L'athéisme nie-t-il l'esprit ?
+25
Intégraal
Nailsmith
Millenium
democrite
allégorie
Geveil
_L'Olivier
Opaline
stana
Gerard
Magnus
justine701
Leleu
_pandore
casimir
Jipé
JO
Bénédicte
_La plume
tango
bernard1933
dan 26
Claude Dorpierre
Lila
Bulle
29 participants
Page 14 sur 18
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Re: L'athéisme nie-t-il l'esprit ?
à vous deux
Quel pas nié vous emmène sur le jeu, m'in quiet de la Vie ?
Vous êtes trop fort ..
L'Olivier
Quel pas nié vous emmène sur le jeu, m'in quiet de la Vie ?
Vous êtes trop fort ..
L'Olivier
_L'Olivier- Seigneur de la Métaphysique
un panier de jeux ...ou un pathée de jeux de mots d'esprit...Quel pas nié vous emmène sur le jeu,
jeu bien moins présomptueux que je, n'est-ce pas? ...et jeunesse passe...
Intégraal- Maître du Temps
Identité métaphysique : aucune
Le sujet part en vrille!!!
Amicalement
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
dan , normal quand on cherche Dieu et qu' on ne le trouve pas !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
tu as parfaitement raison...Dan a écrit:Le sujet part en vrille!!!
c'était une pause en attendant ton intervention.
Alors pour recentrer le debat, l'esprit (la spriritualité) c'est la capacité de réflechir , que l'on soit athée, croyant , agnostique,
jem'enfoutiste , on utilise tous notre cerveau à réflechir. Attribuer cela aux simples croyants , idéalises, imaginatifs , mystiques , enfants , est une erreur monumentale .
amicalement
jem'enfoutiste , on utilise tous notre cerveau à réflechir. Attribuer cela aux simples croyants , idéalises, imaginatifs , mystiques , enfants , est une erreur monumentale .
amicalement
Tu ne fais valoir que la définition de la psychologie...Dan a écrit:l'esprit (la spriritualité) c'est la capacité de réflechir ...
Il me semble que nous soyons ici sur un forum métaphysique... et effectivement si tu utilises des mots avec des définitions différentes, il est certain que tu ne peux rien comprendre.Wiki a écrit:L'esprit est constitué par l'ensemble des facultés intellectuelles. Dans de nombreuses traditions religieuses, il s'agit d'un principe de la vie incorporelle de l'être humain. En philosophie, la notion d'esprit est au cœur des traditions dites spiritualistes. On oppose en ce sens corps et esprit (nommé plus volontiers conscience par la philosophie et âme par certaines religions. En psychologie contemporaine, le terme devient synonyme de l'ensemble des activités mentales humaines, conscientes et non-conscientes.
* En métaphysique et dans les religions, le mot esprit désigne normalement l'élément immatériel incarné en l'être humain.]
L' origine du mot esprit vient du souffle, et non pas des réactions chimiques du cerveau.Le mot esprit vient du latin « spiritus » (dérivé de spirare = souffler) qui signifie souffle, vent. Il a aussi notamment donné les mots inspirer (lat. inspirare) et expirer (lat. expirare). Esprit, ou spiritus, est aussi la traduction du grec pneuma et de l'hébreu ruach[2].
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
ouf, la liaison n'a pas été coupée..
Esprit es tu là? ...si oui, frappes 3coups
Pour la simple raison qu'à l'epoque la science etait absente dans ce domaine , et ne connaissait pas le fonctionnement du cerveau . c'est pourtant simple à comprendre .Regarde le souligné c'est la defintion biologique , la seule qui m'interresse etant matérialiste. Tout le reste correspond à un besoin qu'on certains de croire au merveilleux. Le merveilleux s'oppose , il est en contradiction totale avec le materialisme.tango a écrit:Tu ne fais valoir que la définition de la psychologie...Dan a écrit:l'esprit (la spriritualité) c'est la capacité de réflechir ...Il me semble que nous soyons ici sur un forum métaphysique... et effectivement si tu utilises des mots avec des définitions différentes, il est certain que tu ne peux rien comprendre.Wiki a écrit:L'esprit est constitué par l'ensemble des facultés intellectuelles. Dans de nombreuses traditions religieuses, il s'agit d'un principe de la vie incorporelle de l'être humain. En philosophie, la notion d'esprit est au cœur des traditions dites spiritualistes. On oppose en ce sens corps et esprit (nommé plus volontiers conscience par la philosophie et âme par certaines religions. En psychologie contemporaine, le terme devient synonyme de l'ensemble des activités mentales humaines, conscientes et non-conscientes.
* En métaphysique et dans les religions, le mot esprit désigne normalement l'élément immatériel incarné en l'être humain.]L' origine du mot esprit vient du souffle, et non pas des réactions chimiques du cerveau.Le mot esprit vient du latin « spiritus » (dérivé de spirare = souffler) qui signifie souffle, vent. Il a aussi notamment donné les mots inspirer (lat. inspirare) et expirer (lat. expirare). Esprit, ou spiritus, est aussi la traduction du grec pneuma et de l'hébreu ruach[2].
Esprit = souffle= pneuma .
Ame = psyché =d'où psychanalyse
Oui Dan, ce que je comprends c'est que tu t'es trompé de forum... ici c'est la métaphysique, et toi tu ne veux voir que la physique.dan 26 a écrit:
Regarde le souligné c'est la defintion biologique , la seule qui m'interresse etant matérialiste. Tout le reste correspond à un besoin qu'on certains de croire au merveilleux. Le merveilleux s'oppose , il est en contradiction totale avec le materialisme.
Il n'est pas question de vouloir ou pas, pour moi la meta fait partie de l'imaginaire .tango a écrit:Oui Dan, ce que je comprends c'est que tu t'es trompé de forum... ici c'est la métaphysique, et toi tu ne veux voir que la physique.dan 26 a écrit:
Regarde le souligné c'est la defintion biologique , la seule qui m'interresse etant matérialiste. Tout le reste correspond à un besoin qu'on certains de croire au merveilleux. Le merveilleux s'oppose , il est en contradiction totale avec le materialisme.
Et je suis là pour expliquer ma conception de cet etat.
Amicalement.
Oui, mais tu ne fais que vouloir casser le "meta"...dan 26 a écrit:
Il n'est pas question de vouloir ou pas, pour moi la meta fait partie de l'imaginaire .
Amicalement.
Tu ne t' intéresses qu' au physique... à force d' emm.......r les pèlerins de l'absolu, en détruisant tout ce qui est meta, ils vont tous partir ailleurs, et, si Magnus est sincère, le Forum devra changer de nom... ce sera le "Forum Physique"...
Et franchement, je vais te dire ce que j' en pense:
y en a marre de cet impérialisme matérialiste !
tu participes au génocide des plus grandes valeurs humaines !
si tu veux rester à raz des pâquerettes, vas sur un forum de jardinage !
Intégraal a écrit:ouf, la liaison n'a pas été coupée..
Toc...Toc...Toc.. .
te fatigues pas, tout le monde l'avait compris.Dan a écrit:...pour moi la meta fait partie de l'imaginaire .
dan, ne vois-tu pas que, parfois, tu parles à des extra-terrestres ? Ils sont partis vers
l' infini... Toi, tu as préféré le sort du curé de Camaret , les pieds pendants, euh...
l' infini... Toi, tu as préféré le sort du curé de Camaret , les pieds pendants, euh...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
bernard1933 a écrit:dan, ne vois-tu pas que, parfois, tu parles à des extra-terrestres ? Ils sont partis vers
[quote]
Amicalement Je te tittille mais je comprends tout a fait que tu ais besoin de cela , essayes juste d'accepter que moi les pâquerettes me conviennent parfaitement , et que ni toi ni moi n'avons la vérité universelle.
Amicalement
J'explique mon point de vue qui est contradictoire par rapport à ces élucubration Ok .tango a écrit:Oui, mais tu ne fais que vouloir casser le "meta"...dan 26 a écrit:
Il n'est pas question de vouloir ou pas, pour moi la meta fait partie de l'imaginaire .
Amicalement.
N'auraient ils plus d'argumets à m'opposer ?Tu ne t' intéresses qu' au physique... à force d' emm.......r les pèlerins de l'absolu, en détruisant tout ce qui est meta, ils vont tous partir ailleurs, et, si Magnus est sincère, le Forum devra changer de nom... ce sera le "Forum Physique"...
Veux tu dire plutot marre des personnes qui ne sont pas d'accord avec vos délires . Et la tolérance tu connais ?.Et franchement, je vais te dire ce que j' en pense y en a marre de cetimpérialisme matérialiste !
Des valeurs qui ont fait des millions de mort aux travers des guerres de religions !!!tu participes au génocide des plus grandes valeurs humaines !
Le réalisme, la logique, la raison te dérangent t 'ils à ce point . Serais tu obligé de rester coler à ton nuage ;si tu veux rester à raz des pâquerettes, vas sur un forum de jardinage
Amicalement Je te tittille mais je comprends tout a fait que tu ais besoin de cela , essayes juste d'accepter que moi les pâquerettes me conviennent parfaitement , et que ni toi ni moi n'avons la vérité universelle.
Amicalement
et alors où est le problème , j'espère que personne dans ce domaine ne se trouve plus que .........l'autre .bernard1933 a écrit:dan, ne vois-tu pas que, parfois, tu parles à des extra-terrestres ? Ils sont partis vers
amicalement
et alors où est le problème , j'espère que personne dans ce domaine ne se trouve plus que .........l'autre .tango a écrit:bernard1933 a écrit:dan, ne vois-tu pas que, parfois, tu parles à des extra-terrestres ? Ils sont partis vers
Amicalement
Le rôle d'un forum est d'echanger des points de vue différents .Intégraal a écrit:te fatigues pas, tout le monde l'avait compris.Dan[color=green] a écrit:...pour moi la meta fait partie de l'imaginaire .
[/color]Et je suis là pour expliquer ma conception de cet etat.
Amicalement
dan 26 a écrit:
Le rôle d'un forum est d'echanger des points de vue différents .
Amicalement
Tiens justement, à propos de points de vue, j' ai celui-là en double:
Je cherche celui du 3 novembre 1997, si tu l' avais, on pourrait échanger
Je cherche celui du 3 novembre 1997, si tu l' avais, on pourrait échanger
Rassures-toi plus ...... que toi on peut pas faire.dan 26 a écrit:
et alors où est le problème , j'espère que personne dans ce domaine ne se trouve plus que .........l'autre .
Amicalement
je te suggère un nouveau pseudo: "Idéfix"Dan a écrit:Le rôle d'un forum est d'echanger des points de vue différents
ça pour être fixé, il est fixé.... mais des idées à lui, j' en ai pas vu....Intégraal a écrit:je te suggère un nouveau pseudo: "Idéfix"Dan a écrit:Le rôle d'un forum est d'echanger des points de vue différents
en tout cas, ya de quoi avoir une DAN contre lui
il nous prend tous pour des moutons,
et, il nous amène toujours trop de verdure
Même TF1 l'a compris ...
Pourquoi Dany ne comprend pas ?
Trop de verdure qui perd ... dur , ça tue
Edit : Seul l'abus tue
Pourquoi Dany ne comprend pas ?
Trop de verdure qui perd ... dur , ça tue
L'OlivierUn cavalier a porté plainte après la mort de son cheval
sur une plage bretonne envahie par les algues vertes.
Selon un médecin local, les algues ont dégagé de l'hydrogène sulfuré,
un poison brutal.
Edit : Seul l'abus tue
_L'Olivier- Seigneur de la Métaphysique
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Page 14 sur 18