Les miracles du Coran
+29
_Hamza Muslim
Pakete
yacoub
Mr Abricot
Geveil
Curare-
Athéna
Jipé
_bradou
Syphax
Half-moon
MrSonge
_Florent51
Bulle
Bénédicte
ElBilqîs
bernard1933
Jacob
_Spin
_La plume
casimir
Magnus
Cochonfucius
Lila
_athéesouhaits
YOD
JO
Leleu
Moustarchid
33 participants
Page 4 sur 33
Page 4 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33
Re: Les miracles du Coran
Tu fais erreur,athéesouhaits a écrit:oui alors pourquoi il donne aux mécréants la science , le savoir , la richesse, et aux fidèles musulmans la misère et la médiocrité alors qu'il avait donné la puissance a l'islam il y a 14 siècles?Parce que Dieu, est le Dieu des croyants et des incroyants. Ne vous en déplaise !
tu as une explication?
me répond pas "dieu seul sait"... c'est trop facile...
Le pétrole est pratiquement entre les mains des musulmans, donc ils ont été bien servi. Et puis la richesse ou la misère ne sont pas forcément matérielles. Elles peuvent aussi être morales ou intellectuelles.
En France, une femme est violée toutes les deux heures.
C'est, quoi si ce n'est l'enfer pour la gent féminine ?
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Les miracles du Coran
ha bon...alors pourquoi vous copiez l'occident , vous utilisez leurs découvertes ,leur technologie et vous venez vous installer chez nous dès que vous le pouvez..?
une femme est (peut etre )violée toutes les 2 heures...
parcequ'ici les femmes portent plainte et les violeurs sont punis..
en islamie les femmes n'ont pas le droit a la parole ...ce n'est pas toutes les deux heures qu'une femme est violée ce sont toutes les femmes qui sont violées tout les jours au bon vouloir de ces messieurs...
Si il y avait des statistiques en islamie, on pourrait comparer...mais ce n'est pas demain la veille qu'on saura la vérité de ce qui se passe dans les foyers musulmans...
une femme est (peut etre )violée toutes les 2 heures...
parcequ'ici les femmes portent plainte et les violeurs sont punis..
en islamie les femmes n'ont pas le droit a la parole ...ce n'est pas toutes les deux heures qu'une femme est violée ce sont toutes les femmes qui sont violées tout les jours au bon vouloir de ces messieurs...
Si il y avait des statistiques en islamie, on pourrait comparer...mais ce n'est pas demain la veille qu'on saura la vérité de ce qui se passe dans les foyers musulmans...
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: Les miracles du Coran
Moustarchid a écrit:Un livre d'occasion... lolbernard1933 a écrit:Moustarchid, les textes relatifs à ce que j' ai écrit, et beaucoup d' autres, apparaissent dans le livre cité . JeMoustarchid a écrit:Pour l'étudier dans sa version originale, il faut d'abord disposer du texte original, alors qu'il n'existe pas. La version originale du texte de la bible est inexistante.bernard1933 a écrit:Tout ça me rappelle un livre que j' ai été rechercher dans mon
" foutoir ", " La Bible : le code secret ", de Michael Drosnin, paru en 1997 . Tout est prévu dans la Bible, à condition de l' étudier dans sa version en langue originale...
Donc tout ce qui se ranconte n'est que fabrication et invention.
t 'invite à l' acheter sur Amazon : 12, 90 euros le livre d' occasion, une affaire !
Ça veut dire qu'il n'a pas beaucoup de succès, ce livre. On n'en a presque plus besoin.
Moutarchid, tu peux l' acheter neuf, mais c' est beaucoup plus cher ! Mais il est vrai qu' il n' a plus beaucoup
d' intérêt ; la fin du monde annoncée ne s' est pas produite ! Le livre comporte de nombreux tableaux en
écriture hébraïque, avec les schémas des évènements arrivés ou à venir . C' était simplement pour te montrer
qu' on peut prouver n' importe quoi avec un peu de malice .
On peut supposer aussi que l' ordre des sourates a un sens caché. Dis-moi donc pourquoi les sourates les plus anciennes sont placées à la fin du Coran. On ne voit une plume de Djibril qu' à la sourate 96...Et pourquoi Jésus est cité 93 fois . Mystère de la numérologie ?...
bernard1933- Aka Tpat
- Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Les miracles du Coran
Non cela veut dire au contraire qu'il a beaucoup de succès puisqu'on trouve acheteur "même" lorsqu'il est usagé.Moustarchid a écrit:
Un livre d'occasion... lol
Ça veut dire qu'il n'a pas beaucoup de succès, ce livre. On n'en a presque plus besoin.
Mais cela ne signifie pas pour autant que c'est un "bon livre". Ni même un "livre bon" : le Coran aussi a beaucoup de succès
_________________
Hello Invité ! Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Les miracles du Coran
Moustarchid a écrit:J'aimerais bien connaître l'auteur de cette trouvaille...Jacob a écrit:Autre miracle numérique :
"Examinons cependant, sans a priori, en chercheurs de vérité, la sourate LIRE, révélée en septembre 2001 au Prophète Michel Houellebecq, esclave d’Allâh.
Verset 1 : La religion la plus con, c’est quand même l’islam.
Verset 2 : Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré !
Dissimulé sous ces deux versets, se cache l’un des plus incroyables miracles mathématiques du nombre DIX-NEUF. C’est ce phénomène, défiant l’intelligence des plus savants, troublant les plus grands statisticiens, acculant au doute les scientifiques de toutes disciplines, c’est ce phénomène, et non la justice française, justice humaine, justice faillible, qui fut la cause véritable de la relaxe du Prophète Michel Houellebecq.
1. Les points de suspension opèrent une nette division dans la sourate LIRE. Avant ce temps d’arrêt, nous comptons DIX-NEUF mots !
2. Le DIX-NEUVIEME mot, « effondré » est mystérieusement répété après les points de suspension, comme pour en souligner le sens caché.
3. Bien que la sourate compte vingt mots (DIX-NEUF avant les points de suspension et un après), le statisticien remarque que le DIX-NEUVIEME mot est le dernier mot !
4. On compte dans la sourate exactement 76 lettres : 76 = 4 x DIX-NEUF !
5. Le premier verset, qui correspond à l’affirmation divine « La religion la plus con, c’est quand même l’islam » comprend exactement 38 lettres : 38 = 2 x DIX-NEUF !
6. Le deuxième verset, où Allâh justifie l’affirmation par l’imparable argument « Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré » comporte également 38 lettres : 38 = 2 x DIX-NEUF !
7. Pour renforcer la symétrie, la DIX-NEUVIEME lettre du premier verset est également la DIX-NEUVIEME lettre du second verset !
8. Il s’agit de la lettre N, consonne la plus fréquente de la sourate, elle revient NEUF fois, 9 est le deuxième chiffre du nombre DIX-NEUF ! N est d’ailleurs également l’initiale de NEUF !
9. Le premier verset se subdivise lui-même en deux parties, séparées par une virgule. Avant la virgule, Allâh révèle le titre de gloire « La religion la plus con », on y compte DIX-NEUF lettres !
10. Après la virgule vient le nom de l’heureux vainqueur « c’est quand même l’islam », là-encore nous dénombrons DIX-NEUF lettres !
11. Toujours dans le premier verset, les mots de rang impair (la la con est même islam) totalisent DIX-NEUF lettres !
12. De même, les mots de rang pair du premier verset (religion plus c quand l) totalisent DIX-NEUF lettres !
13. Regardons désormais quelle place occupent les lettres dont le rang multiplie DIX-NEUF dans les mots de la sourate auxquels elles appartiennent. La DIX-NEUVIEME lettre est la lettre FINALE du mot « con », la 38e lettre (38=2 x DIX-NEUF) est la lettre FINALE du mot « islam », la 57e (57=3 x DIX-NEUF) est la lettre FINALE du mot « on », la 76e lettre (76=4 x DIX-NEUF) est la lettre FINALE du mot « effondré » !
14. Si l’on reprend la suite des quatre mots qui portent les lettres dont le rang est multiple de DIX-NEUF, on obtient « con islam on effondré », ce qui est le plus court résumé possible de la sourate, en deux phrases nominales, typiquement sémitiques : « Con (est) islam. On (est) effondré. » !
15. Si l’on distingue les voyelles accentuées, il faut, pour écrire la sourate, utiliser les lettres a c d e é ê f g i l m n o p q r s t u, en tout DIX-NEUF lettres !
16. Le mot CON, qui comprend la DIX-NEUVIEME lettre de la sourate se compose de la voyelle O et des consonnes C et N. O apparaît 7 fois dans les deux versets, C 3 fois et N 9 fois. Or 7+3+9=DIX-NEUF !
17. Le DIX-NEUVIEME mot de la sourate, mot répété pour en souligner l’importance, et qui est également le dernier de cette courte révélation se compose des voyelles E et O et des consonnes F, N, D et R. On compte 10 E, 7 O, 4 F, 9 N, 4 D et 4 R. Or 10+7+4+9+4+4=38 (38=2 x DIX-NEUF) !
18. La consonne la plus fréquente, N, revient 9 fois, quant à la voyelle la plus fréquente, E, elle apparaît 10 fois. 10+9=DIX-NEUF !
19. Enfin, rendant malgré leur perfidie un éclatant témoignage au miracle du nombre DIX-NEUF, les associations constituées partie civile estimèrent la sourate à 190 000 € de dommages et intérêts : 190 000=DIX-NEUF x 10 000 !
Il est évident qu’on ne peut attribuer à Michel Houellebecq, simple transmetteur humain, une telle accumulation de phénomènes mathématiques impliquant le nombre DIX-NEUF. Nous en avons dénombré DIX-NEUF, et les recherches scientifiques sur la Sourate LIRE ne font que commencer. Rappelons simplement que Michel Houellebecq était complètement bourré ce jour-là… Pouvait-il seulement compter jusqu’à DIX-NEUF ? Le déploiement puissant du miracle du nombre DIX-NEUF dans une sourate aussi courte que profonde ne peut être que la signature savante et irréfutable de la révélation divine ; et soyons en sûr, c’est le miracle du nombre DIX-NEUF qui explique le miracle de la relaxe. De Mahomet à Michel Houellebecq, Allâh protège tous ses Prophètes : « DIX-NEUF sont chargés d’y veiller ».
Cette "sourate" "LIRE" me rappelle le premier verset vu coran avec ce même verbe à l'ipératif : LIS (au nom de ton Seigneur).
Coincidence troublante à mon sens, et je ne crois pas au hasard.
Le chiffre DIX-NEUF figure une seul fois dans le texte coranique, et il fait référence à l'enfer.
Dans le coran :
- Le terme Diable "Chaïtân" selon toutes ses formes est répété 88 fois.
- Le terme ange "Malâïk", selon toutes ses formes est répété exactement 88 fois.
Cela désigne un certain équilibre divin montrant que le Diable pourrait aussi inspirer des "sourates".
Michel Houellebecq dont la mère est croyante... ayant contracté son aversion contre l'Islam et toutes les religions monothéistes à l'occasion d'une viste au mont sinaï, pourrait bien être victime...
Dans le coran, le verset qui contient le plus d'occurences du terme "Diable" est le numéro 19 de la sourate 58 "La discussion".
Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel de Dieu. Ceux-là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants.
Pour le nom de la sourate, "La discussion", je pourrais y revenir. lol
Ne cherche donc pas des explications absurdes qui ne tiennent pas la route!
Ce que démontre cet amusant petit bricolage autour des propos de Michel Houellebecq c'est qu'en jouant avec les chiffres on peut utiliser n'importe quel texte pour lui faire dire à peu près n'importe quoi.
Vos bricolages musulmans sur le coran ne sont pas des mathématiques mais de la numérologie, on peut faire la même chose avec n'importe quoi : quelqu'un d'un peu habile te retrouvera le nombre d'or ou l'âge de ta grand-mère à sa mort en multipliant la hauteur par la largeur ou en divisant les deux (ou un bricolage des deux peu importe) de ta table basse ou de ton téléviseur.
C'est pathétique, c'est totalement stérile, c'est l'inverse de la science.
Et finissons de manière très claire : le jour où ces âneries permettront de découvrir quelque chose de nouveau on en reparlera, en attendant c'est de la même eau que les pseudo-miracles scientifiques du coran qui n'ont jamais permis à la science de progresser d'un millimètre.
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Les miracles du Coran
Ce n'est pas que je cherche une explication...Florent51 a écrit:Moustarchid a écrit:J'aimerais bien connaître l'auteur de cette trouvaille...
Cette "sourate" "LIRE" me rappelle le premier verset vu coran avec ce même verbe à l'ipératif : LIS (au nom de ton Seigneur).
Coincidence troublante à mon sens, et je ne crois pas au hasard.
Le chiffre DIX-NEUF figure une seul fois dans le texte coranique, et il fait référence à l'enfer.
Dans le coran :
- Le terme Diable "Chaïtân" selon toutes ses formes est répété 88 fois.
- Le terme ange "Malâïk", selon toutes ses formes est répété exactement 88 fois.
Cela désigne un certain équilibre divin montrant que le Diable pourrait aussi inspirer des "sourates".
Michel Houellebecq dont la mère est croyante... ayant contracté son aversion contre l'Islam et toutes les religions monothéistes à l'occasion d'une viste au mont sinaï, pourrait bien être victime...
Dans le coran, le verset qui contient le plus d'occurences du terme "Diable" est le numéro 19 de la sourate 58 "La discussion".
Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel de Dieu. Ceux-là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants.
Pour le nom de la sourate, "La discussion", je pourrais y revenir. lol
Ne cherche donc pas des explications absurdes qui ne tiennent pas la route!
Ce que démontre cet amusant petit bricolage autour des propos de Michel Houellebecq c'est qu'en jouant avec les chiffres on peut utiliser n'importe quel texte pour lui faire dire à peu près n'importe quoi.
Vos bricolages musulmans sur le coran ne sont pas des mathématiques mais de la numérologie, on peut faire la même chose avec n'importe quoi : quelqu'un d'un peu habile te retrouvera le nombre d'or ou l'âge de ta grand-mère à sa mort en multipliant la hauteur par la largeur ou en divisant les deux (ou un bricolage des deux peu importe) de ta table basse ou de ton téléviseur.
C'est pathétique, c'est totalement stérile, c'est l'inverse de la science.
Et finissons de manière très claire : le jour où ces âneries permettront de découvrir quelque chose de nouveau on en reparlera, en attendant c'est de la même eau que les pseudo-miracles scientifiques du coran qui n'ont jamais permis à la science de progresser d'un millimètre.
Je suis persuadé que cette "sourate" Houellebecquienne n'est pas fortuite. Elle a été forgée de toute pièce.
Libre à chacun d'avoir sa propre interprétation, mais à mon avis, c'est une sottise que de l'attribuer à un simple hasard. Sachant que les mécréants n'arrivaient plus à digérer le miracle numérique du Coran...
D'ailleurs, pourquoi "La religion la plus con" et non "la plus CONNE" ?
Pourquoi cette faute ? Auraient-ils des difficultés à trouver une phrase grammaticalement correcte ?
J'aurais pu admettre vos allégations, si cette fameuse "sourate" fut "révélée" de façon authentique avant la découverte du miracle numérique du Coran. Mais en l'état actuel, je dirais qu'elle est venue trop tard.
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Les miracles du Coran
Cela veut plutôt dire que son ancien proprio ne voit plus son utilité.Bulle a écrit:Non cela veut dire au contraire qu'il a beaucoup de succès puisqu'on trouve acheteur "même" lorsqu'il est usagé.Moustarchid a écrit:
Un livre d'occasion... lol
Ça veut dire qu'il n'a pas beaucoup de succès, ce livre. On n'en a presque plus besoin.
Mais cela ne signifie pas pour autant que c'est un "bon livre". Ni même un "livre bon" : le Coran aussi a beaucoup de succès
J'ai pas l'habitude d'acheter occas quand je vois du neuf.bernard1933 a écrit:Moutarchid, tu peux l' acheter neuf, mais c' est beaucoup plus cher.Moustarchid a écrit:Un livre d'occasion... lol
Ça veut dire qu'il n'a pas beaucoup de succès, ce livre. On n'en a presque plus besoin.
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Les miracles du Coran
dans les arcanes du tarot, le nombre 19 désigne le Soleil, et pas le diable .Il montre deux humains frères sous le soleil et c'est une lame bénéfique . Elles le sont d'ailleurs toutes, puisque le tarot symbolise la démarche humaine vers l'illumination divine . Le Diable, quinze est seulement le piège des passions humaines, à traverser . Mais cette lame fait pendant, sur l'Arbre de vie à la lame 18, la lune, dans laquelle l'homme erre dans un paysage désolé, plein de dangers fantomatiques .
Tentation du trop ou du pas assez .
Tout cela n'a rien à voir avec un miracle numérique mais véhicule aussi une sagesse où les nombres font sens .
Le miracle, c'est l'homme , sous le solei divin, frère de son frère : lame 19
Tentation du trop ou du pas assez .
Tout cela n'a rien à voir avec un miracle numérique mais véhicule aussi une sagesse où les nombres font sens .
Le miracle, c'est l'homme , sous le solei divin, frère de son frère : lame 19
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Les miracles du Coran
merci :) frère de sa soeur , donc ... ou l'homme duel, homme/femme, deux moitiés asymétriques , comme le cerveau ... on n'en finit pas si on tire sur un bout ...A ce stade, l'homme a réuni ses deux moitiés , il est enfin sorti de la dualité . Reste à franchir les deux dernières étapes ... et à repartir !
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Les miracles du Coran
tout ça pour dire qu'on peut voir la main de Dieu partout...Ce verset pourrait rappeler la scène au cours de laquelle les scribes réunis, auraient décider de falsifier le Coran en rajoutant les versets 9 :128 et 9 :129.
S’il y a eu rajout (d’origine humaine ou par Dieu lui même) des 2 versets 9:128 et 9:129, c’est peut être pour nous éprouver dans notre foi. Pour le respect de la règle du 19, la Basmallah manquante aurait été placée dans le verset 27 :30, avant même que les versets 9 :128 et 9 :129 ait été , peut être rajoutés ; en sommes l’erreur humaine si elle a eu lieu, était prévue et programmée. Ceci démontrerait de manière formidable que Dieu est en dehors du temps et que rien, absolument rien ne lui échappe. En somme la Basmallah manquante de la sourate 9 et retrouvée dans la sourate 27 est aussi un miracle extraordinaire, qui se surajoute au miracle mathématique du chiffre 19 !
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Les miracles du Coran
Elle a pourtant l'air très spontanée et naturelle, Houellebecq a dit ça devant des journalistes, sans même savoir qu'ils allaient le répercuter. La récupération numérique, et ironique, est venue bien après.Moustarchid a écrit:Je suis persuadé que cette "sourate" Houellebecquienne n'est pas fortuite. Elle a été forgée de toute pièce.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Les miracles du Coran
Dans le Yi King, le 19, c'est "L'Approche", très positive.JO a écrit:dans les arcanes du tarot, le nombre 19 désigne le Soleil, et pas le diable .Il montre deux humains frères sous le soleil et c'est une lame bénéfique.
Par contre le 15 c'est "L'Humilité", très positive aussi à condition d'être effectivement humble.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Les miracles du Coran
surtout si c'est le bout auquel je pense....JO a écrit:merci :) frère de sa soeur , donc ... ou l'homme duel, homme/femme, deux moitiés asymétriques , comme le cerveau ... on n'en finit pas si on tire sur un bout ...A ce stade, l'homme a réuni ses deux moitiés , il est enfin sorti de la dualité . Reste à franchir les deux dernières étapes ... et à repartir !
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: Les miracles du Coran
Il est clair surtout qu'il y a une hypothèse que tu refuses d'envisager parce qu'elle te dérange : le fait que ces opérations numériques peuvent être faites sur à peu près n'importe quel texte pris au hasard.Moustarchid a écrit:Ce n'est pas que je cherche une explication...Florent51 a écrit:
Ne cherche donc pas des explications absurdes qui ne tiennent pas la route!
Ce que démontre cet amusant petit bricolage autour des propos de Michel Houellebecq c'est qu'en jouant avec les chiffres on peut utiliser n'importe quel texte pour lui faire dire à peu près n'importe quoi.
Vos bricolages musulmans sur le coran ne sont pas des mathématiques mais de la numérologie, on peut faire la même chose avec n'importe quoi : quelqu'un d'un peu habile te retrouvera le nombre d'or ou l'âge de ta grand-mère à sa mort en multipliant la hauteur par la largeur ou en divisant les deux (ou un bricolage des deux peu importe) de ta table basse ou de ton téléviseur.
C'est pathétique, c'est totalement stérile, c'est l'inverse de la science.
Et finissons de manière très claire : le jour où ces âneries permettront de découvrir quelque chose de nouveau on en reparlera, en attendant c'est de la même eau que les pseudo-miracles scientifiques du coran qui n'ont jamais permis à la science de progresser d'un millimètre.
Je suis persuadé que cette "sourate" Houellebecquienne n'est pas fortuite. Elle a été forgée de toute pièce.
Libre à chacun d'avoir sa propre interprétation, mais à mon avis, c'est une sottise que de l'attribuer à un simple hasard. Sachant que les mécréants n'arrivaient plus à digérer le miracle numérique du Coran...
D'ailleurs, pourquoi "La religion la plus con" et non "la plus CONNE" ?
Pourquoi cette faute ? Auraient-ils des difficultés à trouver une phrase grammaticalement correcte ?
J'aurais pu admettre vos allégations, si cette fameuse "sourate" fut "révélée" de façon authentique avant la découverte du miracle numérique du Coran. Mais en l'état actuel, je dirais qu'elle est venue trop tard.
D'où ma question très claire :
Sur quoi de concret te bases-tu pour prétendre que ce genre d'opération ne peut pas être faite sur énormément de textes?
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Les miracles du Coran
Pourquoi toujours des nombres premiers ?
7 pour la Bible, 19 pour le Coran, le nombre 23 pour le film éponyme : les clefs magiques sont souvent des nombres premiers, divisibles par aucun nombre sauf 1 et eux-mêmes. Est-ce par hasard ?
Pas du tout : comme il est admis qu’on accepte les multiples, il est beaucoup plus simple d’utiliser des nombres premiers.
Prenons un exemple : vous pourriez chercher le nombre 77 dans le Talmud. Mais chaque occurrence de 77 ou d’un de ses multiples est aussi un multiple de 7 et de 11. Mieux vaut donc parler directement du 11, vous aurez ainsi plus de matière… sans compter l’aura magique qui entoure les nombres premiers.
Le 7 est-il improbable ?
Prenons un nombre au hasard entre 1 et 100. Quelle est la probabilité d’y voir un 7 ? Tous les multiples de 7 conviennent (7, 14, 21, … 98), soit 14 possibilités. Les nombres dont la somme des chiffres est un multiple de 7 conviennent également (16, 25, 34, 43, 52, 95…). Ajoutez les nombres commençant ou finissant par 7. On arrive à un total de… 37 nombres.
Autrement dit, pour les nombres compris entre 1 et 100, on peut s’attendre à « découvrir » un 7 dans 37 % des cas. Or, le nombre de choses que l’on peut calculer à partir d’un texte comme la Bible dépasse très largement la dizaine de milliers, sans tenir compte du fait qu’on peut combiner plusieurs nombres par addition, soustraction, multiplication.
Finalement, on peut s’attendre à trouver au moins 4 000 occurrences du 7 dans la Bible. Et il s’agit d’une minoration très grossière. Et le cas du nombre 19 est du même acabit, même si le même raisonnement conduit à trouver « seulement » un minimum de 1 000 occurrences de 19 dans le Coran.
7 pour la Bible, 19 pour le Coran, le nombre 23 pour le film éponyme : les clefs magiques sont souvent des nombres premiers, divisibles par aucun nombre sauf 1 et eux-mêmes. Est-ce par hasard ?
Pas du tout : comme il est admis qu’on accepte les multiples, il est beaucoup plus simple d’utiliser des nombres premiers.
Prenons un exemple : vous pourriez chercher le nombre 77 dans le Talmud. Mais chaque occurrence de 77 ou d’un de ses multiples est aussi un multiple de 7 et de 11. Mieux vaut donc parler directement du 11, vous aurez ainsi plus de matière… sans compter l’aura magique qui entoure les nombres premiers.
Le 7 est-il improbable ?
Prenons un nombre au hasard entre 1 et 100. Quelle est la probabilité d’y voir un 7 ? Tous les multiples de 7 conviennent (7, 14, 21, … 98), soit 14 possibilités. Les nombres dont la somme des chiffres est un multiple de 7 conviennent également (16, 25, 34, 43, 52, 95…). Ajoutez les nombres commençant ou finissant par 7. On arrive à un total de… 37 nombres.
Autrement dit, pour les nombres compris entre 1 et 100, on peut s’attendre à « découvrir » un 7 dans 37 % des cas. Or, le nombre de choses que l’on peut calculer à partir d’un texte comme la Bible dépasse très largement la dizaine de milliers, sans tenir compte du fait qu’on peut combiner plusieurs nombres par addition, soustraction, multiplication.
Finalement, on peut s’attendre à trouver au moins 4 000 occurrences du 7 dans la Bible. Et il s’agit d’une minoration très grossière. Et le cas du nombre 19 est du même acabit, même si le même raisonnement conduit à trouver « seulement » un minimum de 1 000 occurrences de 19 dans le Coran.
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: Les miracles du Coran
Moustarchid a écrit:Je suis persuadé que cette "sourate" Houellebecquienne n'est pas fortuite. Elle a été forgée de toute pièce.
le Allah de la kaaba lance un défi aux hommes et aux djinns d'essayer de faire comme lui. donc même si c'est forgé de toute pièce, ça doit avoir du mérite a tes yeux puisque ça a du mérite a ton Dieu qui lance des défis pour faire pareil que lui
YOD- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: Les miracles du Coran
Moustarchid a écrit:[
D'ailleurs, pourquoi "La religion la plus con" et non "la plus CONNE" ?
Pourquoi cette faute ?
Parce que s'il n'avait pas fait cette faute toute la démonstration du miracle du 19 tombait à l'eau car ça rajoutait 2 lettres, et on ne pourrait pas tourner en ridicule les miracles mathématiques du coran.
Voilà la raison de la faute, logique non ?
Jacob- Jeune Padawan
- Nombre de messages : 75
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : changeante
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Les miracles du Coran
belle démo, atchoum !
On remarquera aussi que ce sont, comme par miracle, la nombres les plus petits qui se retrouvent le plus souvent.
On remarquera aussi que ce sont, comme par miracle, la nombres les plus petits qui se retrouvent le plus souvent.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: Les miracles du Coran
Jacob a écrit:
Parce que s'il n'avait pas fait cette faute toute la démonstration du miracle du 19 tombait à l'eau car ça rajoutait 2 lettres, et on ne pourrait pas tourner en ridicule les miracles mathématiques du coran.
Voilà la raison de la faute, logique non ?
Bof Moustarchide se fait beaucoup d'illusions. Même sur les forum musulmans ça n'accroche plus ce genre de chose
Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait, Mous est complétement séboussolé sur ce forum, incapable de justifier les dérives totalitaire de son gourou, son ultime recours c'est de nous proposer son calcule de cartomancienne
J'ai souvent discuter avec des musulmans qui nous proposent ces salades, a chaque fois que tu arrives a ridiculiser un de leur miracle, ils passent a un autre miracle. Leur mécanisme procède toujours de la même manière, c'est un stéréotypage de type sectaire. ils commencent par submerger le lecteur de détails scientifiques que ni les lecteurs ni les auteurs d’ailleurs ne comprennent mais qui donnent l’impression que de la science sérieuse est impliquée dans ce bricolage islamique. Une longue introduction scientifique prépare le cerveau islamique à accepter tout ce qu’ils prétendront ensuite. Dans le cas des miracles numériques, c'est pareil, il te propose un miracle et ensuite c'est l'avalanche, ils t'en propose des dizaines dans de longues série pour assommer le lecteur. La longueur de la liste décourage le lecteur accablé de vérifier l’une ou l’autre de ces allégations parce qu’il se dit que même si certaines d’entre elles sont incorrectes, il en reste un trop grand nombre pour que cela s’explique par une simple coïncidence
Ceci dit, les musulmans bien sûr ne s'intéresseront jamais a chercher dans le coran les occurrences qui ne les arrangeraient pas. Mais t'inquiète, ces miracles numériques ont été fabriqués parce que les miracles scientifiques ne payent plus, on les a démonté un par un. Et donc le jour viendra ou l'on s'intéressera sérieusement aux miracles numériques du coran pour chercher des occurrences dans le coran qui ne vont pas plaire aux musulmans, comme d'hab, ils l'auront cherché
YOD- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: Les miracles du Coran
Ce n'est pas une faute puisque le mot "con" (qui vient tout droit du sumérien paraît-il) est d'abord un substantif masculin, bien que désignant à l'origine un organe féminin.Jacob a écrit:Parce que s'il n'avait pas fait cette faute toute la démonstration du miracle du 19 tombait à l'eau car ça rajoutait 2 lettres, et on ne pourrait pas tourner en ridicule les miracles mathématiques du coran.Moustarchid a écrit:[
D'ailleurs, pourquoi "La religion la plus con" et non "la plus CONNE" ?
Pourquoi cette faute ?
Voilà la raison de la faute, logique non ?
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Les miracles du Coran
« Cet individu, hélas sorti de mon ventre, est un menteur, un imposteur, un parasite et surtout, surtout, un petit arriviste prêt à faire n'importe quoi pour parvenir à la fortune et à la renommée. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces propos sont de Lucie Ceccaldi, à l'égard de son fils Michel Houellebecq.
Quand une mère prononce des propos aussi incisifs sur son propre fils, c'est qu'elle est complètement déçue... elle est plus que désespérée.
Cela confirme ma conviction personnelle...
Houellebecq peut être acteur dans une grosse arnaque pour dénigrer l'islam.
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Les miracles du Coran
Mais là, ce mot n'est pas employé comme substantif, mais comme adjectif devant s'accorder en genre et en nombre. Surtout après l'emploi du superlatif "la plus".Spin a écrit:Ce n'est pas une faute puisque le mot "con" (qui vient tout droit du sumérien paraît-il) est d'abord un substantif masculin, bien que désignant à l'origine un organe féminin.Jacob a écrit:Parce que s'il n'avait pas fait cette faute toute la démonstration du miracle du 19 tombait à l'eau car ça rajoutait 2 lettres, et on ne pourrait pas tourner en ridicule les miracles mathématiques du coran.Moustarchid a écrit:D'ailleurs, pourquoi "La religion la plus con" et non "la plus CONNE" ?
Pourquoi cette faute ?
Voilà la raison de la faute, logique non ?
à+
Même sans cela, je dirais qu'on a plusieurs raisons de douter de l'authenticité de cette "sourate" du sire Houellebecq.
Par exemple, lorsqu'il reconnaît que son interview avec le magazine Lire a été tronquée... cette interview où il aurait prononcé ces propos injurieux contre l'Islam.
Citons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« La même année, il affirme dans une interview (tronquée, selon son site officiel) au magazine Lire : « La religion la plus con, c’est quand même l’Islam ». Scandale, procès, relaxe : il décide de quitter la France.»
Ou bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Peu après, sur le site d'Amazon.fr, Michel Houellebecq revenait sur l'interview scandaleuse avec ces commentaires : «(...) il y a des bouts de phrases qui manquent...»"
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Les miracles du Coran
On n'est pas sur la même longueur d'onde.athéesouhaits a écrit:Pourquoi toujours des nombres premiers ?
7 pour la Bible, 19 pour le Coran, le nombre 23 pour le film éponyme : les clefs magiques sont souvent des nombres premiers, divisibles par aucun nombre sauf 1 et eux-mêmes. Est-ce par hasard ?
Pas du tout : comme il est admis qu’on accepte les multiples, il est beaucoup plus simple d’utiliser des nombres premiers.
Prenons un exemple : vous pourriez chercher le nombre 77 dans le Talmud. Mais chaque occurrence de 77 ou d’un de ses multiples est aussi un multiple de 7 et de 11. Mieux vaut donc parler directement du 11, vous aurez ainsi plus de matière… sans compter l’aura magique qui entoure les nombres premiers.
Le 7 est-il improbable ?
Prenons un nombre au hasard entre 1 et 100. Quelle est la probabilité d’y voir un 7 ? Tous les multiples de 7 conviennent (7, 14, 21, … 98), soit 14 possibilités. Les nombres dont la somme des chiffres est un multiple de 7 conviennent également (16, 25, 34, 43, 52, 95…). Ajoutez les nombres commençant ou finissant par 7. On arrive à un total de… 37 nombres.
Autrement dit, pour les nombres compris entre 1 et 100, on peut s’attendre à « découvrir » un 7 dans 37 % des cas. Or, le nombre de choses que l’on peut calculer à partir d’un texte comme la Bible dépasse très largement la dizaine de milliers, sans tenir compte du fait qu’on peut combiner plusieurs nombres par addition, soustraction, multiplication.
Finalement, on peut s’attendre à trouver au moins 4 000 occurrences du 7 dans la Bible. Et il s’agit d’une minoration très grossière. Et le cas du nombre 19 est du même acabit, même si le même raisonnement conduit à trouver « seulement » un minimum de 1 000 occurrences de 19 dans le Coran.
Ce que j'ai posé comme miracle numérique, concerne particulièrement la répétition d'un caractère Qâf à un nombre égal à Y dans un texte de plus de mille caractères.
Quelle est la probabilité pour que Y soit égal à 57 quand on a au moins mille possibilités ?
Quelle est la probabilité pour que nous ayons exactement le même nombre d'occurrences dans un deuxième texte encore plus long que le premier ?
Et là, je ne tiens même pas compte des 114 sourates...
C'est pas du bricolage comme tu le supposes.
Quant au chiffre dix-neuf, c'est un autre problème qui est beaucoup plus sérieux que tu ne le penses.
Le chiffre 19 n'est pas comparable au chiffre 7...
___
Ton impolitesse ne permet pas une discussion saine.YOD a écrit:le Allah de la kaaba lance un défi aux hommes et aux djinns d'essayer de faire comme lui. donc même si c'est forgé de toute pièce, ça doit avoir du mérite a tes yeux puisque ça a du mérite a ton Dieu qui lance des défis pour faire pareil que luiMoustarchid a écrit:Je suis persuadé que cette "sourate" Houellebecquienne n'est pas fortuite. Elle a été forgée de toute pièce.
Le Coran a au moins le mérite d'être révélé au septième siècle.
___
Rien ne dit que cette interview n'est pas qu'un grand scénario monté de toutes pièces dont Houellebecq ne serait qu'un acteur parmi tant d'autres.Spin a écrit:Elle a pourtant l'air très spontanée et naturelle, Houellebecq a dit ça devant des journalistes, sans même savoir qu'ils allaient le répercuter. La récupération numérique, et ironique, est venue bien après.Moustarchid a écrit:Je suis persuadé que cette "sourate" Houellebecquienne n'est pas fortuite. Elle a été forgée de toute pièce.
à+
« Cet individu, hélas sorti de mon ventre, est un menteur, un imposteur, un parasite et surtout, surtout, un petit arriviste prêt à faire n'importe quoi pour parvenir à la fortune et à la renommée. »
... dixit sa propre mère.
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Les miracles du Coran
Tu refuses de répondre Moustarchid?qu'est-ce qui te génes dans mon message?
Je te le reposte :
Je te le reposte :
Florent51 a écrit:Il est clair surtout qu'il y a une hypothèse que tu refuses d'envisager parce qu'elle te dérange : le fait que ces opérations numériques peuvent être faites sur à peu près n'importe quel texte pris au hasard.Moustarchid a écrit:Ce n'est pas que je cherche une explication...Florent51 a écrit:
Ne cherche donc pas des explications absurdes qui ne tiennent pas la route!
Ce que démontre cet amusant petit bricolage autour des propos de Michel Houellebecq c'est qu'en jouant avec les chiffres on peut utiliser n'importe quel texte pour lui faire dire à peu près n'importe quoi.
Vos bricolages musulmans sur le coran ne sont pas des mathématiques mais de la numérologie, on peut faire la même chose avec n'importe quoi : quelqu'un d'un peu habile te retrouvera le nombre d'or ou l'âge de ta grand-mère à sa mort en multipliant la hauteur par la largeur ou en divisant les deux (ou un bricolage des deux peu importe) de ta table basse ou de ton téléviseur.
C'est pathétique, c'est totalement stérile, c'est l'inverse de la science.
Et finissons de manière très claire : le jour où ces âneries permettront de découvrir quelque chose de nouveau on en reparlera, en attendant c'est de la même eau que les pseudo-miracles scientifiques du coran qui n'ont jamais permis à la science de progresser d'un millimètre.
Je suis persuadé que cette "sourate" Houellebecquienne n'est pas fortuite. Elle a été forgée de toute pièce.
Libre à chacun d'avoir sa propre interprétation, mais à mon avis, c'est une sottise que de l'attribuer à un simple hasard. Sachant que les mécréants n'arrivaient plus à digérer le miracle numérique du Coran...
D'ailleurs, pourquoi "La religion la plus con" et non "la plus CONNE" ?
Pourquoi cette faute ? Auraient-ils des difficultés à trouver une phrase grammaticalement correcte ?
J'aurais pu admettre vos allégations, si cette fameuse "sourate" fut "révélée" de façon authentique avant la découverte du miracle numérique du Coran. Mais en l'état actuel, je dirais qu'elle est venue trop tard.
D'où ma question très claire :
Sur quoi de concret te bases-tu pour prétendre que ce genre d'opération ne peut pas être faite sur énormément de textes?
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008
Page 4 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33
Sujets similaires
» Après miracles réfutés, miracles expliqués
» Miracles et apparitions!!
» Le temps des miracles !
» Lourdes et ses miracles
» Que pensez vous des miracles ?
» Miracles et apparitions!!
» Le temps des miracles !
» Lourdes et ses miracles
» Que pensez vous des miracles ?
Page 4 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum