Croire !! Force ou faiblesse ?
+24
Geveil
Tibouc
Ling
Darwiniste
casimir
Magnus
gaston21
Jipé
JO
_dede 95
personne
desquestions
troubaadour
maya
zizanie
cana
Sorcière
Bulle
David2012
Fred973
_Coeur de Loi
manuramolo
Cochonfucius
mysticlegend
28 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Croire !! Force ou faiblesse ?
se mouiller c'est oser dire vraiment ce que l'on pense pas seulement: "pas d'accord"
Merci
peut etre que lorsqu'on est dans la croyance on n'est pas dans la réalité!
Qui peut savoir?
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
voir les définition!
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
athéesouhaits a écrit:croire n'est ni une force ni une faiblesse... c'est un besoin...vital pour les croyants!
Mais on peut aussi bien dire que ce besoin a été implanté dans notre coeur par le créateur, pour que nous apprenions à le connaître et trouvions en lui le bonheur...
Et dire que les croyants sont des «esprits faibles» ne fait pas justice aux nombreux croyants équilibrés et épanouis, qui s'investissent dans de grandes réalisations.
Si la foi provient d'un besoin, l'amitié provient aussi d'un besoin, et pourtant on n'appelle pas ce dernier besoin une faiblesse.
Darwiniste- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Incertain
Bataille...de polochons . La plupart des croyants croient parce qu'on les a formés pour croire, et souvent depuis leur naissance . Parents croyants, rites religieux dès la naissance, catéchisme, conditionnement ...Ma mère était très croyante, et même grenouille de bénitier . Un seul son de cloche; et puis un dressage bien conduit chez les frères maristes . Ce pauvre Gaston était mieux conduit vers Dieu que la bique au bouc...Il a tout avalé; pas l'ombre d'un doute...La Vierge était vierge et Jésus remuait la queue dans l'hostie...Et puis, tout doucement et surtout très lentement, Gaston a émergé de l'obscurantisme; les jolies filles et surtout les épreuves de la vie...Encore maintenant, il se demande comment il a pu croire de telles balivernes ! Alors, la foi...vous m'amusez ! Ne faites pas comme moi, fichez en l'air cette cape de sornettes qui vous emprisonne et vous empêche de voir ...la liberté !
Croire, force ou faiblesse ? Non, simplement aveuglement !
En toute objectivité, comment soutenir que Dieu soit bon quand on voit tous les malheurs du monde ? Ca crève pourtant les yeux !
En toute objectivité, comment soutenir que Dieu soit bon quand on voit tous les malheurs du monde ? Ca crève pourtant les yeux !
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Respect Gaston2&,gaston21 a écrit:Bataille...de polochons . La plupart des croyants croient parce qu'on les a formés pour croire, et souvent depuis leur naissance . Parents croyants, rites religieux dès la naissance, catéchisme, conditionnement ...Ma mère était très croyante, et même grenouille de bénitier . Un seul son de cloche; et puis un dressage bien conduit chez les frères maristes . Ce pauvre Gaston était mieux conduit vers Dieu que la bique au bouc...Il a tout avalé; pas l'ombre d'un doute...La Vierge était vierge et Jésus remuait la queue dans l'hostie...Et puis, tout doucement et surtout très lentement, Gaston a émergé de l'obscurantisme; les jolies filles et surtout les épreuves de la vie...Encore maintenant, il se demande comment il a pu croire de telles balivernes ! Alors, la foi...vous m'amusez ! Ne faites pas comme moi, fichez en l'air cette cape de sornettes qui vous emprisonne et vous empêche de voir ...la liberté !
Oui ! mais, comme te dirait Cœur de Loi : "c'est parce que tu n'as pas compris la Bible ! " ; moi non plus !
Tu as raison : .. aveuglement de la pensée par rapport à la Réalité de la Conscience.
Il ne faut jeter le bébé avec l'eau du bain. Le dieu qui nous punit qu'on nous a inculqué est une chose mais, cela ne veut pas dire, pour autant, qu'il n'y a pas une Réalité spirituelle qui est toute autre, puisque indescriptible, que l'on peut appeler Conscience illimitée ou autre nom bien que ce soit innommable.
( la bique au bouc ? moi, j'ai connu le taureau à la vache )
personne- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Il y eut aussi l'époque ou l'on menait la femme au Mammouth.personne a écrit:
Bean- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Farceur
Respect Bean,Bean a écrit:Il y eut aussi l'époque ou l'on menait la femme au Mammouth.personne a écrit:
Tu fais pas ton âge !
Non? Veux-tu que je te parle de Mozart que j'ai bien connu à une autre époque?personne a écrit:
Respect Bean,
Tu fais pas ton âge !
Bean- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Farceur
Respect Stirica,Stirica a écrit:se mouiller c'est oser dire vraiment ce que l'on pense pas seulement: "pas d'accord"
Mercipeut etre que lorsqu'on est dans la croyance on n'est pas dans la réalité!
Qui peut savoir?
Peuvent savoir, ceux qui ose voir sans croyance, par l'esprit, sans la pensée qui fabrique la croyance. Ainsi, l'esprit libre s'éveille sur la Réalité = Conscience illimitée = Dieu inimaginable et indescriptible. Il faut oser pour "voir" comme Saint Thomas
je n'ai pas ecrit "esprit faible".Darwiniste a écrit:athéesouhaits a écrit:croire n'est ni une force ni une faiblesse... c'est un besoin...vital pour les croyants!
Et dire que les croyants sont des «esprits faibles» ne fait pas justice aux nombreux croyants équilibrés et épanouis, qui s'investissent dans de grandes réalisations.
Si la foi provient d'un besoin, l'amitié provient aussi d'un besoin, et pourtant on n'appelle pas ce dernier besoin une faiblesse.
je pense que dieu est une béquille pour ceux qui ont un besoin de sécurité, un besoin de soutien , un besoin d'aide lorsqu'ils sont en souffrance ou en difficulté quelconque
Pouvoir se raccrocher a dieu les soulage .
c'est un besoin , comme certains on besoin d'un soutien médicamenteux dès que le moindre problème médical ou psychologique les atteint..
C'est amusant ce que vous dites, car c'est justement dans les moments difficiles que je ne pense pas à D.ieu, que je me recentre sur moi-même et que je passe à l'action. Mais ce que vous décrivez correspond peut-être à ce que vous avez observé dans les milieux catholiques.
@Personne:
Si vous aviez un minimum de connaissance du judaisme, vous ne me tiendriez pas ce discours.
@Personne:
Si vous aviez un minimum de connaissance du judaisme, vous ne me tiendriez pas ce discours.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
c'est normal que ce soit amusant puisque je suis un comique d'après vous
Toujours pas de réaction sur ce post, je me demande pourquoi.Geveil a écrit:
Voir, au sujet de la croyance comme une faiblesse, mon post ICI
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7