Muhammad, Le Messager de Dieu.

+34
Mr Abricot
YOD
_Coeur de Loi
_Hamza Muslim
orthon7
nuage bleu
Cochonfucius
un Ami de Dieu
Jipé
Zed
Bulle
Chahida
JO
Lila
_Justícia
_zakari
_bradou
younes91
_athéesouhaits
Thierry
C'est moi
Alice
classico
bernard1933
_Florent51
Jacob
Magnus
Geveil
Athéna
_La plume
SkyD
yacoub
_Spin
Moustarchid
38 participants

Page 32 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 32 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par yacoub Dim 20 Mar 2011 - 19:14

Mr Abricot a écrit:C'est vrai qu'il a tué des gens de ses propres mains ? Des innocents ? Preuves ?
amen
Jamais Mahomet n'aurait consenti à se salir les mains, il suffisait qu'il ordonne de le débarrasser d'un tel pour que ses sectateurs le fassent.

On a raconté à Mahomet(les Prières et les Bénédictions d'Allah sur Lui) que Marie la copte, sa concubine aurait eu des faveurs envers un esclave copte, il demanda à Ali d'aller lui casser son cou.

“ Une personne avait été accusé de fornication avec une jeune esclave du messager d’Allah. Alors le messager d’Allah a dit à Ali :
- Va lui casser le cou.
Ali y alla et le trouva en train de se rafraîchir dans un puit. Ali lui dit "sort" puis en prenant sa main et en le sortant, il vit que son sexe avait été tranché. Ali ne lui a pas tranché pas le cou. Il vint voir le messager d’Allah et dit :
- Messager d’Allah, il n’avait même plus son sexe avec lui. ”
(récit de Anas, Muslim 37:6676)

Florent51 a écrit:
Mahomet est un criminel de guerre, c'est ce que montre sa biographie rédigée par les musulmans.
Mais autrefois les musulmans étaient fiers des actes barbares commis par leur prophète, aujourd'hui ils ne les assument plus, c'est la seule différence. Autre temps...
Ce n'est pas vrai que des musulmans n'assument pas Mahomet et ses crimes.
En Dar El Islam, l'état protège la mémoire de Mahomet, de sa famille, des califes bien guidés et du coran de toute appréciation critique.
Ceux qui le critiquent sont obligés de s'enfuir.
Dans toutes les constitutions des états islamiques, le Chef de l'État doit être musulman depuis au moins deux générations, il doit veiller à répandre l'obscurantisme islamique.

Dernière édition par yacoub le Dim 20 Mar 2011 - 19:24, édité 1 fois

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Identité métaphysique : agnostique

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 32 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par Mr Abricot Dim 20 Mar 2011 - 19:22

Oui j'ai entendu parler du livre de Tariq Ramadan après les autres, je sais pas (je compte pas lire 30 livres sur Mohamed, lol).

Après pour "sira" c'est des biographie c'est ça ?
Et quelle place a ce genre de récit pour l'Islam ?
Je croyais que seul le Coran suffit et puis j'ai entendu parler de la Sunna, des versets abrogés, des exégèse (??), et la des biographies faibles, valables ou fausses, pas facile de comprendre tout ça. D'un côté il y a Mohamed qui est juste, de l'autre il a tué des gens par centaines ...

Bref, si l'Islam c'était seulement le Coran ça serait plus simple.

Moi je vois beaucoup de musulmans critiquer la Bible, mais elle suffit en elle même. Vous vous avez besoin de beaucoup de choses, puis il y a la charia aussi, vous dites que votre religion est complète sur tout les plans contrairement à la religion chrétienne mais pourquoi vous allez pas vivre sous un régime de charia ?
Bref, excusez moi mais il y a beaucoup de zones d'ombres quand même, non ?

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Identité métaphysique : Chrétien

Message par Mr Abricot Dim 20 Mar 2011 - 19:28

yacoub a écrit:

On a raconté à Mahomet(les Prières et les Bénédictions d'Allah sur Lui) que Marie la copte, sa concubine aurait eu des faveurs envers un esclave copte, il demanda à Ali d'aller lui casser son cou.

“ Une personne avait été accusé de fornication avec une jeune esclave du messager d’Allah. Alors le messager d’Allah a dit à Ali :
- Va lui casser le cou.
Ali y alla et le trouva en train de se rafraîchir dans un puit. Ali lui dit "sort" puis en prenant sa main et en le sortant, il vit que son sexe avait été tranché. Ali ne lui a pas tranché pas le cou. Il vint voir le messager d’Allah et dit :
- Messager d’Allah, il n’avait même plus son sexe avec lui. ”
(récit de Anas, Muslim 37:6676)

Oui mais ces récits c'est quoi ? Les hadiths de la sunna ? Et c'est pas protégé par Dieu (Allah) puisque il y a des faibles, des moyens, des valables, des authentiques et c'est des hommes qui définissent ça.

Or l'Islam si c'est le Coran (qui est intraduisible) et la Sunna (qui n'est pas toujours fiable) comment peut on dire que tout ceci est authentique, que cette croyance - en Islam - est très juste dogmatiquement ?

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Identité métaphysique : Chrétien

Message par _Hamza Muslim Dim 20 Mar 2011 - 19:33

Yacoub, j'ai vérifié ta référence dans mes recueils de Muslîm, mais elles n'existent pas. Donc soit le récit est inventé, soit il s'agit d'une mauvaise référence. Et après, il faut encore s'assurer que la traduction soit fidèle au texte original et à son sens.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Identité métaphysique : Muslim

Message par Moustarchid Dim 20 Mar 2011 - 19:38

Bulle a écrit:
Moustarchid a écrit:Il te suffit de te documenter un peu pour en avoir la confirmation. Colomb s'est basé sur Pierre d'Ailly qui s'est référé sur Al-Farghani. Wiki te le confirmera.
Je regrette rien ne confirme !
Wiki dit :
<< ... et c'est sur les mesures de Pierre d'Ailly que Colomb se base. Pierre d'Ailly reprend lui-même les travaux plus anciens d'Al-Farghani... >>

Je crois que c'est claire.

Bulle a écrit:
Sans les musulmans, on ne saurait parler de conquête arabe. Et Hamza Muslim a parfaitement raison de dire que c'est déjà faux de parler de conquêtes arabes, car tous n'étaient pas arabes.
Cela n'a strictement rien à voir avec l'histoire du papier.
Ah Bon ?

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Identité métaphysique : Musulman

Message par _Spin Dim 20 Mar 2011 - 20:36

Mr Abricot a écrit:Je croyais que seul le Coran suffit
Le Coran est le texte le moins "suffisant", intelligible par lui-même, qui soit. Il faut constamment des explications extérieures à lui-même pour le rendre compréhensible. Il fait très souvent référence à des faits ou des personnages qu'il ne présente pas, il est truffé de sous-entendus donc de phrases incomplètes (que les traducteurs honnêtes rendent par des mots entre crochets ou guillemets pour compléter), beaucoup de mots et de tournures sont très vagues, etc. etc.

à+

_Spin

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par Bulle Dim 20 Mar 2011 - 20:55

Moustarchid a écrit:
Bulle a écrit:
Moustarchid a écrit:Il te suffit de te documenter un peu pour en avoir la confirmation. Colomb s'est basé sur Pierre d'Ailly qui s'est référé sur Al-Farghani. Wiki te le confirmera.
Je regrette rien ne confirme !
Wiki dit :
<< ... et c'est sur les mesures de Pierre d'Ailly que Colomb se base. Pierre d'Ailly reprend lui-même les travaux plus anciens d'Al-Farghani... >>

Je crois que c'est claire.
Il est parfaitement clair que contrairement à ce qui, sauf erreur ou omission de ma part, était affirmé plus haut ce n'est pas la cartographie arabe qui a servi à Christophe Colomb !
"...c'est sur les mesures de Pierre d'Ailly que Colomb se base. Pierre d'Ailly reprend lui-même les travaux plus anciens d'Al-Farghani, et estime le degré terrestre à 56 milles 2/3 (soit un équateur d'environ 30 000 kilomètres). Or les arabes utilisaient un mille de 1 973 mètres et non le mille romain de 1 482 mètres."

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par bernard1933 Dim 20 Mar 2011 - 22:15

Spin parle, à juste titre, de mémoire collective pour certains faits relatifs à Mahomet . Que vaut la mémoire collective ?
Souvenons-nous de la bête du Gévaudan...Plus près de nous, de la sauvagerie des " boches " qui alimentait l' angoisse des gens au début de la guerre . On était envahi...L' Histoire est un perpétuel recommencement ! Vous ne les voyez pas arriver, ces hordes de...?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079

Message par _Spin Dim 20 Mar 2011 - 22:51

bernard1933 a écrit:Spin parle, à juste titre, de mémoire collective pour certains faits relatifs à Mahomet . Que vaut la mémoire collective ?
Bonne question mais encore une fois, s'agissant d'un personnage vénéré raconté par ceux qui le vénèrent, ça va toujours dans le sens d'un embellissement et certainement pas de lui prêter de vilaines actions. Donc s'il y a malgré tout de vilaines actions elles sont a priori plus crédibles que les jolies, a fortiori que les miracles, par exemple...

à+

_Spin

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par yacoub Sam 26 Mar 2011 - 16:56

Spin a écrit:Bonne question mais encore une fois, s'agissant d'un personnage vénéré raconté par ceux qui le vénèrent, ça va toujours dans le sens d'un embellissement et certainement pas de lui prêter de vilaines actions. Donc s'il y a malgré tout de vilaines actions elles sont a priori plus crédibles que les jolies, a fortiori que les miracles, par exemple...

à+
Ceux qui en Dar el islam se permettent la moindre critique contre le gourou satanique ou son oeuvre, le Saint Coran, sont sacrifiés à Allah sans tambour ni trompête.
Il faut faire semblant de croire. muet
L'islam encourage l'hypocrisie.

yacoub

Message par Moustarchid Dim 27 Mar 2011 - 18:55

Pour contrecarrer la mission du prophète Mouhamad, les mécréants n'ont pas lésiné sur leurs moyens... violence verbale, corruption sentimentale, exclusion sociale, violence physique, meurtre et ... homicide ou tentative d'assassinat.

Mais l'Ange Gabriel, par la volonté de son Seigneur, ne cessa de l'assister devant les mécréants les plus barbares, à tel point que Mahomet, ce bédouin du septième siècle, est aujourd'hui reconnu par tous les sains d'esprit, comme l'homme le plus influent de tous les temps.

Moustarchid

Message par MystikSheep Dim 27 Mar 2011 - 19:26

Moustarchid, je pense que la première raison qui fait qu'une personne à la base spirituelle ne se convertisse pas à l'Islam est le comportement du prophète. Je ne veux pas t'offenser mais les hadiths regorgent d'horreurs à propros de lui, tu es capable de toutes les nier? En fait, je ne pourrais pas admettre qu'une personne sanguinaire soit un prophète... interroge

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Identité métaphysique : -

Message par _Florent51 Dim 27 Mar 2011 - 19:30

MystikSheep a écrit:Moustarchid, je pense que la première raison qui fait qu'une personne à la base spirituelle ne se convertisse pas à l'Islam est le comportement du prophète. Je ne veux pas t'offenser mais les hadiths regorgent d'horreurs à propros de lui, tu es capable de toutes les nier? En fait, je ne pourrais pas admettre qu'une personne sanguinaire soit un prophète... interroge

Ce que tu dis là est précisément ce qu'un musulman ne veut absolument pas regarder en face, il utilisera tous les moyens pour ne pas le voir.

_Florent51

Masculin Nombre de messages : 1525

Message par yacoub Dim 27 Mar 2011 - 21:09

Moustarchid a écrit:Pour contrecarrer la mission du prophète Mouhamad, les mécréants n'ont pas lésiné sur leurs moyens... violence verbale, corruption sentimentale, exclusion sociale, violence physique, meurtre et ... homicide ou tentative d'assassinat.

Mais l'Ange Gabriel, par la volonté de son Seigneur, ne cessa de l'assister devant les mécréants les plus barbares, à tel point que Mahomet, ce bédouin du septième siècle, est aujourd'hui reconnu par tous les sains d'esprit, comme l'homme le plus influent de tous les temps.
lol!
Tu connais la phrase de Sami Aldeeb:
Allah et Mahomet, c'est kif kif bourricot.
Mahomet a utilisé Allah pour faire passer toutes ses volontés.
Il a fait tuer des centaines de personnes injustement.
Il a violé des petites filles.
Il a obligé son fils à divorcer de sa femme pour l'épouser.
Comment peux tu croire que c'est un homme saint.

yacoub

Message par Moustarchid Dim 27 Mar 2011 - 21:18

MystikSheep a écrit:Moustarchid, je pense que la première raison qui fait qu'une personne à la base spirituelle ne se convertisse pas à l'Islam est le comportement du prophète. Je ne veux pas t'offenser mais les hadiths regorgent d'horreurs à propros de lui, tu es capable de toutes les nier? En fait, je ne pourrais pas admettre qu'une personne sanguinaire soit un prophète... interroge
Alors, tu préférerais que Muhammad se laisse "crucifier" comme Jésus pour mériter le titre de prophète ? Bof, ce serait une répétition de l'histoire inacceptable pour l'expression de la Vérité divine.

Le sacrifice de Jésus n'a pas permis aux mécréants d'être moins violents. Il fallait que Mahomet prenne le sabre pour donner la leçon à ses détracteurs irréductibles ainsi qu'à à toute l'humanité. Face au mal, on peut se permettre le moindre mal.

Est-ce un sanguinaire, ce docteur en médecine qui ampute la jambe d'un diabétique pour sauver le reste de son corps ?

___

yacoub a écrit:
Moustarchid a écrit:Pour contrecarrer la mission du prophète Mouhamad, les mécréants n'ont pas lésiné sur leurs moyens... violence verbale, corruption sentimentale, exclusion sociale, violence physique, meurtre et ... homicide ou tentative d'assassinat.

lol!
Tu connais la phrase de Sami Aldeeb...
Ce Sami Aldeeb... pfft, j'ai un peu discuté avec lui. Je trouve qu'il a de sérieux problèmes psychologique. Tu peux l'amener chez le psychiatre.

Moustarchid

Message par yacoub Dim 27 Mar 2011 - 21:28

C'est plutôt Mahomet qui a crucifié le monde et qui continue de le crucifier.
Mais tu ne veux pas voir la vérité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub

Message par _Florent51 Dim 27 Mar 2011 - 21:30

Moustarchid a écrit:
Alors, tu préférerais que Muhammad se laisse "crucifier" comme Jésus pour mériter le titre de prophète ? Bof, ce serait une répétition de l'histoire inacceptable pour l'expression de la Vérité divine.

Le sacrifice de Jésus n'a pas permis aux mécréants d'être moins violents. Il fallait que Mahomet prenne le sabre pour donner la leçon à ses détracteurs irréductibles ainsi qu'à à toute l'humanité. Face au mal, on peut se permettre le moindre mal.

Entre ne pas se laisser crucifier et se comporter comme un criminel de guerre exécutant à la file des centaines de gens après les combats, il y a une différence qu'un minimum de morale permet de voir.

Et cela dit sans citer les nombreuses autres saloperies à l'actif de Mahomet..

_Florent51

Message par yacoub Dim 27 Mar 2011 - 21:37

@Moustarchid,
c'est facile de le traiter de fou ou d'idiot.
C'est toujours les injures quand on critique votre Grand Homme.

Sami Aldeeb est un géant qui veut moderniser les sociétés d'islam sur le plan des femmes, sur la circoncision, sur la peine de mort, sur la tolérance inexistante de l'islam.
Un jour quand tu sortiras de ton égarement, tu le remercieras.

yacoub

Message par Moustarchid Dim 27 Mar 2011 - 21:49

Je répète ma question :

Est-ce un sanguinaire, ce docteur en médecine qui ampute la jambe d'un diabétique pour sauver le reste de son corps ?

Moustarchid

Message par _Hamza Muslim Dim 27 Mar 2011 - 22:11

La femme de son fils adoptif, tout comme Zayd, ne s'aimaient pas, et voulaient divorcer (c'est eux qui ont demandé au prophète de les divorcer, puis de l'épouser, afin qu'elle ne reste pas seule et sans abri).

On a déjà réfuté tous les délires de Florent, inutile de revenir là-dessus, car il n'a pas su me contredire.
Si lui préfère voir sa famille se faire tuer sans broncher, que bien lui fasse, mais tout le monde ne réfléchit pas aussi bêtement que lui, et le bon sens veut qu'on protège notre famille contre les menaces de mort, et de réagir en sorte à ce que cela ne se répète pas, de façon juste.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Message par _Florent51 Dim 27 Mar 2011 - 22:51

Hamza Muslim a écrit:La femme de son fils adoptif, tout comme Zayd, ne s'aimaient pas, et voulaient divorcer (c'est eux qui ont demandé au prophète de les divorcer, puis de l'épouser, afin qu'elle ne reste pas seule et sans abri).

On a déjà réfuté tous les délires de Florent, inutile de revenir là-dessus, car il n'a pas su me contredire.
Si lui préfère voir sa famille se faire tuer sans broncher, que bien lui fasse, mais tout le monde ne réfléchit pas aussi bêtement que lui, et le bon sens veut qu'on protège notre famille contre les menaces de mort, et de réagir en sorte à ce que cela ne se répète pas, de façon juste.
Comme d'habitude, tu mens.
Vous n'avez rien réfuté du tout. Vous avez juste défendu des agissements que l'on peut considérer dans l'histoire comme des crimes de guerre (assassinats de centaines de gens désarmés exécutés à la file).

Pour l'histoire de la femme du fils adoptif de Mahomet tu omets bien entendu de dire ce que rapporte l'histoire musulmane à savoir que l'"autorisation divine" de pouvoir l'épouser est venue après que Mahomet se soit rendu chez son fils adoptif et ait vu sa jeune épouse en petite tenue! La beauté de Zaynab était bien connue et pour un homme sensuel comme Mahomet ce fut trop. Depuis longtemps sans doute il désirait l'avoir mais c'est seulement lorsqu.il l'a vu légèrement vêtue ce jour là qu'il n'a pas pu se contenir.

Et la sourate du coran montre clairement que Mahomet désirait épouser cette jolie femme avant que "Dieu" ne lui en donne, au si bon moment, l'autorisation :
Sourate al Ahzab, Verset 37
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. »

Aïcha elle même, plus maline que tous les musulmans, se rend bien compte du stratagème énorme et fait remarquer à Mahomet "Ton Dieu est bien prompt à satisfaire ton désir!"

No comment. Qu'on ne vienne pas me dire après ça que les musulmans sont lucides!...

_Florent51

Message par _Hamza Muslim Dim 27 Mar 2011 - 23:04

Zayd était venu bien avant dire au Prophète (il s'agissait d'un mariage arrangé) qu'il ne voulait plus vivre avec sa femme (volonté réciproque de sa femme). Mais le Prophète hésitait à la prendre pour épouse, jusqu'à que Dieu vienne légitimer son mariage.

Le prophète était humain, certes, mais la plupart de ses mariages n'était pas pour des raisons sexuelles (de plus, pendant 25 ans, il était marié à la même femme, durant l'âge le plus "susceptible" de succomber à ses désirs) mais spirituelles, sociales et politiques (et qu'après pour d'autres raisons, peut-être).

Aïsha disait ça par jalousie. Réaction somme toute normale.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Message par _Florent51 Dim 27 Mar 2011 - 23:56

Hamza Muslim a écrit:Zayd était venu bien avant dire au Prophète (il s'agissait d'un mariage arrangé) qu'il ne voulait plus vivre avec sa femme (volonté réciproque de sa femme). Mais le Prophète hésitait à la prendre pour épouse, jusqu'à que Dieu vienne légitimer son mariage.

Le prophète était humain, certes, mais la plupart de ses mariages n'était pas pour des raisons sexuelles (de plus, pendant 25 ans, il était marié à la même femme, durant l'âge le plus "susceptible" de succomber à ses désirs) mais spirituelles, sociales et politiques (et qu'après pour d'autres raisons, peut-être).

Aïsha disait ça par jalousie. Réaction somme toute normale.
Aïcha était bien plus lucide que vous. Je te laisse te bercer d'illusions, tout ce que tu as rajouté ne change strictement rien à ce que j'ai montré.

Et surtout il y a une question à laquelle tu ne réponds pas : pourquoi votre prophète a-t-il épousé cette très belle femme? Si son fils adoptif n'en voulait plus n'importe qui d'autre aurait pu la prendre....
Pense à la remarque d'Aïcha, elle répond très bien à cette question!

Quant aux nombreuses autres femmes de ton prophète la première était riche, elle a offert à Mahomet une situation que peu de belles jeunes femmes auraient pu lui donner au début de sa carrière, et les autres sont celles d'un chef de secte ordinaire, qui se réserve le droit privilégié d'en avoir plus que ses disciples (tous les musulmans n'ont droit qu'à 4 femmes maximum, sauf Mahomet, bien sûr)...
Enfin, avoir des yeux et ne pas voir l'évidence, n'est-ce pas précisément la définition du musulman?

_Florent51

Message par _Hamza Muslim Lun 28 Mar 2011 - 0:05

Plusieurs mariages ont été conclus dans le but de consolider les liens forts entre les différents clans. C'est ça que tu ne piges pas.
Le prophète s'est marié avec une femme malade pour l'accompagner jusqu'à ses derniers souffles.

citation du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Message par _Florent51 Lun 28 Mar 2011 - 0:08

Hamza Muslim a écrit:Plusieurs mariages ont été conclus dans le but de consolider les liens forts entre les différents clans. C'est ça que tu ne piges pas.
Le prophète s'est marié avec une femme malade pour l'accompagner jusqu'à ses derniers souffles.
Pourquoi seul ton prophète dans toute l'histoire aurait-il eu besoin de plus de 4 mariages pour consolider des liens entre différents clans?
Avant de te dire que peut-être je n'ai pas pigé quelque chose, petit conseil, commence par te rappeler que tu es musulman...

_Florent51

Page 32 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant