faut il bruler le coran?
+42
democrite
_Hamza Muslim
Ptolémée Philadelphe
Lazare
Cochonfucius
Zed
stana
Jipé
_zakari
_Justícia
Geveil
Thierry
Alain
SkyD
yacoub
JO
tiopere
Yan
Overloading
Chahida
meulan
_Coeur de Loi
Téoma
Lila
_bradou
elmakoudi
Athéna
Chevalfou
ElBilqîs
_Florent51
Ladysan
Moustarchid
bernard1933
_Spin
Leleu
dan 26
Magnus
Bulle
YOD
_La plume
casimir
_athéesouhaits
46 participants
Page 9 sur 26
Page 9 sur 26 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26
Re: faut il bruler le coran?
On est vraiment devant un choc de culture, les propos montrent que l'Islam a encore 600 ans de retard, on se croirait au moyen age.
Souhaitons leur d'atteindre le siècle des lumières.......rapidement.
Amicalement
Souhaitons leur d'atteindre le siècle des lumières.......rapidement.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Je me crois au moyen-âge avec toutes les religions Dan... C'est une vieille mentalité (pas si vieille, mais tout de même désuète maintenant) partout. Bien que l'Eglise ai un peu avancé, soit moins "prise de tête", l'Islam a de même fait quelque pas en avant.
Overloading- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Agnotisque
La plume plus jeune tu devait être lê petit francois le francais qui devait se faire taper par des arabes pour confondre islam et origine ethnique ?
Alors Yann, tu me cites le post où je confonds musulmans et arabes ? j'attends. Je crois que tu a du te tromper de cible.
C'est vrai que parmi toutes les religions du monde, je n'aime pas l'islam, c'est un choix et c'est un droit, car tu ne peux pas me forcer à aimer ta religion. Par contre, je respecte les musulmans qui tolèrent toutes les religions sur un même pied d'égalité. Mais est-ce que ça existe ??? Du moment que tu ne viens pas me bassiner pour m'imposer ta religion, tu peux bien croire ce que tu veux.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
J'oblige rien j'explique basta et desolé pour mon manque de respect
Bref je suis pas la pour vous faire aimer quoi que ce soit c'est DIEU qui decide de sa pas moi .
Je suis la pour exprimer les principes de cette religion .
Et de plus il ne faut pas confondre les musulmans qui 'nont rien compris au sens du Coran (terroristes;fouteurs de ...;integristes;talibans;Chiites) avec les vrais musulmans qui respectent tous le monde tant qu'on les respectent un minimum .
Je vous assure a la longue les regards denigrants a votre egard vous rend agressive .
Bref j'essaye de faire comprendre je suis pas un marabout ou un temoin de jehovah ...
Bref je suis pas la pour vous faire aimer quoi que ce soit c'est DIEU qui decide de sa pas moi .
Je suis la pour exprimer les principes de cette religion .
Et de plus il ne faut pas confondre les musulmans qui 'nont rien compris au sens du Coran (terroristes;fouteurs de ...;integristes;talibans;Chiites) avec les vrais musulmans qui respectent tous le monde tant qu'on les respectent un minimum .
Je vous assure a la longue les regards denigrants a votre egard vous rend agressive .
Bref j'essaye de faire comprendre je suis pas un marabout ou un temoin de jehovah ...
Yan- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : boss
M'est avis que tu as confondu plume avec moi, et que en plus tu as mal lu mon post, vu que j'ai dit ce que tu viens de dire :
Errare humanum est...
Errare humanum est...
Tu n'as donc pas encore compris que tu es comme eux, tu crois toi aussi detenir la fameuse "vérité", tous les intégristes fondamentalsites de toutes les religions vous etes comme celà. Tout le problème , et le danger est là. Arrives tu à le comprendre ?Yan a écrit:
Amicalement
Je suis pas integristes je t'es dis tu sais en dehors de la religion je Vis normalement je t'assures :s meme si je pense constament a DIEU(Exalté Soit-Il) tfason l'important c'est le respect mutuelle .
Yan- Sorti de l'oeuf
[/quote]]quote="Yan"]Je suis pas integristes je t'es dis tu sais en dehors de la religion je Vis normalement je t'assures :s meme si je pense constament a DIEU(Exalté Soit-Il) tfason l'important c'est le respect mutuelle .
Sincérement ce n'est pas ce que l'on ressent dans tes propos . Déjà rien que le fait de dire que "tu penses constament à Dieu" , est un signe, tu sembles ignorer totalement qu'il n'y a pas que le monotéhisme qui se pratique sur notre terre. Les hindous par exemple croient en plusieurs Dieux!!!
Amicalement
A propos de l’Hindouisme. Tout simplement dans Wikipédia.
"La particularité de l'hindouisme est de n'avoir ni prophètes ni dogmes centraux. Cependant, les hindous croient en l'autorité du Veda, qui, selon la Tradition, furent révélés par Brahmā aux hommes, grâce à la «vision» des Rishis.
"Brahmā est le dieu créateur-démiurge de l'hindouisme, le premier membre de la Trimurti, la trinité des déités hindoues majeures.
« Brahman est l'indescriptible, le neutre, l'inépuisable, l'omniscient, l'omniprésent, l'original, l'existence infinie, l'Absolu transcendant et immanent, l'éternel, l'Être, et le principe ultime qui est sans commencement et sans fin,– dans l'univers entier22. Le Brahman (qui ne doit pas être confondu avec la divinité Brahmân ou le nom des prêtres hindous, les brâhmanes) est vu comme l'Âme Cosmique»
« Il se meut et il ne se meut pas, il est loin et il est proche. Il est au-dedans de tout et il est au-dehors de tout. » La nature du Brahman ne l'empêche pas de se manifester sous la forme d'un dieu personnel. L'hindouisme, selon les courants religieux, donne divers noms au dieu personnel. Un nom général existe cependant, celui d'Ishvara
Donc l’Hindouisme est aussi une religion monothéiste à sa façon comme énormément de religions sinon peut-être même toutes à bien y regarder.
"La particularité de l'hindouisme est de n'avoir ni prophètes ni dogmes centraux. Cependant, les hindous croient en l'autorité du Veda, qui, selon la Tradition, furent révélés par Brahmā aux hommes, grâce à la «vision» des Rishis.
"Brahmā est le dieu créateur-démiurge de l'hindouisme, le premier membre de la Trimurti, la trinité des déités hindoues majeures.
« Brahman est l'indescriptible, le neutre, l'inépuisable, l'omniscient, l'omniprésent, l'original, l'existence infinie, l'Absolu transcendant et immanent, l'éternel, l'Être, et le principe ultime qui est sans commencement et sans fin,– dans l'univers entier22. Le Brahman (qui ne doit pas être confondu avec la divinité Brahmân ou le nom des prêtres hindous, les brâhmanes) est vu comme l'Âme Cosmique»
« Il se meut et il ne se meut pas, il est loin et il est proche. Il est au-dedans de tout et il est au-dehors de tout. » La nature du Brahman ne l'empêche pas de se manifester sous la forme d'un dieu personnel. L'hindouisme, selon les courants religieux, donne divers noms au dieu personnel. Un nom général existe cependant, celui d'Ishvara
Donc l’Hindouisme est aussi une religion monothéiste à sa façon comme énormément de religions sinon peut-être même toutes à bien y regarder.
Leleu- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : chercheur
Disons que le polythéisme tend fatalement semble-t-il vers l'henothéisme. C'est probablement une suite logique.Leleu a écrit:A propos de l’Hindouisme. Tout simplement dans Wikipédia.
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
Brahmā est le dieu créateur-démiurge de l'hindouisme, le premier membre de la Trimurti, la trinité des déités hindoues majeures.
Ca dit tout, ce n'est certe pas une religion monothéiste. Y'as déjà une 'trinité des déités'.
Le fait que ce soit une tendance universelle dans l'humain, depuis toujours devrait interroger les athées radicaux . Dan y voit la peur de la mort . Il y a sûrement l'angoisse de l'enfermement sans issue , cause principale de déprime , chez les rats de laboratoire .
Mais la clôture de l'esprit religieux ne peut - et peut-être ne doit- pas être forcée . On ne brûle pas un symbole, même si on renverse le veau d'or .
Mais la clôture de l'esprit religieux ne peut - et peut-être ne doit- pas être forcée . On ne brûle pas un symbole, même si on renverse le veau d'or .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Bonjour Florent51.
Après tant d’appellation à la place d’hénothéisme une tendance se dégage pour dire pré-monothéisme.
Les limites entre ses trois catégories sont très floues. Toutes les religions reconnues se référent peu ou prou à une divinité centrale, un Dieu unique au-dessus des autres Dieux qu’ils soient puissances de la nature ou décomposition de 1 en 3 tandis que les religions monothéistes sont trinitaires (donc un certain polythéisme) d’une façon plus ou moins avouée et avouable surtout pour les musulmans. La différence notable entre prétendues poly et mono est le culte rendu ou pas au Dieu unique.
De toute façon même en absence officielle d’un culte à un Dieu Unique au-dessus des autres Dieux celui-ci est ou était pratiqué par les initiés ou prêtrise supérieure.
Plus l’humanité évolue et plus on voit Dieu unique "descendre" parmi les hommes. Le polythéisme ne le nomme pas, le pré-monothéisme le nomme et le monothéisme y fait un culte majeur. Puis nous avons la suite évoquée par Jean ou chacun l’incarne au nom du Fils sans intermédiaire religieux. Comme toutes choses, c’est une vision globale qui convient afin de comprendre la projection dans le temps et non aborder le sujet par les détails le composant et ainsi entrer en guerre de religions sur des question de mots, des querelles d’intellos tous plus sectaires les uns que les autres.
Tout à fait. C’est la progression de la pensée. Polythéisme, "hénothéisme" et monothéisme.Disons que le polythéisme tend fatalement semble-t-il vers l'henothéisme. C'est probablement une suite logique.
Après tant d’appellation à la place d’hénothéisme une tendance se dégage pour dire pré-monothéisme.
Les limites entre ses trois catégories sont très floues. Toutes les religions reconnues se référent peu ou prou à une divinité centrale, un Dieu unique au-dessus des autres Dieux qu’ils soient puissances de la nature ou décomposition de 1 en 3 tandis que les religions monothéistes sont trinitaires (donc un certain polythéisme) d’une façon plus ou moins avouée et avouable surtout pour les musulmans. La différence notable entre prétendues poly et mono est le culte rendu ou pas au Dieu unique.
De toute façon même en absence officielle d’un culte à un Dieu Unique au-dessus des autres Dieux celui-ci est ou était pratiqué par les initiés ou prêtrise supérieure.
Plus l’humanité évolue et plus on voit Dieu unique "descendre" parmi les hommes. Le polythéisme ne le nomme pas, le pré-monothéisme le nomme et le monothéisme y fait un culte majeur. Puis nous avons la suite évoquée par Jean ou chacun l’incarne au nom du Fils sans intermédiaire religieux. Comme toutes choses, c’est une vision globale qui convient afin de comprendre la projection dans le temps et non aborder le sujet par les détails le composant et ainsi entrer en guerre de religions sur des question de mots, des querelles d’intellos tous plus sectaires les uns que les autres.
Leleu- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : chercheur
Ce qui a été le cas de notre monothéisme, le texte de la genèse le montre fort bien, un Dieu erigé en dieu supréme du panthéons des Dieux .Florent51 a écrit:Disons que le polythéisme tend fatalement semble-t-il vers l'henothéisme. C'est probablement une suite logique.Leleu a écrit:A propos de l’Hindouisme. Tout simplement dans Wikipédia.
Amicalement
.Plus l’humanité évolue et plus on voit Dieu unique "descendre" parmi les hommes. Le polythéisme ne le nomme pas, le pré-monothéisme le nomme et le monothéisme y fait un culte majeur
Celà demontrerait que c'est l'homme qui fait evoluer cette notion, donc que c'est l'homme qui l'imagine . L'homme a t'il crée dieu? L'homme fait il evoluer cette notion de Dieu ?
Amicalement
Overloading a écrit:Brahmā est le dieu créateur-démiurge de l'hindouisme, le premier membre de la Trimurti, la trinité des déités hindoues majeures.
Ca dit tout, ce n'est certe pas une religion monothéiste. Y'as déjà une 'trinité des déités'.
Si dans le culte populaire, il y a une différence entre les personnes de La trimurti (encore que Brahmâ le démiurge, n'est pas pratiquement pas vénéré en Inde),
Dans l'aspect philosophique, il n'y en a pas, Ishvara, (le seigneur, un nom générique) qui est l'aspect dynamique du Dieu de notre univers, assume les trois fonctions de créateur, préservateur et destructeur.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
"Par" t'es ignorant constament toi par contre ...
Le faites de penser a un seul DIEU UNIQUE cela veut pas dire que j'ai aucun respect pour les personnes qui se sont engoufrés dans le polytheisme ni ceux qui sont athés ...
Le faites de penser a un seul DIEU UNIQUE cela veut pas dire que j'ai aucun respect pour les personnes qui se sont engoufrés dans le polytheisme ni ceux qui sont athés ...
Yan- Sorti de l'oeuf
Belle tolérance , tu n'arrives pas à t'imaginer que nous pouvons etre différent !!!Yan a écrit:"Par" t'es ignorant constament toi par contre ...
Qu'il puisse y avoir des dizaines de religions différentes . Ouvre les yeux Yan.
Par contre pour ma prend je comprend fort bien que certains puissent avoir besoin de ces artifices. Excuse moi je suis tolérant, c'est peut etre pour celà que je suis athée.
Amicalement
Le professeur Sami-Aldeeb déplore "Ces maires qui marient Marianne aux islamistes
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
En tous les cas il fait une très belle edition du Coran, semble-t-il et une version faite (d'après ce qu'il dit) pour être comprise de tout le monde.
"Nous cohabitons ensemble et nous devons nous comprendre (...) avoir accès les uns les autres (...) pour rendre la cohabitation plus agréable" dit-il...
Sages paroles qui donnent envie de lire le Coran !
"Nous cohabitons ensemble et nous devons nous comprendre (...) avoir accès les uns les autres (...) pour rendre la cohabitation plus agréable" dit-il...
Au lieu de faire sa publicité, pourrais-tu nous dire où, dans ses discours, ce professeur se serait déclaré agnostique. C'est toi qui le présentait ainsi, alors que sur cette vidéo il se déclare encore chrétien.yacoub a écrit:Le professeur Sami-Aldeeb déplore "Ces maires qui marient Marianne aux islamistes
Arrête de mentir, c'est pas bien.
___
Si je ne me trompe, la publicité est formellement interdite dans les discussions...Bulle a écrit:En tous les cas il fait une très belle edition du Coran, semble-t-il et une version faite (d'après ce qu'il dit) pour être comprise de tout le monde.
Eh Bien, avec les fonctions que tu occupes, tu devrais te rendre compte que cette vidéo est juste une pub... déguisée peut-être. lol
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Musulman
Honte à toi ! Tu feras 10 "Notre Allah qui êtes aux cieux "Bulle a écrit:Si je ne me trompe, la publicité est formellement interdite dans les discussions...
Eh Bien, avec les fonctions que tu occupes, tu devrais te rendre compte que cette vidéo est juste une pub... déguisée peut-être. lol
Comparer le Coran (bénies soient sa sainte couverture) à un vulgaire produit est complètement indigne, un outrage, un blasphème etc etc...
T'as du bol de ne pas être une femme tu aurais pris le fouet vlan ...
Moustarchid a écrit:Au lieu de faire sa publicité, pourrais-tu nous dire où, dans ses discours, ce professeur se serait déclaré agnostique. C'est toi qui le présentait ainsi, alors que sur cette vidéo il se déclare encore chrétien.
Sami Aldeeb a un site où tu peux dialoguer avec lui.
Il est aussi sur Facebook et il tient un blog sur le site du journal Le Tribunal De Genève
Il renvoie les trois religions monothéistes dos à dos
pour racisme, sexisme violence et intolérance.
Il est né chrétien certes et il ne le nie pas
mais ça ne l'empêche pas de porter un regard très critique
sur le christianisme.
Les guerres de religion, les chasse aux sorcières, les auto da fe, l'Inquisition, la complicité de l'église avec le nazisme ne sont pas oubliés.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
La traduction de ce monsieur n'est pas le Coran ; C'est du n'importe quoi.Bulle a écrit:Honte à toi ! Tu feras 10 "Notre Allah qui êtes aux cieux "Bulle a écrit:Si je ne me trompe, la publicité est formellement interdite dans les discussions...
Comparer le Coran (bénies soient sa sainte couverture) à un vulgaire produit est complètement indigne, un outrage, un blasphème etc etc...
T'as du bol de ne pas être une femme tu aurais pris le fouet vlan ...
Il fait juste son business pour s'enrichir sur le dos de petits naïfs.
Il serait content de la pub gratuite que vous lui faites.
___
Je connais assez bien ce Sami Aldeeb. Lorsque je lui demandais pourquoi voulait-il écrire sur l'Islam alors qu'il est chrétien, il ne savait quoi répondre. C'est toi le colporteur de bobards qui ne le connais pas.yacoub a écrit:Moustarchid a écrit:Au lieu de faire sa publicité, pourrais-tu nous dire où, dans ses discours, ce professeur se serait déclaré agnostique. C'est toi qui le présentait ainsi, alors que sur cette vidéo il se déclare encore chrétien.
Sami Aldeeb a un site où tu peux dialoguer avec lui.
Il est aussi sur Facebook et il tient un blog sur le site du journal Le Tribunal De Genève
Il renvoie les trois religions monothéistes dos à dos
pour racisme, sexisme violence et intolérance.
Il est né chrétien certes et il ne le nie pas
mais ça ne l'empêche pas de porter un regard très critique
sur le christianisme.
Les guerres de religion, les chasse aux sorcières, les auto da fe, l'Inquisition, la complicité de l'église avec le nazisme ne sont pas oubliés.
Tu mens en disant qu'il est agnostique.
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Musulman
Page 9 sur 26 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26