Les TJ sont-ils des chrétiens ?

+25
Ludovic
JO
manuramolo
Sorcière
Passiflore
David2012
_Irmeyah
Anna
gaston21
Le distancié
Mistouille
le lynx
Cochonfucius
Magnus
Bulle
Trouvère
Ling
Golem
simplequidam
zizanie
Arlitto
Jipé
keinlezard
_La plume
_Coeur de Loi
29 participants

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Anna Ven 30 Mar 2012 - 18:42

CDL est vraiment déchaîné !Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 175428 Il ne devrait pas oublier son traitement...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Trouvère Ven 30 Mar 2012 - 18:49

Je demande pardon à Dieu : j'ai commis le péché de fornication !
Je suis un pauvre type, un mécréant, un immondice individu.
C'est terrible d'avoir succombé aux pulsions malsaines et d'y avoir pris du plaisir..
Le sexe non contrôlé perdra l'Humanité.
Les folies solitaires, en couple, en bande avec le consentement des participants, seront punies si elles sont hors mariage..

La masturbation intellectuelle des TJ est-elle autorisée s'il y a jouissance ?

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par le lynx Ven 30 Mar 2012 - 19:01

CDL ET LA MÉDAILLE en chocolat noire.
Notre ami CDL est inscrit pour faire prêchi prêcha sur le forum la liberté chrétienne.
Un petit truc que j'ai constaté sur cet adhérent. Peu d'explications, si ce n’est quelques unes mais très courtes et quelques répliques pour faire de l’audimat, c'est ainsi que l'on atteint la première marche de la bêtise humaine. CONTRADICTION, PRÉDICATION, ABERRATION, MANIPULATION (CPAM)
Caisse Primaire d’Assurance Maladie.
celle ci-dessous tu ne l'obtiendras jamais.
Médaille honneur pour acte de courage et de devouement.

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 69%20Medaille%20honneur%20pour%20acte%20de%20courage%20et%20de%20devouement%20-Argent
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Trouvère Ven 30 Mar 2012 - 19:14

Celle-là non plus !
Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Z

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par le lynx Ven 30 Mar 2012 - 19:19

D'accord avec ton constat trouvère.
Au nom du président de la république, je vous remet, CDL le diplome suivant :

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcSioJSJjAm6u79z4UpmmIJ3KURHtakzQayofvn8SMWilBiMDW55uVK2Jgnaig
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Irmeyah Ven 30 Mar 2012 - 22:06

zizanie a écrit:
Irmeyah a écrit:
zizanie a écrit:Il y a de nombreuses confessions protestantes et les TJ sont issus d'une confession protestante.

C'est un raccourci. Et ce n'est pas vrai. Ou alors faites-en la démonstration. Ce sera très drôle !
Concernant l'historique des TJ et de leur origine, cela a déjà été évoqué sur ce forum, je n'y reviendrais pas. Concernant le nombre des confessions protestantes, je ne vois pas ou est le raccourci ou alors c'est ta réponse qui est incomplète.

Il y a protestantisme et protestantisme. Le protestantisme historique et le protestantisme de posture.

1. La Watchtower est-elle le rejeton du protestantisme historique ?

Russel a été élevé par des parents presbytériens, a été influencé par des adventistes pour ce qui concerne le millénarisme et par des méthodistes.

Prétendre que les Témoins de Jéhovah sont issus du protestantisme, cela a autant de valeur que déclarer que l'islam est dérivé du judaïsme. Où réside le lien entre l'islam et le judaïsme ? Ils n'ont pas le même Dieu. En quoi consiste le lien entre les protestants et les Témoins de Jéhovah ? Ils n'ont pas le même Dieu !

Les protestants, eux, viennent du catholicisme qu'ils ont réformé. Mais les Témoins de Jéhovah n'ont rien à voir avec le christianisme et donc le protestantisme.

2. La Watchtower est-elle une religion protestante de posture ?

"Protestant" vient de ce que les réformateurs "protestaient" contre les autorités ecclésiastiques et certaines attitudes/croyances.

Tout individu qui va à contre-courant est en quelque sorte un protestant. Aujourd'hui, on parle volontiers de "protestataires" qui est quasiment un néologisme (XIXe siècle).

Les Témoins de Jéhovah critiquent, s'opposent et protestent devant les croyances, les dogmes et les rites chrétiens, qu'ils soient orthodoxes, catholiques ou protestants. Ils sont donc des protestants de posture. Mais ceux qui "protestent" contre la foi des "protestants historiques" ne peuvent pas être des "protestants historiques". Il y a de la logique, là-dessous, c'est évident.

Il est à noter d'une part que les protestants nient aux Témoins de Jéhovah une quelconque descendance spirituelle et d'autre part que les Témoins de Jéhovah nient aux protestants une quelconque ascendance spirituelle. Les Témoins de Jéhovah et les protestants n'ont pas la même foi, ils ne professent absolument pas le même Dieu, même s'ils se basent sur le même livre : la Bible.

Il n'y a que les non chrétiens et les non Témoins de Jéhovah pour voir une filiation entre ces deux groupes diamétralement opposés. Et que sur ce forum on en soit venu à la conclusion qui est fausse ne m'impressionne pas. Ici ne règne pas la vérité et, en tout cas, n'y sont pas écrites que des choses vraies.

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Irmeyah Ven 30 Mar 2012 - 22:14

Coeur de Loi a écrit:
Irmeyah a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Les 3 interdits des apotres ce n'est pas une parabole.

(Idole, sang, fornication)

La Bible ne dit nulle part que la transfusion est interdite.

Mais bref, pourquoi parler de détails, alors que tu es surement Trinitaire et que tu n'es pas créationniste.

Je suis chrétien, donc je crois en la Trinité. La création, on peut en parler parce que la palette de postures est large.

La Bible ne parle pas de pédophilie, donc pour toi c'est ok ?

La pédophilie, c'est de la fornication.
Par contre, la transfusion en revient ni à boire ni à manger du sang.

On peut pas parler de la trinité ?

Tu sais bien, la doctrine imposée par la force et la torture tout au long de l'histoire, la doctrine qui n'est pas expliquée dans les épitres des apotres.

Dans la Bible, on vous enseigne que le Père est Dieu, que le Fils est Dieu et que l'Esprit est Dieu. Sachant que la Bible enseigne qu'il y a un seul Dieu, il nous faut comprendre définitivement la préfiguration de la Trinité en Gn 18, 1-10 comme étant une réalité biblique et théologique.

Que signifie le mot "Dieu" ? Est-ce un nom ? Est-ce un titre ? Est-ce une fonction ? Non, rien de tout cela. "Dieu", c'est une nature. Il y a une seule nature divine : il y a un seul Dieu. Voilà pourquoi le Père, le Fils et l'Esprit peuvent être Dieu et en même temps garder l'unicité de Dieu.

Bref, comprenne qui pourra... étroite est la porte du salut, large celle de la perdition.

C'est très logique. Expliquez-cela à un enfant, il comprendra.

Au fait, savez-vous que chacun des versets que vous empruntez à la Bible pour vous donner des allures de certitude et de vérité peuvent être reprises par tous les groupes religieux se basant sur la Bible ? En hébreu, ce recours systématique aux versets bibliques pour accabler les autres s'appelle le pescher.

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par zizanie Ven 30 Mar 2012 - 22:16

Après, les batailles de clochers, c'est autre chose. Et l'esprit de la lettre aussi.
Ma remarque était uniquement historique, pas confessionnelle, je ne me permettrait pas.
D'ailleurs, la doctrine TJ est plutôt une régression proto-chrétienne archaïque.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Irmeyah Ven 30 Mar 2012 - 22:25

zizanie a écrit:Après, les batailles de clochers, c'est autre chose. Et l'esprit de la lettre aussi.
Ma remarque était uniquement historique, pas confessionnelle, je ne me permettrait pas.
D'ailleurs, la doctrine TJ est plutôt une régression proto-chrétienne archaïque.

Russel a été influencé par des protestants chez qui il n'a pris que les dérives. Il ne peut donc pas être rattaché au protestantisme ni au christianisme. La Watchtower ne poursuit qu'un but : la différenciation à outrance. Ce souci de l'originalité, qui sert l'isolement par rapport à tout le reste, est un signe qu'ils ne viennent de nulle part et qu'il est le légume d'un fou (Russel) encore un peu plus déformé par un narcissique (Rutherford).

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Coeur de Loi Ven 30 Mar 2012 - 23:00

Irmeyah a écrit:La pédophilie, c'est de la fornication.
Par contre, la transfusion en revient ni à boire ni à manger du sang.

Dans l'acte des apotres on ne parle pas de "manger ou boire" pour l'interdiction du sang.

Pour la Trinité, vous m'avez pas répondu sur les épitres des apotres, pas un mot pour l'expliquer, bonne nuit quand même.

Moi, je préfère les gens qui réfléchissent par eux-même, et pas des moutons qui suivent le courrant de la corruption du monde, sans réfléchir de manière critique.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Trouvère Ven 30 Mar 2012 - 23:23

Coeur de Loi a écrit:
Moi, je préfère les gens qui réfléchissent par eux-même, et pas des moutons qui suivent le courrant de la corruption du monde, sans réfléchir de manière critique.

Bien que tu t'en défendes, tu fais partie du monde..
Tu es le produit d'un accouplement d'un homme et d'une femme du monde, qui eux-mêmes..etc.. issus de l'homo sapiens...

Tu bois, tu manges les produits fabriqués par des personnes qui appartiennent au monde.. Tu n'es pas un pur esprit.. Tu es un être de chair et de sang qui digère et qui.......

Tes ancêtres étaient-ils corrompus ???
L'orgueil dont tu es pétri n'a rien de chrétien.. Tu n'es pas chrétien, disciple du Christ.. Tu es le propre disciple de la religion de toi-même ! Tu débites des versets de la bible ou du nouveau Testament sans en comprendre le sens.
Réveille-toi !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Irmeyah Sam 31 Mar 2012 - 12:59

Coeur de Loi a écrit:
Irmeyah a écrit:La pédophilie, c'est de la fornication.
Par contre, la transfusion en revient ni à boire ni à manger du sang.

Dans l'acte des apotres on ne parle pas de "manger ou boire" pour l'interdiction du sang.
Les apôtres font référence à Gn 9, 4 : "Toutefois vous ne mangerez pas la chair avec sa vie, c'est-à-dire son sang."

C'était une pratique païenne que de boire et/ou manger le sang. Tertullien a glorifié la communauté chrétienne qui, contrairement aux païens romains, ne se gavaient pas de sang.

Donc, quand les apôtres proscrivent le sang, c'est en tant qu'aliment. Certains exégètes vont même jusqu'à émettre la possibilité que le "sang" symbolise l'homicide.

Pour la Trinité, vous m'avez pas répondu sur les épitres des apotres, pas un mot pour l'expliquer, bonne nuit quand même.

Que voulez-vous ? Dans les Épîtres et même dans les Actes, on trouve des traces d'un Dieu en trois personnes. L'Esprit est présenté comme Dieu. Rappelez-vous la dispute au sujet du terrain d'Ananias. Quant au Fils, mon Dieu, sa divinité ne souffre aucune discussion possible.

Moi, je préfère les gens qui réfléchissent par eux-même, et pas des moutons qui suivent le courrant de la corruption du monde, sans réfléchir de manière critique.
Vous ne réfléchissez pas plus que quiconque par vous-même : vous êtes un produit de la Watchtower. Hypocrite car ne voulant pas prendre position, mais un pur produit lobotomisé par la Watchtower tout de même.

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Coeur de Loi Sam 31 Mar 2012 - 13:54

Irmeyah a écrit:Que voulez-vous ? Dans les Épîtres et même dans les Actes, on trouve des traces d'un Dieu en trois personnes. L'Esprit est présenté comme Dieu. Rappelez-vous la dispute au sujet du terrain d'Ananias. Quant au Fils, mon Dieu, sa divinité ne souffre aucune discussion possible.

C'est vrai qu'il n'y a pas de discussion possible avec les fanatiques...

Le fils de Dieu c'est Dieu ?

Oups, on en discute, du coup ça fait réflechir, c'est bon j'arrête là.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par keinlezard Sam 31 Mar 2012 - 14:46

Coeur de Loi a écrit:
Irmeyah a écrit:Que voulez-vous ? Dans les Épîtres et même dans les Actes, on trouve des traces d'un Dieu en trois personnes. L'Esprit est présenté comme Dieu. Rappelez-vous la dispute au sujet du terrain d'Ananias. Quant au Fils, mon Dieu, sa divinité ne souffre aucune discussion possible.

C'est vrai qu'il n'y a pas de discussion possible avec les fanatiques...

Le fils de Dieu c'est Dieu ?

Oups, on en discute, du coup ça fait réflechir, c'est bon j'arrête là.

outre le hors sujet ...
il me semble que la bible présente un certain nombre de verset qui au grés des interprétations
mênent sur la voie de l'interprétation trinitaire et d'autre vers une interprétation non trinitaire.
Il appartient a chacun de choisir ... et non a une caste de gens "auto-proclamé" et "auto-autorisé"
a parler pour le seul Vrai Dieu alors même qu'ils sont visiblement loin de l'être !

Le sujet est "Les TJ sont ils chrétiens " :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Coeur de Loi Sam 31 Mar 2012 - 15:32

Justement c'est pas HS, si tu regardes mon premier post au début, c'est pour répondre aux catholiques qui disent que les TJ ne sont pas chrétiens à cause de la Trinité justement.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Irmeyah Sam 31 Mar 2012 - 19:15

Coeur de Loi a écrit:
Irmeyah a écrit:Que voulez-vous ? Dans les Épîtres et même dans les Actes, on trouve des traces d'un Dieu en trois personnes. L'Esprit est présenté comme Dieu. Rappelez-vous la dispute au sujet du terrain d'Ananias. Quant au Fils, mon Dieu, sa divinité ne souffre aucune discussion possible.

C'est vrai qu'il n'y a pas de discussion possible avec les fanatiques...

Vous êtes décidément un sacré provocateur.

Le fils de Dieu c'est Dieu ?

Le fils d'un homme est un homme.

Oups, on en discute, du coup ça fait réflechir, c'est bon j'arrête là.

Oui, évitez de réfléchir, vous risquez de revenir sur vos conceptions abracadabrantesques...

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Irmeyah Sam 31 Mar 2012 - 19:20

Coeur de Loi a écrit:Justement c'est pas HS, si tu regardes mon premier post au début, c'est pour répondre aux catholiques qui disent que les TJ ne sont pas chrétiens à cause de la Trinité justement.

Je suis protestant et j'affirme que les Témoins de Jéhovah ne sont pas des chrétiens. Ils ne sont pas chrétiens, notamment, parce qu'ils ne croient pas en la Trinité. Les orthodoxes déclarent la même chose sur le sujet.

Pourquoi vous focalisez-vous sur les catholiques quand toute la communauté chrétienne (comprenant certes les catholiques mais aussi les protestants et les orthodoxes, donc) ne reconnaît pas la Watchtower comme étant une confession chrétienne ?

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Coeur de Loi Sam 31 Mar 2012 - 19:20

Irmeyah a écrit:
Le fils de Dieu c'est Dieu ?

Le fils d'un homme est un homme.

Oui, donc vous êtes d'accord avec moi.

Les anges sont appellés les fils de Dieu, Jésus était un ange avant de naitre sur Terre.

Adam aussi est appellé le fils de Dieu dans Luc 3.38 :
fils d’Énosh,
fils de Seth,
fils d’Adam,
fils de Dieu.

---

Ne vous arretez pas de réfléchir, sinon c'est les moutons qui vous tiendront compagnie.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Irmeyah Sam 31 Mar 2012 - 19:39

Coeur de Loi a écrit:
Irmeyah a écrit:
Le fils de Dieu c'est Dieu ?

Le fils d'un homme est un homme.

Oui, donc vous êtes d'accord avec moi.

Il faut voir, parce qu'avec vos raccourcis boiteux...

Les anges sont appellés les fils de Dieu, Jésus était un ange avant de naitre sur Terre.

Les anges ont été créés ex-nihilo, ils ne participent donc absolument pas de la nature divine de Dieu.
Celui qui s'est incarné et a pris le nom de Jésus est issus du Père, engendré et non pas créé. Il est de même nature que le Père et par lui tout a été fait.

Adam aussi est appellé le fils de Dieu dans Luc 3.38 :
fils d’Énosh,
fils de Seth,
fils d’Adam,
fils de Dieu.

---

Ne vous arretez pas de réfléchir, sinon c'est les moutons qui vous tiendront compagnie.

Voir ma remarque plus haut, mais je crains que cela ne vous échappe, la lueur d'intelligence qui vous a été accordée par Dieu ayant été éteinte par le souffle de vos prédicateurs jéhovistes.

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Coeur de Loi Sam 31 Mar 2012 - 20:15

Bref, chacun ses croyances.

Je sais que les débats sur la Trinités sont vains quoiqu'on dise, au moins de nos jours on est libre de sa foi...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par simplequidam Sam 31 Mar 2012 - 23:25

coeur de loi a écrit :

au moins de nos jours on est libre de sa foi...

bonne remarque,un point pour toi ;
dommage
que les téjistes l'oublient !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par keinlezard Lun 2 Avr 2012 - 17:26

Coeur de Loi a écrit:Justement c'est pas HS, si tu regardes mon premier post au début, c'est pour répondre aux catholiques qui disent que les TJ ne sont pas chrétiens à cause de la Trinité justement.

Je suis TJ et je dis que les TJ ne sont pas chrétien ... peu tu te targuer toi de l'expérience TJ pour ton analyse ?

non ...




keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Coeur de Loi Lun 2 Avr 2012 - 18:44

Moi du moment qu'on répond à ces 3 points, c'est chrétien...

1- Croire en Dieu et en son fils unique, Jésus.
2 - Croire que le Christ a été tué et qu'il a été ressuscité.
3 - Suivre les commandements du Christ.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par zizanie Lun 2 Avr 2012 - 18:46

C'est le point 3. en effet qui pose problème.
Et le point 4. aussi:
4. Croire que la traduction de la bible de la WT est correcte
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 15 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Trouvère Lun 2 Avr 2012 - 19:18

Il faut accepter qu'il y ait différentes chapelles dans le christianisme : c'est une évidence.
Il y a différentes variétés comme dans le fromage ou le vin.. ou différents crus.. ( Le cru catho de Vatican II est meilleur que celui de Vatican I !)

Après, libre à tous de choisir celle qui vous convient, aller ailleurs.. ou nulle part, ce qui est mon cas..

Après, les marchands de foi vantent leur produit.. Aux éventuels clients de l'acheter ou d'aller sur un autre étal. Tant que ce marché rapportera beaucoup, il y aura toujours des vendeurs.. Les séminaires, les écoles forment les jeunes adeptes au commerce religieux.. Tant que ce n'est pas "force de vente", ça va..
Il y a quand même des morceaux de foi qui sont durs à avaler..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum