Pour une modernisation de l'islam (1) Sujet-Phare
+21
_EtoileCantique
_mister am
Edouard LaHonte
troubaadour
Bulle
Rio sur Seine
zizanie
Geveil
safirbleu
Libre Penseur
Ling
maya
ruban de moebius
_Spin
caius
Magnus
Jipé
Syphax
gaston21
_athéesouhaits
Trouvère
25 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Pour une modernisation de l'islam (1) Sujet-Phare
Résumons:
Jipé et Gaston, quoi que contre toutes les religions, subodorent que sous votre critique de l'Islam il y a du racisme anti-arabe.
Les autres clament que l'Islam, en tant que religion est un vrai danger.
Alors, Jipé et Gaston, l'Islam est-il un danger ou non?
Et les autres, y-a-t-il un fond de xénophobie dans votre critique de l' Islam?
Jipé et Gaston, quoi que contre toutes les religions, subodorent que sous votre critique de l'Islam il y a du racisme anti-arabe.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Jipé a écrit:Ben tu ne peux pas nier qu'il y a une part de vrai...Si ?ruban de moebius a écrit:Jipé à écrit
Bien vu! Je suis sûr que les Spin, Athée ou le Ruban ne sont pas les derniers à embaucher, ou avoir embauché au "black" des arabes pour leur demander un coup de main, et là, ils ne doivent pas leur demander s'ils font la prière 5 fois par jour...
Ben oui salauds d'européens qui exploitent les pauvres arabes t'as pas autre chose.
La grande majorité des immigrés qu'ils soient arabes ou pas ont été exploités et pas seulement cette population.
L'exploitation de la misère n'est pas une spécialité occidentale , dans les pays du golf ils ne se gênent pas non plus comme partout dans le monde d'ailleurs .
Tu devrais aussi citer les populations noires qui elles ont plus subit ces pratiques a travers l'esclavagisme, sans compter les clandestins actuellement et pas seulement.
ruban de moebius- Maître du Temps
Identité métaphysique : Athée
Géveil,
J'ai déjà répondu des dizaines de fois....Oui, il y a danger avec l'Islam, encore plus qu'avec les autres religions officielles. Il faut appliquer les lois existantes en France, être intraitable avec la défense de la laïcité.
Mais il faut accepter l'idée que des musulmans pratiquent leur foi sans irrespect dans notre pays, qu'ils ne sont pas des terroristes potentiels comme je l'ai déjà lu ici.
Ces gens là ont des devoirs, mais aussi des droits en France, appliquons la loi sans discrimination, sans amalgame, sans stigmatisation. Un être humain est un être humain, quelles que soient sa couleur, sa nationalité et sa religion s'il en a une. Faut-il rappeler la "Déclaration universelle des droits de l'homme" ?
Tout ce qui est demandé, c'est le respect de part et d'autre.
Suis-je assez clair ?
J'ai déjà répondu des dizaines de fois....Oui, il y a danger avec l'Islam, encore plus qu'avec les autres religions officielles. Il faut appliquer les lois existantes en France, être intraitable avec la défense de la laïcité.
Mais il faut accepter l'idée que des musulmans pratiquent leur foi sans irrespect dans notre pays, qu'ils ne sont pas des terroristes potentiels comme je l'ai déjà lu ici.
Ces gens là ont des devoirs, mais aussi des droits en France, appliquons la loi sans discrimination, sans amalgame, sans stigmatisation. Un être humain est un être humain, quelles que soient sa couleur, sa nationalité et sa religion s'il en a une. Faut-il rappeler la "Déclaration universelle des droits de l'homme" ?
Tout ce qui est demandé, c'est le respect de part et d'autre.
Suis-je assez clair ?
Blablabla...ce n'est pas le sujet...Tu noies le poisson!ruban de moebius a écrit:Jipé a écrit:Ben tu ne peux pas nier qu'il y a une part de vrai...Si ?ruban de moebius a écrit:Jipé à écrit
Bien vu! Je suis sûr que les Spin, Athée ou le Ruban ne sont pas les derniers à embaucher, ou avoir embauché au "black" des arabes pour leur demander un coup de main, et là, ils ne doivent pas leur demander s'ils font la prière 5 fois par jour...
Ben oui salauds d'européens qui exploitent les pauvres arabes t'as pas autre chose.
La grande majorité des immigrés qu'ils soient arabes ou pas ont été exploités et pas seulement cette population.
L'exploitation de la misère n'est pas une spécialité occidentale , dans les pays du golf ils ne se gênent pas non plus comme partout dans le monde d'ailleurs .
Tu devrais aussi citer les populations noires qui elles ont plus subit ces pratiques a travers l'esclavagisme, sans compter les clandestins actuellement et pas seulement.
Que est ce que tu racontes donnes nous ton opinion la dessus ?Jipé a écrit:Blablabla...ce n'est pas le sujet...Tu noies le poisson!ruban de moebius a écrit:Jipé a écrit:Ben tu ne peux pas nier qu'il y a une part de vrai...Si ?ruban de moebius a écrit:Jipé à écrit
Ce que tu prends pour des arabes ce sont des maghrébins et oui ils ont étés exploités comme les autres catégories d'immigrés j'en suis issu et toujours immigré.
en quoi critiquer une idéologie est xénophobe ?Geveil a écrit:Résumons:
en quoi critique l'islam est une critique des musulmans?
la stratégie malhonnete de Jipé c'est d'effectuer le glissement
et faire l'amalgame :
islamophobe ou anti islam=>musulmanophobe..
depuis le début on lui parle du chou il nous répond :chèvre!!
il nous traite de raciste mais est incapable de citer un seul de mes messages qui prouve mon pseudo racisme..
en bref :il ment et se complet dans le mensonge , la délation; l'attaque ad hominem et ...l'insulte.
je considère que me traiter de raciste est une insulte!
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Geveil à écrit
Pour ma part non juste des questions par rapport à l'actualité mondiale concernant cette doctrine qui ne fait pas dans la dentelle la ou elle est majoritaire.
Une chose est sure ce que véhicule cette idéologie n'est pas ma tasse de thé.
Dernière édition par ruban de moebius le Dim 15 Juil 2012 - 18:55, édité 1 fois
Si je devais citer les messages où tu tiens des propos racistes et xénophobes, je les citerais pratiquement tous...Ils sont plus ou moins camouflés, c'est vrai, mais à force de les lire on finit par bien les discerner. Il suffit de se donner la peine de lire entre les lignes...athéesouhaits a écrit:en quoi critiquer une idéologie est xénophobe ?Geveil a écrit:Résumons:
en quoi critique l'islam est une critique des musulmans?
la stratégie malhonnete de Jipé c'est d'effectuer le glissement
et faire l'amalgame :
islamophobe ou anti islam=>musulmanophobe..
depuis le début on lui parle du chou il nous répond :chèvre!!
il nous traite de raciste mais est incapable de citer un seul de mes messages qui prouve mon pseudo racisme..
en bref :il ment et se complet dans le mensonge , la délation; l'attaque ad hominem et ...l'insulte.
je considère que me traiter de raciste est une insulte!
voila ...tu ne comprends rien car tu lis entre les lignes!!!
tu interprètes, tu fantasmes, tu vois ce que tu veux voir...
Tu viens de nous donner la preuve de ta malhonneteé..merci!
tu interprètes, tu fantasmes, tu vois ce que tu veux voir...
Tu viens de nous donner la preuve de ta malhonneteé..merci!
L'état jacobin en forme de cache sexe laïquard, avec la complicité de ses médias politiquement corrects aux ordres, a au moins le mérite de tenir encore en respect bon nombre d'ambitions sous la bannière des valeurs universelles héritées de 1789 que l'on doit sans cesse rappeler, qui dans ce cadre là serait malvenu de voir une tête qui dépasse.
Donc, tant que digues tiennent tant bien que mal, alors que la marée monte, le narcissisme bisounours peut toujours dire que la mer est encore beaucoup trop basse ainsi jusque là tout va bien, comme dirais l'autre.
Il va donc falloir attendre encore un peu pour voir si les digues tiennent ou pas, et à ce moment là on pourra dire qui avait raison ou qui avait tord.
Mais il vaut mieux pour certains que les digues continuent de tenir, car ceux qui disent le contraire ne risquent pas grand chose, tandis que si les digues cèdent ça risque d'être un peu compliqué pour ceux qui ont tenu le postulat inverse.
Donc, tant que digues tiennent tant bien que mal, alors que la marée monte, le narcissisme bisounours peut toujours dire que la mer est encore beaucoup trop basse ainsi jusque là tout va bien, comme dirais l'autre.
Il va donc falloir attendre encore un peu pour voir si les digues tiennent ou pas, et à ce moment là on pourra dire qui avait raison ou qui avait tord.
Mais il vaut mieux pour certains que les digues continuent de tenir, car ceux qui disent le contraire ne risquent pas grand chose, tandis que si les digues cèdent ça risque d'être un peu compliqué pour ceux qui ont tenu le postulat inverse.
Dernière édition par Rio sur Seine le Dim 15 Juil 2012 - 19:36, édité 1 fois
Rio sur Seine- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Bouddhiste
Jipé a écrit:Non, je n'ai pas dit cela, tu déformes...Je dis : "ceux qui critiquent les pratiquants de l'Islam modéré ". C'est l'amalgame que je dénonce, tu peux tordre dans tous les sens, je répèterai toujours la même choseruban de moebius a écrit:Que ceux qui critiquent l'islam sont racistes etc..etc .Jipé à écrit
je prétends quoi ?
Ne nies pas que tous ceux qui suivent le coran disons d'un peu prés ne deviennent pas intolérants envers les autres religions et les non musulmans .
C'est quoi ça c'est bien toi qui à écris ce qui est dans ce lien non?.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand on construit des digues c'est bien qu'un danger existe.Il va donc falloir attendre encore un peu pour voir si les digues tiennent ou pas, et à ce moment là on pourra dire qui avait raison ou qui avant tord.
il faut les renforcer sans cesse, sinon il y aura des fuites...
faire l'autruche c'est nier les risques d'infiltration.
mais le pire c'est que le danger ne vient pas de l'extérieur ,le loup est deja dans la bergerie...les digues ont cédé depuis longtemps...
c'est plus compliqué de maintenir une inondation quand on a ouvert les vannes.
zizanie a écrit:Les Juifs ont subit dramatiquement ces débordements d'hostilité dans les années 1930, c'est maintenant le tour des Islamistes.
La crise a toujours besoin de boucs émissaires, l'histoire ne nous apprend donc rien?
Sommes nous, tels les premiers humains, avec une mentalité sectaire n'ayant pas évolué depuis des millénaires?
Zizanie voici une vidéo intéressante diffusé sur ARTE sur les relations musulmans et juifs en Suède c'est instructif et effectivement l'histoire n'apprends rien à certains.
Et les maghrébins ne sont pas des arabes ?ruban de moebius a écrit:Ce que tu prends pour des arabes ce sont des maghrébins ...
La video est en effet intéressante mais ne sert absolument ton discours, elle démontre au contraire que le problème est lié à la politique et non à la religion.ruban de moebius a écrit:Zizanie voici une vidéo intéressante diffusé sur ARTE sur les relations musulmans et juifs en Suède c'est instructif et effectivement l'histoire n'apprends rien à certains.
On y voit d'ailleurs les responsables religieux dans une logique d'apaisement des relations, ce qui tendrait à démontrer que l'Islam n'est pas que "fondamentaliste" et dangereux, contrairement à ce que certains s'évertuent à vouloir faire passer comme message, histoire de se divertir un peu à d'attiser les haines ?
NB : Résumé d'Arte au sujet de ce reportage
Présentation d'ArteSuède : antisémtisme à Malmö
La politique d'intégration suédoise est-elle un échec ? Si l'on prend l'exemple de Malmö la réponse est oui. On assiste depuis plusieurs mois à une montée nette de l'antisémitisme dans la ville. Insultes et aggressions contre la communauté juive s'y multiplient.
Cette dernière donne une explication : l'augmentation de l'immigration musulmane dont une frange de radicaux qui ne cherche pas à s'intégrer, préférant importer les thématiques fondamentalistes en cours dans les milieux extremistes de leur pays d'origine, l'Irak, le Pakistan ou encore l'Afghanistan.
Quant à la municipalité de gauche, elle est accusée d'avoir attié les tensions intercommunautaires en comparant antisémitisme et sionisme et en demandant à la communauté juive de se distancer de la politique du gouvernement israélien. Résultat : dialogue rompu et repli communautaire- plusieurs familles juives ont même décidé de quitter la ville.
ICI
zizanie a écrit:Les Juifs ont subit dramatiquement ces débordements d'hostilité dans les années 1930, c'est maintenant le tour des Islamistes.
La crise a toujours besoin de boucs émissaires, l'histoire ne nous apprend donc rien?
Sommes nous, tels les premiers humains, avec une mentalité sectaire n'ayant pas évolué depuis des millénaires?
Un gros point godwin pour zizanie !
Je trouve la ficelle un peu grosse... cette rhétorique est régulièrement employée par certains musulmans, rigoureux, dès que l'on attaque leur sacro-sainte religion pour justement empêcher toute critique vis à vis de leur croyance. "ohlla si tu critiques mon allah et mon mohamed c'est que tu te comportes comme un nazi allemand des années 1930".... cela s'appelle prendre les gens pour des cons....
Que je sache en France il n'y a ni pogrom, ni ratonnade, ni agression dans les rues, ni insulte tel que cela se pratiquait en Allemagne .dans les années 1930. Bien sur quelques faits divers ici ou là peuvent se produire concernant la communauté musulmane, mais pas spécifiquement ni uniquement.
C'est très complexe :De la difficulté de pouvoir critiquer une religion sans se faire traiter de raciste.... car immédiatement les religieux hurleront au racisme pour se défendre, et de leur coté les racistes se serviront de la religion comme alibi pour exprimer leur racisme en toute impunité.
Ce qui rend la situation assez inextricable. Comment démêler le vrai du faux ? C'est le problème du débat.
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Mettez en rapport la montée de l'islamophobie et la montée des mouvements identitaires, vous aurez une réponse à votre question...
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
si cela était aussi simple....Stirica a écrit:Mettez en rapport la montée de l'islamophobie et la montée des mouvements identitaires, vous aurez une réponse à votre question...
On peut mettre aussi en rapport la montée de l'intégrisme religieux avec l'islamophobie ce qui éloigne d'une réaction raciste mais concorde plutôt avec un sentiment de rejet de la religion...
Sinon Mouvements identitaires islamiques ? ca existe aussi et ils ne valent pas mieux que les mouvements identitaires nationalistes.
Analyse non objective basée sur vos a priori idéologiques.
Ex: le FN utilisait l'immigration comme epouvantail, aujourd'hui il utilise l'islamophobie.
Question subsidiaire: vous donnez un point de Godwin a Zizanie alors qu'elle dit la même chose que Bulle et Jipe... Pour quelle raison?
Ex: le FN utilisait l'immigration comme epouvantail, aujourd'hui il utilise l'islamophobie.
Question subsidiaire: vous donnez un point de Godwin a Zizanie alors qu'elle dit la même chose que Bulle et Jipe... Pour quelle raison?
Je n'ai pourtant fait qu'exprimer la complexité du débat et me voila taxer d'avoir des apriori idéologique. Tout va bien stirica ?
Expliquer moi comment peut-on critiquer l'islam sans être taxé d'être militant du FN, d'être un nazi, ou d'être raciste.
voila une explication qui ferait avancer le débat et permettrait de démêler les noeuds.
Expliquer moi comment peut-on critiquer l'islam sans être taxé d'être militant du FN, d'être un nazi, ou d'être raciste.
voila une explication qui ferait avancer le débat et permettrait de démêler les noeuds.
exact troubadour...
Tous les musulmans qui sont passé sur le forum, et les islamophiles qui les soutiennent , ne supporte pas qu'on leur démontre que l'islam a en son sein le germe de l'intolérance , de la haine et de la violence...
Comme ils ne peuvent prouver le contraire , c'est l'attaque ad hominem qui prévaut
raciste , islamophobe, facho, Lepeniste etc etc...
on ne peut critiquer l'islam sans etre de facto traité de raciste
comme si l'islam etait une race!!
Tous les musulmans qui sont passé sur le forum, et les islamophiles qui les soutiennent , ne supporte pas qu'on leur démontre que l'islam a en son sein le germe de l'intolérance , de la haine et de la violence...
Comme ils ne peuvent prouver le contraire , c'est l'attaque ad hominem qui prévaut
raciste , islamophobe, facho, Lepeniste etc etc...
on ne peut critiquer l'islam sans etre de facto traité de raciste
comme si l'islam etait une race!!
troubaadour a écrit:Je n'ai pourtant fait qu'exprimer la complexité du débat et me voila taxer d'avoir des apriori idéologique. Tout va bien stirica ?
Ne pas traiter les musulmans modérés de "musulmans de pacotille" serait un bon début, non?
Ne pas établir l'équation: islam = terrorisme une suite possible.
Cela ne me dit toujours pas "comment critiquer l'islam".
J'ai vu aujourd'hui une vidéo du gars de sharia4belgium dire que les musulmans qui étaient contre la sharia etait de faux musulman (ou musulman de pacotille).. doit on le considérer comme un raciste islamophobe ?
Ce n'est pas l'islam qui engendre le terrorisme mais l’intégrisme. Comme tous les intégrismes qui cherchent à s'exprimer par la violence et l'intimidation.
J'ai vu aujourd'hui une vidéo du gars de sharia4belgium dire que les musulmans qui étaient contre la sharia etait de faux musulman (ou musulman de pacotille).. doit on le considérer comme un raciste islamophobe ?
Ce n'est pas l'islam qui engendre le terrorisme mais l’intégrisme. Comme tous les intégrismes qui cherchent à s'exprimer par la violence et l'intimidation.
On est passé des actes stupides, odieux et inqualifiables des islamistes cinglés de Tombouctou à une critique systématique des musulmans .Le glissement est caractéristique de l'aversion que provoque systématiquement chez certains la simple évocation du mot Islam .
Jusqu'à présent, je rappelle que c'est nous, les envahisseurs. N'avons-nous pas encouragé indirectement ces extrémismes par nos conduites colonialistes ? A la suite de quoi sont nés Al-Qaïda, AQMI ?
Le Coran peut paraître violent; ce n'est pas lui qui agite les peuples.
Jusqu'à présent, je rappelle que c'est nous, les envahisseurs. N'avons-nous pas encouragé indirectement ces extrémismes par nos conduites colonialistes ? A la suite de quoi sont nés Al-Qaïda, AQMI ?
Le Coran peut paraître violent; ce n'est pas lui qui agite les peuples.
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Rappel (puisqu'on ne fait guère que rabacher sur la question) : il y a aujourd'hui une seule religion au nom de laquelle on interdit à ses fidèles ou supposés tels de la quitter, de la critiquer ou de l'adapter, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers, une seule religion au nom de laquelle on prétend décider quelles autres religions sont acceptables ou non, à l'échelle de pays entiers aussi, une seule religion au nom de laquelle on persiste à légitimer l'esclavage. Et cet état d'esprit se répand et s'enracine chez nous aussi.gaston21 a écrit:On est passé des actes stupides, odieux et inqualifiables des islamistes cinglés de Tombouctou à une critique systématique des musulmans .Le glissement est caractéristique de l'aversion que provoque systématiquement chez certains la simple évocation du mot Islam.
Après, des musulmans y compris pieux sont contre ça... mais ils ne font manifestement pas le poids.
Mais bordel de bon dieu de merde, comment peut-on en parler sans aussitôt être pulsionnellement accusé de mettre tous les musulmans dans le même sac ou de vouloir faire la guerre ???
à+
Dernière édition par Spin le Lun 16 Juil 2012 - 15:20, édité 1 fois (Raison : parenthèse à fermer)
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40