Pour une modernisation de l'islam (2) Sujet-Phare
+14
democrite
JO
Magnus
Rio sur Seine
gaston21
Geveil
zizanie
ruban de moebius
Ling
_EtoileCantique
_Spin
_athéesouhaits
Jipé
Bulle
18 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Pour une modernisation de l'islam (2) Sujet-Phare
Alors là, toi aussi tu dois avoir un sixième sens, je ne vois pas ce que cette remarque de Spin a d'islamophobe.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Sinon Bulle, pour le reste du fil qui n'en fini plu je vais essayer d'exprimer une nouvelle fois des choses même si ça sera passé sous silence et que tu répèteras la même chose.
Est-ce qu'il y a réellement un risque en France?
Comme je le répète non. La plupart des musulmans sont des citoyens honnêtes.
Et c'est la marginalisation qui pousse certains a l'extrémisme.
Le replis identitaire existe par la pauvreté et le rejet du reste de la population.
Mais d'autre part, si le replis identitaire si particulier existe c'est, qu'il ne faut pas se leurrer, cette religion le permet d'une manière bien plus virulente et forte qu'une autre.
Mais que crois tu faire en proposant ce que tu propose? Est ce que tu crois que ça résoudra le problème? Est ce que tu crois que le replis identitaire et le retour à l'intégrisme vient du fait que rien d'autre ne leur est proposé?
Non la je crois que tu te trompe.
Peut être pour certains mais le problème n'est pas là. Le problème est le rejet du monde occidental, le rejet de la dictature(et beaucoup d'autre chose). Et dans le monde musulman comme dans les cités ils croient que ce retour au religieux et aux règles fortes et strictes les sauveront. Ils ont besoin d'une identité et il ont besoin d'un système alternatif fort qui vienne de leurs valeurs. Alors ils croient que l'intégrisme religieux sera une solution.
Et tu crois que tes propositions qui viennent en plus de toi, petite occidentale, leur sera satisfaisante. Ridicule.
Le pire c'est que c'est mal connaître le monde musulman parce que le fait même d'évoquer "les lumières" provoque chez eux un rejet programmé. Et je sais de quoi je parle.
L'islam se veut une alternative à ce monde occidental qu'il juge comme perverti.
Comme disait, je crois, Rio sur Seine, tu n'as aucune conscience de ce qu'est le sentiment religieux. Ni pourquoi certains se convertissent. Ni ce que pense et ressent un "musulman". Et tu n'en aura d'ailleurs pas conscience tant que tu seras persuadée qu'il ne s'agit que d'un texte que tu appelles "sacré".
Est-ce à nous de faire le travail des religieux qui sont dans la religion?
Non, c'est à eu de faire le travail. Et qu'est ce que cela apportera de croire qu'on puisse changer l'islam si ce n'est convaincre ceux qui sont déjà dedans que c'est pas si mal puisque même les "non religieux" (puisque quel que sera ton point de vu, c'est comme ça qu'il te définiront) peuvent dire que "leur religion" est bonne. (au fond c'est juste que tu ne veux pas te convertir parce que tu es têtue).
Non en réalité l'alternative pour nous qui ne sommes pas conditionnés par ça c'est d'utiliser notre liberté de penser pour exprimer une véritable critique constructive de cette religion.
On peut exprimer le font de nos pensée. Et je ne suis pas athée ou je ne sais pas quoi d'autre juste par croyance. Non. Si je ne suis pas cette religion c'est parce qu'elle me parait ridicule, au même titre que beaucoup d'autre d'ailleurs. Et il faut donner aux autres, à ceux qui se posent des questions et qui souffrent des dogmes et du renfermement que crée cette religion, les moyens de remettre en question positivement et dans la dignité cette religion.
Ton véritable travail d'athée Bulle serait plutôt celui-la. Et tant qu'il y aura des critiques objectives et respectueuses cela sera positif.
Maintenant en dehors de tout ça je sais qu'on peut étudier cette religion comme toute religion d'un point de vue philosophique et c'est extrêmement intéressant. Par son histoire et son vécu elle véhicule des choses extrêmement intéressantes. Elle fait aussi partie de l'histoire de l'humanité.
Même si la philosophie qu'elle dégage me choque souvent.
Donc pour résumer. L'idjihad doit se faire de l'intérieur et c'est une bonne chose. Même si cette religion est assez rigide et les dogmes très affirmés cela peut bouger. Mais de l'intérieur.
On sera plus productif en jouant notre rôle extérieur nous qui ne croyons pas à ça. Et en affirmant nos valeurs avec respect je suis sur que cela aidera ceux qui sont dedans et qui se posent des questions et je suis sur que cela mènera à l'avènement d'un nouveau monde ou les religions seront un mauvais souvenir et où elle sera rejetée à quelque groupuscule (extrémistes ou pas) mais chacun pourra vivre dans la paix et la sérénités et il n'y aura plus de barrière fictive, relationnelles, alimentaire...etc, entre les êtres.
Et crois moi elle n'a pas eu, cette religion, l'habitude d'être critiquée. Et ça lui ferait le plus grand bien. Tu n'imagines pas à quel point les dogmes sont forts dans cette religion...
(et ce que du même coup ce que cela crée dans notre monde)
Le replis identitaire existe par la pauvreté et le rejet du reste de la population.
Mais d'autre part, si le replis identitaire si particulier existe c'est, qu'il ne faut pas se leurrer, cette religion le permet d'une manière bien plus virulente et forte qu'une autre.
Mais que crois tu faire en proposant ce que tu propose? Est ce que tu crois que ça résoudra le problème? Est ce que tu crois que le replis identitaire et le retour à l'intégrisme vient du fait que rien d'autre ne leur est proposé?
Peut être pour certains mais le problème n'est pas là. Le problème est le rejet du monde occidental, le rejet de la dictature(et beaucoup d'autre chose). Et dans le monde musulman comme dans les cités ils croient que ce retour au religieux et aux règles fortes et strictes les sauveront. Ils ont besoin d'une identité et il ont besoin d'un système alternatif fort qui vienne de leurs valeurs. Alors ils croient que l'intégrisme religieux sera une solution.
Et tu crois que tes propositions qui viennent en plus de toi, petite occidentale, leur sera satisfaisante. Ridicule.
Le pire c'est que c'est mal connaître le monde musulman parce que le fait même d'évoquer "les lumières" provoque chez eux un rejet programmé. Et je sais de quoi je parle.
L'islam se veut une alternative à ce monde occidental qu'il juge comme perverti.
Comme disait, je crois, Rio sur Seine, tu n'as aucune conscience de ce qu'est le sentiment religieux. Ni pourquoi certains se convertissent. Ni ce que pense et ressent un "musulman". Et tu n'en aura d'ailleurs pas conscience tant que tu seras persuadée qu'il ne s'agit que d'un texte que tu appelles "sacré".
Non, c'est à eu de faire le travail. Et qu'est ce que cela apportera de croire qu'on puisse changer l'islam si ce n'est convaincre ceux qui sont déjà dedans que c'est pas si mal puisque même les "non religieux" (puisque quel que sera ton point de vu, c'est comme ça qu'il te définiront) peuvent dire que "leur religion" est bonne. (au fond c'est juste que tu ne veux pas te convertir parce que tu es têtue).
Non en réalité l'alternative pour nous qui ne sommes pas conditionnés par ça c'est d'utiliser notre liberté de penser pour exprimer une véritable critique constructive de cette religion.
On peut exprimer le font de nos pensée. Et je ne suis pas athée ou je ne sais pas quoi d'autre juste par croyance. Non. Si je ne suis pas cette religion c'est parce qu'elle me parait ridicule, au même titre que beaucoup d'autre d'ailleurs. Et il faut donner aux autres, à ceux qui se posent des questions et qui souffrent des dogmes et du renfermement que crée cette religion, les moyens de remettre en question positivement et dans la dignité cette religion.
Ton véritable travail d'athée Bulle serait plutôt celui-la. Et tant qu'il y aura des critiques objectives et respectueuses cela sera positif.
Maintenant en dehors de tout ça je sais qu'on peut étudier cette religion comme toute religion d'un point de vue philosophique et c'est extrêmement intéressant. Par son histoire et son vécu elle véhicule des choses extrêmement intéressantes. Elle fait aussi partie de l'histoire de l'humanité.
Donc pour résumer. L'idjihad doit se faire de l'intérieur et c'est une bonne chose. Même si cette religion est assez rigide et les dogmes très affirmés cela peut bouger. Mais de l'intérieur.
On sera plus productif en jouant notre rôle extérieur nous qui ne croyons pas à ça. Et en affirmant nos valeurs avec respect je suis sur que cela aidera ceux qui sont dedans et qui se posent des questions et je suis sur que cela mènera à l'avènement d'un nouveau monde ou les religions seront un mauvais souvenir et où elle sera rejetée à quelque groupuscule (extrémistes ou pas) mais chacun pourra vivre dans la paix et la sérénités et il n'y aura plus de barrière fictive, relationnelles, alimentaire...etc, entre les êtres.
Et crois moi elle n'a pas eu, cette religion, l'habitude d'être critiquée. Et ça lui ferait le plus grand bien. Tu n'imagines pas à quel point les dogmes sont forts dans cette religion...
_EtoileCantique- Maître du Temps
voila tu demandes qce que je proposeBulle a écrit:Toutes les religions sont potentiellement dangereuses, toutes les théocraties sont potentiellement dangereuses.athéesouhaits a écrit:
1: admettre en premier que l'islam est dangereux car il contient tous les ingrédients, tous les germes qui peuvent mener aux conflits.C'est contre la liberté de conscience. La seule chose qui est tolérable est de lutter contre les abus sectaires.2:agir comme envers toute secte, les empecher de s'etendre et de multiplier leurs adeptes.Dans leur pays ? Parce que pour ce qui est de l'Europe, c'est le cas, ils sont protégés par la loi.3:Aider et proteger les musulmans qui veulent quitter la secteAu passage : il n'y a aucune obligation à porter le voile ou tout autre chiffon du genre dans le Coran.4:renforcer la laïcité au fur et a mesure que les musulmans tentent de la faire vaciller comme pour le voile...
Porte le voile qui veut en signe d'adhésion à une religion, il n'y a donc aucune raison de revendiquer le droit de porter un signe contraire aux principes de neutralité de l'Etat et cela concerne l'école, les hôpitaux, justice etc... Cf la commission Stasi 2004.
Je cite : "La France a séparé pouvoir politique et pouvoir religieux et établit un dialogue avec les différentes composantes religieuses, spirituelles, philosophique. L'islam, religion la plus récemment implantée en France a droit comme les autres au respect de sa culture, et, comme les autres aussi a le devoir de s'intégrer dans la société laïque qui fait coexister des individus ne partageant pas forcément les mêmes convictions (...)Le voile, problème emblématique, met en lumière des comportments communautaristes poltico-religieux qui s'accompagnent d'une négation du droit de l'égalité, et suscite des réactions de rejet : régression du statu des femmes et sexisme, racisme, xénophobie, antisémitisme, discriminiations"." Dictionnaire de la laïcité - Armand Colin - page 96
et toi tu balayes tout d'un revers de main...
seule la solution Chebel
est crédible a tes yeux!
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Je suis d'accord pour une critique positive de l'islam et contrairement à ce que pense Spin à tort, ça ne laisse pas supposer qu'ils ne sont pas fichus de se démerder seuls...
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
Je trouve grave pour la liberté qu'une critique d'une religion (je ne parle pas de ses fidèles) quelle qu'elle soit (ou serait-ce spécifiquement l'Islam ??) ne puisse plus être, par principe, que "positive". Ca ne peut être qu'un premier pas vers plus de critique du tout.zizanie a écrit:Je suis d'accord pour une critique positive de l'islam et contrairement à ce que pense Spin à tort, ça ne laisse pas supposer qu'ils ne sont pas fichus de se démerder seuls...
Je l'ai déjà servie, je la remets :
Dès qu'il est reconnu qu'une croyance, et peu importe laquelle, est importante pour toute autre raison que d'être vraie, alors on s'expose aux pires abus. Le contrôle de l'appareil judiciaire en est le premier, mais d'autres sont sûrs de suivre. Les emplois de direction seront réservés aux personnes qui présentent toutes les garanties d'orthodoxie. Les documents historiques seront falsifiés s'ils remettent en cause les opinions reçues. Tôt ou tard, toute déviance sera considérée comme un crime et sera sanctionnée par le bûcher, les purges ou les camps de concentration.
Bertrand Russell, Pourquoi je ne suis pas chrétien, repris par Ibn Warraq, Pourquoi je ne suis pas musulman.
Les islamistes ont de bons relais ici...
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Le musulman lambda est celui qui pratique l'islam partout dans le monde ,depuis quand les musulmans de France et d'Europe sont éduqués concernant ce qui fait débat sur ce fil et dites moi par qui ils sont éduqués et ou ?Bulle à écrit
Le musulman lambda d'où ? Pas celui de France et d'Europe en tous les cas puisqu'il est éduqué par des personnes qui ont accès à ces textes. Qu'il ne sache pas tout ce qu'un intellectuel peut savoir n'a pas d'importance réelle, l'essentiel étant que ce soit le message compris après un bon niveau de lecture qui lui soit transmis.
Si vous sous entendez que cela se passe dans les moqués j'en doute et à l'école encore moins ,pas plus tard que la semaine dernière j'ai eu un échange avec 2 musulmans pratiquants 1 homme et une femme jeunes tous les 2 (26 et 22ans) , par ailleurs la discussion a durée 2 bonnes heures sur le dogme coranique et le ramadan il en ressort que:
1/Ils ignoraient l'origine de la pratique du ramadan pour eux c'est une obligation coranique donc de dieu.
2/ Ils m'ont confirmé que dans la mosquée qu'ils fréquentaient l'imam leur demandait de ne pas "réfléchir aux choses de la religion" car ce sont les révélations divines.
3 /Quand a la contextualisation du coran : Leur réponse à été on ne touche pas aux "commandements de dieu" d'un air agacés.
Comme quoi entre les discours tenus par certains intellectuels et le croyant de base il y a un énorme fossé.
Sauf que vous n'avez rien compris à la signification de ces qualificatifs, signification connue depuis l'origine puisqu'elle fait partie du Coran lui-même et des haddiths.
Au passage les musulmans d'Europe, qui ont accès à l'instruction et regardent la télévision vous savez !
Contextualisation :Mettre en relation une action, un fait avec les circonstances historiques sociales religieuses,artistiques etc..etc..dans lesquelles ils se sont produits et comment contextualiser ceci?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je vous répète les seuls qui ont la légitimité, le pouvoir de contextualiser le coran sont la grande mosquée de Al Azhar et les hautes autorités religieuses Saoudiennes sans l'appui de ces gens je crains que cela ne reste qu'un voeux pieux et tous ceux qui essaieront de toucher au dogme coranique sans leur accord risquent de sacrées emmerdes.
"Scientifiques européens et érudits musulmans s'efforcent aujourd'hui de retracer l'histoire du Coran, en croisant leurs regards et leurs savoirs. De la mosquée de Kairouan en Tunisie à celle des Omeyyades à Damas, en passant par Al-Azhar au Caire, le film invite à un passionnant voyage au cœur des origines du livre et de l'Antiquité tardive. Manuscrits découverts dans des circonstances dignes d'Indiana Jones, chercheur inspiré tout droit sorti d'un album de Tintin, jeune imam à la curiosité rafraîchissante : à travers ce film, le documentariste Bruno Ulmer, lui-même converti à l'islam, montre comment foi et raison peuvent se rejoindre, dans une approche complémentaire et porteuse de dialogue."
Désolée, si le documentariste s'est converti à l'islam, je n'y peux rien, mais vous voyez bien : ils sont au courant !!!
Et lorsqu'il est écrit qu'il demeure "il demeure inchangé depuis quatorze siècles" il est bien évidemment question du "message divin", il est question du fond, pas de la forme !
Je connais ce documentaire je l'ai regardé quand il a été diffusé sur ARTE le voici d'ailleurs.
J'invite les lecteurs a regarder le passage a la minute 46 ou la jeune femme voilée et le jeune Imam s'expriment c'est très intéressant
Vous me citez souvent HENRY CORBIN, orientaliste et iraniste dont le maître si je puis l'exprimer ainsi, était un jeune théosophe perse, Sohravardî, est mort exécuté pour hérésie le 29 juillet 1191, à Alep à l’âge de 36 ans, dont le projet était de "ressusciter la philosophie de la Lumière des sages de l’ancienne Perse ".
Il faut dire qu'il irritait les Oulémas conservateurs de l'époque défendant une vision littéraliste pas très interprétative des textes sacrés de l'islam .
Les soufis n'étant pas leur tasse de thé donc acte.
Dernière édition par ruban de moebius le Mer 8 Aoû 2012 - 4:30, édité 3 fois (Raison : correction)
ruban de moebius- Maître du Temps
Identité métaphysique : Athée
Enfin, s'il faut s'y résigner, quelques exercices de critique positive...
Le Prophète a fait torturer puis mettre à mort Kinana ibn Rabbi, après quoi il s'est octroyé le soir même la veuve de ce dernier, mais c'était la dure nécessité de la guerre...
Dieu a attendu un mois pour innocenter Aïcha après l'affaire du collier, mais c'était pédagogique, certainement pas pour s'assurer qu'elle n'était pas enceinte...
La Sunna ne reconnait aucun droit à l'existence au Bouddhisme, qui ne mérite pas le label "du Livre", mais c'est bien vrai, le Bouddhisme n'a pas de Livre révélé digne de ce nom (zut, j'ai critiqué non positivement le Bouddhisme...)...
On emploie toujours des eunuques à la Mecque, ça a fait ses preuves pour éviter les scandales, et puis certains pèlerins y tiennent tellement...
Etc. etc. etc.
à+
Le Prophète a fait torturer puis mettre à mort Kinana ibn Rabbi, après quoi il s'est octroyé le soir même la veuve de ce dernier, mais c'était la dure nécessité de la guerre...
Dieu a attendu un mois pour innocenter Aïcha après l'affaire du collier, mais c'était pédagogique, certainement pas pour s'assurer qu'elle n'était pas enceinte...
La Sunna ne reconnait aucun droit à l'existence au Bouddhisme, qui ne mérite pas le label "du Livre", mais c'est bien vrai, le Bouddhisme n'a pas de Livre révélé digne de ce nom (zut, j'ai critiqué non positivement le Bouddhisme...)...
On emploie toujours des eunuques à la Mecque, ça a fait ses preuves pour éviter les scandales, et puis certains pèlerins y tiennent tellement...
Etc. etc. etc.
à+
La tu vas t'attirer les foudres des bien pensants de cette section qui vont t'accuser de sortir du contexte et d'émettre une critique négative et stigmatisante .Spin a écrit:Enfin, s'il faut s'y résigner, quelques exercices de critique positive...
Etc. etc. etc.
à+
ruban de moebius- Maître du Temps
Identité métaphysique : Athée
on a l'habitude...ruban de moebius a écrit:La tu vas t'attirer les foudres des bien pensants de cette section qui vont t'accuser de sortir du contexte et d'émettre une critique négative et stigmatisante .Spin a écrit:Enfin, s'il faut s'y résigner, quelques exercices de critique positive...
Etc. etc. etc.
à+
les bobos/idéalistes fonctionnent comme cela!!
culpabiliser ceux qui ont les pieds sur terre, les rélaistes, pour se donner bonne conscience.
S'octroyer le beau röle en se présentant comme les uniques defenseurs des soit disant mal aimés..
Defenseurs d'une cause perdue qu'est l'islam mais cependant jouissive pour leur égo.
surdimensionné.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
cause perdue , car les Jibulle , pensent pouvoir faire changer l'islam grace au gourou Chebel..
le texte d' AM prouve qu'ils sont complètement a coté de la plaque ...
Ce n'est pas une avancée que souhaite le texte, un changement , une réforme mais bien un retour en arrière un islam archaïque pronant la soumission de tous les habitants de la terre.
le texte d' AM prouve qu'ils sont complètement a coté de la plaque ...
Ce n'est pas une avancée que souhaite le texte, un changement , une réforme mais bien un retour en arrière un islam archaïque pronant la soumission de tous les habitants de la terre.
Elle est effectivement loin d'être perdue. Pour l'instant, leur principal objectif stratégique semble être d'arracher, y compris au niveau de l'ONU mais le lobbying est partout (ici aussi...), une interdiction de "blasphème". Car tant qu'il y a une liberté de critique le prosélytisme est peu productif. Il y a des têtes pensantes, dans l'islamisme...
à+
Ah bon pourquoi ? Un texte sacré n'appartient pas à tout le monde ?Spin a écrit:Maintenant que j'y réfléchis, cette idée bullienne que la critique des religions devrait être "constructive", je la trouve sidérante, et même offensante pour les fidèles de ces religions... ça laisse supposer qu'ils ne sont pas fichus de se démerder seuls...
Tu n'as pas encore compris qu'il ne s'agissait pas de littérature de gare ?
Au passage il était question d'être constructif pour l'avenir. C'est vrai ça tout de même après avoir passé l'essentiel de ton temps à nous raconter qu'il fallait trembler et encore trembler, je commence à trembler et à entendre les chars talibans se rapprocher de nos frontières ; et le facteur qui a les cheveux un peu crépus, je me demande bien s'il n'est pas terroriste : je préviens donc la police à chaque fois que je le vois poser un colis dans l'entrée de l'immeuble...
Donc j'ai peur et je ne veux pas que mes enfants aient peur : que dois-je faire pour leur construire, ou au moins tenter de leur construire un avenir meilleurs messieurs les prophètes du fatalisme du pire ?
Caricature comme d'habitude. Je l'ai dit des tas de fois, la première chose pour moi est de défendre et maintenir, y compris en l'exerçant, le droit de remettre en cause l'Islam, sur tous les plans, en évitant autant que possible de s'attaquer aux personnes. Préconiser son interdiction, comme une certaine Bulle il y a huit mois (11 décembre exactement), ça ne me parait pas du tout réaliste.Bulle a écrit:Donc j'ai peur et je ne veux pas que mes enfants aient peur : que dois-je faire pour leur construire, ou au moins tenter de leur construire un avenir meilleurs messieurs les prophètes du fatalisme du pire ?
- Spoiler:
- Maintenant, je présume que dans 8 mois tu prononces ta Chahada, et dans 16 mois, ayant dépassé les illusions de Chebel, tu vas te faire exploser quelque part...
Dernière édition par Spin le Mer 8 Aoû 2012 - 9:51, édité 2 fois (Raison : erreur de calcul !)
Quant à moi, je vais essayer de trouver un chien renifleur de bombe...Il pourra passer sa truffe sous les burqas afin de détecter s'il n'y en a pas une qui traine... Avec Bulle on commence à stoker du sucre et de l'huile aussi, on ne sait jamais, des fois qu'une invasion de musulmans barbares veuillent nous couper en rondelles lorsqu'on va au marché !!
On vivra en reclus, ce sera chouette !!
On pensera bien à Spin et Athéesouhaits, en se disant qu'ils avaient bien raison d'avoir peur et de nous la communiquer, bon...d'un autre côté ça n'a pas changé grande chose, "l'invasion" à quand même eue lieu, mais c'est toujours plus prudent d'avoir peur, hein !!
On vivra en reclus, ce sera chouette !!
On pensera bien à Spin et Athéesouhaits, en se disant qu'ils avaient bien raison d'avoir peur et de nous la communiquer, bon...d'un autre côté ça n'a pas changé grande chose, "l'invasion" à quand même eue lieu, mais c'est toujours plus prudent d'avoir peur, hein !!
tu habites une cité en banlieue je suppose...
à Marseille ou dans le 93?
zut alors... quel dommage ..
Mister Am a posté un texte qui abondait dans le sens de l'expansion souhaitable et bénéfique de l'islam pour les pauvres mécréants que nous sommes...
Donc dans le sens de la thèse que nous sommes plusieurs a défendre et contraire a celle des autruches .
hé ben le croyez vous ,ce texte qui apportait de l'eau a notre moulin n'est plus lisible
quel dommage!!!
Mister Am a posté un texte qui abondait dans le sens de l'expansion souhaitable et bénéfique de l'islam pour les pauvres mécréants que nous sommes...
Donc dans le sens de la thèse que nous sommes plusieurs a défendre et contraire a celle des autruches .
hé ben le croyez vous ,ce texte qui apportait de l'eau a notre moulin n'est plus lisible
quel dommage!!!
Je trouve aussi, sérieusement, que c'est dommage. Si on revendique la liberté d'expression il faut l'accepter en face...athéesouhaits a écrit:hé ben le croyez vous ,ce texte qui apportait de l'eau a notre moulin n'est plus lisible
quel dommage!!!
à+
non pourquoi ? Il y aurait deux catégories de musulmans alors ? Les méchants en banlieue et Marseille et les gentils "ailleurs" ?athéesouhaits a écrit:tu habites une cité en banlieue je suppose...
Ça veut dire que tous les musulmans ne sont pas pareils alors !! C'est l'inverse de ce que tu dis jusqu'à maintenant, "Ils sont tous potentiellement dangereux" (sic)
Je ne te comprends plus...Je dois avoir peur ou pas sur Cannes, dis-moi vite...
EtoileCantique, ton analyse me paraît assez juste et nous change un peu du catastrophisme . Une simple remarque ; l'extrémisme qui nous menace est soutenu surtout par l'Arabie Saoudite et le Qatar, les deux pays avec qui notre monde occidental fait ami ami ...Mais ça a l'air de ne déranger personne...Une explication des "va-t-enguerre" ?EtoileCantique a écrit:Sinon Bulle, pour le reste du fil qui n'en fini plu je vais essayer d'exprimer une nouvelle fois des choses même si ça sera passé sous silence et que tu répèteras la même chose.
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Ce n'est pas aussi simpliste.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
toujours le même raisonnement manichéen...Jipé a écrit:non pourquoi ? Il y aurait deux catégories de musulmans alors ? Les méchants en banlieue et Marseille et les gentils "ailleurs" ?athéesouhaits a écrit:tu habites une cité en banlieue je suppose...
Ça veut dire que tous les musulmans ne sont pas pareils alors !! C'est l'inverse de ce que tu dis jusqu'à maintenant, "Ils sont tous potentiellement dangereux" (sic)
les bons... les méchants
"Ils sont tous potentiellement dangereux"source ? contexte?
prendre un petit bout de phrase hors contexte est malhonnete...
mais bon rien de nouveau de ce coté là...
Non non... a Cannes parmi les bourgeois tu n'as rien a craindre... les musulmans ne sont pas admis chez les bobos..
ps je t'attends toujours sur le thread "un verset ça va...."
Dernière édition par athéesouhaits le Mer 8 Aoû 2012 - 11:34, édité 1 fois
Gaston a écrit
il n'y a plus de va-t- en-guerre ici, les musulmans ne pouvant plus acceder a la rubrique islam.EtoileCantique, ton analyse me paraît assez juste et nous change un peu du catastrophisme . Une simple remarque ; l'extrémisme qui nous menace est soutenu surtout par l'Arabie Saoudite et le Qatar, les deux pays avec qui notre monde occidental fait ami ami ...Mais ça a l'air de ne déranger personne...Une explication des "va-t-enguerre" ?
athéesouhaits a écrit:Non non... a Cannes parmi les bourgeois tu n'as rien a craindre... les musulmans ne sont pas admis chez les bobos..Jipé a écrit:non pourquoi ? Il y aurait deux catégories de musulmans alors ? Les méchants en banlieue et Marseille et les gentils "ailleurs" ?athéesouhaits a écrit:tu habites une cité en banlieue je suppose...
Pour t'instruire un peu Athée, regarde cette vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ?
c'est a coté de ta villa?
ou loin des bobos?
c'est a coté de ta villa?
ou loin des bobos?
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40