Les grands Maîtres

+30
Trouvère
Ronin
Rio sur Seine
komyo
manuramolo
Passiflore
cana
Sorcière
zizanie
chevalom
Ladysan
ronron
dan 26
Geveil
Nuage
_Tan
tango
gaston21
Jipé
yacoub
Ling
Magnus
Shidorian
stana
JO
freefox
Bulle
orthon7
Anthyme
_La plume
34 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Les grands Maîtres - Page 15 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par manuramolo Jeu 19 Avr 2012 - 14:52

Cana dit : "les scientifiques veulent vider la mer avec une petite cuillère" mais il a oublié de dire que Anthroposophie dit des conneries à la louche.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Identité métaphysique : Athée

Revenir en haut Aller en bas

Message par cana Jeu 19 Avr 2012 - 14:53

Jipé a écrit:C'est bien R.Steiner qui faisait une description très bizarre de la fonction de certains organes. Je crois qu'il disait que le cerveau n'avait pas d'implication dans la connaissance...Pour lui, la véritable connaissance était l'exercice de pouvoirs paranormaux rendus possibles quand les individus développaient des "organes de clairvoyance"...
....Un bel illuminé de plus à rajouter aux charlatans quoi...

Bonjour Jp sourire

Avez vous lu un des ces livres? Ou même un livre écrit de la main d'un théosophe? ou bien vous cherchez sur google rapidement avec vos aprioris bien enracinés ?

Le savoir n'est rien comparé à l'intelligence cognitive !
Je pense que c'est ce qu'il voulait exprimer.
Il n'y a pas que les sens primaires (Clairaudience ou Clairvoyance etc...) ah oui c'est vrai, la science ne l'admets pas. c'est con non ? tongue

Réné guenon ? trop matérialiste
ni plus ni moins :)
Jettez un oeil ici
http://www.moryason.com/fr/05_theosophie/5-5-2-2-theosophie.htm

Pour info -> Krishna lui même était théosophe.
Ah bon vous saviez pas?

"Un bel illuminé de plus à rajouter aux charlatans quoi..."
"de dire que Anthroposophie dit des conneries à la louche"

Voilà une bonne définition de la relativité ^^

Je vais tous vous fouetter là, les profanes matérialistes diable au fouet bravo
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal

Message par cana Jeu 19 Avr 2012 - 15:09

Jipé a écrit:Dans son ouvrage, "Le New Age", Renaud Marhic note à propos de la "méthode Steiner" :

"Il est une dernière application de la pensée de Steiner qui ne laisse pas d'étonner. La "pédagogie curative" se propose de venir en aide à ceux "atteints de graves déficiences de l'incarnation".
Par ces termes l'Anthroposophie désigne les handicapés, enfants ou adultes : "Par leur comportement et leur attitude, les éducateurs et les thérapeutes s'efforcent de venir en aide à des individualités dont la personne spirituelle et intemporelle est intacte, mais dispose dans l'incarnation présente, d'un instrument physique ou psychique nécessitant une attention et une protection particulière. Prendre en compte la réalité de la réincarnation permet de mieux comprendre les troubles que l'on observe" (Sté Anthroposophique en France).

Qu'il nous soit permis de douter de cette dernière affirmation.
Et de la condamner pour ce qu'elle vaut. Ici nous ne percevons rien d'autre que l'obscurantisme auquel nous a habitué le new-age. "

C'est vrai qu'en occident la méthode c'est rendre dépendant le patient à lexomil ou pire hein? hmm ? Tip top votre médecine, really.. on reviendra.
Et L'industrie pharmaceutique vous sera eternellement reconnaissant sourire

Aussi je suis dans doute Naif et "illuminé" Merci à tous ceux qui tentent de me le faire comprendre. J'envisage une cure de desintox sourire
cana
cana

Message par Bulle Jeu 19 Avr 2012 - 15:51

cana a écrit:
Il n'y a pas que les sens primaires (Clairaudience ou Clairvoyance etc...) ah oui c'est vrai, la science ne l'admets pas. c'est con non ? tongue
Pour que la science l'admette encore faudrait-il qu'il y ait quelque chose à observer : or jusqu'ici à part les prétentions... circulez, il n'y a rien d'autre que des prétentions... Hélas sourire

Réné guenon ? trop matérialiste
Ben voyons lol!
ni plus ni moins :)
Jettez un oeil ici
http://www.moryason.com/fr/05_theosophie/5-5-2-2-theosophie.htm
Edifiant mdr

Je pense qu'il serait bon que tu prennes le temps de te renseigner sur Mme Blavatsky
En lisant en plus de Guenon, par exemple :
Les grands Maîtres - Page 15 511AK1HH3ZL._SL500_AA300_
ou encore :
Les grands Maîtres - Page 15 51oYCiexQdL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU01_

Même Gérard Encausse (Papus) pourtant pas le dernier des occultistes disait d'elle que c'était du pipeau...
Et si tu veux d'autres auteurs, pas de problème j'ai tout une liste !

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58752
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par cana Jeu 19 Avr 2012 - 15:57

Avez vous les écrits de Papus qui critique la théosophie?
merci

cana
cana

Message par Bulle Jeu 19 Avr 2012 - 16:36

cana a écrit:Avez vous les écrits de Papus qui critique la théosophie?
merci
Les grands Maîtres - Page 15 Carlso10
L'auteur me semble tout à fait crédible :
Maria Carlson

Voici la traduction libre des propos de Papus cités par Marc André Saint Jean :
in - Le Livre Noir des Gourous - p 43
Joignable pour tout renseignements complémentaires sur le blog de l'éditeur (sinon j'ai son adresse mail)
ICI
"Qu'est-ce que le lecteur trouvera s'il est assez curieux pour jeter un coup d'oeil sur les ouvrages de Mme Blavatsky ? Voici nos propres impressions : 1) une absence complète de tout système...2)une énorme quantité d'assertions variées dont certaines sont extraites de leur contexte et d'autres sont sans fondement; 3)de nombreuses contradictions sur les sujets les plus fondamentaux...[...]Au début de nos recherches, nous sommes nous aussi devenus membres de la société théosophique, que nous croyions sérieuse, mais rapidement nous avons vu ce qui s'y passait et avons décidé de la quitter."

Au passage, l'une des caractéristique du mouvement de ladite dame n'est pas à mettre de côté :
Ainsi, la fondatrice du mouvement théosophique, l'Ukrainienne Helena Petrowna Blavatsky (1831-1891) prône-t-elle des enseignements fascistes et racistes : les Aryens trônent au sommet de la pyramide des races, tandis que les Juifs, l'incarnation du Mal, ne sont qu'une excroissance anormale. Selon un principe cosmique, les races inférieures devraient être exterminées par les autres. Les sociétés théosophiques se sont parfois distancées de cette idéologie, mais sans jamais rejeter totalement la pensée de Blavatsky. Les nazis se sont largement inspirés de la théosophie en reprenant à leur compte la croix gammée, le discours sur les races ainsi que les références à l'occultisme occidental et oriental.
Source : Droits Humains.org

Amis de la théosophie bonsoir...

Bulle
Aka Lamité

Message par cana Jeu 19 Avr 2012 - 17:10

Bulle a écrit:
cana a écrit:Avez vous les écrits de Papus qui critique la théosophie?
merci
Les grands Maîtres - Page 15 Carlso10
L'auteur me semble tout à fait crédible :
Maria Carlson

Voici la traduction libre des propos de Papus cités par Marc André Saint Jean :
in - Le Livre Noir des Gourous - p 43
Joignable pour tout renseignements complémentaires sur le blog de l'éditeur (sinon j'ai son adresse mail)
ICI
"Qu'est-ce que le lecteur trouvera s'il est assez curieux pour jeter un coup d'oeil sur les ouvrages de Mme Blavatsky ? Voici nos propres impressions : 1) une absence complète de tout système...2)une énorme quantité d'assertions variées dont certaines sont extraites de leur contexte et d'autres sont sans fondement; 3)de nombreuses contradictions sur les sujets les plus fondamentaux...[...]Au début de nos recherches, nous sommes nous aussi devenus membres de la société théosophique, que nous croyions sérieuse, mais rapidement nous avons vu ce qui s'y passait et avons décidé de la quitter."

Au passage, l'une des caractéristique du mouvement de ladite dame n'est pas à mettre de côté :
Ainsi, la fondatrice du mouvement théosophique, l'Ukrainienne Helena Petrowna Blavatsky (1831-1891) prône-t-elle des enseignements fascistes et racistes : les Aryens trônent au sommet de la pyramide des races, tandis que les Juifs, l'incarnation du Mal, ne sont qu'une excroissance anormale. Selon un principe cosmique, les races inférieures devraient être exterminées par les autres. Les sociétés théosophiques se sont parfois distancées de cette idéologie, mais sans jamais rejeter totalement la pensée de Blavatsky. Les nazis se sont largement inspirés de la théosophie en reprenant à leur compte la croix gammée, le discours sur les races ainsi que les références à l'occultisme occidental et oriental.
Source : Droits Humains.org

Amis de la théosophie bonsoir...

en vrac...

"Il n'y a pas de religion supérieur à la vérité" est LA devise théosophique.

Les aryens tronent au sommet puisque c'est une race ancienne dont nous découlons directement. (oui il y aurait eu plusieurs "races" avant la notre et bien sur il y en aura aprés :)

"enseignements fascistes et racistes"
si vous le dites j'aurai plutot dit "enseignements universels et non sectaire" alors le racisme? Suspect

La croix gammée c'est un symbole ancien dont je ne parlerais pas, beaucoup plus vieux que l'Europe elle même. Mais vous devez savoir qu'Hitler (occultiste) a récupéré la svastika puis l'a inversée ? D'ailleurs il à tout inversé et adapté à son pdv. (un carnage!!)

Vous confondez l'outil (théosophie) et la main de Hitler. (je crois mais quand on est dans le dogme comme moi, on se rends plus compte de rien)

Mais rien qu'en voyant le symbole théosophique
Les grands Maîtres - Page 15 Theosophie

J'avoue que ca peu faire flipper affraid

"les races inférieures devraient être exterminées par les autres"
Et c'est toujours ce qui s'est passé dans l'histoire de l'humanité, admettez le?

Lisez un de ces livres..
Vous vous ferez votre propre opinion sur la question Perso je n'interviendrais plus sur le sujet. Je ne suis meme pas Théosophes mais j'ai lu MOI certains de ses livres, je n'ai jamais trouvé ce que vous prétendez!

CHACUN SA CROYANCE puisque TOUT EST CROYANCE
(même l'athéisme, sisi)
cana
cana

Message par ronron Jeu 19 Avr 2012 - 17:50

Bulle a écrit:
cana a écrit:
Pour que la science l'admette encore faudrait-il qu'il y ait quelque chose à observer : or jusqu'ici à part les prétentions... circulez, il n'y a rien d'autre que des prétentions... Hélas sourire
Encore faudrait-il se rendre à l'évidence que ce genre de phénomènes ne se reproduit pas sur demande, ce qui ne les empêche pas de se produire.

C'est tout de même curieux, quand j'ouvre le sujet avec des gens, je peux entendre des témoignages personnels ou rapportés... Qui n'en a pas?

Je pense qu'il serait bon que tu prennes le temps de te renseigner sur Mme Blavatsky
Toi qui l'as pourtant citée, pourquoi ne pas lire La doctrine secrète et venir nous donner tes commentaires (je déteste faire ce genre de commentaire)...

Même Gérard Encausse (Papus) pourtant pas le dernier des occultistes disait d'elle que c'était du pipeau... Et si tu veux d'autres auteurs, pas de problème j'ai tout une liste !
Pas grand-chose dans Papus, à mon avis. J'ai préféré Le Dogme et rituel de la haute magie d'Éliphas Lévi disponible gratuitement en cliquant sur ce lien.

Aïvanov, Deunov, Blavatsky (un peu Steiner) et bien d'autres font partie de mes lectures de jeunesse...

Y a pas mal d'eau qui a coulé sous le pont depuis...
ronron
ronron

Masculin Nombre de messages : 6672
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par ronron Jeu 19 Avr 2012 - 18:06

Jipé a écrit:C'est bien R.Steiner [...] Il pensait que le coeur n'était pas une pompe, que le sang peut circuler de lui-même, etc...
Un bel illuminé de plus à rajouter aux charlatans quoi...
Ça m'étonnerait que Steiner parle en ces termes du cœur physique. Il ferait plutôt référence au chakra du cœur...
ronron
ronron

Masculin Nombre de messages : 6672
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par manuramolo Jeu 19 Avr 2012 - 18:42

"les races inférieures devraient être exterminées par les autres"
Et c'est toujours ce qui s'est passé dans l'histoire de l'humanité, admettez le?

La vérité supérieure à toute religion..
Dans cette vérité il y a la notion de race ?
Il n'y a pas de races d'humains. La biologie a prouvé que la notion de race est fausse !!
L'histoire de l'humanité aurait vu la disparition de races ???
Des civilisations ont disparues !!
Pour vous il ya une race noire, jaune, blanche ?
Réactualisez vos connaissance la science n'attend pas les ignorants !!!
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Identité métaphysique : Athée

Message par Jipé Jeu 19 Avr 2012 - 18:46

ronron a écrit:
Jipé a écrit:C'est bien R.Steiner [...] Il pensait que le coeur n'était pas une pompe, que le sang peut circuler de lui-même, etc...
Un bel illuminé de plus à rajouter aux charlatans quoi...
Ça m'étonnerait que Steiner parle en ces termes du cœur physique. Il ferait plutôt référence au chakra du cœur...
absolument pas!

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par tango Jeu 19 Avr 2012 - 20:07

manuramolo a écrit:"les races inférieures devraient être exterminées par les autres"

La vérité supérieure à toute religion..
Il n'y a pas de races d'humains. La biologie a prouvé que la notion de race est fausse !!
L'histoire de l'humanité aurait vu la disparition de races ???
Des civilisations ont disparues !!
Pour vous il ya une race noire, jaune, blanche ?
Réactualisez vos connaissance la science n'attend pas les ignorants !!!
Disons que c'est la définition du mot "race" qui a suivi une évolution.
Je me revendique faire partie de la race des ânes, merci pour votre compréhension. rire
tango
tango

Masculin Nombre de messages : 6972
Identité métaphysique : papillon

Message par cana Ven 20 Avr 2012 - 0:28

manuramolo a écrit:

Je parle seulement de l'EVOLUTION! Oui, tout évolue dans l'univers même les bipédes ^^.Choqué ?
Sur de longues périodes...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pralaya

Une notion c'est toujours faux (par défaut)
Notion = Croyance et tout ce que vous savez est du à des 'notions' ou 'savoir 'que vous appelez verités ?
Le ressenti, (d'une main oubliée sur une plaque chauffante :) ce n'est pas la meme chose

Jp, ce que Steiner dit sur le coeur je me permets de vous faire un raccourci. (de Papus en personne)

"Le propulseur du sang, c'est le coeur agissant comme pompe aspirante et foulante,
dit la Physiologie. Je le voudrais bien, mais il me semble d'abord que cette petite
pompe aspirante et foulante possède un pouvoir d'injection si puissant, qu'il serait
difficile de ne pas y soupçonner quelque chose de vital. Ensuite, admettant la pompe,
je demanderai où est le pompier ? La respiration, dites-vous, fait fonctionner la
pompe alors, qu'est-ce qui fait respirer ? La pompe ! c'est un cercle vicieux. Si la
pompe fait respirer, la respiration ne fait pas pomper. S'il y a action réciproque, va et
vient, oscillation ou mouvement de balancier. il faut un agent moteur ou propulseur
pour entretenir le mouvement"

Je reconnais que c'est un autre point de vue, une autre manière de voir les choses ou une autre croyance ou vérité, légendes, mythes, sectes, religions, sciences, philosophie, théosophie...Peu importe le nom qu'on donne à ce que l'on croit, seule la foi ou l'espérance en ce que l'on fait compte, finalement lol! . Ca fait meme vivre l'espoir sourire Surtout quand on vient d'apprendre qu'on est surement dans une secte Suspect La tristitude koâ

J'aime bien quand ca ronrone par ici, ca réchauffe la pompe vindedioû câlinchat

cana
cana

Message par Passiflore Ven 20 Avr 2012 - 4:22

cana a écrit: Pour info -> Krishna lui même était théosophe.
Ah bon vous saviez pas?
Loll, c'est avec ce mouvement de théosophie que Krishnamurti a rompu, alors même qu'il avait été reconnu par les dirigeants théosophes de l’époque comme le nouvel "instructeur du monde".
Il a été éduqué par ce mouvement, et lorsqu’il a rompu à l’âge de 34 ans, ce n’est pas en critiquant la société théosophique, mais en dénonçant toutes formes de croyances, toutes les religions organisées, tous les regroupements autour des idées, et bien plus encore.

Ce que je trouvais, rigolo, c’est de trouver dans ce fil, un homme qui a toujours refusé d’être considéré comme un gourou.

Pupul Jayakar décrit une telle discussion privée datant de 1974, où la question, « qu’est-ce que l’enseignement ? » fut posée à Krishnamurti.

...Krishnaji fut pris par surprise ; il était calme, laissant la question se déployer. Finalement, il dit:
« Je ne sais pas. Je ne peux pas le dire en peu de mots, n’est-ce pas ? Je pense que l’idée de l’enseignement et de l’enseigné est fausse à la base. Tout au moins pour moi. Je crois que la question est de partager plutôt que de recevoir un enseignement, de participer plutôt que de donner ou recevoir. »... « Vous demandiez, « qu’est-ce que l’enseignement ? » N’est-ce pas ? Je dis, l’enseignement dit, "Où vous êtes, l’autre n’est pas ».
http://www.krishnamurti-france.org/Biographie-detaillee-de-Jiddu
Je pense que toute personne qui prétend pouvoir en enseigner une autre, ment, à lui-même d’abord, et aux autres.
Il arrive que rencontrant et parlant avec un ami qui a une vision claire des choses, il se passe quelque chose qui défie la raison, alors on sera peut être porté à reconnaître en lui un maître.
Mais cela ne peut être que de l’instant.
Le seul maître, véritable que nous ayons, est en nous-mêmes.

Passiflore
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 102
Identité métaphysique : xxx

Message par cana Ven 20 Avr 2012 - 10:03

Passiflore a écrit:... alors même qu'il avait été reconnu par les dirigeants théosophes de l’époque comme le nouvel "instructeur du monde".
Il a été éduqué par ce mouvement, et lorsqu’il a rompu à l’âge de 34 ans, ce n’est pas en critiquant la société théosophique, mais en dénonçant toutes formes de croyances, toutes les religions organisées, tous les regroupements autour des idées, et bien plus encore.

Il arrive que rencontrant et parlant avec un ami qui a une vision claire des choses, il se passe quelque chose qui défie la raison, alors on sera peut être porté à reconnaître en lui un maître.

J'avais un maitre marguerite qui m'emmenait trés loin...
Aussi la nature me fait parfois cet "effet". (mais en fait ca peut être n'importe quoi, même la Radio !!! affraid je ne sais pas comment appeler ca: prise de conscience? synchronicité? ou Hasard^^)

Le seul maître, véritable que nous ayons, est en nous-mêmes.

J'adhére à fond ^^ Le royaume de Dieu est en nous.

-> "mais en dénonçant toutes formes de croyances"
Pas mieux.

Merci pour votre avis ange
cana
cana

Message par Bulle Ven 20 Avr 2012 - 15:43

cana a écrit:"les races inférieures devraient être exterminées par les autres"
Très belle démonstration raciste... bravo
Je ne suis meme pas Théosophes mais j'ai lu MOI certains de ses livres, je n'ai jamais trouvé ce que vous prétendez!
Lesquels ?

Bulle
Aka Lamité

Message par cana Ven 20 Avr 2012 - 16:26

Bulle a écrit:
cana a écrit:"les races inférieures devraient être exterminées par les autres"
Très belle démonstration raciste... bravo

hé bé

Vous le faites exprés? hein c'est ca ?

Lorsque je dit "race" je ne parle pas des Europeéns,Chinois, belges ou arabes NON !
Je parle de prototype de notre race actuelle sur des echelles de temps colossales (pralaya & rondes cycliques). Nous sommes (actuellement) une race RACINE décomposée en plusieurs espéces (7 sous races)
Mais le "sous" n'a rien de péjoratif remplacez le par "race fille" si vous préférez ::) ou fils.

Manuramolo dit que la biologie à "prouvé" qu'il n'y a qu'une seule race ^^ C'est vrai dans un sens puisqu'il n'y qu'une race RACINE à chaque ronde mais certaines sous race de la race racine (précédent le pralaya actuel) peuvent malgré tout survivre et interférer avec la suivante. vous etes perdue non ?

Lorsque Darwin parle de "selection naturelle" est ce du racisme ? Peut on dire qu'un lion dans la savane qui croque une biche est ..Raciste ? rire
Les faibles sont bouffés par les forts c'est un PRINCIPE cosmique par dela votre mental de non raciste.

Alors soit vous lisez ou Soit
vous êtes dans le dogme total.
Remarquez que c'est le propre de l'ignorant qui rejette tout ce qui ne colle pas avec son cadre^^ et de surccroit critique et juge ce qu'il ne connait pas, en en décourageant d'autres.

Le Matou qui ronronne vous a déja conseillé un bon livre (2885 pages en 5 volumes Suspect ) C'est de l'universel à l'état brut, parfois trop brut et même incompréhensible la premiére fois...
Ensuite nous en reparlerons si vous le souhaitez. (ou pas)

Vous confondez l'anthroposophie et le racisme !
Tout comme vous confondez Hitler avec Steiner et la Théosophie !
-> Vous mélangez la main et l'outil !

Tout ce que vous prétendez je ne l'ai jamais lu , JAMAIS! c'est un mensonge et si je suis intervenu c'est uniquement pour cette raison, mais maintenant c'est terminé. (du moins pas avant que vous ayez votre pdv sur la question en commencant la lecture)
cana
cana

Message par Bulle Ven 20 Avr 2012 - 16:54

cana a écrit:Vous le faites exprés? hein c'est ca ?
Lorsque je dit "race" je ne parle pas des Europeéns,Chinois, belges ou arabes NON !
Je parle de prototype de notre race actuelle sur des echelles de temps colossales (pralaya & rondes cycliques). Nous sommes (actuellement) une race RACINE décomposée en plusieurs espéces (7 sous races)
Mais le "sous" n'a rien de péjoratif remplacez le par "race fille" si vous préférez ::) ou fils.
Et bla et bla et bla...
L’antisémitisme, mieux le connaître, mieux le combattre
Esotérisme et antisémitisme
Si l'ésotérisme - une doctrine qui n'est transmise qu'à un nombre limité d'initiés - répond souvent à une quête spirituelle ou psychologique, il peut aussi cacher des idéologies d'extrême droite qui n'ont rien à voir avec le bonheur de l'humanité.
Dès la deuxième moitié du XIXe siècle, plusieurs mouvements spirituels alternatifs possèdent une structure très hiérarchisée, dominée par un chef auquel est voué une soumission totale. Leur pensée se base sur la discrimination raciale et la nécessité d'éliminer les êtres inférieurs pour garantir la survie du monde.
Dans plusieurs pays, un groupe comme la Nouvelle Acropole est proche de la théosophie par sa structure hiérarchique et sa volonté de créer des surhommes au détriment des plus faibles (elle a des liens avec le Front National français et les négationnistes canadiens).
Le Cercle Thulé, fondé en 1918, s'inspire de traditions germaniques, de structures dictatoriales et de politique nationale-socialiste. Plusieurs nazis (Hess, Himmler, Rosenberg) font partie de ce mouvement qui jette les fondements du Parti national-socialiste allemand du travail auquel adhère Hitler. Aujourd'hui, le réseau Thulé, proche de la Nouvelle Droite d'Alain de Benoist, est présent dans plusieurs pays du monde, dont la Suisse - une antenne à Genève, notamment.
Certains milieux prétendument écologistes cachent un discours hérité des théories racistes du XIXe siècle. La protection de l'environnement se transforme en protection de la patrie contre les étrangers. La nécessité de l'hygiène cache une crainte du métissage, tandis que l'antisémitisme, la dictature, le droit du sang et le culte des élites sont autant de moyens pour préserver l'unité organique entre la vie et la patrie, entre le peuple et la nature.
En Suisse, en janvier 1998, le dirigeant de l'Eglise universelle a été condamné à la prison avec sursis et à l'amende pour avoir diffusé une lettre circulaire rendant les Juifs responsables de la Seconde Guerre mondiale à cause de leur "cupidité satanique". En 1997, le diffuseur suisse d'un livre violemment antisémite a été condamné. L'ouvrage, Les Sociétés secrètes et leur pouvoir au XXe siècle, de l'Allemand Jan van Helsing, a été un best-seller de l'ésotérisme (100 000 exemplaires vendus). Il puise dans l'idéologie nazie pour accuser les Juifs de tous les maux du siècle, du capitalisme au bolchevisme, de la crise économique à l'instabilité politique. Il reprend beaucoup de clichés diffusés par la théosophie et cite abondamment les Protocoles des Sages de Sion*.
D'autres mouvements imprégnés de courants mystiques vieux de vingt siècles défendent des idées racistes et antisémites sous prétexte de trouver une solution aux problèmes personnels et collectifs, ou d'améliorer le monde à l'aube du nouveau millénaire. Ces cercles sont dangereux et le plus souvent insidieux, car ils profitent d'un créneau en pleine expansion, la spiritualité, qui touche un vaste public, pas toujours cultivé, pas toujours solide psychologiquement et acceptant facilement des explications simplistes pour résoudre les problèmes et s'assurer un monde meilleur.
Source ibid.
Alors soit vous lisez ou Soit vous êtes dans le dogme total en rejetant ce que vous ne connaissez pas. Remarquez que c'est le propre de l'ignorant qui rejette tout ce qui ne colle pas avec son cadre^^
C'est effectivement ce que vous faites...
Vous confondez l'anthroposophie et le racisme
Tout comme vous confondez Hitler avec Steiner et la Théosophie -> Vous mélangez la main et l'outil.
Tout ce que vous prétendez je ne les jamais lu , JAMAIS! c'est un mensonge et si je suis intervenu c'est uniquement pour cette raison.
Ben voyons, c'est curieux tout de même que les divers auteurs critiquant l'idéologie raciste de la théosophie et de l'antroposophie aient tort, confondent tout et que vous soyez le seul à avoir tout bien compris !!!
Anthroposophie - Les croyances et doctrines racistes de Rudoph Steiner

Bulle
Aka Lamité

Message par cana Ven 20 Avr 2012 - 17:04

Bulle a écrit:
cana a écrit:Vous le faites exprés? hein c'est ca ?
Et bla et bla et bla...
L’antisémitisme, mieux le connaître, mieux le combattre
Esotérisme et antisémitisme
Si l'ésotérisme - une doctrine qui n'est transmise qu'à un nombre limité d'initiés - répond souvent à une quête spirituelle ou psychologique, il peut aussi cacher des idéologies d'extrême droite qui n'ont rien à voir avec le bonheur de l'humanité.
Dès la deuxième moitié du XIXe siècle, plusieurs mouvements spirituels alternatifs possèdent une structure très hiérarchisée, dominée par un chef auquel est voué une soumission totale. Leur pensée se base sur la discrimination raciale et la nécessité d'éliminer les êtres inférieurs pour garantir la survie du monde.
Dans plusieurs pays, un groupe comme la Nouvelle Acropole est proche de la théosophie par sa structure hiérarchique et sa volonté de créer des surhommes au détriment des plus faibles (elle a des liens avec le Front National français et les négationnistes canadiens).
Le Cercle Thulé, fondé en 1918, s'inspire de traditions germaniques, de structures dictatoriales et de politique nationale-socialiste. Plusieurs nazis (Hess, Himmler, Rosenberg) font partie de ce mouvement qui jette les fondements du Parti national-socialiste allemand du travail auquel adhère Hitler. Aujourd'hui, le réseau Thulé, proche de la Nouvelle Droite d'Alain de Benoist, est présent dans plusieurs pays du monde, dont la Suisse - une antenne à Genève, notamment.
Certains milieux prétendument écologistes cachent un discours hérité des théories racistes du XIXe siècle. La protection de l'environnement se transforme en protection de la patrie contre les étrangers. La nécessité de l'hygiène cache une crainte du métissage, tandis que l'antisémitisme, la dictature, le droit du sang et le culte des élites sont autant de moyens pour préserver l'unité organique entre la vie et la patrie, entre le peuple et la nature.
En Suisse, en janvier 1998, le dirigeant de l'Eglise universelle a été condamné à la prison avec sursis et à l'amende pour avoir diffusé une lettre circulaire rendant les Juifs responsables de la Seconde Guerre mondiale à cause de leur "cupidité satanique". En 1997, le diffuseur suisse d'un livre violemment antisémite a été condamné. L'ouvrage, Les Sociétés secrètes et leur pouvoir au XXe siècle, de l'Allemand Jan van Helsing, a été un best-seller de l'ésotérisme (100 000 exemplaires vendus). Il puise dans l'idéologie nazie pour accuser les Juifs de tous les maux du siècle, du capitalisme au bolchevisme, de la crise économique à l'instabilité politique. Il reprend beaucoup de clichés diffusés par la théosophie et cite abondamment les Protocoles des Sages de Sion*.
D'autres mouvements imprégnés de courants mystiques vieux de vingt siècles défendent des idées racistes et antisémites sous prétexte de trouver une solution aux problèmes personnels et collectifs, ou d'améliorer le monde à l'aube du nouveau millénaire. Ces cercles sont dangereux et le plus souvent insidieux, car ils profitent d'un créneau en pleine expansion, la spiritualité, qui touche un vaste public, pas toujours cultivé, pas toujours solide psychologiquement et acceptant facilement des explications simplistes pour résoudre les problèmes et s'assurer un monde meilleur.
Source ibid.
Alors soit vous lisez ou Soit vous êtes dans le dogme total en rejetant ce que vous ne connaissez pas. Remarquez que c'est le propre de l'ignorant qui rejette tout ce qui ne colle pas avec son cadre^^
C'est effectivement ce que vous faites...
Vous confondez l'anthroposophie et le racisme
Tout comme vous confondez Hitler avec Steiner et la Théosophie -> Vous mélangez la main et l'outil.
Tout ce que vous prétendez je ne les jamais lu , JAMAIS! c'est un mensonge et si je suis intervenu c'est uniquement pour cette raison.
Ben voyons, c'est curieux tout de même que les divers auteurs critiquant l'idéologie raciste de la théosophie et de l'antroposophie aient tort, confondent tout et que vous soyez le seul à avoir tout bien compris !!!
Anthroposophie - Les croyances et doctrines racistes de Rudoph Steiner

Vous faites des recherches rapides sur google...
Vous n'effleurez que la surface, vous êtes une "croyante" dans le dogme.

"Helena Petrowna Blavatsky (1831-1891) prône-t-elle des enseignements fascistes et racistes "

Aprés avoir lu certains livres je n'ai jamais rien vu de tel !!!!!
Peut être avait on déchiré les pages avant ? hmm ?
Entendez vous ce que je vous dit ? ou etes vous déja sur goofle a taper les mots "théosophie racisme"?
chacun sa croyance je le dit depuis le début
J'ajouterai la plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance ainsi tout est dit.
ca me désole votre raisonnement Crying or Very sad surtout que vous n'avez jamais rien lu d'elle rire
cana
cana

Message par cana Ven 20 Avr 2012 - 17:08

Allez lisez maintenant !
et déposez votre serre tête avant de partir

(Avouez que vous aimez le fouet?)
diable au fouet hmm secret

Allez je vous paye un café
Les grands Maîtres - Page 15 Cafe-tasse-54-1

cigarette? (electronique bien sur)

Les grands Maîtres - Page 15 Cigarette-electronique-au-japon

allez on souffle on fait le vide on se détends ... ☼☼☼
voyez comme je vous aime moua sourire
cana
cana

Message par Jipé Ven 20 Avr 2012 - 17:14

Cana:
ben oui c'est normal, tu choisis tes lectures en fonction de ce qui t’arrange je pense, rien d'objectif dans tout cela...
Faire l'autruche ne peut rendre service qu'à ceux qui ne veulent pas voir...

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par cana Ven 20 Avr 2012 - 17:25

oui tu as sans doute raison JP.
euh personne peut m'aider là ?
cassetête
cana
cana

Message par Bulle Ven 20 Avr 2012 - 17:26

cana a écrit:Vous faites des recherches rapides sur google...
Vous n'effleurez que la surface, vous êtes une "croyante" dans le dogme.
Tss tss... Aucunement, les liens que je donne résument simplement ce que grand nombre de personnes ayant fréquenté lesdits milieux ont dénoncé.
"Helena Petrowna Blavatsky (1831-1891) prône-t-elle des enseignements fascistes et racistes "
Ou n'avez pas voulu voir. Ou êtes décidé à affirmer le contraire. Toujours est-il que j'estime de mon devoir de donner l'autre son de cloche...
Cela me désole que vous en soyez choqué !
En tous les cas on dirait bien en effet qu'il vous manque quelques pages de la Doctrine Secrète - Tome 3 - Anthropogénèse - éditions ADYAR - 1991
Et particulièrement :
- p.203 : "II s'agit ici des races inférieures dont il subsiste encore quelques échantillons, tels que les Australiens, qui tendent maintenant à disparaïtre rapidement, et quelques tribus de l'Afrique et de l'Océanie... "
- p.246 : "les survivants des derniers lémuriens...devinrent les ancêtres d'une partie des tribus aborigènes actuelles. Comme ils appartenaient à. une sous-race très inférieure, à l'origine engendrée d'animaux, de monstres... "
- p.249 : "Les Sémites, et spécialement les Arabes, sont des aryens plus récents, dégénérés au point de vue spirituel... ".

Voilà, tu voulais de l'aide, je t'ai aidé. Ne me remercie pas, c'est de bon coeur...

Bulle
Aka Lamité

Message par Jipé Ven 20 Avr 2012 - 17:36

Cana,
tu essayes de défendre l'indéfendable, et tu t'enfonces de manière lamentable. Soit objectif, reconnais que dans la théosophie il peut y avoir du bon, mais aussi du mauvais. Pour ma part je ne rejette pas tout, mais je garde mon esprit critique, et là où ça coince, je le dis tout comme Bulle.
Pour toi, tout est bon, et tu refuses de voir ce qui ne va pas...Pourquoi ?

Jipé
Aka TopTrique

Message par cana Ven 20 Avr 2012 - 17:40

bla bla bla ... et patati et patata

tata yoyo !!

ps: jp
la théosophie n'est ni bonne ni mauvaise c'est l'usage qu'on en fait qui fait la différence. A l'instar du couteau qui coupe le pain ou la gorge. Tout comme l'hermétisme ou l'alchimie ou meme l'occultisme. c'est un outil mais la main ... c'est nous.

Merci (de tout coeur) pour ce que vous essayez de faire, j'apprécie rééllement... d'ailleurs vous me faites douter alors je vous re-dit merci beaucoup sourire

Races et sous races sont des termes. Mais comme on dirait branche ou sous branche d'un meme tronc !
Est ce du ra cisme de relever que les tribus aborigenes n'ont pas les memes caractéristiques que l'homme dit "moderne". Non cest de l'anthropologie et effectivement on peut dérapper facilement.
cana
cana

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant