faut il bruler le coran?

+42
democrite
_Hamza Muslim
Ptolémée Philadelphe
Lazare
Cochonfucius
Zed
stana
Jipé
_zakari
_Justícia
Geveil
Thierry
Alain
SkyD
yacoub
JO
tiopere
Yan
Overloading
Chahida
meulan
_Coeur de Loi
Téoma
Lila
_bradou
elmakoudi
Athéna
Chevalfou
ElBilqîs
_Florent51
Ladysan
Moustarchid
bernard1933
_Spin
Leleu
dan 26
Magnus
Bulle
YOD
_La plume
casimir
_athéesouhaits
46 participants

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

faut il bruler le coran? - Page 5 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _Florent51 Dim 10 Oct 2010 - 19:28

bradou a écrit:Il n’y a rien de plus sublime, de plus prodigieux, de plus magistral et de plus majestueux que le Coran. Un monument d’éloquence, de poésie et de vérités inégalées et inégalables.

Rien n’y est mauvais, tout y est lumineux et harmonieux, la forme et le fond. Si pur que Dieu même s’y mire. Sa seule lecture nous transporte et nous élève. Il n’y a et il n’y aura jamais rien de semblable ou de comparable.

Mais tout cela ne peut être compris de nos ennemis. Lorsque nous leur parlons des richesses et des trésors spirituels du Saint Coran, ils disent que nous sommes des fanatiques drogués et conditionnés.
Mais nous comprenons qu’ils ne puissent comprendre.
Nous comprenons aussi qu’ils propagent des mensonges sur le Coran. Ils ont mille et une raisons de le faire. Nous savons qu'ils poussent la profanation jusqu'à faire de fausses traduction. Qu'il confectionnent des vidéo, écrivent des articles et des livres pour déverser les pires mensonges sur les musulmans et leur culte.
Tout cela, il faudra bien qu'ils en rendent compte un jour.

Que nos ennemis sachent que nous tenons à l’intégrité et à l’intégralité de notre Coran, que nous n’y changerons pas une virgule, que nous le ferons téter à nos bébés dans leurs biberons. Qu’avant l’âge, nous désignerons à nos enfants les ennemis que Dieu leur a désignés et nous ne connaîtrons de repos qu’une fois la terre, toutes les terres d’islam libérées, lavées et purifiées.

Dieu dans son Saint Coran a dit que la victoire finale nous reviendra. Nous nous battrons ainsi que Dieu nous l’a prescrit, aussi longtemps qu'Il le voudra, des siècles et des millénaires, jusqu’au jour où Dieu en décidera autrement et réalisera ce qu’il a prescrit pour nous dans son Livre.
Allez, tous en cœur : Non, les musulmans ne sont pas endoctrinés, Non, les musulmans ne sont pas endoctrinés, Non, les musulmans ne sont pas endoctrinés, Non, les musulmans ne sont pas endoctrinés, Non, les musulmans ne sont pas endoctrinés, Non, les musulmans ne sont pas endoctrinés, Non, les musulmans ne sont pas endoctrinés, Non, les musulmans ne sont pas endoctrinés, Non...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525

Revenir en haut Aller en bas

Message par _athéesouhaits Dim 10 Oct 2010 - 20:51

c'est de toi Bradou?
si c'est le cas félicitation ...
tu viens de nous apporter la preuve que nous avons raison d'etre islamophobes...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par bernard1933 Dim 10 Oct 2010 - 21:32

bradou se marre ! Tendez l' oreille...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par _athéesouhaits Lun 11 Oct 2010 - 9:08

bernard1933 a écrit:bradou se marre ! Tendez l' oreille...
il rit jaune en tout cas...

_athéesouhaits

Message par _Spin Lun 11 Oct 2010 - 9:46

bernard1933 a écrit:bradou se marre ! Tendez l' oreille...
Si tu es capable de savoir quand Bradou parle au premier ou au deuxième degré, à supposer qu'il le sache lui-même, bravo !

à+

_Spin

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par _Coeur de Loi Lun 11 Oct 2010 - 12:32

Brûler un livre, n'arrêtera pas la vérité.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 8184
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien

Message par _bradou Lun 11 Oct 2010 - 12:49

dan 26 a écrit:En définitive c'est un besoin que vous avez de divin, de merveilleux c'est tout alors .[/color]
Rien de bien extraordinaire en definitive, d'où vient ce besoin d'apres toi?. Amicalement

Complètement à côté de la plaque. Il y a des choses qu’il faut t’expliquer.
Alors j’y vais.
Tiens-toi bien.
Le Coran pour nous, c’est NOUS. Nous tous, musulmans pieux et musulmans profanes. Musulmans de confession et musulmans de nationalité. Sans le Coran, nous ne sommes pas. Coran et nous, ne faisons qu’UN.
Ça ne se limite donc ni au divin, ni au religieux. Tu es toujours là ?

J’espère que, comme moi ,j’arrive à m’insinuer dans votre mental, toi aussi, tu peux déchiffrer notre esprit. Comprendre et accepter l’autre différent, ce que vous appelez, je crois, l’altérité, cette belle chose que vous attendez surtout des autres, surtout des autres car vous voulez toujours tout ramener à vous.
Quand comprendrez-vous que nous avons compris que votre façon de concevoir et de voir, que vos principes, vos valeurs, vos règles, que vous décrétez LOIS universelles ne sont que l’expression de votre VOLONTE de domination.
J’espère que tu as compris maintenant que ta remarque et ta question que je cite en haut sont un peu…comment dire…décentrées, voilà décentrées, c’est ça.
Bref, pour nous voir et nous comprendre, il faut cesser de vous regarder.

Continuons, continuons, du moment qu’on y est.
Vous nous rebattez les oreilles avec ce que vous appelez vos Lumières pour nous détacher du coran. Pour nous, ce n’est qu’une idéologie qui a pris, au 18° siècle, le relai du christianisme chez vous. Les idéologies se sont toujours succédé, les nouvelles balayant les précédentes. Rien de bien nouveau donc, et vos Lumières que vous voudriez nous voir embrasser, ne nous paraissent pas du tout nickel. Ce n’est pas le moment d’en énumérer les tares, nous décelons même à l’horizon de nombreux indices qui nous disent que cette idéologie ne va pas tarder à être balayée à son tour. Nous avons même une idée de ce qui va la balayer.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par _Spin Lun 11 Oct 2010 - 13:04

bradou a écrit:
Le Coran pour nous, c’est NOUS. Nous tous, musulmans pieux et musulmans profanes. Musulmans de confession et musulmans de nationalité. Sans le Coran, nous ne sommes pas. Coran et nous, ne faisons qu’UN.
Cela s'appelle aliénation en français.

à+

_Spin

Message par _Coeur de Loi Lun 11 Oct 2010 - 13:11

Musulmans de nationalité

Oui, mais au royaume de Dieu seulement. Le pays des croyants fidèles.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 8184
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien

Message par _bradou Lun 11 Oct 2010 - 13:44

Spin a écrit:
bradou a écrit:

à+

Nous, nous l'appelons ancrage identitaire et ciment social, pour être d'abord soi et chez soi avant de porter notre regard alentour et sur les autres. C'est notre pied-à-terre. Notre port d'attache.
En quoi est-ce une aliénation, et aliénation de quoi?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par meulan Lun 11 Oct 2010 - 14:07

Aliénation :
Etat de l'individu dépossédé de lui-même par la soumission de son existence à un ordre de choses auquel il participe mais qui le domine.

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Identité métaphysique : Athéologie

Message par dan 26 Lun 11 Oct 2010 - 14:09

bradou a écrit:
dan 26 a écrit:En définitive c'est un besoin que vous avez de divin, de merveilleux c'est tout alors .[/color]
Rien de bien extraordinaire en definitive, d'où vient ce besoin d'apres toi?. Amicalement

Complètement à côté de la plaque. Il y a des choses qu’il faut t’expliquer.
Alors j’y vais.
Tiens-toi bien.
Ça ne se limite donc ni au divin, ni au religieux. Tu es toujours là ?

J’espère que, comme moi ,j’arrive à m’insinuer dans votre mental, toi aussi, tu peux déchiffrer notre esprit. Comprendre et accepter l’autre différent, ce que vous appelez, je crois, l’altérité, cette belle chose que vous attendez surtout des autres, surtout des autres car vous voulez toujours tout ramener à vous.
Quand comprendrez-vous que nous avons compris que votre façon de concevoir et de voir, que vos principes, vos valeurs, vos règles, que vous décrétez LOIS universelles ne sont que l’expression de votre VOLONTE de domination.
J’espère que tu as compris maintenant que ta remarque et ta question que je cite en haut sont un peu…comment dire…décentrées, voilà décentrées, c’est ça.
Bref, pour nous voir et nous comprendre, il faut cesser de vous regarder.

Continuons, continuons, du moment qu’on y est.
Vous nous rebattez les oreilles avec ce que vous appelez vos Lumières pour nous détacher du coran. Pour nous, ce n’est qu’une idéologie qui a pris, au 18° siècle, le relai du christianisme chez vous. Les idéologies se sont toujours succédé, les nouvelles balayant les précédentes. Rien de bien nouveau donc, et vos Lumières que vous voudriez nous voir embrasser, ne nous paraissent pas du tout nickel. Ce n’est pas le moment d’en énumérer les tares, nous décelons même à l’horizon de nombreux indices qui nous disent que cette idéologie ne va pas tarder à être balayée à son tour. Nous avons même une idée de ce qui va la balayer.
Et voilà en deux mot tu dis ta vérité, "pour vous!!!" C'est donc ni plus ni moins qu'un acte de foi ; sans aucne valeur si ce n'est pour ceux qui y croient . Es tu capable de le comprendre?
J'ai bien peu que non tout le problème est là,. Tu es donc un fanatique , intégriste, fondamentaliste, des plus dangereux, et par tes affirmations décalées généres l'Islamophobie, continues donc.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par dan 26 Lun 11 Oct 2010 - 14:10

Spin a écrit:
bradou a écrit:

à+
origine du fanatisme religieux attention danger.
Amcialement

dan 26

Message par _athéesouhaits Lun 11 Oct 2010 - 14:14

bradou
Nous, nous l'appelons ancrage identitaire et ciment social, pour être d'abord soi et chez soi avant de porter notre regard alentour et sur les autres. C'est notre pied-à-terre. Notre port d'attache.
En quoi est-ce une aliénation, et aliénation de quoi?

comme une secte...
vous etes aliénés a un texte...
qui plus est , est archaïque , ..d'ou votre incapacité a évoluer au coeur de l'islam...
on pourrait comprendre si votre idéologie vous apportait un progrès, de meilleurs conditions de vie, du bonheur, mais c'est tout le contraire , vous etes des haineux, vous vous entretuez, vous rêvez de charia...vous etes englués dans un bourbier moyenageux...vous ne vous en sortez que grace au soutien des occidentaux...
votre coran vous a complètement sclérosés, il vous mènera a la faillite...pas d'alternative pour vous au sein de l'islam,..
Seule une prise de conscience collective ,pourrait vous permettre de sortir de votre marasme, scientifique, artistique, technologique, social...etc
avec des gars qui comme toi ...c'est pas demain que l'islam s'éveillera

_athéesouhaits

Message par _bradou Lun 11 Oct 2010 - 15:00

Mais c'est incroyable comme ils peuvent être bornés!!!
L'islam est le terreau où plongent nos racines. C'est notre sève nourricière. Le sang de nos veines. C'est de ce terreau que nous nourrissons pour nous épanouir, nous développer et fleurir. Nous l'avons façonné et il nous a forgé. C'est beaucoup plus qu'une religion.
Ce serait folie de scier la branche qui nous porte...pour vous faire plaisir.
Mais je comprends vos réactions. Vous restreignez l'islam à une simple confession. Et vous vous dites comment est-il possible que ces gens soient fanatiques au point de se livrer les yeux fermés, poings et pieds liés, à un dogme figé, de surcroît mauvais(mauvais, c'est vous qui le dites!)?
Vous voulez faire de nous une foule d'êtres errants, une diaspora sans attache, sans passé, ni histoire, ni horizon, ou nous voir nous attacher à vos valeurs "universelles", au nom desquelles vous avez.....mais bon, c'est pas le sujet
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par bernard1933 Lun 11 Oct 2010 - 15:22

Je comprends la façon de penser de bradou. Il a déjà montré qu' il
n' est pas un fanatique du Coran et qu' il interprète souvent les textes . Il voit le Coran comme un lien entre des peuples différents, qui participe à une alliance de pensée qui peut conduire à une alliance réelle . Bon, ça ne marche pas toujours . Les juifs ont eu la Bible, les chrétiens le NT .
Et ce lien dû au Coran se révèle d' autant plus fort que les pays islamiques ont été et sont toujours soumis à des agressions qui ne sont pas très sympathiques...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par _athéesouhaits Lun 11 Oct 2010 - 15:22

on veut rien Bradou...
on constate c'est tout...
l'Islam a été une grande civilisation.a la pointe de la modernité...mais l'islam d'aujourd'hui n'est plus rien...
le monde bouge , le monde avance, le monde progresse , le monde change...le communisme s'est effondré, la chine s'éveille, des pays, Inde , Brésil émergent..., la grande majorité des peuples veulent plus de liberté, plus de richesse, plus de santé, ...Ils veulent aller vers plus de confort...plus de modernité...sauf? sauf qui?..les musulmans...
qui veulent garder comme référence le coran et leur tradition moyenageuse...NE VEULENT PAS SERARER LE CIVIL DU RELIGIEUX.. donc sont condamnés a la stagnation, a la sclérose, a l'archaïsme...
Moi , ça ne me dérange pas ...restes comme cela si ça te plait...
on vous suggère la démocratie, les droits de l'homme, la laïcité...
si tu préfères , l'idéologie totalitariste; liberticide et violente du coran, la charia, et les traditions style, burqa, excision, polygamie etc...libre a toi...
le principal c'est que tu appliques cela en Algérie et pas en France..
fais comme tu veux Bradou...
reste en burnous et en babouches..ça ne me dérange pas du tout...

_athéesouhaits

Message par _bradou Lun 11 Oct 2010 - 15:48

Il ne doit pas être difficile de comprendre que nous éloigner de l'islam, c'est nous interdire d'aller de l'avant. Contrairement à ce que vous pensez.
Nous ne pouvons avancer qu'en partant de nous-mêmes, qu'en partant de l'islam, tel que je l'ai défini plus haut. C'est partant de notre passé et de notre présent que nous pourrons construire notre futur.
Et cessez de nous bassiner avec votre modernité. C'est un acquis très éphémère et relatif. Pavoisez pas trop! Il suffit souvent d'une, deux décennies, pour voir le monde se retourner et changer de rotation.
Et je serai là, ici, pour vous le rappeler.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _athéesouhaits Lun 11 Oct 2010 - 16:03

comment espères tu que l'Islam redevienne la grande civilisation qu'elle était?
j'ai beau y réfléchir je ne vois aucune issue...
j'imagine bien la chine, l'Inde, voire le Brésil devenir des grandes nations, des grandes puissances...car elle n'ont pas de freins liés a leur "religion".... mais l'islam?!!
quand on sait , par exemple, qu'il vous est impossible de contracter un prêt pour fonder une entreprise ou un commerce..., comment créer des richesses...? comment évoluer?
alors oui , vous pouvez vouloir créer une société, repliée sur votre idéologie coranique, une communauté sectaire , telle que le suggèrent tes frères, islamistes, salafistes et autres obscurantistes...
c'est la seule possibilité objective..

_athéesouhaits

Message par _bradou Lun 11 Oct 2010 - 16:36

Coeur de Loi a écrit:Brûler un livre, n'arrêtera pas la vérité.

Très juste, Coeur de Loi, à plus forte raison quand il s'agit de vérité éternelle.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _athéesouhaits Lun 11 Oct 2010 - 20:21

he Bradou tu restes coit...ou quoi?
tu n'as rien a répondre??
remarque je te sais coutumier du fait...
quand tu es coincé tu zappes...

_athéesouhaits

Message par dan 26 Mar 12 Oct 2010 - 0:06

[quote]
bradou a écrit:Mais c'est incroyable comme ils peuvent être bornés!!!
L'islam est le terreau où plongent nos racines. C'est notre sève nourricière. Le sang de nos veines. C'est de ce terreau que nous nourrissons pour nous épanouir, nous développer et fleurir. Nous l'avons façonné et il nous a forgé. C'est beaucoup plus qu'une religion.
Ce serait folie de scier la branche qui nous porte...pour vous faire plaisir.
Mais je comprends vos réactions. Vous restreignez l'islam à une simple confession. Et vous vous dites comment est-il possible que ces gens soient fanatiques au point de se livrer les yeux fermés, poings et pieds liés, à un dogme figé, de surcroît mauvais(mauvais, c'est vous qui le dites!)?
Quand on voit ce que tu oses dire , c'est du fanatisme pur et dur. Tu oublies que dans d'autres religions il y a des fous comme toi qui croient aussi detenir la vérité absolue , ce qui est totalement faut pour tous. meme pour toi.
Amicalement

dan 26

Message par Lila Mar 12 Oct 2010 - 8:07

je préfère m'"identifier" à une notion universelle comme l'humanisme, l'Ahimsha, ou même éventuellement un dieu impersonnel qui ne "parle" pas ni n'inspire, une sorte de "force" comme un Amour Universel, qu'à n'importe quel livre surtout aussi "particulier" que le Coran ou la Bible incompréhensible, ambigu, où on peut trouver tout et son contraire, donc qu'il est impossible de prendre comme texte de loi ...

La Convention des droits de l'Homme de Genève, même imparfaite, est infiniment supérieure à tous les textes sacrés, parce que applicable à tous pour le bien de tous.

Les livres, ce ne sont que des livres, sujets à de bonnes ou mauvaises interprétations, chacun peut en toute honnêteté y voir la sienne, différente, ou n'y voir qu'un écrit quelconque, ou simplement un document historique...

Ce qui peut réunir les hommes sous une même bannière doit être réellement universel, partagé par tous.

Ce ne sera JAMAIS le cas d'un livre, SURTOUT un livre "sacré", sois disant irréfutable.

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par _Spin Mar 12 Oct 2010 - 11:01

Tout n'est pas perdu en Algérie (NB Bradou est algérien) puisque le procès des briseurs de ramadan vient d'être conclu par un acquittement.

à+

_Spin

Message par _bradou Mar 12 Oct 2010 - 13:17

Lila a écrit:je préfère m'"identifier" à une notion universelle comme l'humanisme, l'Ahimsha, ou

Lila serais-tu d’accord avec moi pour dire que les prophètes ont commis l’erreur de ne pas se limiter au côté purement spirituel et de se mêler de régenter la vie des gens en leur disant, mangez ceci, mais pas cela, buvez cela, mais pas…..mariez-vous et divorcez comme je vous le dis, lier vous à A et pas à B etc.
Toutes choses qui ne peuvent être intemporelles.

C’est de là que viens le problème. Mais est-ce vraiment un problème ? L’homme est quand même assez éveillé pour savoir distinguer l’essentiel de ce qui ne l’est pas. Même si la vue de certains à certains moments se brouille. Mais ce n’est que conjoncturel et non structurel. Et c’est pourquoi je dis et répète que ce n’est pas sur ce "conjoncturel" qu’il faut juger une religion. Les gens finissent toujours par retrouver la vue et rebondir. Ne pas prendre prétexte d’ un étourdissement passager des hommes pour condamner définitivement une religion, c'est ce que je dis et répète, mais personne ne m'entend.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant