Les grands Maîtres

+30
Trouvère
Ronin
Rio sur Seine
komyo
manuramolo
Passiflore
cana
Sorcière
zizanie
chevalom
Ladysan
ronron
dan 26
Geveil
Nuage
_Tan
tango
gaston21
Jipé
yacoub
Ling
Magnus
Shidorian
stana
JO
freefox
Bulle
orthon7
Anthyme
_La plume
34 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Les grands Maîtres - Page 18 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par ronron Jeu 26 Avr 2012 - 17:19

Stirica a écrit:
Comment lisez-vous donc : «On notera quand même, à la décharge de ses défenseurs, que Gobineau n’était pas antisémite et ne prônait pas l’extermination des races inférieures, ni même l’eugénisme ; ce sont ses disciples et continuateurs qui s’en sont chargés.»?

En passant, selon vous, l'esclavagisme est-il un racisme?

Je ne limite pas le racisme à l'antisémitisme,suis je claire?
Non, ce n'est pas clair. Si Gobineau n'est pas antisémite ni ne prône l'eugénisme, que reste-t-il de son racisme? (Remarquez je ne connais pas vraiment Gobineau. Curieusement je n'utilise que vos citations pour montrer la faiblesse de votre argumentation.)

Le simple fait de parler de race "inférieure" me fait vomir, suis-je encore claire?
Est-ce bien votre cas?
Même une distinction de ma part ne vous rejoint pas. Et votre question à mon sujet montre votre malhonnêteté intellectuelle.

Pour votre information, il y a des armées supérieures à d'autres, des intelligences supérieures à d'autres, des populations supérieures en nombre, etc. Le racisme n'implique-t-il pas discrimination?

Pour l'esclavagisme, il s'agit d'une forme de racisme, oui.
Alors si dites-nous où l'esclavagisme trouve son origine dans la Bible...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Revenir en haut Aller en bas

Message par ronron Jeu 26 Avr 2012 - 17:44

Stirica a écrit:Vous ne faites que manifester votre ignorance du sujet. croule de rire Mais je ne suis pas surprise.

Rien à ajouter, rien à retrancher
Point de vue de la pensée unique... Vous pourriez colliger les interprétations pour un élément donné, le nombre quelque grand soit-il n'en signifiera pas pour autant la connaissance du sens véritable... Ce qui signifie que peu importe le nombre que vous multiplierez par zéro, le produit sera toujours le même.

Ah, oui! Toujours l'interprétation ouverte... Mais surtout ne pouvant pas provenir d'une source extérieure... Ma foi, ça m'apparaît comme du racisme...

Quand on y pense finalement, le racisme (sexisme, etc.) ne va-t-il pas avec le sens ou la valeur que l'on donne à l'autre...

On dirait bien que Jésus, lui, en tant que Maître, va au-delà des apparences...
ronron
ronron

Masculin Nombre de messages : 6672
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par Bulle Ven 27 Avr 2012 - 13:29

ronron a écrit:
Non, ce n'est pas clair. Si Gobineau n'est pas antisémite ni ne prône l'eugénisme, que reste-t-il de son racisme?
L'essentiel : le développement d'une théorie tout à fait fausse considérant que les humains noirs sont inférieurs aux humains blancs ; que la « race » indo-européenne était depuis toujours la seule "classes dirigeantes d'Europe", et plus particulièrement celle dont était issue la noblesse française, dont il faisait partie.... Les grands Maîtres - Page 18 Image10
Mais visiblement cela ne te dérange pas. Dont acte...

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par cana Ven 27 Avr 2012 - 14:56

Si à la lecture du post, vous finissez par associer Maitres(dans le sens éveillé) avec Racisme? c'est qu'il y a une couille dans le potage, permettez moi l'expression.

Gobineau on s'en tapes voyez vous ?
(pour faire simple)

... Quelqu'un a vu le foot hier ? lol!

cana
cana

Masculin Nombre de messages : 2352
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal

Message par Bulle Ven 27 Avr 2012 - 20:14

cana a écrit:Si à la lecture du post, vous finissez par associer Maitres(dans le sens éveillé) avec Racisme? c'est qu'il y a une couille dans le potage, permettez moi l'expression.
Le sujet a en effet quelque peu dévié sur le côté "raciste" de certaines sectes... sourire
Gobineau on s'en tapes voyez vous ?
Vous peut-être oui. Mais ne généralisez pas votre cas...
Gobineau/Blatavasky/Steiner et les écoles Waldorf ça donne ce genre de témoignage de nos jours :
Le rapport de ces experts souleva le problème du racisme dans l'école WALDORF en corrélation, semble-t-il avec les enseignements de Rudolf STEINER. Le témoignage d'une femme blanche, dont le fils mulâtre, très brillant dans ses études, nous est rapporté. Cette dame appréciait l'école WALDORF de son fils mais elle devait constamment résister aux avis des enseignants qui voulaient la convaincre des limites " évolutionnistes " des enfants.noirs.
Dans un autre cas, c'est un professeur juif, qui recherchant des méthodes alternatives d'enseignement, s'est entendu dire qu'un juif ne peut pas être un enseignant WALDORF. Ces témoignages ne sont pas représentatifs et sont même contraires aux comportements de beaucoup d'éducateurs des écoles WALDORF, notamment dans les townships d'Afrique du sud ou à Milwaukee. De plus la présence de quelques enseignants noirs américains, et de beaucoup d'enseignants juifs dans les écoles WALDORF, relativisent complètements ces témoignages
Source
Il me semble important que cela se sache.
Pour moi, largement plus important que les résultats du foot... Mais vous n'êtes pas obligé d'avoir les mêmes valeurs sourire

Bulle
Aka Lamité

Message par JO Sam 28 Avr 2012 - 8:39

J'ai quitté les R+ et plus spécialement les écoles dérivées de Steiner - malgré d'énormes qualités, hélas- , pour la doctrine résolument raciste du dogme . Pour les adeptes, l'évolution se double d'involution et les races "inférieures" seraient des races déchues , involuées . Quand j'ai fait part de mon refus de cette vision de l'évolution, on m'a priée d'aller voir ailleurs : ce que j'ai fait . Mais c'est dommage, car le reste comporte des richesses .
Le défaut de ces enseignements est de rester ligotés au pied de la lettre du maitre , le refus d'évoluer , de peur du sacrilège .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Bulle Sam 28 Avr 2012 - 14:02

JO a écrit:Le défaut de ces enseignements est de rester ligotés au pied de la lettre du maitre , le refus d'évoluer , de peur du sacrilège .
Que veux-tu qu'ils fassent d'autre ? Il y a Grand Maître ou pas sourire

Bulle
Aka Lamité

Message par Ronin Sam 28 Avr 2012 - 14:35

cana a écrit:
Est ce que La gazelle qui va se faire croquer par le lion, ca vous choque ? Est ce mal de reconnaitre que le lion lui est 'supérieur' ?
Certains se diront que le Lion est un méchant garcon et qu'il faut changer tout ca... Mais le fait demeure et votre vision sur lui n'a pas d'importance sur son existence.
Il me semble que le terme "supérieur", est mal choisi dans ce contexte.
Sinon, Arnold Schwargenegger me serait supérieur aussi.
Le lion est supérieur par sa force seulement, et ses dents et griffes si l'on veut. Mais absolument pas au delà de cela.

Ronin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 184
Identité métaphysique : Quatre orients

Message par Trouvère Sam 28 Avr 2012 - 15:02

Les racistes sont des déficients, des abrutis.
Nos frères quelques soient leurs origines et la couleur de leur peau sont issus de la même espèce humaine.. La preuve, ils peuvent sans souci se mélanger et se reproduire.. et leurs enfants se reproduire aussi....

Les civilisations ont évolué différemment, c'est vrai.. Les circonstances étaient différentes..
L'écriture est née.. au Proche-Orient et en Egypte.. chez les bis, pas chez les bons aryens !

Les "Grands Maîtres" ont un orgueil démesuré.. en fait, ils sont cons..
Les théories de gobineau (g minuscule) sont à rejeter totalement.. comme celles de steiner (s minuscule)..
"I have a dream"...

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître

Message par Bulle Sam 28 Avr 2012 - 18:09

Trouvère a écrit:Les racistes sont des déficients, des abrutis.
Pas forcément Trouvère ! Le fondement du racisme est la peur de l'étrange, et l'étranger en fait partie. La culture, qui permet de faire la part des choses quant aux potentiels dangers, est importante dans la gestion de ce genre de peur.
Ce qui est lamentable par contre c'est le jeu pervers, sur les peurs infériorisantes tant pour celui qui a peur que pour l'objet de la peur ; le tout afin de mieux dominer...

Bulle
Aka Lamité

Message par freefox Sam 28 Avr 2012 - 20:41

vieux Moi mon gland maître il est supérieur à tous car Yadurizdansmonbol, mille louanges et fragrances exaltées sur ses pieds de lotus, connait le secret de l'histoire de l'oiseau roitelet.
vieux Et nous disciples de Yadurizdansmonbol mille bénédictions et bisou-bisous sur son noble front altier..........ou un quart segrattelementon
, nous serons l'élite de la crème allégée viviviviviviaïllepipi et toiserons ce monde de notre n'oeil glorieux et concupiscent et ce, jusqu'au plus profond de son soutient gorge OOPS de son âme voulais-je dire.

vieux Ô disgracieux mécréants faites appel aux bénédictions de sa glandeur Yadurizdansmonbol mille dollars et euros dans son infinie popoche transcendantale.

(seulement du cash, afin de ne pas nourrir le démon Fisc)
freefox
freefox

Masculin Nombre de messages : 1880
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol

Message par cana Dim 29 Avr 2012 - 9:22

cana a écrit:Si à la lecture du post, vous finissez par associer Maitres(dans le sens éveillé) avec Racisme? c'est qu'il y a une couille dans le potage

Cette réponse est aussi faites pour vous Freefox, et les sectes et pompes à fric qui sont autour de certains 'maitres'.
Oui bien sur qu'il y a des derives !! et je remercie Jo pour avoir donné son opinion. Moi qui suis ignorant, je lis sans préjugés (j'essaye) et tout ce donc vous me parlez je ne l'ai pas remarqué. Peut être n'y suis je pas allé en profondeur et à vrai dire Steiner, et les penseurs allemands je ne connais pas trop... on a dérivé....

Aussi pour qu'il y ait de fausses piéces d'argent les vrais doivent exister.
Oui il n'y a pas de fumée sans Feu. Oui Les faux n'existent qu'au travers des vrais.

Vous pouvez niez et vos ressentis, ainsi que tout ce que vous avez lu sur les sectes/médium/tarot/spirit ont du faire le reste du travail. Que vous en doutiez ou en etes certain, ca ne change rien. Il faut malgré tout etre prudent car comme les derives existent et elles existeront encore pendant longtemps, tout domaines confondues.

Bon dimanche !
(de pluie?)
cana
cana

Message par freefox Dim 29 Avr 2012 - 13:26

Oui bien sur Cana il s'agit de faire la part des choses, mais le problème est que cette "industrie" de la crédulité vise bien souvent des catégories de populations bien précises: celles qui sont fragiles psychologiquement!
Pour ces populations en recherche de refuge, de père ou de mère, d'écoute etc. La part des choses ne se fera pas, seul un encadrement peut les protéger......ce que tentent de faire différents organismes anti-sectes ou simplement notre législation.
Mais c'est rude, voir impossible de protéger les individus contre leur volonté, contre eux même.
Mais par contre nous pouvons toujours et dénoncer l'escroquerie et appeler à la prudence.

Qu'il existe des personnes ayant atteint un niveau de sagesse et de connaissance, de réalisation spirituelle telle que cela les propulse à un état de la conscience au delà de la "norme" que seul celui qui le vit peut l'appréhender, pourquoi pas!
Mais à mon humble avis ceux là, le business, le tapage médiatique, le "moi je", les phénomènes de groupes etc. ne sont pas leur leitmotiv, cela fait plutôt dissonance avec leur harmonie.
sourire
freefox
freefox

Masculin Nombre de messages : 1880
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol

Message par cana Dim 29 Avr 2012 - 15:03

freefox a écrit:Oui bien sur Cana il s'agit de faire la part des choses, mais le problème est que cette "industrie" de la crédulité vise bien souvent des catégories de populations bien précises: celles qui sont fragiles psychologiquement!
Pour ces populations en recherche de refuge, de père ou de mère, d'écoute etc. La part des choses ne se fera pas, seul un encadrement peut les protéger......ce que tentent de faire différents organismes anti-sectes ou simplement notre législation.
Mais c'est rude, voir impossible de protéger les individus contre leur volonté, contre eux même.
Mais par contre nous pouvons toujours et dénoncer l'escroquerie et appeler à la prudence.

Qu'il existe des personnes ayant atteint un niveau de sagesse et de connaissance, de réalisation spirituelle telle que cela les propulse à un état de la conscience au delà de la "norme" que seul celui qui le vit peut l'appréhender, pourquoi pas!
Mais à mon humble avis ceux là, le business, le tapage médiatique, le "moi je", les phénomènes de groupes etc. ne sont pas leur leitmotiv, cela fait plutôt dissonance avec leur harmonie.
sourire

Toute relation au travers l'argent et la publicité est déja faussée. Ca elimine déja un paquet de monde !!! sourire
cana
cana

Message par personne Sam 16 Juin 2012 - 0:19

[quote="Passiflore"]
Loll, c'est avec ce mouvement de théosophie que Krishnamurti a rompu, alors même qu'il avait été reconnu par les dirigeants théosophes de l’époque comme le nouvel "instructeur du monde".
Il a été éduqué par ce mouvement, et lorsqu’il a rompu à l’âge de 34 ans, ce n’est pas en critiquant la société théosophique, mais en dénonçant toutes formes de croyances, toutes les religions organisées, tous les regroupements autour des idées, et bien plus encore.
Ce que je trouvais, rigolo, c’est de trouver dans ce fil, un homme qui a toujours refusé d’être considéré comme un gourou.

... la question, « qu’est-ce que l’enseignement ? » fut posée à Krishnamurti. il dit: [b]..« Je ne peux pas le dire en peu de mots, n’est-ce pas ? Je pense que l’idée de l’enseignement et de l’enseigné est fausse à la base.... Je crois que la question est de partager plutôt que de recevoir un enseignement, de participer plutôt que de donner ou recevoir. »... « Vous demandiez, « qu’est-ce que l’enseignement ? » Je dis, l’enseignement dit, "Où vous êtes, l’autre n’est pas ».

Il arrive que rencontrant et parlant avec un ami qui a une vision claire des choses, il se passe quelque chose qui défie la raison, alors on sera peut être porté à reconnaître en lui un maître. Mais cela ne peut être que de l’instant. Le seul maître, véritable que nous ayons, est en nous-mêmes.
Je suis au diapason de ton esprit qui est le même que dans la passiflore :
Cette fois, tu le vois, je le dis pour de bon,
Je ne te cache pas sous un autre prénom.
Par ce quelque chose qui défi notre raison,
l'éveil peut se faire, hors de ce que nous pensons
Et plutôt que de toujours chercher un maître
Au diapason de l'esprit, on doit se mettre.
Cessons de désirer juste un instant
ni penser, dans le bonheur du présent,
Comme une fleur qui ne sait pas penser
mais, dont l'esprit offre toute sa beauté. sourire
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil

Message par Passiflore Dim 17 Juin 2012 - 5:12

Je ne sais pas ce qu'est l'éveil qui s'opposerait au non-éveillé.
Il y a un état naturel, dont nous sommes déconnectés, voilà tout !
Cela nous fait, d'un coup, beaucoup plus humbles...
Que chaque chose retrouve sa juste place, penser est nécessaire, la fleur pense.
Mais en elle, pas de penseur séparé pour s'opposer ou encore pour offrir...
Wink

Passiflore
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 102
Identité métaphysique : xxx

Message par Bulle Dim 17 Juin 2012 - 8:39

Passiflore a écrit:Que chaque chose retrouve sa juste place, penser est nécessaire, la fleur pense.
Les fleurs pansent à la rigueur... sourire

Bulle
Aka Lamité

Message par JO Dim 17 Juin 2012 - 9:24

elle ne pense sans doute pas, mais elle a des goûts, des tropismes pour la lumière ou l'acidité du sol , et elle serait sensible à la musique .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Bulle Dim 17 Juin 2012 - 9:37

JO a écrit:elle ne pense sans doute pas, mais elle a des goûts, des tropismes pour la lumière ou l'acidité du sol , et elle serait sensible à la musique .
Parler de goûts d'une fleur me semble encore lui prêter une faculté liée aux sens humains ou animaux et à la faculté psychique qui va avec.
Elle a "besoin de..." ou "tel chose convient à son développement" serait, à mon sens, beaucoup plus approprié...

Bulle
Aka Lamité

Message par Passiflore Lun 18 Juin 2012 - 4:04

Bulle a écrit:
Passiflore a écrit:Que chaque chose retrouve sa juste place, penser est nécessaire, la fleur pense.

Bien sûr que les plantes pensent, l’univers tout entier pense.
Infinités de calculs …
Il n’y a que "le penseur" qui ne le sait pas, et qui ne cesse de produire du mensonge, prenant pour réel ce qui ne l'est pas.
sourire

Passiflore
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 102
Identité métaphysique : xxx

Message par Bulle Lun 18 Juin 2012 - 13:38

Passiflore a écrit:
Bulle a écrit:

Infinités de calculs …
Ca c'est une affirmation.
Les arguments sont où ?

Bulle
Aka Lamité

Message par cana Lun 18 Juin 2012 - 14:18

Bulle a écrit:
Passiflore a écrit:
Bulle a écrit:

Infinités de calculs …
Ca c'est une affirmation.
Les arguments sont où ?
Bonjour Bulle de Raison sourire

Si j'en CROIS wikipédia
"L'argument est une référence à un gain futur et possible, économique ou moral"

Pourquoi vouloir gagner à tous prix, la fin justifierai t'elle le moyen? lol!

je suis déja sorti... Mais sans rappeler que la Raison tue la Passion. (et la poésie, le beau, le spontané, l'immédiat, le nécessaire....)

Merci Bulle de raison
cana
cana

Message par Bulle Lun 18 Juin 2012 - 18:21

cana a écrit:Si j'en CROIS wikipédia
Argument
est me semble-t-il plus explicite que Wikipédia

Ce qui est dommage c'est que tu n'aies pas compris que le gain n'est pas pour celui qui argumente mais pour celui à qui s'adresse l'argument.
Pourtant l'exemple de Wikipedia me semble clair :
Ex : Tu devrais cesser de fumer, parce que fumer est nuisible à la santé
je suis déja sorti... Mais sans rappeler que la Raison tue la Passion.
Les grands Maîtres - Page 18 Passio10
Là aussi ce serait intéressant que tu argumentes mdr

Bulle
Aka Lamité

Message par personne Lun 18 Juin 2012 - 18:51

Bulle a écrit:
cana a écrit:Si j'en CROIS wikipédia
Argument
est me semble-t-il plus explicite que Wikipédia

Ce qui est dommage c'est que tu n'aies pas compris que le gain n'est pas pour celui qui argumente mais pour celui à qui s'adresse l'argument.
Pourtant l'exemple de Wikipedia me semble clair :
Ex : Tu devrais cesser de fumer, parce que fumer est nuisible à la santé
je suis déja sorti... Mais sans rappeler que la Raison tue la Passion.
Les grands Maîtres - Page 18 Passio10
Là aussi ce serait intéressant que tu argumentes mdr
Bonjour Bulle,
Il m'arrivera des fois de donner raison à Bulle Wink :
Je ne vois pas comment une plante peut "penser" sans cerveau ? Peut être que Passiflore n'a pas employé le bon mot ?
L'esprit, qui n'est pas la pensée, est en tout et c'est peut être de l'esprit dont elle voulait parler. Pourtant, l'esprit est la conscience qui ne pense pas car, il ne pourrait être lucidité sans limite. Ainsi, la plante communique avec nous et avec tout mais au niveau de l'esprit et non pas de la pensée qui est un conflit qu'elle n'a pas. sourire
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Message par personne Lun 25 Juin 2012 - 4:21

Passiflore a écrit:
_La plume a écrit:3 citations de Krishnamurti :

" La réalité, la vérité, n'est pas quelque chose que l'on puisse reconnaître. Pour que survienne la vérité, il faut qu'aient disparu les croyances, les connaissances, les expériences, la poursuite de la vertu. Tout cela doit s'en aller. La personne vertueuse et consciente de poursuivre la vertu ne peut jamais trouver la réalité."

] (Krishnamurti)
C’est assez étonnant de trouver sur ce tropic parlant de "grands maîtres" (maîtres de quoi ?) Krishnamurti.
Alors même qu’il a passé sa vie, à répéter, qu’il n’y a pas de phare dans la nuit, qu’il n’y a pas de chemin conduisant à la vérité.
Il disait : posez sur la cheminée une pierre ramassée sur le chemin, et chaque soir venez vous incliner, au bout d’un moment, cette pierre aura pour vous un caractère sacré, vous ne pourrez plus vous en séparer.
Le considérer comme maître, c’est n’avoir rien entendu de ce qu’il disait.
Comme quoi, tout est possible, dans le domaine de l’esprit !
Bravo Bulle de bien relancer le sujet.
Grand merci Passiflore pour ton très bon éclairage sur Jiddu Krishnamurti, l'anti-maître par excellence. sourire
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant