faut il bruler le coran?

+42
democrite
_Hamza Muslim
Ptolémée Philadelphe
Lazare
Cochonfucius
Zed
stana
Jipé
_zakari
_Justícia
Geveil
Thierry
Alain
SkyD
yacoub
JO
tiopere
Yan
Overloading
Chahida
meulan
_Coeur de Loi
Téoma
Lila
_bradou
elmakoudi
Athéna
Chevalfou
ElBilqîs
_Florent51
Ladysan
Moustarchid
bernard1933
_Spin
Leleu
dan 26
Magnus
Bulle
YOD
_La plume
casimir
_athéesouhaits
46 participants

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

faut il bruler le coran? - Page 6 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _athéesouhaits Mar 12 Oct 2010 - 13:21

L’homme est quand même assez éveillé pour savoir distinguer l’essentiel de ce qui ne l’est pas. Même si la vue de certains à certains moments se brouille. Mais ce n’est que conjoncturel et non structurel.
la "conjoncture" dure depuis un peu top longtemps pour que l'on puisse parler de conjoncturel...
ps tu m'as zapé Bradou?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506

Revenir en haut Aller en bas

Message par dan 26 Mar 12 Oct 2010 - 13:28

Lila a écrit:

Ce ne sera JAMAIS le cas d'un livre, SURTOUT un livre "sacré", sois disant irréfutable.
tout à fait d'acord avec toi, celà sous entendrait , que les autres ne le seraient pas , aucune religion du livre ne voudra le reconnaitre. C'est une leurre totale de s'imaginer que ..;.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par _bradou Mar 12 Oct 2010 - 13:34

Spin a écrit:Tout n'est pas perdu en Algérie (NB Bradou est algérien) puisque le procès des briseurs de ramadan vient d'être conclu par un acquittement.
à+

Hélas, non ! car ce qui est significatif et révélateur ce n’est pas l’acquittement, mais le fait qu’il y ait eu poursuites. C’est cela qui est grave.
Il y a eu aussi mobilisation en faveur des inculpés, mais là aussi il faut relativiser. Mobilisation peut-être, mais d’une poignée de « marginaux », car la grande masse condamnerait. Non pas quelle ne soit pas tolérante de nature, mais parce que tout est mobilisé, mis en œuvre, depuis longtemps pour l’empoisonner jusqu’à l’os : la télé, l’école, le livre, le prêche, le discours politique….et la famille.
Lorsque le guide et le formateur sont eux-mêmes formatés du bas jusqu’au haut de l’échelle, la boucle est bouclé. Et on se dit, c’est cuit à jamais.
Mais Allah est tout puisant, il sait faire des miracles, seulement il se fait parfois attendre longtemps.
rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par _bradou Mar 12 Oct 2010 - 13:44

athéesouhaits a écrit:
ps tu m'as zapé Bradou?

J'ai rien zapé!
Tu dis que les musulmans ne peuvent s'en sortir au prétexte qu'ils vivent une crise.
Y a rien à répondre. C'est une insulte à l'intelligence de l'homme.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _athéesouhaits Mar 12 Oct 2010 - 14:01

une crise de 6 siècles c'est plus une crise... c'est une catalepsie très profonde..

mais j'aimerais bien que tu expliques comment vous pôuvez vous sortir de cette "crise"...
ou plutot vous est il possible d'en sortir tout en continuant a respecter les directives divines coraniques.?

_athéesouhaits

Message par _bradou Mar 12 Oct 2010 - 14:11

dan 26 a écrit:
Et voilà en deux mot tu dis ta vérité, "pour vous!!!" C'est donc ni plus ni moins qu'un acte de foi ; sans aucne valeur si ce n'est pour ceux qui y croient . Es tu capable de le comprendre?

Dan, serais-tu terrorisé pour écrire choses pareilles?
Ou as-tu vu quelqu'un accorder de la valeur à ce en quoi il ne croit pas, ou croire en ce qui n'a aucune valeur pour lui?
Si c'est moi qui te fais peur, rassure-toi, je n'ai à ton égard aucune intention malveillante......pour l'instant. Et de toute façon, le moment venu, je me souviendrai que tu as été un compagnon de forum. T'as donc rien à craindre.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _bradou Mar 12 Oct 2010 - 15:01

athéesouhaits a écrit:une crise de 6 siècles c'est plus une crise... c'est une catalepsie très profonde..

mais j'aimerais bien que tu expliques comment vous pôuvez vous sortir de cette "crise"...
ou plutot vous est il possible d'en sortir tout en continuant a respecter les directives divines coraniques.?

Cela personne ne peut le dire. L'histoire emprunte souvent des sentiers insoupçonnés et prend des virages inattendus aux moment où l'ont s'y attend le moins, pour des raisons difficiles à expliquer, des raisons souvent confondantes, des virages parfois à droite, parfois à gauche. Fais gaffe, Athéehouhaits, de ne pas te ramasser le sabot de l'histoire en pleine gueule.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _Florent51 Mar 12 Oct 2010 - 15:27

bradou a écrit:
athéesouhaits a écrit:une crise de 6 siècles c'est plus une crise... c'est une catalepsie très profonde..

Cela personne ne peut le dire. L'histoire emprunte souvent des sentiers insoupçonnés et prend des virages inattendus aux moment où l'ont s'y attend le moins, pour des raisons difficiles à expliquer, des raisons souvent confondantes, des virages parfois à droite, parfois à gauche. Fais gaffe, Athéehouhaits, de ne pas te ramasser le sabot de l'histoire en pleine gueule.
Sauf que l'histoire a une logique. Ce n'est pas par le plus grand des hasards que l'occident a supplanté le reste du monde (jusqu'à aujourd'hui et l'arrivée en Asie de nouveaux challengers).
Il y a un lien entre développement de la science, diminution du contrôle de la religion, et progrès technologiques et sociales.
En dehors de ce schéma on ne voit pas clairement comment une civilisation peut se redresser. En tous les cas ce n'est pas en misant tout sur le bouddhisme que les asiatiques ont rattrapé leur retard.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525

Message par _athéesouhaits Mar 12 Oct 2010 - 16:09

bradou a écrit:

en fait , tu crois au père Noêl...plus qu'a Allah..
les pays islamiques qui s'en sortiront seront ceux qui adopteront le modéle occidental...Comme je l'ai deja dit l'islam n'est rien qu'une idéologie...Les pays qui feront de cette idéologie leur programme politique (Iran) n'ont aucune chance d'émerger...
je pense que malgré tes propos, tu ne crois pas un seul instant a un changement miraculeux...et peut etre ne le souhaites tu pas...si tu fais parti des algériens qui se partagent le gateau tu dois trouver la vie très belle...

_athéesouhaits

Message par dan 26 Mar 12 Oct 2010 - 19:36

bradou a écrit:
dan 26 a écrit:
Et voilà en deux mot tu dis ta vérité, "pour vous!!!" C'est donc ni plus ni moins qu'un acte de foi ; sans aucne valeur si ce n'est pour ceux qui y croient . Es tu capable de le comprendre?

Dan, serais-tu terrorisé pour écrire choses pareilles?
Ou as-tu vu quelqu'un accorder de la valeur à ce en quoi il ne croit pas, ou croire en ce qui n'a aucune valeur pour lui?
Si c'est moi qui te fais peur, rassure-toi, je n'ai à ton égard aucune intention malveillante......pour l'instant. Et de toute façon, le moment venu, je me souviendrai que tu as été un compagnon de forum. T'as donc rien à craindre.
et des menaces en plus!!!

dan 26

Message par Lila Mar 12 Oct 2010 - 19:42

t'as encore tout compris, toi pette de rire

ah lala, Dan, tu es impayable ! Wink

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par dan 26 Mar 12 Oct 2010 - 22:10

Lila a écrit:t'as encore tout compris, toi

ah lala, Dan, tu es impayable !
le "pour l'instant" est bien sûr à prendre au .........degrés, c'est pour rire!! J'ai horreur des ces allusions ambivalantes .
Amicalement

dan 26

Message par _bradou Mar 12 Oct 2010 - 22:40

Lila a écrit:t'as encore tout compris, toi pette de rire

Non, il n'est pas impayable, vu les propos qu'il tient, les barbus finiront par se le payer, tu verras!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _La plume Mer 13 Oct 2010 - 9:29

Ca se passe en France, on tolère de tels discours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le harangueur à Limoges a nié la version officielle du 11-Septembre. Puis, il a encouragé à brûler le Code Pénal, celui-ci ne faisant pas référence aux musulmans.

"Comment est ce possible que l’on puisse déchirer le saint coran en public sans que des têtes roulent par terre ?! (...) On demande à ALLAH soubhanahou wata3ala ,maître des mondes ,de leur infliger toutes sortes de maladies dont le cancer du colon ! Qu’ils ne puissent même plus se soulager au toilettes ,que leur existence soit humiliée et que toutes leurs familles se convertissent à l’islam. Mes frères cet appel est concret , contactez nous au plus vite afin de préparer la riposte inchaalah ta3ala ! ".

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par _bradou Mer 13 Oct 2010 - 11:14

La plume a écrit:Ca se passe en France, on tolère de tels discours.

Le harangueur à Limoges a nié la version officielle du 11-Septembre. Puis, il a encouragé à brûler le Code Pénal, celui-ci ne faisant pas référence aux musulmans.

"Comment est ce possible que l’on puisse déchirer le saint coran en public sans que des têtes roulent par terre ?! (...) On demande à ALLAH soubhanahou wata3ala ,maître des mondes ,de leur infliger toutes sortes de maladies dont le cancer du colon ! Qu’ils ne puissent même plus se soulager au toilettes ,que leur existence soit humiliée et que toutes leurs familles se convertissent à l’islam. Mes frères cet appel est concret , contactez nous au plus vite afin de préparer la riposte inchaalah ta3ala ! ".

Rien de plus normal.
-Un malade déchire le Coran. C'est la communauté musulmane qui est visée et provoquée, pas les chinois, ni les éléphants.Pas étonnant donc que les musulmans s'insurgent.Je le comprends d'autant que si on avait déchiré quelque chose appartenant aux juifs, personne ne l'aurait admis.

-Ils disent que c'est le code pénal qui doit être brûlé.Expression citoyenne et démocratique qui revendique des amendements législatifs.Banal, ça ne doit choquer personne. Ils ne comprennent pas comment la laïcité qui interdit que l'on exibe sa religion en public pour éviter les heurts entre communautés religieuses permet qu'une religion soit agressée publiquement, ce qui est infiniment plus dangereux pour la paix civile.ça, moi non plus je ne le comprends pas.

-ils nient la version officielle du 11 septembre. Ils ne sont pas les seuls à la nier. Serait-elle plus classée top-sacrée?

-le membre de phrase"le code ne fait pas référence aux musulmans" est soit une déformation soit une invention de journaliste. Je n'ai pas besoin de vérifier, c'est flagrant.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _Florent51 Mer 13 Oct 2010 - 12:34

bradou a écrit:
La plume a écrit:Ca se passe en France, on tolère de tels discours.

Rien de plus normal.
-Un malade déchire le Coran. C'est la communauté musulmane qui est visée et provoquée, pas les chinois, ni les éléphants.Pas étonnant donc que les musulmans s'insurgent.Je le comprends d'autant que si on avait déchiré quelque chose appartenant aux juifs, personne ne l'aurait admis.

-Ils disent que c'est le code pénal qui doit être brûlé.Expression citoyenne et démocratique qui revendique des amendements législatifs.Banal, ça ne doit choquer personne. Ils ne comprennent pas comment la laïcité qui interdit que l'on exibe sa religion en public pour éviter les heurts entre communautés religieuses permet qu'une religion soit agressée publiquement, ce qui est infiniment plus dangereux pour la paix civile.ça, moi non plus je ne le comprends pas.

-ils nient la version officielle du 11 septembre. Ils ne sont pas les seuls à la nier. Serait-elle plus classée top-sacrée?

-le membre de phrase"le code ne fait pas référence aux musulmans" est soit une déformation soit une invention de journaliste. Je n'ai pas besoin de vérifier, c'est flagrant.
Tu oublies que certains musulmans sont des cinglés qui pensent que les lois de Mahomet passent avant celles de la République.
C'est sans doute ce que cet imbécile voulait dire en se disant non concerné par le code civil.

_Florent51

Message par _La plume Mer 13 Oct 2010 - 13:27

cette organisation avait appelé à la guerre contre les islamophobes

ils ne comprennent donc pas qu'on ne peut obliger personne à aimer une religion même le couteau sous la gorge.

On demande à ALLAH soubhanahou wata3ala ,maître des mondes ,de leur infliger toutes sortes de maladies dont le cancer du colon ! Qu’ils ne puissent même plus se soulager au toilettes

Atchoum, Dan26, vous qui osez critiquer l'islam, méfiez-vous quand vous irez aux toilettes, pensez qu'il y a une fatwa sur vos colons ! affraid

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par _bradou Mer 13 Oct 2010 - 13:28

Florent51 a écrit:
Tu oublies que certains musulmans sont des cinglés qui pensent que les lois de Mahomet passent avant celles de la République.

C'est sans doute ce que cet imbécile voulait dire en se disant non concerné par le code civil.
[/quote]

-Quand on écrit "c'est sans doute ce qu'il voulait dire".
-Quand ce n'est plus ce qu'il dit ou fait qui est analysé, mais ce qu'il EST qui importe.
C'est que ça devient dangereusement dangereux.

Condamnation donc sans jugement.
Si ce qui est en cause, c'est ce qu'il EST, il est donc condamnable quoi qu'il fasse ou ne fasse pas, brûle ou embrasse le code, peu importe.
Très dangereux, surtout quand on ne se rend pas compte que c'est dangereux
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _Coeur de Loi Mer 13 Oct 2010 - 13:29

La plume a écrit:ils ne comprennent donc pas qu'on ne peut obliger personne à aimer une religion même le couteau sous la gorge.

La plume est plus forte que l'épée.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 8184
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien

Message par _Florent51 Mer 13 Oct 2010 - 13:33

bradou a écrit:
Florent51 a écrit:Tu oublies que certains musulmans sont des cinglés qui pensent que les lois de Mahomet passent avant celles de la République.

-Quand on écrit "c'est sans doute ce qu'il voulait dire".
-Quand ce n'est plus ce qu'il dit ou fait qui est analysé, mais ce qu'il EST qui importe.
C'est que ça devient dangereusement dangereux.

Condamnation donc sans jugement.
Si ce qui est en cause, c'est ce qu'il EST, il est donc condamnable quoi qu'il fasse ou ne fasse pas, brûle ou embrasse le code, peu importe.
Très dangereux, surtout quand on ne se rend pas compte que c'est dangereux
Ce qui est surtout dangereux c'est que tu aies si facilement (par paresse ou calcul?) évacué d'un revers de main qu'il ait pu tenir ces propos sans d'abord chercher à leur donner un sens et une cohérence par rapport à son discours général.
Pour le reste ce n'est pas ce qu'il EST que je critique avant tout mais ses idées (j'ai dit "pensent que", ça fait référence aux idées tu vois).

_Florent51

Message par dan 26 Mer 13 Oct 2010 - 13:37

]quote="bradou"]
Lila a écrit:t'as encore tout compris, toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, il n'est pas impayable, vu les propos qu'il tient, les barbus finiront par se le payer, tu verras!
[/quote]
Tu vois toi meme que j'avais compris contrairement à ce que tu dis, c'est bien une menace déguisée , il n'y a pas de degrés de perception ceux sont des fous!!!
Amicalement

dan 26

Message par _bradou Mer 13 Oct 2010 - 13:38

La plume a écrit:
cette organisation avait appelé à la guerre contre les islamophobes

ils ne comprennent donc pas qu'on ne peut obliger personne à aimer une religion même le couteau sous la gorge.

Non,ce n'est pas celà. Ce qu'ils ne comprennent pas est que dans leur pays laïc qui interdit de dire "ma religion est la meilleure de toutes", on permette à d'autres de dire " ta religion est la pire de toutes".
Voilà, ce qu'il ne comprennent pas.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _Spin Mer 13 Oct 2010 - 13:45

bradou a écrit:Rien de plus normal.
On n'a jamais brûlé de drapeau israélien ??

Et la destruction des bouddhas de Bamyan, ce n'était pas une insulte autrement plus grave (il n'y avait qu'un exemplaire, même si depuis, et en réaction, on a édifié un certain nombre de statues de Bouddha encore plus hautes) que maltraiter un exemplaire d'un texte tiré à des centaines de millions d'exemplaires ?

à+

_Spin

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par _bradou Mer 13 Oct 2010 - 13:45

dan 26 a écrit:
]quote="bradou"]
Lila a écrit:t'as encore tout compris, toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu vois toi meme que j'avais compris contrairement à ce que tu dis, c'est bien une menace déguisée , il n'y a pas de degrés de perception ceux sont des fous!!!
Amicalement [/quote]

Moi te menacer, Dan? Quelle idée!!
Je voulais juste te dire d'être prudent.L'insécurité est partout par les temps qui courent et l'anonymat sur le net pas très sûr, même, pas sûr du tout. On ne fait jamais assez attention à soi
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _Florent51 Mer 13 Oct 2010 - 13:48

bradou a écrit:

Non,ce n'est pas celà. Ce qu'ils ne comprennent pas est que dans leur pays laïc qui interdit de dire "ma religion est la meilleure de toutes", on permette à d'autres de dire " ta religion est la pire de toutes".
Voilà, ce qu'il ne comprennent pas.
Absurde. Il n'y a aucune loi qui interdise à un croyant de dire que sa religion est la meilleure, d'ailleurs c'est ce que les croyants font en permanence, sur ce forum notamment, et tu as d'ailleurs fait toi-même l'éloge de ta religion dernièrement. Alors, évite les âneries, merci.

_Florent51

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant