Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

+9
gaston21
Jipé
orthon7
Ladysan
_dede 95
mirage
M'enfin
Bulle
droopy
13 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par orthon7 Sam 8 Juin 2013 - 4:53

M'enfin a écrit:
Les réalités sont toutes issues du hasard Orthon. L'espèce humaine elle-même est issue du hasard. On ne devient réalité que quand on a réussi à se reproduire à l'identique. Ça a été le cas des atomes il y a 13 milliards d'année, et c'est notre cas maintenant. Nous sommes issus du hasard et nous évoluons au hasard mais, tant que nous arrivons à nous reproduire, nous existons quand même.

Du hasard nous sommes né, ok

Mais la suite de l'évolution et plutôt le fait d'une évolution
constructive et évolutive dans différent sens et formes
ce qui à donné la multitude de direction pour construire
l'ensemble et la diversité dévolution des bases de nos
différences sur cette terre.
Donc non la suite n'es pas du au hasard, mais plutôt
à l'évolution constructive par élimination et multidirectionnelle.
Ce qui ne nous servais à rien, à peu a peu été éliminé
et ce qui nous servait à notre développement utilitaire
c'es simplement développé pour notre bien être.

Je laisse le premier jet ou suite de mon explication:
"notre avancé intuitive des choses qui nous servais dans le sens
encore une fois positive de nos manques, et ceci dans les différents
sens pris par la diversité et non le hasard des évolutions divers prise
par nos cellules communes et basique que l'on retrouve dans tout
forme vivante de cette terre." segrattelementon

je pense ne pas m'être très bien exprimé, mais j"espère
que sur le fond, ma réflexion trouvera en vous le sens
que j'ai essayé de vous communiquais. sourire

ps: et si quelqu'un ma compris et qu'il arrive à remettre
mon explication dans un ordre plus compréhensible
je suis preneur, merci d'avance.



orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par droopy Sam 8 Juin 2013 - 10:59

dede 95 a écrit:
droopy a écrit:

Oui, pour moi l'enfer, c'est la tombe, le néant, le retour à la poussière, c'est tout

Je crois, que concernant mes positions "religieuses" sur cette question, j'ai déjà dit il me semble, que je ne croyais pas à l'immortalité de l'âme, donc après la mort, celle-ci n'existe plus, elle est dans la tombe, dans le néant, réduite en poussière, après être passée auparavant par la pourriture !

Qu'en conclure?
Que tu es athée, car ce que tu viens d'écrire est une autre définition donnée par des athées
!
Alors Bienvenue au Club.

Ben non, je ne suis pas athée parce que je n'adhère pas à la croyance en l'immortalité de l'âme.

Il y a d'ailleurs des tas d'autres croyants qui comme moi n'acceptent pas cette doctrine inventée par l'église catholique et cela ne fait pas d'eux des athées pour autant !

droopy
droopy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : en France
Identité métaphysique : protestant
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par Ling Sam 8 Juin 2013 - 11:01

Il y a d'ailleurs des tas d'autres croyants qui comme moi n'acceptent pas cette doctrine inventée par l'église catholique et cela ne fait pas d'eux des athées pour autant

Entièrement d'accord. sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par droopy Sam 8 Juin 2013 - 11:38

gaston21 a écrit:droopy, ne te crois surtout pas rejeté. Chacun a droit à ses opinions et croyances. Pour ma part, je ne porte jamais aucun jugement moral sur personne, fidèle à mes convictions que le libre-arbitre est une illusion et que nous sommes entièrement conditionnés. Il serait d'ailleurs intéressant de savoir comment tu es devenu évangéliste , et un évangéliste assez curieux puisque tu ne crois pas à l'immortalité de l'âme . J'ai été conditionné catholique par ma naissance puis mon dressage chez les maristes; puis la dureté de la vie et ses épreuves m'ont fait parcourir le chemin inverse. Du conditionnement de bout en bout !

Moi aussi je considère que chacun a le droit à la totale liberté de pensée, d'opinion et de croyance, ou de non croyance, avec le droit d'en changer quand il le veut, comme cela est d'ailleurs inscrit dans la déclaration internationale des droits de l'homme.

Sinon, je n'ai jamais dis que j'étais " évangélique", ( car on dit évangélique et pas évangéliste ) .

J'ai précisé que j'étais un croyant totalement atypique du fait que je n'étais affilié à aucune dénomination ni à aucune paroisse puisque je ne peux en conscience souscrire à l'ensemble des doctrines d'aucune religions parmi toutes celles que je connais.

C'est pour cela que j'avais pendant un temps mis comme identité métaphysique :" parpaillot hérétique", "parpaillot" parce que c'est comme cela que l'on appelait les protestants français dans les débuts de la réforme, et que je reste attaché à mon appartenance au protestantisme, et "hérétique" parce que c'est sous ce terme que les religions désignent ceux qui refusent de se soumettre aux dogmes de l'église établie.

Pourtant, durant ma vie, j'ai fait ce que certains, dans les églises, appellent d'un ton méprisant " du nomadisme spirituel", et je suis même resté pendant plus de 20 ans dans une certaine dénomination où j'ai occupé des fonctions de responsable d'église pendant près de 10 ans ... mais comme je l'ouvrais trop souvent lorsque j'étais en désaccord avec les positions doctrinales ou certaines décisions collégiales, j'y ai donc rencontré l'opposition de certains "collègues ecclésiastiques" , et je suis finalement parti en claquant la porte ... me jurant de rester désormais indépendant vis à vis de tous les clochers .
droopy
droopy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : en France
Identité métaphysique : protestant
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par Magnus Sam 8 Juin 2013 - 13:48

Stirica a écrit:
Il y a d'ailleurs des tas d'autres croyants qui comme moi n'acceptent pas cette doctrine [de l'immortalité de l'âme] inventée par l'église catholique et cela ne fait pas d'eux des athées pour autant.
Entièrement d'accord. sourire
Soit, cela ne fait pas d'eux des athées pour la cause, puisqu'ils croient en Dieu. Mais on peut se demander à quoi sert Dieu dans ce cas-là.

_________________
MES POEMES :  Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par _dede 95 Sam 8 Juin 2013 - 13:55

Effectivement Magnus, c'est en ce sens que je parlais d'Athée.
A mon sens ils font des croyances en un dieu une morale ou une manière de vivre, mais ils n'osent l'affirmer. Peut être par souci d'appartenir à une communauté de pensée. Dieu est loin dans ce cas là.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par Ling Sam 8 Juin 2013 - 14:00

@Magnus et dede95:

L'utilitarisme est le début du totalitarisme...





Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par Magnus Sam 8 Juin 2013 - 14:09

Sauver des âmes coûte que coûte et au prix du sang s'il le faut, c'est ça ?
Soit.
Mais, je le redemande, à quoi sert la croyance en Dieu si la vie terrestre se termine dans le néant ?

_________________
MES POEMES :  Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par M'enfin Sam 8 Juin 2013 - 14:10

Stirica a écrit: L'utilitarisme est le début du totalitarisme...
L'utilité est garant de la continuité, donc de l'existence, et le totalitarisme est une idéologie qui existe, mais ce n'est pas la seule. À la limite, on peut dire que l'utilité est le début de l'existence, mais de toutes les existences!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par Ling Sam 8 Juin 2013 - 14:11

Magnus a écrit:Sauver des âmes coûte que coûte et au prix du sang s'il le faut, c'est ça ?

Qui parle de cela?

Mais, je le redemande, à quoi sert la croyance en Dieu si la vie terrestre se termine dans le néant ?

A quoi sert votre athéisme?(délibérément provocateur)

Vous noterez que je fais largement moins étalage de ma foi que vous de votre athèisme. Interrogez-vous.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par M'enfin Sam 8 Juin 2013 - 14:12

Magnus a écrit:Mais, je le redemande, à quoi sert la croyance en Dieu si la vie terrestre se termine dans le néant ?
Je plussoie! okey
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par M'enfin Sam 8 Juin 2013 - 14:13

Stirica a écrit:A quoi sert votre athéisme?
Les athées ne sont pas regroupés en troupes (délibérément provocateur) Stirica, mais les croyants, si.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par Ling Sam 8 Juin 2013 - 14:18

M'enfin a écrit:
Stirica a écrit: L'utilitarisme est le début du totalitarisme...
L'utilité est garant de la continuité, donc de l'existence, et le totalitarisme est une idéologie qui existe, mais ce n'est pas la seule. À la limite, on peut dire que l'utilité est le début de l'existence, mais de toutes les existences!

Vous devriez lire Hannah Arendt.

M'enfin a écrit:
Stirica a écrit:A quoi sert votre athéisme?
Les athées ne sont pas regroupés en troupes (délibérément provocateur) Stirica, mais les croyants, si.

Une fois de plus vous ne répondez pas à la question car vous n'avez pas de réponse. Quand aux troupes athées, j'en connais. Ne connaîtriez-vous Amercian Atheist ?


Dernière édition par Stirica le Sam 8 Juin 2013 - 14:21, édité 1 fois

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par M'enfin Sam 8 Juin 2013 - 14:20

Stirica a écrit:Vous devriez lire Hannah Arendt.
Elle n'est malheureusement pas là pour se défendre, alors défend-là si tu veux mais en faisant autre chose que de la citer.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par Ling Sam 8 Juin 2013 - 14:22

Je vous invite à parfaire votre culture...Et c'est tout ce que vous trouvez à répondre, c'est court.

@Magnus: pas de réponse?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par Magnus Sam 8 Juin 2013 - 14:25

Stirica a écrit:@Magnus: pas de réponse?
Bé non. Parce que, désolé, mais ....Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 52880211

_________________
MES POEMES :  Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par Ling Sam 8 Juin 2013 - 14:25

pette de rire Que n'avez-vous pas compris? non mais

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par M'enfin Sam 8 Juin 2013 - 14:27

Stirica a écrit: pette de rire Que n'avez-vous pas compris?
Que tu me demandes de me cultiver au lieu d'élaborer une réponse!non mais
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par Magnus Sam 8 Juin 2013 - 14:29

Stirica a écrit: pette de rire Que n'avez-vous pas compris? non mais
Votre "L'utilitarisme est le début du totalitarisme..." et votre "Interrogez-vous" à propos duquel vous parlez moins de votre foi que les athées de leur athéisme.

_________________
MES POEMES :  Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par M'enfin Sam 8 Juin 2013 - 14:31

Je crois qu'elle parle en Parabole Magnus! Tu connais ce langage? Il va falloir faire appel à Bulle sinon. lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par _dede 95 Sam 8 Juin 2013 - 14:35

Stirica a écrit:
Magnus a écrit:Sauver des âmes coûte que coûte et au prix du sang s'il le faut, c'est ça ?
Qui parle de cela?
Mais, je le redemande, à quoi sert la croyance en Dieu si la vie terrestre se termine dans le néant ?
A quoi sert votre athéisme?(délibérément provocateur)

Vous noterez que je fais largement moins étalage de ma foi que vous de votre athèisme
. Interrogez-vous.
N'est-ce pas une forme d'hypocrisie...ou un manque de courage. Si on a des idées à défendre, pourquoi les cacher? Un forum c'est aussi fait pour cela, sinon ce n'est que du "blablatage" (Tiens j'adore cette expression sourire )
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par Ling Sam 8 Juin 2013 - 14:46

Magnus a écrit:
Stirica a écrit: pette de rire Que n'avez-vous pas compris? non mais
Votre "L'utilitarisme est le début du totalitarisme..." et votre "Interrogez-vous" à propos duquel vous parlez moins de votre foi que les athées de leur athéisme.

L'utilitarisme définition: https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilitarisme#La_pens.C3.A9e_moderne n'est pas le terme exact (excusez mon mauvais français). Arendt explique clairement que faire une chose pour autre chose qu'elle-même est un signe de passage au totalitarisme.

Exemple: gagner les JO pour montrer la supériorité de la "race" ou "d'une idéologie".

Pourquoi faites vous montre de votre athéisme?N'est-ce pas une question privée comme l'est ma foi?

Pourquoi croire en D.ieu? Pourquoi ne pas y croire?Pouvez vous trancher objectivement entre les deux? Quel rapport avec la vie après la mort (nous avons déjà eu une discussion sur sujet, je vous ai renvoyé au Tanakh. Wink mais vous semblez ne pas vouloir entendre cette réponse.) Alors cela n'apporte rien, n'enlève rien. Cela ne donne aucun sens à lavie, cela n'enlève rien à la vie. C'est une manière d'appréhender le monde, autre que la vôtre, ni meilleure, ni plus mauvaise, simplement différente. Est-ce plus clair pour vous Magnus? sourire

@dede95 : il n'y a que les fanatiques, les extrémistes qui ont quelque chose à défendre. Les gens normaux lisent, s'enrichissent des différents points de vues.
Mais il est plus simple d'insulter:

N'est-ce pas une forme d'hypocrisie...ou un manque de courage.

Ceci est insultant dans toutes les langues que je connais, dans toutes les cultures que je connais.


Dernière édition par Stirica le Sam 8 Juin 2013 - 14:48, édité 1 fois (Raison : edit problème de mis en page.)

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par Magnus Sam 8 Juin 2013 - 14:57

Est-ce plus clair pour vous Magnus sourire
C'est déjà plus clair, oui.
Mais que veux-tu, notre culture est tellement habituée à ce que le Dieu des chrétiens (et des musulmans aussi) soit associé à une vie après la vie, que nous avons l'impression d'entrer dans un territoire bien étrange lorsque ce n'est pas le cas. En plus, chez les chrétiens, Jésus montre lui-même la réalité de l'après-vie par sa résurrection.

_________________
MES POEMES :  Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par M'enfin Sam 8 Juin 2013 - 15:02

Stirica a écrit:Arendt explique clairement que faire une chose pour autre chose qu'elle-même est un signe de passage au totalitarisme. Exemple: gagner les JO pour montrer la supériorité de la "race" ou "d'une idéologie".
Si je comprend bien, tu fais le rapprochement entre Hitler et les athées, alors tu as droit à un point Godwin. sourire La différence, c'est que les athées ne vont pas prendre les armes pour imposer leur croyance. J'ai raison hein Dédé? pette de rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un athée peut-il "connaître" Dieu ? - Page 5 Empty Re: Un athée peut-il "connaître" Dieu ?

Message par Ling Sam 8 Juin 2013 - 15:05

Pas de problème, Magnus. Je vous comprends. Le fait culturel reste marquant. sourire


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum