faut il bruler le coran?
+42
democrite
_Hamza Muslim
Ptolémée Philadelphe
Lazare
Cochonfucius
Zed
stana
Jipé
_zakari
_Justícia
Geveil
Thierry
Alain
SkyD
yacoub
JO
tiopere
Yan
Overloading
Chahida
meulan
_Coeur de Loi
Téoma
Lila
_bradou
elmakoudi
Athéna
Chevalfou
ElBilqîs
_Florent51
Ladysan
Moustarchid
bernard1933
_Spin
Leleu
dan 26
Magnus
Bulle
YOD
_La plume
casimir
_athéesouhaits
46 participants
Page 15 sur 26
Page 15 sur 26 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26
Re: faut il bruler le coran?
je ne sais pas si tu t'en rends compte Yacoub, mais tu es un peu lourd comme mec des fois...
Pas plus lourd que le Saint Coran
ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent
ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Si tu connais un(e) ex-musulman(e) qui parle avec légèreté et indulgence de l'Islam et du Coran, tu seras gentil de me le(la) signaler... parce que je le cherche toujours, cet oiseau rare.Jipé a écrit:je ne sais pas si tu t'en rends compte Yacoub, mais tu es un peu lourd comme mec des fois...
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Facile à comprendre. La voix de Moussa s'est éteinte, et ils ont laissé la voix de Aïssa se perdre dans les tempêtes de désert.Jipé a écrit:je ne sais pas si tu t'en rends compte Yacoub, mais tu es un peu lourd comme mec des fois...
Il ne reste plus comme parole de Dieu que le Coran. Ils veulent le brûler, ne se rendant pas compte qu'Allah les a devancés et les a déjà calcinés. Ils sont tout noirs du dedans. Si Allah les laissent encore en vie c'est pour les voir se consumer à petits feux et souffrir les affres de la petite géhenne ici bas avant d'être définitivement incinérés dans la dernière. Ne vois-tu pas comme ils souffrent? Mais c'est vrai que c'est un peu injuste pour nous autres qui devons subir les odeurs de roussi qu'ils dégagent.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Mais il suffit de dire la profession de foi pour être guéri !
Encore un miracle.
Encore un miracle.
_Justícia- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : Amaterasu
Il me semble que mario est dans ce cas . Or, il est un modèle de tolérance et de gentillesse . Je pense que sur le forum on trouve aussi des faux-nez...Spin a écrit:Si tu connais un(e) ex-musulman(e) qui parle avec légèreté et indulgence de l'Islam et du Coran, tu seras gentil de me le(la) signaler... parce que je le cherche toujours, cet oiseau rare.Jipé a écrit:je ne sais pas si tu t'en rends compte Yacoub, mais tu es un peu lourd comme mec des fois...
à+
bernard1933- Aka Tpat
Ah bon ? Il est peut-être moins virulent que Yacoub ou Yod, mais je ne me souviens pas qu'il ait dit tellement de bien de l'Islam.bernard1933 a écrit:Il me semble que mario est dans ce cas . Or, il est un modèle de tolérance et de gentillesse . Je pense que sur le forum on trouve aussi des faux-nez...Spin a écrit:Si tu connais un(e) ex-musulman(e) qui parle avec légèreté et indulgence de l'Islam et du Coran, tu seras gentil de me le(la) signaler... parce que je le cherche toujours, cet oiseau rare.
à+
à+
il y a quelque chose qui serait effectivement intéressantJustícia a écrit:Mais il suffit de dire la profession de foi pour être guéri !
Encore un miracle.
comme tout est impermanence , il y a comme une transcendance lorsque l'on tourne son regard à partir d'un point de vue
Donc il est intéressant de toujours aller voir ailleurs pour de vrai , libre de toute attache , tout en gardant le même pôle de direction, ici en occurrence s'est l'indéfinition de Dieu
Et si on s'attache il est nécessaire de refaire une conversion le temps de ne pas se "revoir venir" dans une définition
S'est un problème lié au temps et a l'espace , notre actualité n'étant pas réelle , l'intuition ( intemporel ) est dans ce cas bonne conseillère pour sortir du film mental , ceci pour vivre une transcendance
L'acte de foi s'est déjà pas mal , mais alors la présence s'organise , les bouddhistes disent "l'interdépendance" voir sur ce fil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??
Cette organisation peut être de nouvelle lois par exemple contre les étrangers ou toutes phobies a plus grande échelle ou la shariaa , le plus venimeux des cadeaux , que tu connait sur le bout des doigts
Mais croire a cela s'est aussi un acte foi
Donc
La nature a toujours le dessus qui me renvoie a l'intuition en perte de son avatar
Dernière édition par zakari le Dim 9 Jan 2011 - 20:06, édité 1 fois
_zakari- EXCLU DU FORUM
Tu es Soufi Zakari, si tu veux spiritualiser l'Islam en y mettant des valeurs qui ne sont pas les siennes, d'accord. Je préfèrerai ne voir que des soufis quittent à choisir entre le Mal et le Pire. J'aimerais que tu me répondes sur le sujet Soufi.
Ceci dit Zakari, ta profession de foi reste la meme, ton Coran reste le meme, et c'est toujours le meme prophète. Toujours est-il que son modèle et les textes vont à l'encontre de nos valeurs occidentales, et contre la société que nos générations précédentes ont batti.
Doit on reformer le Coran et débattre sur la vie du prophète, ou ne pas toucher à l'intégrité de l'Islam et réformer nos sociétés? Une réponse assez simple s'il te plait.
Ceci dit Zakari, ta profession de foi reste la meme, ton Coran reste le meme, et c'est toujours le meme prophète. Toujours est-il que son modèle et les textes vont à l'encontre de nos valeurs occidentales, et contre la société que nos générations précédentes ont batti.
Doit on reformer le Coran et débattre sur la vie du prophète, ou ne pas toucher à l'intégrité de l'Islam et réformer nos sociétés? Une réponse assez simple s'il te plait.
oui en fait rien n'a changer
s'est juste l'illusion qui change
mais la shahada est une recette miracle (negative et positive) Personnellement j'ai un maitre, mais je suis en électron libre depuis le début et le messager s'est toi qui est ton propre cheik (maitre)
Oui, mon maître est un hérétique , car son truc s'est connais toi toi même
Mais le temps de le voir sans un intermédiaire (messager) avec un effet miroir s'est autre chose , cela ne dépend malheureusement pas de nous , je suppose ??
j'arrive a voir cette impermanence , l'envers et l'endroit a un certain degré , mais je sais que c'est du pipo et que nous ne savons rien
s'est juste l'illusion qui change
mais la shahada est une recette miracle (negative et positive) Personnellement j'ai un maitre, mais je suis en électron libre depuis le début et le messager s'est toi qui est ton propre cheik (maitre)
Oui, mon maître est un hérétique , car son truc s'est connais toi toi même
Mais le temps de le voir sans un intermédiaire (messager) avec un effet miroir s'est autre chose , cela ne dépend malheureusement pas de nous , je suppose ??
j'arrive a voir cette impermanence , l'envers et l'endroit a un certain degré , mais je sais que c'est du pipo et que nous ne savons rien
_zakari- EXCLU DU FORUM
Nickel.
bien sur
chaque être humain est honorable pour ce qu'il fait , mais il faut le lire sans intermédiaire pour le voir
ton problème est lié a cette sharia et personnellement je suis rentré dans la voie sans la shariaa , donc d'emblée je suis un hérétique , pour ne pratiquer que l'excellence lié a l'Ishan
de plus la shariaa s'est pas trop mon truc et je ne serais jamais rentré dans l'islam, par elle.
Donc j'évite la vache n4, mais je comprend son mécanisme et je respecte la shariaa face a un plus petit/grand que "moi "
il y a assez d'exemple avec les hérétiques qui ont été coupé en petit morceaux dans l'histoire de l'Islam, car s'est la présence qui s'organise ,lorsque je dis "je suis Dieu"
et Dieu ne pouvant pas se partager face au nombre s'organise avec une mort effective
, dans la communauté ; je suis réduit au silence, ou au bannissement face au croyant.
Il y a des règles a respecter dans l'ordre dont celle du silence , pour laisser la présence s'organiser pour ce que je ne connais pas !!!
Pour les turpides du prophète ou des autres prophètes ou des autres cultes, je m'en balance avec la shahada
chaque être humain est honorable pour ce qu'il fait , mais il faut le lire sans intermédiaire pour le voir
ton problème est lié a cette sharia et personnellement je suis rentré dans la voie sans la shariaa , donc d'emblée je suis un hérétique , pour ne pratiquer que l'excellence lié a l'Ishan
de plus la shariaa s'est pas trop mon truc et je ne serais jamais rentré dans l'islam, par elle.
Donc j'évite la vache n4, mais je comprend son mécanisme et je respecte la shariaa face a un plus petit/grand que "moi "
il y a assez d'exemple avec les hérétiques qui ont été coupé en petit morceaux dans l'histoire de l'Islam, car s'est la présence qui s'organise ,lorsque je dis "je suis Dieu"
et Dieu ne pouvant pas se partager face au nombre s'organise avec une mort effective
, dans la communauté ; je suis réduit au silence, ou au bannissement face au croyant.
Il y a des règles a respecter dans l'ordre dont celle du silence , pour laisser la présence s'organiser pour ce que je ne connais pas !!!
Pour les turpides du prophète ou des autres prophètes ou des autres cultes, je m'en balance avec la shahada
_zakari- EXCLU DU FORUM
pour les soufis il y en a, à toutes les sauces
dans mon cas je n'ai jamais dis que j'étais soufis , mais j'en parle
j'ai pu voir un certain samir sur ce forum qui lui vie son soufisme bentounes new age , un cas...du copier collé , un autre messager de son maître , qui aurait du être postier ..il lui avait été dit d'aller se définir ailleurs
il y a très peu de vrai soufis car ils ne le sont pas , ils vivent l'impermanence en délocalisant leur foi jusqu'à leur extinctions (fana)
Si dieu m'invoquait , il me dirait , rend moi mon existence et nous sommes quitte
La signature soufis de magnus qui ne l'est pas , est très parlante qui me renvoie a ceci
Le secret du diable, par Attar
Dieu dit à Son ami :
— Veux-tu connaître le secret ? Demande donc à Satan.
L'homme rencontra le Diable et l'interrogea sur ce secret.
—Souviens-toi seulement de ceci, lui dit Satan. Si tu ne veux pas devenir comme moi, évite de dire "je".
dans mon cas je n'ai jamais dis que j'étais soufis , mais j'en parle
j'ai pu voir un certain samir sur ce forum qui lui vie son soufisme bentounes new age , un cas...du copier collé , un autre messager de son maître , qui aurait du être postier ..il lui avait été dit d'aller se définir ailleurs
il y a très peu de vrai soufis car ils ne le sont pas , ils vivent l'impermanence en délocalisant leur foi jusqu'à leur extinctions (fana)
Si dieu m'invoquait , il me dirait , rend moi mon existence et nous sommes quitte
La signature soufis de magnus qui ne l'est pas , est très parlante qui me renvoie a ceci
Le secret du diable, par Attar
Dieu dit à Son ami :
— Veux-tu connaître le secret ? Demande donc à Satan.
L'homme rencontra le Diable et l'interrogea sur ce secret.
—Souviens-toi seulement de ceci, lui dit Satan. Si tu ne veux pas devenir comme moi, évite de dire "je".
_zakari- EXCLU DU FORUM
Le soufisme, islam christianisé, parait plus sympathique que l'islam orthodoxe puisque il admet la musique et la danse et se réfère plus au christ qu'à Mahomet et il a offert au monde des grands penseurs très ouverts à toutes les religions comme Ibn Arabi ou Roumi.
La plupart des convertis à l'islam c'est par le soufisme comme Eva de Vitray-meyerovitch cependant une grande islamologue comme Anne Marie Delcambre voit en lui le cheval de Troie qui islamisera malgré elle la France.
La plupart des convertis à l'islam c'est par le soufisme comme Eva de Vitray-meyerovitch cependant une grande islamologue comme Anne Marie Delcambre voit en lui le cheval de Troie qui islamisera malgré elle la France.
En tous cas delcambre nutilise pas le terme d'islam christianisé. Mais oui c'est par le soufisme que beaucoup se convertissent.
Si elle l'a utilisé pour expliquer que cette expression vient d'un islamologue Espagnol et elle reprend la thèse de Jacques Ellul qu'il faut refuser les expressions "gens du livre", "religions abrahamiques" venus de l'islam pour instaurer un dialogue où les concessions ne viennent que d'un côté puisque le Dieu de la Bible n'a rien à voir avec l'Allah du coran.Justícia a écrit:En tous cas Delcambre nutilise pas le terme d'islam christianisé. Mais oui c'est par le soufisme que beaucoup se convertissent.
Je chercherai le passage mais sur rockik elle avait dit que ce terme était incorrecte. Je le pense aussi. Observer le sujet soufi de ce forum.
Dans son livre #soufi ou mousti# elle ne soutien pas cette idée. Ils gardent le même prophète et le même coran. Même en Andalousie ou le soufisme a je pense atteint son paroxysme l'islam était le coran et le prophète.même pour al arabi.
J'avoue que pour "religions abrahamiques" tu me prends à contre-pied parce qu'au début de ce forum j'avais réclamé, et obtenu, qu'on remplace "religions du Livre", classification islamique, par "religions abrahamiques". Et Abraham figure quand même bien des deux côtés, même si celui du Coran est plutôt un clone de Mohammed.yacoub a écrit:Si elle l'a utilisé pour expliquer que cette expression vient d'un islamologue Espagnol et elle reprend la thèse de Jacques Ellul qu'il faut refuser les expressions "gens du livre", "religions abrahamiques" venus de l'islam pour instaurer un dialogue où les concessions ne viennent que d'un côté puisque le Dieu de la Bible n'a rien à voir avec l'Allah du coran.
à+
Justícia a écrit:Je chercherai le passage mais sur rockik elle avait dit que ce terme était incorrecte. Je le pense aussi. Observer le sujet soufi de ce forum.
Mais je sais bien qu'elle n'est pas d'accord du tout avec l'idée que le soufisme c'est de l'islam christianisé même si et c'est vrai, que les maîtres soufis préfèrent évoquer Jésus que Mahomet.
Eva de Meyeroviche et autres soufis veulent faire croire
que chrétiens et musulmans ont le même Dieu ce qui est absolument faux.
Allah ressemble à Mahomet.
Et le Dieu des chrétiens ressemble à Jésus.
Pour l'islam, Abraham n'est ni juif ni chrétien, il est hanife et Mahomet a d'abord pensé nommé sa religiion le hanafisme puis il a choisi islam qui signifie soumissionSpin a écrit:J'avoue que pour "religions abrahamiques" tu me prends à contre-pied parce qu'au début de ce forum j'avais réclamé, et obtenu, qu'on remplace "religions du Livre", classification islamique, par "religions abrahamiques". Et Abraham figure quand même bien des deux côtés, même si celui du Coran est plutôt un clone de Mohammed.
à+
et du coup Abraham est devenu après Mahomet le premier des Musulmans.
Au passage, je te signale que Mahomet l'a rencontré au ciel
et que celui ci a admis sa Seigneurie sur lui.
Mahomet est le Seigneur des Prophètes et au jour du Jugement Allah lui même va le marier avec Marie, mère de Jésus ce qui fait que Jésus va être son beua-fils.
Et tant qu'à faire il sera beau-frère de Moïse et Aaron et gendre d'Amram (Imran) !yacoub a écrit:Mahomet est le Seigneur des Prophètes et au jour du Jugement Allah lui même va le marier avec Marie, mère de Jésus ce qui fait que Jésus va être son beua-fils.
à+
Le pire c'est que Yacoub a entièrement raison.
Heu, je ne suis toujours pas d'accord avec lui sur le caractère islamique de la dénomination "religions abrahamiques", mais on vivra avec .Justícia a écrit:Le pire c'est que Yacoub a entièrement raison.
Plus sérieusement, dès qu'on gratte objectivement, les inconvénients et défauts et erreurs en tous genres du Coran s'entassent de façon telle qu'il n'y a que deux solutions, ou on rejette, ou on s'interdit, et on interdit, toute remarque critique.
à+
Mais oui, les chrétiens et juifs sont des religions Abrahamiques, les musulmans d'une religion Ibrahimique :D
Pour les juifs et chrétiens Abraham est juif, comme l'ensemble des prophètes, mais pour l'islam ils sont des muslims. Des soumis, des musulmans.
L'islam reprend les prophètes, les déclare musulmans, se déclare religion première et dernière.
Il est évident pour l'islam que les juifs et chrétiens devraient croire en Allah, en tant que dieu unique qui n'a jamais enfanté, JAMAIS, s'ils ne rentre pas dans cette doctrine et ne reconnaissent pas que Jesus (issa) n'est jamais mort sur la croix, s'ils ne reconnaissent pas qu'ils prennent la trinité pour le père le fils et Marie " c'est qu'ils s'enfoncent encore plus dans le mensonge. Ils ne peuvent concevoir la moindre erreur dans le coran.
Ils convertissent l'histoire, alors oui pour eux ils sont religion Ibrahimiques, religion des prophètes, unique religion de Dieu, les chrétiens et juifs ne savent pas qu'ils ont cette lignée, cette croyance est biaisée, corrompue, faussée, les juifs et chrétiens sont des musulmans qui s'ignorent, des traitres et des égarés. Des aveugles, des insensibles et des sourds.
Il est clair que juifs et chrétiens ne croient pas en la même nature de Dieu, il n'a pas les mêmes attributs, le même caractère divin, le même rôle et le même message.
Pour les juifs et chrétiens Abraham est juif, comme l'ensemble des prophètes, mais pour l'islam ils sont des muslims. Des soumis, des musulmans.
L'islam reprend les prophètes, les déclare musulmans, se déclare religion première et dernière.
Il est évident pour l'islam que les juifs et chrétiens devraient croire en Allah, en tant que dieu unique qui n'a jamais enfanté, JAMAIS, s'ils ne rentre pas dans cette doctrine et ne reconnaissent pas que Jesus (issa) n'est jamais mort sur la croix, s'ils ne reconnaissent pas qu'ils prennent la trinité pour le père le fils et Marie " c'est qu'ils s'enfoncent encore plus dans le mensonge. Ils ne peuvent concevoir la moindre erreur dans le coran.
Ils convertissent l'histoire, alors oui pour eux ils sont religion Ibrahimiques, religion des prophètes, unique religion de Dieu, les chrétiens et juifs ne savent pas qu'ils ont cette lignée, cette croyance est biaisée, corrompue, faussée, les juifs et chrétiens sont des musulmans qui s'ignorent, des traitres et des égarés. Des aveugles, des insensibles et des sourds.
Il est clair que juifs et chrétiens ne croient pas en la même nature de Dieu, il n'a pas les mêmes attributs, le même caractère divin, le même rôle et le même message.
Comment peut on se pretendre d'une religion, avant que celle ci ne soit inventée , ou imaginée ? Cela depasse la raison et la logique . C'est comme si tu disais qu'il y avait des chretiens avant JC !!!Justícia a écrit:Le pire c'est que Yacoub a entièrement raison.
Restons sérieux, si tu le veux bien .
Amicalement
Dernière édition par Bulle le Sam 15 Jan 2011 - 15:44, édité 1 fois (Raison : correction de quote)
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Page 15 sur 26 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26