Perles du coeur

+31
ElBilqîs
Theo55
David2012
meulan
ronron
Magnus
JO
ruban de moebius
stana
Jipé
Bulle
alterego
democrite
Anna
zizanie
safirbleu
komyo
maya
_Spin
orthon7
gaston21
Sorcière
yacoub
Ling
_Krinou
manuramolo
_EtoileCantique
_dede 95
Trouvère
_athéesouhaits
_mister am
35 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Perles du coeur - Page 12 Empty Re: Perles du coeur

Message par Jipé Sam 28 Avr 2012 - 18:25

yacoub a écrit:Mahomet faisait boire son urine, il ne disait pas buvez votre urine vous guérirez.
Et puis chaque fois qu'il était invité, il crachait dans la chorba que tout le monde mangeait alors que c'est quand même dégueulasse.
tu l'as vu de tes propres yeux ?

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par stana Sam 28 Avr 2012 - 18:28

mister am a écrit:J'aimerais partager avec vous tout au long de ce topic, des paroles de sagesses du coran et des prophètes, de proverbes soufis, paroles de saints, mélodies coraniques ou même de chants émanant du cœur... bref de toute la beauté qui entoure l'Islam.

En voici une belle récitation de la sourate qui est un coup de coeur. Vraiment magnifique sens profond, mélodique, littérature exceptionnelle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit."
"Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser."
"N'ouvre la bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence."
"Lorsque tu vins au monde, tout le monde était content et toi tu pleurais.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous pleureront et tu seras heureux."
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu.......
regarde quelle place Dieu prend dans ton cœur."
Il y a des phrases a priori toutes faites,et qui pourtant sont issues de textes religieux(quelle que soit la religion,je tiens à le préciser.De toute façon je suis objective dans ce domaine)Certains ne manquent pas de sagesse.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Identité métaphysique : sataniste pratiquante

Message par yacoub Sam 28 Avr 2012 - 18:31

Tout est rapporté par Ibn Hicham, Ibn Ishak, Tabari, Boukhari ou Mouslim.

Il y a des gens qui croient que Mahomet comme Jésus n'ont peut être jamais existé.

Pour quelqu'un qui n'aurait jamais existé, qu'est ce que Mahomet pèse lourd.

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292
Identité métaphysique : agnostique

Message par Jipé Sam 28 Avr 2012 - 18:40

yacoub a écrit:Tout est rapporté par Ibn Hicham, Ibn Ishak, Tabari, Boukhari ou Mouslim.
Il y a des gens qui croient que Mahomet comme Jésus n'ont peut être jamais existé.
Pour quelqu'un qui n'aurait jamais existé, qu'est ce que Mahomet pèse lourd.
C'est surtout yacoub qui est lourd et lui il existe sur Méta, c'est sûr...

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par yacoub Sam 28 Avr 2012 - 18:42

Si tu me trouves lourd tu n'as qu'à me zapper.
sourire

yacoub

Message par Jipé Sam 28 Avr 2012 - 18:44

yacoub a écrit:Si tu me trouves lourd tu n'as qu'à me zapper.
difficile de te zapper, tu envahis le forum avec tes posts que tout le monde se fout...
(***)

Jipé
Aka TopTrique

Message par _Spin Sam 28 Avr 2012 - 19:05

Jipé a écrit:
difficile de te zapper, tu envahis le forum avec tes posts que tout le monde se fout...
(***)!
Qu'est-ce que tu en sais, que tout le monde s'en fout ? Tu crois qu'on ne te trouve jamais lourd, toi ?

à+

_Spin

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par stana Sam 28 Avr 2012 - 19:33

yacoub a envie-et besoin aussi manifestement-de s'exprimer,comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs.Je comprends trés bien.
Mahomet-tout comme Jésus et plusieur autres-ont probablement existé.Ce qu'il y a,c'est que beaucoup des propos qui leur ont été prété ont dû être déformés,adaptés selon le bon vouloir des"religieux"-à l'avantage de ces derniers bien sûr-et souvent tirés de traditions d'anciennes religions.Comme pour ce qui est des fêtes et rites(bon,ça,ce n'est pas bien grave)..Le drame est l'interprètation abusive de leurs propos(ou ce qu'on croit être tels)pour brimer d'autres personnes,voir même les torturer.
stana
stana

Message par yacoub Sam 28 Avr 2012 - 19:56

Moi, j'arrive très bien à zapper des êtres grossiers, vulgaires et infatués d'eux mêmes.

message modéré - veuillez consulter votre messagerie
Merci de ne pas enlever les messages de modération !

Dernière édition par yacoub le Sam 28 Avr 2012 - 20:24, édité 1 fois

yacoub

Message par stana Sam 28 Avr 2012 - 20:02

On est bien d'accord,yacoub^^C'est ce qu'il faut faire!
stana
stana

Message par Bulle Sam 28 Avr 2012 - 20:27

stana a écrit:yacoub a envie-et besoin aussi manifestement-de s'exprimer,comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs.Je comprends trés bien.
Mahomet-tout comme Jésus et plusieur autres-ont probablement existé.Ce qu'il y a,c'est que beaucoup des propos qui leur ont été prété ont dû être déformés,adaptés selon le bon vouloir des"religieux"-à l'avantage de ces derniers bien sûr-et souvent tirés de traditions d'anciennes religions.Comme pour ce qui est des fêtes et rites(bon,ça,ce n'est pas bien grave)..Le drame est l'interprètation abusive de leurs propos(ou ce qu'on croit être tels)pour brimer d'autres personnes,voir même les torturer.
Tu as tout à fait raison Stana...
Le Monde des Religions en Août 2010 a publié un article qui explique bien ce que tu avances et qui appuie curieusement tout le contraire de ce que Yacoub affirme puisqu'elle écrit :

Au sein de la société patriarcale et misogyne de l’époque, les mesures que prend Muhammad en faveur des femmes apparaissent révolutionnaires. Véritables interlocutrices de leurs maris, les épouses sont aussi leurs égales au plan spirituel.
(...)
Un message très vite dévié
Étant allé aussi loin qu’il lui était possible d’aller en matière juridique dans une société patriarcale et misogyne, Muhammad revient sans cesse, aussi bien dans le Coran que dans le hadith, sur la notion du « bien-agir ». Il enjoint les croyants à pratiquer plus que l’équité : la bonté, la bienveillance, la tendresse. Mais le message d’amour de ce prophète si résolument féministe fut très vite dévié de ses intentions premières dès la première génération de ses successeurs. Après la mort du Prophète, l’ordre patriarcal devait régner à nouveau. L’oppression des femmes reprit son cours. On n’osa certes pas rétablir la coutume de les enterrer vives, mais on les enterra sous d’épais voiles, chez elles, les condamnant, elles qui furent la consolation du Prophète Muhammad, à des siècles de silence et d’invisibilité.

Source

Etrange...

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58752
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par yacoub Sam 28 Avr 2012 - 20:33

C'est Khadija qui a demandé la main de Mahomet et pas l'inverse
Mahomet a demandé auparavant la main d'une cousine et il a été refusé.

Le père de Khadija ne voulait absolument pas de ce mariage et Khadija a été obligé de l'enivrer pour obtenir son accord. C'est raconté dans Tabari.

Je rappelle que Khadija avait 15 ans de plus que Mahomet et que tant qu'elle a vécu il n'était pas question pour Mahomet de prendre une autre co-épouse.

Rien que ça détruit la légende d'un Mahomet féministe.

Mahomet aimait les femmes comme d'autres aiment le poulet rôti.

Il est le principal artisan de leurs malheurs actuels en ce siècle.

Dernière édition par yacoub le Sam 28 Avr 2012 - 20:36, édité 1 fois

yacoub

Message par Jipé Sam 28 Avr 2012 - 20:35

yacoub a écrit:C'est Khadija qui a demandé la main de Mahomet et pas l'inverse

Le père de Khadija ne voulait absolument pas de ce mariage et Khadija a été obligé de l'enivrer pour obtenir son accord. C'est raconté dans Tabari.

Je rappelle que Khadija avait 15 ans de plus que Mahomet et que tant qu'elle a vécu il n'était pas question pour Mahomet de prendre une autre co-épouse.

fatigué ou marre de

Jipé
Aka TopTrique

Message par yacoub Sam 28 Avr 2012 - 20:46

amen

En une page, cet ex- musulman démonte les mensonges de la propagande islamique
qui prétendent que Mahomet a libéré les femmes.

Les femmes avant l'arrivée du catastrophique Mahomet par le Dr Younes Sheikh condamné à mort au Pakistan

yacoub

Message par Bulle Sam 28 Avr 2012 - 20:52

yacoub a écrit:C'est Khadija qui a demandé la main de Mahomet et pas l'inverse

Ben voui mais Leili Anvar auteur de "Trésors dévoilés, anthologie de l’islam spirituel, avec Makram Abbès (Seuil, 2009)" écrit le contraire dans le Monde des Religions !
En quoi ?
L'auteur explique :
[que c'est] Khadija, qui a demandé à l’épouser alors qu’elle avait une vingtaine d’années de plus que lui et qui a mis sa fortune et son intelligence au service de la mission prophétique de Muhammad. Elle sera la première à se convertir à la nouvelle religion et celle aussi qui confortera le futur prophète sur l’authenticité des messages qu’il reçoit. Bien qu’elle ne lui donne que des filles (il y a bien eu deux garçons mais qui sont morts en bas âge), tant qu’elle sera en vie, il se refusera à prendre une autre femme. Il sait qu’il peut compter sur elle en toutes circonstances et il est clair qu’il a besoin de ce compagnonnage pour continuer sa mission qui devient de plus en plus difficile avec le temps. Plus tard, il aura d’autres épouses et même en campagne, dit-on, il ne se déplaçait pas sans au moins l’une d’entre elles. Il ne manquait d’ailleurs pas de leur demander conseil en matière stratégique, au risque de choquer ses compagnons d’armes. Les femmes de l’entourage du Prophète furent très actives sur tous les plans. Sa deuxième épouse, Aïcha, est représentée par la tradition comme une véritable interlocutrice de Muhammad au point qu’après la mort de ce dernier, elle n’hésitera pas à débattre avec ses successeurs de questions touchant la tradition, devenant ainsi l’une des sources de l’établissement du corpus des « dits prophétiques ».

C'est drôle qu'ils ne disent pas comme toi dans Le Monde des Religions... rire

Bulle
Aka Lamité

Message par Jipé Sam 28 Avr 2012 - 20:53

yacoub a écrit: amen

En une page, cet ex- musulman démonte les mensonges de la propagande islamique
qui prétendent que Mahomet a libéré les femmes.

Les femmes avant l'arrivée du catastrophique Mahomet par le Dr Younes Sheikh condamné à mort au Pakistan
minidodo

Jipé
Aka TopTrique

Message par yacoub Sam 28 Avr 2012 - 21:02

amen

S'il y a un livre à lire pour démonter les mensonges des islamophiles concernant le statut des femmes c'est celui ci.

Je le met en spoiler puisqu'il est long

"Du statut inférieur des femmes en islam":

C'est drôle qu'ils ne disent pas comme toi dans Le Monde des Religions
Où est la contradiction ?
Mahomet a été monogame tant que Khadija a vécu, morte, il n'a même pas mis un mois pour épouser deux femmes en même temps et quand je dis femmes c'est trompeur, c'est une fillette de 6 ans et une vieille de 50 ans.

La vieille servait de nounou à ses filles.

yacoub

Message par Jipé Sam 28 Avr 2012 - 22:35

fatigué ou marre de

Jipé
Aka TopTrique

Message par manuramolo Sam 28 Avr 2012 - 23:58

Bulle chacun peut trouver de sources. J'ai lu anne marie delcambre qui n'explique pas tout à fait la m^me chose.
Le prophète aimait les femmes cela est sûr. Mais le verset du voile vient sans doute de sa jalousie. Ce féministe révolutionnaire a fait lapider des femmes alors que le coran ne stipule pas la lapidation. Prophète zèlé ?Il a dit aussi qu'en enfer il a vu une majorité de femmes. On peut y voir sa haute opinion sur celles-ci.
Enfin bref, ce qui importe c'est la charia aujourd'hui et non le féminisme du prophète il y a 1400 ans. Le problème de l'islam est que c'est un islam des convertis. Les musulmans du monde entier croient vivre l'islam de médine mais ils se trompent.

manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Identité métaphysique : Athée

Message par ruban de moebius Dim 29 Avr 2012 - 4:01

Pour les islamophiles voici qui est Delcambre:Docteur de troisième cycle de l'Université Paris-IV en études islamiques, docteur d'État en droit et agrégée d'arabe classique, Anne-Marie Delcambre a été professeur d'arabe au lycée Louis-le-Grand et a participé à la rédaction d'articles dans l’Encyclopædia of Islam.source Wiki.
Ces écrits sont aussi valables que ceux de Leili Anvar et son pedigree est aussi valable sinon plus que celui de cette dame qui écrit que Mahomet aimait et respectait les femmes .
Les sources islamiques disent le contraire de ce que prétend celle ci.
Leili Anvar est ancienne élève du lycée Razi de Téhéran qu'elle quitte en 1982, de l'École normale supérieure (Lettres 1987), docteur ès lettres et agrégée en anglais, Leili Anvar est une spécialiste reconnue de littérature persane qu’elle enseigne à l'Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO) et comme toute bonne musulmane défend le meilleur des hommes et comme telle elle ne doit surtout pas émettre des critiques envers le cher homme.de plus elle n'est pas islamologue lol!
Tout le monde sait que la femme est une perle en islam et que ces dernières y sont énormément respectées voir en Somalie ,Arabie Saoudite,Afghanistan,Yémen ...etc..etc lol!

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904

Message par _Spin Dim 29 Avr 2012 - 4:08

Bulle a écrit:
Au sein de la société patriarcale et misogyne de l’époque, les mesures que prend Muhammad en faveur des femmes apparaissent révolutionnaires. Véritables interlocutrices de leurs maris, les épouses sont aussi leurs égales au plan spirituel.
Tu fais confiance à ce genre de discours ? Tu ne sais pas qu'il y a des gens payés pour te rendre l'Islam sympathique de toutes les façons possibles ? Il suffit d'approfondir un peu la vie de Muhammad d'après les sources islamiques pour se rendre compte que sa première épouse, Khadija, qui a d'abord été sa patronne, et les autres femmes à qui il a eu affaire au début, Hind par exemple, jouissaient d'une indépendance et d'une liberté qu'elles n'ont plus eue ensuite sous tutelle islamique (je ne parle évidemment pas des esclaves, mais il ne les a pas libérées). L'histoire des filles enterrées vivantes, ça ne concernait plus qu'une tribu arriérée autant que je sache.

à+

_Spin

Message par ruban de moebius Dim 29 Avr 2012 - 4:24

Spin a écrit:
Bulle a écrit:
Tu fais confiance à ce genre de discours ? Tu ne sais pas qu'il y a des gens payés pour te rendre l'Islam sympathique de toutes les façons possibles ? Il suffit d'approfondir un peu la vie de Muhammad d'après les sources islamiques pour se rendre compte que sa première épouse, Khadija, qui a d'abord été sa patronne, et les autres femmes à qui il a eu affaire au début, Hind par exemple, jouissaient d'une indépendance et d'une liberté qu'elles n'ont plus eue ensuite sous tutelle islamique (je ne parle évidemment pas des esclaves, mais il ne les a pas libérées). L'histoire des filles enterrées vivantes, ça ne concernait plus qu'une tribu arriérée autant que je sache.

à+
Leur égal sur le plan spirituel ? mahomet prétendait que les femmes étaient et sont déficientes en religion d'après les sources islamiques.

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904

Message par Jipé Dim 29 Avr 2012 - 9:07

Spin:
Tu fais confiance à ce genre de discours ? Tu ne sais pas qu'il y a des gens payés pour te rendre l'Islam sympathique de toutes les façons possibles ?
La réciproque est valable aussi...Il y a des gens payés pour inonder les forums de propos islamophobes, je soupçonne d'en avoir ici même !
Nous sommes en pleine campagne électorale et les appels du pied aux FN et leurs admirateurs/serviteurs à taper sur "le bronzé" se retrouvent aussi sur les forums. Malheureusement, Méta n'y coupe pas...

Jipé
Aka TopTrique

Message par _Spin Dim 29 Avr 2012 - 9:42

Jipé a écrit:La réciproque est valable aussi...Il y a des gens payés pour inonder les forums de propos islamophobes, je soupçonne d'en avoir ici même !
Il ne suffit pas de l'insinuer. Que des gens soient payés pour faire de l'hagiographie, pour toute religion un tant soit peu importante d'ailleurs, j'ose espérer que tu ne vas pas le nier. Des financements pour faire le contraire, à part en URSS de son temps, pour moi ça reste à prouver et je n'ai personnellement rien palpé. Quoi qu'il en soit, pour le statut des femmes dans la société arabe de juste avant l'Islam, il suffit de se référer aux chroniques islamiques pour se rendre compte qu'on nous raconte des bobards.

à+

_Spin

Message par Bulle Dim 29 Avr 2012 - 10:03

ruban de moebius a écrit:
Leili Anvar est ancienne élève du lycée Razi de Téhéran qu'elle quitte en 1982, de l'École normale supérieure (Lettres 1987), docteur ès lettres et agrégée en anglais, Leili Anvar est une spécialiste reconnue de littérature persane qu’elle enseigne à l'Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO) et comme toute bonne musulmane défend le meilleur des hommes et comme telle elle ne doit surtout pas émettre des critiques envers le cher homme.de plus elle n'est pas islamologue lol!
Tout le monde sait que la femme est une perle en islam et que ces dernières y sont énormément respectées voir en Somalie ,Arabie Saoudite,Afghanistan,Yémen ...etc..etc lol!
Je crois que vous n'avez pas tout compris ce que je souhaitais souligner. Ce n'est pourtant pas si compliqué d'admettre qu'entre le texte et l'interprétation qui en est fait pour des raisons de convenances politique il y a un monde.
Autrement dit qu'il peut parfaitement y avoir, contrairement à ce que Yacoub prétend à longueur de messages de "vrais musulmans" lisant le Coran et interprétant les textes d'une manière telle que la vie ne soit ni meilleure ni moins bonne que pour les autres religions.
Quand je vous en montre des exemples, la seule réponse que vous avez c'est ce genre de réponses "elle n'est pas islamologue" ? C'est un peu maigre je trouve...

Bulle
Aka Lamité

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant