrit:
Irmeyah a écrit:
Que voilà une manière de détourner un combat impératif, celui de femmes victimes de violences.
Je ne vois pas le rapport et je n'ai pas besoin qu'une quelconque religion me dise qui aimer et comment aimer, encore moins, qui tuer et comment tuer, etc ...

Et moi, je n'ai pas vu le rapport entre le slogan que vous avez détourné et ce que vous combattez, à savoir le principe d'une religion basée sur l'amour du prochain. Anna vous parle de l'amour prêché par Jésus et vous lui répondez : "Ni pute ni soumise". Quel est le rapport ? Aimer, c'est être pute ou soumise selon vous ?

Le combat impératif des femmes, j'en suis solidaire!

Pas trop, non. Vous le discréditez en détournant scandaleusement l'un de ses slogans.

A moins que ce ne soit le retour du sempiternel procès d'intention fait aux athées proclamant que sans religion, aucune éthique n'est possible?
Non, dit moi très vite que je me trompe ... stop

Je rappelle qu'au propos d'Anna qui consistait en ceci : "Le message d'amour de Jésus est toujours là... Mais peu s'y intéressent. Beaucoup lui préfèrent les nouvelles idoles que sont tous les objets que notre société de consommation nous amène à désirer. Les sacrifices n'existent plus que pour acheter encore et encore...", vous avez répondu ceci : "Je prêcherai plutôt pour une voie médiane:Ni pute ni soumise."

Vous y voyez ne fut-ce qu'un soupçon de logique, vous ? Moi, pas. J'ai encore du mal à trouver un rapport entre le "Ni pute ni soumise" et ce qu'Anna a dit.

Anna vous dit que d'un côté, il y a l'amour prêché par Jésus, et que de l'autre il y a l'attachement aux "nouvelles idoles".

Et vous, vous assimilez pratiquer l'amour selon Jésus à être une pute, et l'attachement aux idoles à être une soumise. Il faut être dérangé pour placer ces deux choses différentes sur un même plan, tout de même. L'amour est au fondement de l'humanité. Et c'est la négation de cet amour, de cette capacité à aimer l'autre quel qu'il soit qui cause la misère ou qui la maintient.

Je répète : votre reprise du slogan de ces femmes meurtries est un scandale dans le contexte qui est celui de notre discussion. Un véritable scandale... Et je n'en reviens toujours pas.

Maintenant, vous faites entrer votre caractère athée pour le (votre propos scandaleux) revendiquer. Et là, je dois vous avouer ma surprise de découvrir que l'amour inconditionnel du prochain est considéré comme une infamie, comme une prostitution, une soumission, de la part d'un athée.

Donc, il n'y a aucun procès d'intention de ma part à votre égard. Il y a seulement, peut-être, la prise de conscience dans votre inconscience, chez vous, de l'incongruité de votre propos.

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Message par Jipé Mar 27 Mar 2012 - 8:30

Irmeyah,

je comprends très bien la réflexion de Zizanie et je l'approuve!
Dieu et son fiston sont les maquereaux, les tenanciers du bordel qu'est la religion. Et ce bordel demande l'asservissement des adeptes comme le fait le tenancier avec ces putes, c'est un peu la même chose.
La croyante qui idolâtre son dieu et se prosterne devant lui, serait un peu comme la pute sublimant son maquereau qui la fait turbiner sur le trottoir... Bon, ce n'est qu'une image hein !!

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31651
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par keinlezard Mar 27 Mar 2012 - 9:37

Coeur de Loi a écrit:Où as-tu vu une insulte de ma part ?

Tu connais pas l'histoire de l'Église catholique ? j'informe les gens c'est tout.

ça tombe bien ... alors informe les aussi

de façon équivalente sur la WT !

bethsarim
rutherford :alcoolique patenté et tyran
russel : divorce non biblique, blémiraculeux
priere pour la paix
bon du trésor pour l'effort de guerre
organes / sang
exclusion et ses motifs réèl
implication psy des exclusions
article 12 des droit de l'homme non respecté par la WT
les dogmes changeant : oints, generation, 1874,1914,1925,1975
dividende sur l'armement : Rand Cam Engine ( Regi US )
dividende indirect sur : armement, cigarette, pétrole ... : sur google : "nccs + henrietta M Riley Trust " lire les formulaires 990.

voilà des informations que tu ne livre pas !
pourquoi ?

keinlezard

Masculin Nombre de messages : 1766
Identité métaphysique : keinlezard

Message par keinlezard Mar 27 Mar 2012 - 9:41

Irmeyah a écrit:
Bulle a écrit:

Il me semblait que pour etre chrétien il fallait suivre christ ...
donc ... les TJ ne sont pas chrétien mais "wachtowerien"
puisque les precepes suivis sont ceux de la watchtower ...

keinlezard

Masculin Nombre de messages : 1766
Identité métaphysique : keinlezard

Message par zizanie Mar 27 Mar 2012 - 11:10

@Irmeyah et Jipé:
Bien relire ma réponse initiale.
Le "ni pute" s'adressait aux excès de la société de consommation qui joue sur les désirs et le besoin impératif immédiat de les assouvir. Le plaisir qu'on achète pour combler son manque d'amour, ça ne vous dit rien?
Et le "ni soumise" à la religion qui demande à ses adepte la soumission à un dieu sous le prétexte d'un hypothétique amour. Aimer les autres, c'est très bien mais aimer un dieu qui vous soumet c'est autre chose.

Si ça part en interprétations libres ensuite, ce n'est pas de mon fait, même si je lance là un gros os à ronger mais du fait de ce que chacun et chacune projettent comme phantasmes sur cette petite phrase choc et bien choisie "ni pute ni soumise"!

Très intéressant ma foi! câlinchat
zizanie
zizanie

Message par Bulle Mar 27 Mar 2012 - 11:29

zizanie a écrit:Si ça part en interprétations libres ensuite, ce n'est pas de mon fait, même si je lance là un gros os à ronger mais du fait de ce que chacun et chacune projettent comme phantasmes sur cette petite phrase choc et bien choisie "ni pute ni soumise"!

Très intéressant ma foi! câlinchat
Simple rappel de la "parabole de la maison close", les carmels étant les seules maisons closes autorisées ? sourire
Ou encore des phantasmes de la bonne soeur ?

Bulle
Aka Lamité

Message par zizanie Mar 27 Mar 2012 - 11:36

Ou alors La Religieuse de Diderot:
Jusqu'où l'amour du prochain peut-il aller lorsqu’on aime Dieu?
zizanie
zizanie

Message par Bulle Mar 27 Mar 2012 - 11:38

Irmeyah a écrit:Je ne sais pas si être Témoin de Jéhovah est une vie de facilités.
Le problème est identique à celui de tous les enfants de sectes : ce n'est pas facile mais c'est tout ce que l'on connaît.
Il y a donc au moins la facilité du choix : pas de choix.

Bulle
Aka Lamité

Message par Trouvère Mar 27 Mar 2012 - 12:19

Bulle a écrit:
Irmeyah a écrit:Je ne sais pas si être Témoin de Jéhovah est une vie de facilités.
Le problème est identique à celui de tous les enfants de sectes : ce n'est pas facile mais c'est tout ce que l'on connaît.
Il y a donc au moins la facilité du choix : pas de choix.
Ai-je le droit de faire un bras d'honneur à la divinité des TJ ?

Trouvère

Message par Anna Mar 27 Mar 2012 - 12:31

Jipé a écrit:Irmeyah,

je comprends très bien la réflexion de Zizanie et je l'approuve!
Dieu et son fiston sont les maquereaux, les tenanciers du bordel qu'est la religion. Et ce bordel demande l'asservissement des adeptes comme le fait le tenancier avec ces putes, c'est un peu la même chose.
La croyante qui idolâtre son dieu et se prosterne devant lui, serait un peu comme la pute sublimant son maquereau qui la fait turbiner sur le trottoir... Bon, ce n'est qu'une image hein !!

Sans la grossièreté, que deviendrais-tu, Jipé ?

Les croyants "n'idolâtrent" pas Dieu. Ce mot d'idolâtrie ne s'applique qu"aux...idoles !

Où as-tu vu que Dieu demandait l'asservissement ? L'amour, c'est ça pour toi ? confused

En fait, comme Zizanie, tu ne connais rien du tout à la foi chrétienne, mais aimes paraître connaître tout sur tout. Souvent, je ne réponds pas, parce que je sais que cela ne vous intéresse pas vraiment, mais je me marre devant vos (grosses) erreurs !Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 11 478510
Anna
Anna

Message par zizanie Mar 27 Mar 2012 - 12:34

Je postule qu'Anna n'en connait pas d'avantage car chaque foi est personnelle.
Mais qu'elle projette beaucoup sur ma personne. sourire

@Jipe:
Ton bouchon pèche plus de poissons que prévu! lol!
zizanie
zizanie

Message par Anna Mar 27 Mar 2012 - 12:43

J'ai bien précisé : la "foi chrétienne" ! Et elle n'est pas uniquement personnelle, elle est commune à tous les Chrétiens.

Qu'est-ce que je projette sur ta personne ?........Je te lis, c'est tout.
Anna
Anna

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant