Les miracles du Coran
+29
_Hamza Muslim
Pakete
yacoub
Mr Abricot
Geveil
Curare-
Athéna
Jipé
_bradou
Syphax
Half-moon
MrSonge
_Florent51
Bulle
Bénédicte
ElBilqîs
bernard1933
Jacob
_Spin
_La plume
casimir
Magnus
Cochonfucius
Lila
_athéesouhaits
YOD
JO
Leleu
Moustarchid
33 participants
Page 5 sur 33
Page 5 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33
Re: Les miracles du Coran
C'est plus nuancé, et expliqué (elle ne l'a que très peu élevé), quand on lit la suite :Moustarchid a écrit:« Cet individu, hélas sorti de mon ventre, est un menteur, un imposteur, un parasite et surtout, surtout, un petit arriviste prêt à faire n'importe quoi pour parvenir à la fortune et à la renommée. »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces propos sont de Lucie Ceccaldi, à l'égard de son fils Michel Houellebecq.
Après tout, il a réussi, tant mieux s'il est content comme ça. Quand j'avais 16 ans, je me serais fait tuer pour Stalingrad, j'étais peut-être con, mais j'y croyais. Quand il avait 16 ans, lui me disait: «Oh ben vaut mieux être riche, beau et en bonne santé que pauvre», etc.
Il est jeune, on le trouve beau, il n'est pas laid, il a du fric, plein, Alléluia!
Le plus profondément du monde Alléluia! Mais au moins qu'il soit heureux.
Je ne m'explique pas sa hargne, autrement que par la haine distillée goutte à goutte par la grand-mère Houellebecq, sur le cerveau fragile d'un enfant. Lorsqu'elle l'a eu, en 1961, il avait cinq ans.
Tiens, elle aussi utilise "con" pour... elle-même
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Moustarchid a écrit:Ton impolitesse ne permet pas une discussion saine.YOD a écrit:le Allah de la kaaba lance un défi aux hommes et aux djinns d'essayer de faire comme lui. donc même si c'est forgé de toute pièce, ça doit avoir du mérite a tes yeux puisque ça a du mérite a ton Dieu qui lance des défis pour faire pareil que luiMoustarchid a écrit:Je suis persuadé que cette "sourate" Houellebecquienne n'est pas fortuite. Elle a été forgée de toute pièce.
Le Coran a au moins le mérite d'être révélé au septième siècle.
franchement j'ai beau cherché ou j'ai été impoli dans ma réponse que tu cites, je ne trouve pas.
pourtant ce que je dis n'est pas faux, ton Dieu lance bien un défi aux hommes et aux Djinns d'écrire un livre comme celui qu'il a écrit. Si tu dis que le coran dissimule des miracles et que ces miracles n'ont été découverts que grâce aux travaux des kouffars qui n'ont pas eu besoin de lire le Coran pour les découvrir, c'est que ces kouffars ne font que relever le défi que lance Allah de la Kaaba sans même préter attention a ton Dieu (il vaut mieux car ton Dieu dit qu'il n'aiment pas ceux qui interprétent les versets a équivoque). Ils font même mieux que ton Dieu puisqu'il expliquent les choses bien mieux que ton Dieu. Que ce soit les kouffars qui font ces découvertes (les sciences modernes, l'informatique...) et non pas les musulmans les plus zélés a lire le Coran, la question reste sans réponse, mais les musulmans ne se posent pas ce genre de question pourtant fondamentales
je ne comprends pas pourquoi dans ce cas les musulmans s'offusquent quand il y a des gens qui essayent d'écrire un coran ou des versets du Coran du style du Allah de la kaaba, puisque c'est bien ce Dieu des musulmans qui incite ces gens a la compétition avec lui
autre chose, tu dis que le Coran est du 7e siècle, ça on le sait, mais pourtant c'est bien toi qui cherche a prouvé ton coran avec les sciences d'aujourd'hui, donc tu baignes en permanence dans les contradictions
YOD- Seigneur de la Métaphysique
toi aussi, et tu y arrives très bien.Moustarchid a écrit:Houellebecq peut être acteur dans une grosse arnaque pour dénigrer l'islam.
Félicitations: comme cheval de Troie, il est difficile de faire mieux.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Moustarchid a écrit:
« La même année, il affirme dans une interview (tronquée, selon son site officiel) au magazine Lire : « La religion la plus con, c’est quand même l’Islam ». Scandale, procès, relaxe : il décide de quitter la France.»
Biensûr qu'elle est tronquée l'interview, là n'est pas la question. Il s'agissait de montrer qu'on peut faire un miracle avec n'importe quoi même avec 2 phrases connues dénigrant le coran (avec ou sans faute grammaticale...).
Dans le coran :
- Le terme Diable "Chaïtân" selon toutes ses formes est répété 88 fois.
- Le terme ange "Malâïk", selon toutes ses formes est répété exactement 88 fois.
Cela désigne un certain équilibre divin montrant que le Diable pourrait aussi inspirer des "sourates".
C'est bien beau de faire un miracle encor faut-il que ça ait un sens. Ton explication n'est pas claire, quelles "sourates" pourraient être inspirées par le Diable ? Et les anges dans le miracle, ils servent à quoi ? A empêcher que le Diable les inspire ?
Jacob- Jeune Padawan
Identité métaphysique : Sans
Ah Florent, rien ne me gène dans ton message, j'ai juste manqué d'attention.Florent51 a écrit:Tu refuses de répondre Moustarchid ? qu'est-ce qui te génes dans mon message ?
Que les opérations numériques se fassent sur n'importe quel texte ne me dérange pas. Elles confirmeraient d'ailleurs mes convictions.Florent51 a écrit:Il est clair surtout qu'il y a une hypothèse que tu refuses d'envisager parce qu'elle te dérange : le fait que ces opérations numériques peuvent être faites sur à peu près n'importe quel texte pris au hasard.Moustarchid a écrit:Ce n'est pas que je cherche une explication...Florent51 a écrit:
Ne cherche donc pas des explications absurdes qui ne tiennent pas la route!
Ce que démontre cet amusant petit bricolage autour des propos de Michel Houellebecq c'est qu'en jouant avec les chiffres on peut utiliser n'importe quel texte pour lui faire dire à peu près n'importe quoi.
Vos bricolages musulmans sur le coran ne sont pas des mathématiques mais de la numérologie, on peut faire la même chose avec n'importe quoi : quelqu'un d'un peu habile te retrouvera le nombre d'or ou l'âge de ta grand-mère à sa mort en multipliant la hauteur par la largeur ou en divisant les deux (ou un bricolage des deux peu importe) de ta table basse ou de ton téléviseur.
C'est pathétique, c'est totalement stérile, c'est l'inverse de la science.
Et finissons de manière très claire : le jour où ces âneries permettront de découvrir quelque chose de nouveau on en reparlera, en attendant c'est de la même eau que les pseudo-miracles scientifiques du coran qui n'ont jamais permis à la science de progresser d'un millimètre.
Je suis persuadé que cette "sourate" Houellebecquienne n'est pas fortuite. Elle a été forgée de toute pièce.
Libre à chacun d'avoir sa propre interprétation, mais à mon avis, c'est une sottise que de l'attribuer à un simple hasard. Sachant que les mécréants n'arrivaient plus à digérer le miracle numérique du Coran...
D'ailleurs, pourquoi "La religion la plus con" et non "la plus CONNE" ?
Pourquoi cette faute ? Auraient-ils des difficultés à trouver une phrase grammaticalement correcte ?
J'aurais pu admettre vos allégations, si cette fameuse "sourate" fut "révélée" de façon authentique avant la découverte du miracle numérique du Coran. Mais en l'état actuel, je dirais qu'elle est venue trop tard.
Ce qui me dérange, c'est qu'on veuille établir une Règle Générale, à partir de cette "exception" houellebecquienne forgée de toutes pièces.
Il est d'ailleurs étonnant que depuis l'invention "des chiffres et des lettres", les incroyants ne peuvent se prévaloir que de cette "sourate" controversée de Michel Houellebecq pour contrecarrer les arguments numériques du Coran. lol - D'autant que ces "versets" aussi curieux seraient-ils ne constituent aucunement un argument valable parce que parlant de l'Islam, quoique insultant.
Puisque tu considères comme banalité,Florent51 a écrit:D'où ma question très claire :
Sur quoi de concret te bases-tu pour prétendre que ce genre d'opération ne peut pas être faite sur énormément de textes ?
Sorts moi un seul texte historique authentique, non forgé, qui présenterait des coïncidences notoires avec le chiffre dix-neuf !
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Musulman
Nuancé, je ne pense pas. Lui et Elle se connaissent très bien.Spin a écrit:C'est plus nuancé, et expliqué (elle ne l'a que très peu élevé), quand on lit la suite :Moustarchid a écrit:« Cet individu, hélas sorti de mon ventre, est un menteur, un imposteur, un parasite et surtout, surtout, un petit arriviste prêt à faire n'importe quoi pour parvenir à la fortune et à la renommée. »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces propos sont de Lucie Ceccaldi, à l'égard de son fils Michel Houellebecq.
Le fils irresponsable considère publiquement sa propre mère comme morte, et la mère déçue et offensée dans sa chair le reconnaît comme bon à rien.
Grosso modo, elle pense que son pauvre enfant, a été soigneusement détruit et corrompu par sa grand-mère.Spin a écrit:quand on lit la suite :
Après tout, il a réussi, tant mieux s'il est content comme ça. Quand j'avais 16 ans, je me serais fait tuer pour Stalingrad, j'étais peut-être con, mais j'y croyais. Quand il avait 16 ans, lui me disait: «Oh ben vaut mieux être riche, beau et en bonne santé que pauvre», etc.
Il est jeune, on le trouve beau, il n'est pas laid, il a du fric, plein, Alléluia!
Le plus profondément du monde Alléluia! Mais au moins qu'il soit heureux.
Je ne m'explique pas sa hargne, autrement que par la haine distillée goutte à goutte par la grand-mère Houellebecq, sur le cerveau fragile d'un enfant. Lorsqu'elle l'a eu, en 1961, il avait cinq ans.
Lol, En effet, j'avais remarqué, mais dans son registre de communication, on peut accepter.Spin a écrit:Tiens, elle aussi utilise "con" pour... elle-même
à+
Alors, comme je l'ai dit à Florent, sors moi un autre texte, historique authentique, ne dénigrant pas l'Islam, et présentant "le miracle" du dix-neuf. lolJacob a écrit:Biensûr qu'elle est tronquée l'interview, là n'est pas la question. Il s'agissait de montrer qu'on peut faire un miracle avec n'importe quoi même avec 2 phrases connues dénigrant le coran (avec ou sans faute grammaticale...).Moustarchid a écrit:« La même année, il affirme dans une interview (tronquée, selon son site officiel) au magazine Lire : « La religion la plus con, c’est quand même l’Islam ». Scandale, procès, relaxe : il décide de quitter la France.»
Le coran a été révélé au prophète Mahomet par l'intermédiaire de l'Archange Gabriel.Jacob a écrit:C'est bien beau de faire un miracle encor faut-il que ça ait un sens. Ton explication n'est pas claire, quelles "sourates" pourraient être inspirées par le Diable ? Et les anges dans le miracle, ils servent à quoi ? A empêcher que le Diable les inspire ?Dans le coran :
- Le terme Diable "Chaïtân" selon toutes ses formes est répété 88 fois.
- Le terme ange "Malâïk", selon toutes ses formes est répété exactement 88 fois.
Cela désigne un certain équilibre divin montrant que le Diable pourrait aussi inspirer des "sourates".
Quant à cette "sourate" de Houellebecq, eh bien je soupçonne le diable d'en être l'inspirateur... surtout après ces propos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
«(...) j'ai eu une espèce de révélation négative dans le Sinaï, là où Moïse a reçu les Dix Commandements... subitement j'ai éprouvé un rejet total pour les monothéismes...»
Hé bien, selon la tradition musulmane, Satan a eu un entretien direct avec Moïse sur ce mont Sinaï.
C'est d'ailleurs à cause de cela que j'ai eu une autre compréhension de ces versets Houellebecquiens. En plus de cette coïncidence expressive : ["Chaïtân" 88, "Malaïka" 88].
Disons que ça ne peut pas être un hasard !
Si je comprends bien tu veux dire que les musulmans affirment qu'il existe d'incomparables miracles numériques dans le Coran sans jamais avoir essayé par eux-mêmes de verifier si de tels prodiges ne pouvaient pas se retrouver dans d'autres textes?Moustarchid a écrit:Puisque tu considères comme banalité,Florent51 a écrit:D'où ma question très claire :
Sur quoi de concret te bases-tu pour prétendre que ce genre d'opération ne peut pas être faite sur énormément de textes ?
Sorts moi un seul texte historique authentique, non forgé, qui présenterait des coïncidences notoires avec le chiffre dix-neuf !
C'est gênant, si c'est bien ça...
D'un autre côté je n'ai qu'un contre-exemple (mais quand même bluffant) à citer, celui sur Houellebecq.
Seras-tu donc d'accord avec moi pour faire le constat suivant, qui me paraît le plus objectif :
Il existe des résultats impressionnants concernant ce que l'on peut obtenir numériquement concernant le coran, mais il n'existe aucune étude scientifique, en terme de statistiques, permettant d'affirmer avec certitude que ce type de résultat est unique ou au contraire relativement commun si on étudiait de cette manière un grand nombre de textes?
Es-tu d'accord avec cette affirmation?
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
je suppose que ce Houllebecq a effectivement fait ces études pour étayer son affirmation? Sinon il tombe dans le même travers que celui qu'il dénonce.
En fait c'est un exercice amusant SUR une phrase de Houellebecq, mais ce n'est pas lui l'auteur de l'exercice (cf. Posts précédents).Lila a écrit:je suppose que ce Houllebecq a effectivement fait ces études pour étayer son affirmation? Sinon il tombe dans le même travers que celui qu'il dénonce.
Ps : amitiés aussi
ah, ok, sorry.
De toutes façons, je suis bien d'accord qu'on pourrait faire le même genre de "trouvaille miraculeuse" sur n'importe quel texte, surtout si on décide que ce qui ne correspond pas à sa trouvaille n'est pas le texte original
Baser sa foi sur des idioties pareilles montre à quel point cette foi doit être superficielle, plus proche de la superstition.
De toutes façons, je suis bien d'accord qu'on pourrait faire le même genre de "trouvaille miraculeuse" sur n'importe quel texte, surtout si on décide que ce qui ne correspond pas à sa trouvaille n'est pas le texte original
Baser sa foi sur des idioties pareilles montre à quel point cette foi doit être superficielle, plus proche de la superstition.
pas la chose en elle-même... c'est le cerveau humain qui a besoin de trouver du sens . Et, du sens , c'est lui qui en trouve, quel que soit le support : il est en l'homme , et tout est support .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Florent51 a écrit:Si je comprends bien tu veux dire que les musulmans affirment qu'il existe d'incomparables miracles numériques dans le Coran sans jamais avoir essayé par eux-mêmes de verifier si de tels prodiges ne pouvaient pas se retrouver dans d'autres textes?Moustarchid a écrit:Puisque tu considères comme banalité,Florent51 a écrit:D'où ma question très claire :
D'un autre côté je n'ai qu'un contre-exemple (mais quand même bluffant) à citer, celui sur Houellebecq.
Seras-tu donc d'accord avec moi pour faire le constat suivant, qui me paraît le plus objectif :
Il existe des résultats impressionnants concernant ce que l'on peut obtenir numériquement concernant le coran, mais il n'existe aucune étude scientifique, en terme de statistiques, permettant d'affirmer avec certitude que ce type de résultat est unique ou au contraire relativement commun si on étudiait de cette manière un grand nombre de textes?
Es-tu d'accord avec cette affirmation ?
Pour ce que j'ai mis en vert, je dis OK. Je vois déjà certains mécréants piquer leur crise.
Quant à ce que j'ai mis en rouge foncé, eh bien, je ne suis pas d'accord avec toi.
Je suis certain que de sérieuses études ont été menés, au point de "dénicher" les versets sataniques de Houellebecq juste pour divertir les gens. Seulement, ils font leurs recherches dans la discrétion pour ne pas paraître ridicules. Ils vont maigrir, les mécréants.
Consulte cette expertise d'athéesouhaits. lol
Quant à ce que j'ai mis en rouge foncé, eh bien, je ne suis pas d'accord avec toi.
Je suis certain que de sérieuses études ont été menés, au point de "dénicher" les versets sataniques de Houellebecq juste pour divertir les gens. Seulement, ils font leurs recherches dans la discrétion pour ne pas paraître ridicules. Ils vont maigrir, les mécréants.
Ce "probabiliste" gagnerait à mieux étudier le coran.
Moustarchid,
Peux-tu nous dire pourquoi Dieu aurait utilisé tous ces codes numériques dans ses "dires".
Quel message voulait-il faire passer ainsi ?
Je n'y vois pas de spiritualité.
Pourquoi Dieu "parle-t-il" par énigmes ?
Mais, comme Dieu, j'aime les jeux de lettres et de chiffres.
Veut-il nous dire que nous avons besoin de divertissement ?
Peux-tu nous dire pourquoi Dieu aurait utilisé tous ces codes numériques dans ses "dires".
Quel message voulait-il faire passer ainsi ?
Je n'y vois pas de spiritualité.
Pourquoi Dieu "parle-t-il" par énigmes ?
Mais, comme Dieu, j'aime les jeux de lettres et de chiffres.
Veut-il nous dire que nous avons besoin de divertissement ?
Bénédicte- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : agnostique
Le problème apparemment c'est que tu ne sais pas faire la différence entre ce que tu penses et ce qui est objectif.Moustarchid a écrit:Florent51 a écrit:Si je comprends bien tu veux dire que les musulmans affirment qu'il existe d'incomparables miracles numériques dans le Coran sans jamais avoir essayé par eux-mêmes de verifier si de tels prodiges ne pouvaient pas se retrouver dans d'autres textes?Moustarchid a écrit:
Puisque tu considères comme banalité,
Es-tu d'accord avec cette affirmation ?Pour ce que j'ai mis en vert, je dis OK. Je vois déjà certains mécréants piquer leur crise.
Ce "probabiliste" gagnerait à mieux étudier le coran.
Tu dis "je suis certain que", dans ce cas je te dis : "Prouve-le!"
S'il n'y a pas de preuves il n'y a donc aucune raison de rejeter ce que j'ai exprimé.
Je te propose une nouvelle formulation, la plus objective et complète possible :
Il existe des résultats impressionnants concernant ce que l'on peut obtenir numériquement concernant le coran, mais il n'existe aucune étude scientifique, en terme de statistiques, permettant d'affirmer avec certitude que ce type de résultat est unique ou au contraire relativement commun si on étudiait de cette manière un grand nombre de textes, cependant certains musulmans affirment sans en avoir de preuves qu'ils sont certains que des études ont été menées secrètement sans arriver à un résultat convaincant, et que donc le miracle numérique du coran reste unique selon eux.
On est d'accord là, objectivement parlant?
Ce que je constate, c'est qu'il faut sacrément du temps pour écrire des textes qui répondent à des codages numériques.
Ce ne peut être l'oeuvre que de personnes qui n'ont rien à faire de leurs dix doigts.
Surtout pas des chargés de famille.
Donc de personnes qui n'obéissent pas aux directives de Dieu : "croissez et multipliez"
Ce ne peut être l'oeuvre que de personnes qui n'ont rien à faire de leurs dix doigts.
Surtout pas des chargés de famille.
Donc de personnes qui n'obéissent pas aux directives de Dieu : "croissez et multipliez"
Facile à dire, difficile à prouver !Lila a écrit:ah, ok, sorry.
J'ai lu les démonstrations numériques sur les traductions bibliques. Eh bien, elles s'apparentent plus à du bricolage. Pour le cas du chiffre 7, vous avez lu le post d'Athéesouhaits...
Le coran est de loin plus persuasif.
Et même si la bible contenait de miracles rééls, cela ne me surprendrait outre mesure, car les chrétiens comme les juifs ont reçu des révélations divines. Le Coran les nomme : "Gens du Livre"
Superstition, Non, mais Esotérisme... on pourrait l'imaginer.Lila a écrit:Baser sa foi sur des idioties pareilles montre à quel point cette foi doit être superficielle, plus proche de la superstition.
Tu as l'air super intelligente Lila. Tu es loin dêtre idiote. lol
___
D'aucuns se demanderaient certainement, à quoi servent ces codes numériques ? lol
Alors, je dirais que nous sommes dans ce monde comme dans une salle d'examen... Dieu éprouve entre autres, notre intelligence...
Ces codes numériques sont là pour authentifier la véracité du Coran... Voilà pourquoi le prophète Mahomet n'en a jamais parlé.
En aurait-il parlé au septième siècle, les gens du vingt et unième les considéreraient comme jeux de chiffres et de lettres, comme futilité... car diront-ils, c'est Mahomet qui s'amusait.
Il fallait attendre l'ère du numérique pour que les gens découvrent d'eux-même.
Dieu, en réalilité, parle à l'homme avec des signes. Il a créé l'intelligence de l'homme, et Il sait ce dont elle [cette intelligence humaine] est capable.
Sourate 41 - Verset 53
"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?"
Maintenant, si l'homme, avec toutes ses facultés psycho-cérébrales est incapable de déceler les signes de Dieu, ou préférerait-il s'en détourner, Eh Bien, c'est à ses risques et périles.
Toutefois un signe est juste un signe, elle nous permet juste de conforter nos idées pour aller ... plus loin... encore plus loin.
Alors, je dirais que nous sommes dans ce monde comme dans une salle d'examen... Dieu éprouve entre autres, notre intelligence...
Ces codes numériques sont là pour authentifier la véracité du Coran... Voilà pourquoi le prophète Mahomet n'en a jamais parlé.
En aurait-il parlé au septième siècle, les gens du vingt et unième les considéreraient comme jeux de chiffres et de lettres, comme futilité... car diront-ils, c'est Mahomet qui s'amusait.
Il fallait attendre l'ère du numérique pour que les gens découvrent d'eux-même.
Dieu, en réalilité, parle à l'homme avec des signes. Il a créé l'intelligence de l'homme, et Il sait ce dont elle [cette intelligence humaine] est capable.
Sourate 41 - Verset 53
"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?"
Maintenant, si l'homme, avec toutes ses facultés psycho-cérébrales est incapable de déceler les signes de Dieu, ou préférerait-il s'en détourner, Eh Bien, c'est à ses risques et périles.
Toutefois un signe est juste un signe, elle nous permet juste de conforter nos idées pour aller ... plus loin... encore plus loin.
Dernière édition par Moustarchid le Dim 12 Sep 2010 - 13:58, édité 1 fois
...dans le mur!!!Toutefois un signe est juste un signe, elle nous permet juste de conforter nos idées pour aller ... plus loin... encore plus loin.
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Tu es déjà dadans.athéesouhaits a écrit:...dans le mur!!!Toutefois un signe est juste un signe, elle nous permet juste de conforter nos idées pour aller ... plus loin... encore plus loin.
Les croyants transcendent plutôt les murs.
Moustarchid, tu dis :
Ces relations phrases/chiffres sont-elles valables dans toutes les langues.
Les sourates écrites en français ont leur correspondance en chiffres arabes.
Les sourates traduites en anglais ont-elles aussi leur corresponce en chiffres arabes ?
En est-il de même pour les sourates non traduites, donc en langue d'origine ? Et le parallèle avec les chiffres se font-ils avec les chiffres arabes ou les chiffres indiens ou autres ?
Ces codes numériques sont là pour authentifier la véracité du Coran...
Ces relations phrases/chiffres sont-elles valables dans toutes les langues.
Les sourates traduites en anglais ont-elles aussi leur corresponce en chiffres arabes ?
En est-il de même pour les sourates non traduites, donc en langue d'origine ? Et le parallèle avec les chiffres se font-ils avec les chiffres arabes ou les chiffres indiens ou autres ?
Bénédicte a écrit:Moustarchid, tu dis :Ces relations phrases/chiffres sont-elles valables dans toutes les langues.Ces codes numériques sont là pour authentifier la véracité du Coran...
"Traduttore, tradittore" disait l'autre.
C'est à dire "Toute tradution est trahison".
Même s'il est possible de travailler avec des versions traduites, le résultat ne sera pas tout à fait conforme. Idem, si l'on traduit à la langue d'origine, les syntaxes de phrases ne seront plus les mêmes.
Mais s'il ne s'agit que de chiffres [sans lettre], on aura de bon résultats. Le coran révèle d'ailleurs beaucoup de signes, rien que par ses chiffres. Mais bon...
Moustarchid,
Quels signes devons-nous voir dans ces correspondances phrases, nombres de syllabes, chiffres ?
Pour éprouver notre intelligence, tu dis.
Je trouve que ce n'est pas trop notre intelligence qui est mobilisée ici, mais plutôt un esprit de logique.
Et tu ne trouves pas qu'il y a mieux à faire en utilisant notre intelligence que ce jeu qui ne prouve rien du tout ? Pas une once de spiritualité là-dedans !
Quels signes devons-nous voir dans ces correspondances phrases, nombres de syllabes, chiffres ?
Pour éprouver notre intelligence, tu dis.
Je trouve que ce n'est pas trop notre intelligence qui est mobilisée ici, mais plutôt un esprit de logique.
Et tu ne trouves pas qu'il y a mieux à faire en utilisant notre intelligence que ce jeu qui ne prouve rien du tout ? Pas une once de spiritualité là-dedans !
N'est-ce pas notre intelligence, le siège de notre logique ?
La spiritualité n'est pas le thème de ce topic, donc il est normal que je n'en parle pas.
Vous avez la très "bonne" habitude de divaguer quand le sujet vous désintéresse... ou vous "dérange". Ce n'est pas vraiment catholique. lol
La spiritualité n'est pas le thème de ce topic, donc il est normal que je n'en parle pas.
Vous avez la très "bonne" habitude de divaguer quand le sujet vous désintéresse... ou vous "dérange". Ce n'est pas vraiment catholique. lol
Eho Moustarchid, n'évite pas la discussion!
Je te propose une nouvelle formulation, la plus objective et complète possible :
Il existe des résultats impressionnants concernant ce que l'on peut obtenir numériquement concernant le coran, mais il n'existe aucune étude scientifique, en terme de statistiques, permettant d'affirmer avec certitude que ce type de résultat est unique ou au contraire relativement commun si on étudiait de cette manière un grand nombre de textes, cependant certains musulmans affirment sans en avoir de preuves qu'ils sont certains que des études ont été menées secrètement sans arriver à un résultat convaincant, et que donc le miracle numérique du coran reste unique selon eux.
Moustarchid tu dis :
Disons que je ne vois aucun but spirituel.
Certes, tu as raison là.N'est-ce pas notre intelligence, le siège de notre logique ?
En principe, étudier le Coran, c'est pour des raisons spirituelles non ?La spiritualité n'est pas le thème de ce topic, donc il est normal que je n'en parle pas.
C'est vrai, on ne peut pas dire que je suis passionnée par ce "miracle numérique du Coran".Vous avez la très "bonne" habitude de divaguer quand le sujet vous désintéresse... ou vous "dérange". Ce n'est pas vraiment catholique. lol
Disons que je ne vois aucun but spirituel.
Page 5 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33