Perles du coeur
+31
ElBilqîs
Theo55
David2012
meulan
ronron
Magnus
JO
ruban de moebius
stana
Jipé
Bulle
alterego
democrite
Anna
zizanie
safirbleu
komyo
maya
_Spin
orthon7
gaston21
Sorcière
yacoub
Ling
_Krinou
manuramolo
_EtoileCantique
_dede 95
Trouvère
_athéesouhaits
_mister am
35 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: Perles du coeur
Mais qui fait de l'angélisme Spin : personne.Spin a écrit:D'autant que, dans les quartiers où elle prend de l'importance et tend à imposer ses normes, les non-musulmans, et aussi les musulmans réellement modérés, tendent à s'enfuir. Amsterdam ou Malmö (Suède) voient les non-musulmans partir. En France, et ailleurs, c'est au niveau de banlieues, mais ça s'étend.
Après, je ne sais pas bien ce qu'il faut faire à part le dire, mais l'angélisme et le y a qu'à appliquer la loi...
Personne n'a envie de se laisser faire et personne ne se laissera faire. Et je répète que la majorité des musulmans vivant en france n'ont pas plus envie de se laisser burquer que la majorité des catholique n'a envie de se laisse FSSPXer.
Passer son temps à parler et à jouer sur les peurs ne sert strictement à rien. Par contre lutter et faire en sorte qu'en lieu et place de fermer les yeux sur les gens dont on sait qu'ils sont vraiment potentiellement dangereux on prenne l'habitude d'une plus grande fermeté oui.
Pourquoi est-il possible tout à coup de "donner un coup de balai" une fois qu'il y a eu des morts et que ce n'était pas possible avant alors que ces gens là étaient parfaitement fichés et repérés ?
Si tu as la réponse, moi je ne l'ai pas.
C'est ça, ce laxisme là qui, à mon sens, est à dénoncer et à mettre en évidence en lieu et place d'inciter à l'amalgame en laissant penser que tel institut culturel sera dédié la promotion du "mal" avec l'argent des citoyens ; ou qu'il ne peut pas y avoir de la part d'un gouvernement une exigence de respect de la laïcité, ou encore (je ne parle pas de toi), que l'argent de la viande halal sert à financer le terrorisme.
On en revient à ce que je disais hier...S'il y a menace pour le pays, la laïcité, etc...il faut employer l'arme de la loi, elle existe et il suffit d'avoir un courage politique pour s'en servir, l' application des textes sont suffisant à contenir tout excès et débordement.Spin a écrit:La question pour moi (même si ce n'est plus le sujet du fil...) n'est pas de savoir ce qui est justifié ou pas (tout peut se justifier, il suffit de trouver le bon point de vue) mais de voir les menaces et les priorités par rapport à ce qu'on veut défendre.Jipé a écrit:Mais même si le rapport quantitatif est moindre, est-ce que la violence des cathos intégristes est justifiable pour autant ?
On en revient à ce que je disais hier...S'il y a menace pour le pays, la laïcité, etc...il faut employer l'arme de la loi, elle existe et il suffit d'avoir un courage politique pour s'en servir, l' application des textes sont suffisant à contenir tout excès et débordement.
Tout à fait Jipe. C'est tout ce que je demande du courage politique pour appliquer la loi.
manuramolo- Maître du Temps
Identité métaphysique : Athée
Et je persiste à appeler ça de l'angélisme si on ne prend pas conscience des rapports de force réels.Jipé a écrit:On en revient à ce que je disais hier...S'il y a menace pour le pays, la laïcité, etc...il faut employer l'arme de la loi, elle existe et il suffit d'avoir un courage politique pour s'en servir, l' application des textes sont suffisant à contenir tout excès et débordement.
On y arrive plutôt mieux, enfin, moins mal, en France qu'ailleurs, mais on n'y arrive pas. Il manque la volonté, et elle ne peut venir que d'une prise de conscience plus forte. Celle que tu refuses...
Il y a eu, dans les années 1970, une arrivée massive de musulmans en Europe de l'ouest (et une vigoureuse reprise en main islamique de ceux déjà présents et qui laissaient largement tomber la religion). J'ai beau chercher, je ne vois pas d'autre explication que celle donnée par Bat Yeor : un accord secret contre un pétrole pas trop cher. Il peut encore y avoir des remous pétroliers, une aggravation de la crise (on est très loin du fond), et ce genre d'accords. Mieux vaut serrer les boulons à serrer avant.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Spin a écrit:
Après, je ne sais pas bien ce qu'il faut faire à part le dire, mais l'angélisme et le y a qu'à appliquer la loi...à+
Les Marines devront-ils débarquer en Europe pour extraire les musulmans, victimes de nettoyages ethniques comme le prévoyait Ralph Peters?
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Il ne s'agit pas des Musulmans, mais des fanatiques islamistes.
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
Sachant que vous n'avez aucun signe extérieur pour les distinguer...
Spin:
Je ne refuse rien du tout, crois-tu vraiment que je souhaite voir mon pays basculer dans l'islamisme, la charia ? Faut un peu arrêter de dire n'importe quoi stp !
Je persiste à dire que la vigilance est de mise, qu'il ne faut pas hésiter à employer la loi et ne faire aucune exception à la laïcité.
J'ai l'impression que tu ne veux pas me lire, mais tu préfères rester sur tes a priori, c'est malhonnête intellectuellement. Je pense être très clair, je prône la fermeté avec la loi, ne pas hésiter à expulser ou mettre en prison tous ceux qui pourraient menacer le pays et nous en avons les moyens. Mais je refuse de faire des amalgames, de la stigmatisation et surtout de tomber dans la xénophobie et la paranoïa !
Est-ce clair ?
Tu dis la même chose que moi...Il manque la volonté !On y arrive plutôt mieux, enfin, moins mal, en France qu'ailleurs, mais on n'y arrive pas. Il manque la volonté, et elle ne peut venir que d'une prise de conscience plus forte. Celle que tu refuses...
Je ne refuse rien du tout, crois-tu vraiment que je souhaite voir mon pays basculer dans l'islamisme, la charia ? Faut un peu arrêter de dire n'importe quoi stp !
Je persiste à dire que la vigilance est de mise, qu'il ne faut pas hésiter à employer la loi et ne faire aucune exception à la laïcité.
J'ai l'impression que tu ne veux pas me lire, mais tu préfères rester sur tes a priori, c'est malhonnête intellectuellement. Je pense être très clair, je prône la fermeté avec la loi, ne pas hésiter à expulser ou mettre en prison tous ceux qui pourraient menacer le pays et nous en avons les moyens. Mais je refuse de faire des amalgames, de la stigmatisation et surtout de tomber dans la xénophobie et la paranoïa !
Est-ce clair ?
ce qui n'est pas clair ... enfin ce qui nous differencie, c'est que nous sommes plusieurs a dire que l'islam représente un danger réel , non fantasmé, Qu'un contingent non négligeable de musulmans tient un discours extrémiste et djihadiste.
que ce n'est pas etre parano d'en prendre conscience et de lutter contre...
A vous entendre , rien n'est grave, les musulmans sont gentils,
c'est vous qui faites l'amalgame entre les musulmans modérés et les extrémistes en occultant les plus dangereux sous prétexte que des gentils musulmans existent!.
c'est vous qui faites l'amalgame entre les musulmans modérés et les extrémistes en occultant les plus dangereux sous prétexte que des gentils musulmans existent!.
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Et elle viendra d'où, cette volonté, sinon de la prise de conscience du problème que tu nies ?Jipé a écrit:Spin:
Tu dis la même chose que moi...Il manque la volonté !
Un exemple : en 1995 est sortie une Charte du Culte Musulman en France. Document officiel puisque remis officiellement aux autorités compétentes (Ministre de l'Intérieur). Le ministre de l'époque (Sarkozy ou Chevènement, je ne sais pas très bien) aurait voulu que figurât quelque part la mention qu'on peut cesser d'être musulman(e). Les instances représentatives de l'Islam, supposées modérées, ont refusé. Et ça donne un document, officiel encore une fois, avec cette aberration qu'il précise les droits et devoirs spécifiques d'une catégorie particulière de citoyens (jusque là, pourquoi pas ?), sans jamais définir ni délimiter cette catégorie. Si on cède là-dessus, tu crois qu'on ne cédera sur rien d'autre ? Et elle viendra d'où, la volonté de ne pas céder, si le discours dominant est que tout va très bien Madame la...
à+
Si on veut l'éviter, il faut prendre un peu mieux conscience, j'en reviens toujours là, du problème. Parce que nier ou minimiser systématiquement un problème que des millions de gens subissent au quotidien (et la nuisance n'est qu'un aspect parmi d'autres), ça ne peut mener qu'à des petages de plombs, des votes extrêmes, etc. La méthode Coué a ses limites.Stirica a écrit:Les Marines devront-ils débarquer en Europe pour extraire les musulmans, victimes de nettoyages ethniques comme le prévoyait Ralph Peters?Spin a écrit:
Après, je ne sais pas bien ce qu'il faut faire à part le dire, mais l'angélisme et le y a qu'à appliquer la loi...à+
à+
Il faut sensibiliser sans aucun doute, mais le systématique et l'outrancier me paraissent contre-productifs.
au contraire contre tout danger il faut frapper les esprits par des campagnes systématiques voire outrancière...Stirica a écrit:Il faut sensibiliser sans aucun doute, mais le systématique et l'outrancier me paraissent contre-productifs.
campagnes contre le sida
la drogue, les accidents, l'alcool etc...
des slogans répétés et répétés jusqu'a ce que ça entre dans le cerveau!!!
l'islam est dangereux, il faut le dire et le répéter...
Et ça marche ...
peu de gens connaissaient l'islam, avant le 11 septembre...moi le premier...
le fait d'en parler et d'en reparler a ouvert les yeux a beaucoup de personnes qui croyaient l'islam pacifique...
tu dois certainement vivre en permanence dans la paranoïa. Bien sure le musulman est très gentilathéesouhaits a écrit:ce qui n'est pas clair ... enfin ce qui nous differencie, c'est que nous sommes plusieurs a dire que l'islam représente un danger réel , non fantasmé, Qu'un contingent non négligeable de musulmans tient un discours extrémiste et djihadiste.
qu'est ce que tu penses des attentats ou autres fusillades dans les collèges qui non aucun lien avec l'islam et même en dehors de ça un bus justement pourrait ne pas te rater ( thèse de l'accident); d'ailleurs les extrémistes dont tu parles ne sont pas considérés comme des musulmans vu qu'ils ont tendance à se camoufler derrière une religion pour atteindre leurs buts politiques.
_mister am- Exclu du forum
Je dirai, par définition, et dans les deux sens. Mais où est la limite ?Stirica a écrit:Il faut sensibiliser sans aucun doute, mais le systématique et l'outrancier me paraissent contre-productifs.
à+
tu devrais organiser des "ratonnades", ça frapperait encore plus les esprits...Lamentable ce discours, on dirait du Le Penathéesouhaits a écrit:au contraire contre tout danger il faut frapper les esprits par des campagnes systématiques voire outrancière...Stirica a écrit:Il faut sensibiliser sans aucun doute, mais le systématique et l'outrancier me paraissent contre-productifs.
campagnes contre le sida
Et ça marche ...
le fait d'en parler et d'en reparler a ouvert les yeux a beaucoup de personnes qui croyaient l'islam pacifique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je te rassure je suis serein et bien dans ma peau,
je ne suis pas retranché chez moi armes a la main , en prévision d'attaques d'islamistes...
il n'empéche que je considère l'islam comme une religion dangereuse, violente et intolérante...il n'y a qu'a lire le coran pour s'en convaincre.
l'islam est incompatible avec la démocratie et la laïcité, d'ou l'incapacité des musulmans a s'intégrer comme on pu le faire les autres "etrangers" venus en France.
Ceci ne serait pas grave , si , il n'y avait pas cycliquement des "affaires" liées a l'islam.des revendications , des provocations , des attaques de la laïcité, etc..sans parler des illuminés djihadistes...
les musulmans doivent s'adapter a la démocratie et a la laïcité, aux lois françaises...ce n'est pas a nous a changer nos usages ...
je ne suis pas retranché chez moi armes a la main , en prévision d'attaques d'islamistes...
il n'empéche que je considère l'islam comme une religion dangereuse, violente et intolérante...il n'y a qu'a lire le coran pour s'en convaincre.
l'islam est incompatible avec la démocratie et la laïcité, d'ou l'incapacité des musulmans a s'intégrer comme on pu le faire les autres "etrangers" venus en France.
Ceci ne serait pas grave , si , il n'y avait pas cycliquement des "affaires" liées a l'islam.des revendications , des provocations , des attaques de la laïcité, etc..sans parler des illuminés djihadistes...
les musulmans doivent s'adapter a la démocratie et a la laïcité, aux lois françaises...ce n'est pas a nous a changer nos usages ...
Ni angélisme, ni alarmisme.Spin a écrit:Je dirai, par définition, et dans les deux sens. Mais où est la limite ?Stirica a écrit:Il faut sensibiliser sans aucun doute, mais le systématique et l'outrancier me paraissent contre-productifs.
Et surtout pas un alarmisme fondé sur l'amalgame entre religion et terrorisme : il n'y a aucune mesure entre la réalité en France et le matraquage haineux que l'on peut lire parfois sur ce forum.
Tous les intégrismes sont dangereux, pas que l'islam. Tous les terrorismes sont dangereux pas que l'islamisme.Atheesouhait a écrit: l'islam est dangereux, il faut le dire et le répéter...
D'accord ! Mon épicier est très bien adapté/intégré, et sa fille est en doctorat de lettre moderne, peut-on faire mieux ?athéesouhaits a écrit:
ha oui...Jipé a écrit:tu devrais organiser des "ratonnades", ça frapperait encore plus les esprits...Lamentable ce discours, on dirait du Le Penathéesouhaits a écrit:au contraire contre tout danger il faut frapper les esprits par des campagnes systématiques voire outrancière...Stirica a écrit:Il faut sensibiliser sans aucun doute, mais le systématique et l'outrancier me paraissent contre-productifs.
campagnes contre le sida
Et ça marche ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pen...l'insulte suprème du bobos caviardisé, ...la bonne conscience politico correcte du bisounours mondialiste , tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...
l'isulte ne te grandit pas Jipé!!
je m'en fous des autres on parle de l'islam ici!!Bulle a écrit:Ni angélisme, ni alarmisme.Spin a écrit:Je dirai, par définition, et dans les deux sens. Mais où est la limite ?Stirica a écrit:Il faut sensibiliser sans aucun doute, mais le systématique et l'outrancier me paraissent contre-productifs.
Et surtout pas un alarmisme fondé sur l'amalgame entre religion et terrorisme : il n'y a aucune mesure entre la réalité en France et le matraquage haineux que l'on peut lire parfois sur ce forum.Tous les intégrismes sont dangereux, pas que l'islam. Tous les terrorismes sont dangereux pas que l'islamisme.Atheesouhait a écrit: l'islam est dangereux, il faut le dire et le répéter...
comme si comparaison etait raison!!!
Le fait d'en parler et d'en reparler a fait que tu parles trop, et que tu es devenu bavard.
Le fait d'en paler encore et encore à fait que beaucoup de gens ressentent dans leurs coeurs de la haine et de la colére à la vue d'un musulman.
Le fait d'en parler et d'en reparler a fait que au lieu de vivre, tu passes tout ton temps sur ce forum pour arborer ta haine.
Le fait d'en parler et d'en reparler a fait que beaucoup de gens se sont intéressés à l'islam et ont fini par se convertir.
Le fait d'en parler et d'en reparler a fait que l'islam est en expansion dans le monde, résultat: les haineux sont encore plus consumés par la haine et la jalousie.
(la haine c'est comme du feu, plus en plus qu'elle augmente et de plus en plus, le feu s'embrasse dans leur cœur)
ça c'est formidable....Jipé a écrit:D'accord ! Mon épicier est très bien adapté/intégré, et sa fille est en doctorat de lettre moderne, peut-on faire mieux ?athéesouhaits a écrit:
alors tout va bien si ton épicier a une fille doctorante...
quel argument !!!
moi j'ai un voisin musulman (mort dans un accident de voiture dernièremnt)qui etait un délinquant dealer notoire....
donc si je raisonne comme toi ...que dois je en deduire ?
l'islam n'a plus de secret pour moi ni pour beaucoup d'autres maintenant...mister am a écrit:Le fait d'en parler et d'en reparler a fait que tu parles trop, et que tu es devenu bavard.
Le fait d'en paler encore et encore à fait que beaucoup de gens ressentent dans leurs coeurs de la haine et de la colére à la vue d'un musulman.
Le fait d'en parler et d'en reparler a fait que au lieu de vivre, tu passes tout ton temps sur ce forum pour arborer ta haine.
Le fait d'en parler et d'en reparler a fait que beaucoup de gens se sont intéressés à l'islam et ont fini par se convertir.
Le fait d'en parler et d'en reparler a fait que l'islam est en expansion dans le monde, résultat: les haineux sont encore plus consumés par la haine et la jalousie.
(la haine c'est comme du feu, plus en plus qu'elle augmente et de plus en plus, le feu s'embrasse dans leur cœur)
l'islam est un cancer ont dit certains...
Je vais faire une prière pour tous les gens de ce forum. 500 messages, nombre symbolique. 500 salatoul fatiha pour tous les forumistes métaphysiciens . paix, joie et bénédictions
Amin- Amen...
Amin- Amen...
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34