Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

+24
komyo
orthon7
manuramolo
Theo55
maya
David2012
Fred973
Octavien
gaston21
Rio sur Seine
meulan
Bulle
Anna
alterego
Trouvère
_athéesouhaits
Ling
Millenium
troubaadour
Jipé
Tibouc
_Matoll
_dede 95
Gerard
28 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Pourqui voterez-vous au 2ème tour ?

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Vote_lcap58%Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Vote_rcap 58% 
[ 19 ]
Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Vote_lcap12%Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Vote_rcap 12% 
[ 4 ]
Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Vote_lcap9%Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Vote_lcap21%Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Vote_rcap 21% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 33
 
 
Sondage clos

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _Matoll Lun 7 Mai 2012 - 20:43

Stirica a écrit:Vous souhaitez aller vers un monde où la liberté sera de plus en plus restreinte...C'est à vous de voir. sourire

Tant que ce n'est pas celle des États-Unis, ce sera toujours une bonne chose.

Que certaines libertés soient restreintes (je ne parle pas celles que N. Sarkozy avait réduites), qui permettraient de réduire certaines inégalités et d'un retour un peu plus important de l’État sans qu'il soit écrasant ne me dérange pas du tout. Si les impôts augmentent, tant mieux, sous condition de mettre à la disposition de tous une transparence complète des comptes des collectivités publiques car l'argent public doit être utilisé avec le meilleur choix possible.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _Matoll Lun 7 Mai 2012 - 20:44

Tibouc a écrit:Si, l'Etat est là pour faire adopter les bons comportements aux gens.

bravo

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Ling Lun 7 Mai 2012 - 20:53

Matoll a écrit:
Stirica a écrit:Vous souhaitez aller vers un monde où la liberté sera de plus en plus restreinte...C'est à vous de voir. sourire

Tant que ce n'est pas celle des États-Unis, ce sera toujours une bonne chose.

La Liberté des USA est largement supérieure à celle de la France, laquelle pays jacobin a une sainte peur de la Liberté.

Matoll a écrit:Que certaines libertés soient restreintes (je ne parle pas celles que N. Sarkozy avait réduites), qui permettraient de réduire certaines inégalités et d'un retour un peu plus important de l’État sans qu'il soit écrasant ne me dérange pas du tout. Si les impôts augmentent, tant mieux, sous condition de mettre à la disposition de tous une transparence complète des comptes des collectivités publiques car l'argent public doit être utilisé avec le meilleur choix possible.

Retour plus important de l'Etat, mais la France est un des pays où il y a le plus d'Etat... La France n'a jamais été capable de résoudre un problème à elle seule... Elle a générée des problèmes...mais ne sait pas les règler. Elle appelle à l'aide l'Etranger et quand tout revient dans l'ordre, elle crache sur l'Etranger. Elle ne supporte pas qu'on lui dise ce qu'elle devrait faire mais elle prétend dicter au monde la bonne conduite... mdr

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par orthon7 Lun 7 Mai 2012 - 20:56

Tibouc a écrit:Si, l'Etat est là pour faire adopter les bons comportements aux gens.

Alors là y aurai du falloir voté Sarko, et non le fromage flambi. tongue

j'ai jamais rien compris à l’écriture Française. clown
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par zizanie Lun 7 Mai 2012 - 21:22

Stirica a écrit:
La Liberté des USA est largement supérieure à celle de la France, laquelle pays jacobin a une sainte peur de la Liberté.
Il y a pourtant un tas de raisons objectives d'en douter.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Ling Lun 7 Mai 2012 - 21:23

Lesquelles, par exemple que j'ai mon éclat de rire quotidien?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _Matoll Lun 7 Mai 2012 - 21:30

Stirica a écrit:Vous souhaitez aller vers un monde où la liberté sera de plus en plus restreinte...C'est à vous de voir. sourire

La Liberté des USA est largement supérieure à celle de la France, laquelle pays jacobin a une sainte peur de la Liberté.

On connait ce leitmotiv habituel du pays jacobin... Toutefois, c'est mon pays, et tout le pays n'est pas jacobin.

La Liberté est une notion floue où chacun peut y mettre ce qu'il veut. Lorsqu'elle entre dans la sphère du libéralisme, c'est là où justement où le n'importe quoi prend place. Lorsqu'il va avec le mot surveillance, où Orwell avait vu juste, belle Liberté surveillée pour contrôler ce que fait une population, et cela dénote bien que les politiques craignent leur propre peuple. Et comme les bêtises s'exportent, ça vient de plus en plus en France.

On a vu ce que c'est la Liberté avec les États-Unis avec les subprimes. Tu demanderas à ceux qui ont été obligés de subir la loi des lobbys pour l'extraction du gaz de schiste et comment ils ont pu polluer nombre de nappes phréatiques.

Lorsqu'un pays laisse la libre circulation des armes et qu'elle fait les gros yeux si on a une bouteille d'alcool visible sur le siège d'une voiture, désolé, mais ce pays, heureusement que je n'y suis pas. Se retrouver du jour au lendemain dans la rue, sans un sou et sans aides sociales, dans ce pays, en effet elle donne cette liberté de crever dans la rue.

La France a sans doute beaucoup de choses à faire pour progresser et repartir de l'avant, je le reconnais, mais elle ne doit surtout pas s'inspirer de ce qui se fait aux États-Unis, car la France est la France et c'est un pays indépendant.

Stirica a écrit:Retour plus important de l'Etat, mais la France est un des pays où il y a le plus d'Etat... La France n'a jamais été capable de résoudre un problème à elle seule... Elle a générée des problèmes...mais ne sait pas les règler. Elle appelle à l'aide l'Etranger et quand tout revient dans l'ordre, elle crache sur l'Etranger. Elle ne supporte pas qu'on lui dise ce qu'elle devrait faire mais elle prétend dicter au monde la bonne conduite... mdr

La crise de 1929 et la crise des subprimes qui ont mis une belle pagaille sur la planète, ce n'est pas la France qui en a été responsable. Et je ne parle pas du Nouvel Ordre Mondial dont les États-Unis aimeraient bien voir un jour.

Je te parle de la situation actuelle et j'ai toujours été en désaccord lorsque la France vient faire sa morale aux autres. Elle n'a pas à le faire et s'occuper de ses affaires, ce sera déjà beaucoup à faire. Elle n'avait pas à intervenir en Afghanistan, ou en Libye et j'ai toujours contesté toute forme de colonisation.

La France est en droit de choisir sa politique et si elle choisit d'avoir un peu plus d'Etat, de réduire les inégalités tout en relançant l'activité économique car elle peut le faire, et d'augmenter les impôts, c'est une bonne chose. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que veut faire le PS, mais une politique avec un peu plus de main de fer sur le plan économique et des milieux de la finance, j'espère que cela sera possible. Que cela ne plaise pas aux anglais ou aux américains m'indiffère car leur modèle de société, je n'en veux pas et beaucoup n'en veulent pas. Et comme en parlent déjà de nombreux économistes, le capitalisme tel qu'il existe actuellement va disparaître et plus vite il le sera et mieux ça sera.

Je ne demande pas aux États-Unis de savoir comment ils doivent vivre, ça ne me regarde pas puisque je n'y vis pas. Mais qu'ils cessent une bonne fois pour toute de venir répandre leur culture dantesque de surconsommation, du tout fric et du libéralisme délirant, et surtout, qu'ils nous fichent la paix.


Dernière édition par Matoll le Lun 7 Mai 2012 - 21:47, édité 1 fois

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par zizanie Lun 7 Mai 2012 - 21:39

Stirica a écrit:Lesquelles, par exemple que j'ai mon éclat de rire quotidien?
La surveillance permanente de tous les systèmes de télécommunication par exemple. Peut-on se sentir libre lorsqu'on est sur écoute téléphonique, que les mails sont analysés, que les cartes de crédit sont pistées, etc ... Sans qu'il ne soit nécessaire qu'un juge mandaté en fasse la demande, puisque c'est la NSA qui s'en charge?
Et si cela te fait rire, tant mieux!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _Matoll Lun 7 Mai 2012 - 21:43

zizanie a écrit:
Stirica a écrit:Lesquelles, par exemple que j'ai mon éclat de rire quotidien?
La surveillance permanente de tous les systèmes de télécommunication par exemple. Peut-on se sentir libre lorsqu'on est sur écoute téléphonique, que les mails sont analysés, que les cartes de crédit sont pistées, etc ... Sans qu'il ne soit nécessaire qu'un juge mandaté en fasse la demande, puisque c'est la NSA qui s'en charge?
Et si cela te fait rire, tant mieux!

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Bbw10

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Ling Lun 7 Mai 2012 - 21:44

Sauf quand il s'agit de vous sauver les fesses de l'Etat Français et des Nazis, ou de vous sortir du pétrin comme en 1917, n'est-ce pas?

Sur le reste, vous faites ce que vous voulez en France, mais dans vos petites frontières, ok! Nous faisons ce que nous voulons chez nous, ok! Vous vous arrogez le droit de juger mon pays, je juge le votre, ok. Content ou pas.

Pollution des nappes phréatique par l'exploitation du gaz de schiste...à démontrer par des indépendants non inféodés à l'idéologie éco-fasciste.
Parlons de la pollution par les particules diesel en France...mais c'est vrai, cela n'existe pas... croule de rire


Dernière édition par Stirica le Lun 7 Mai 2012 - 21:49, édité 1 fois

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par orthon7 Lun 7 Mai 2012 - 21:47

Rien n'existe croule de rire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Ling Lun 7 Mai 2012 - 21:48

zizanie a écrit:
Stirica a écrit:Lesquelles, par exemple que j'ai mon éclat de rire quotidien?
La surveillance permanente de tous les systèmes de télécommunication par exemple. Peut-on se sentir libre lorsqu'on est sur écoute téléphonique, que les mails sont analysés, que les cartes de crédit sont pistées, etc ... Sans qu'il ne soit nécessaire qu'un juge mandaté en fasse la demande, puisque c'est la NSA qui s'en charge?
Et si cela te fait rire, tant mieux!

La NSA ne surveille pas tous les citoyens, elle n'en a pas les moyens. Il faut toujours un mandat pour mettre sur écoute et encore même là les preuves peuvent être rejetées par la Justice qui est indépendante aux USA. sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _Matoll Lun 7 Mai 2012 - 22:16

Stirica a écrit:Sauf quand il s'agit de vous les fesses de l'Etat Français et des Nazis, ou de vous sortir du pétrin en 1917, n'est-ce pas?

Et c'est une raison pour venir polluer avec les idéologies stupides des États-Unis dans notre pays ? C'est une raison pour que les États-Unis aient aidé à la mise en place de la dictature de Pinochet au Chili ? Voyons, un peu de sérieux... Le Nouvel Ordre Mondial, ce n'est pas la France qui le demande !

Je l'attendais celle-là, l'argument des deux guerres... Mais vous pensez que cela sera une dette éternelle ? Pour qui se prennent-ils pour nous traiter de la sorte et vouloir imposer leur "modèle" aux autres ? Pourquoi ne pas ressortir Napoléon ou la guerre des sécessions pendant qu'on y est ? La France a une dignité et lutter pour réduire les inégalités, je ne vois vraiment pas en quoi cela pose souci. Si elle veut plus d’État, c'est son droit et cela ne m'empêche nullement de nous sentir libre.

Ce ne sont pas les américains après qui j'en ai, car dans le peuple, il y a des gens intéressants partout, et tous les américains n'ont pas la mentalité des types "winner". C'est en partie l'administration et la politique libérale et purement capitaliste qui posent un véritable souci, car elle se répand comme une maladie à travers le monde entier, car ce n'est pas du tout un modèle, mais alors vraiment pas.

C'est le pays qui consomme le plus en tout jusqu'à s'en faire péter la peau du ventre, pendant que tant d'autres sont victimes de la famine. C'est la Liberté, oui, celle de bousiller la planète !

Car on en a assez de ces idioties du libéralisme et des systèmes de sécurité que vous voulez mettre partout pour contrôler les gens : nous ne voulons pas du "modèle" anglo-saxon, c'est tout ! La mentalité de la compétition, du "winner" est de la pure bêtise et j'espère que cela cessera le plus rapidement possible.

Sur le reste, vous faites ce que vous voulez en France, mais dans vos petites frontières, ok! Nous faisons ce que nous voulons chez nous, ok! Vous vous arrogez le droit de juger mon pays, je juge le votre, ok. Content ou pas.

Commencez donc par cela au lieu d'attaquer des pays qui ne vous ont rien fait, comme l'Irak. Qu'est-ce que les États-Unis ont été faire au Viet-Nam, ils vous avaient attaqué ? Nul besoin de sortir des exemples concernant la France pour tenter de se dédouaner, ça ne prend pas.

Seulement, nous ne laisserons pas un pays qui se goinfre venir bousiller toute la planète car ceux qui se prennent pour les gendarmes du monde, ce n'est sûrement pas la France !

Pollution des nappes phréatique par l'exploitation du gaz de schiste...à démontrer par des indépendants non inféodés à l'idéologie éco-fasciste.

Mais bien sûr, comment tuer son chien en l'accusant d'avoir la rage... C'est nouveau, ça vient de sortir, la fracturation hydraulique n'engendre aucune pollution, tout va bien, dormez tranquilles, nous veillons sur vous... Sauf que cela a fait des victimes qui ne demandaient qu'à vivre tranquillement.


Dernière édition par Matoll le Lun 7 Mai 2012 - 22:38, édité 3 fois

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Tibouc Lun 7 Mai 2012 - 22:18

Vous savez qu'il y a des états des USA où la fellation est interdite ?
C'est ça le "pays de la liberté". Le pays le plus puritain au monde...
Enfin, d'occident du moins.


Dernière édition par Tibouc le Lun 7 Mai 2012 - 22:21, édité 2 fois
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _Matoll Lun 7 Mai 2012 - 22:19

Tibouc a écrit:Vous savez qu'il y a des états des USA où la fellation est interdite ?
C'est ça le "pays de la liberté". Le pays le plus puritain au monde...

C'est vrai, le puritanisme, belle valeur de Liberté... furieux

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Tibouc Lun 7 Mai 2012 - 22:21

Matoll a écrit:
Tibouc a écrit:Vous savez qu'il y a des états des USA où la fellation est interdite ?
C'est ça le "pays de la liberté". Le pays le plus puritain au monde...

C'est vrai, le puritanisme, belle valeur de Liberté... furieux

Ca plus le fait que c'est aussi le pays où les écarts entre les riches et les pauvres sont les plus élevés. Parler de "pays de la Liberté" est plus que de la provocation.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par zizanie Lun 7 Mai 2012 - 22:24

Stirica a écrit:
La NSA ne surveille pas tous les citoyens, elle n'en a pas les moyens. Il faut toujours un mandat pour mettre sur écoute et encore même là les preuves peuvent être rejetées par la Justice qui est indépendante aux USA. sourire
La NSA a des moyens considérables et des supercalculateurs pour réaliser leurs objectifs de surveillance globale qui s'étend même au delà du territoire des USA pour ce qui est des communications satellitaires et sous-marines.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par zizanie Lun 7 Mai 2012 - 22:26

Tibouc a écrit:Ca plus le fait que c'est aussi le pays où les écarts entre les riches et les pauvres sont les plus élevés. Parler de "pays de la Liberté" est plus que de la provocation.
Stirica n'a pas dit "égalité" mais "liberté". lol!
Mais il est vrai qu'aux USA, la liberté est proportionnelle au revenu des individus. Les plus riches sont les mieux servis. mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _Matoll Lun 7 Mai 2012 - 22:33

Tu as tout à fait raison, et que disent certains américains lorsqu'en France on tente d'apporter plus de solidarité et de réduire les inégalités entre riches et pauvres ? Ils nous traitent de communistes ! Or, les écarts de salaires existent aussi dans notre pays.

Que je sache, les entreprises privées existent en France, l'innovation privée aussi et elles couvrent de nombreux secteurs économiques.

Les États-Unis comme l'Union Européenne ne supportent pas qu'on puisse avoir des services publics et un rôle important de l’État, pensant que nous sommes sous son emprise. Or, ce n'est pas l'Union Soviétique, les fonctionnaires ne sont pas des membres d'un Parti et exercent leur métier en toute neutralité, et nous sommes bien contents de les avoir. Tout ne fonctionne pas bien en effet, mais la France a toujours eu une attache importante dans son modèle social, même si elle doit aussi consacrer de l'investissement dans l'économie pour la faire tourner.

Bien des personnes prennent des initiatives et ne sont pas des assistées, et lorsque certaines font tourner des sociétés avec des idées, de l'action, on se dit qu'aussi en France on peut le faire.

Il faut bien sûr de la liberté économique et c'est nécessaire pour que l'économie française reparte dans le bon sens, mais il faut aussi des services publics et un système de solidarité pour permettre par exemple aux plus fragiles de vivre. La loi du plus fort engendre de nombreux dégâts humains et environnementaux ; alors même si parfois il faut une main de fer, elle est quand même nécessaire.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Tibouc Lun 7 Mai 2012 - 22:35

zizanie a écrit:
Tibouc a écrit:Ca plus le fait que c'est aussi le pays où les écarts entre les riches et les pauvres sont les plus élevés. Parler de "pays de la Liberté" est plus que de la provocation.
Stirica n'a pas dit "égalité" mais "liberté". lol!
Mais il est vrai qu'aux USA, la liberté est proportionnelle au revenu des individus. Les plus riches sont les mieux servis. mdr
Sans égalité, toute liberté est un leurre. Justement parce que sans égalité, la liberté n'est que celle des riches.
Mais c'est vrai que du point de vue de la liberté d'exploiter, les USA ne sont pas mal classé.

Spoiler:
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par gaston21 Lun 7 Mai 2012 - 22:41

Matoll, je te lis avec plaisir et j'approuve. Hollande ne fait guère fuir les capitaux et pour cause ! Nos socialistes français sont du genre Blair et Schröder, ce sont de gentils démocrates ! Ils corrigeront les trop gros excès du libéralisme et de la soumission à la Finance, mais ils ne bouscouleront pas la table du casino...Hélas !!!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Ling Lun 7 Mai 2012 - 22:42

Matoll, si nous parlions des dictatures mises en place par la France en Afrique, si nous parlions des ravages de la France Afrique?
Si nous parlions du Tchad, de la Côte d'Ivoire et du Rwanda?
Si nous parlions des guerres d'Indochine, d'Algérie?
Si nous parlions de l'Etat Français?

Ca plus le fait que c'est aussi le pays où les écarts entre les riches et les pauvres sont les plus élevés. Parler de "pays de la Liberté" est plus que de la provocation.

Peut-être mais en travaillant, vous pouvez vous en sortir, vous pouvez prendre des cours dans une université, vous pouvez évoluez. Ok tout le monde ne peut pas le faire mais en France de ce point de vue, c'est encore plus difficile.
La liberté n'est pas proportionnelle aux revenus, elle est garantie par la Constitution comme en France...Je doute que le "jeune de banlieue" soit mieux défendu en France qu'aux USA. sérieux

Mais bien sûr, comment tuer son chien en l'accusant d'avoir la rage... C'est nouveau, ça vient de sortir, la fracturation hydraulique n'engendre aucune pollution, tout va bien, dormez tranquilles, nous veillons sur vous... Sauf que cela a fait des victimes qui ne demandaient qu'à vivre tranquillement.

D'autres experts donnent d'autres éléments...Mais vous ne répondez pas sur le diesel en France... Rouleriez-vous en diesel? mdr

Faites un tour:

http://www.spunk.org/texts/places/germany/sp001630/peter.html

Je vous laisse ma fille à allaiter
Bonne soirée

Stiri


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Tibouc Lun 7 Mai 2012 - 22:49

Matoll, si nous parlions des dictatures mises en place par la France en Afrique, si nous parlions des ravages de la France Afrique?
Si nous parlions du Tchad, de la Côte d'Ivoire et du Rwanda?
Si nous parlions des guerres d'Indochine, d'Algérie?
Si nous parlions de l'Etat Français?
On pourrait aussi parler des dictateurs comme Pinochet soutenus par les USA.
Des rapports de la Cia avec Klaus Barbie, avec Ben Laden, etc.

Peut-être mais en travaillant, vous pouvez vous en sortir, vous pouvez prendre des cours dans une université, vous pouvez évoluez. Ok tout le monde ne peut pas le faire mais en France de ce point de vue, c'est encore plus difficile.
La liberté n'est pas proportionnelle aux revenus, elle est garantie par la Constitution comme en France...Je doute que le "jeune de banlieue" soit mieux défendu en France qu'aux USA.
Nous, si on tombe malade on a droit à des soins, même si on est pauvre. Ah oui, c'est vrai ! Aux USA aussi c'est possible maintenant, grâce à Obama. 65 ans après nous !
Je te laisse déduire quel pays est en retard sur l'autre...


Dernière édition par Tibouc le Lun 7 Mai 2012 - 22:53, édité 1 fois
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par zizanie Lun 7 Mai 2012 - 22:53

Stirica a écrit:Matoll, si nous parlions des dictatures mises en place par la France en Afrique, si nous parlions des ravages de la France Afrique?
Terrain glissant que celui du colonialisme et des états sous tutelle car les US ne sont pas exonérés non plus:
Israël, Vietnam, Afghanistan, Sahara Occidental, Cuba, Irak, etc ...
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 16 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Jipé Lun 7 Mai 2012 - 22:57

Les USA seront respectables le jour où dans tous les états la peine de mort sera abolie...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum