Perles du coeur
+31
ElBilqîs
Theo55
David2012
meulan
ronron
Magnus
JO
ruban de moebius
stana
Jipé
Bulle
alterego
democrite
Anna
zizanie
safirbleu
komyo
maya
_Spin
orthon7
gaston21
Sorcière
yacoub
Ling
_Krinou
manuramolo
_EtoileCantique
_dede 95
Trouvère
_athéesouhaits
_mister am
35 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: Perles du coeur
Les musulman radicaux se foutent complètement d un islam à la français e concept pour l moins anachronique
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Tout comme les intégristes catho ou autres certes...athéesouhaits a écrit:Les musulman radicaux se foutent complètement d un islam à la français e concept pour l moins anachronique
Mais en attendant ceux qui ne demandent qu'à exercer leur droits à la liberté de religion (la grande majorité) le peuvent, les valeurs de la République sont respectées.
Le CERCI de Saint Denis et l'Ecole de la Réussite de Clichy montrent qu'il y a cette volonté et c'est tout à fait possible.
Bulle a écrit:Tout comme les intégristes catho ou autres certes...athéesouhaits a écrit:Les musulman radicaux se foutent complètement d un islam à la français e concept pour l moins anachronique
Les cathos, même intégristes, manifestent sans violence, ce qui fait quand même une nuance !
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
Au passage : Jean-François Bastin, un Belge de 65 ans coiffé d'un turban à carreaux et la barbe teinte au henné, s'appelle aujourd'hui Abdullah Abu Abdulaziz Bastin. Converti à l'islam, il a fondé en 2004 le Parti des jeunes musulmans. Abdullah ne serre pas la main des femmes. «C'est tromper Allah, lâche-t-il. C'est aussi tromper celle à qui l'on donne la main, en lui faisant croire que vous êtes égaux».
Il déclarait il y a quatre ans :
«Nous pourrions exiger plus de mosquées visibles, des appels à la prière, des cimetières, des écoles, des maisons de retraite…, s'emballe le converti. Moi je dis aux musulmans : «Perdez cet esprit de colonisé ! Les colons se sont fait bouter hors d'Algérie, c'est peut-être ce qui se passera ici». Les immigrés, conclut-il, en ont assez fait, et «même trop» pour s'intégrer : «c'est désormais à la Belgique de s'adapter».
Article et liens ici.
«Nous pourrions exiger plus de mosquées visibles, des appels à la prière, des cimetières, des écoles, des maisons de retraite…, s'emballe le converti. Moi je dis aux musulmans : «Perdez cet esprit de colonisé ! Les colons se sont fait bouter hors d'Algérie, c'est peut-être ce qui se passera ici». Les immigrés, conclut-il, en ont assez fait, et «même trop» pour s'intégrer : «c'est désormais à la Belgique de s'adapter».
Article et liens ici.
Non pas du point de vue des choix religieux, ce que je voulais évoquer.Anna a écrit:Bulle a écrit:Tout comme les intégristes catho ou autres certes...athéesouhaits a écrit:Les musulman radicaux se foutent complètement d un islam à la français e concept pour l moins anachronique
Les cathos, même intégristes, manifestent sans violence, ce qui fait quand même une nuance !
Le reste tient du délit et de la justice et n'a donc rien à voir avec la laïcité...
Ben non c'est à la religion de s'adapter aux lois des pays et pas l'inverse.Magnus a écrit:Au passage : Jean-François Bastin, un Belge de 65 ans coiffé d'un turban à carreaux et la barbe teinte au henné, s'appelle aujourd'hui Abdullah Abu Abdulaziz Bastin. Converti à l'islam, il a fondé en 2004 le Parti des jeunes musulmans. Abdullah ne serre pas la main des femmes. «C'est tromper Allah, lâche-t-il. C'est aussi tromper celle à qui l'on donne la main, en lui faisant croire que vous êtes égaux».
Article et liens ici.
Un coup de pompe ou je pense epicetou
Le danger n'en est pas moindre. Un intégrisme religieux reste un intégrisme religieux.Anna a écrit:Les cathos, même intégristes, manifestent sans violence, ce qui fait quand même une nuance !Bulle a écrit:Tout comme les intégristes catho ou autres certes...athéesouhaits a écrit:Les musulman radicaux se foutent complètement d un islam à la français e concept pour l moins anachronique
Edit : Mais à propos de la pseudo non-violence des intégros cathos, voir plus bas.
Selon certaines prédictions, à l'allure où vont les choses, dans 20 ans la religion musulmane sera la religion dominante à Bruxelles.
Dernière édition par Magnus le Mer 2 Mai 2012 - 16:58, édité 1 fois
sans violence c'est vite dit...Les Civitas et compagnie ont mis le feu dans un cinéma (ou théâtre) il y a qqs années, cassé du mobilier, jeté des boules puantes, pareil pour Andrès Serrano, cassé les sous-verres de ses photos etc...Anna a écrit:Les cathos, même intégristes, manifestent sans violence, ce qui fait quand même une nuance !Bulle a écrit:Tout comme les intégristes catho ou autres certes...athéesouhaits a écrit:Les musulman radicaux se foutent complètement d un islam à la français e concept pour l moins anachronique
Ce n'est pas violent ?!
Quand et où ont-ils mis le feu ? Des précisions seraient souhaitables.
Pour les bulles puantes, c'est vrai, mais s'il n'y avait pas plus de violences... Certains grévistes ont fait bien pire !
Pour les bulles puantes, c'est vrai, mais s'il n'y avait pas plus de violences... Certains grévistes ont fait bien pire !
Magnus a écrit:Selon certaines prédictions, à l'allure où vont les choses, dans 20 ans la religion musulmane sera la religion dominante à Bruxelles.
- Code:
La Belgique est un pays de tradition et de culture catholiques. Environ 75 % de sa population
est estimé appartenir à la religion catholique, sans considération pour le niveau de pratique
puisque le taux de fréquentation de l’Eglise au moment de la messe dominicale est, quant à
lui, estimé à seulement 15 %. L’islam représente la deuxième religion du pays avec entre
250 000 et 400 000 personnes issues d’un pays musulman (c’est-à-dire ayant la nationalité
belge ou celle d’un pays où l’islam est la religion dominante), soit environ 3 à 4 % de la
population belge. Encore une fois, le niveau d’intensité religieuse est très difficile à chiffrer,
les statistiques nationales ne prenant en considération aucun critère quant à l’affiliation
religieuse de la population. Néanmoins, le nombre de « musulmans pratiquants » est estimé à
10 % de la population musulmane. Les protestants arriveraient en troisième position avec
environ 100 000 membres, suivis du judaïsme et de l’orthodoxie qui représenteraient chacun
environ 40 000 membres. Enfin, la laïcité, en tant que mouvement philosophique
officiellement reconnu, représenterait 18 % de la population.
...d'après une étude de 2005.
Anna a écrit:Quand et où ont-ils mis le feu ? Des précisions seraient souhaitables.
Pour partie d’Action Française – un mouvement politique nationaliste et monarchiste – et pour partie de Renouveau Français et de Civitas, deux groupuscules regroupant des chrétiens intégristes qui se sont faits particulièrement remarquer cet été en détruisant une des œuvres de Serrano, artiste new-yorkais, intitulé Piss Christ
En 1988, ils passent à la vitesse supérieure. « La dernière tentation du Christ », le film de Scorsese fait un scandale sans précédent. Afin d’empêcher sa diffusion, certains chrétiens intégristes sont prêts à tout. Jusqu’à placer une bombe incendiaire dans l’enceinte d’un cinéma. Comme le raconte le Nouvel Observateur du 15 avril 1990, une bombe artisanale – faite de chlorate de potassium déclenchée par une ampoule d’acide sulfurique – met le feu à l’espace Saint-Michel, un cinéma parisien qui diffuse le film honni du réalisateur new yorkais. Cet attentat terroriste fera 13 blessés dont quatre très sévère (parmi eux un coma de plusieurs jours). Cinq militants de l’AGRIF seront condamnés à de la prison avec sursis et à 450.000 francs de dommages et intérêts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source
Et ça ce n'est pas de la violence ?Anna a écrit:Quand et où ont-ils mis le feu ? Des précisions seraient souhaitables.
SourceAgressions de couples gays et lesbiens par des extrémistes catholiques : qu’en pense l’archevêché de Paris ?
Publié le 19 février 2010
Un kiss-in contre l’homophobie a eu lieu le 14 février, pour la Saint-Valentin, sur la place Saint-Michel à Paris. L’événement, initialement prévu sur le parvis de Notre-Dame, avait été déplacé suite aux menaces de violences graves de groupes catholiques extrémistes. Au pied de la fontaine Saint-Michel, plusieurs dizaines de participant-e-s ont ainsi pu s’embrasser en toute liberté et sérénité, protégé-e-s par des forces de police en nombre suffisant. Au moment de la dispersion, quelques personnes ont décidé, indépendamment les unes des autres, de rejoindre le parvis de Notre-Dame, où les attendaient plus d’une centaine d’extrémistes catholiques et de FAFS.
Au moment où un kiss-in s’est improvisé sur le parvis, les extrémistes ont attaqué avec violence les militant-e-s s’y trouvant, en blessant certain-e-s qui se sont retrouvé-e-s à terre. Plusieurs témoins attestent avoir entendu sur place les insultes « sac à sida », « sale gouine », « tapette » proférées avec violence, et ont vu des saluts nazis dans l’assistance, qui scandait « Habemus Papam ! » et des « Barrez-vous, allez faire ça chez vous » à mesure que les forces de police éloignaient les militant-e-s LGBT vers le pont pour les protéger.
Ces gens sont surtout des membres d'extrême droite. Il s'y mêle des cathos-intégristes, c'est exact. Mais ils sont bien loin de l'ECR... et de l'Evangile...
- Spoiler:
- ça m'apprendra à vouloir défendre les intégristes, je ne le ferai plus !
Nous sommes bien d'accord Anna, c'est pour cela que je faisais la différence entre faire un choix d'idéologie intégriste et être délinquant...
Mais qui parle de l'ECR ? Tu ne peux nier qu'il y a bien des cathos intégristes violents, nous sommes d'accord ?!Anna a écrit:Ces gens sont surtout des membres d'extrême droite. Il s'y mêle des cathos-intégristes, c'est exact. Mais ils sont bien loin de l'ECR... et de l'Evangile...
- Spoiler:
ça m'apprendra à vouloir défendre les intégristes, je ne le ferai plus !
Jipé a écrit:Mais qui parle de l'ECR ? Tu ne peux nier qu'il y a bien des cathos intégristes violents, nous sommes d'accord ?!Anna a écrit:Ces gens sont surtout des membres d'extrême droite. Il s'y mêle des cathos-intégristes, c'est exact. Mais ils sont bien loin de l'ECR... et de l'Evangile...
- Spoiler:
ça m'apprendra à vouloir défendre les intégristes, je ne le ferai plus !
Moi, je parle de l'ECR ! A priori les cathos en font partie !
Il faut quand même reconnaître qu'ils n'en sont pas à lancer des fatwas ! Il y a des degrés dans la violence, entre la boule puante et l'assassinat, j'espère que tu vois la nuance ?
Anna,
tu disais:
tu disais:
On te prouve que c'est faux, car certains cathos intégristes sont violents !Les cathos, même intégristes, manifestent sans violence, ce qui fait quand même une nuance !
Bulle a écrit:Je n'accorde aucun crédit aux sources non neutres et particulièrement pas aux proches de Le Pen.ruban de moebius a écrit:J'attends vos commentaires Madame Bulle
Bottez pas en touche madame ,si j'ai posté cet vidéo c'était pour mettre en avant le témoignage d'un ancien militant ,qu'il soit de droite ou de gauche ce n'est pas mon problème tout ce qui compte c'est son témoignage et si jamais ce qu'il prétend est diffamatoire l'association à toujours la possibilité de porter plainte, va t'elle le faire ou la t'elle fait ?
Vidéo posté suite a votre lien ci dessous j'ai posté le lien ou vous nous envoyez cela dénote à travers ce lien que les intervenants sur ce fil seraient islamophobes.
Décidément les œillères sont bien collés .
Voir ICIBulle a écrit
Tiens si cela pouvait vous éviter quelques cauchemards :
Voir ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ruban de moebius- Maître du Temps
Identité métaphysique : Athée
Bulle a écrit:Ben non c'est à la religion de s'adapter aux lois des pays et pas l'inverse.Magnus a écrit:Au passage : Jean-François Bastin, un Belge de 65 ans coiffé d'un turban à carreaux et la barbe teinte au henné, s'appelle aujourd'hui Abdullah Abu Abdulaziz Bastin. Converti à l'islam, il a fondé en 2004 le Parti des jeunes musulmans. Abdullah ne serre pas la main des femmes. «C'est tromper Allah, lâche-t-il. C'est aussi tromper celle à qui l'on donne la main, en lui faisant croire que vous êtes égaux».
Article et liens ici.
Un coup de pompe ou je pense epicetou
Si un jour vous êtes dans la situation du coup de pompe epicetou soyez pas seule face ce genre de coco car ce genre de gus c'est pas trop leur tasse de thé de se faire exploser les bijoux de famille par une femme ,déjà qu'ils refusent de leur serrer la pince alors la le coup de tatane ça serait l'humiliation suprême.
ruban de moebius- Maître du Temps
Identité métaphysique : Athée
D'autant que, dans les quartiers où elle prend de l'importance et tend à imposer ses normes, les non-musulmans, et aussi les musulmans réellement modérés, tendent à s'enfuir. Amsterdam ou Malmö (Suède) voient les non-musulmans partir. En France, et ailleurs, c'est au niveau de banlieues, mais ça s'étend.Magnus a écrit:Selon certaines prédictions, à l'allure où vont les choses, dans 20 ans la religion musulmane sera la religion dominante à Bruxelles.
Après, je ne sais pas bien ce qu'il faut faire à part le dire, mais l'angélisme et le y a qu'à appliquer la loi...
à+
Dernière édition par Spin le Jeu 3 Mai 2012 - 7:04, édité 1 fois (Raison : ,)
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Pour le cinéma, si c'était pour La dernière tentation du Christ, c'était directement sous l'influence de l'affaire des Versets sataniques, avec l'intention déclarée de susciter une alliance anti-blasphème. A noter que c'était déplacé. Les Versets sataniques sont bien un roman anti-islam (et qui vise juste à mon sens, voir résumé ici). Le film de Scorcese, et le roman de Kazantzakis qui l'a inspiré, s'inscrivent clairement dans le dogme chrétien, tout en repensant, de façon un peu bizarre mais très émouvante, l'histoire de Jésus.Jipé a écrit:sans violence c'est vite dit...Les Civitas et compagnie ont mis le feu dans un cinéma (ou théâtre) il y a qqs années,
Mais entre les violences anti-blasphème au nom du Christ, et celles au nom d'Allah, le rapport quantitatif doit être de l'ordre de un à mille...
à+
Dernière édition par Spin le Jeu 3 Mai 2012 - 8:11, édité 1 fois (Raison : virgule de trop)
Mais même si le rapport quantitatif est moindre, est-ce que la violence des cathos intégristes est justifiable pour autant ?Spin a écrit:
Mais entre les violences anti-blasphème au nom du Christ, et celles au nom d'Allah, le rapport quantitatif doit être de l'ordre de un à mille...
Je ne botte pas en touche puisque j'ai précisé que ceux qui souhaitent débattre sur le bien fondé de l'association SOS racisme peuvent ouvrir le sujet, par contre TU dévies : nous parlions du Coran et de la possibilité de l'islam adaptable aux règles de la République...ruban de moebius a écrit:Bottez pas en touche madame ,si j'ai posté cet vidéo c'était pour mettre en avant le témoignage d'un ancien militant ,qu'il soit de droite ou de gauche ce n'est pas mon problème tout ce qui compte c'est son témoignage et si jamais ce qu'il prétend est diffamatoire l'association à toujours la possibilité de porter plainte, va t'elle le faire ou la t'elle fait ?
La question pour moi (même si ce n'est plus le sujet du fil...) n'est pas de savoir ce qui est justifié ou pas (tout peut se justifier, il suffit de trouver le bon point de vue) mais de voir les menaces et les priorités par rapport à ce qu'on veut défendre.Jipé a écrit:Mais même si le rapport quantitatif est moindre, est-ce que la violence des cathos intégristes est justifiable pour autant ?
à+
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34