faut il bruler le coran?
+42
democrite
_Hamza Muslim
Ptolémée Philadelphe
Lazare
Cochonfucius
Zed
stana
Jipé
_zakari
_Justícia
Geveil
Thierry
Alain
SkyD
yacoub
JO
tiopere
Yan
Overloading
Chahida
meulan
_Coeur de Loi
Téoma
Lila
_bradou
elmakoudi
Athéna
Chevalfou
ElBilqîs
_Florent51
Ladysan
Moustarchid
bernard1933
_Spin
Leleu
dan 26
Magnus
Bulle
YOD
_La plume
casimir
_athéesouhaits
46 participants
Page 4 sur 26
Page 4 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Re: faut il bruler le coran?
Florent51 a écrit:Magnus a écrit:Tu peux ouvrir un sujet de discussion sur "Faut-il brûler le Coran", d'autant plus que celui-ci est destiné à discuter sur ce fameux pasteur qui appelait à le faire, mais tu ne peux pas lancer un sujet invitant les forumeurs et les internautes à brûler la Bible ou le Coran, pas plus que tu ne peux inviter à la rebellion armée contre ton bon président.
Y'a des textes là-dessus?
Je n'en sais rien. Je me suis basé sur le bon sens. Assez subjectif, je le reconnais, puisque tu peux sans problème inviter les gens à brûler l'oeuvre d'Hergé. Tu risques cependant d'avoir l'actuel proprio de Moulinsart dans les pattes, et cet homme d'affaires n'est pas un tendre.
Le problème, ce sont les livres dits "sacrés". Le lien plus haut indique bien pourquoi.
La démarche de Wiki est informative, pas érotique.Spin a écrit:Ah ? Je te suggère un oeil sur la pages Wiki consacrée au naturisme. Je n'ai pas vu d'avertissement aux mineurs. Par contre il y en a sur nombre de sites proposant des photos de nu artistique (érotique ou pas). C'est un peu flou.Magnus a écrit:
Dans un autre style, tu ne peux pas te balader tout nu sur le forum car tu n'es pas sur un forum réservé aux plus de 18 ans. Heureusement donc que tu caches quand même tes nobles attributs.
Je parlais surtout de ce forum, dont l'hébergeur refuse les fora "pour adultes". Et puis j'adore taquiner Atchoum sur son avatar.
Encore une fois, tout est dans la démarche. Tu as le droit de te servir de la Bible pour te réchauffer, au sens propre comme au figuré.Lila a écrit:source ? On peut brûler les livres qu'on veut, quand même ! Par exemple pour se chauffer, éviter de couper encore des arbrestu ne peux pas lancer un sujet invitant les forumeurs et les internautes à brûler la Bible ou le Coran
Tu as même le droit, si t'es fâchée avec le bon dieu, de déchirer une bible ou un coran page par page en gueulant "espèce de salopard !".
Tu as d'ailleus, le droit, chez toi, de faire absolument tout ce que veux.
Mais si tu te filmes en train de faire absolument tout ce que tu veux et que tu lances la vidéo sur le Net, il faut t'attendre à quelques réactions négatives. Sauf si tu choisis bien l'endroit, évidemment.
Si t'es échangiste, et que tu t'exhibes sur un site d'échangistes, no problem, ce site t'accueillera les bras ouverts et plus encore.
Si tu dis à ta voisine que Magnus est un crétin fini et défini, c'est ton droit le plus absolu.
Par contre, si tu le dis sur le forum... .
Et encore : tu peux le dire par taquinerie.
Donc, je le répète, la démarche, la démarche... .
La plume a écrit:
Ou est la frontière entre liberté d'expression, respect des croyances, incitation à la haine en fonction de la religion ? Le délit d'incitation à la haine va-t-il être retenu ? Faut-il créer un délit pour blasphème, et pour autodafé d'un livre religieux ?
Ce qui est sûr, ce qui est valable pour le coran doit l'être pour n'importe quel livre sacré et pour n'importe quel symbole d'une communauté, religieuse ou pas, sinon ce serait une autre forme de discrimination.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait marquer du respect pour certaines croyances particulières à défaut de celles (religieuses ou pas) qui ont de la valeur pour d'autres. En dehors du respect que tout les êtres humains se doivent mutuellement, la liberté d'expression doit être totale, sans les blasphémateurs, il n'y a pas de contre pouvoir au risque intégriste, il faut les soutenir, ce sont eux qui font avancer les libertés, c'est grâce à eux que les religions sont contenues dans leurs démons, remisent à leur place. Créer un délit pour blasphème, ce serait museler l'esprit critique, mettre la laïcité au pas au profit d'une resacralisation de l'espace public et culturel. Si les lois antiracistes interdisent qu'on discrimine ou incite à la haine "en raison de la religion", c'est essentiellement pensé pour protéger les minorités religieuses, il suffit donc de ne plus agir en moralistes conquérants mais en victimes du "racisme religieux" pour empêcher en fait tout propos jugé blasphématoire. Le rôle des tribunaux sera de faire soigneusement la distinction entre une critique légitime de la religion et celles purement racistes.
Ce qui est valable pour le Coran doit l'être pour n'importe quel livre . Je suis bien d'accord, aucun ne doit être considéré comme sacré puisque les autres livres (non religieux, comme ceux de philosophie ou de science) ne le sont pas. Le fanatisme religieux a besoin d'appuis pour se justifier et les textes jugés sacrés (entendu comme parole divine) jouent quasi naturellement ce rôle d'appuis : leurs énoncés sont incontestables puisqu'ils bénéficient de l'autorité divine. La tolérance religieuse, la seule s'accordant aux droits des sociétés démocratiques, relève toujours d'un soupçon sur la sacralité des textes et l'absolu de leurs énoncés.
Donc, je ne vois pas où il devrait y avoir débat.
Athéna- Maître du Temps
Identité métaphysique : Libre penseuse
Personne ne peut brûler le Coran, il est tout entier gravé dans les circonvolutions du cerveau humain. Une simple vue d'en haut montre très distinctement écrit le nom d’Allah en arabe. C'est une découverte qui date déjà d'un bon demi-siècle, mais qui, de par sa nature, n'est pas révélée, mais cela a provoqué les très nombreuses et très discrètes conversions de scientifiques que l'on sait
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Bradou, je te rappelle que l'alcool est interdit....ainsi que le cannabis...bradou a écrit:Personne ne peut brûler le Coran, il est tout entier gravé dans les circonvolutions du cerveau humain. Une simple vue d'en haut montre très distinctement écrit le nom d’Allah en arabe. C'est une découverte qui date déjà d'un bon demi-siècle, mais qui, de par sa nature, n'est pas révélée, mais cela a provoqué les très nombreuses et très discrètes conversions de scientifiques que l'on sait
fumer les poils de chameau est nocif aussi...
relis ce que tu as écrit demain matin ...a jeun...et corrige stp...
tu vaux mieux que cela!!!
Ce n'est pourtant pas difficile d'y enlever les versets mauvais,mais seul le peuple musulman en a le pouvoir,il lui suffit de se libérer du joug de l'ayatoolbar et son sbire et puis d'autres énergumènes du même acabit...
Je ne donne que mon avis,et je pense qu'il n'est pas le moins favorable...
Téoma- Affranchi des Paradoxes
Téoma a écrit:Ce n'est pourtant pas difficile d'y enlever les versets mauvais,mais seul le peuple musulman en a le pouvoir,il lui suffit de se libérer du joug de l'ayatoolbar et son sbire et puis d'autres énergumènes du même acabit...
Cela est vital pour nous. Nous avons besoin d'une cuirasse et d'un bouclier. Ce qui est mauvais pour les autres ne l'est pas forcément pour nous. On verra tout ça, une fois qu'on aura acquis des armes, aiguisé nos flèches et organisé notre défense. Car nous sommes menacés. Tant que nous n'aurons pas réalisé l'équilibre des arsenaux, nous resterons enfermés. Nous n'avons pas d'autres armes.
L'expérience nous a montré qu'il est illusoire et utopique d'espérer arriver à des relations pacifiques avec l'Autre par le dialogue inter-communautaire-inter-religieux, tant l'Autre est perfide. Il n'y a pas d'autres voies de salut pour nous que la rupture brutale et définitive avec le Mal.
C'est à cela, malheureusement, que nous sommes acculés, malgré nous.
Mais nous n'avons nullement l'intention de rester éternellement les dindons de la farce. Ça suffit !
_bradou- EXCLU DU FORUM
@ Bradou;
Ce que j'ai écrit est tout de même sensé,j'aime les musulmans autant que les Chrétiens les Bouddhistes...
L'ancien testament est révolu dans la pensée de l'homme moyen pourquoi pas les versets mauvais du coran qui n'ont plus de rapports avec la vie moderne?
Ce que j'ai écrit est tout de même sensé,j'aime les musulmans autant que les Chrétiens les Bouddhistes...
L'ancien testament est révolu dans la pensée de l'homme moyen pourquoi pas les versets mauvais du coran qui n'ont plus de rapports avec la vie moderne?
Le problème est que le coran se prétend la parole même de Dieu (lol), voudrais-tu diviser la parole de Dieu?Téoma a écrit:@ Bradou;
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
c'est pour cela que vous mettez des jeans et des baskets, buvez du coca et mangez au mac do que vous regardez les chaines occidentales et que vous revez de venir en france..ou ailleurs en occident...Il n'y a pas d'autres voies de salut pour nous que la rupture brutale et définitive avec le Mal.
Téoma a écrit:@ Bradou;
C'est à cette question que j'ai répondu précisément plus haut en donnant moult explications, ne les as-tu pas lues? Les hommes et les femmes de l'autre monde peuvent révoquer tout ou partie de l'ancien ou nouveau testament. Nous, nous ne sommes ni hommes ni femmes. Nous sommes un peuple, un bloc soudé pour résister à l'adversité et sauver notre peau.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Florent51 a écrit:Le problème est que le coran se prétend la parole même de Dieu (lol), voudrais-tu diviser la parole de Dieu?
Que le Coran soit venu de Dieu ou que nous le croyions venu de Dieu où est la différence?
Ce qui importe est ce qu'il est pour nous, ce que nous croyons ou voulons croire.
Nous le voulons divin.
Tu vois donc que le problème de l'origine n'a aucune importance.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Tu soulignes bien le fait que les croyants confondent facilement leur croyance et la réalité : "où est la différence?"bradou a écrit:Florent51 a écrit:Le problème est que le coran se prétend la parole même de Dieu (lol), voudrais-tu diviser la parole de Dieu?
Que le Coran soit venu de Dieu ou que nous le croyions venu de Dieu où est la différence?
Ce qui importe est ce qu'il est pour nous, ce que nous croyons ou voulons croire.
Nous le voulons divin.
Par contre concernant le fait d'aménager le coran comme certains le proposent ici cela fait une vraie différence, objective celle-là : si le Coran ne se présentait que comme un texte inspiré par Dieu il serait logiquement plus facile de faire valoir que certaines parties peuvent être abandonnées (c'est d'ailleurs ce que fait l'islam avec les autres textes religieux en disant qu'une partie a été falsifiée par l'homme), mais dans le cas du Coran son statut à 100% de prétendue parole de Dieu lui-même en personne (re-lol) rend beaucoup plus difficile cette révision et adaptation de ce texte médiéval à l'époque moderne.
Le problème est que le coran se prétend la parole même de Dieu (lol), voudrais-tu diviser la parole de Dieu?
Non ce n'est pas du tout la parole de "ce dieu" à 50% le reste est du bouche à oreille.Le coran est une idéologie basée sur le fait qu'il existe des soit disant "mécréants"
qui ne veulent pas prier et alors,on a le droit de ne pas prier ou suivre les moutons,pour peu que l'on soit raisonnable et non pas sérieux,par conséquent je ne vois pas comment du texte monté de bouche à oreille serait le nec plus ultra de la pensée humaine.Les versets qui n'ont aucun rapport avec la vie d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir la vie actuelle en ce monde...
Merci Florient51
L'expression "La Parole de Dieu" est également utilisée au cours des messes catholiques et des cultes protestants, ce n'est pas spécifique au Coran.
Or, toute parole sur le divin et le religieux, si inspirée soit-elle, est toujours parole d'hommes.
Parole qui, de plus, a pu être altérée ou modifiée au cours de ses nombreuses retranscriptions faites évidemment par des hommes.
En outre, les interprétations de La Parole sont également faites par des hommes.
De A à Z dans cette Parole, tout vient de l'homme.
L'homme, inspiré et faillible.
Or, toute parole sur le divin et le religieux, si inspirée soit-elle, est toujours parole d'hommes.
Parole qui, de plus, a pu être altérée ou modifiée au cours de ses nombreuses retranscriptions faites évidemment par des hommes.
En outre, les interprétations de La Parole sont également faites par des hommes.
En définitive c'est un besoin que vous avez de divin, de merveilleux c'est tout alors .bradou a écrit:Florent51 a écrit:Le problème est que le coran se prétend la parole même de Dieu (lol), voudrais-tu diviser la parole de Dieu?
Nous le voulons divin.
Rien de bien extraordinaire en definitive, d'où vient ce besoin d'apres toi?. Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Bien sûr, pour être clair le coran est en réalité selon moi la parole des hommes à 100%, mais le problème c'est qu'aux yeux des musulmans c'est exactement l'inverse.Magnus a écrit:L'expression "La Parole de Dieu" est également utilisée au cours des messes catholiques et des cultes protestants, ce n'est pas spécifique au Coran.
Et jusqu'à preuve du contraire c'est eux qui sont concernés par une éventuelle adaptation du coran à notre époque, pour les non-croyants les sourates et les versets, modernisés ou pas, on s'assoit dessus.
un bloc soudé!!!C'est à cette question que j'ai répondu précisément plus haut en donnant moult explications, ne les as-tu pas lues? Les hommes et les femmes de l'autre monde peuvent révoquer tout ou partie de l'ancien ou nouveau testament. Nous, nous ne sommes ni hommes ni femmes. Nous sommes un peuple, un bloc soudé pour résister à l'adversité et sauver notre peau.
laisse moi rire vous vous entretuez, vous ne pouvez pas vous blairer...
vous revez de cela...mais ça n'arrivera jamais...
ben laden espérait que le monde arabo/musulman se soulève après le 11 septembre...
ça a été un fiasco total!!
l'islam n'a pas d'existence concrète, pas plus que l'athéisme, ou l'humanisme, se sont des concepts, des nébuleuses qui n'ont pas de peuple, ni de pays, ...
bradou a écrit:Téoma a écrit:@ Bradou;
C'est à cette question que j'ai répondu précisément plus haut en donnant moult explications, ne les as-tu pas lues? Les hommes et les femmes de l'autre monde peuvent révoquer tout ou partie de l'ancien ou nouveau testament. Nous, nous ne sommes ni hommes ni femmes. Nous sommes un peuple, un bloc soudé pour résister à l'adversité et sauver notre peau.
Tu n'as besoin d'un bouclier que pour te défendre du joug de tes oppresseurs islamistes qui prétendent détenir le pouvoir et la main mise sur ta propre personne dans le but de t'assouvir à leurs propres desseins remis au goût du jour,formatés, par un prophète qui n'a plus aucune crédibilité en ce monde actuel...à moins que l'on ne l'adore ce "tout bloc" com tu dis...Il n'est pas mal divisé lui aussi "ce tout bloc",mais de qui veux tu te défendre? au fait.
Il n’y a rien de plus sublime, de plus prodigieux, de plus magistral et de plus majestueux que le Coran. Un monument d’éloquence, de poésie et de vérités inégalées et inégalables.
Rien n’y est mauvais, tout y est lumineux et harmonieux, la forme et le fond. Si pur que Dieu même s’y mire. Sa seule lecture nous transporte et nous élève. Il n’y a et il n’y aura jamais rien de semblable ou de comparable.
Mais tout cela ne peut être compris de nos ennemis. Lorsque nous leur parlons des richesses et des trésors spirituels du Saint Coran, ils disent que nous sommes des fanatiques drogués et conditionnés.
Mais nous comprenons qu’ils ne puissent comprendre.
Nous comprenons aussi qu’ils propagent des mensonges sur le Coran. Ils ont mille et une raisons de le faire. Nous savons qu'ils poussent la profanation jusqu'à faire de fausses traduction. Qu'il confectionnent des vidéo, écrivent des articles et des livres pour déverser les pires mensonges sur les musulmans et leur culte.
Tout cela, il faudra bien qu'ils en rendent compte un jour.
Que nos ennemis sachent que nous tenons à l’intégrité et à l’intégralité de notre Coran, que nous n’y changerons pas une virgule, que nous le ferons téter à nos bébés dans leurs biberons. Qu’avant l’âge, nous désignerons à nos enfants les ennemis que Dieu leur a désignés et nous ne connaîtrons de repos qu’une fois la terre, toutes les terres d’islam libérées, lavées et purifiées.
Dieu dans son Saint Coran a dit que la victoire finale nous reviendra. Nous nous battrons ainsi que Dieu nous l’a prescrit, aussi longtemps qu'Il le voudra, des siècles et des millénaires, jusqu’au jour où Dieu en décidera autrement et réalisera ce qu’il a prescrit pour nous dans son Livre.
Rien n’y est mauvais, tout y est lumineux et harmonieux, la forme et le fond. Si pur que Dieu même s’y mire. Sa seule lecture nous transporte et nous élève. Il n’y a et il n’y aura jamais rien de semblable ou de comparable.
Mais tout cela ne peut être compris de nos ennemis. Lorsque nous leur parlons des richesses et des trésors spirituels du Saint Coran, ils disent que nous sommes des fanatiques drogués et conditionnés.
Mais nous comprenons qu’ils ne puissent comprendre.
Nous comprenons aussi qu’ils propagent des mensonges sur le Coran. Ils ont mille et une raisons de le faire. Nous savons qu'ils poussent la profanation jusqu'à faire de fausses traduction. Qu'il confectionnent des vidéo, écrivent des articles et des livres pour déverser les pires mensonges sur les musulmans et leur culte.
Tout cela, il faudra bien qu'ils en rendent compte un jour.
Que nos ennemis sachent que nous tenons à l’intégrité et à l’intégralité de notre Coran, que nous n’y changerons pas une virgule, que nous le ferons téter à nos bébés dans leurs biberons. Qu’avant l’âge, nous désignerons à nos enfants les ennemis que Dieu leur a désignés et nous ne connaîtrons de repos qu’une fois la terre, toutes les terres d’islam libérées, lavées et purifiées.
Dieu dans son Saint Coran a dit que la victoire finale nous reviendra. Nous nous battrons ainsi que Dieu nous l’a prescrit, aussi longtemps qu'Il le voudra, des siècles et des millénaires, jusqu’au jour où Dieu en décidera autrement et réalisera ce qu’il a prescrit pour nous dans son Livre.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Conclusion de l'article "inimitabilité du Coran" dans le Dictionnaire du Coran, rédigé principalement par des musulmans (Bouquins, chez Laffont) :bradou a écrit:Il n’y a rien de plus sublime, de plus prodigieux, de plus magistral et de plus majestueux que le Coran. Un monument d’éloquence, de poésie et de vérités inégalées et inégalables.
"On constate que le dogme de l'inimitabilité formelle du Coran est tardif et qu'il ne s'est imposé que contre des résistances très vives, qu'il correspond à un repliement sur soi, les non-arabophones étant sommés de se soumettre à des critères traditionnels purement arabes, enfin qu'il consiste en un choix métaphysique en faveur de la matérialité du Texte au détriment de sa portée".
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Page 4 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26