Les grands Maîtres
+30
Trouvère
Ronin
Rio sur Seine
komyo
manuramolo
Passiflore
cana
Sorcière
zizanie
chevalom
Ladysan
ronron
dan 26
Geveil
Nuage
_Tan
tango
gaston21
Jipé
yacoub
Ling
Magnus
Shidorian
stana
JO
freefox
Bulle
orthon7
Anthyme
_La plume
34 participants
Page 6 sur 22
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Re: Les grands Maîtres
c'est vrai , tu ne risques pas grand chose
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
ronron a écrit:«Je n’avais qu’à être moi-même et vivre ma vie avec abandon. Et ma «raison d’être» se déploierait devant moi. Simplement permettre qu’elle s’exprime. C’est tout. Ne pas être en quête, mais bien permettre.»
Et bien sûr tout le monde a compris , ce type de sagesse il n'y a que les neuneux comme moi qui ne comprennent pas, normal!!!
. Car dire que c'est incompréhensible cela prouve que l'on n'y connait rien, par contre dire que c'est fabuleux cela prouve que l'on est un connaisseur de l'inconnaissable !!! Une phrase (celle du deçu), qu'aurait bien pu dire un de ces fameux sages .
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Réponse à la plume
je propose donc que ceux qui croient fermement à la fin du monde fin 2012 , vendent leur maison , leur bien en viagé a un prix tres bas afin qu'avec l'argent qu'ils vont recolter puissent profiter largement des 11 mois qui leur restent . Et surtout qu'ils s'engagent à quitter leur maison le 1 janvier 2012, si par pur hasard la fin du monde n'a pas eu lieu. Nous aurions là une belle demonstration de leur foi, à ce grand malheur . Chiche!!!!
Amicalement
je propose donc que ceux qui croient fermement à la fin du monde fin 2012 , vendent leur maison , leur bien en viagé a un prix tres bas afin qu'avec l'argent qu'ils vont recolter puissent profiter largement des 11 mois qui leur restent . Et surtout qu'ils s'engagent à quitter leur maison le 1 janvier 2012, si par pur hasard la fin du monde n'a pas eu lieu. Nous aurions là une belle demonstration de leur foi, à ce grand malheur . Chiche!!!!
Amicalement
La plume a écrit:Stirica a écrit:Et comment vous préparez-vous?
Je n'ai pas de recettes toute faite, d'adresses, de thérapies à proposer, je ne suis surtout pas un survivaliste (je trouve ça complètement débile, ce sont de gros matérialistes qui ont peur de la fin du monde, et s’entraînent à survivre comme des commandos) je ne fais aucun prosélytisme, car c'est à chacun de trouver la voie qu'il lui convient. Ce qui est sûr c'est qu'il faut être méfiant et savoir qu'on est manipulé par nos dirigeants, nos scientifiques, nos psys, ...et essayer de discerner le bon grain de l'ivraie.
Je ne suis pas à la recherche de recette de survie La Plume. Je suis à la recherche de compréhension.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Stirica a écrit:
La Plume et Tan, est-ce à ceci que vous faites allusion?Le chef de la coalition des états victorieux, connaissant l’existence du royaume de Shambhala, sera tenté de vouloir le faire passer sous sa domination. C’est alors qu’éclatera une nouvelle guerre, qui ne sera pas limitée à notre planète puisque des forces extraterrestres interviendront dans les combats. Les massacres et les destructions dépasseront en horreur tout ce que nous avons connu jusque là.
http://www.buddhaline.net/Raudra-Chakrin-vingt-cinquieme-roi
C'est possible, ça ressemble beaucoup au kalki avatar de l'hindouisme, je vais lire l'article,
ça a l'air intéressant, je ne connais pas plus que ça le kalachakra car c'est bouddhiste, mais il parait que le Dalai lama y accorde une grande importance. En 2327 ? ça nous laisse du temps.
Dommage que CDL ne connaisse pas la tradition tibétaine, pour une fois il aurait pu nous apprendre quelque chose !
Se taper dessus comme argument, attention, c'est un signe que t'es sur le point de disjoncter...dan 26 a écrit:ronron a écrit:«Je n’avais qu’à être moi-même et vivre ma vie avec abandon. Et ma «raison d’être» se déploierait devant moi. Simplement permettre qu’elle s’exprime. C’est tout. Ne pas être en quête, mais bien permettre.»
Et bien sûr tout le monde a compris , ce type de sagesse il n'y a que les neuneux comme moi qui ne comprennent pas, normal!!!
Tu écoutes Anita dont le discours est au diapason spirituel du maître et tu es en mesure de mieux comprendre.... Car dire que c'est incompréhensible cela prouve que l'on n'y connait rien, par contre dire que c'est fabuleux cela prouve que l'on est un connaisseur de l'inconnaissable !!! Une phrase (celle du deçu), qu'aurait bien pu dire un de ces fameux sages .
Allez, gâte-toi dans la posture d'une petite écoute de bonne foi...
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
ou de dérision qui sait ?Se taper dessus comme argument, attention, c'est un signe que t'es sur le point de disjoncter...ronron a écrit:Et bien sûr tout le monde a compris , ce type de sagesse il n'y a que les neuneux comme moi qui ne comprennent pas, normal!!!
. Car dire que c'est incompréhensible cela prouve que l'on n'y connait rien, par contre dire que c'est fabuleux cela prouve que l'on est un connaisseur de l'inconnaissable !!! Une phrase (celle du deçu), qu'aurait bien pu dire un de ces fameux sages .
Tu écoutes Anita dont le discours est au diapason spirituel du maître et tu es en mesure de mieux comprendre...
Alors qu'il suffit de se laisser aller pour se retrouver parait il !!! Tient je viens
de pisser dans mon pantalon ça commence . Excuse moi je vais me changer. Hi hi .
amicalement
Dérision, sophisme de la lecture sélective, mauvaise foi, disjonction...Alors qu'il suffit de se laisser aller pour se retrouver parait il !!! Tient je viens
de pisser dans mon pantalon ça commence . Excuse moi je vais me changer. Hi hi .
Si Jipé ne trouve rien, on fait examiner Jipé...
ronron a écrit:Dérision, sophisme de la lecture sélective, mauvaise foi, disjonction...Alors qu'il suffit de se laisser aller pour se retrouver parait il !!! Tient je viens
Si Jipé ne trouve rien, on fait examiner Jipé...
elle était excellent celle-là !
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
ronron a écrit:Dérision, sophisme de la lecture sélective, mauvaise foi, disjonction...Alors qu'il suffit de se laisser aller pour se retrouver parait il !!! Tient je viens
je traduisais simplement en derision, cette fameuse formule de sagesse absolue !!!
«Je n’avais qu’à être moi-même et vivre ma vie avec abandon. Et ma «raison d’être» se déploierait devant moi. Simplement permettre qu’elle s’exprime. C’est tout. Ne pas être en quête, mais bien permettre.»
En terme clair "se laisser aller pour se retrouver!!! "Enfin c'est ce que j'ai compris !!Mais c'est tellement nul excuse moi d'y avoir repondu par derision .
Amicalement
Stirica a écrit:La plume a écrit:Stirica a écrit:Et comment vous préparez-vous?
Je n'ai pas de recettes toute faite, d'adresses, de thérapies à proposer, je ne suis surtout pas un survivaliste (je trouve ça complètement débile, ce sont de gros matérialistes qui ont peur de la fin du monde, et s’entraînent à survivre comme des commandos) je ne fais aucun prosélytisme, car c'est à chacun de trouver la voie qu'il lui convient. Ce qui est sûr c'est qu'il faut être méfiant et savoir qu'on est manipulé par nos dirigeants, nos scientifiques, nos psys, ...et essayer de discerner le bon grain de l'ivraie.
Je ne suis pas à la recherche de recette de survie La Plume. Je suis à la recherche de compréhension.
Sans faire intervenir l'irrationnel.
Tout le monde même les matérialistes peuvent comprendre que le monde est en train de changer, et qu'il risque de bouleverser nos vies quotidiennes d'ici quelques années.
Il y a beaucoup de faisceaux convergents : dégradation de l'environnement, déforestation, pollutions, diminution de la couche de terre arable, changement climatique, surpopulation, disparition de la bio diversité, migration de population qui fuient les zones désertiques ou inondables, famines, épidémies, lutte pour l'énergie, risques de conflit ethniques, religieux, faillite du système économique mondial, crise sociale, violence, perte des valeurs, pauvreté etc... des risque dont nos dirigeants sont conscients. Ça c'est du concret et je trouve que ça fait beaucoup. Bon tu vas me dire ça a toujours existé, sauf qu'on est plus nombreux, il y a les médias etc... mouais alors une petite crise ou une crise majeure ?
En plus cette crise économique, tu ne me feras pas croire qu'elle n'a pas été provoquée, par ceux qui savent que le bateau coule et qui en profitent de s'en mettre plein les poches...
Bon tu vois je suis resté dans le rationnel.
L'ajout de cet absolu sous ta dérisoire plume qu'on en dirait une caricature! Bon, je l'ajoute à la disjonction...dan 26 a écrit:je traduisais simplement en derision, cette fameuse formule de sagesse absolue !!!
Au tour du maître Héraclite de réagir: «Les ânes préféreraient la paille à l'or.» [Fragments originaux]dan 26 a écrit:ronron a écrit:«Je n’avais qu’à être moi-même et vivre ma vie avec abandon. Et ma «raison d’être» se déploierait devant moi. Simplement permettre qu’elle s’exprime. C’est tout. Ne pas être en quête, mais bien permettre.»
En terme clair "se laisser aller pour se retrouver!!! "Enfin c'est ce que j'ai compris !!Mais c'est tellement nul excuse moi d'y avoir repondu par derision .
Je t'avais pourtant donné une deuxième citation clé pour mieux comprendre l'esprit...
[quote="ronron"]Au tour du maître Héraclite de réagir: «Les ânes préféreraient la paille à l'or.» [Fragments originaux]
Et pour toi bien sûr c'est un signe de sagesse, je pense. Pour moi excuse moi c'est d'une banalité deconcertante , presque enfantine .
Amicalement
Et pour toi bien sûr c'est un signe de sagesse, je pense. Pour moi excuse moi c'est d'une banalité deconcertante , presque enfantine .
Amicalement
La plume a écrit:Sans faire intervenir l'irrationnel.
Tout le monde même les matérialistes peuvent comprendre que le monde est en train de changer, et qu'il risque de bouleverser nos vies quotidiennes d'ici quelques années.
Cela fait 150 000 ans que le monde change pour les hommes
.
,Il y a beaucoup de faisceaux convergents : dégradation de l'environnement, déforestation, pollutions, diminution de la couche de terre arable, changement climatique, surpopulation, disparition de la bio diversité, migration de population qui fuient les zones désertiques ou inondables, famines, épidémies, lutte pour l'énergie, risques de conflit ethniques, religieux, faillite du système économique mondial, crise sociale, violence, perte des valeurs, pauvreté etc... des risque dont nos dirigeants sont conscients. Ça c'est du concret et je trouve que ça fait beaucoup. Bon tu vas me dire ça a toujours existé
j'allais le dire
Et tu oublies des moyens considérables positifs egalement .sauf qu'on est plus nombreux, il y a les médias etc... mouais alors une petite crise ou une crise majeure ?
La théorie du complot est totalemetn depassée à mon gout!!En plus cette crise économique, tu ne me feras pas croire qu'elle n'a pas été provoquée, par ceux qui savent que le bateau coule et qui en profitent de s'en mettre plein les poches...
amicalement
Faut juste mûrir, quoi!dan 26 a écrit:Et pour toi bien sûr c'est un signe de sagesse, je pense. Pour moi excuse moi c'est d'une banalité deconcertante , presque enfantine .ronron a écrit:Au tour du maître Héraclite de réagir: «Les ânes préféreraient la paille à l'or.» [Fragments originaux]
Au tour de Thomas D'Aquin : «Tout est reçu selon la forme du récipient.»
Dernière édition par ronron le Dim 22 Jan 2012 - 19:56, édité 2 fois
Alors si c'est pas un complot des bildeberg, c'est encore plus grave, ça veut dire qu'on ne maîtrise plus rien.
On va tous mourrrrrrrrriiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!
Jipé a écrit:On va tous mourrrrrrrrriiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela est une évidence depuis notre naissance.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
ah mais non Stirica, détrompe-toi, certains sont bien sûr de leur non-finitude, c'est tellement horrible pour eux de ne pas laisser de traces de leur existence, comment des êtres d'intelligence cosmique pourraient disparaître ? Ne les réduis pas à de simples mortels, ils risquent de mal le prendreStirica a écrit:Jipé a écrit:On va tous mourrrrrrrrriiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela est une évidence depuis notre naissance.
La différence, c'est que toi tu es bien sûr de ta finitude?Jipé a écrit:ah mais non Stirica, détrompe-toi, certains sont bien sûr de leur non-finitude,Stirica a écrit:Cela est une évidence depuis notre naissance.Jipé a écrit:On va tous mourrrrrrrrriiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!
Et CQFDJP?
Dernière édition par ronron le Dim 22 Jan 2012 - 20:24, édité 1 fois (Raison : Ajout il va sans dire de JP - Jipé..)
Etant donné la façon dont on nous bassine avec la sacrosainte Sécurité dans les médias, qui est quasiment devenue une religion, et le refus compulsif de la mort dont fait preuve notre société, je ne suis pas sûr que le matérialisme se caractérise par l'acceptation de la mort...
Dernière édition par Tan le Dim 22 Jan 2012 - 20:34, édité 1 fois
_Tan- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Il y a quand même une énorme différence par rapport aux crises passées : pour la première fois de son histoire (officielle), l’humanité se trouve confrontée à la possibilité de sa propre extinction à cause de la pollution endémique et de la prolifération des armes de destruction massive.La plume a écrit:Bon tu vas me dire ça a toujours existésauf qu'on est plus nombreux, il y a les médias etc... mouais alors une petite crise ou une crise majeure ?dan 26 a écrit:j'allais le direDan 26 a écrit:Et tu oublies des moyens considérables positifs egalement .
La crise financière mondiale ne fait qu'aggraver la situation, notamment en renforçant les nationalismes et l'incertitude partout dans le monde. L'instabilité n'a jamais été aussi grande qu'aujourd'hui. L'humanité n'a jamais non plus été si nombreuse ; avec un milliard d'êtres humains, la Terre est déjà surpeuplée.
Nombreux sont les gens qui tirent la sonnette d'alarme à cause du risque de guerre mondiale.
Non, on ne peut pas dire que nous vivons juste une petite période de crispation passagère. Nous vivons plutôt des temps bien troublés.
ronron a écrit:La différence, c'est que toi tu es bien sûr de ta finitude?Jipé a écrit:ah mais non Stirica, détrompe-toi, certains sont bien sûr de leur non-finitude,Stirica a écrit:Cela est une évidence depuis notre naissance.Jipé a écrit:On va tous mourrrrrrrrriiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!
Et CQFDJP?
Faut il être naze pour ne pas comprendre sa propre éternité, tout ce qui est créé, tout ce qui a une forme matérielle doit mourir, tout se transforme, mais le "JE SUIS" qu'il soit dans un corps de chien ou d'être humain, est le même, aussi éternel que la source de VIE dont il émane. C'est ce qui vient après qui est éphémère, "je suis un beau jeune homme blond, intelligent etc..." mais le "JE SUIS" ne change pas, c'est le témoin silencieux. Enfin je me demande pourquoi je te dis ça...autant pisser dans un violon.
Comme moi alors ?La plume a écrit: "je suis un beau jeune homme blond, intelligent etc..."
ronron a écrit:Faut juste mûrir, quoi!dan 26 a écrit:Et pour toi bien sûr c'est un signe de sagesse, je pense. Pour moi excuse moi c'est d'une banalité deconcertante , presque enfantine .ronron a écrit:Au tour du maître Héraclite de réagir: «Les ânes préféreraient la paille à l'or.» [Fragments originaux]
Au tour de Thomas D'Aquin : «Tout est reçu selon la forme du récipient.»
Et rebelotte "on comprend en fonction de sa sensibilité !!" C'est de la sagesse ou de la banalité . Dans ces conditions nous sommes tous des sages , il suffit d'y mettre la forme poetique . Je me demande si là aussi cela ne correspond pas à un besoin . Besoin d'exprimer les chose simples sous une forme poétique ou alambiquée afin de se faire mousser !!
tien tien " se faire mousser " serais je un sage?
Hi hi je rigole .
Celle que je prefere et qui correspond bien au mesage des sages " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " Pas mal !!
Amicalement
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22