Les TJ sont-ils des chrétiens ?

+25
Ludovic
JO
manuramolo
Sorcière
Passiflore
David2012
_Irmeyah
Anna
gaston21
Le distancié
Mistouille
le lynx
Cochonfucius
Magnus
Bulle
Trouvère
Ling
Golem
simplequidam
zizanie
Arlitto
Jipé
keinlezard
_La plume
_Coeur de Loi
29 participants

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par keinlezard Lun 5 Mar 2012 - 11:46

Coeur de Loi a écrit:
Le distancié a écrit:Bonjour coeur de loi,

Oh ce n'est pas vraiment aux personnes TJ en elles-mêmes qu'il y a qq chose à reprocher. Les TJ sont un échantillon de notre société, et certains sont très sympathiques. Je pense qu'il faut précisément distinguer l'individu adepte du système auquel il appartient.

Je regrette par ailleurs le ton anti jéhoviste grossier adopté ici par une majorité de forumeurs, qui est souvent dénigrant et insultant.

En revanche, je pense qu'en réaction à cet anti-sectarisme et à l'opération séduction des TJ sur ta personne, tu manques cependant de recul sur les mécanismes de sujétion à l'oeuvre dans cette organisation. Ton propos manque de recul critique tout en étant cependant courtois.

Je serai heureux d'échanger avec toi à ce sujet à l'avenir.

On est tous dans une secte pour un autre groupe.


ah si CdL existe encore :) eh tu sais que j'attend ton éclairessissement sur le thread "Transfusion" :)
mouarff :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Le distancié Lun 5 Mar 2012 - 13:10

Coeur de Loi a écrit:

On est tous dans une secte pour un autre groupe.

Cette vision du monde présuppose de fait qu'il y a systématiquement une hostilité dans les relations sociales et que l'autre ne peut être appréhendé que sous le regard de la méfiance.

Cela est tendancieux car cela fait sombrer dans un relativisme généralisé, où le manque de nuances dans le jugement aboutit à une vision mono-colore du monde. Or, s'il y a bien une distinction qui est faite entre secte et religion c'est précisément parce que dans les faits on constate des marges de liberté complètement atrophiées pour les adeptes des premières et une grande latitude d'interprétation pour les fidèles des secondes.

Attention, il est absolument hors de question pour moi d'affirmer que tel groupement religieux est une secte, dans son acception péjorative, simplement parce qu'elle est jugée hérétique par les membres très sectaires justement d'une religion qui prétend à la respectabilité.

Non, il s'agit de s'attacher à ce qui est tangible et mesurable, et là on peut faire abstraction de toutes les récriminations intolérantes de religieux de tous bords. Or, le jéhovisme est bel et bien entaché de nombreux traits de la dérive sectaire.

Le distancié
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Sur la même planète que vous
Identité métaphysique : Analytique
Humeur : ?
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par keinlezard Lun 5 Mar 2012 - 13:28

Le distancié a écrit:
Coeur de Loi a écrit:

On est tous dans une secte pour un autre groupe.

Cette vision du monde présuppose de fait qu'il y a systématiquement une hostilité dans les relations sociales et que l'autre ne peut être appréhendé que sous le regard de la méfiance.

Cela est tendancieux car cela fait sombrer dans un relativisme généralisé, où le manque de nuances dans le jugement aboutit à une vision mono-colore du monde. Or, s'il y a bien une distinction qui est faite entre secte et religion c'est précisément parce que dans les faits on constate des marges de liberté complètement atrophiées pour les adeptes des premières et une grande latitude d'interprétation pour les fidèles des secondes.

Attention, il est absolument hors de question pour moi d'affirmer que tel groupement religieux est une secte, dans son acception péjorative, simplement parce qu'elle est jugée hérétique par les membres très sectaires justement d'une religion qui prétend à la respectabilité.

Non, il s'agit de s'attacher à ce qui est tangible et mesurable, et là on peut faire abstraction de toutes les récriminations intolérantes de religieux de tous bords. Or, le jéhovisme est bel et bien entaché de nombreux traits de la dérive sectaire.

Hello :)

c'est le présuposé nécessaire au mode de fonctionnement "sectaire" .. ici celui des TJ

pour cela ils s'appuient ( enfin la WT ) sur le verset de la bible qui dit en substance "le monde ma persécuté vous serez persécuté" qu'aurait dit un certain jésus

En rajoutant a cela que la tjtude ne regarde qu'aux mauvaise chose du monde et ce systématiquement,
Tout en se mettant eux du bon côté.
La vision du monde TJ est en "noir et blanc" , "bon ou mauvais" , "croyant ou non-croyant" c'est à dire "TJ ou non TJ"

Il existe un outils pour pouvoir décider si tel ou tel groupement est un mouvement à caractère sectaire ... l'un d'eux est les conditions que doit remplir un groupe pour être victime du phénomène de "Group Think" tel que défini par Janis Irving.

V+


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Le distancié Lun 5 Mar 2012 - 14:58

keinlezard a écrit: Il existe un outils pour pouvoir décider si tel ou tel groupement est un mouvement à caractère sectaire ... l'un d'eux est les conditions que doit remplir un groupe pour être victime du phénomène de "Group Think" tel que défini par Janis Irving.

V+

Cela t'intéressera peut-être, j'ai un copain qui a fait une série d'articles basée sur les travaux d'Irving Janis sur le site TJ révélations (je en peux pas encore poster de liens), sous le titre "De la banalité de ce que l'on a cru exceptionnel".

Là c'est appliqué aux TJ, mais l'auteur n'en indique pour autant pas moins que ces dérives sont transférables à bien des secteurs de la vie sociale.

Merci de bien vouloir prévisualiser et éventuellement corriger les quotes avant de poster !


Dernière édition par Bulle le Lun 5 Mar 2012 - 17:43, édité 1 fois (Raison : correction de quotes)

Le distancié
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Sur la même planète que vous
Identité métaphysique : Analytique
Humeur : ?
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Coeur de Loi Lun 5 Mar 2012 - 15:36

Et Jacques ? il était sectaire ?

J 4.4 :
Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu

---

Dans ce cas, ma foi a un coté sectaire que je dois assumer, sinon je suis un ami du monde, libre dans la jungle, la secte du monde.

L 12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.
12.52
Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;
12.53
le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.

---

Si on sort d'une secte, c'est pour entrer dans la secte du dehors, plus grande, la secte du monde, la pensée unique du monde.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Jipé Lun 5 Mar 2012 - 15:48

Ton cas s'aggrave de plus en plus CdL Neutral

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31536
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Trouvère Lun 5 Mar 2012 - 16:13

Jipé a écrit:Ton cas s'aggrave de plus en plus CdL Neutral
Arrête, Jipé ! Comme moi, tu fais partie du monde.. Faut pas l'emmerder, lui qui n'en n'est pas..

Je suis à la retraite car j'ai bossé comme un abruti.. Je me suis marié et j'ai des gosses que j'ai élevés.. C'est con ! J'ai plongé dans le monde comme un âne sur une botte de carottes.. En plus, amateur, je déconne sur scène deux fois par semaine.. Et toi aussi, certainement..
On se salit en se mêlant à ce monde de merde.. Beurk !
Je plains les ermites qui n'avaient que la br... et pas d'ordi.. pour s'occuper !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Jipé Lun 5 Mar 2012 - 16:28

Ben CdL n'a même pas la ban***tte pour se détendre un peu, c'est un "no life" qui gâche sa vie....Merci les TJ !!! diable au fouet

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31536
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Coeur de Loi Lun 5 Mar 2012 - 16:52

Vous êtes libres, mais vous êtes dans la jungle.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par simplequidam Lun 5 Mar 2012 - 16:57

coeur de lion a écrit :

Si on sort d'une secte, c'est pour entrer dans la secte du dehors, plus grande, la secte du monde, la pensée unique du monde.

le dieu tj est vraiment un con
"Si je me réfère
À mon dictionnaire
Il est temps de faire
La définition
De ce mot espiègle
Qui échappe à la règle
Plus noble qu’un aigle
Dans sa condition
Ce mot vous le dites
Censeurs hypocrites
Établissez vite
Son vrai sens profond
Car si on l’ausculte
Au lieu d’une insulte
On peut faire un culte
Du joli mot con"
Pierre Perret
de n'avoir pas prophétisé que le monde humain serait plus fort que lui !

quant à dire "pensée unique du monde" , la lumière tj manifestement t'aveugle .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Jipé Lun 5 Mar 2012 - 16:59

Coeur de Loi a écrit:Vous êtes libres, mais vous êtes dans la jungle.
Ta prison est constituée par ta boite crânienne CdL, tu ne peux échapper à ce que certains y ont mis dedans, de plus, tu n'as plus le discernement...tu as été lobotomisé, tu es comme un robot qui ne sert que leur cause, répéter et encore répéter les mêmes choses....

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31536
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par simplequidam Lun 5 Mar 2012 - 17:00

coeur de lion a écrit :

Vous êtes libres, mais vous êtes dans la jungle.

une bonne lecture à méditer de Jean La Fontaine :

Un Loup n'avait que les os et la peau ;
Tant les Chiens faisaient bonne garde.
Ce Loup rencontre un Dogue aussi puissant que beau,
Gras, poli (1), qui s'était fourvoyé par mégarde.
L'attaquer, le mettre en quartiers,
Sire Loup l'eût fait volontiers.
Mais il fallait livrer bataille
Et le Mâtin était de taille
A se défendre hardiment.
Le Loup donc l'aborde humblement,
Entre en propos, et lui fait compliment
Sur son embonpoint, qu'il admire.
Il ne tiendra qu'à vous, beau sire,
D'être aussi gras que moi, lui repartit le Chien.
Quittez les bois, vous ferez bien :
Vos pareils y sont misérables,
Cancres (2), haires (3), et pauvres diables,
Dont la condition est de mourir de faim.
Car quoi ? Rien d'assuré, point de franche lippée (4).
Tout à la pointe de l'épée.
Suivez-moi ; vous aurez un bien meilleur destin.
Le Loup reprit : Que me faudra-t-il faire ?
Presque rien, dit le Chien : donner la chasse aux gens
Portants bâtons, et mendiants (5) ;
Flatter ceux du logis, à son maître complaire ;
Moyennant quoi votre salaire
Sera force reliefs de toutes les façons (6) :
Os de poulets, os de pigeons,
........Sans parler de mainte caresse.
Le loup déjà se forge une félicité
Qui le fait pleurer de tendresse.
Chemin faisant il vit le col du Chien, pelé :
Qu'est-ce là ? lui dit-il. Rien. Quoi ? rien ? Peu de chose.
Mais encor ? Le collier dont je suis attaché
De ce que vous voyez est peut-être la cause.
Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
Où vous voulez ? Pas toujours, mais qu'importe ?
Il importe si bien, que de tous vos repas
Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor.
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor.

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Le distancié Lun 5 Mar 2012 - 20:04

Coeur de lion , sache que je déplore tout autant que je condamne la bêtise crasse des propos qui sont tenus à ton encontre qui sont prononcés par pure méchanceté gratuite.

Je peux comprendre des fois de l'agacement mais certainement pas de la violence inouïe telle que je la lis ici.

Je peux même comprendre que cela te renforce dans l'idée que les opposants aux TJ sont des acharnés quasi fanatiques.

Le distancié
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Sur la même planète que vous
Identité métaphysique : Analytique
Humeur : ?
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Coeur de Loi Lun 5 Mar 2012 - 20:29

C'est la routine, ça peut aller, ils sont dans leur rôle d'athée.

Mais mon argument pour toi, c'est qu'un chrétien rejette l'influence du monde selon les écritures, c'est normal.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Trouvère Lun 5 Mar 2012 - 20:36

Le distancié a écrit:Coeur de lion , sache que je déplore tout autant que je condamne la bêtise crasse des propos qui sont tenus à ton encontre qui sont prononcés par pure méchanceté gratuite.

Je peux comprendre des fois de l'agacement mais certainement pas de la violence inouïe telle que je la lis ici.

Je peux même comprendre que cela te renforce dans l'idée que les opposants aux TJ sont des acharnés quasi fanatiques.

Cde L n'est pas TJ : il est bouddhiste ! Il vient de nouveau d'être viré d'un forum (8ème).. Pose-toi la question d'en savoir la raison avant de nous prendre pour des fanatiques.. bêtes et méchants..
Les TJ veulent se prendre pour des martyrs.. Ils sont d'autant plus rejetés qu'ils rejettent tout le monde. Je ne vois pas pourquoi il veulent soi-disant discuter puis qu'eux seuls détiennent la "vérité".. mdr






Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par simplequidam Mar 6 Mar 2012 - 8:11

coeur de loi se dit bouddhiste ,
aussi curieux qu'il appuie la manipulation des esprits et contribue à l'esclavage de l'homme par le jéovisme !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Coeur de Loi Mar 6 Mar 2012 - 11:49

Si j'étais pas bouddhiste, j'aurais une foule de préjugés, et donc je serais comme tout le monde, dans la science-fiction.

Mais grâce à Dieu je suis bouddhiste, je rejette les préjugés, la pensée unique et le politiquement correcte.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par keinlezard Mar 6 Mar 2012 - 12:24

Le distancié a écrit:Coeur de lion , sache que je déplore tout autant que je condamne la bêtise crasse des propos qui sont tenus à ton encontre qui sont prononcés par pure méchanceté gratuite.
C'est une façon curieuse de retourner le lieu de la bétise ...
Sache, si tu n'as pas parcouru l'ensemble des threads où a pu évoluer CdL qu'il ne fait que "précher" SA version des choses et qu'il disparait dés lors que les arguments contradictoire sont trop évident pour démontré son absence de sens critique

un exemple simple le thread sur la transfusion ou j'ai retranscrit l'ensemble des "bonnes pensée de la WT"

j'attend toujours qu'il emette un avis en rapport ... je n'y ai mis que les référence de la Watchtower

et pourtant ( remarque CdL n'est pas le seul dans ce cas la ) pas un TJ pour répondre à leur propre littérature


Le distancié a écrit:
Je peux comprendre des fois de l'agacement mais certainement pas de la violence inouïe telle que je la lis ici.
La violence inouïe est aussi dans le dédain que les TJ est autre qui prétende détenir l'uiltime vérité qui sauvera le monde lorsqu'il s'agit de répondre aux questions et ainsi que d'expliquer les "nouvelles lumiere" qui resemblent plus a des girouettes qu'a des "lumiere" inspirees par Dieu.
La violence est aussi chez ceux qui refuse de reconnaitre qu'ils ont eu plusieurs fois tord pendant plus de 130 ans ... et qu'il y a alors des doutes plus que raisonnable sur l'authenticité des "nouvelles vérités"

Le distancié a écrit:
Je peux même comprendre que cela te renforce dans l'idée que les opposants aux TJ sont des acharnés quasi fanatiques.

Opposant au TJ ... non ... opposant à la WT organe central est tout puissant des TJ oui ...

les TJ ne sont que des moutons qui répéterons les "bonnes vérités" venant de brooklyn.
Mais demande leur des explications sur leurs travers ... au mieux si tu n'est pas TJ ils t'ignoreront au pire si tu es TJ ils t'exclueront ... avec ordres pour ceux de tes "Amis" d'avant de t'ignorer alors.

Mais bon si tu pense que le traitement que subit CdL n'est que la méchanceté des autres forumeur ... libre a toi.

je ne peux que te conseiller de parcourir les thread du forum plus en profondeur ...

amicalement

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par simplequidam Mar 6 Mar 2012 - 12:30

coeur de loi a écrit :


Si j'étais pas bouddhiste, j'aurais une foule de préjugés, et donc je serais comme tout le monde, dans la science-fiction
Mais grâce à Dieu je suis bouddhiste, je rejette les préjugés, la pensée unique et le politiquement correcte

oups !
la pensée jéoviste que tu défends , n'est elle pas le type même de la pensée unique esclavagiste et soumise ?

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Anna Mar 6 Mar 2012 - 12:51

@ le distancié

C'est bien d'être gentil avec CDL. Il pourra peut-être en prendre de la graine...

Que signifie son besoin de ne pas être "comme tout le monde" sinon qu'il se croit au-dessus de tout le monde ? Bien qu'il ne sache pas clairement s'il est TJ ou bouddhiste...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Magnus Mar 6 Mar 2012 - 13:00

Coeur de Loi a écrit:Si j'étais pas bouddhiste, j'aurais une foule de préjugés, et donc je serais comme tout le monde, dans la science-fiction.
T'en as pas marre de prétendre depuis des semaines et des semaines que tout le monde est dans la science-fiction alors que c'est toi qui y es ?


_________________
MES POEMES :  Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32522
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Coeur de Loi Mar 6 Mar 2012 - 13:52

Tu as vu le documentaire scientifique que j'ai posté avant sur d'autres posts ?

J'ai des raisons de douter de la version officielle, c'est légitime, l'évolution est une montagne de spéculations.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Bulle Mar 6 Mar 2012 - 14:39

Le distancié a écrit:Coeur de lion , sache que je déplore tout autant que je condamne la bêtise crasse des propos qui sont tenus à ton encontre qui sont prononcés par pure méchanceté gratuite.
Méchanceté gratuite ? Certainement pas.
Tout le monde ici aime Coeur de Loi, sauf peut-être
- quand il tient pas des propos antisémites,
- quand il ne fait pas de prosélytisme forcené,
- ni l'apologie du créationnisme...
Ce qui devient de plus en plus rare hélas...
... Sorti de là, quand il se prend une volée de bois vert, c'est uniquement pour l'aider à vivre son karma sourire

_________________
Hello Invité !  Le Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58340
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Coeur de Loi Mar 6 Mar 2012 - 14:50

Troune moi un message où j'ai dit des propos antisémites.

C'est interdit par la loi, et m'accuser sans preuve est de la calomnie.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par simplequidam Mar 6 Mar 2012 - 15:03

couer de loi a écrit :


J'ai des raisons de douter de la version officielle, c'est légitime, l'évolution est une montagne de spéculations

tu doutes
et à la fois tu affirmes ,
quelle est ta bonne vérité ?

que dire du créationnisme ! mais de ce sujet d'autres posts existent .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum