Les TJ sont-ils des chrétiens ?

+25
Ludovic
JO
manuramolo
Sorcière
Passiflore
David2012
_Irmeyah
Anna
gaston21
Le distancié
Mistouille
le lynx
Cochonfucius
Magnus
Bulle
Trouvère
Ling
Golem
simplequidam
zizanie
Arlitto
Jipé
keinlezard
_La plume
_Coeur de Loi
29 participants

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Irmeyah Dim 25 Mar 2012 - 20:59

Coeur de Loi a écrit:Je parle du Symbole des Apôtres, la profession de foi chrétienne.

Ce qui est différent de l'hérétique Symbole de Nicée, le concile sous l'empire romain.

Mais vous, Coeur de loi, vous n'êtes pas chrétien puisque vous êtes bouddhiste !

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Coeur de Loi Dim 25 Mar 2012 - 21:15

Je suis créationniste aussi, donc je connais le sujet.

Anna a écrit:Juste le temps de faire connaissance avec CDL, le TJ bouddhiste ! lol!

Mes contradicteurs témoignent pour moi.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par zizanie Dim 25 Mar 2012 - 22:26

Bien, CdL, tu peux donc nous parler des enfers ou Jésus est descendu après sa mort?
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Irmeyah Dim 25 Mar 2012 - 22:28

Coeur de Loi a écrit:Je suis créationniste aussi, donc je connais le sujet.

Faites attention, à deux lettres près (ou trois si l'on est regardant), ça change tout. Enfin, surtout au niveau de la forme parce qu'au niveau du fond, ce serait chou-vert et vert-chou.

Être créationniste n'est absolument un gage de quoi que ce soit, sinon que vous ne réfléchissez guère que par procuration. Vous critiquez la Trinité parce que le symbole des apôtres ne la mentionne pas ; mais vous vous déclarez bouddhiste, sans vous déclarer chrétien, alors que Jésus n'a jamais encouragé cette doctrine qui existait pourtant depuis 5 siècles quand il est né. Comprenne qui pourra ! Vous nous encouragez à nous convertir au jéhovisme, et vous ne le faites pas vous-même. Et si, finalement, vous étiez la pire espèce de "croyant" ?

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Coeur de Loi Dim 25 Mar 2012 - 22:35

Le pire des croyants ?

C'est à Dieu de juger, pas aux aveugles...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par le lynx Dim 25 Mar 2012 - 23:37

On rigole sur ce sujet.
Je suis, donc je crois que je détiens la vérité.
Pardon, CDL, les prières qui récapitulent les articles fondamentaux de ta foi quelles sont-ellles ?
Connais-tu seulement l’éducation et le degré de réception de celui à qui sont dédiées tes oraisons ?

le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par zizanie Dim 25 Mar 2012 - 23:50

Je ne pense pas que CdL soit le pire des croyants, il a la foi du charbonnier et il est dit que dans son cas:
Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur est ouvert.

Par contre, comme il dit ne pas être TJ et de plus, ne pas être chrétien mais bouddhiste, c'est le bardo qui l'attend et non le royaume des cieux.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par keinlezard Lun 26 Mar 2012 - 9:23

Irmeyah a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Je ne répond qu'aux arguments, donc voici le mien :

La Trinité n'est pas dans le credo.

Vous avez un rapport à la foi identique à celui qu'ont les musulmans : absolutisation du Livre de référence qui n'est jamais qu'un objet finalement, support de la Parole de Dieu. Les Témoins de Jéhovah sont un peuple du livre, contrairement aux chrétiens. La Parole est dynamique ; un livre, c'est statique. Et cette Parole n'est pas tombée sur la terre d'un coup d'un seul, dicté par un Dieu soumettant ceux qu'il a créés par amour. Car je vous le rappelle : les chrétiens prêchent un Dieu amour.
bonjour

plusieurs réactions

Les TJ ne sont pas un peuple du Livre .... ou alors ils faut dire que les cathos aussi , les mormons également , les adventiste du 7 eme jour de même et une quelconque sectes se référent a un quelconque livre saint : bible , coran , torah ... devient par le même coup un peuple du Livre. Je pourrais même rajouter les védas indiennes....pour cette autre partie du monde...

les peuples du Livres .... sont les hébreux et dans une certaine mesure les musulman personne d'autre ...

Ne donne pas au TJ un légitimité qu'ils n'ont pas !

La parole de Dieu est statique elle ne change pas ... alors pourquoi la vérité TJ est elle changeante elle ... encore un argument qui plaide en ma faveur ... les TJ ne sont pas un peuple du livre ....

des exemples de changement sont pléthores dans les dogmes TJ ... le sang , les greffes d'organes , les dates où il devait ce passer quelque chose de certain, les oints , la génération,
Beth-Sarim, Beth San ....
Et chacun de ces dogmes devaient être cru et propagé par les TJ s'ils ne voulaient pas se voir corrigés par une "notation" ou une "exclusion" ....

Les TJ prêchent un Dieu d'amour ... mais n'accordent cet amour qu'aux seuls TJ ...
les chretiens sont ceux qui l'accordent à tous sans considération de race ou de religion ...
( cf Milena de Margarete Buber Neuman ... où les propres écrits de la WT ou noir sur blanc est préciser que l'on aide d'abord les TJ et que de temps a autre par effet de bord les non tj
sont suceptibles d'en profiter ... par contre je n'ai jamais lu que la WT ... pardon les TJ la WT n'envoye rien ...ce sont les congrégations qui envoyent pas la WT ... dont qu'ils ont aidé sans considération de religion ... et que quelque TJ seulement en ont par effet de bord profité )

ce qui est un troisième argument pour justifier qu'ils ne sont pas une religion du Livre !
et qu'ils ne redonnent pas l'amour qu'ils ont recu ... en fait

milena avait raison ... les TJ sont comme les communistes ( mode année 1930-1950 ) d'abord
les TJ ( communistes) et tous les autres n'en valent pas la peine !


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par keinlezard Lun 26 Mar 2012 - 9:27

Coeur de Loi a écrit:Je suis créationniste aussi, donc je connais le sujet.

Anna a écrit:Juste le temps de faire connaissance avec CDL, le TJ bouddhiste ! lol!

Mes contradicteurs témoignent pour moi.

Quel sujet ... je ne compte plus les fois ou j'ai demandé , prié pour avoir un exemplaire de la Théorie Créationniste ...
Comment cette téorie expliquait les ERV ... ce qu'elle impliquait pour la génétique ... etc

et à ce jour rien.... du vent

dire "je connais" ne prouve rien ... reste à le démontrer ...chose qui à ce jour n'est pas faite :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par zizanie Lun 26 Mar 2012 - 11:43

keinlezard a écrit:
Les TJ prêchent un Dieu d'amour ... mais n'accordent cet amour qu'aux seuls TJ ...
les chretiens sont ceux qui l'accordent à tous sans considération de race ou de religion ...
( cf Milena de Margarete Buber Neuman ... où les propres écrits de la WT ou noir sur blanc est préciser que l'on aide d'abord les TJ et que de temps a autre par effet de bord les non tj
sont suceptibles d'en profiter ... par contre je n'ai jamais lu que la WT ... pardon les TJ la WT n'envoye rien ...ce sont les congrégations qui envoyent pas la WT ... dont qu'ils ont aidé sans considération de religion ... et que quelque TJ seulement en ont par effet de bord profité )

ce qui est un troisième argument pour justifier qu'ils ne sont pas une religion du Livre !
et qu'ils ne redonnent pas l'amour qu'ils ont recu ... en fait
Et pour affirmer qu'ils ne sont pas chrétiens
keinlezard a écrit:
milena avait raison ... les TJ sont comme les communistes ( mode année 1930-1950 ) d'abord
les TJ ( communistes) et tous les autres n'en valent pas la peine !
Ou nationalistes mode FN (la préférence nationale / la préférence jéhoviste)
Et là, on met en évidence que cette secte rejoint les principes des mouvements extrémistes.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Anna Lun 26 Mar 2012 - 12:51

Les différentes versions de la Bible. La seule qui mérite une "attention particulière" est celle des TJ... :

La Bible en français
Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Perl_blu La Bible en plusieurs versions (avec tableau comparatif) : Bible en français courant, Nouvelle Bible Segond (2002), La Colombe (Segond révisée 1978), Traduction œcuménique de la Bible (Tob), Parole de Vie (français simplifié)


Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Perl_blu Nouvelle Bible Segond (2002) : version intégrale avec annotations

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Perl_blu Bible en français courant : par chapitre & recherche par mot-clé

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Perl_blu Traduction œcuménique de la Bible (Tob) : version intégrale avec annotations

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Perl_blu Bible de Jérusalem (catholique) : version intégrale avec annotations

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Perl_blu Bible pastorale (abbaye de Maredsous, Wallonie) avec lexique & Dictionnaire encyclopédique de la Bible

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Perl_red Bible de Jérusalem & Louis Segond : par chapitre

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Perl_blu recherche dans la Bible de Jérusalem & Louis Segond

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Perl_blu Bible Louis Segond (1910, protestant, Genève)

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Perl_blu Bible Louis Segond & texte grec (en regard) pour le Nouveau Testament

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Perl_blu Bible Louis Segond & Bible du semeur & autres langues

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Perl_blu Bible Louis Segond avec tables de concordances

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Perl_blu Bible de la liturgie catholique

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Perl_blu traduction d'André Chouraqui (juive) : (traduction très littérale)

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Lb Torah & livres des Prophètes (l'Ancien Testament hébreu)

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Lb Livres deutérocanoniques (Septante grecque)

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Lb Nouveau Testament : Le pacte neuf

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Perl_blu traduction de Samuel Cahen (première traduction juive, 1831) Ancien Testament & Bible du Rabbinat, Louis Segond, hébreu-grec-français

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Perl_blu traduction du Rabbinat (Zadoc Kahn, 1902) Ancien Testament bilingue hébreu-français & recherche par mot-clé

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Perl_blu Bible Bayard ou Nouvelle traduction (2001) traduction littéraire (extraits)

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Perl_blu King James : traduction française de la célèbre version anglaise

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Perl_blu Bible des Témoins de Jéhovah (attention ! leur interprétation (exégèse) de la Bible est puérile, tendancieuse et fallacieuse ; voir études sur les sectes)

Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Coeur de Loi Lun 26 Mar 2012 - 13:45

Moi ils m'ont convaincu les TJ.

- Si c'est puéril de croire en Dieu qui a fait les miracles de la génèse, alors oui j'en suis.
- Si c'est faux de ne pas croire à la Trinité donné par les conciles romains, alors oui j'en suis.

---

J'aurais honte de dire que je suis chrétien et évolutionniste, trinitaire, papiste, etc...

La version adulte de la Bible c'est la version TJ pour moi, car je l'ai ai trouvé objective. Je ne peux pas retourner en arrière, de même que je ne peux pas redevenir un enfant naif.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par zizanie Lun 26 Mar 2012 - 14:05

Coeur de Loi a écrit:Je ne peux pas retourner en arrière, de même que je ne peux pas redevenir un enfant naif.
Tout le monde a bien compris ta psycho-rigidité CdL et pourtant, tu n'as pas encore signé chez les TJ?
Alors, tu comprends bien combien il est difficile de s'en sortir de cette secte qui te lobotomise avant que tu n'ais eu le temps d'en franchir le seuil.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Coeur de Loi Lun 26 Mar 2012 - 14:12

J'ai compris qu'il était difficile d'y entrer, c'est pas comme un moulin, c'est un engagement avec une discipline.

C'est pas pour les gamins.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Jipé Lun 26 Mar 2012 - 14:15

Coeur de Loi a écrit:J'ai compris qu'il était difficile d'y entrer, c'est pas comme un moulin, c'est un engagement avec une discipline.

C'est pas pour les gamins.
Ce qui voudrait dire que si tu n'as pu y rentrer, c'est parce qu'on t'a considéré encore comme un gamin...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31536
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par zizanie Lun 26 Mar 2012 - 14:15

Coeur de Loi a écrit:J'ai compris qu'il était difficile d'y entrer, c'est pas comme un moulin, c'est un engagement avec une discipline.

C'est pas pour les gamins.
Tu as raison, les enfants n'ont rien à faire dans cet endoctrinement.
Je suis pour l'interdiction de cette secte aux mineurs.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par David2012 Lun 26 Mar 2012 - 14:32

Pour avoir discuté plusieurs fois avec les TJ, j'ai cette impression qu'ils sont surtout dominé par la peur.
La peur de Dieu, ils perçoivent celui-ci comme une espèce de Père Fouettard, un père tyrannique, ou un pasteur puritain prêt à corriger la brebis égaré au moindre écart.
Lorsqu'ils ne pouvaient pas répondre à une question, ils notaient et revenaient avec une personne plus qualifiée pour débattre, avec des arguments bibliques cela va sans dire.
Mais derrière la promesse du paradis imminent et de belles images, s'insinuaient la menace de mort et la malédiction divine.

David2012
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Milieu-Ouest
Identité métaphysique : Multiple
Humeur : relax
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par keinlezard Lun 26 Mar 2012 - 14:33

Coeur de Loi a écrit:Moi ils m'ont convaincu les TJ.

- Si c'est puéril de croire en Dieu qui a fait les miracles de la génèse, alors oui j'en suis.
- Si c'est faux de ne pas croire à la Trinité donné par les conciles romains, alors oui j'en suis.

---

J'aurais honte de dire que je suis chrétien et évolutionniste, trinitaire, papiste, etc...

La version adulte de la Bible c'est la version TJ pour moi, car je l'ai ai trouvé objective. Je ne peux pas retourner en arrière, de même que je ne peux pas redevenir un enfant naif.

Tu mélanges tout mon ami ... il n'est pas question de juger ta foi ou non en Dieu ...
tu ramènes tout à toi pour te montrer à toi même dans la position du martyre. C'est risible et pitoyable.

Tu n'est de plus pas le seul à être unitarien au sens refus de la trinité.

une fois de plus tu essaies de te faire passer à tes yeux propres pour un martyr de la foi que tu n'es pas.

Tu n'as jamais chercher ailleurs que chez les TJ made in Watchtower ... tu n'as jamais poussé la curiosité à vérifié laquelle des Sectes ou mouvement issue de feu 'les étudiants de la bible'
dit vraiment la vérité ... tu préfères en dire "Dieu jugeras"
Mais des lors tu te trouves toi même coupable aux yeux du Dieu que tu ""postules"" aimer.
Puisque tu n'es pas en mesure de dire qui de ces sectes est là bonne par un exercice salutaire
de ton sens critique de chacune de ces mouvances jéhovistes prétendant être la seule "Vérité"
et la seule à parler pour Dieu.

Il est donc évident que tu n'as pas compris le message de la Bible véhiculé par la Watchtower. Et que tu préfère périr à armageddon par exercice de ton ignorance. Que
d'oser affronter les mensonges potentiels et gagner le droit d'être reconnu comme un véritable adorateur de Dieu. et donc ta chance de vivre éternellement.

S'ensuit que, comme je l'ai lu ici. Ta foi n'a aucune valeur réèlle et ne te sert qu'a te donner une apparence, et un contenance que tu n'as pas.

pour la bible ...
Alors pourquoi avoir pondu ce plagiat de bible correspondant chapitre pour chapitre aux bibles définies par ces mêmes conciles ???

apres tout si la WT se targue d'avoir traduit la bible ... pourquoi des livres absent des plus anciens rouleaux ainsi que des passage entier se trouvent ils dans la Bible ...
ce qui devrait faire foi n'est pas les plus anciens rouleaux ? que la bible canonique définie par les conciles ????



keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par keinlezard Lun 26 Mar 2012 - 14:37

Coeur de Loi a écrit:J'ai compris qu'il était difficile d'y entrer, c'est pas comme un moulin, c'est un engagement avec une discipline.

C'est pas pour les gamins.

Ce qui est difficile n'est pas d'y entrer n'importe quel imbécile le peut ...
Un engagement ?
Une discipline ?

ou cela ?

Mère théresa c'est engagé et avait une disciple que toi même, et la plupart d'entre nous à dire vrai .. probablement moi le premier, n'ont pas.

D'ou tu parle de discipline et d'engagement alors que ce n'est qu'obéissance aveugle à des aneries qui changeront au fil du temps et des soit disantes "nouvelles compréhensions"

Tu parles d'un clown que tu fais mon pauvre ami.....
clown triste j'en convient ...mais clown néanmoint !

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Anna Lun 26 Mar 2012 - 14:42

Les TJ n'ont même pas 200 ans d'existence, et ils auraient trouvé, eux seuls, le vrai sens de la Bible ?

Et ça ne t'étonne pas CDL ?
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Coeur de Loi Lun 26 Mar 2012 - 14:47

Anna a écrit:Les TJ n'ont même pas 200 ans d'existence, et ils auraient trouvé, eux seuls, le vrai sens de la Bible ?

Et ça ne t'étonne pas CDL ?

Les catholiques ont 2000 ans de dérives et de corruption, massacres et terreurs, et ils auraient le vrai sens de la Bible ?

Et ça ne t'étonne pas Anna ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Passiflore Lun 26 Mar 2012 - 14:55

Coeur de Loi a écrit:
Anna a écrit:Les TJ n'ont même pas 200 ans d'existence, et ils auraient trouvé, eux seuls, le vrai sens de la Bible ?

Et ça ne t'étonne pas CDL ?

Les catholiques ont 2000 ans de dérives et de corruption, massacres et terreurs, et ils auraient le vrai sens de la Bible ?

Et ça ne t'étonne pas Anna ?

Nul doute, la question des religions divisent les hommes.
Chacun convaincu de sa bonne foi.

Passiflore
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : xxx
Identité métaphysique : xxx
Humeur : xxx
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par keinlezard Lun 26 Mar 2012 - 15:04

Coeur de Loi a écrit:
Anna a écrit:Les TJ n'ont même pas 200 ans d'existence, et ils auraient trouvé, eux seuls, le vrai sens de la Bible ?

Et ça ne t'étonne pas CDL ?

Les catholiques ont 2000 ans de dérives et de corruption, massacres et terreurs, et ils auraient le vrai sens de la Bible ?

Et ça ne t'étonne pas Anna ?

Hum fortiche pour ressortir la sempiternelle lithanie sur les catho :) ...

ainsi donc les cathos sont tous des monstres ... puisque leur clergé ... et blabla ...

mais sais tu par exemple que mes premier membre d'un clerger ayant été victime du nazisme furent des allemands protestant et catholique dénonçant la politique de Hitler ...
...

pourquoi pas un seul TJ ne trouve son nom sur le mur des justes en israel pour avoir risqué sa vie pour sauver un juif ?
réponse parceque les TJ sauvent d'abord les TJ

Mais à propos de généralisation abusive .. "les cathos sont des monstres puisque leur clergé l'est" ...

que dire des actions pour lesquelles la WT a touché de l'argent : armement, cigarette, pétrole ....

que dire également des "Liberty Bond" que la WT vantera et qui servaient a soutenir l'éffort de guerre US ?
que dire de la "prière pour la victoire" donc la demande express fut faite dans les colonne de la Watchtower ?

Puisque tous les cathos sont des monstres car l'eglise serait responsable de carnages...

Il me semble que ce ne serait que justice de dire que tous les TJ sont des monstres car leur
"eglise" y a participer également !

Les catho n'ont pas 2000 ans ... mais même si cela fut le cas ...
en 130 ans la WT à dit et fait encore plus d'aneries traitant de menteurs quiconque disait le contraire ... quand bien même la preuve écrite dans leur propres écrit serait produite !

exemple beth sarim ...en 1939 Rutherford affirme que la WT en a la possession ... alors même que dans les années 1990 la WT dit que rutherford en avait la propriété exclusive depuis 1930 !




keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Anna Lun 26 Mar 2012 - 15:46

Coeur de Loi a écrit:
Anna a écrit:Les TJ n'ont même pas 200 ans d'existence, et ils auraient trouvé, eux seuls, le vrai sens de la Bible ?

Et ça ne t'étonne pas CDL ?

Les catholiques ont 2000 ans de dérives et de corruption, massacres et terreurs, et ils auraient le vrai sens de la Bible ?

Et ça ne t'étonne pas Anna ?

Tu ne réponds jamais aux questions... Tu ne sais que dire des propos insultants pour les autres. Et dire que tu aimes tant jouer au martyr ! Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 478510 Tu n'as pas de chance avec moi, je n'insulte jamais les autres religions.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 10 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Coeur de Loi Lun 26 Mar 2012 - 16:05

Où as-tu vu une insulte de ma part ?

Tu connais pas l'histoire de l'Église catholique ? j'informe les gens c'est tout.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum