Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
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Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Tu sais Spin, quand on croit au "Big Foot", on est capable de tout, c'est là où l'on repère un peu le discernement de la personne....
Big Foot
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Cervantes
Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Encore un changement de ton soudain, intéressant. Cela posé, je sais à qui j'ai affaire, j'attends l'opinion des autres s'ils en ont une. Et j'en tirerai éventuellement les conséquences. Et toi ?Jipé a écrit:elle est excellente celle-là !! Quel petit comique es-tu !
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_Spin- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Je l'attendais plus tôt, celle-là, tu me déçois... cela dit, non, je ne "crois" pas au Bigfoot (un seul mot), c'est plus subtil que ça, mais pas le sujet ici et de toute façon, avec toi...Jipé a écrit:Tu sais Spin, quand on croit au "Big Foot", on est capable de tout, c'est là où l'on repère un peu le discernement de la personne...
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_Spin- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Ah bon ?! Ce n'est pas ce que j'ai cru lire ICI pourtant...Mais bon...c'est hors sujet, ok!Spin a écrit:Je l'attendais plus tôt, celle-là, tu me déçois... cela dit, non, je ne "crois" pas au Bigfoot (un seul mot), c'est plus subtil que ça, mais pas le sujet ici et de toute façon, avec toi...Jipé a écrit:Tu sais Spin, quand on croit au "Big Foot", on est capable de tout, c'est là où l'on repère un peu le discernement de la personne...
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Cervantes
Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Alors là désolé, mais c'est tout à fait inutile de chercher à convaincre qui que ce soit.Spin a écrit:Tes procès d'intention, tu sais ce que j'en pense. Tu espères convaincre qui ?Bulle a écrit:
Mais bien sûr Spin, bien sûr... Même que cela permet de rebondir quand la nécessité s'en fait sentir...
Il me semble que c'est suffisamment clair: souhaiter qu'une religion disparaisse est contraire aux valeurs de la République.
Souhaiter qu'un intégrisme disparaisse est au contraire tout à fait de concorde avec les valeurs de la République.
Faire volontairement l'amalgame des deux c'est de la discrimination et c'est également contraire aux valeurs de la République.
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Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Pardon ? Tu as vu ça dans quel film ? Donc on n'a pas le droit de souhaiter la disparition du Temple Solaire (c'est fait) ou de la Scientologie ? Quelle est la limite entre religion et non-religion ?Bulle a écrit:
Il me semble que c'est suffisamment clair: souhaiter qu'une religion disparaisse est contraire aux valeurs de la République.
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_Spin- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Et bien non désolée, toute secte a parfaitement le droit d'exister ce sont les dérives qui sont délictuelles ou criminelles et tombent sous le coup de la loi. Cela s'appelle la liberté de conscience.Spin a écrit:Pardon ? Tu as vu ça dans quel film ? Donc on n'a pas le droit de souhaiter la disparition du Temple Solaire (c'est fait) ou de la Scientologie ? Quelle est la limite entre religion et non-religion ?Bulle a écrit:
Il me semble que c'est suffisamment clair: souhaiter qu'une religion disparaisse est contraire aux valeurs de la République.
Article 18 de la DUDH repris par l'article 9 de la Convention Européenne des Droits de l'homme :
"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites."
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Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Toujours la même chose, tu prétends égaler "souhaiter" et "vouloir imposer". Calomnie...Bulle a écrit:
Et bien non désolée, toute secte a parfaitement le droit d'exister ce sont les dérives qui sont délictuelles ou criminelles et tombent sous le coup de la loi. Cela s'appelle la liberté de conscience.
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_Spin- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Petit rappel util :
"Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite ».
Loi du 1er juillet 1972 relative à la lutte contre le racisme.
(Lien)
---
Donc il ne faudrait pas se croire intouchable contre les religions en appelant à la haine contre elles.
"Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite ».
Loi du 1er juillet 1972 relative à la lutte contre le racisme.
(Lien)
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Donc il ne faudrait pas se croire intouchable contre les religions en appelant à la haine contre elles.
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Je ne me sens pas concerné par ça.Coeur de Loi a écrit:Petit rappel util :
"Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite ».
Loi du 1er juillet 1972 relative à la lutte contre le racisme.
(Lien)
Donc il ne faudrait pas se croire intouchable contre les religions en appelant à la haine contre elles.
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_Spin- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Je rappelle qu'il y a une jurisprudence et que l'homme qui avait lancé que "la religion la plus con, c'est quand même l'Islam" a été acquitté...
à+
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_Spin- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Mais qu'est-ce que tu racontes encore, je répondais à ceci :Spin a écrit:Toujours la même chose, tu prétends égaler "souhaiter" et "vouloir imposer". Calomnie...Bulle a écrit:
Et bien non désolée, toute secte a parfaitement le droit d'exister ce sont les dérives qui sont délictuelles ou criminelles et tombent sous le coup de la loi. Cela s'appelle la liberté de conscience.
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Spin a écrit:Pardon ? Tu as vu ça dans quel film ? Donc on n'a pas le droit de souhaiter la disparition du Temple Solaire (c'est fait) ou de la Scientologie ? Quelle est la limite entre religion et non-religion ?Bulle a écrit:
Il me semble que c'est suffisamment clair: souhaiter qu'une religion disparaisse est contraire aux valeurs de la République.
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Donc contrairement à ce que tu dis :
Article 18 de la DUDH repris par l'article 9 de la Convention Européenne des Droits de l'homme :
"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites."
Dernière édition par Bulle le Dim 19 Aoû 2012 - 18:10, édité 1 fois
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Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
normal, le blasphème n'est pas interdit en France...Spin a écrit:Je rappelle qu'il y a une jurisprudence et que l'homme qui avait lancé que "la religion la plus con, c'est quand même l'Islam" a été acquitté...
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Cervantes
Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Je répondais à Coeur-de-loi. Je considère toujours que tu t'acharnes malhonnêtement à me faire soutenir ce que je ne soutiens pas.Jipé a écrit:normal, le blasphème n'est pas interdit en France...
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_Spin- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Tu n'es pas à une contradiction près... Voir pour le bigfoot, ici tu dis ne pas y croire, ailleurs tu parles des bigfoots actuels... mais bon...ce n'est pas le sujet hein!!Spin a écrit:Je répondais à Coeur-de-loi. Je considère toujours que tu t'acharnes malhonnêtement à me faire soutenir ce que je ne soutiens pas.Jipé a écrit:normal, le blasphème n'est pas interdit en France...
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Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Il faut tout lire, mais pas le sujet...Jipé a écrit: Tu n'es pas à une contradiction près... Voir pour le bigfoot, ici tu dis ne pas y croire, ailleurs tu parles des bigfoots actuels... mais bon...ce n'est pas le sujet hein!!
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_Spin- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Si vous n'arrêtez pas tous les deux vous allez prendre un coup de bigfoot aux fesses
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Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Ai-je dit quelque chose contre ? (NB ce serait d'ailleurs mon droit, mais il n'en est pas question). Je rappelle que cet article est remis en question par les états islamiques.Bulle a écrit:
Donc contrairement à ce que tu dis :
Article 18 de la DUDH repris par l'article 9 de la Convention Européenne des Droits de l'homme :
"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites."
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Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Ben alors, tu devrais peut-être comprendre que les religions ne votent pas; mais leurs membres oui.Bulle a écrit:Désolée JPG, mais ce raisonnement ne tient absolument pas pour la simple et bonne raison que dans un pays où il y a séparation de l'Eglise et de l'Etat, les religions n'ont absolument pas leur mot à dire en ce qui concerne les lois.JPG a écrit:Bulle, il y a une faiblesse dans la démocratie, c'est que le nombre qui a tord l'emporte sur la minorité qui a raison. Cela, les islamisant l'ont compris.
Je te pose l'hypothèse d'une majorité Islamique. Cela est-il impossible? Ici au Québec, nous avons des politiciens adepte de la pensée magique et de cultures ésotériques; j'ai peut-être raison de douter de leurs qualifications pour administrer un état.Bulle a écrit:Parce que tu crois vraiment que la majorité voudrait perdre les libertés qu'elles possèdent en occident ? Tu plaisantes ou tu penses toi aussi qu'une certaine partie de l'espèce humaine est incapable d'humanisme ?Mais il semble que certains croient que la démocratie est plus forte que la volonté du peuple; ce qui n'est pas. Si le peuple est Islamique, la démocratie occidentale sera Islamique.
Je ne jouerai pas le finfineau sur ce sujet, je n'ai pas de fait pour démontré qu'une percé en douceur est toujour possible. Quoiqu'il y est quelques exemples d'une percée islamique sur notre territoire américain.Bulle a écrit:Ne raconte pas n'importe quoi s'il te plaît. Etre musulman c'est croire en un dieu unique et aux valeurs du Coran, leur écrit sacré qui si on prend la peine de le lire et de le contextualiser comme cela doit être fait pour tous les écrits sacrés, ne vaut pas moins que les autres.Bulle, si tu crois que des musulmans modéré existe; il y a quelque chose que tu n'a pas compris. Être musulman, ce n'est pas être modéré, c'est d'être soumis, peut importe ce qu'il en coûte, en honneur personnel, en valeur, en jugement de ce monde ... etc.
Dans un pays démocratique, où il y a séparation de l'Eglise et de l'Etat, ( dans la pratique, la majorité des pays occidentaux) la sunna quelle que soit sa version, n'a pas droit de cité.
À mon avis, ce que tu comprends du coran, ne pèse pas lourd dans la balance contre la compréhension qu'en a le musulman. Pour ce que j'en sais, il n'y a pas beaucoup de musulmans qui attendent l'avis d'occidentaux pour savoir comment le coran doit se comprendre. En connais-tu?
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Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Comment ça remis en question par les états islamiques?Spin a écrit:Ai-je dit quelque chose contre ? (NB ce serait d'ailleurs mon droit, mais il n'en est pas question). Je rappelle que cet article est remis en question par les états islamiques.Bulle a écrit:
Donc contrairement à ce que tu dis :
Article 18 de la DUDH repris par l'article 9 de la Convention Européenne des Droits de l'homme :
"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites."
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Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Il y a une Déclaration des Droits de l'Homme version islamique, qui ne reconnait plus le droit de changer de religion. "Le 5 août 1990, la conférence des ministres des Affaires étrangères du Caire adopte la Déclaration des droits de l'homme en islam qui peut être vue comme une volonté de relecture des droits de l'homme dans un cadre compatible avec la charia". Source ici.alterego a écrit:
Comment ça remis en question par les états islamiques?
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_Spin- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Oh ça a l'air très rigolo mais dans la mesure où elles ne peuvent rien imposer pour quoi de contraire à la laïcité veux-tu que les membres votent ? Le voile obligatoire dans les écoles : impossible ; les repas hallal dans les collèges et les lycées : impossible ; l'enseignement du créationisme à l'école : impossible ...JPG a écrit:Ben alors, tu devrais peut-être comprendre que les religions ne votent pas; mais leurs membres oui.
Au Quebec il n'existe, à ma connaissance, aucun texte constitutionnel qui garantisse la laïcité. Et il y a un réel soucis de ce fait au Quebec car il y a eu énormément d'accomodements accordés par la Cour Suprême. En France ceci est impossible, la séparation est le fondement de la constitution.Je te pose l'hypothèse d'une majorité Islamique. Cela est-il impossible? Ici au Québec, nous avons des politiciens adepte de la pensée magique et de cultures ésotériques; j'ai peut-être raison de douter de leurs qualifications pour administrer un état.
Pourquoi l'avis d'occidentaux ? Les musulmans en France ont un enseignement "normal" du Coran. Il n'est par contre bien entendu pas question de substituer les lois françaises aux lois islamiques c'est contraire à la loi. D'autre part il existe des contrôles à propos de la formation des Imams.À mon avis, ce que tu comprends du coran, ne pèse pas lourd dans la balance contre la compréhension qu'en a le musulman. Pour ce que j'en sais, il n'y a pas beaucoup de musulmans qui attendent l'avis d'occidentaux pour savoir comment le coran doit se comprendre. En connais-tu?
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Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Bulle a écrit:
Article 18 de la DUDH repris par l'article 9 de la Convention Européenne des Droits de l'homme :
"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites."
Mais selon l'article cité ci-haut (voir mon soulignement), la loi constitutionnelle française ne fût-elle jamais contestée, prenant appuie sur cette article? Il me semble qu'il y a là un argument contre la laïcité, non? Si la France adhère à la DUDH et la CEDH, ne doit-il pas s'y conformer? Y aurait-il des clauses échapatoires, des sorties d'incendies?Bulle a écrit:Oh ça a l'air très rigolo mais dans la mesure où elles ne peuvent rien imposer pour quoi de contraire à la laïcité veux-tu que les membres votent ? Le voile obligatoire dans les écoles : impossible ; les repas hallal dans les collèges et les lycées : impossible ; l'enseignement du créationisme à l'école : impossible ...JPG a écrit:Ben alors, tu devrais peut-être comprendre que les religions ne votent pas; mais leurs membres oui.
Ben justement, nous sommes en période d'élection, et, un des parti propose l'option de faire une charte de la laïcité. Je suis bien ambiguë sur la valeur d'une telle charte; quoique qu'en te lisant, plus récemment, tu semble un peu plus tolérante que par les années précédentes.Bulle a écrit:Au Quebec il n'existe, à ma connaissance, aucun texte constitutionnel qui garantisse la laïcité. Et il y a un réel soucis de ce fait au Quebec car il y a eu énormément d'accomodements accordés par la Cour Suprême. En France ceci est impossible, la séparation est le fondement de la constitution.Je te pose l'hypothèse d'une majorité Islamique. Cela est-il impossible? Ici au Québec, nous avons des politiciens adepte de la pensée magique et de cultures ésotériques; j'ai peut-être raison de douter de leurs qualifications pour administrer un état.
Je sais très bien que la compréhension d'une traduction du coran est innacceptable auprès d'un musulman qui lui, lit l'arabe. Les musulmans que j'ai fréquenté professant que seul celui qui lit l'arabe est en mesure de bien comprendre toutes les subtilitées de la langue.Bulle a écrit:Pourquoi l'avis d'occidentaux ? Les musulmans en France ont un enseignement "normal" du Coran. Il n'est par contre bien entendu pas question de substituer les lois françaises aux lois islamiques c'est contraire à la loi. D'autre part il existe des contrôles à propos de la formation des Imams.À mon avis, ce que tu comprends du coran, ne pèse pas lourd dans la balance contre la compréhension qu'en a le musulman. Pour ce que j'en sais, il n'y a pas beaucoup de musulmans qui attendent l'avis d'occidentaux pour savoir comment le coran doit se comprendre. En connais-tu?
Bulle, veux-tu être mon institutrice pour quelque minute, question syntaxe?
Bulle a écrit:" ...pas question de substituer les lois françaises aux lois islamiques ..."
Cela (rigoureusement) ne signifit-il pas que les lois islamiques sont en vigueurs, et qu'il n'est pas question de les remplacées par les lois française? Juste pour ma compréhension de l'utilisation du "aux" en lieu de "par". Je sais que mon français n'est pas parfait, c'est dans un but d'amélioration pour la compréhension de texte. Est-ce que "... substitué aux ..." signifie que les "..." précédant seront en place des "..." suivant; ou, (dans le cas qui nous concerne) ne serait-ce plutôt "... substitué par ..."? Un lapsus de ta part?
Pour ce qui est de l'enseignement normal du coran et de la sélection des imams ... cela se rapproche de la pensée magique.
JP
JPG- Maître du Temps
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Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
bulle à écrit
Quand on n'est pas capable de remettre un texte, ni un verset dans son contexte : oui on est un inculte.
Vous ne contextualisez rien de tout vous prenez des bouts de texte a droite et a gauche et cherchez a les interpréter a votre sauce , vos interprétations ne veulent rien dire elles n'ont aucune valeur théologique c'est du pipeau.
"
Les sourates 47, 48 et 49 traitent principalement de l’organisation de la communauté musulmane confrontée à ses adversaires." nous dit André Chouraqui
Source
Le 47-4 est précédé du 47-3, et suivi du 47-5 et du 47-6 si si je t'assure ! Et il faut être bien tordu dans sa tête pour en tirer un appel à tuer... Et tout aussi tordu pour perpétuer ce genre de kauneries.
Je cite la traduction de Chebel qui est exactement dans la lignée de celle de Chouraqui, sauf la meilleure accessibilité de la lecture :
"3- Telle est la situation : il y a ceux qui n'ont pas cru et qui ont suivi le faux, le mal, et ceux qui ont cru et qui ont suivi la Vérité de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah donne leurs exemples aux hommes.
4- Si vous rencontrez les infidèles, frappez-les au cou jusqu'à les terrasser. Ensuite, enchaîez-les pour les empêcher de fuir. Une fois la guerre terminée, vous les libérerez ou les rendrez contre rançon. Si Dieu l'avait voulu, Il s'en serait débarrassé tout seul, mais cela est fait pour vous mette à l'épreuve. Ceux qui meurent dans la voie du Seigneur, leurs efforts ne seront pas vains.
5- Il les orientera correctement et améliorera leur condition.
6- Il les fera entrer au paradis qu'Il leur a fait connaître"
Aucun ordre de tuer, mais tout le contraire...
Tafsir Ibn Kathir 47-4 Pas d'ordre de tuer la bonne blague.
- Spoiler:
- La récompense des mécréants et les croyants Allah dit:
) الذين كفروا (
(Ceux qui ont mécru) sens, dans la Ayat d'Allah.
) وصدوا (
(Et éloigner (les gens)) Autres.
) عن سبيل الله أضل أعملهم (
(À partir du chemin d'Allah, Il rendra leurs oeuvres vaines.) Sens, il rend leurs actes vaine et futile, et il leur dénie toute récompense ou des bénédictions pour eux. Ceci est similaire à Sa parole,
) وقدمنآ إلى ما عملوا من عمل فجعلناه هبآء منثورا (
(Et Nous aborderons ce qu'ils ont fait des actes et de les rendre aussi dispersés poussière.) (25:23) Allah dit alors,
) والذين ءامنوا وعملوا الصلحات (
(Et ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres,) Ce qui signifie que leurs cœurs et leurs âmes ont cru, et leurs membres et leurs actes cachés et apparents se sont conformés à la loi d'Allah.
) وءامنوا بما نزل على محمد (
Et croyez à ce qui a été descendu sur Muhammad) L'ajout de cette déclaration à la précédente est une méthode d'ajout d'un sens spécifique à un problème général. Ceci fournit la preuve que, après avènement de Muhammad), de croire en lui, c'est une condition nécessaire pour la vraie foi. Allah dit alors:
) وهو الحق من ربهم (
(Car c'est la vérité venue de leur Seigneur.) Qui est une clause magnifiquement placé entre parenthèses. Ainsi, Allah dit:
) كفر عنهم سيئتهم وأصلح بالهم (
(Il expie de leurs péchés et modifie leur Bal.) Ibn `Abbas, a déclaré:" Cela signifie que leur affaire.'' Mujahid a dit: «Cela signifie que leur affaire.'' Qatadah et Ibn Zayd fois dit:« Leur condition. «Et tous ces éléments sont de sens analogue. Il a été mentionné (du Prophète) dans le Hadith et à du répondre à celui qui éternue,
«يهديكم الله ويصلح بالكم»
(Puisse Allah vous guider et de rectification (Bal) Affaires.) Ensuite Allah dit:
) ذلك بأن الذين كفروا اتبعوا البطل (
(C'est parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux,) ce qui signifie: ' ne pas invalider les actes des mécréants au détriment des actes des justes, et de modifier leurs affaires, parce que ceux qui ont mécru ont suivi le mensonge. Sens, ils choisissent le mensonge sur la vérité.
) وأن الذين ءامنوا اتبعوا الحق من ربهم كذلك يضرب الله للناس أمثلهم (
(.. Alors que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur C'est ainsi qu'Allah propose pour les gens de leurs paraboles) Il fait donc la conséquence de leurs actions claires pour eux, et il leur indique où ils finiront dans leur prochaine vie - et Allah sait mieux.
) فإذا لقيتم الذين كفروا فضرب الرقاب حتى إذآ أثخنتموهم فشدوا الوثاق فإما منا بعد وإما فدآء حتى تضع الحرب أوزارها ذلك ولو يشآء الله لانتصر منهم ولكن ليبلو بعضكم ببعض والذين قتلوا فى سبيل الله فلن يضل أعملهم - سيهديهم ويصلح بالهم - ويدخلهم الجنة عرفها لهم - يأيها الذين ءامنوا إن تنصروا الله ينصركم ويثبت أقدامكم - والذين كفروا فتعسا لهم وأضل أعملهم - ذلك بأنهم كرهوا مآ أنزل الله فأحبط أعملهم (
(4. Donc, lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru (au combat), frappe (leur) cou lorsque vous avez entièrement vaincus, puis resserrer leurs liens. Par la suite (c'est le moment), soit pour la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose . Ainsi son fardeau, et Allah avait voulu, certes Il aurait pu prendre la vengeance contre eux, -. mais (Il vous permet de lutter) afin de tester les uns aux autres, mais ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions seront perdues.) (5. Il les guidera et de modifier leur état.) (6. et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître entre eux.) (7. Ô vous qui croyez! Si vous soutenez ( dans la cause d ') Allah, Il vous soutiendra et raffermira vos pas.) (8. Quant à ceux qui ne croient pas, la misère qui les attend, et (Allah) rendra leurs oeuvres vaines.) (9. C'est parce que ils détestent ce qu'Allah a fait descendre,. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres)
Guider les croyants à ce qu'ils devraient employer dans leurs combats contre les idolâtres, Allah dit:
) فإذا لقيتم الذين كفروا فضرب الرقاب (
(Donc, quand vous rencontrez ceux qui ont mécru (au combat), frapper leur cou) ce qui signifie que, `quand vous vous battez contre eux, les couper totalement avec vos épées.
) حتى إذآ أثخنتموهم (
(Lorsque vous avez entièrement vaincus,) sens, `que vous avez tués et totalement détruits.
) فشدوا الوثاق (
(Resserrer leurs liens.) `Cela fait référence aux prisonniers de guerre que vous avez capturées. Plus tard, après la guerre se termine et le conflit a cessé, vous avez un choix à l'égard des captifs: vous pouvez soit agir gracieusement vers eux en les libérant sans frais, ou bien les libérer pour une rançon dont vous avez besoin d'eux ». Il semble que ce verset a été révélé après la bataille de Badr. À ce moment-là, Allah a reproché aux croyants d'avoir épargné un grand nombre de soldats de l'ennemi, et tenant captifs trop pour prendre une rançon de leur part. Alors Il dit alors:
) ما كان لنبى أن يكون له أسرى حتى يثخن في الارض تريدون عرض الدنيا والله يريد الاخرة والله عزيز حكيم - لولا كتب من الله سبق لمسكم فيمآ أخذتم عذاب عظيم (
(Il ne s'agit pas d'un prophète d'avoir des prisonniers de guerre jusqu'à ce qu'il avait fait un grand carnage (parmi les ennemis) dans le pays. Vous désirez les produits de ce monde, mais qu'Allah veut (pour vous) l'au-delà. Allah est Puissant et Wise. S'il n'y avait pas un décret préalable d'Allah, un dur châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris.) (8:67-68) Allah a dit:
) حتى تضع الحرب أوزارها (
(. ... Jusqu'à ce que la guerre dépose son fardeau) Mujahid a dit: «Jusqu'à ce que Issa bin Maryam (paix soit sur lui) descend'' Il me semble que cette opinion provient des dires du Prophète,.
«لا تزال طائفة من أمتي ظاهرين على الحق حتى يقاتل آخرهم الدجال»
(Il y aura toujours un groupe de ma communauté victorieux sur la vérité, jusqu'à ce que le dernier d'entre eux la lutte contre Ad-Dajjal.) Imam Ahmad bin Jubayr enregistrée à partir Nufayr qui ont déclaré des Salamah bin Nufayl qu'il est allé chez le Messager d'Allah et dit , "J'ai laissé mon cheval, et jeté mon arme, la guerre a pris fin. Il n'y a plus de combat.'' Alors le Prophète lui dit:
«الان جاء القتال, لا تزال طائفة من أمتي ظاهرين على الناس, يزيغ الله تعالى قلوب أقوام, فيقاتلونهم ويرزقهم الله منهم حتى يأتي أمر الله وهم على ذلك, ألا إن عقر دار المؤمنين الشام, والخيل معقود في نواصيها الخير إلى يوم القيامة»
(Maintenant le temps est venu de se battre. Il y aura toujours un groupe de ma Ummah dominante sur les autres. Allah ramènera le cœur de certaines personnes à l'extérieur (de la vérité), de sorte qu'ils (ce groupe) vont se battre contre eux, et Allah leur attribue a eux (butin de guerre) d'eux (les ennemis) -. jusqu'à ce que l'ordre d'Allah vient de passer alors qu'ils sont dans cet état de vérité, le centre de la demeure des croyants est Ash-Sham Et Dieu se noue autour des chevaux. «front jusqu'au Jour de la Résurrection.) an-Nasa'i a également enregistré ce récit. Allah dit alors:
) ذلك ولو يشآء الله لانتصر منهم (
(Ainsi, et si Allah le voulait, Il aurait pu prendre la vengeance contre eux ) ce qui signifie que s'il l'avait voulu, Il aurait pu prendre vengeance immédiate contre les mécréants d'un châtiment ou une punition exemplaire directement de Lui.
) ولكن ليبلو بعضكم ببعض (
(Mais (Il vous permet de lutter) afin de tester un avec l'autre.) Sens, il a ordonné le djihad et la lutte contre les ennemis afin de vous essayer et de tester vos affaires. Allah exprime également sa sagesse par la législation du Jihad dans les deux sourates suivantes, Al `Iman et At-Tawbah, dans lequel il dit:
) أم حسبتم أن تدخلوا الجنة ولما يعلم الله الذين جهدوا منكم ويعلم الصبرين (
(Ou pensez-vous que vous entrez au Paradis avant que Dieu avait mis en évidence ceux d'entre vous qui combattent pour Sa cause et mis en évidence ceux qui sont endurants) (3:142)
) قتلوهم يعذبهم الله بأيديكم ويخزهم وينصركم عليهم ويشف صدور قوم مؤمنين - ويذهب غيظ قلوبهم ويتوب الله على من يشآء والله عليم حكيم (
(Combattez-les, Allah alors les punir par vos mains, les disgrâces, de vous accorder la victoire sur eux, satisfaire aux seins d'un peuple croyant, et retirez la fureur de leurs (les «croyants) de coeurs d'Allah accorde le pardon à ceux qu'il a agrées; Allah est Omniscient et Sage) (9:14-15).
ruban de moebius- Maître du Temps
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Re: Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
Le droit d'exister, c'est une chose, le droit d'être reconnu d'utilité publique une autre. Il faudra m'expliquer en quoi ce droit d'exister interdit la remise en cause des principes ou des effets.Bulle a écrit:
Et bien non désolée, toute secte a parfaitement le droit d'exister ce sont les dérives qui sont délictuelles ou criminelles et tombent sous le coup de la loi. Cela s'appelle la liberté de conscience.
Article 18 de la DUDH repris par l'article 9 de la Convention Européenne des Droits de l'homme :
"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites."
Et se retrancher systématiquement derrière la loi supposée imparable et indestructible, c'est du foutage de gueule. Une loi ou déclaration de principe est une coquille vide s'il n'y a pas une volonté collective de la défendre et de l'appliquer, surtout s'il y a "en face" une volonté opposée. Cette volonté, d'où viendra-t-elle sinon de la conscience qu'il y a un danger ? Cette conscience, d'où viendra-t-elle sinon de l'examen sérieux et de la remise en cause ? Je ne sais pas ce que tu cherches, ni d'ailleurs si tu le sais toi-même, mais tous tes discours ici tendent à stigmatiser, diaboliser, briser cette volonté.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
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