Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

+18
_La plume
mikes356
Sebi
Téoma
Jacob
Magnus
_Spin
JO
JPG
dan 26
Bulle
Curare-
Radha2
_pandore
Imala
bernard1933
Lila
Jipé
22 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Bulle Ven 13 Aoû 2010 - 20:24

Claude Dorpierre a écrit:La seule religion que je respecterai, sera celle qui,
avant toute idée d'un dieu,
respectera l'être humain dans sa liberté de pensée
Mais jamais le Christianisme ni l'Islam n'en montreront l'exemple!
Est-il exact que l'appel au meurtre "des infidèles" est recommandé par le Coran?
Oui c'est tout à fait exact.
Ceci dit toutes les religions prétendent respecter la liberté de pensée : c'est la raison pour laquelle le concept de "libre-arbitre" a été inventé...

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58763
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 21:08

Bulle :
Je suis d'accord avec cela.
Ben, dis donc, il t’en a fallut du temps. Bon, je sais que tu aimes bien discuter avec moi, mais quand même…… lol!

Invité
Invité

Message par Téoma Ven 13 Aoû 2010 - 23:07

JO a écrit:être en Dieu, c'est mieux qu'avoir Dieu en soi , je trouve ...

Il y a quatre sensations;
La dominante: qu'"il"est sis en soi et nous-mêmes...
Moyenne: que l'esprit y est en même temps proche mais cependant baigne à l'intérieur...
Véritable: éloigné de soi tel une vision astrale .
Sensationnelle: l'impression que nous ne faisons qu'un avec l'océan de lumière...

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426

Message par dan 26 Ven 13 Aoû 2010 - 23:38

Bulle a écrit:
Claude Dorpierre a écrit:La seule religion que je respecterai, sera celle qui,
avant toute idée d'un dieu,
respectera l'être humain dans sa liberté de pensée
Mais jamais le Christianisme ni l'Islam n'en montreront l'exemple!
Est-il exact que l'appel au meurtre "des infidèles" est recommandé par le Coran?
Oui c'est tout à fait exact.
Ceci dit toutes les religions prétendent respecter la liberté de pensée : c'est la raison pour laquelle le concept de "libre-arbitre" a été inventé...
Le libre arbitre a été inventé (je pense), pour expliquer le mal!!!Voir Origène et saint augustin!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par Sebi Sam 14 Aoû 2010 - 0:02

Bulle a écrit:Pas que pour un athée car je pense qu'il y a des croyants non dépourvus de bon sens qui remarqueront la faille de raisonnement...

Bah oui, on voit bien que tu n'as pas réfléchi à la question tongue
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Identité métaphysique : Empereur

Message par Sebi Sam 14 Aoû 2010 - 0:10

dan 26 a écrit:Et non pourquoi vouloir prouver aux autres contentez vous de la vivre pour vous, tout le danger de ce siècle est là.

Dans l'égocentrisme? Après moi les mouches? Tu dis que la foi est acquise... ne faut-il pas alors l'acquérir? Ca pousse sur les arbres?

Dernière édition par Sebi le Sam 14 Aoû 2010 - 0:14, édité 1 fois
Sebi
Sebi

Message par Sebi Sam 14 Aoû 2010 - 0:14

dan 26 a écrit:Un jour est un laps de temps de 24 heures , je ne vois pas pourquoi dans le cadre de la bible, on devrait le traduire autrement .

Parce que ce qui a été nommé "Jour", c'est la lumière... C'est écrit dans le début du texte... Neutral
Sebi
Sebi

Message par Bulle Sam 14 Aoû 2010 - 9:47

Hitori a écrit:
Bulle :
Je suis d'accord avec cela.
Ben, dis donc, il t’en a fallut du temps. Bon, je sais que tu aimes bien discuter avec moi, mais quand même…… lol!
lol!
Et c'est la raison pour laquelle je vais me permettre de répèter :
Ce qui peut, par ailleurs, amener à se demander si le manque de confiance en soi est l'un des facteurs qui peut mener à la foi...

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle Sam 14 Aoû 2010 - 9:48

Sebi a écrit:
Bulle a écrit:Pas que pour un athée car je pense qu'il y a des croyants non dépourvus de bon sens qui remarqueront la faille de raisonnement...
Bah oui, on voit bien que tu n'as pas réfléchi à la question tongue
Tu parles de quoi ?

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle Sam 14 Aoû 2010 - 9:51

Sebi a écrit:
dan 26 a écrit:Un jour est un laps de temps de 24 heures , je ne vois pas pourquoi dans le cadre de la bible, on devrait le traduire autrement .

Parce que ce qui a été nommé "Jour", c'est la lumière... C'est écrit dans le début du texte... Neutral
Et donc d'après toi : dieu a commis la création en 7 lumières et s'est reposé la 8ème ?
Très intéressant comme point de vue, ce serait bien que tu développes un peu...

Bulle
Aka Lamité

Message par bernard1933 Sam 14 Aoû 2010 - 11:25

Téoma a écrit:

Moyenne: que l'esprit y est en même temps proche mais cependant baigne à l'intérieur...
Sensationnelle: l'impression que nous ne faisons qu'un avec l'océan de lumière...

Très jolie la dernière sensation ! De lumière, peut-être pas, mais d' énergie et de conscience, j' aurais tendance à le penser
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par ElBilqîs Sam 14 Aoû 2010 - 12:11

bernard1933 a écrit:Jipé, il faut faire appel à l' exégèse et surtout demander à
l' Esprit-Saint d' éclairer ton esprit enfumé ! Je lis la Genèse:

Au départ, Dieu crée les cieux tout noirs et la terre informe et vide...
T' imagines ?
Dieu n' y voit que dalle ! Une taupe ! Alors il dit : " Que la lumière soit !" Et la lumière éclate de partout ! Mais, comme avant c' était noir de partout, il a fallu qu' il sépare la lumière des ténèbres . Un sacré boulot ! Tu penses bien que mettre les photons d' un côté ,
c' est autrement plus long que de trier des p'tits pois !
Le deuxième jour, c' est encore plus " coton "! L' eau était partout; au- dessus, en- dessous et au milieu ! Il avait oublié de créer la gravité !
Il a donc créé le firmament pour y stocker les eaux de pluie et puis
a mis le reste par terre...
Je pourrais continuer... Un sacré bosseur , qui ne compte pas ses heures ! Il n' avait oublié qu' une chose . Il avait tout créé, même Adam ! Ce n' est qu' après qu' il a vu que le pôvre homme s' ennuyait et faisait une déprim...Et pas de psy. à l' époque ! Euréka, se dit-il, je vais lui pétrir une pépée ! Et il en est sorti un chefd' oeuvre...Son repos, il ne l' a pas volé, non ?

j'adore ta façon de raconter la genèse!
À quand l'évangile selon (Saint- ou Ceint) Bernard?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Identité métaphysique : qu'importe

Message par bernard1933 Sam 14 Aoû 2010 - 12:36

Elbi, j' y travaille ! L' Apocalypse aurait été écrit par un vieux barbu...Mais non, je ne veux pas d' Apocalypse ! je veux que le monde termine dans un immense éclat de rire...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par dan 26 Sam 14 Aoû 2010 - 21:37

Téoma a écrit:
P.........et ça se soigne ou on est obligé de supporter celà.
amicalement

dan 26

Message par sypqys Sam 14 Aoû 2010 - 22:55

Bonsoir à tous,

Un jour biblique ferait environ mille ans...

-Psaumes 90:4 nous répond ainsi :

"Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier quand il est passé,
et comme une veille pendant la nuit."

On suppose donc que pour les jours de création en Genese il en fut ainsi de longues périodes...

1 la lumière (jours et nuits)
2 la terre recouverte d'eau
3 la terre ferme apparait au milieu des eauxpuis la végétation plus tard
4 les luminaires (luminaires soleil et lune et autres étoiles...)
5 création de la vie (essentiellement oiseaux et poissons)
6 création des autres animaux terrestre et enfin bouquet final l'homme puis la femme à partir de l'homme (d'une côte)

Cordialement

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318

Message par dan 26 Sam 14 Aoû 2010 - 23:15

sypqys a écrit:Bonsoir à tous,

Un jour biblique ferait environ mille ans...

-Psaumes 90:4 nous répond ainsi :

"Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier quand il est passé,
et comme une veille pendant la nuit."

On suppose donc que pour les jours de création en Genese il en fut ainsi de longues périodes...

1 la lumière (jours et nuits)
2 la terre recouverte d'eau
3 la terre ferme apparait au milieu des eauxpuis la végétation plus tard
4 les luminaires (luminaires soleil et lune et autres étoiles...)
5 création de la vie (essentiellement oiseaux et poissons)
6 création des autres animaux terrestre et enfin bouquet final l'homme puis la femme à partir de l'homme (d'une côte)

Cordialement

Bravo et peux tu me dire comment la lumière a pu apparaitres 4000 ans avant les soleil . Et nous dire qui faisait la lumière à l'époque , l'EDF n'etant pas encore en activité. Réponse précise si possible .
Nous dire également depuis quand la lune n'est plus une source de lumière; car tu sais comme moi que maintenant la lumière de la lune c'est le soleil qui l'éclaire .
Et aussi comment peut on faire le jour et la nuit 4000 ans avant le soleil et la lune .
Et nous dire pendant que tu y es , pourquoi on date la création de la terre à plusieurs milliards d'années, ce qui ne correspond pas à ce que dit la Bible quand on compte les 7000 ans(7 jours donc) plus l'ages des patriarches , jusqu'à la venue du fameux sauveur.
Amicalement et merci d'avance pour tes réponses précises .

dan 26

Message par dan 26 Sam 14 Aoû 2010 - 23:22

[quote]
Sebi a écrit:
dan 26 a écrit:Et non pourquoi vouloir prouver aux autres contentez vous de la vivre pour vous, tout le danger de ce siècle est là.

Dans l'égocentrisme? Après moi les mouches? Tu dis que la foi est acquise... ne faut-il pas alors l'acquérir? Ca pousse sur les arbres?
Elle est acquise au travers de l'environnement où l'on apparait sur la terre, et famillial.
Donc ce n'est pas la peine d'aller essayer de convertir les autres, le contexte et les familles s'en chargent!! La foi se transmet comme une tradition familliale.
Amicalement .

dan 26

Message par sypqys Sam 14 Aoû 2010 - 23:42

dan 26 a écrit:Bravo et peux tu me dire comment la lumière a pu apparaitres 4000 ans avant les soleil . Et nous dire qui faisait la lumière à l'époque , l'EDF n'etant pas encore en activité. Réponse précise si possible .
Bien sûr, le soleil et la lune existaient dans l’espace longtemps avant que ne débute ce premier “jour”. Toutefois, la lumière qui provenait de ces luminaires n’atteignait pas la surface de la terre, de sorte qu’un observateur placé sur celle-ci n’aurait pu la voir. Mais au premier “jour”, la lumière devint clairement visible, et désormais sur la terre, qui tourne sur elle-même, il y avait alternativement le jour et la nuit.

dan 26 a écrit:Nous dire également depuis quand la lune n'est plus une source de lumière; car tu sais comme moi que maintenant la lumière de la lune c'est le soleil qui l'éclaire .
Certes, mais quand le soleil est à l'opposé du globe ou l'on vit, ou du moins ses rayons n'atteignent pas notre zone, il fait nuit. Mais pas totalement, la nuit on voit grace au soleil, effectivement, c'est la lumière du soleil qui se reflète dessus.

dan 26 a écrit:Et aussi comment peut on faire le jour et la nuit 4000 ans avant le soleil et la lune .
Non, ce n'est pas en 4000 ans, attention, comme mille ans, cela veut dire qu'il s'est agi sans doute de plusieurs milliers d'annees pour un an. Le psalmiste dit 1000 ans comme un jour, c'est vague pour dire, que selon Dieu, un jour est une période extremement longue...

dan 26 a écrit:Et nous dire pendant que tu y es , pourquoi on date la création de la terre à plusieurs milliards d'années, ce qui ne correspond pas à ce que dit la Bible quand on compte les 7000 ans(7 jours donc) plus l'ages des patriarches , jusqu'à la venue du fameux sauveur.

Je t'es répondu plus haut.

Non, Adam & Eve on effectivement apparu il y a environ un peu plus de 6 000 ans. Mais la terre est bien plus vieille.

Voilà pour être complet.

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Message par Magnus Sam 14 Aoû 2010 - 23:51

sypqys a écrit:Non, Adam & Eve on effectivement apparu il y a environ un peu plus de 6 000 ans. Mais la terre est bien plus vieille.
Excuse les attaques frontales de Formann, il a avalé son dernier curé de travers. rire
Dis-moi, juste une question : tu crois réellement qu'Adam et Eve ont existé ?

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32834
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

Message par dan 26 Sam 14 Aoû 2010 - 23:59

[quote]
sypqys a écrit:
dan 26 a écrit:Bravo et peux tu me dire comment la lumière a pu apparaitres 4000 ans avant les soleil . Et nous dire qui faisait la lumière à l'époque , l'EDF n'etant pas encore en activité. Réponse précise si possible .
Bien sûr, le soleil et la lune existaient dans l’espace longtemps avant que ne débute ce premier “jour”. Toutefois, la lumière qui provenait de ces luminaires n’atteignait pas la surface de la terre,
Peux tu me dire pourquoi la lumière n'atteignaitt pas la surface de la terre 4000 ans pour l'atteindre c'est impossible
de sorte qu’un observateur placé sur celle-ci n’aurait pu la voir.
Pourquoi parler d'obervateur Dieu etait il incapable de contempler son oeuvre tout seul. Pour la décrire.
Mais au premier “jour”, la lumière devint clairement visible, et désormais sur la terre, qui tourne sur elle-même, il y avait alternativement le jour et la nuit.
Je ne comprend pas la lumière qui etait visible arrivait d'où? Pas du soleil puisqu'il a été crée 4000 ans apres. La vitesse de la lumière du soleil n'a pas changé il ne faut pas 4000 ans pour qu'elle atteigne la terre .

dan 26 a écrit:Nous dire également depuis quand la lune n'est plus une source de lumière; car tu sais comme moi que maintenant la lumière de la lune c'est le soleil qui l'éclaire .
Certes, mais quand le soleil est à l'opposé du globe ou l'on vit, ou du moins ses rayons n'atteignent pas notre zone, il fait nuit. Mais pas totalement, la nuit on voit grace au soleil, effectivement, c'est la lumière du soleil qui se reflète dessus.
Je sais mais alors la lune n'est pas source de lumière comme le soleil, c'est un miroir !! Il n'y a donc qu'un luminaire dans le ciel, et un miroir. Dieu se serait il trompé ,

dan 26 a écrit:Et aussi comment peut on faire le jour et la nuit 4000 ans avant le soleil et la lune .
Non, ce n'est pas en 4000 ans, attention, comme mille ans, cela veut dire qu'il s'est agi sans doute de plusieurs milliers d'annees pour un an. Le psalmiste dit 1000 ans comme un jour, c'est vague pour dire, que selon Dieu, un jour est une période extremement longue...
Mais alors c'est plus grave encore la lumière venait d'où alors? Puisque le soleil a été crée plusieurs fois 1000 ans avant le soleil . Essaye de faire l'exercice dans le noir avec une ampoule , et expliques nous le noir , la lumière, et apres tu tournes le bouton de l'electricité, dis moi comment est ce possible?

dan 26 a écrit:Et nous dire pendant que tu y es , pourquoi on date la création de la terre à plusieurs milliards d'années, ce qui ne correspond pas à ce que dit la Bible quand on compte les 7000 ans(7 jours donc) plus l'ages des patriarches , jusqu'à la venue du fameux sauveur.
Je t'es répondu plus haut.
Donc tu as répondu que tu ne sais pas, puisque tu es incapable de donner un temps précis.

Non, Adam & Eve on effectivement apparu il y a environ un peu plus de 6 000 ans. Mais la terre est bien plus vieille.
Ha bon 6000 ans !!! Alors que l'homme d'apres les paléontologues dateraient de millions d'années . Veux tu dire par là que Adam et eve, sont apaprus apres les hommes préhistoriques?
. Pendant que tu y es, dis nous comment Adam et eve ont peuplé la terre avec 2 garçons ? Ok merci.
je sens que tu vas nous apprendre des choses.
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 15 Aoû 2010 - 0:03, édité 1 fois

dan 26

Message par dan 26 Dim 15 Aoû 2010 - 0:02

Magnus a écrit:
sypqys a écrit:Non, Adam & Eve on effectivement apparu il y a environ un peu plus de 6 000 ans. Mais la terre est bien plus vieille.
Excuse les attaques frontales de Formann, il a avalé son dernier curé de travers.
Qui me disais qu'il n'y a plus de personnes qui lisent la bible littéralement , Voilà un bel echantillon de fondamentaliste intégriste .
Amicalement

dan 26

Message par sypqys Dim 15 Aoû 2010 - 0:12

Magnus a écrit:Excuse les attaques frontales de Formann, il a avalé son dernier curé de travers. rire

Oui.

dan 26 a écrit:Pendant que tu y es, dis nous comment Adam et eve ont peuplé la terre avec 2 garçons ? Ok merci.[/color]
Amicalement

Genese 5:3 Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth. 4 Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles. 5 Ainsi tous les jours que vécut Adam se montèrent à neuf cent trente ans, et il mourut.

Voilà.
Et comme ils étaient proche de la perfection, il n'y avait pas de tarre entre relations sexuelles consaguines, donc reproduction sans problèmes.

Maintenant je vais dormir.
Il est minuit passé.

Bien à toi dan26.

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Message par Claude Dorpierre Dim 15 Aoû 2010 - 8:11

Magnus, Dan, Bulle, tous les amis du forum, rassurez-moi, Sypqys, c'est un de vos gags? tire langue

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Identité métaphysique : Libre penseur

Message par Bulle Dim 15 Aoû 2010 - 8:37

Claude Dorpierre a écrit:Magnus, Dan, Bulle, tous les amis du forum, rassurez-moi, Sypqys, c'est un de vos gags? tire langue
Non non des comme ça il y en a plein les rues : ça sent le lavage de cerveau des Témoins de Jéovah rire

Bulle
Aka Lamité

Message par dan 26 Dim 15 Aoû 2010 - 8:47

sypqys a écrit:
Magnus a écrit:Excuse les attaques frontales de Formann, il a avalé son dernier curé de travers. Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 6 478510

Oui.

dan 26 a écrit:Pendant que tu y es, dis nous comment Adam et eve ont peuplé la terre avec 2 garçons ? Ok merci.[/color]
Amicalement

Genese 5:3 Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth. 4 Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles. 5 Ainsi tous les jours que vécut Adam se montèrent à neuf cent trente ans, et il mourut.

Voilà.
Et comme ils étaient proche de la perfection, il n'y avait pas de tarre entre relations sexuelles consaguines, donc reproduction sans problèmes.

Maintenant je vais dormir.
Il est minuit passé.

Bien à toi dan26.
Ha bon l'homme est donc comme les chats, ils peuvent copuler ensemble et faire des enfants. Le problème de la consanguinité ce n'est pas une tarre, c'est biologique et scientifique , une loi immuable de la nature . Pour information les enfants sont nées apres la chute , donc avec tous les maux de la terre puisque Dieu avait puni . Ton explication ne tient donc pas. En as tu une autre
Qui me disait que de tels gugus n'existaient plus!!! ?
C'est fou de voir qu'au 21 eme siècle , il y a des personnes encore comme toi. Il est tard dis moi que je rève!!
amicalement
Amicalement

dan 26

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant