Perles du coeur
+31
ElBilqîs
Theo55
David2012
meulan
ronron
Magnus
JO
ruban de moebius
stana
Jipé
Bulle
alterego
democrite
Anna
zizanie
safirbleu
komyo
maya
_Spin
orthon7
gaston21
Sorcière
yacoub
Ling
_Krinou
manuramolo
_EtoileCantique
_dede 95
Trouvère
_athéesouhaits
_mister am
35 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: Perles du coeur
Qu'il y a deux catégories de personnes et que c'est une erreur monumentale de faire de l'amalgame, car mon épicier et sa fille ne peuvent pas être responsables ton dealer notoire, ok ?!athéesouhaits a écrit:ça c'est formidable....Jipé a écrit:D'accord ! Mon épicier est très bien adapté/intégré, et sa fille est en doctorat de lettre moderne, peut-on faire mieux ?athéesouhaits a écrit:
les musulmans doivent s'adapter a la démocratie et a la laïcité, aux lois françaises...ce n'est pas a nous a changer nos usages ...
alors tout va bien si ton épicier a une fille doctorante...
quel argument !!!
moi j'ai un voisin musulman (mort dans un accident de voiture dernièremnt)qui etait un délinquant dealer notoire....
donc si je raisonne comme toi ...que dois je en deduire ?
Dernière édition par Jipé le Jeu 3 Mai 2012 - 15:39, édité 1 fois
fait une prière pour qu'Allah ENVOIE UN NOUVEAU MESSAGER AVEC UN MESSAGE DE PAIX.
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
prendre un cas particulier pour argumenter une discussion générale n'est pas pertinent...Jipé a écrit:Qu'il y a deux catégories de personnes et que c'est une erreur monumentale de faire de l'amalgame, car mon épicier et sa fille ne peuvent pas être responsables ton dealer notoire, ok ?!athéesouhaits a écrit:ça c'est formidable....Jipé a écrit:D'accord ! Mon épicier est très bien adapté/intégré, et sa fille est en doctorat de lettre moderne, peut-on faire mieux ?athéesouhaits a écrit:
les musulmans doivent s'adapter a la démocratie et a la laïcité, aux lois françaises...ce n'est pas a nous a changer nos usages ...
quel argument !!!
moi j'ai un voisin musulman (mort dans un accident de voiture dernièremnt)qui etait un délinquant dealer notoire....
c'est tout ce que je voulais dire!!!
Ce n'est en rien "un" cas particulier, et tu le sais très bien, la majorité des musulmans en France ne posent aucun problème, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut être laxiste avec "ceux" qui posent des problèmes, c'est ce que tu/vous ne voulez pas comprendre...athéesouhaits a écrit:prendre un cas particulier pour argumenter une discussion générale n'est pas pertinent...Jipé a écrit:Qu'il y a deux catégories de personnes et que c'est une erreur monumentale de faire de l'amalgame, car mon épicier et sa fille ne peuvent pas être responsables ton dealer notoire, ok ?!athéesouhaits a écrit:ça c'est formidable....Jipé a écrit:D'accord ! Mon épicier est très bien adapté/intégré, et sa fille est en doctorat de lettre moderne, peut-on faire mieux ?athéesouhaits a écrit:
quel argument !!!
c'est tout ce que je voulais dire!!!
Il n'y a pas que la France, il n'y a pas que l'époque actuelle, on ne sait pas ce que sera l'avenir. Le premier terroriste islamiste s'appelait Mahomet. Ca n'oblige pas tous les musulmans à l'être, mais ça fait partie du problème. Faut-il le taire ? Présenter, au prix des mensonges les plus éhontés, l'Islam comme une religion fondamentalement et depuis toujours pacifique, dont les islamistes trahiraient les principes, ça trompe de moins en moins de gens. Je ne sais pas vraiment quel discours il faut mettre à la place, mais celui-là est en train d'échouer, et ça ne fait que commencer, parce qu'il est grossièrement faux. La meilleure piste, pour moi, c'est de mettre davantage en avant, donc de protéger davantage et ça a un prix, les ex-musulmans. Ca éviterait au moins l'amalgame tragique arabe-musulman. Et aussi, dénoncer avec plus de force l'interdiction d'apostasie, la discrimination des non-musulmans, la persistance de l'esclavage, en terre d'Islam. Ca déclenchera forcément des tensions et des protestations, mais on n'en fera pas l'économie de toute façon. Quand on parle de volonté, il ne faut pas oublier qu'il y en a une en face, une vraie.Bulle a écrit:Et surtout pas un alarmisme fondé sur l'amalgame entre religion et terrorisme : il n'y a aucune mesure entre la réalité en France et le matraquage haineux que l'on peut lire parfois sur ce forum.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
un cancer qui te ronge de jour en jour qui t'empéche de vivre et de respirer. Un cancer qui comme l'ivraie s'est manifesté dans ton coeur comme de la haine et la jalousie alors que tu pouvais aimer ta personne et eprouver de l'amour envers chaque individu, toute couleur, confessions, race, statut social.athéesouhaits a écrit:l'islam n'a plus de secret pour moi ni pour beaucoup d'autres maintenant...mister am a écrit:Le fait d'en parler et d'en reparler a fait que tu parles trop, et que tu es devenu bavard.
le fait d'en parler et d'en reparler a ouvert les yeux a beaucoup de personnes qui croyaient l'islam pacifique...
Le fait d'en paler encore et encore à fait que beaucoup de gens ressentent dans leurs coeurs de la haine et de la colére à la vue d'un musulman.
Le fait d'en parler et d'en reparler a fait que au lieu de vivre, tu passes tout ton temps sur ce forum pour arborer ta haine.
Le fait d'en parler et d'en reparler a fait que beaucoup de gens se sont intéressés à l'islam et ont fini par se convertir.
Le fait d'en parler et d'en reparler a fait que l'islam est en expansion dans le monde, résultat: les haineux sont encore plus consumés par la haine et la jalousie.
(la haine c'est comme du feu, plus en plus qu'elle augmente et de plus en plus, le feu s'embrasse dans leur cœur)
l'islam est un cancer ont dit certains...
La seule solution pour la haine c'est que chaque personne sur terre apprenne a faire une totale abstraction de ses valeurs, de ses principes, de tout ce qui en fait ce qu'il est, ce n'est qu'ainsi, en se considérant soi-même comme inférieur a tout, qu'on peut entrevoir une conscience en paix et sans pré-acquis, une conscience pure qui permet de se détacher de tout ce qui nous différencie ainsi l'humanité a une chance de se comprendre, en admettant que tout ce que l'on sait est faux.
_mister am- Exclu du forum
Identité métaphysique : .
Jipé
tu es dans la tête des musulmans pour savoir ce qu'ils pensent réellement?Ce n'est en rien "un" cas particulier, et tu le sais très bien, la majorité des musulmans en France ne posent aucun problème, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut être laxiste avec "ceux" qui posent des problèmes, c'est ce que tu/vous ne voulez pas comprendre...
tu sais ou commence et ou s'arrette leur soumission a Allah?
tu sais jusqu'ou ils iraient en cas de conflit?
tu connais reellement leurs intentions?
Le kalifat, le djihad les ordres divins ça ne représente rien pour eux ?
ils ne revent pas d'une nouvelle civilisation islamique florissante? etc etc
tu es sur de bien savoir ce qu'ils pensent et désirent?
Dernière édition par athéesouhaits le Jeu 3 Mai 2012 - 15:57, édité 1 fois
athéesouhaits a écrit:fait une prière pour qu'Allah ENVOIE UN NOUVEAU MESSAGER AVEC UN MESSAGE DE PAIX.
Il suffit juste de dire amen profondément dans ton cœur
comme Mahomet envers les juifs, les mécréants, les non musulmansun cancer qui te ronge de jour en jour qui t'empéche de vivre et de respirer. Un cancer qui comme l'ivraie s'est manifesté dans ton coeur comme de la haine et la jalousie alors que tu pouvais aimer ta personne et eprouver de l'amour envers chaque individu, toute couleur, confessions, race, statut social.
qual beau modèle a suivre...
très peu pour moi!!
Oui, la grande majorité en France souhaite vivre en paix et pratiquer leur foi de façon digne, sans avoir en permanence de regards haineux portés sur eux. A force d'accuser d'actes qu'ils n'ont pas fait ou non pas l'intention de faire, il est certain que qquns peuvent péter un plomb un jour... C'est comme si tu accuses injustement, à tort, ta femme de te tromper , un jour si elle a l'occasion elle le fera peut-être en se disant : "là au moins je serai accusée pour qqchose..."athéesouhaits a écrit:tu es dans la tête des musulmans pour savoir ce qu'ils pensent réellement?
Occupons-nous des mauvais et foutons la paix aux autres, c'est une question de dignité, d'honneur et de respect au moins de soi-même!
Tu ne sais pas ou mettre et poser tes pieds! On dirait quelqu'un qui s'est égarer dans un désert. Le mouhamed dont tu parles est le mouhamed que tu as fabriqué en shématisant un tas de mensonges hypocrites, plus les attentats et les extrémistes afin d'avoir un alibi contre les musulmans. Mais mon Mouhamed psl est un excellent et beau modèle de paix et de tolérance.athéesouhaits a écrit:comme Mahomet envers les juifs, les mécréants, les non musulmansun cancer qui te ronge de jour en jour qui t'empéche de vivre et de respirer. Un cancer qui comme l'ivraie s'est manifesté dans ton coeur comme de la haine et la jalousie alors que tu pouvais aimer ta personne et eprouver de l'amour envers chaque individu, toute couleur, confessions, race, statut social.
très peu pour moi!!
Il y a des maladies qui ne se soignent pas à l’hôpital, ni dans les infirmeries genre ta haine que tu ressens de jour en jour...
C'est tout simplement ça, trés claire et rien à dire.Jipé a écrit:Oui, la grande majorité en France souhaite vivre en paix et pratiquer leur foi de façon digne, sans avoir en permanence de regards haineux portés sur eux. A force d'accuser d'actes qu'ils n'ont pas fait ou non pas l'intention de faire, il est certain que qquns peuvent péter un plomb un jour... C'est comme si tu accuses injustement, à tort, ta femme de te tromper , un jour si elle a l'occasion elle le fera peut-être en se disant : "là au moins je serai accusée pour qqchose..."athéesouhaits a écrit:tu es dans la tête des musulmans pour savoir ce qu'ils pensent réellement?
Occupons-nous des mauvais et foutons la paix aux autres, c'est une question de dignité, d'honneur et de respect au moins de soi-même!
Mister AM,
je ne prône pas pour autant que l'islam est parfait, loin de là !
Perso je pense que l'islam en France est difficilement compatible avec les lois de la république et la laïcité, mais on peut demander qu'elle soit appliquée dans une forme de respect de notre pays. Celui qui ne veut pas et demande un islam dur et l'application de la charia, doit dégager de France !
Perso je pense que l'islam en France est difficilement compatible avec les lois de la république et la laïcité, mais on peut demander qu'elle soit appliquée dans une forme de respect de notre pays. Celui qui ne veut pas et demande un islam dur et l'application de la charia, doit dégager de France !
tu admets donc qu'il y a des mauvais musulmans....Occupons-nous des mauvais et foutons la paix aux autres, c'est une question de dignité, d'honneur et de respect au moins de soi-même!
tu les reconnais comment?
tu crois que le "mauvais" musulmans porte une pancarte avec écrit"futur terroriste"
Le petit meyrah avait un arsenal chez lui...personne ne le soupçonnait!!
bon allez j'arrete de faire le lepeniste....
Ce dont je ne démordrait pas c'est :
L'islam est une religion qui porte en elle le germe de la violence et de la haine.
Des musulmans ont pris leur distances et pratiquent (ou pas ) un islam plus modéré.
D'autres musulmans même s'ils sont moins nombreux , se conforment au coran et a ses lois expansionnistes.
c'est un fait...on en a eu des dizaines de preuves...
donc je continuerais a dire que l'islma n'est pas une religion de paix a la base
que des musulmans continuent a esperer un grand soir ou l'occident sera vaincu...
qu'il ne faut donc pas minimiser le danger islamiste...et arreter de jouer les autruches en avançant des arguments , qui si'ils sont très humanistes n'en sont pas moins incohérents!!
Tu devrais faire circuler une pétition, et toi signer d'abord tout en haut... À te lire, je ne te vois pas toi-même signer ce genre de pétition et je crois que tu risquerais gros à même oser... Ce serait tout de même intéressant que tu nous fasses part de cette expérience... Tu comprends véritablement le sens profond de cette véritable solution à la haine sur cette terre?mister am a écrit:La seule solution pour la haine c'est que chaque personne sur terre apprenne a faire une totale abstraction de ses valeurs, de ses principes, de tout ce qui en fait ce qu'il est, ce n'est qu'ainsi, en se considérant soi-même comme inférieur a tout, qu'on peut entrevoir une conscience en paix et sans pré-acquis, une conscience pure qui permet de se détacher de tout ce qui nous différencie ainsi l'humanité a une chance de se comprendre, en admettant que tout ce que l'on sait est faux.
Si tu reviens avec dix signatures de fervents musulmans, juifs, chrétiens, t'auras droit à 200 houris quand tu traverseras le voile...
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
dommage que la psychiatrie n'existait pas du temps de Mahometmister am a écrit:Tu ne sais pas ou mettre et poser tes pieds! On dirait quelqu'un qui s'est égarer dans un désert. Le mouhamed dont tu parles est le mouhamed que tu as fabriqué en shématisant un tas de mensonges hypocrites, plus les attentats et les extrémistes afin d'avoir un alibi contre les musulmans. Mais mon Mouhamed psl est un excellent et beau modèle de paix et de tolérance.athéesouhaits a écrit:comme Mahomet envers les juifs, les mécréants, les non musulmansun cancer qui te ronge de jour en jour qui t'empéche de vivre et de respirer. Un cancer qui comme l'ivraie s'est manifesté dans ton coeur comme de la haine et la jalousie alors que tu pouvais aimer ta personne et eprouver de l'amour envers chaque individu, toute couleur, confessions, race, statut social.
très peu pour moi!!
Il y a des maladies qui ne se soignent pas à l’hôpital, ni dans les infirmeries genre ta haine que tu ressens de jour en jour...
c'eut été un cas d'école parfait!!
Spin a écrit:Je dirai, par définition, et dans les deux sens. Mais où est la limite ?Stirica a écrit:Il faut sensibiliser sans aucun doute, mais le systématique et l'outrancier me paraissent contre-productifs.
à+
Le bons sens?
Ling- Seigneur de la Métaphysique
c'est quoi le bon sens pour un islamiste?
Je sais que tu ne prônes pas la perfection de l'islam; mais j'approuve ta façon de voir les choses, que l'on laisse les musulmans se consacrait tranquillement à leurs croyances. Pour le reste, les extrémistes, racistes et autres vous pouvez vous en occuper mais ne les confondez pas avec les musulmans qui sont tranquilles de leur coté.Jipé a écrit:Mister AM,
L'islam est une religion, très souple qui ne base pas sur la rigueur humaine, cette rigueur est surtout axé spirituellement dans les bonnes vertus.
athéesouhaits a écrit:c'est quoi le bon sens pour un islamiste?
peu de gens connaissaient l'islam, avant le 11 septembre...moi le premier...
tu as certainement une réponse..
athéesouhaits a écrit:c'est quoi le bon sens pour un islamiste?
Pour islamiste...y a t'il un bon sens?
Pour la critique? Frappe chirurgicale...
merci de me l'avoir soufflé...tu as certainement une réponse..
je n'y avais pas pensé comme quoi... seul un musulman peut avoir pareilles idées!!!
mister am a écrit:athéesouhaits a écrit:c'est quoi le bon sens pour un islamiste?tu as certainement une réponse..peu de gens connaissaient l'islam, avant le 11 septembre...moi le premier...
Quelle réponse?
Toi, entre nous tu as besoin d'un bon psychologue vu ta paranoïa et ta haine envers les musulmans, mais je doute que la psychiatrie pourrait être un remède pour toiathéesouhaits a écrit:dommage que la psychiatrie n'existait pas du temps de Mahometmister am a écrit:Tu ne sais pas ou mettre et poser tes pieds! On dirait quelqu'un qui s'est égarer dans un désert. Le mouhamed dont tu parles est le mouhamed que tu as fabriqué en shématisant un tas de mensonges hypocrites, plus les attentats et les extrémistes afin d'avoir un alibi contre les musulmans. Mais mon Mouhamed psl est un excellent et beau modèle de paix et de tolérance.athéesouhaits a écrit:comme Mahomet envers les juifs, les mécréants, les non musulmansun cancer qui te ronge de jour en jour qui t'empéche de vivre et de respirer. Un cancer qui comme l'ivraie s'est manifesté dans ton coeur comme de la haine et la jalousie alors que tu pouvais aimer ta personne et eprouver de l'amour envers chaque individu, toute couleur, confessions, race, statut social.
très peu pour moi!!
c'eut été un cas d'école parfait!!
Peut être que la réponse est qu'il fait de l'amalgame entre le 11 septembre (terrorisme) et l'Islam!Stirica a écrit:mister am a écrit:athéesouhaits a écrit:c'est quoi le bon sens pour un islamiste?tu as certainement une réponse..peu de gens connaissaient l'islam, avant le 11 septembre...moi le premier...
Quelle réponse?
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34