Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)
+24
komyo
orthon7
manuramolo
Theo55
maya
David2012
Fred973
Octavien
gaston21
Rio sur Seine
meulan
Bulle
Anna
alterego
Trouvère
_athéesouhaits
Ling
Millenium
troubaadour
Jipé
Tibouc
_Matoll
_dede 95
Gerard
28 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Pourqui voterez-vous au 2ème tour ?
Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)
@Matoll " Et j'ai eu la chance d'avoir des enseignants qui étaient passionnés par leur métier et qui n'hésitaient pas à en faire plus sans attendre un salaire plus important."
Oui tu as vraiment eu de la chance.
L'enseignement en France est vraiment une catastrophe
et ce n'est pas une question du nombre d’enseignants.
je sais de quoi je parle.
Oui tu as vraiment eu de la chance.
L'enseignement en France est vraiment une catastrophe
je sais de quoi je parle.
Matoll a écrit:Fred973 a écrit:Les chiffres avancés par Sarkozy, c'est vrai, sont faux, mais inutile de se cacher derrière cette erreur pour justifier la le bien fondé de la gauche !
Tu reconnais qu'il sont faux, c'est donc un fait.
Lorsque des politiques qui sont à la tête du pays avancent cela, en mentant sur les chiffres, correspond à une insulte dirigée contre le peuple français, que cette pratique soit par des politiques de gauche comme de droite. C'est à cause de ce genre de crapulerie que le pays n'est pas au mieux.
Je ne suis pas d'accord sur ce point. Les chiffres sont faux mais dans le même sens. Il y aurai vraiment insulte si le mensonge allé dans le sens contraire de la réalité. Pour moi, un politique n'a pas à connaitre tous les chiffres exactement( d'ailleurs lors du débat, Hollande avait plus de mauvais chiffres, et on ne lui en a pas tenu rigueur...). Le plus important à mes yeux, c'est l'idée véhiculée est surtout, la solution que l'on envisage.
Matoll a écrit:Le problème ne vient pas de là car la responsabilité revient à la "gauche" et à la droite : le système scolaire français est catastrophique. On pourra comme le veut Hollande recruter autant d'enseignants qu'il le veut, ce n'est pas le problème premier de l'école actuelle en France.
Je suis d'accord avec toi sur tout le reste de ton discours.
Matoll a écrit:Ce n'est pas la performance qui compte, mais l'efficacité.
Nous sommes d'accord, mais l'efficacité est une conséquence d'une meilleur performance, des méthodes, des moyens, et des professeurs.
Fred973- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Athée
Je viens d'aller consulter les chiffres officiels du ministère.
Hollande a gagné grâce aux veaux du FN qui ont voté blanc en masse 1445215 blancs en plus du premier tour !!
Environ 1/3 de ces votes blancs auraient permis à Sarkozy de gagner.....
Ce qui me laisse à penser que le FN n'est pas très républicain, car celui-ci se devrait de vouloir le meilleur pour son pays, donc pour le FN, les idées se rapprochant le plus de son programme sont plus à droite qu'à gauche. Le FN a fuit ses responsabilités à titre stratégique : c'est grave.
En permettant à la gauche de gagner, le FN joue la carte de l'échec économique de Hollande qui mettra peut-être le pays à genoux (s'il respecte son programme), à cela nous ajouterons quelques erreurs sociales comme le vote des étrangers (qui est un faux problème, car tous les étrangers qui souhaitent voter peuvent devenir français et le faire, ce qui prouve au moins leurs attachement à notre pays), tout le terreau qui va fournir au FN la possibilité d'arriver au pouvoir d'ici 5 ans, 10 ans au plus tard !!
Hollande a gagné grâce aux veaux du FN qui ont voté blanc en masse 1445215 blancs en plus du premier tour !!
Ce qui me laisse à penser que le FN n'est pas très républicain, car celui-ci se devrait de vouloir le meilleur pour son pays, donc pour le FN, les idées se rapprochant le plus de son programme sont plus à droite qu'à gauche. Le FN a fuit ses responsabilités à titre stratégique : c'est grave.
En permettant à la gauche de gagner, le FN joue la carte de l'échec économique de Hollande qui mettra peut-être le pays à genoux (s'il respecte son programme), à cela nous ajouterons quelques erreurs sociales comme le vote des étrangers (qui est un faux problème, car tous les étrangers qui souhaitent voter peuvent devenir français et le faire, ce qui prouve au moins leurs attachement à notre pays), tout le terreau qui va fournir au FN la possibilité d'arriver au pouvoir d'ici 5 ans, 10 ans au plus tard !!
Fred973- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Athée
L'extrème droite en flèche?FRED:En permettant à la gauche de gagner, le FN joue la carte de l'échec économique de Hollande qui mettra peut-être le pays à genoux (s'il respecte son programme), à cela nous ajouterons quelques erreurs sociales comme le vote des étrangers (qui est un faux problème, car tous les étrangers qui souhaitent voter peuvent devenir français et le faire, ce qui prouve au moins leurs attachement à notre pays), tout le terreau qui va fournir au FN la possibilité d'arriver au pouvoir d'ici 5 ans, 10 ans au plus tard !!
Ce n'est pas à cause de Sarko, Hollande ou autre!
Ce n'est pas à cause des Libéraux et des sociaux-démocrates en Grèce!
Français vous avez la mémoire courte à dit quelqu'un, la montée de l'extrème droite c'est une conséquence de la crise, c'est la paupérisation de couches sociales qui refusent être jeté dans le prolétariat! (cf:petits commerces/grandes surfaces)
Cette montée c'est aussi un recours (physique si besoin est) contre la montée d'une révolution possible!
Recours pour qui ?
Relisez votre histoire! (période 20/40 en Europe)
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
tout à fait c'est plus un problème d'organisation et d'affection des moyens.orthon7 a écrit:L'enseignement en France est vraiment une catastrophe
il faut par exemple prendre en compte la diversité des élèves au lieu de cela on a créé un collège unique à la classe unique à l'enseignement unique. Au lieu de créer des modules adaptés aux aptitudes de chacun.
Par exemple un élève bon en math et ayant des lacunes en Français aura quand même ses 4 H de math et ses 4 H de Français par semaine. Alors qu'il aurait plus besoin de 3 heures de math et de 5 en Français.
Résultat ses lacunes en Français ne vont pas se dissiper et il se les trimbalera une bonne partie de sa vie. Sauf si les parents ont les moyens de lui donner des cours particulier pour compenser les lacunes de l'Education Nationale.
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Je suis d'accord avec cela, mais avec des classes surchargées, des profs qui vont d'un collège à un autre pour dispenser leurs cours, des lycéens que l'on prépare à....rien, sauf à leur montrer qu'il doivent ètre l'élite, (si leur parents le peuvent!), c'est facile de dire y a qu'a, encore faut-il donner les moyens d'une meilleure organisation!troubaadour a écrit:tout à fait c'est plus un problème d'organisation et d'affection des moyens.orthon7 a écrit:L'enseignement en France est vraiment une catastrophe
il faut par exemple prendre en compte la diversité des élèves au lieu de cela on a créé un collège unique à la classe unique à l'enseignement unique. Au lieu de créer des modules adaptés aux aptitudes de chacun.
Par exemple un élève bon en math et ayant des lacunes en Français aura quand même ses 4 H de math et ses 4 H de Français par semaine. Alors qu'il aurait plus besoin de 3 heures de math et de 5 en Français.
Résultat ses lacunes en Français ne vont pas se dissiper et il se les trimbalera une bonne partie de sa vie. Sauf si les parents ont les moyens de lui donner des cours particulier pour compenser les lacunes de l'Education Nationale.
- Spoiler:
- Au fait Troubaadour, tu fais le pont aujourd'hui?
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Fred973 a écrit:Je viens d'aller consulter les chiffres officiels du ministère.
Environ 1/3 de ces votes blancs auraient permis à Sarkozy de gagner.
Ce n'est pas ce que semble indiquer IPSOS
Comment ont voté les électeurs de François Bayrou et Marine Le Pen? Sans doute pas pour François Hollande. C’est ce que nous apprend un sondage Ipsos-Logica Business Consulting pour France Télévisions, Radio France, Le Monde et Le Point.
Plusieurs enseignements ressortent de ce sondage, et d’abord le fait que les électeurs de Marine Le Pen et François Bayrou ont rarement voté comme leur candidat du premier tour.
Marine Le Pen avait annoncé qu'elle voterait blanc. Mais seulement 10% de ses électeurs ont fait la même chose qu'elle. Ils ont plutôt majoritairement préféré voter pour Nicolas Sarkozy (51%). Quelque 25% des électeurs frontistes se sont abstenus, et enfin, 14% d'entre eux ont voté pour François Hollande.
Si l’on considère les sympathisants frontistes, le chiffre est encore plus clair : 82% ont voté pour Nicolas Sarkozy.
41% des électeurs de Bayrou ont voté Sarkozy
Si le président du MoDem François Bayrou n’avait pas clairement donné de consigne de vote, il avait indiqué qu'il ferait le "choix" de voter François Hollande à titre personnel au second tour. "Je ne peux pas voter blanc, cela serait de l'indécision, et dans ces circonstances, l'indécision est impossible. Reste le vote pour François Hollande, c'est le choix que je fais", avait déclaré François Bayrou.
Mais les électeurs de Bayrou ont en fait voté en plus grand nombre pour Nicolas Sarkozy (41%) que pour François Hollande (29%). 17% des électeurs centristes se sont abstenus et 13% ont voté blanc.
Le chiffre des sympathisants Modem est là aussi encore plus nettement en faveur de Nicolas Sarkozy: 61% des sympathisants MoDem ont voté pour Nicolas Sarkozy.
Alors que la campagne d’entre-deux tours s’est largement focalisée sur le Front national, avec une forme de “course” aux électeurs du FN de la part des deux candidats, c'est grâce aux sympathisants PCF-Front de gauche, PS et Verts que François Hollande a été élu. Ils ont presque tous respecté les consignes de vote des partis qu’ils avaient choisis au premier tour, en votant respectivement à 100%, 99% et 91% pour François Hollande.
Motivation des électeurs de Hollande
Le sondage révèle aussi d'autres enseignements intéressants, comme la motivation des électeurs de François Hollande. 55 % d'entre eux répondent qu'ils ont voulu "barrer la route à Nicolas Sarkozy", soit 10 points de plus que ceux qui ont eu "envie qu'il soit président ".
Alors... qu'en est-il réellement ?
Dernière édition par meulan le Lun 7 Mai 2012 - 17:42, édité 1 fois
meulan- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athéologie
Comme le dit si bien le Canard:
"Marine Le Pen annonce qu'elle vote blanc, personne ne la soupçonnait de voter noir !"
"Marine Le Pen annonce qu'elle vote blanc, personne ne la soupçonnait de voter noir !"
Pakete- Maître du Temps
Identité métaphysique : Sans
Pakete a écrit:Comme le dit si bien le Canard:
A noter que 79 % des cathos pratiquants ont voté pour Sarko, le chanoine...L' euthanasie, le mariage homo, ça leur donne des vertiges !
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Fred973 a écrit:Je viens d'aller consulter les chiffres officiels du ministère.
A ta place, avant de condamner déjà Hollande, j'attendrais de voir ce qu'il va faire, car il n'aura pas du tout un mandat facile dans un contexte aussi tendu. Et je préfère me positionner pour que la France se redresse et que la vie des citoyens soit meilleure que chercher d'entrée à lui souhaiter un échec, même si ce ne sont pas mes idées.
Je suis beaucoup plus prudent : alors que je ne suis pas d'accord avec l'essentiel de son programme, je souhaite qu'il me fasse mentir. Je regarde davantage l'intérêt de mon pays que celui d'un parti.
Si vraiment les choses pourraient mal tourner pour le pays, je te rappelle que nous, citoyens, avons aussi un droit et même un devoir de nous faire entendre, car la démocratie ne se limite pas à juste mettre un bulletin dans l'urne tous les 5 ans. Malheureusement ni la "gauche" et ni la droite ne l'ont compris, eh bien c'est à nous de leur faire comprendre !
On peut écrire à des députés, on peut intervenir dans les médias (j'ai déjà eu l'occasion de le faire), de faire des pétitions, d'aller manifester même si c'est le PS au pouvoir ! Si toi tu préfères attendre 2017 car nul ne sait comment va se passer ce mandat, libre à toi, car personnellement je n'aurais ni la patience et ni l'envie de le faire alors qu'on a un droit dans ce pays de l'ouvrir et de signaler notre mécontentement.
Quant au Front National, leur programme est très différent de celui de l'UMP, donc il me semble compréhensible qu'ils ne votent pas en masse pour N. Sarkozy qui les avait berné en 2007. Je rappelle que ce parti est pour le retrait de la France de la zone euro et qu'il est très réfractaire aux diktats de Bruxelles, qu'il est comme l'ont dit Mélenchon et Dupont Aignan pour que les emprunts se fassent auprès des banques centrales (suppression de la loi de 1973), limitation à 10 000 immigrés légaux par an, suppression du permis à point et même les radars, ça ne semble pas leur plaire, suppression de la règle de non remplacement d'un fonctionnaire sur deux, et il y en a d'autres, dont la possibilité de proposer le référendum concernant la peine de mort, donc leurs idées sont quand même très différentes de celles avancées par N. Sarkozy.
Qui te dit qu'une des stratégies du FN n'est pas justement de laisser le pouvoir au PS pour qu'il puisse complètement se planter et que Marine Le Pen puisse venir en juge et affirmer : "on a essayé l'un et l'autre, et résultat, la France est ruinée avec un taux de chômage et de délinquance alarmants" ? Beaucoup ont une vue sur 2017 justement. C'est une vision des plus immondes car ils souhaitent que la France coule pour qu'ils puissent prendre le pouvoir ensuite. Un vrai patriote ne peut pas du tout adopter une telle attitude, et Sarkozy n'incarne pas du tout cela, mais alors pas du tout car il n'a cessé de vouloir diviser les uns et les autres.
La réalité est tout autre : ce vote blanc ou nul signifie que l'un comme l'autre, ce sera négatif pour eux.
N. Sarkozy a voulu draguer l'électorat du FN sur les thèmes de l'insécurité (où les chiffres sont alarmants) et sur l'immigration en pensant les séduire. Or, ce type est pro-américain, pour l'UE, pour la zone euro et pour la mondialisation et c'est un des pires dangers de ce pays au niveau politique.
Qu'il ait été battu, je dis TANT MIEUX et il était temps !
Si le FN n'avait pas ce discours nullissime sur l'immigration et les immigrés, cette fixette sur l'Islam et si Marine Le Pen était un peu plus calée en économie et en finance alors qu'elle a tout fait pour ne pas répondre aux questions pour lesquelles elle n'avait pas d'argument, je serais d'accord avec un certain nombre de leurs idées. Et cela ne me serait pas venu à l'idée de voter ensuite UMP.
Je pense cependant que légiférer sur le droit de vote des étrangers pour les élections municipales n'est pas une bonne idée. Si on est étranger, c'est qu'on est invité dans un pays qui nous accueille et donc on n'est pas français. Si demain je pars pour m'expatrier dans un autre pays susceptible de m'accueillir, je trouverais légitime de ne pas décider comme les gens du pays à un quelconque vote.
Intéressez-vous comment ça se passe dans d'autres pays, comme le Canada par exemple qui pourtant accueille de nombreuses personnes du monde entier. Même les propositions de Sarkozy à côté, c'est rien du tout. Sauf qu'il a été au pouvoir et il ne l'a pas fait, donc il parle pour ne rien dire.
De plus, un étranger peut demander à adopter la nationalité française, et donc aussi avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs que n'importe quel citoyen du pays, et avoir alors le droit de vote sur toutes les élections. C'est donc une des mesures pour lequel je suis en désaccord avec le PS.
C'est comme sur certains forums de discussion où l'accès est restreint à un certain nombre de rubriques, voire de vote sur des sondages tant qu'on n'a pas écrit un certain nombre de messages et d'y être un certain temps. Même si je suis content que notre pays ait une grande diversité de cultures et de gens différents, il y a quand même des règles à respecter, quel que soit l'invité.
Vu mes idées en politique, tu penses que c'était un choix facile de voter Hollande alors que je n'aime pas du tout le PS ? J'aurais pu m'abstenir ou voter blanc, mais vu le mépris complet que j'ai pour l'attitude de N. Sarkozy et sa politique puante, où il dit quelque chose et fait l'inverse le lendemain, je n'avais d'autre choix que voter pour que Sarkozy dégage ! Si c'était Bayrou contre Sarkozy, j'aurais voté Bayrou alors que la plupart des idées ne me plaise pas du tout ! Son mandat n'a été que pure crapulerie.
C'est triste de raisonner comme cela, mais je ne suis pas responsable du fait que tous ces partis nommés sont des branques.
Concernant Sarkozy, la France ne le méritait pas comme chef d’État !
_Matoll- Maître du Temps
Identité métaphysique : .
Prochaines étapes : réélection d'Obama fin 2012, et victoire de la gauche aux législatives allemandes de 2013.
Le changement mondial est en marche !
Le changement mondial est en marche !
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Paradis communiste en marche!
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Mais non Stirica, le socialisme très centriste et consensuel de Hollande est loin des idées communistes.Stirica a écrit:Paradis communiste en marche!
D'ailleurs le CAC40 est en hausse, le marché lui fait confiance.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
déformation à l'américaine...Stirica a écrit:Paradis communiste en marche!
Here's to you, Nicolas and BartJipé a écrit:déformation à l'américaine...Stirica a écrit:Paradis communiste en marche!
Rest forever here in our hearts
The last and final moment is yours
That agony is your triumph
Vous souhaitez aller vers un monde où la liberté sera de plus en plus restreinte...C'est à vous de voir.
C'est le contraire...Stirica a écrit:Vous souhaitez aller vers un monde où la liberté sera de plus en plus restreinte...C'est à vous de voir.
Jipé a raison, t'as une déformation américaine.
Non...pas de déformation...du réalisme, nuance.
La liberté n'a-t-elle pas besoin d'une éthique?Stirica a écrit:Vous souhaitez aller vers un monde où la liberté sera de plus en plus restreinte...C'est à vous de voir.
Si tu appelles l'anti-socialisme primaire du réalisme, alors tu as raison.Non...pas de déformation...du réalisme, nuance.
zizanie a écrit:La liberté n'a-t-elle pas besoin d'une éthique?Stirica a écrit:Vous souhaitez aller vers un monde où la liberté sera de plus en plus restreinte...C'est à vous de voir.
Oui, elle a besoin d'une éthique. Mais cette éthique, ce n'est pas à l'Etat de l'imposer.
Si, l'Etat est là pour faire adopter les bons comportements aux gens.
Donc, pas de loi ni de justice, c'est chacun qui décide de ce qui est bon ou mauvais pour lui et pour les autres?Stirica a écrit:zizanie a écrit:La liberté n'a-t-elle pas besoin d'une éthique?Stirica a écrit:Vous souhaitez aller vers un monde où la liberté sera de plus en plus restreinte...C'est à vous de voir.
Oui, elle a besoin d'une éthique. Mais cette éthique, ce n'est pas à l'Etat de l'imposer.
Loi et Justice et constitution
Voir Montesquieu
Voir Montesquieu
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20