La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

+28
Ladysan
orthon7
Geveil
mirage
Eurynome
Bulle
M'enfin
Résistons
stana
Rio sur Seine
thp_77
komyo
_InfinimentGrand
Magnus
Jipé
Egeen
Tibouc
Bean
troubaadour
Gerard
Ling
JO
zizanie
gaston21
_dede 95
Trouvère
_Matoll
_Coeur de Loi
32 participants

Page 13 sur 36 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 13 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par M'enfin Sam 2 Nov 2013 - 18:21

Bulle a écrit:Et puis on ne sait jamais hein des fois qu'il n'y ait plus de femmes dans les rues, ce sont les chiens qui risqueraient de prendre  !
La cavalerie à la rescousse du M'enfin, tout seul face aux cruels indiens! Tant pis pour eux, ils l'ont bien mérité. Le capitaine est d'humeur...trière aujourd'hui, annonce haut qu'on se le dise dans les chaumières, il n'y aura pas de quartier! La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 13 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Identité métaphysique : M'enfin...

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 13 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Bulle Sam 2 Nov 2013 - 18:24

Eurynome a écrit:Mesdames si vos envies sont intenables, masturbez vous au lieu de donner votre pognon aux gigolos et risquer de ramener un maladie vénérienne à vos époux. Ou encore essayer de séduire autrement qu'avec des biffetons !"
Tout à fait. Ou encore de passer un peu de temps à se parer et cherche à séduire.
Ben... Je ne vois pas où est le problème.
Dans tout corps de métier, il y a une formation. Renseigner les prostituées sur les risques sanitaires, sur leur propre cadre juridique, sur les "techniques" sexuelles, les niches spécifiques qui découlent de l'offre généraliste...
Donc pas de soucis je suis contente pour toi : tu as une solution idéale d'avenir professionnel pour tes enfants : bravo 
Telle que je le vois, ce projet de loi, ça me rappelle un peu Hadopi: à un problème bien réel (le piratage), répondre par la pire solution possible, en écartant direct tout autre solutions (licence légale).
Je ne comprends pas la comparaison, pourrais-tu m'expliquer ? La prostitution n'est pas interdite en France, seuls le racolage et le proxénétisme le sont. Pourquoi lui faudrait-il une license légale ?

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58752
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Eurynome Sam 2 Nov 2013 - 18:41

Bulle a écrit:
Eurynome a écrit:Mesdames si vos envies sont intenables, masturbez vous au lieu de donner votre pognon aux gigolos et risquer de ramener un maladie vénérienne à vos époux. Ou encore essayer de séduire autrement qu'avec des biffetons !"
Tout à fait. Ou encore de passer un peu de temps à se parer et cherche à séduire.
"Et tant pis si vous avez dépassé la "date limite de fraîcheur"."
Bulle a écrit:Donc pas de soucis je suis contente pour toi : tu as une solution idéale d'avenir professionnel  pour tes enfants  : bravo 
Il n'y a rien de honteux dans le sexe. Pourquoi serais t'il alors honteux de faire du sexe son métier?

Bulle a écrit:
Eurynome a écrit:Telle que je le vois, ce projet de loi, ça me rappelle un peu Hadopi: à un problème bien réel (le piratage), répondre par la pire solution possible, en écartant direct tout autre solutions (licence légale).
Je ne comprends pas la comparaison, pourrais-tu m'expliquer ? La prostitution n'est pas interdite en France, seuls le racolage et le proxénétisme le sont.  Pourquoi lui faudrait-il une license légale ?
La licence légale n'était qu'un élément pour illustrer mon exemple.
Les faits: la prostitution existe et s'y mêle de l'esclavage sexuel. On a donc d'un côté des prostitués qui font cette activité de manière libre et, de l'autre, des esclaves exploités par des salopards. Il y a donc un problème.
Hors, le soucis, c'est l'amalgame direct entre prostitution et proxénétisme - je rappelle au passage que le proxénétisme, tel que le définit la loi, est très large: le simple fait de fournir un local à des activités ayant très à la prostitution fait de vous un proxénète.
Le législateur a la possibilité d'arranger le problème via la loi... Hors, jusqu'à maintenant, il a systématiquement privilégié l'interdiction, avec des effets nuls voire contre-productifs: non seulement, ça n'a pas mis fin aux réseaux mafieux mais, en plus, ça a encouragé les prostitués à s'éloigner des zones sécurisées et enquiquiné des personnes qui faisaient cette activité en toute liberté. Ah, oui, je rappelle aussi que le délit de racolage, tel que définit par la loi, avait été dénoncé par la Gauche pour son caractère flou.
Plusieurs associations ont réclamé un cadre juridique pour la prostitution, en lieu et place de l'interdiction. Cela permettrait de lutter contre l'esclavage sexuel... tout en garantissant la possibilité aux personnes responsables d'exercer cette activité. Mais, visiblement, le législateur préfère se rabattre sur une voie de facilité.

D'où ma comparaison avec Hadopi: personne ne nie qu'il y a un problème vis à vis de la prostitution... mais la voie privilégié par le gouvernement à l'heure actuelle tient beaucoup à la logique suivante:
"-Que faisons-nous? Il y a un vrai souci de travail au noir!
-J'ai une super idée: on va tout simplement interdire le travail rémunéré! Comme ça, plus de travail au noir!
-Ouais, super idée.... Mais, euh, à qui il faut s'en prendre: à l'employeur ou aux employés?"
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Identité métaphysique : Athée/Agnostique

Message par _dede 95 Sam 2 Nov 2013 - 20:12

J'ai retenu deux idées émises:
- Mais on sait bien d'où viennent les prostitués, des pays de l'est!
Sous entendu, les Françaises non, ce n'est pas pour elles!
- Je ne voudrait pas que mon fils fasse les poubelles!
Sous entendu, ce n'est pas un travail pour un Français!

Vous voyez le lien qu'il y a dans ces deux idées?

Et bien à travail pénible, laissons cela à la main d'oeuvre étrangère! Ce n'est peut  etre pas le sous-entendu des deux auteurs, mais c'est révélateur d'un état d'esprit répandu. Et surtout c'est une réaction, là aussi, petite bourgeoise:
- Moi mes enfants ne seront jamais des prostitués, ni des videurs de poubelles! Pouah
Laissons cela à ce qu'on appelle le lumpen prolétariat ?

Ceci dit, il faut reconnaitre que même au sein de cette profession, la concurrence fait rage, et les patrons (les proxos) ont de plus en plus de mal à obtenir du profit! La main d'oeuvre étrangère a toujours servi à concurrencer la main d'oeuvre locale toujours encleinte à se syndiquer, rappellons nous la création du STRASS, dénoncé par la droite et par une bonne parti de la gauche!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Identité métaphysique : -

Message par Bulle Sam 2 Nov 2013 - 20:28

Eurynome a écrit:Il n'y a rien de honteux dans le sexe. Pourquoi serais t'il alors honteux de faire du sexe son métier?
Mais pourquoi toujours mettre la honte et le sexe  là au milieu ! Il n'est pas question de honte il est question de commerce organisé du corps humain, de réduire la relation homme femme à une relation marchande, des exigences de ce métier, l'offre et la demande (très jeunes filles et leur commerce), des risques tant psychologiques que de santé (et pas que des maladies mais de la drogue qui fait tenir le coup et maintient en état de dépendance) etc etc...
Plusieurs associations ont réclamé un cadre juridique pour la prostitution, en lieu et place de l'interdiction. Cela permettrait de lutter contre l'esclavage sexuel... tout en garantissant la possibilité aux personnes responsables d'exercer cette activité. Mais, visiblement, le législateur préfère se rabattre sur une voie de facilité.
L'Etat doit être avant tout cohérent. Il n'a pas à accepter d'organiser le proxénétisme qu'il a décidé d'interdire. Les motivations de l'interdiction du proxénétisme sont fondés sur le refus de favoriser la spéculation sur le corps humain...

A voir c'est pas long et fort instructif :

Tu veux que l'on continue la comparaison avec Hadopi Eurynome ?

Bulle
Aka Lamité

Message par _dede 95 Sam 2 Nov 2013 - 20:43

L'Etat doit être avant tout cohérent. Il n'a pas à accepter d'organiser le proxénétisme qu'il a décidé d'interdire. Les motivations de l'interdiction du proxénétisme sont fondés sur le refus de favoriser la spéculation sur le corps humain...
Donc les organisateurs de concours de miss, les organisateurs de défilés de mode, le cinéma dans son ensemble, tout ce qui peut avoir un lien avec le commerce du corps humain, l'état doit alors l'interdire! Et volontairement je ne met pas le commerce de l'utilisation du corps humain, car alors ce serait interdire les profiteurs, et ils sont nombreux, de cet esclavage moderne!

Attention là aussi à ce schéma: prostitution = drogue!
Et attention de ne pas répondre aux trompettes des religions sur ce sujet!
_dede 95
_dede 95

Message par M'enfin Sam 2 Nov 2013 - 21:13

Ne triche pas Dédé, lève la main un peu plus haut ! La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 13 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Eurynome Sam 2 Nov 2013 - 21:16

Bulle a écrit:
Eurynome a écrit:Il n'y a rien de honteux dans le sexe. Pourquoi serais t'il alors honteux de faire du sexe son métier?
Mais pourquoi toujours mettre la honte et le sexe  là au milieu ! Il n'est pas question de honte il est question de commerce organisé du corps humain, de réduire la relation homme femme à une relation marchande, des exigences de ce métier, l'offre et la demande (très jeunes filles et leur commerce), des risques tant psychologiques que de santé (et pas que des maladies mais de la drogue qui fait tenir le coup et maintient en état de dépendance) etc etc...
Ben, à ce propos, personne ne s'était jamais demandé si le fait de confiner la prostitution à une activité "souterraine" n'était pas directement responsable de dérives tel que la drogue?
Quand à l'activité marchande, et bien, je rejoins l'avis de Dédé95: beaucoup d'activités s'y réfère déjà, le simple fait de "louer sa force de travail" ressemble sacrément à l'idée de "louer son corps".

Bulle a écrit:
J'ai la flemme d'ouvrir la vidéo (je préfère les articles - là au moins, ça va à mon rythme), surtout que ça n'a l'air guère passionnant, d'un point de vue visuelle: le format "témoignage", j'ai beaucoup de mal à entrer dedans.
J'imagine que ça parle des prostituées victimes de proxénétisme, ayant sombrées dans l'enfer de la drogue et de la violence, etc... Et que ça passe complétement sous silence la prostitution volontaire, la prostitution masculine ainsi que les autres activités assimilables de près ou de loin à la prostitution. Ou j'me met le doigt dans l’œil jusqu'au tibias?Neutral
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Identité métaphysique : Athée/Agnostique

Message par _dede 95 Sam 2 Nov 2013 - 21:28

M'enfin a écrit:Ne triche pas Dédé, lève la main un peu plus haut ! La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 13 785552178 
Je ne triche pas mais je ne lève pas la main....mais le poing! nuance...
Déjà qu'avec une épouse, une amie, et des soirées en club, je suis satisfait, pourquoi veux tu que j'aille payer?

Si tu as un arbre fruitier dans ton jardin, pourquoi acheter ses fruits au marché? (Dédéfucius 1943-?)
_dede 95
_dede 95

Message par M'enfin Sam 2 Nov 2013 - 21:49

C'est vrai qu'à notre âge.... mais plus jeune? Au fait, ce n'est pas gratuit les clubs, de plus, il n'y en aurait pas quelques unes qui seraient payées histoire de faire lever.... la soirée? La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 13 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par _dede 95 Sam 2 Nov 2013 - 22:16

M'enfin a écrit:
C'est vrai qu'à notre âge.... mais plus jeune? Au fait, ce n'est pas gratuit les clubs, de plus, il n'y en aurait pas quelques unes qui seraient payées histoire de faire lever.... la soirée? La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 13 785552178 
Si c'est gratuit pour beaucoup, pour d'autres c'est pas plus cher qu'une boite de nuit et un resto, et la prostitution y est formellement interdite, puisque de toute façon pas nécessaire!
Je vois que tu n'a pas compris mon adage précedent!
Pourquoi acheter....etc etc
_dede 95
_dede 95

Message par M'enfin Sam 2 Nov 2013 - 22:31

Dédé a écrit:Si tu as un arbre fruitier dans ton jardin, pourquoi acheter ses fruits au marché? (Dédéfucius 1943-?)
Pour goûter aux autres variétés peut-être? On se lasse de tout il me semble. Je cherche une explication à ce qui m'apparait comme une sorte de misogynie de ta part. Je trouve que nous ne nous en faisons pas assez pour les femmes nous, les hommes. Je crois que je souffre d'empathite chronique. Le gars se met à la place d'un atome et espère y comprendre quelque chose.... tu vois ce que je veux dire? La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 13 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par _dede 95 Sam 2 Nov 2013 - 22:51

Pour goûter aux autres variétés peut-être?
Bah non un arbre n'est qu'une variété, mais je vois que tu ne sais pas lire,
je n'ai pas écrit: acheter LES fruits mais acheter SES fruits! Tu saisis la différence en Français?
Fait un nez fort, achète un dico Français/Françouais! sourire
_dede 95
_dede 95

Message par troubaadour Dim 3 Nov 2013 - 6:31

La question qui ne semble pas être posée dans ce débat :
La loi contre le proxénétisme est-elle  efficace ? et est-elle  bien appliquée ? Et pourquoi n’était elle pas plus efficace si le proxénétisme prospère ? que faudrait il faire pour l'améliorer ?

Alors que pour la drogue on ne lutte pas contre le trafic en pénalisant le consommateur mais le fournisseur. idem pour la vente d'alcool ou de tabac à un mineur. ce n'est pas le tuteur du mineur qu sera inquiété mais l'épicier ou le buraliste.

Pour le sexe ce serait l'inverse... Et je crois que c'est une première. Un produit ou service en vente libre mais dont l'achat serait interdit. Voilà qui laisse interrogatif.

Je me demande si c'est bien constitutionnel. Et ne pourrait-on pas alors porter plainte contre la prostituée "pour publicité et  tentation à la consommation illégal du service proposée... "

Je sens que Mou-du-genou va encore se prendre un camouflet. on verra dans un an.
troubaadour
troubaadour

Masculin Nombre de messages : 4355
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste

Message par Jipé Dim 3 Nov 2013 - 9:15

Eurynome a écrit:J'ai la flemme d'ouvrir la vidéo (je préfère les articles - là au moins, ça va à mon rythme), surtout que ça n'a l'air guère passionnant, d'un point de vue visuelle: le format "témoignage", j'ai beaucoup de mal à entrer dedans.
J'imagine que ça parle des prostituées victimes de proxénétisme, ayant sombrées dans l'enfer de la drogue et de la violence, etc...|
Tu devrais avoir la curiosité de la regarder, c'est une fiction qui donne à réfléchir...

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Bulle Dim 3 Nov 2013 - 10:01

dede 95 a écrit:Donc les organisateurs de concours de miss, les organisateurs de défilés de mode, le cinéma dans son ensemble, tout ce qui peut avoir un lien avec le commerce du corps humain, l'état doit alors l'interdire!
Ah oui ? En quoi un concours de beauté est-il ou un défilé de mode est-il un crime et un délit contre les personnes ?
Et attention de ne pas tout mélanger pourvu que ça mousse...

Bulle
Aka Lamité

Message par _dede 95 Dim 3 Nov 2013 - 10:18

Bulle a écrit:Ah oui ? En quoi un concours de beauté est-il ou un défilé de mode est-il un crime et un délit contre les personnes ?
Qui a écrit ?
Les motivations de l'interdiction du proxénétisme sont fondés sur le refus de favoriser la spéculation sur le corps humain...
Le fait de faire mousser la libido des spectateurs de ces concours, et je passe les concours de mini-miss (interdit dans de nombreux états), n'est-il pas une spéculation aussi sur le corps humain!

La dame au chapeau fait cela gratuitement et sans arrière pensée? Mais oui, mais oui!

C'est de la même veine que le proxénétisme , que je condamne!

Donc ne généralisons pas!
_dede 95
_dede 95

Message par Jipé Dim 3 Nov 2013 - 10:19

Dédé,
est-ce que les miss France sont des prostituées ?

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par _dede 95 Dim 3 Nov 2013 - 10:25

Jipé a écrit:Dédé,
est-ce que les miss France sont des prostituées ?
Et est-ce que les prostituées sont des miss France?
Tu vois où est le ridicule de ta question Jipé?
_dede 95
_dede 95

Message par Jipé Dim 3 Nov 2013 - 10:29

Non, pas du tout...C'est toi qui parles de "la dame au chapeau" en laissant entendre qu'elle ferait une mère maquerelle, donc elle serait à la tête de prostituées, non ?
Assume un peu tes sous-entendus quand même!

Jipé
Aka TopTrique

Message par Magnus Dim 3 Nov 2013 - 10:33

Les réalisateurs des films porno rentrent-ils, selon vous, dans la catégorie des exploiteurs du corps humain ?

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32834
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

Message par JO Dim 3 Nov 2013 - 10:36

Tant qu'il s'agit d'adultes consentants, ça les regarde, surtout s'ils ne m'obligent pas à les regarder .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par _dede 95 Dim 3 Nov 2013 - 10:42

Parce qu'elle ne retire pas d'argent de ces concours, et c'est bien avec le spectacle de corps offert au regard non?
Et Delon il était là pour la frime?
Tu vois j'assumes!
_dede 95
_dede 95

Message par Bulle Dim 3 Nov 2013 - 10:44

Eurynome a écrit:
Bulle a écrit:
J'ai la flemme d'ouvrir la vidéo (je préfère les articles - là au moins, ça va à mon rythme), surtout que ça n'a l'air guère passionnant, d'un point de vue visuelle: le format "témoignage", j'ai beaucoup de mal à entrer dedans.
J'imagine que ça parle des prostituées victimes de proxénétisme, ayant sombrées dans l'enfer de la drogue et de la violence, etc... Et que ça passe complétement sous silence la prostitution volontaire, la prostitution masculine ainsi que les autres activités assimilables de près ou de loin à la prostitution. Ou j'me met le doigt dans l’œil jusqu'au tibias?Neutral
Bah non tu imagines mal. Et je n'allais certainement pas mettre un témoignage de prostituée puisque le fondement de ta proposition est de rendre la prostitution "un métier comme les autres" avec une formation professionnelle comme les autres. Les témoignages, je les réserve à gaston puisqu'il en veut des témoignages de "ces dames"...
Il s'agit justement d'une fiction allant dans le sens de ce que tu projettes...
Ben, à ce propos, personne ne s'était jamais demandé si le fait de confiner la prostitution à une activité "souterraine" n'était pas directement responsable de dérives tel que la drogue?
Les pays où elle n'est pas souterraine ne sont  nullement épargnés des dérives,  puisque la traite des femmes a augmenté "notamment à destination de la Belgique et des Pays Bas" (Pays Bas où justement l'activité n'est pas souterraine mais légale).
Source.

Cela veut dire quoi exactement ? Qu'il n'y a pas assez de volontaires ? Que les volontaires ne correspondent pas au profil recherché ? Que le métier est un excellent métier surtout pour ceux qui en profitent : tant les proxénètes que les clients ? Que la main d'oeuvre est moins chère "ailleurs" ? Et cela ne va semble-t-il pas changer de si tôt l'importation de main d'oeuvre moins chère puisqu'avec la crise la passe a une forte tendance à la baisse : 15 euros au lieu de 30 (Source).
Et à ce propos es-tu bien sûr que les dérives de la drogue sont moins importantes dans ces pays ?
Il semble de surcroit que : "Ces politiques ne semblent pas avoir permis de freiner l'exploitation sexuelle, mais au contraire peuvent rendre plus difficile la lutte contre la criminalité organisée " écrit Wikipedia (Source).

Bulle
Aka Lamité

Message par Jipé Dim 3 Nov 2013 - 10:45

dede 95 a écrit:Parce qu'elle ne retire pas d'argent de ces concours, et c'est bien avec le spectacle de corps offert au regard non?
Et Delon il était là pour la frime?
Tu vois j'assumes!
Alors tu confirmes que si "la dame au chapeau" gagne de l'argent en mettant des filles plus ou moins dénudées sur une scène, c'est une maquerelle et les filles des prostituées.
C'est bien cela ton idée ?

Jipé
Aka TopTrique

Page 13 sur 36 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant