Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.
+16
Le trappiste
Geveil
_florence_yvonne
dan 26
Bulle
virgule
friedwitt
Magnus
Ladysan
_La plume
chguig
Tibouc
JO
Jipé
MrSonge
_agecanonix
20 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.
Ben voyons....et tu te crois crédible en disant cela ?
Jipé a écrit:Ben voyons....et tu te crois crédible en disant cela ?
crédible ? je m'en fou ! Mais je crois ce que je dis ! Là est le plus important pour moi !
Car les TJ je les connais moi, depuis bien plus d'un demi-siècle, pas toi et pas quelques journalistes en mal de sensation.
déjà l'expression: scandale planétaire de pédophilie. Rien que celà !!
Tu as oublié de noter que nous mangions aussi nos enfants...après les avoir saignés, bien sur !!!
_agecanonix- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : reparti
Nôte au passage.
J'ai intitulé ce sujet: exemples d'intolérance envers une minorité religieuse.
Cela va au delà de mes espérances !!!
Merci à Jipé, Fris... et autres magnifiques exemplaires de ce type de pathologie ...
J'ai intitulé ce sujet: exemples d'intolérance envers une minorité religieuse.
Cela va au delà de mes espérances !!!
Merci à Jipé, Fris... et autres magnifiques exemplaires de ce type de pathologie ...
Bon...maintenant que tu as bien "chanté", il ne te reste plus qu'à... "danser"
Ce respect, me touche. Plus encore s'il t'est venu aprés m'avoir lu.Virgule, je te respecte car je t'ai beaucoup lu.
Car pour me respecter aprés lecture...(sourire). Il faut être fou!... s'accorderait a dire la plupart!
(Je dois t'avouer que j'ai pensé, qu'ici était peut être un repli stratégique de ta part, mais bon... je me détache de cette idée).
Malheureusement ag, je dois te dire que je suis allé a plusieurs reprise vivre à proximite des monastères, ou à l'interieur de ceux ci, chez les femmes comme chez les hommes et j'y ai quelque fois trouvé, des personnes avec une vrai sensibilité, avec un vrai cœur, mais trop souvent manipulé par des idées quelque peu déraisonnable... conditionné jusqu'a la robotisation, jusqu'à la somatisation.cet enfermement est immonde et que ces pauvres femmes sont manipulées.
Je ne serais pas honnête si je ne te disais pas que j'ai aussi retrouvé un peu de cela, certes sous une autre forme, chez les témoins de Jéhovah qu'il m'a été donne de rencontré.
Mais soit, les uns comme les autres ont leur forces.
friedwitt et toi êtes plus calés que moi sur le sujet, et je crois qu'il aurait pu être un excellent adversaire pour toi.Donc Virgule j'accepte avec grand plaisir de discuter avec toi car je te trouve "autenthique", mais certainement pas avec de triste sir.
Et je peux même discuter avec toi des sujets qu'il a abordé, là n'est pas le problème.
J'appréciai la teneur de vos échanges, et c'est a regret que je t'ai vu prendre la tangente, vraiment.
Moi que veux tu que je soutienne, ces questions me passent au dessus de la tête, et je n'ai pas assez de connaissance théorique concernant ces sujets religieux.
Ce qui m'intéresse c'est le fonds. Ce qui m'intéresse c'est la personne et le pourquoi de son combat, le comment de son cœur, l'authenticité de son courage et toutes ces autres conneries intemporelle. Je suis comme ça, que veux tu.
virgule- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Mais je n'ai aucun respect pour des individus comme Frid...dont j'ai oublié le nom car ils s'érigent en juges.
Il n'est pas et n'a jamais été TJ. il ne nous connait pas du tout.
Hé, hé! Elle est bien bonne celle-là: ou comment notre ami nous explique sans rougir que celui qui a été Témoin de Jéhovah n'a rien d'intéressant à dire sur le Témoins de Jéhovah, et que celui qui n'a pas été Témoin de Jéhovah n'a rien d'intéressant à dire sur les Témoins de Jéhovah.
Donc il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui ont des choses à dire sur leur groupe, tout le reste n'est que foutaises.
Et ainsi quelqu'un qui n'a jamais adhéré au PC n'a rien à dire sur le communisme. Mais que faire donc de tous ces Témoins de Jéhovah qui conspuent le Catholicisme sans jamais avoir été Catholiques. J'espère qu'agencanonix a l'honnêteté de leur dire franchement que leur attitude ne mérite aucun respect.
En outre, je m'intéresse aux Témoins de Jéhovah pour une raison familiale très précise, de laquelle agecanonix ignore absolument tout. Mais manifestement, ce type de personnes n'a pas besoin de savoir ce que sont et ce que vivent les gens pour les juger. Grand bien lui fasse.
Et ça lui suffit. Et c'est là qu'est l'imposture et l'intolérance.
Celle de ne pas écouter les deux parties
Ben voyons! Lorsque je vous pose des questions précises, VOUS refusez d'y répondre. C'est certes votre droit, mais ne venez pas me reprocher après ça de n'écouter qu'un son de cloches, alors que c'est VOUS qui ne voulez pas discuter. C'est vous qui refusez de me donner la version des Témoins de Jéhovah.
Tout est toujours bon pour ne pas répondre aux questions qui dérangent, n'est-ce pas?
Et vous oubliez que des messages comme celui de Frie... sont à destination d'individus de chair et d'os..
Et de tels accusateurs se permettent des jugements à l'emporte pièce, invérifiable parce que "rumeurs", incontrôlables parce que sur le net, et surtout irrecevables d'un point de vue justice.
Comme je le disais, friedwitt est un "méchant". Voilà c'est dit. Pas besoin de le lire, pas besoin de l'écouter. Mais bien sûr, c'est moi qui suis intolérant. Comme c'est pratique!
friedwitt- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : JohnDoe-iste.
Prenez un couvent de bonne soeur, habillez les normallement, écrivez TJ sur la porte, et vous verrez rappliquer tous les frid.. du monde pour vous expliquer que cet enfermement est immonde et que ces pauvres femmes sont manipulées. Voila ce qui me révulse chez ces gens là. Un logique bien franchouillarde et à sens unique...
Un très bel exemple de ce que l'on appelle un "homme de paille".
Je mets officiellement agecanonix au défi de trouver dans mes quelques messages UNE SEULE mention du fait que les Témoins de Jéhovah se rendent coupables de "manipulation" et encore plus d'enfermement.
Ce monsieur est en train de m'insulter allégrement pour me faire sortir de mes gonds et provoquer la fameuse "intolérance" qu'il attend plein d'espoir. C'est raté, tenez-le vous pour dit et cessez cette comédie, je vous prie.
Par contre, si vous vous avériez incapables de me montrer précisément où et quand j'ai affirmé une telle chose (les Témoins de Jéhovah sont tous manipulés et /ou victimes d'enfermement), vos lecteurs seront obligés de constater avec quelle facilité, poussé dans vos retranchements, vous recourez au mensonge et à la diffamation.
Vous ne me connaissez absolument pas, ne connaissez rien de ma situation, ni de ce que je connais des Témoins de Jéhovah et comment je les connais, et vous m'insultez personnellement, en tant qu'individu.
Je vous lâche un scoop: j'ai étudié plusieurs semaines avec les Témoins de Jéhovah, et ait assisté à plusieurs de leur réunion. C'est justement parce que j'ai remarqué la récurrence de cette attitude que vous manifestez aujourd'hui, c'est à dire le mépris et même l'injure, dès que votre dogme et votre pratique trouve leurs limites dans le débat d'idées, que j'ai compris de quel bois était fait cette organisation et le type d'adhésion qui était attendu des fidèles.
Et cela sans que ça remette en QUOI QUE CE SOIT le respect que j'ai pour des individus que j'y ai croisés. Le respect pour l'individu, c'est-à*dire précisément ce dont vous vous montrez incapable à mon endroit.
Pauvre petit !! tu t'en remettras !
Je ne développerai qu'avec Virgule ou qu'avec ceux qui ne me voient pas à priori comme un coupable..
Donc exit Jipé, Bulle, keinlezard et toi.
Tu as perdu ta capacité à m'interesser, je ne veux pas recommencer une énième discussion avec un redresseur de tort qui affirme en savoir plus que moi sur ma foi et ma vie..
Virgule a son franc parlé mais elle me semble infiniment plus capable de me comprendre..
D'elle j'accepterai beaucoup plus facilement de me faire traiter de C.. car je saurais que ce n'est pas un effet de manche pour être dans le coup avec l'ambiance de ce forum..
Vous allez chercher une injure là où il y a de la fermeté. Relisez le post de Jipé au début de ce sujet et vous saurez ce que c'est qu'une injure.
Vous avez un divergence de vue avec les TJ. C'est votre problème. je suis TJ, j'y suis heureux et je ne peux rien pour vous. Alors lachez-moi !!
Je vous donnerai une adresse d'un forum ou vous pourrez poser les questions que vous voulez à des TJ. Ils se feront un plaisir de vous répondre dans un esprit calme et doux.
Une condition seulement: rester respectueux de nos choix, de nos croyances, de nos règles..
Donc un petit effort ..
Je ne développerai qu'avec Virgule ou qu'avec ceux qui ne me voient pas à priori comme un coupable..
Tu as perdu ta capacité à m'interesser, je ne veux pas recommencer une énième discussion avec un redresseur de tort qui affirme en savoir plus que moi sur ma foi et ma vie..
Virgule a son franc parlé mais elle me semble infiniment plus capable de me comprendre..
D'elle j'accepterai beaucoup plus facilement de me faire traiter de C.. car je saurais que ce n'est pas un effet de manche pour être dans le coup avec l'ambiance de ce forum..
Vous allez chercher une injure là où il y a de la fermeté. Relisez le post de Jipé au début de ce sujet et vous saurez ce que c'est qu'une injure.
Vous avez un divergence de vue avec les TJ. C'est votre problème. je suis TJ, j'y suis heureux et je ne peux rien pour vous. Alors lachez-moi !!
Je vous donnerai une adresse d'un forum ou vous pourrez poser les questions que vous voulez à des TJ. Ils se feront un plaisir de vous répondre dans un esprit calme et doux.
Une condition seulement: rester respectueux de nos choix, de nos croyances, de nos règles..
Donc un petit effort ..
Non, c'est sincère. On sera surement pas d'accord sur grand chose mais je pense que tu ne sortiras pas les grands discours sur la manipulation et autres subterfuges pour me le dire.virgule a écrit:Ce respect, me touche. Plus encore s'il t'est venu aprés m'avoir lu
Car pour me respecter aprés lecture...(sourire). Il faut être fou!... s'accorderait a dire la plupart!
(Je dois t'avouer que j'ai pensé, qu'ici était peut être un repli stratégique de ta part, mais bon... je me détache de cette idée)...
Tu as probablement rencontré des TJ dans leur activité favorite, le témoignage sous toutes ses formes et je ne t'apprendrais pas que ce n'est pas une activité naturelle pour la plupart d'entre nous.virgule a écrit:
Je ne serais pas honnête si je ne te disais pas que j'ai aussi retrouvé un peu de cela, certes sous une autre forme, chez les témoins de Jéhovah qu'il m'a été donne de rencontré.
Mais soit, les uns comme les autres ont leur forces..
Alors nous voir quelques fois un peu coincés ou avec un trac monstre, et avec des difficultés à developper n'a rien d'étonnant. Et si en plus tu avez la gouaille que tu développes ici, rien d'étonnant. (sourire).
C'est fatiguant de discuter avec des gens comme Friedwitt car quelque soit ce que tu dis, en y mettant les formes et en t'investissant à fond, tu sais par avance qu'il te contredira. Il ne parle pas de lui-même, mais en recopiant à sa façon des sites anti-TJ. En parlant avec lui, je discute avec vigi-secte ou info-secte.. J'aime parler avec quelqu'un, pas avec une institution ou un lobby qui ne m'écoute pas mais qui veut seulement passer son message.virgule a écrit:
friedwitt et toi êtes plus calés que moi sur le sujet, et je crois qu'il aurait pu être un excellent adversaire pour toi.
J'appréciai la teneur de vos échanges, et c'est a regret que je t'ai vu prendre la tangente, vraiment.
J'ai eu sur d'autre site de vraies discussions hyper-animées avec des gens qui n'étaient pas du tout d'acoord avec moi. Mais c'est eux qui parlaient, pas une photo-copie. Et à la fin, sans que qui que ce soit ait changé d'avis, nous étions amis...
Tu te rends compte que cela n'est pas possible avec Bulle, Jipé, Keinlezard et aussi Friedwitt.
Alors, allons-y mais sans Friedwitt...virgule a écrit:
Moi que veux tu que je soutienne, ces questions me passent au dessus de la tête, et je n'ai pas assez de connaissance théorique concernant ces sujets religieux.
Ce qui m'intéresse c'est le fonds. Ce qui m'intéresse c'est la personne et le pourquoi de son combat, le comment de son cœur, l'authenticité de son courage et toutes ces autres conneries intemporelle. Je suis comme ça, que veux tu.
Pauvre petit !! tu t'en remettras !
Pour que je m'en "remette", il faudrait que je sois blessé par vos paroles. Or je les relève, car elles me semblent révélatrices, mais elles ne m'ont pas blessé. Vous voilà rassuré.
.Tu as perdu ta capacité à m'interesser, je ne veux pas recommencer une énième discussion avec un redresseur de tort qui affirme en savoir plus que moi sur ma foi et ma vie.
Vous inversez les rôles. C'est vous qui prétendez savoir qui je suis, moi je me contente d'analyser ce que vous dites publiquement et donner MON point vue dessus.
Je ne suis pas Jipé, et je ne me mêle pas de votre discussion avec lui. Venir me dire que ce que Jipé peut vous sortir est pire que les propos insultants que vous tenez sur moi ne me concerne en rien. Ce sont VOS propos à MON endroit, il est inutile d'aller se cacher derrière Jipé.
Ensuite, que je sache, je ne vous ai jamais demandé de quitter les Témoins de Jéhovah, ou même chercher à ce que vous vous sentiez mal chez eux. Encore un reproche complètement fallacieux.
Enfin pour votre "Lachez-moi!!!", figurez-vous que je n'attends pas votre approbation, et encore moins votre autorisation pour prendre la parole, et exprimer MES idées (car j'en ai à moi, si, si!)
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, s'il vous plait. Je vous ai mis au défi de trouver dans mes messages un reproche déplacé envers les Témoins de Jéhovah. Ça tient toujours.
Il ne parle pas de lui-même, mais en recopiant à sa façon des sites anti-TJ. En parlant avec lui, je discute avec vigi-secte ou info-secte.. J'aime parler avec quelqu'un, pas avec une institution ou un lobby qui ne m'écoute pas mais qui veut seulement passer son message.
J'ai eu sur d'autre site de vraies discussions hyper-animées avec des gens qui n'étaient pas du tout d'acoord avec moi. Mais c'est eux qui parlaient, pas une photo-copie. Et à la fin, sans que qui que ce soit ait changé d'avis, nous étions amis...
Des preuves, des preuves...
Dites-nous donc où sont formulés les arguments que je vous ai opposé, pour voir... où sont mes "sources", puisque d'après vous je ne réfléchis pas à ce que j'écris, et que je me contente de répéter.
Figurez-vous que j'ai un esprit critique assez développé, et que je ne tiens absolument pas pour vrai tout ce que je lis sur les Témoins de Jéhovah, que ça vienne des Témoins de Jéhovah ou de leurs opposants.
J'irai même jusqu'à dire que certains d'entre eux (vos opposants) sont dans des dérives bien pires à mes yeux que ce qui peut être reproché aux Témoins de Jéhovah. Et alors venir me citer "vigi-sectes" comme source que je répète aveuglément, site qui est un repaire d'évangéliques, je n'ose pas vous dire le mot qui convient pour désigner cette allégation de votre part.
Mais contrairement à vous, je sais aussi reconnaitre que certains ont des arguments censés, qu'ils pointent des problèmes réels. Et le fait est que lorsqu'on vous met face à eux, vous filez à l'anglaise. J'en déduis qu'ils sont donc vraiment pertinents.
Figurez-vous en outre que vous n'êtes pas le premier Témoin de Jéhovah à me faire le coup. J'en déduis donc, jusqu'à preuve du contraire, que c'est une caractéristique plus ou moins systématique, imposé par la mécanique du groupe.
Si vous avez raison, vous êtes seul responsable de nos problèmes d'aujourd'hui, c'est à dire de mon refus de continuer à discuter avec vous.
Je suis sur ce site en constante position de défense, et vous êtes venus en sur-ajouter gratuitement alors que mon dernier post vous concernant vous remerciait à ce que je sache.
Je n'ai donc plus aucune envie de discuter avec vous. Peut-être devriez-vous vous remettre en question vous aussi.
J'ai fait mon auto-critique et elle passe par un refus de discuter pour que les choses ne dégénèrent pas plus loin.
Croyez moi, c'est plus sage pour vous et moi..
Je suis sur ce site en constante position de défense, et vous êtes venus en sur-ajouter gratuitement alors que mon dernier post vous concernant vous remerciait à ce que je sache.
Je n'ai donc plus aucune envie de discuter avec vous. Peut-être devriez-vous vous remettre en question vous aussi.
J'ai fait mon auto-critique et elle passe par un refus de discuter pour que les choses ne dégénèrent pas plus loin.
Croyez moi, c'est plus sage pour vous et moi..
Alors, comment se porte notre minorité bafouée, aujourd'hui ?
Agecanonix : je sais que le mot virgule est un mot féminin, mais tu devrais arrêter de parler d'elle, car figure-toi que cette femme est.. un homme.
Agecanonix : je sais que le mot virgule est un mot féminin, mais tu devrais arrêter de parler d'elle, car figure-toi que cette femme est.. un homme.
(Jean Anouilh)
Mais agecanonix, je ne vous demande plus de discuter avec moi. J'ai bien compris que vous ne le souhaitiez plus.
Mais dans ce cas il vous être conséquent avec vous-même. Si vous avez un minimum d'éducation, il faut arrêter de continuer de parler de moi publiquement tout en affirmant ne pas discuter avec moi et surtout si c'est pour raconter dans votre discussion avec virgule des âneries aussi monumentales que celles-ci. Si vous voulez continuer de raconter ce qui vous plait sur mon compte, faites-le en privé... ou assumez.
Sinon, il est bien normal que je mette au défi de prouver ce que vous dites sur mon compte, ce dont vous êtes bien incapable, malgré la longueur de tout ce que j'ai écrit: normalement il y aurait matière pour vous à prouver vos dires...
Je ne suis venu ni pour vous consoler, ni pour vous lyncher. J'ai suivi une discussion, et je me suis manifesté parce que ce que j'y trouvais ne me convenais guère (dans la forme, parce qu'il n'y avait justement plus de fond) dans un sujet qui, lui, m'intéressait. J'ai dit très honnêtement où je pensais que vous aviez raison... et j'ai dit tout aussi honnêtement où je pensais que vous aviez tort. Je ne m'érige pas "en juge", je dis et argumente ce que je pense, sans prétendre (moi) à la vérité basolue: mes phrases sont largement assaisonnée de: "à mon avis...", "je pense que...". , "cela m'amène à penser que...", etc.
À vous de voir s'il est normal de sur-réagir comme vous l'avez fait, et dans le premier cas (en venant carrément me demander de jouer les "juges de paix", rôle pour lequel je n'ai aucune légitimité) et dans le second (ou, au contraire, vous en êtes passé à l'attaque sur l'homme que je suis, là où je n'avais parlé que de l'argument que vous développiez).
Je suis prêt à faire mon auto-critique, et même à changer d'avis, pour peu que mon interlocuteur ait le courage d'argumenter ses positions avec honnêteté et des arguments pertinents.
Les vôtres ne m'ont vraiment pas convaincu, je me suis contenté de vous dire pourquoi.
Vous ne l'acceptez pas.
Tant pis.
Bonne continuation à vous.
Mais dans ce cas il vous être conséquent avec vous-même. Si vous avez un minimum d'éducation, il faut arrêter de continuer de parler de moi publiquement tout en affirmant ne pas discuter avec moi et surtout si c'est pour raconter dans votre discussion avec virgule des âneries aussi monumentales que celles-ci. Si vous voulez continuer de raconter ce qui vous plait sur mon compte, faites-le en privé... ou assumez.
Sinon, il est bien normal que je mette au défi de prouver ce que vous dites sur mon compte, ce dont vous êtes bien incapable, malgré la longueur de tout ce que j'ai écrit: normalement il y aurait matière pour vous à prouver vos dires...
Je ne suis venu ni pour vous consoler, ni pour vous lyncher. J'ai suivi une discussion, et je me suis manifesté parce que ce que j'y trouvais ne me convenais guère (dans la forme, parce qu'il n'y avait justement plus de fond) dans un sujet qui, lui, m'intéressait. J'ai dit très honnêtement où je pensais que vous aviez raison... et j'ai dit tout aussi honnêtement où je pensais que vous aviez tort. Je ne m'érige pas "en juge", je dis et argumente ce que je pense, sans prétendre (moi) à la vérité basolue: mes phrases sont largement assaisonnée de: "à mon avis...", "je pense que...". , "cela m'amène à penser que...", etc.
À vous de voir s'il est normal de sur-réagir comme vous l'avez fait, et dans le premier cas (en venant carrément me demander de jouer les "juges de paix", rôle pour lequel je n'ai aucune légitimité) et dans le second (ou, au contraire, vous en êtes passé à l'attaque sur l'homme que je suis, là où je n'avais parlé que de l'argument que vous développiez).
Je suis prêt à faire mon auto-critique, et même à changer d'avis, pour peu que mon interlocuteur ait le courage d'argumenter ses positions avec honnêteté et des arguments pertinents.
Les vôtres ne m'ont vraiment pas convaincu, je me suis contenté de vous dire pourquoi.
Vous ne l'acceptez pas.
Tant pis.
Bonne continuation à vous.
dommage !!!!Magnus a écrit:Alors, comment se porte notre minorité bafouée, aujourd'hui ?
et mille excuses !!!
Friedwitt
nous faisons en ce moment comme ces gens qui se téléphonent et qui ni l'un ni l'autre ne veut être celui qui raccroche en premier.
Je fais court.
Faites un peu plus court la prochaine fois et si j'en fais autant, dans 5 ou 6 posts il n'y aura plus que le mot "aurevoir"..
nous faisons en ce moment comme ces gens qui se téléphonent et qui ni l'un ni l'autre ne veut être celui qui raccroche en premier.
Je fais court.
Faites un peu plus court la prochaine fois et si j'en fais autant, dans 5 ou 6 posts il n'y aura plus que le mot "aurevoir"..
L'essentiel c'est que Jipé, Bulle, keinlezard et Friedwitt puissent continuer à commenter tes commentaires car un forum n'est pas une "cellule privée" : un forum est public et est lu aussi par des non participants ...agecanonix a écrit:Pauvre petit !! tu t'en remettras !
Cette discussion est à des milliards d'année lumière de ce que j'attends de ce forum, à savoir, de l'information, de la réflexion, comme en sont capables de solides croyants tel que Libremax et Alice.
Mais aussi de l'humour, de l'art ( Section poésie), du visuel et de l'auditif.
Pour ce qui est des échanges d'émotions, d'opinions il y a des rubriques pour cela, " le bistrot", ou " vos hobbies " par exemple.
Pour ce qui est des échanges d'émotions, d'opinions il y a des rubriques pour cela, " le bistrot", ou " vos hobbies " par exemple.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
[/quote]]quote="Magnus"]Alors, comment se porte notre minorité bafouée, aujourd'hui ?
Mince alors un transexuel !!
amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Au revoir, Agecanonix.
Peu importe qu'on soit d'accords ou pas, sauf si c'est dans les fondations même que l'on s'oppose.Non, c'est sincère. On sera surement pas d'accord sur grand chose mais je pense que tu ne sortiras pas les grands discours sur la manipulation et autres subterfuges pour me le dire.
Sur quelle vérité interieure te fondes tu pour être?
Qu'est qui touche le plus ton coeur?
Qu'est ce que tu voudrais combattre de toute tes forces?
Qu'est ce que tu as fait de ta vie?
Comment vis tu dans la réalité ton accords avec ta pensée, par quelle mise en pratique?
Eh bien en réalité, je n'ai pas rencontrer les tj que dans leur activités de témoignage, et de recrutement.Tu as probablement rencontré des TJ dans leur activité favorite, le témoignage sous toutes ses formes et je ne t'apprendrais pas que ce n'est pas une activité naturelle pour la plupart d'entre nous.
Alors nous voir quelques fois un peu coincés ou avec un trac monstre, et avec des difficultés à developper n'a rien d'étonnant. Et si en plus tu avez la gouaille que tu développes ici, rien d'étonnant. (sourire).
J'ai vécu a coté d'une famille tj, et le fils à été durant quelques années mon meilleur ami.
Franchement il était sympa, et trés honnête, au point qu'il m'a même piqué une de mes nana(sourire, nous avions 13 ans à l'époque...).
Malheureusement, il fût comprimé psychologiquement parlant par un mode de vie qu'il ne comprenait pas. Il s'est souvent plains de ne plus avoir envie de toutes ces choses. Pour ses soeurs, c'était un peu pareils, et toutes se sont rebellé et ont quittés les tj. Je me souviens qu'elle ne les porté pas dans leur coeurs, car pareillement a mon ami, leur esprit avait me semble t il souffert de la doctrine. Par contre la famille, quoi qu'un peu recluse, restait trés gentille.
J'ai eu plus tard, un autre ami qui lui aussi avait grandi dans le milieu des tj, et lui non plus ne voulait plus entendre parler de tout ça. Il semblait souffrir de cette education. C'était aussi un gars sympa.
J'ai eu aussi une autre expérience avec les temoins de jehovah. A l'époque, ça remonte a peu prés a dix ans, j'avais tout abandonné pour suivre les chemins de la providence...
Je me suis retrouvé sans rien au sud de l'espagne. Je luttai un peu pour survivre, mais ça allait. Un dimanche je croise des témoins de Jéhovah. Ils m'invitent a manger(j'avais du leur faire pitié). Ils veulent me convertir, et voient bien que mon chemin est déja entamé dans le domaine religieux. Malheureusement, nous ne partagions pas les même principes. Je suis resté sur le trottoir, et ils se sont excusés mais se sont souvenu qu'ils ne pouvait me recevoir ce jour là, ils sont partis. Ce qui fût bizarre, c'est que je n'ai eu la réponse de leur refus, qu'aprés qu'il se soient absentés une bonne demi heure. Ils sont revenu un peu aigri et pressé... Avaient ils pris conseils?Je ne l'ai jamais su.
Une autre fois, en france. Deux temoins de jehovah m'accostent. On discute. La femme arrive a cours d'argument, et ma vie témoignent pour moi, la sienne pour elle. Le bonhomme arrive en renfort. Il veut absolument m'offrir un livre et tente se débarrasser de moi comme si je n'étais pas digne de recevoir sa parole. Je refuse le livre, et demande des explications quant a son attitude hautaines. il s'enerve. Un ami arrive entre temps, et me tire par le bras en me disant laisse tombé... Un peu a contre coeur je suis mon ami.
Une autre fois, deux temoins sur un bancs. En ayant un peu marre de tout ce que je vois émaner de ce milieux, je décide de provoquer. Je prends des boulettes orange de pyracanthas(petit arbuste) je me mets en face d'eux et je leur en lance dessus pendant trois quatre minutes... Malgré qu'ils me demande d'arrêter je continue, je veux les pousser a bout. Ils résistent, je ne sais pas si c'est par peur, ou si ils ont appliquer leur préceptes. Je n'ai pas aimé faire ça, mais il fallait un acte pour signifier mon désaccords. C'était une erreur sans doute. En partant je me suis excusé en expliquant le pourquoi de mon acte.
Voila pour les expériences les plus marquantes dont le souvenir me reviens avec des témoins de Jéhovah. Cela te permettra de voir a peu prés ce qu'il en est de mon expérience avec eux.
Les seuls que je connaissent de ta liste c'est bulle et jipé, et avec moi, malgré que nous ne partagions pas les mêmes point de vue, je peux dire qu'ils ont toujours été reglo, et qu'il a été possible de discuter.
Tu te rends compte que cela n'est pas possible avec Bulle, Jipé, Keinlezard et aussi Friedwitt.
Y a pas de mal.
dommage !!!!
et mille excuses !!!
Mais pourquoi dommage?
Et toi que viens tu faire ici si ce n'est pas de donné ton opinion? C'est malheureux quand même de toujours avoir quelqu'un pour venir faire des comparaison entre les uns et les autres, quelqu'un qui vient definir ses attentes comme supérieure a toute, comme plus honorable.gereve: Cette discussion est à des milliards d'année lumière de ce que j'attends de ce forum, à savoir, de l'information, de la réflexion, comme en sont capables de solides croyants tel que Libremax et Alice.
Ce que tu attends de ce forum te concerne, et tu as matiere a trouvé ce que tu recherches, alors va en paix et en liberté, et laisse les choses se faire.
Tiens en voila un qui n'a toujours pas digéré sa mise au ridicule... Il essaie de se venger a posteriori... Aussi lamentable que courant.dan:
virgule- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
je cherche un interlocuteur non impliqué dans une démarche anti-(qui que ce soit)
Quelqu'un qui n'est pas TJ ou ne l'a pas été evidemment.
Quelqu'un qui saura me dire qu'il n'est pas d'accord sans pour autant me traiter de menteur, de pédophile, de manipulateur ou de profiteur.
Quelqu'un qui sera capable de reconnaitre que j'ai raison si je me débrouille assez bien pour le prouver et qui n'adoptera pas une attitude d'opposition systématique à ce que je dis.
y a t'il sur ce forum un tel personnage..
Je croyez que Friedwitt était de cette trempe. Où alors il y a un immense malentendu entre nous !!!
Quelqu'un qui saura me dire qu'il n'est pas d'accord sans pour autant me traiter de menteur, de pédophile, de manipulateur ou de profiteur.
Quelqu'un qui sera capable de reconnaitre que j'ai raison si je me débrouille assez bien pour le prouver et qui n'adoptera pas une attitude d'opposition systématique à ce que je dis.
Je croyez que Friedwitt était de cette trempe. Où alors il y a un immense malentendu entre nous !!!
[/quote]]quote="virgule"]Tiens en voila un qui n'a toujours pas digéré sa mise au ridicule... Il essaie de se venger a posteriori... Aussi lamentable que courant.dan:
Toujours la même methode tu extrais une phrase de son contexte et l'on y fait dire n'importe quoi !!!
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
agecanonix a écrit:je cherche un interlocuteur non impliqué dans une démarche anti-(qui que ce soit)
Tu cherches peut-être quelqu'un qui sera tolérant envers ta quête de vérité ?
_florence_yvonne- EXCLUE DU FORUM
Je ne peux accepter le mot tolérant. C'est reconnaitre que ma foi demanderait un effort de tolérance.. Au nom de quoi ?florence_yvonne a écrit:agecanonix a écrit:je cherche un interlocuteur non impliqué dans une démarche anti-(qui que ce soit)
Tu cherches peut-être quelqu'un qui sera tolérant envers ta quête de vérité ?
Je recherche quelqu'un qui n'a aucun a priori, qui ne regarde pas un croyant comme un animal de Zoo, qui peut-être pour l'intant en questionnement par rapport à certaines rumeurs ou accusations portées contre nous mais sans s'être déjà fait une opinion tranchée.
Quelqu'un qui ne dira pas blanc pour le seule et unique raison que j'ai dis noir.
Un vrai interlocuteur qui ne me fera ni cadeau, ni coup fourré..
une perle rare disons !!!
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12