faut il bruler le coran?
+42
democrite
_Hamza Muslim
Ptolémée Philadelphe
Lazare
Cochonfucius
Zed
stana
Jipé
_zakari
_Justícia
Geveil
Thierry
Alain
SkyD
yacoub
JO
tiopere
Yan
Overloading
Chahida
meulan
_Coeur de Loi
Téoma
Lila
_bradou
elmakoudi
Athéna
Chevalfou
ElBilqîs
_Florent51
Ladysan
Moustarchid
bernard1933
_Spin
Leleu
dan 26
Magnus
Bulle
YOD
_La plume
casimir
_athéesouhaits
46 participants
Page 16 sur 26
Page 16 sur 26 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26
Re: faut il bruler le coran?
dan 26 a écrit:Comment peut on se pretendre d'une religion, avant que celle ci ne soit inventée , ou imaginée ? Cela depasse la raison et la logique . C'est comme si tu disais qu'il y avait des chretiens avant JC !!!
Restons sérieux, si tu le veux bien .
Amicalement
Mais je ne le crois pas, je dis ce que Mahomet prétend.
Il prétend même que ce n'est pas Adam, le premier homme mais lui, c'est un hadith rapporté par Thirmidi.
Dernière édition par yacoub le Sam 15 Jan 2011 - 14:29, édité 1 fois
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
C'est ça.
_Justícia- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : Amaterasu
Voici le hadith:
Des gens vinrent un jour demander au Prophète:
"Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.
D'après Ibn 'Abba: "Je [Mahomet] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique].J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...].Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre.Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche.Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".
Tirmidhi, LA SOMME AUTHENTIQUE
Des gens vinrent un jour demander au Prophète:
"Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.
D'après Ibn 'Abba: "Je [Mahomet] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique].J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...].Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre.Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche.Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".
Tirmidhi, LA SOMME AUTHENTIQUE
J'étais entrain de le chercher. Merci
De même que le Jésus des évangiles est totalement différent du Issa du Coran.Justícia a écrit:
Il est clair que juifs et chrétiens ne croient pas en la même nature de Dieu, il n'a pas les mêmes attributs, le même caractère divin, le même rôle et le même message.
SkyD- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Pour la croyance islamique, Jésus reviendra et deviendraSkyD a écrit:
De même que le Jésus des évangiles est totalement différent du Issa du Coran.
comme Mahomet un égorgeur puisqu'il tuera le cochon, brisera la croix et proclamera urbi et orbi que l'islam est la vraie religion.
C'est particulièrement flagrant et instructif avec Noé. Celui du Coran demande pratiquement à Dieu d'envoyer le Déluge pour "exterminer les incrédules". Ca en dit long sur Mohammed.SkyD a écrit:De même que le Jésus des évangiles est totalement différent du Issa du Coran.Justícia a écrit:
Il est clair que juifs et chrétiens ne croient pas en la même nature de Dieu, il n'a pas les mêmes attributs, le même caractère divin, le même rôle et le même message.
à+
Dernière édition par Spin le Sam 15 Jan 2011 - 17:34, édité 1 fois (Raison : correction (majuscule au début))
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Mais, nom de Dieu, qui donc a envoyé le Déluge ? Dieu ou son sous-fifre Mahomet ? Qui est responsable dans une guerre ? Le simple bidasse ou le grand chef ? Votre haine viscérale de l' Islam vous fait dire
n' importe quoi ! Allez, yacoub, découvre-toi ! Tu es aussi ex-musulman que moi j' étais pape sous Napoléon ! Mais, bien sûr, aucun racisme dans le tombereau !
n' importe quoi ! Allez, yacoub, découvre-toi ! Tu es aussi ex-musulman que moi j' étais pape sous Napoléon ! Mais, bien sûr, aucun racisme dans le tombereau !
bernard1933- Aka Tpat
Je ne crois ni à la Bible ni au Saint Coran que j'ai dû apprendre dans une mosquée pouilleuse avec un imam qui donnait des coups de baguette sur la plante des pieds en cas de défaillance mémorielle.
Celà s'appèle la falaqua.
J'ai été circoncis à sept ans par un boucher qui arrondissait ses fins de mois en étant circonciseur comme Oum Atteya le faisait en coupant des clitoris mais en obéissant à la recommandation du Meilleur de Tous les Hommes:
"Ô Oum Atteya, ne coupe pas trop, ce sera plus agréable pour le mari et ça rend agréable le visage des femmes"
Je peux te réciter le verset le plus court du Saint Coran.
Inâ Aytaynaka Al Kawthar Fa sâli li Rabika Wa Nhar Inâ chaniaka houwa Al Abtâr.
Issa se singularise uniquement par des miracles de puissance peu utiles comme faire voler des pigeons d'argile, tandis que Jésus fait principalement des miracles d'amour et de guérison.Spin a écrit:C'est particulièrement flagrant et instructif avec Noé. Celui du Coran demande pratiquement à Dieu d'envoyer le Déluge pour "exterminer les incrédules". Ca en dit long sur Mohammed.SkyD a écrit:De même que le Jésus des évangiles est totalement différent du Issa du Coran.Justícia a écrit:
à+
SkyD- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Qu'est-ce que tu racontes ? Ce que je dis est en toutes lettres dans le Coran, sourate 71 verset 26 : "Et Noé dit : Seigneur ne laisse sur la terre aucun infidèle ("kafir" en arabe)" (trad. Hamidullah)bernard1933 a écrit:Mais, nom de Dieu, qui donc a envoyé le Déluge ? Dieu ou son sous-fifre Mahomet ? Qui est responsable dans une guerre ? Le simple bidasse ou le grand chef ? Votre haine viscérale de l' Islam vous fait dire
وَقَالَ نُوحٌ رَّبِّ لَا تَذَرْ عَلَى الْأَرْضِ مِنَ الْكَافِرِينَ دَيَّاراً
Tu as une autre interprétation qu'un désir de Mohammed ? Tu as vu ça dans la Bible ? Dans les textes qui ont inspiré la Bible ?
à+
Dernière édition par Spin le Sam 15 Jan 2011 - 19:15, édité 4 fois (Raison : ajout du texte arabe)
Pour qui roule ce Bernard ?
Il se roule lui-même !
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Gereve, ce qui m' agace, c' est cet acharnement constant contre les musulmans; ce sont eux qui sont visés, pas le Coran ! Et quand je dis les musulmans, ce ne sont pas les croyants, tu le sais fort bien ! Remplace le mot Coran par le mot Bible et le mot musulmans par le mot Juifs . Je
t' entendrais hurler depuis Dijon, à 400 km de distance ! Sourire !
t' entendrais hurler depuis Dijon, à 400 km de distance ! Sourire !
bernard1933- Aka Tpat
nous avons donc la demonstration qu'il etait singlé!!!yacoub a écrit:dan 26 a écrit:Comment peut on se pretendre d'une religion, avant que celle ci ne soit inventée , ou imaginée ? Cela depasse la raison et la logique . C'est comme si tu disais qu'il y avait des chretiens avant JC !!!
Restons sérieux, si tu le veux bien .
Amicalement
Mais je ne le crois pas, je dis ce que Mahomet prétend.
Il prétend même que ce n'est pas Adam, le premier homme mais lui, c'est un hadith rapporté par Thirmidi.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Ca te reprend ? Bon, alors on va revenir aux fondamentaux. Il y a aujourd'hui une seule religion au nom de laquelle on prétend interdire à ses fidèles ou supposés tels de la quitter, de la critiquer ou de l'adapter, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers, et aussi au sein de familles jusque chez nous. Une seule religion au nom de laquelle on se permet de juger les autres religions et de les classer en acceptables et pas acceptables. Une seule religion au nom de laquelle on prétend interdire de l'"offenser" (et les limites de l'offense sont tout sauf claires...), y compris au niveau de l'ONU, y compris par des attentats terroristes et des carnages à l'autre bout du monde, y compris par des manifestations de masse. OK ?bernard1933 a écrit:Gereve, ce qui m' agace, c' est cet acharnement constant contre les musulmans; ce sont eux qui sont visés, pas le Coran ! Et quand je dis les musulmans, ce ne sont pas les croyants, tu le sais fort bien ! Remplace le mot Coran par le mot Bible et le mot musulmans par le mot Juifs . Je t' entendrais hurler depuis Dijon, à 400 km de distance ! Sourire !
à+
Cela existe également dans les écrits Esseniens (ceux que l'on appelle intertestamentaires, datés d'environ 63 avant JC). Dans Règlements de la Guerre :Spin a écrit:Qu'est-ce que tu racontes ? Ce que je dis est en toutes lettres dans le Coran, sourate 71 verset 26 : "Et Noé dit : Seigneur ne laisse sur la terre aucun infidèle ("kafir" en arabe)" (trad. Hamidullah)
Tu as une autre interprétation qu'un désir de Mohammed ? Tu as vu ça dans la Bible ? Dans les textes qui ont inspiré la Bible ?
à+
"Ce sera le temps du salut pour pour le peuple de Dieu et l'heure de la domination pour tous les hommes de Son lot(...je passe l'énumération de tribus)pour que soit abattue l'impiété sans qu'il y ait un reste et sans qu'il y ait un rescapé pour tous les fils de ténèbres"
(La Bible - Ecrits intertestamentaires- Pleiade p. 192)
ou encore
"Et sur les trompettes de la tuerie on inscrira : "Main puissante de Dieu dans le combat pour faire tomber tous les tués de l'infidélité" (ibid p.197)
Pas un pour relever l'autre quoi...
Dernière édition par Bulle le Dim 16 Jan 2011 - 17:05, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Bulle a écrit:Cela existe également dans les écrits Esseniens (ceux que l'on appelle intertestamentaires, datés d'environ 63 avant JC). Dans Règlements de la Guerre :Spin a écrit:Qu'est-ce que tu racontes ? Ce que je dis est en toutes lettres dans le Coran, sourate 71 verset 26 : "Et Noé dit : Seigneur ne laisse sur la terre aucun infidèle ("kafir" en arabe)" (trad. Hamidullah)
à+
"Ce sera le temps du salut pour pour le peuple de Dieu et l'heure de la domination pour tous les hommes de Son lot(...je passe l'énumération de tribus)pour que soit abattue l'impiété sans qu'il y ait un reste et sans qu'il y ait un rescapé pour tous les fils de ténèbres"
(La Bible - Ecrits intertestamentaires- Pleiade p. 192)
ou encore
Et sur les tgrompettes de la tuerie on inscrira : "Main puissante de Dieu dans le combat pour faire tomber tous les tués de l'infidélité" (ibid p.197)
Pas un pour relever l'autre quoi...
Les ecrits Esseniens , ne sont pas des textes sacrées mais des livres definissant les régles de cette communauté .
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Les questions étaient :
"Tu as vu ça dans la Bible" > Oui, même si ce n'est pas dans le tri chrétien
"Dans les textes qui ont inspiré la Bible" > oui c'est une guerre annoncée comme fictive et, je cite "Dès le début on annonce qu'il s'agit d'une guerre eschatologique, prodrome de l'ère du salut, qui éclatera au moment décidé par Dieu" (ibid - Introduction générale - Les Principaux Ecrits esséniens de Quourân - p LI)
Fictive ou pas : les mots sont là et c'est de cela dont il était question ...
"Dans les textes qui ont inspiré la Bible" > oui c'est une guerre annoncée comme fictive et, je cite "Dès le début on annonce qu'il s'agit d'une guerre eschatologique, prodrome de l'ère du salut, qui éclatera au moment décidé par Dieu" (ibid - Introduction générale - Les Principaux Ecrits esséniens de Quourân - p LI)
Certains musulmans sont plus ou moins tolérans...comme les gens de toutes religions,d'ailleurs.IL est évident que le judaïsme,le christianisme et l'islam ont des racines communes,mais s'il y a des divergences dans les dogmes et la pratique.Certains en ont heureusement conscience,au lieu de se traîter mutuellement d'"infidèles".J'ai connu un juif extrêmement pieux,qui disait toujours:"Juifs,chrétiens,musulmans...nous sommes tous des enfants d'Abraham".
stana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Heu, tu es sûre d'avoir bien lu ? Je parlais du Noé coranique et de sa demande à Dieu d'"exterminer les infidèles". Je n'ai rien vu de tel ni dans la Genèse de la part de Noé, ni dans Gilgamesh de la part d'Ut Napishtim.Bulle a écrit:Les questions étaient :
à+
Je parle de cette même règle d'extermination des infidèles, pas forcément de Noé, mais figurant bien dans les écrits de Quourân (rouleau IV si mes souvenirs sont bons pour les Règlements de la Guerre de la secte essénienne.)
Après si tu te souviens de Zacharie XIV, ce n'est pas piqué des hannetons non plus ; et c'est d'ailleurs probablement ce qui a inspiré le texte cité plus haut...
Après si tu te souviens de Zacharie XIV, ce n'est pas piqué des hannetons non plus ; et c'est d'ailleurs probablement ce qui a inspiré le texte cité plus haut...
Dernière édition par Bulle le Dim 16 Jan 2011 - 17:46, édité 1 fois
Mahomet était un plagiaire né, il a dû copier Jésus qui a dit:dan 26 a écrit:
nous avons donc la demonstration qu'il etait singlé!!!
Amicalement
J'étais là avant Abraham.
Des massacres au nom de Yahweh, il y en a des charretées dans la Bible ! Et dans l' Eglise, combien d' anathèmes ? Et l' anathème, ce
n' était pas une plaisanterie; c' était le rôtissage pour l' éternité et, très souvent , le rôtissage préalable ou autres gâteries...
Toutes les religions ont utilisé les mêmes méthodes . L' Islam poursuit les mauvaises habitudes de celles qui l' ont précédé . La recette varie un peu ; on ne cuit plus...
n' était pas une plaisanterie; c' était le rôtissage pour l' éternité et, très souvent , le rôtissage préalable ou autres gâteries...
Toutes les religions ont utilisé les mêmes méthodes . L' Islam poursuit les mauvaises habitudes de celles qui l' ont précédé . La recette varie un peu ; on ne cuit plus...
bernard1933- Aka Tpat
Page 16 sur 26 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26