Les TJ sont-ils des chrétiens ?

+25
Ludovic
JO
manuramolo
Sorcière
Passiflore
David2012
_Irmeyah
Anna
gaston21
Le distancié
Mistouille
le lynx
Cochonfucius
Magnus
Bulle
Trouvère
Ling
Golem
simplequidam
zizanie
Arlitto
Jipé
keinlezard
_La plume
_Coeur de Loi
29 participants

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par simplequidam Mar 6 Mar 2012 - 15:05

Coeur de loi ,

tu as été interrogé sur un autre sujet ,
pourquoi ton silence ?

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par keinlezard Mar 6 Mar 2012 - 15:51

Coeur de Loi a écrit:Tu as vu le documentaire scientifique que j'ai posté avant sur d'autres posts ?

J'ai des raisons de douter de la version officielle, c'est légitime, l'évolution est une montagne de spéculations.

Et lorsqu'on te demande de démontrer ta "science créationniste" ... pfui ... CdL disparait dans un éclair bleuatre :)
CdL aux abonnés absent ..

lorsque je te demande si la génétique actuelle qui permet de connaitre la filliation des parents et des enfants / qui permet la reconnaissance des coupables est valide .. pfui plus de coeur de loi ...

lorsque je dis que les technique mentionnée ci dessus permettent alors de construire des phylogénies de l'ensemble du règne animal et que cette recherche pose une question aux Créationnistes en rapport avec les ERV

Mais la encore le CdL n'a qu'un "axiome" en tête ... "courage fuyons" ...

... voyons si cette fois ci tu seras plus prolyxe :)

mais j'en doute :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par gaston21 Mar 6 Mar 2012 - 17:21

Depuis que je fréquente CdL, je pourrais me permettre de porter un jugement sévère et définitif sur lui . C'est curieux, mais je n'arrive pas à me montrer méchant à son égard. . Je reste persuadé qu'au fond de lui-même, c'est un brave type . Décalé, sans aucun doute, dans l'erreur, sûrement, mais je le crois honnête dans ses convictions . Quelles épreuves a-t-il subies ou subit-il encore pour rester ainsi figé dans une croyance qui défie le bon sens ? La question reste ouverte.
Mais regardez les âneries et les interdits idiots que vous imposent les religions ; c'est strictement du même ordre . La vierge qui accouche sans perdre son pucelage, l'agneau bien conscient qu'on égorge, c'est tout aussi crétin !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Coeur de Loi Mar 6 Mar 2012 - 17:32

C'est ta croyance athée.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Le distancié Mar 6 Mar 2012 - 18:16

keinlezard a écrit:
Le distancié a écrit:Coeur de lion , sache que je déplore tout autant que je condamne la bêtise crasse des propos qui sont tenus à ton encontre qui sont prononcés par pure méchanceté gratuite.
C'est une façon curieuse de retourner le lieu de la bétise ...
Sache, si tu n'as pas parcouru l'ensemble des threads où a pu évoluer CdL qu'il ne fait que "précher" SA version des choses et qu'il disparait dés lors que les arguments contradictoire sont trop évident pour démontré son absence de sens critique

un exemple simple le thread sur la transfusion ou j'ai retranscrit l'ensemble des "bonnes pensée de la WT"

j'attend toujours qu'il emette un avis en rapport ... je n'y ai mis que les référence de la Watchtower

et pourtant ( remarque CdL n'est pas le seul dans ce cas la ) pas un TJ pour répondre à leur propre littérature


Le distancié a écrit:
Je peux comprendre des fois de l'agacement mais certainement pas de la violence inouïe telle que je la lis ici.
La violence inouïe est aussi dans le dédain que les TJ est autre qui prétende détenir l'uiltime vérité qui sauvera le monde lorsqu'il s'agit de répondre aux questions et ainsi que d'expliquer les "nouvelles lumiere" qui resemblent plus a des girouettes qu'a des "lumiere" inspirees par Dieu.
La violence est aussi chez ceux qui refuse de reconnaitre qu'ils ont eu plusieurs fois tord pendant plus de 130 ans ... et qu'il y a alors des doutes plus que raisonnable sur l'authenticité des "nouvelles vérités"

Le distancié a écrit:
Je peux même comprendre que cela te renforce dans l'idée que les opposants aux TJ sont des acharnés quasi fanatiques.

Opposant au TJ ... non ... opposant à la WT organe central est tout puissant des TJ oui ...

les TJ ne sont que des moutons qui répéterons les "bonnes vérités" venant de brooklyn.
Mais demande leur des explications sur leurs travers ... au mieux si tu n'est pas TJ ils t'ignoreront au pire si tu es TJ ils t'exclueront ... avec ordres pour ceux de tes "Amis" d'avant de t'ignorer alors.

Mais bon si tu pense que le traitement que subit CdL n'est que la méchanceté des autres forumeur ... libre a toi.

je ne peux que te conseiller de parcourir les thread du forum plus en profondeur ...

amicalement

Pour ce qui est du fonctionnement des TJ, c'est un domaine que je connais relativement bien. En effet, la posture promue par la WT est d'une arrogance déconcertante et leur mépris pour les apostats est outrecuidant.

Moi aussi je me suis déjà emporté assez violemment contre des ex "amis" TJ enfermés dans leur conception autiste du monde.

Cependant, même si CDL élude les arguments contradictoires, et empêche de se lancer dans un débat, ce qui peut d'ailleurs expliquer pour partie la violence des propos à son encontre, avouez que vous n'y allez pas de main morte avec lui.

Je suis désolé de ne pas partager votre façon de voir, mais pour moi ça ressemblait franchement à un lynchage par écrits interposés, puisque tout le monde ou presque lui tombe dessus à bras raccourcis.

Peut-être CDL est-il simplement limité, mais je ne pense pas qu'il soit méchant et encore moins qu'il mérite autant d'acrimonie.

Ceci dit, je ne suis qu'un nouveau venu, donc je ne veux pas non plus me hâter de juger, car la précipitation et l'ignorance relatives sont sources d'erreurs.

Le distancié
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Sur la même planète que vous
Identité métaphysique : Analytique
Humeur : ?
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par simplequidam Mar 6 Mar 2012 - 18:42

coeur de loi a écrit :

C'est ta croyance athée

pour l'athée ,
croire ne signifie rien ,
c'est un vocabulaire créer par les religions :

celles et ceux qui croient ,
celles et ceux qui ne croient pas .
le but d'un tel verbe est évident .



simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Bulle Mar 6 Mar 2012 - 18:42

Coeur de Loi a écrit:Troune moi un message où j'ai dit des propos antisémites.
C'est interdit par la loi, et m'accuser sans preuve est de la calomnie.
Ne prends pas les participants de ce forum pour plus bêtes qu'ils ne sont : les alertes mettant en avant ta manière chafouine d'agir n'arrivent pas toutes seules et sont, à mon sens, tout à fait justifiées.


_________________
Hello Invité !  Le Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58336
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Bulle Mar 6 Mar 2012 - 18:53

simplequidam a écrit:pour l'athée ,
croire ne signifie rien ,
c'est un vocabulaire créer par les religions :

celles et ceux qui croient ,
celles et ceux qui ne croient pas .
le but d'un tel verbe est évident .
Mais lorsque croire devient une raison d'être raciste, d'atteindre à la liberté d'autrui, de contribuer à détruire toute espèce d'esprit critique dès la plus tendre enfance, le mot "croire en" se transforme en faire croire que ce qui est enseigné est la seule vision du monde acceptable...
Et là "croire", tout à coup signifie bien quelque chose qui n'a plus rien à voir avec la relation intimiste à "dieu"...

_________________
Hello Invité !  Le Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58336
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par le lynx Mar 6 Mar 2012 - 19:06

Le distancié bonjour,
Tu as tout résumé. En conséquence, je limiterais la longueur de ma réponse aux questions que tu te poses. CDL dans le langage commun, est un cas, puisqu’il manifeste de manière particulière un phénomène singulièrement propre à ce que je dénomme ‘‘une maladie’’ qui affecte sa personne. Il est conditionné et fait preuve de vacuité relationnelle. Cependant, il existe, mais il n’est en aucun cas une cible et encore moins un personnage limité. J’ai personnellement une confiance absolue en ce que je dis. Les subtilités, les manœuvres et agissements de notre compère consistent entre autre à faire croire que l’adhésion n’existe pas qu’elle dépend de l’intéressé et relève de la volonté de celui-ci. Il a perdu le sens de la liberté personnel, en même temps par des « trucs » que j’ai constatés, comme d’autre l'on relevé, sur ce forum, il est entré dans un jeu sans fin : l’encerclement dans la bêtise.

Un occultiste du nom de MATGIOI écrivait : Suggérer, c’est faire naître, par un moyen ou par un autre dans le cerveau d’un sujet, une pensé d’origine étrangère, pensée potentielle ou non, soit une démarche, soit une série d’actes à accomplir. Se substituer à un sujet, c’est exproprier l’organisme d’autrui au triple point de sa volonté, de l’intelligence et du sentiment pour y installer son propre vouloir, son propre penser, son propre sentir.

J’ai personnellement expérimenté dans l’organisation watchtower les glissements pernicieux, les facéties et les délires ‘‘pensées magiques’’ de l’organisation mère des témoins de Jéhovah au fil du temps. Je suis un fauve sauvage qui tient des propos qui vont à l'encontre de leurs idées inflexibles malveillantes et intenses pour la santé de tout un chacun.

Amicalement
Le lynx
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par keinlezard Mer 7 Mar 2012 - 11:47

Coeur de Loi a écrit:C'est ta croyance athée.

???

est ce un argument ?

auquel cas ... un croyant athée est une phrase qui n'a aucun sens ...
au mieux croaynt agnostique et encore ... en tirant par les cheveux :)

mais CdL tes réponses à mes questions ? tu y réfléchis ou tu fais le mort pour tenter de détourner l'évidence de ton ignorance des sujet que tu abordes ?

:)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par keinlezard Mer 7 Mar 2012 - 11:56

Le distancié a écrit:
keinlezard a écrit:
Le distancié a écrit:Coeur de lion , sache que je déplore tout autant que je condamne la bêtise crasse des propos qui sont tenus à ton encontre qui sont prononcés par pure méchanceté gratuite.
C'est une façon curieuse de retourner le lieu de la bétise ...
Sache, si tu n'as pas parcouru l'ensemble des threads où a pu évoluer CdL qu'il ne fait que "précher" SA version des choses et qu'il disparait dés lors que les arguments contradictoire sont trop évident pour démontré son absence de sens critique

un exemple simple le thread sur la transfusion ou j'ai retranscrit l'ensemble des "bonnes pensée de la WT"

j'attend toujours qu'il emette un avis en rapport ... je n'y ai mis que les référence de la Watchtower

et pourtant ( remarque CdL n'est pas le seul dans ce cas la ) pas un TJ pour répondre à leur propre littérature


Le distancié a écrit:
Je peux comprendre des fois de l'agacement mais certainement pas de la violence inouïe telle que je la lis ici.
La violence inouïe est aussi dans le dédain que les TJ est autre qui prétende détenir l'uiltime vérité qui sauvera le monde lorsqu'il s'agit de répondre aux questions et ainsi que d'expliquer les "nouvelles lumiere" qui resemblent plus a des girouettes qu'a des "lumiere" inspirees par Dieu.
La violence est aussi chez ceux qui refuse de reconnaitre qu'ils ont eu plusieurs fois tord pendant plus de 130 ans ... et qu'il y a alors des doutes plus que raisonnable sur l'authenticité des "nouvelles vérités"

Le distancié a écrit:
Je peux même comprendre que cela te renforce dans l'idée que les opposants aux TJ sont des acharnés quasi fanatiques.

Opposant au TJ ... non ... opposant à la WT organe central est tout puissant des TJ oui ...

les TJ ne sont que des moutons qui répéterons les "bonnes vérités" venant de brooklyn.
Mais demande leur des explications sur leurs travers ... au mieux si tu n'est pas TJ ils t'ignoreront au pire si tu es TJ ils t'exclueront ... avec ordres pour ceux de tes "Amis" d'avant de t'ignorer alors.

Mais bon si tu pense que le traitement que subit CdL n'est que la méchanceté des autres forumeur ... libre a toi.

je ne peux que te conseiller de parcourir les thread du forum plus en profondeur ...

amicalement

Pour ce qui est du fonctionnement des TJ, c'est un domaine que je connais relativement bien. En effet, la posture promue par la WT est d'une arrogance déconcertante et leur mépris pour les apostats est outrecuidant.

Moi aussi je me suis déjà emporté assez violemment contre des ex "amis" TJ enfermés dans leur conception autiste du monde.

Cependant, même si CDL élude les arguments contradictoires, et empêche de se lancer dans un débat, ce qui peut d'ailleurs expliquer pour partie la violence des propos à son encontre, avouez que vous n'y allez pas de main morte avec lui.

Je suis désolé de ne pas partager votre façon de voir, mais pour moi ça ressemblait franchement à un lynchage par écrits interposés, puisque tout le monde ou presque lui tombe dessus à bras raccourcis.

Peut-être CDL est-il simplement limité, mais je ne pense pas qu'il soit méchant et encore moins qu'il mérite autant d'acrimonie.

Ceci dit, je ne suis qu'un nouveau venu, donc je ne veux pas non plus me hâter de juger, car la précipitation et l'ignorance relatives sont sources d'erreurs.

Je peux être d'accord avec tes propos.

Mais je pense que loin d'un lynchage , c'est une tentative désespérée de secouer les neurones qu'il possèdent
effectivement cela peut sembler violent je te l'accorde volontier ...
Mais rien n'est dirigé contre CdL ... il s'agit du discours qu'il véhicule alors que visiblement le sens critique et la connaissance scientifique de base est pour lui un monde qu'il ignore.

A nouveau je suis d'accord avec toi ... je vais même plus loin c'est peu être même quelqu'un de charmant et d'agréable en dehors de ses propos.

bon forum à toi :)


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par gaston21 Mer 7 Mar 2012 - 15:33

CdL, tu me troubles profondément. Entre le lotus immobile et les trois véhicules du Bouddhisme, marinés à la sauce TJ, je me noie dans la perplexité . Je t'expose mon cas. Dans les années 1970, j'avais sur mon parcours le tunnel de Blaisy-Bas, longueur 4106 mètres .J'étais libre de m'organiser comme je l'entendais . Et bien, une fois ou deux par semaine, l'après-midi, je prenais ma lampe et seul je descendais à pied les 4 km. Je marchais sur les traverses, dans un silence absolu, sauf quand passait un train ( il y avait des niches tous les 50 mètres ).
Je laissais mon âme divaguer à son rythme, sans rien lui imposer . Je ressentais une paix, une sérénité absolue. Explication psychanalytique ? Le retour à l'utérus maternel ? Et puis, tout au fond à droite, un genre de silhouette blanchâtre qui semblait pendue au plafond de la voûte...Elle était pratiquement toujours là...On l'appelait le pendu . Elle disparaissait quand on était à à peu près 500 mètres de la sortie . Vois-tu, on n' a pas besoin des grands gourous pour faire de la philosophie .
Et puis, une idée loufoque dont j'ai le secret : si le Bouddha avait connu la SNCF, il aurait peut-être conçu un nouveau véhicule...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Coeur de Loi Mer 7 Mar 2012 - 15:46

Les agnostiques sont rares...

Les athées cachés derrière cette appellation sont legions.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par simplequidam Mer 7 Mar 2012 - 17:08

coeur de loi ?
beaucoup de connaissances ,aussi dommage de ne pas répondre à des questions simples !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Coeur de Loi Mer 7 Mar 2012 - 17:14

Je réponds pas aux questions pièges.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par keinlezard Mer 7 Mar 2012 - 18:01


Reconnaitrais tu donc enfin que la littérature TJ est un piège pour ne pas répondre aux questions simple du ministère du royaume
à la lumière des publication TJ :)

Quant aux ERV , et autre principe de la génétique ... .il n'y a aucun piège ... il suffit d''ouvrir des livres ... qui n'ont même pas
la théorie de Darwin comme référence .... :)


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par simplequidam Mer 7 Mar 2012 - 22:25

coeur de loi a écrit :

Je réponds pas aux questions pièges.
la trouille quoi d'avoir tord .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Trouvère Mer 7 Mar 2012 - 22:56

Les Témoins de Jehovah de la Watch-Tower sont une des nombreuses variétés de chrétiens répandues dans la plupart des régions du monde notamment eux aux Etats-Unis où résident leurs chefs.. .. Point..
Leur discours stéréotypé n'est guère impressionnant.. du psittacisme en quelque sorte. Ils répètent inlassablement les idées que leurs éducateurs leur ont enfoncées dans le crane. Elles peuvent impressionner certains esprits peu critiques..
Ils sont peu nombreux dans les pays de langue française. Leur prosélytisme qui consiste à faire du porte-à-porte ou maintenant à fréquenter des forums métaphysiques est peu efficace..
Comme les adeptes intégristes d'autres religions chrétiennes, musulmanes ou autres, ils sont persuadés de détenir la vérité. Peu de gens sont dupes. Ils se rendent ridicules en nous prédisant régulièrement la fin du monde, une sorte d'apocalypse dont ils seraient seuls à bénéficier.. D'ailleurs, ils se présentent comme les héritiers de la Bible oubliant que la religion juive en est la principale dépositaire.
Leur problème en nos temps difficiles, c'est qu'ils restent en marge des sociétés et ne s'investissent pas dans les combats pour les Droits de l'Homme, la démocratie, l'égalité des sexes, la justice sociale.. Aussi, la plupart des gens ne les prennent pas au sérieux.. Ils font même l'objet de moqueries.
Notre forum n'en n'accueille aucun.. peut-être un ou deux sympathisants, c'est tout... On en a connus ailleurs..



Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par _Coeur de Loi Mer 7 Mar 2012 - 23:28

Moi je leur dois beaucoup, et je supporte les moqueries pour eux.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par simplequidam Jeu 8 Mar 2012 - 8:27

coeur de loi a écrit :

Moi je leur dois beaucoup, et je supporte les moqueries pour eux.

le bouddtéjiste martyr !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par simplequidam Jeu 8 Mar 2012 - 8:29

trouvère a écrit :
Les Témoins de Jehovah de la Watch-Tower sont une des nombreuses variétés de chrétiens répandues dans la plupart des régions du monde notamment eux aux Etats-Unis où résident leurs chefs..

et les stats USA de 2011
montrent une baisse du nombre d'adhérents tj ,
la wt pas prophète en Leur pays !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par Trouvère Jeu 8 Mar 2012 - 9:33

Simplequidam,
Tu as raison..
Une secte chasse l'autre.. Heureusement, depuis que des pays à l'instar de la France ont la liberté de culte , les mouvements pseudo-chrétiens peuvent naître et mourir comme la pluie à Gravelotte. Il n'y aura pas de "martyrs".. comme du temps de l'Inquisition.. les Droits de l'Homme et sa conséquence, la laïcité, sont passés par là.. Le "martyrologe" des TJ présente une page blanche et c'est très bien ainsi.. Les TJ ne seront jamais les Cathares des temps modernes....

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par simplequidam Jeu 8 Mar 2012 - 9:46

coeur de loi,

et pourtant ils se disent persécutés , le martyr en moins cruel,

mais pour les tj, il convient de considérer si majoritaires ils ne respecteraient pas les droits de l'homme et encore moins les droits des femmes !
ce serait la chasse aux apostats : l'inquisition il faut l'avouer .

aussi les citoyennes et les citoyens du monde se réjouissent de la liberté que n'octroie pas le jéovisme .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par keinlezard Jeu 8 Mar 2012 - 10:30

Coeur de Loi a écrit:Moi je leur dois beaucoup, et je supporte les moqueries pour eux.

et quand tu raconte une anerie , il te banisses de leur forum et donc inlassablement , banissement apres banissement tu reviens ici :)


mouarff :)

visiblement tu aimes à être ridiculisé sur des sornettes .... CdL ouvre tes ailes et prend ton envol ... autonomie tu connais le mot ? change de crèmerie les TJ raconte la même chose que les amis de l'homme , ou que "la vraie foi des témoins de Jéhovah" ou que de n'importe qu'elle autre sous culture issue des "étudiants de la Bible" ...

c'est la prédication ton truc ... le mormon, l'évangeliste le pratique ... donc ce n'est pas cela ...
c'est de lire la bible .... non plus plus
ils sont 7 millions et connaissent parait il un accroissement ? mormon et evangélique aussi

alors quoi ? n'hésite pas comment peux tu être sur si tu n'as pas étudié les autres ...
d'autant plus si tu as fais l'impasse sur les autre factions issues des "étudiants de la bible" ...

sauf une mauvaise foi et un obstination stupide ... lorsque Dieu demande dans ses écrit de "le mettre a l'épreuve"
et de "vérifier toute chose"
Il me semble que la moindre est de vérifier a minima les autres factions :) et leurs arguments puisque elle affirme aussi
détenir la vérité ... :)





keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ sont-ils des chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Message par keinlezard Jeu 8 Mar 2012 - 10:36

Trouvère a écrit:Simplequidam,
Tu as raison..
Une secte chasse l'autre.. Heureusement, depuis que des pays à l'instar de la France ont la liberté de culte , les mouvements pseudo-chrétiens peuvent naître et mourir comme la pluie à Gravelotte. Il n'y aura pas de "martyrs".. comme du temps de l'Inquisition.. les Droits de l'Homme et sa conséquence, la laïcité, sont passés par là.. Le "martyrologe" des TJ présente une page blanche et c'est très bien ainsi.. Les TJ ne seront jamais les Cathares des temps modernes....

en parlant des droits de l'homme voici un article dont ne se vante pas la WT il s'agit de l'article 12 de la déclaration des droits de l'homme

http://www.un.org/fr/documents/udhr/#a12


Article 12
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Lorsque la WT invoque les droits de l'homme pour la liberté de culte, il faut quelle fasse gaffe au retour de baton
dans ses ordonnance pour controlé la vie des gens ... exemple quelque TJ continuant de fréquenter des membres exclus
risque à son tour l'exclusion ...

ce qui s'appelle une immixtion dans la vie privée !

et des défaut que condamne l'article 12 sont foison dans les ordres de la WT à ses adeptes :)


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum