Kadhafi peut-il chuter ?
+23
Millenium
NICOLAS ROUSSELOT
Syphax
JO
Magnus
_L'Olivier
_bradou
Ladysan
democrite
YOD
bbes
Jipé
lagaillette
raphael-rodolphe
nuage bleu
Geveil
dan 26
bernard1933
Gerard
alterego
_La plume
yacoub
_Justícia
27 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Kadhafi peut-il chuter ?
Quelques titres inspirés des articles de ce matin du Figaro :
°Malgré le gel de ses avoirs faramineux, le Colonel dispose encore d'une fortune colossale lui permettant de poursuivre une longue guerre.
°L'opinion américaine est allergique à tout nouvel engagement militaire en terre musulmane. De plus, elle redoute les coups de poker politiciens de la France et ne partage pas tout à fait ses intentions.
°Après l'union affichée le 19 mars dernier à Paris, les chefs d'État sont aujourd'hui en désaccord sur la conduite des opérations en Libye.
°Nicolas Sarkozy et David Cameron n'ont réussi à enrôler que 5 des 25 autres capitales de l'UE dans la protection militaire des civils libyens.
Et si vraiment les insurgés, maintenant, remercient pour le coup de main donné et ne veulent pas se faire voler leur révolution, il serait effectivement temps de se retirer, me semble-t-il.
J'ajoute que ce qui échappe quelque peu à mon entendement, c'est de constater que tout le monde déclare que le but n'est pas de liquider Kadafhi, cependant que Cameron, lui, déclare en substance quelque chose du genre :
- Allons donc, soyons sérieux et parlons franchement : il est bel et bien question de le liquider.
°Malgré le gel de ses avoirs faramineux, le Colonel dispose encore d'une fortune colossale lui permettant de poursuivre une longue guerre.
°L'opinion américaine est allergique à tout nouvel engagement militaire en terre musulmane. De plus, elle redoute les coups de poker politiciens de la France et ne partage pas tout à fait ses intentions.
°Après l'union affichée le 19 mars dernier à Paris, les chefs d'État sont aujourd'hui en désaccord sur la conduite des opérations en Libye.
°Nicolas Sarkozy et David Cameron n'ont réussi à enrôler que 5 des 25 autres capitales de l'UE dans la protection militaire des civils libyens.
Et si vraiment les insurgés, maintenant, remercient pour le coup de main donné et ne veulent pas se faire voler leur révolution, il serait effectivement temps de se retirer, me semble-t-il.
J'ajoute que ce qui échappe quelque peu à mon entendement, c'est de constater que tout le monde déclare que le but n'est pas de liquider Kadafhi, cependant que Cameron, lui, déclare en substance quelque chose du genre :
- Allons donc, soyons sérieux et parlons franchement : il est bel et bien question de le liquider.
(Jean Anouilh)
Organiser un referendum , et laisser le peuple décider .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
L'Amérique se divisent sur le bien fondé de cette nouvelle guerre.
Des critiques contre l'opération en Libye et contrairement à la guerre en Afghanistan, l'opération menée en Libye par les Etats-Unis sous mandat des Nations unies suscite de Washington un nombre de critiques croissant de la part des républicains. ICI
Même eux ne sont plus d'accord ...
Des critiques contre l'opération en Libye et contrairement à la guerre en Afghanistan, l'opération menée en Libye par les Etats-Unis sous mandat des Nations unies suscite de Washington un nombre de critiques croissant de la part des républicains. ICI
Même eux ne sont plus d'accord ...
raphael-rodolphe- Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles
Identité métaphysique : Christique
D'accord mais comment, d'une façon democratique dans ses conditions ?JO a écrit:Organiser un referendum , et laisser le peuple décider .
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Kadhafi peut-il chuter !!? certainement mais pas avant de faire chuter autant de victimes !!
Syphax- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athée
Connaissez vous le coût estimé pour la France, rien que pour les avions ? (je ne parle pas du porte-avion et ses dépenses et coûts....et tous le reste ...).
Comme toute opération militaire à l'étranger, l'engagement français en Libye coûtera cher. Principale source de dépenses: les moyens aériens. Outre les avions de surveillance radar, les appareils de ravitaillement et les traditionnels Mirage 2000, la France est la seule armée du monde à utiliser le Rafale, fabriqué par Dassault. Une heure de vol coûte entre 11.000 et 13.000 euros, sans compter le prix du carburant. Donc sans comptabiliser les onéreux allers-retours quotidiens entre la métropole, d'où décollent les chasseurs, et les zones d'intervention. Le calcul comprend notamment l'amortissement de l'achat de l'appareil et le prix de son entretien. Lors des trois premiers jours de l'engagement français en Libye, les Rafale ont effectué 400 heures de vol. Facture: entre 4.5 et 5.2 millions d'euros en 72 heures.
Mais le plus cher se trouve sans doute accroché sous les ailes de l'avion: les missiles. Ceux utilisés sont facturés 250.000 euros...et on ne saura jamais combien ont été tirés.
Comme toute opération militaire à l'étranger, l'engagement français en Libye coûtera cher. Principale source de dépenses: les moyens aériens. Outre les avions de surveillance radar, les appareils de ravitaillement et les traditionnels Mirage 2000, la France est la seule armée du monde à utiliser le Rafale, fabriqué par Dassault. Une heure de vol coûte entre 11.000 et 13.000 euros, sans compter le prix du carburant. Donc sans comptabiliser les onéreux allers-retours quotidiens entre la métropole, d'où décollent les chasseurs, et les zones d'intervention. Le calcul comprend notamment l'amortissement de l'achat de l'appareil et le prix de son entretien. Lors des trois premiers jours de l'engagement français en Libye, les Rafale ont effectué 400 heures de vol. Facture: entre 4.5 et 5.2 millions d'euros en 72 heures.
Mais le plus cher se trouve sans doute accroché sous les ailes de l'avion: les missiles. Ceux utilisés sont facturés 250.000 euros...et on ne saura jamais combien ont été tirés.
Je ne pense pas qu'il soit prevu d'aller au-delà d'une protection des insurgés contre les armes de Guerre , et l'armée qu'utilise Kadhafi contre son peuple .Ladysan a écrit:La plume a écrit:Eh bien maintenant il est urgent d'arrêter cette intervention à la demande même des insurgés qui nous remercient du coup de main, qui a réussi à stopper Khadafi, mais ils ne veulent pas se faire voler leur révolution, c'est leur problème, répètent-ils depuis hier.
Et ils ont bien raison. L'occident n'a pas à mettre son nez dans leur affaires. Cette révolution leur appartient.
Amicalement
Tu aurais peut etre voulu que l'on intrevienne à cheval avec des lances pierres , contre les chars et les avions . Y aura t'il un retour financier ? L'avenir nous le dira.raphael-rodolphe a écrit:Connaissez vous le coût estimé pour la France, rien que pour les avions ? (je ne parle pas du porte-avion et ses dépenses et coûts....et tous le reste ...).
Tout coûte, tout se paye .
Amicalement
.
Une excellente analyse d' Edwy Plenel.
http://www.mediapart.fr/journal/international/230311/cause-libyenne-calculs-francais-cette-guerre-est-un-piege
Une guerre, ça classe son homme ! On avait loupé la guerre en Irak; on a eu la Georgie où, quoi qu' on dise , la Russie a eu ce qu' elle voulait . Et maintenant le summum de la guerre dernier cri, les armes et les bombes qui ne tuent aucun civil !
Pour compéter RR, un catalogue de la quincaillerie :
http://www.leparisien.fr/intervention-lybie/intervention-en-libye-l-addition-sera-lourde-pour-la-france-23-03-2011-1372685.php.
De toute façon au point où en est le budget de la France, continuons à actionner la pompe à vide...
http://www.mediapart.fr/journal/international/230311/cause-libyenne-calculs-francais-cette-guerre-est-un-piege
Une guerre, ça classe son homme ! On avait loupé la guerre en Irak; on a eu la Georgie où, quoi qu' on dise , la Russie a eu ce qu' elle voulait . Et maintenant le summum de la guerre dernier cri, les armes et les bombes qui ne tuent aucun civil !
Pour compéter RR, un catalogue de la quincaillerie :
http://www.leparisien.fr/intervention-lybie/intervention-en-libye-l-addition-sera-lourde-pour-la-france-23-03-2011-1372685.php.
De toute façon au point où en est le budget de la France, continuons à actionner la pompe à vide...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
raphael-rodolphe a écrit:Connaissez vous le coût estimé pour la France, rien que pour les avions ? (je ne parle pas du porte-avion et ses dépenses et coûts....et tous le reste ...).
Un avion de combat ça coûte cher même à l'arrêt. L'avantage avec une guerre c'est que ça forme et ça test du matériel sans payer celui qui joue le rôle d'ennemi ou de cible
Ne croyez pas que les ricains par exemple dépensent plus d'argent en Afghanistan, bien au contraire, l'argent qu'ils dépensent pour former et garder en forme leur armée sur leur territoire (avec toutes les contraintes qu'il y a d'être sur son territoire), ils le dépensent sur le territoire afghan mais cette fois–ci sur un terrain opérationnel ou les talibans jouent de rôle de cibles idéales sans être payés
Hé oui, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours et depuis que le monde et monde c'est comme ça, il n y a que les acteurs qui changent
YOD- Seigneur de la Métaphysique
dan 26 a écrit:Tu aurais peut être voulu que l'on intervienne à cheval avec des lances pierres , contre les chars et les avions . Y aura t'il un retour financier ? L'avenir nous le dira.
Tout coûte, tout se paye .Amicalement .
Pour l'argent, c'est pas grave ! la France va emprunter pour payer et pis quoi ? vu son état, ce n'est pas nous qui allons payer, mais nos enfants. On s'en fout...
Depuis le premier jour (je le pense encore ) je pense que cette intervention est une bactérie purulente sur une plaie ouverte (ouverte avant l'intervention ).
Comme je l'ai dit, c'est avant qu'il faut réfléchir. Traiter avec un terroriste, un dictateur est forcément une erreur à court et long terme. Qu'il est du pétrole ou pas, de l'or ou pas.
Maintenant que nous avons mis les doigts dans l'engrenage, c'est trop tard. Alors intervenir ou pas ? Pas, voilà ce qu'il fallait faire. Libérer le peuple ? Mais personne ne libère le peuple, on libère les contrats en génie civil, électronique, BTP ....de bon contrat en armement à venir ....et surtout pétrolier.
C'est une gangrène que nous avons déclenché, l'Allemagne à bien compris le danger religieux. Les mahométans avides de pouvoirs, de dominations ... et même des pays comme l'Algérie ou la Tunisie ... vont se servir de ces interventions pour crier leur "passion" pour l'occident. D'ailleurs, je l'ai écrit ici et donné les mots comme: invasion, Jihad, infidèles, impérialiste occidentale, appétits occidentaux, forces impérialistes ... sont utilisés par eux.
Comment croire un instant que les frappe "chirurgical" ! ( Marine va être contente de lire ce mot :) ) suffiront à détruire Kadhafi ? Si une partie du matériel est détruit, les hommes se replieront dans les villes et massacreront ceux qui ne voudront pas s'allier à eux. Les Européens débarqueront, comme en Irak ! avec des armes puissantes pour chasser les soldats.
Là, nous serons au début de la fin.
Aux armes, citoyens ! la France éternelle ! Le coq ! La Croisade, comme vient de le dire
l' inspiré du moment...
Ce que je pense ? Vous le trouverez dans l' article ci-dessous . Nous voilà dans la merde, où donc est notre drapeau...
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-realites-de-la-guerre-en-libye-91142
l' inspiré du moment...
Ce que je pense ? Vous le trouverez dans l' article ci-dessous . Nous voilà dans la merde, où donc est notre drapeau...
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-realites-de-la-guerre-en-libye-91142
bernard1933- Aka Tpat
"La guerre à Kadhafi n’a rien d’une expédition humanitaire. Elle n’est qu’un épisode de plus dans la traque des chefs d’Etats de taille moyenne (Russie et Chine étant de trop gros morceaux) résistant au Nouvel ordre mondial, qui doivent être éliminés le uns après les autres. Ceaucescu, Milosevic...."
C'est une évidence que cela ne relève en rien à une opération humanitaire comme je le dis depuis le début, mais la suite ne m'inspire pas du tout (de la phrase) . Je ne pense pas du tout que cela soit un combat contre les "grandes gueules" du monde, de ces dictateurs qu'ils faut bien mettre hors de nuire, mais par leur peuple respectif. Une tentative de cet "ordre mondial" voulant les éliminer ... je crois que c'est dans un but commercial , uniquement. Ce n'est pas parce que les raisons de grands pays sont communes que c'est un nouvel ordre mondial trucidant les "petits".
Je suis assez en accord avec le texte en général.
C'est une évidence que cela ne relève en rien à une opération humanitaire comme je le dis depuis le début, mais la suite ne m'inspire pas du tout (de la phrase) . Je ne pense pas du tout que cela soit un combat contre les "grandes gueules" du monde, de ces dictateurs qu'ils faut bien mettre hors de nuire, mais par leur peuple respectif. Une tentative de cet "ordre mondial" voulant les éliminer ... je crois que c'est dans un but commercial , uniquement. Ce n'est pas parce que les raisons de grands pays sont communes que c'est un nouvel ordre mondial trucidant les "petits".
Je suis assez en accord avec le texte en général.
Et Kadhafi tient toujours.
lagaillette- Maître du Temps
Identité métaphysique : socratique
lagaillette a écrit:Et Kadhafi tient toujours.
Pouaf ! La chance du débutant !
Il n'est au pouvoir que depuis 41 ans...
...
Selon la résolution 1973 du Conseil de Sécurité de l'ONU, il a été décidé une zone d'exclusion aérienne, un embargo sur les armes .... et l'UE exclue formellement une intervention terrestre militaire en Libye, selon donc cette Résolution.raphael-rodolphe a écrit:Les Européens débarqueront, comme en Irak ! avec des armes puissantes pour chasser les soldats.
Sauf ! que M. VITALY CHURKIN (Fédération de Russie) a indiqué que son pays s’était abstenu lors du vote "pour des raisons de principe" ....nous avons aussi vu passer sous nos yeux un texte dont le libellé n’a cessé de changer, suggérant même par endroit la possibilité d’une intervention militaire d’envergure ", a-t-il expliqué.
Alors .....
bernard1933 a écrit:Aux armes, citoyens ! la France éternelle ! Le coq ! La Croisade, comme vient de le dire
l' inspiré du moment...
Il ne faut rien faire contre les dictateurs islamiques étant donné qu'ils sont sûrement inspirés par Allah et qu'ils ne sauraient mal faire.
Lis, s'il te plait, une histoire des califes de la Noble Communauté islamique.
Presque tous ont été qualifié de sanguinaires.
Le calife Al Hakim, surnommé le Caligula de l'islam, a été à l'origine de la première croisade par ses persécutions et son mépris des chrétiens.
Le calife Al Mansour surnommé le fléau de l'an mil, a ravagé Compostelle et volé même les cloches d'église.
Quand aux raïs et aux maliks contemporains, ils ont tous été des assassins sordides de leur propre peuple.
Le colonel Boumèdiène a fait tué plus d'algériens que des ennemis occidentaux.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Un excellent exposé des arrière-plans de cette nouvelle expédition militaire mnée par les USA et leurs alliés les plus fidèles. Bush avait son petit toutou Tony Blair, l'USArmy en a deux de petits toutous : David Cameron et Nicolas Sarkozy.bernard1933 a écrit:
Dans un premier temps, on a pu se laisser prendre, vu la personnalité plutôt sulfureuse de Kadhafi, mais il n'a pas fallu longtemps pour que le dessous des cartes se dévoile.
...
" Les forces militaires françaises ont attaqué les forces de Laurent Gbagbo en Cote d'Ivoire. "
Je retire ce que j'ai dit : Sarkozy ne cherche pas qu'à faire oublier ses léchage de bottes de Kadhafi, il veut vraiment flinguer tous les dictateurs de la planète ! Chapeau.
Sauf que l'ONU commence à faire la gueule : Sarkozy prend la sale habitude de se lancer tout seul sans consulter les autres et aprés il demande de l'aide. Y a un jour où ça va casser...
...
" Les forces militaires françaises ont attaqué les forces de Laurent Gbagbo en Cote d'Ivoire. "
Je retire ce que j'ai dit : Sarkozy ne cherche pas qu'à faire oublier ses léchage de bottes de Kadhafi, il veut vraiment flinguer tous les dictateurs de la planète ! Chapeau.
Sauf que l'ONU commence à faire la gueule : Sarkozy prend la sale habitude de se lancer tout seul sans consulter les autres et aprés il demande de l'aide. Y a un jour où ça va casser...
...
Tu crois qu'il serait capable d'attaquer la Belgique ?
(Jean Anouilh)
Oui
Pour être roi !
Pour être roi !
_L'Olivier- Seigneur de la Métaphysique
Peut-être.. si Johnny Hallyday se réinstalle en Belgique, il voudra le reprendre !Magnus a écrit:En tant que belge, je connais mal Sarko.
...
Pour le moment, il est surtout occupé à essayer de détourner l'attention du merdier de sa politique intérieure.
Et maintenant Gbagbo arrêté et accusé de "crimes de guerre".
ça devient une manie de la part des "alliés", quand ils se mettent à faire la guerre, d'accuser leurs ennemis de "crimes de guerre".
ça devient une manie de la part des "alliés", quand ils se mettent à faire la guerre, d'accuser leurs ennemis de "crimes de guerre".
Question info, intox ou désinformation ? (interrogation de plus en plus remis en doutes )
Les soit disant insurgés sont ils réellement plus nombreux que les adhérents au régime de Kadhafi ?
ou
Est ce que la 'Majorité' des libyens est réellement pour la Chute de Kadhafi ? On se demande ?ou on commence a ....?
Car
Si réellement la Majorités des libyens Est pour le régime du dictat Kadhafien ! Minorités (ou insurgés) et (aides) occidentaux vont directement subir la haine de l'envahisseur occidental ! genre encore une fois de quoi j'me mêle ?
Attention a l'intox ou a la désinformation ! je me demande ?
Les soit disant insurgés sont ils réellement plus nombreux que les adhérents au régime de Kadhafi ?
ou
Est ce que la 'Majorité' des libyens est réellement pour la Chute de Kadhafi ? On se demande ?ou on commence a ....?
Car
Si réellement la Majorités des libyens Est pour le régime du dictat Kadhafien ! Minorités (ou insurgés) et (aides) occidentaux vont directement subir la haine de l'envahisseur occidental ! genre encore une fois de quoi j'me mêle ?
Attention a l'intox ou a la désinformation ! je me demande ?
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10