Les grands Maîtres

+30
Trouvère
Ronin
Rio sur Seine
komyo
manuramolo
Passiflore
cana
Sorcière
zizanie
chevalom
Ladysan
ronron
dan 26
Geveil
Nuage
_Tan
tango
gaston21
Jipé
yacoub
Ling
Magnus
Shidorian
stana
JO
freefox
Bulle
orthon7
Anthyme
_La plume
34 participants

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Les grands Maîtres - Page 9 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par tango Jeu 26 Jan 2012 - 17:03

Tan a écrit:Les miracles sont naturels. C'est lorsqu'ils ne se produisent pas que quelque chose ne va pas.

*

Albert Einstein a écrit: Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle.

tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Identité métaphysique : papillon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jipé Jeu 26 Jan 2012 - 18:39

Tan a écrit:Les miracles sont naturels. C'est lorsqu'ils ne se produisent pas que quelque chose ne va pas.
bien sûr, la preuve c'est que la science résout ou résoudra le mystère des miracles sourire

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par dan 26 Jeu 26 Jan 2012 - 19:20

Peux tu me dire quand un miracle a pu etre observé, et controlé, par des scientifiques, ou des observateurs exterieurs et neutres ? . Attention ne pas melanger phénomènes inexpliqués à ce jour et miracles . Les croyants ont besoin de miracles, car pour eux c'est la preuve que le divin existe

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par Ling Jeu 26 Jan 2012 - 19:21

La vie?

Ling

Féminin Nombre de messages : 21694
Identité métaphysique : .

Message par dan 26 Jeu 26 Jan 2012 - 19:34

Stirica a écrit:La vie?

Ok!!!
Mais même la vie s'explique
Amicalement

dan 26

Message par Ling Jeu 26 Jan 2012 - 19:42

Pas encore. Nous connaissons les briques, nous savons les assembler. Mais nous ne savons toujours pas comment on passe de l'inerte...au vivant. sourire

Ling

Message par dan 26 Jeu 26 Jan 2012 - 19:53

Stirica a écrit:Pas encore. Nous connaissons les briques, nous savons les assembler. Mais nous ne savons toujours pas comment on passe de l'inerte...au vivant.

Detrompe toi ma chère Stirica , certains sont même arrivés à crée la vie en partant de moisissures assemblée par le simple hasard !!

amicalement

dan 26

Message par Ling Jeu 26 Jan 2012 - 19:56

Ai je mal été enseignée? Il me semblait que les moisissures étaient des organismes vivants. sourire

Ling

Message par tango Jeu 26 Jan 2012 - 20:25

dan 26 a écrit:
Stirica a écrit:Pas encore. Nous connaissons les briques, nous savons les assembler. Mais nous ne savons toujours pas comment on passe de l'inerte...au vivant.

Detrompe toi ma chère Stirica , certains sont même arrivés à crée la vie en partant de moisissures assemblée par le simple hasard !!

amicalement
Même qu'une fois, j'ai vu un poussin sortir d'un oeuf !
Je peux vous assurer que juste avant yavait que l'oeuf, et que ce n'était pas truqué, il était bien fermé de toutes parts. dubitatif
tango
tango

Message par ronron Jeu 26 Jan 2012 - 21:12

Jipé a écrit:
bien sûr, la preuve c'est que la science résout ou résoudra le mystère des miracles sourire
Perso, je n'attends que ça: le placebo, la guérison à distance, les guérisons spontanées, la télépathie, le rêve prémonitoire, le pouvoir de guérison des mains, etc.

"Il me semble"/"je crois que"/ "d'après moi", la physique quantique y aura mis son grain de sel...
ronron
ronron

Masculin Nombre de messages : 6672
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par dan 26 Jeu 26 Jan 2012 - 23:57

Stirica a écrit:Ai je mal été enseignée? Il me semblait que les moisissures étaient des organismes vivants.

La mis en relation de certaines matières , dans des conditions climatique particulières dans un contexte propise a crée des moisissures vivantes.

J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer d'une façon precise cette expérience qui a été faite par un scientifique americain reconnu , vous devez pouvoir la retrouver dans mes messages
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Ven 27 Jan 2012 - 0:01

ronron a écrit:
Jipé a écrit:
bien sûr, la preuve c'est que la science résout ou résoudra le mystère des miracles Les grands Maîtres - Page 9 861983510
Perso, je n'attends que ça: le placebo, la guérison à distance, les guérisons spontanées, la télépathie, le rêve prémonitoire, le pouvoir de guérison des mains, etc.

"Il me semble"/"je crois que"/ "d'après moi", la physique quantique y aura mis son grain de sel...

Et que la meme physique quantique aurait du plomb dans l'aile au regards des essais de vitesse des particules faits en Suisse.

Mais nous sortons du sujet.

Amicalement

dan 26

Message par _Tan Ven 27 Jan 2012 - 13:36

Jipé a écrit:
Pour cela, il faudrait au préalable qu’elle accepte leur existence. C’est difficile d’étudier et d’expliquer quelque chose dont on pense que ça n’existe pas. Si je dis « je suis sorti de mon corps à la suite d’une NDE » et qu’on me répond que je me trompe, que j’hallucine parce que je me trompe d’interprétation, on donne la réponse avant d’étudier le phénomène. Je ne pense pas que cela soit la meilleure manière de l’étudier objectivement.

dan 26 a écrit:Peux tu me dire quand un miracle a pu etre observé, et controlé, par des scientifiques, ou des observateurs exterieurs et neutres ? . Attention ne pas melanger phénomènes inexpliqués à ce jour et miracles . Les croyants ont besoin de miracles, car pour eux c'est la preuve que le divin existe
Je te fais la même réponse que Stirica, qui a tapé dans le mille : la vie. En voilà un magnifique miracle parfaitement inexpliqué.

Pour le plaisir, je te livre une autre petite considération à méditer s’agissant des miracles : « Les miracles ne sont associés à la peur qu’à cause de la croyance que les ténèbres peuvent cacher. Tu crois que ce que tes yeux physiques ne peuvent pas voir n’existe pas. Cela mène au déni de la vie spirituelle. »
Un cours en miracles

Amicalement sourire
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion

Message par tango Ven 27 Jan 2012 - 13:56

Bonjour Tan
si tu pouvais me faire le plaisir de ne plus signer amicalement, ça m' évitera quelques "hauts le coeur."
En effet j' ai été illusionné par le miracle qui aurait été que Dan puisse écrire ton message. rire
tango
tango

Message par dan 26 Ven 27 Jan 2012 - 15:26

Tan a écrit:Peux tu me dire quand un miracle a pu etre observé, et controlé, par des scientifiques, ou des observateurs exterieurs et neutres ? . Attention ne pas melanger phénomènes inexpliqués à ce jour et miracles . Les croyants ont besoin de miracles, car pour eux c'est la preuve que le divin existe
Je te fais la même réponse que Stirica, qui a tapé dans le mille : la vie. En voilà un magnifique miracle parfaitement inexpliqué.

La vie résulte de la longue evolution de la matière, qui depuis le premier assemblage du bib bang, se poursuit sur terre , avec les molécules primitives, les premières cellules, les végéteaux, les animaux. Ce cheminement du vivant qui a duré des centaines de millions d'années est donc bien une etape de la même histoire, celle de la complexité, Apres la naissance de la terre, les molécules se sont organisées en macromolécules, celles ci en cellules, les cellules en organismes , la vie resulte donc de cette interraction et de l'interdépendance des ces nouveaux constituant, regroupés accidentellement dans un climat, un contexte et une ambiance favorable.

En 1952 Stanley Miller, dans un ballon a mis du gaz de la terre primitive, du methane, de l'ammoniac, de l'hydrogèe, de la vapeur d'eau, avec du gaz carbonique . Il a simulé l'océan en remplissant le ballon d'eau , chauffé le tout pour donner de l'énergie et a provoqué des etinceles en guise d'éclairs pendant une semaine. Et figure toi que la vie est apparue sous la forme d'une substance rouge orangée au fond de son ballon , elle comportait des acides aminés , les molécules qui sont les composants de la vie !!!Voilà l'explication scientifique de la qui est issue de la matière , par un formidable concours de circonstances , apres bien sur c'est l'évolution contininuelle sur des millairds d'années qui a permi toutes les créatrions vivantes qui nous entourent

Je repose donc ma question, connais tu un miracle que les scientifiques ont pu observer et identifier en tant que tel ?

Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Ven 27 Jan 2012 - 15:28

tango a écrit:Bonjour Tan
si tu pouvais me faire le plaisir de ne plus signer amicalement, ça m' évitera quelques "hauts le coeur."
En effet j' ai été illusionné par le miracle qui aurait été que Dan puisse écrire ton message. Les grands Maîtres - Page 9 478510

Je viens de lui répondre tout en vert pour eviter cette méprise !! Hi hi .

Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Ven 27 Jan 2012 - 15:29

tango a écrit:

dan 26 a écrit:

amicalement
Même qu'une fois, j'ai vu un poussin sortir d'un oeuf !
Je peux vous assurer que juste avant yavait que l'oeuf, et que ce n'était pas truqué, il était bien fermé de toutes parts.

Un court de biologie animale aurait suffit pour pour que tu comprennes .

Amicalement

dan 26

Message par _Tan Ven 27 Jan 2012 - 15:30

tango a écrit:Bonjour Tan
En effet j' ai été illusionné par le miracle qui aurait été que Dan puisse écrire ton message. rire
Ah oui, je comprends, c'est une mauvaise interprétation de ta perception comme dirait l'autre : tu es victime d'une distorsion cognitive par inadaptation à la couleur verte, ce qui te fait te réfugier dans un monde magique où tu vois Danny le monstre vert partout... Un psy t'expliquerait sûrement ça mieux que moi. croule de rire
_Tan
_Tan

Message par _Tan Ven 27 Jan 2012 - 15:31

dan 26 a écrit:Un court de biologie animale aurait suffit pour pour que tu comprennes .
Tu n'as pas compris la blague ami Danny ?
_Tan
_Tan

Message par dan 26 Ven 27 Jan 2012 - 15:33

ronron a écrit:

Depuis la decouverte dans le centre de recherche en suisse le fameux (accelérateurs de particules ), il semblerait que la physique quantique risque de prendre du plomb dans l'aille , mais attendons avant de conclure . C'est ce qui est bien en science cela progresse, est remis en cause tous les jours .

Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Ven 27 Jan 2012 - 15:35

Tan a écrit:Ah oui, je comprends, c'est une mauvaise interprétation de ta perception comme dirait l'autre : tu es victime d'une distorsion cognitive par inadaptation à la couleur verte, ce qui te fait te réfugier dans un monde magique où tu vois Danny le monstre vert partout... Un psy t'expliquerait sûrement ça mieux que moi.

Ha ha !!! là logique et la raison feraient elles leurs chemins? C'est douloureux au depart et ensuite on s'y habitue . Hi hi!!

Amicalement

dan 26

Message par Ling Ven 27 Jan 2012 - 16:06

dan 26 a écrit:En 1952 Stanley Miller, dans un ballon a mis du gaz de la terre primitive, du methane, de l'ammoniac, de l'hydrogèe, de la vapeur d'eau, avec du gaz carbonique . Il a simulé l'océan en remplissant le ballon d'eau , chauffé le tout pour donner de l'énergie et a provoqué des etinceles en guise d'éclairs pendant une semaine. Et figure toi que la vie est apparue sous la forme d'une substance rouge orangée au fond de son ballon , elle comportait des acides aminés , les molécules qui sont les composants de la vie !!!Voilà l'explication scientifique de la qui est issue de la matière , par un formidable concours de circonstances , apres bien sur c'est l'évolution contininuelle sur des millairds d'années qui a permi toutes les créatrions vivantes qui nous entourent
Amicalement

Bonjour Dan,

Les acides aminés sont des briques de la vie. Ils ne sont pas vivants, ils sont encore inertes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acides_amin%C3%A9s

Amicalement

Ling

Message par ronron Ven 27 Jan 2012 - 16:09

dan 26 a écrit:
Stirica a écrit:Ai je mal été enseignée? Il me semblait que les moisissures étaient des organismes vivants.

La mis en relation de certaines matières , dans des conditions climatique particulières dans un contexte propise a crée des moisissures vivantes.
On dirait bien que ta posture scientifique se ramollit au besoin...
ronron
ronron

Masculin Nombre de messages : 6672
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par dan 26 Ven 27 Jan 2012 - 16:09

Tan a écrit:
dan 26 a écrit:Un court de biologie animale aurait suffit pour pour que tu comprennes .
Tu n'as pas compris la blague ami Danny ?

Ni toi la mienne hihi!!

Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Ven 27 Jan 2012 - 16:13

Stirica a écrit:
dan 26 a écrit:En 1952 Stanley Miller, dans un ballon a mis du gaz de la terre primitive, du methane, de l'ammoniac, de l'hydrogèe, de la vapeur d'eau, avec du gaz carbonique . Il a simulé l'océan en remplissant le ballon d'eau , chauffé le tout pour donner de l'énergie et a provoqué des etinceles en guise d'éclairs pendant une semaine. Et figure toi que la vie est apparue sous la forme d'une substance rouge orangée au fond de son ballon , elle comportait des acides aminés , les molécules qui sont les composants de la vie !!!Voilà l'explication scientifique de la qui est issue de la matière , par un formidable concours de circonstances , apres bien sur c'est l'évolution contininuelle sur des millairds d'années qui a permi toutes les créatrions vivantes qui nous entourent
Amicalement

Bonjour Dan,

Les acides aminés sont des briques de la vie. Ils ne sont pas vivants, ils sont encore inertes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acides_amin%C3%A9s

Amicalement

Elles sont à l'origine de la vie . Sans acide aminée pas de vie .

Amicalement

dan 26

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant